jauzy19 Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 Sans préjugé du futur et des variations des états de forme, on peut clairement dire qu'actuellement ces 3 joueurs doivent être utilisés dans les matchs importants à ces postes là (je pense bien sûr à la H Cup en janvier). Ils ont vraiment marqué des points par leur dynamisme et leur capacité à créer le danger en permanence. Le contraste est saisissant avec les impressions actuelles de poids lourds (ou de charrettes au choix) d'autres que je ne nommerai pas. Je répète que ça ne préjuge en rien sur les états de forme futurs des uns et des autres mais là en tous cas il est clair qu'on a enfin trouvé une ligne arrière à peu près type pour les 2 matchs capitaux de janvier.
niccanada Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 (edited) Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais tu peux rajouter Skrela car quand tu vois son niveau apres deux matchs en tant que titulaire ca présage de bonne chose Edited December 19, 2009 by niccanada
BOURRIN Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 au niveau ou vous êtes en ce moment c'est vrai qu'il n'y a pas mieux mais , Keheller , Heymans , Meydard c'est quand même un cran au dessus....
Bracame Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 Sans préjugé du futur et des variations des états de forme, on peut clairement dire qu'actuellement ces 3 joueurs doivent être utilisés dans les matchs importants à ces postes là (je pense bien sûr à la H Cup en janvier). Ils ont vraiment marqué des points par leur dynamisme et leur capacité à créer le danger en permanence. Le contraste est saisissant avec les impressions actuelles de poids lourds (ou de charrettes au :sleep:choix) d'autres que je ne nommerai pas. Je répète que ça ne préjuge en rien sur les états de forme futurs des uns et des autres mais là en tous cas il est clair qu'on a enfin trouvé une ligne arrière à peu près type pour les 2 matchs capitaux de janvier. J'ai cru que c'était un thread ouvert par Chomelaregle Très gros match effectivement de Michou et Poitre...
Nickoloh Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 (edited) Skrela est pitoyable depuis son retour, il ralentit le jeu Aujourd hui on peut dire que devant ils sont tres forts (surtout le banc des remplacants qui fait la diff avec johnston et sowerby) A la charniere on a retrouvé de la vitesse depuis que la miche a remplacé byron, il est en etat de grace, profitons car avec la miche on saitjamais combien de temps ca peut durer En 10 vivement le retour d'elissalde, car skrela est l'antithese du frenchflair et du jeu à la toulousaine, que ds mauvais choix, ralentisseur , gaffeur.... Derriere : on a toujours pas retrouvé notre jeu, mais certains joueurs voient le bout du tunnel ( Jauzion et poitrenaud excellents depuis quelques matchs) On espere retrouver clerc, heymans, medard et fritz à ce niveau car les arrieres gallois leur ont donné une leçon de jeu de mains. Donguy et david ont une carte à jouer voila mon bilan de misaison, s'ils sont pas habiller pour l'hiver je ne comprends plus rien Edited December 19, 2009 by Nickoloh
Mahatma Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 ouais...on n'a toujours pas marqué d'essai de 3/4....il y a eu du mieux en 1ere MT mais c'est encore loin de l'extase, il y a énormément de boulot... mais je suis OK avec le fait que fred, clement et donguy doivent être titulaires.
jauzy19 Posted December 19, 2009 Author Posted December 19, 2009 [Mode humour ON] Lièvremont : "J'ai suivi avec attention la prestation de Fred et je suis ravi de sa performance. J'ai toujours su que Fred était un 9 et jamais il ne m'est venu à l'idée de le faire jouer ailleurs." [Mode humour OFF] On a quand même vu de belles actions de 3/4 en première mi-temps, beaucoup d'ailleurs pourries par la suite par des fautes volontaires galloises, et notre essai vient d'une de ces belles actions, avec Fritz retourné dans l'en-but et l'essai derrière.
Cyril Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 FRED EST UN 9 DEPUIS LE DEBUT !!!!!! TOUT LE MONDE LE DIT !!! Allez le sT
Guest Tropico Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 Il nous faut quand meme un 10 parce que Skrela, à part pour faire la doublure en centre, je le vois pas jouer.
nikilias Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 Skréla n'a que deux voir trois matchs dans les jambes, il revient d'une lourde blessure, laissons lui le temps de revenir, c'est normal qu'il soit moyen. Clerc n était que l'ombre de lui même lorsqu il est revenu sur les terrains. Stop avec skréla.
Zuzu31 Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 Le 10 on l'a !!! Mais le problème, c'est qu'il est plus souvent en tribune que sur le pré... Arf, JBE reviens !!! Pour Fred, bien sûr que c'est un 9. Son problème, c'est le but. Quand ça va, tout va, alors que s'il commence à rater, il se met la pression, il continue de rater et en plus ça se ressent sur son jeu. Et puis autre problème, à un moment donné, il voulait à tout prix jouer 10 et Novès aimait bien cette idée. Et ils sont restés sur cette idée pendant trop longtemps !!! En plus, il y a eu du changement depuis, puisque JBE a accepté de jouer 10 avec le succés que l'on sait. Donc petit message à Fred : fais-toi une raison : pour toi, pour nous, pour tes collègues et le club, fais une croix sur le 10 et concentre-toi sur le 9 !!!
MikaCuba Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 Fred peut jouer 9 puis par intermitence 10 au cours du match .... c'est son meilleur profil ! qu'est ce que l'afrique du sud l'avait fait baisser de niveau ...!! là, il retrouve de la folie avec le ST c'est bien pour lui, c'est bien pour le ST
rimram31 Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 (edited) Décidement je ne vois pas souvent les mêmes matchs que vous ... Le fait que Fred ait été bon aujourd'hui n'a rien a voir avec le numéro qu'il portait dans le dos, il aurait fait le même match et probablement plus intéressant encore en 10, encore aurait-il fallu un 9 au niveau a coté de lui. Ben non, il faut un JBE ou un Byron en forme au poste de 9 avec un Fred du calibre de celui d'aujourd'hui qui retrouve confiance a l'ouverture, notre charnière la plus créatrice (j'ai pas dit la meilleure!) reste JBE/Fred. Tiens du coup il regarde son numéro et il se dit ah aujourd'hui j'ai le 9 alors je vais réussir les tirs aux buts, franchement, vous me faites marrer. En tout cas bravo a lui et bravo a Clément qui a été très bon aujourd'hui, si Médard avait relancé comme cela a été fait presque systématiquement, nous aurions mis a mal les gallois à Cardiff. Edit: Et svp, ne vous emballez pas, en ce moment Fred retrouve de la confiance, si vous suivez un peu, les bons matchs, Fred les alignent depuis quelques temps déjà (certains ont vu Brive?), pour autant rien n'est acquis. Je n'ai pas pu me résoudre a crier Michalak Michalak aujourd'hui avec le public car je sais trop bien qu'au premier match raté, le public se remettra a le siffler. Alors good game ce we pour lui, laissons le bosser et on fera les comptes en fin de saison. Edited December 20, 2009 by rimram31
Raphaelle Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 (edited) notre charnière la plus créatrice (j'ai pas dit la meilleure!) reste JBE/Fred. Tout à fait d'accord. Je dirais même la meilleure aujourd'hui pour le stade et l'Equipe de France. Et peu importe le n° dans le dos, ils peuvent changer d'un match à l'autre, selon l'adversaire, la forme, le besoin. Souvenez-vous de beaux match de H Cup, et d'équipe de France, notamment contre l'AF sud chez eux, ou contre les australiens en France. Ils ont de l'idée, se trouvent les yeux fermés. De plus, si JBE est un grand buteur, Fred est loin d'être un Thon ! Mais comme tous les buteurs, ils peuvent avoir un jour sans, et c'est pour cela que je milite depuis des années pour qu'il y ait 2 buteurs sur le terrain, sinon c'est la cata si celui qui est là est dans un jour sans pour les buts, mais indispensable dans le jeu. On a déjà vu ce que cela donnait. Edited December 20, 2009 by Raphaelle
BOURRIN Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 notre charnière la plus créatrice (j'ai pas dit la meilleure!) reste JBE/Fred. Tout à fait d'accord. Je dirais même la meilleure aujourd'hui pour le stade et l'Equipe de France. Et peu importe le n° dans le dos, ils peuvent changer d'un match à l'autre, selon l'adversaire, la forme, le besoin. Souvenez-vous de beaux match de H Cup, et d'équipe de France, notamment contre l'AF sud chez eux, ou contre les australiens en France. Ils ont de l'idée, se trouvent les yeux fermés. De plus, si JBE est un grand buteur, Fred est loin d'être un Thon ! Mais comme tous les buteurs, ils peuvent avoir un jour sans, et c'est pour cela que je milite depuis des années pour qu'il y ait 2 buteurs sur le terrain, sinon c'est la cata si celui qui est là est dans un jour sans pour les buts, mais indispensable dans le jeu. On a déjà vu ce que cela donnait. allez hop 2 toulousains de plus en edf , faudrait quand même un peu ouvrir les yeux , je suis pas un fan de lapincolline mais une charniere micha/jbe ou jbe/micha c'est sûr qu'avec cela on ira très loin en cdm.....
Bracame Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 notre charnière la plus créatrice (j'ai pas dit la meilleure!) reste JBE/Fred. Je dirais plutôt Fred/JBE. Fred est un joueur d'instinct, celui qui surprend, qui a le plus d'aptitudes à franchir et pour cela il est meilleur en étant plus proche de la ligne. Il est également meilleur en premier défenseur. JBE est meilleur tacticien, il est meilleur avec un champ de vision plus large et une seconde de plus pour choisir...
Guest Invité_pilou_* Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 mais je suis OK avec le fait que fred, clement et donguy doivent être titulaires. ah ouais quand meme ! putain vous en etes la ! c'est desespere a ce point ?
Zuzu31 Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 mais je suis OK avec le fait que fred, clement et donguy doivent être titulaires. ah ouais quand meme ! putain vous en etes la ! c'est desespere a ce point ? Effectivement, on en est là. Mais en même temps, on ne joue pas contre les ogres de Rovigo, nous..... Donc Fred, Clément et Yves, ça nous suffit...
Maxence Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 Décidement je ne vois pas souvent les mêmes matchs que vous ... Le fait que Fred ait été bon aujourd'hui n'a rien a voir avec le numéro qu'il portait dans le dos, il aurait fait le même match et probablement plus intéressant encore en 10, encore aurait-il fallu un 9 au niveau a coté de lui. Ben non, il faut un JBE ou un Byron en forme au poste de 9 avec un Fred du calibre de celui d'aujourd'hui qui retrouve confiance a l'ouverture, notre charnière la plus créatrice (j'ai pas dit la meilleure!) reste JBE/Fred.Tiens du coup il regarde son numéro et il se dit ah aujourd'hui j'ai le 9 alors je vais réussir les tirs aux buts, franchement, vous me faites marrer. En tout cas bravo a lui et bravo a Clément qui a été très bon aujourd'hui, si Médard avait relancé comme cela a été fait presque systématiquement, nous aurions mis a mal les gallois à Cardiff. Edit: Et svp, ne vous emballez pas, en ce moment Fred retrouve de la confiance, si vous suivez un peu, les bons matchs, Fred les alignent depuis quelques temps déjà (certains ont vu Brive?), pour autant rien n'est acquis. Je n'ai pas pu me résoudre a crier Michalak Michalak aujourd'hui avec le public car je sais trop bien qu'au premier match raté, le public se remettra a le siffler. Alors good game ce we pour lui, laissons le bosser et on fera les comptes en fin de saison. Sacré RimRam... t's vraiment le dernier des Mohicans... lol! 9 et 10, ce sont quand même 2 postes bien différents, alors je ne vois pas trop comment il aurait pu faire le même match. En 9, Fred est tout simplement meilleur que quand il joue en 10. Noves l'avit bien compris, lui qui voulait le fixer à ce poste l'an dernier, avant de changer une énième fois d'avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que Noves va enfin le fixer au poste de 9. Ce serait lui rendre service, car il peut devenir le numéro 1 à ce poste (ce qui n'est pas le cas en 10). Après, la réussite au pied, ça n'a rien à voir avec sa position. C'est une question de confiance. Et le fait qu'il se sente en confiance quand il joue 9, ce n'st pasle fait du hasard... POur finir, je n'ai pas souvenir d'un match raté de Fred en 9 (comme ça a pu être le cas en 10, plusieurs fois)... C'est si difficile de dire que tu t'es trompé ? Perso, je le dis sans problème. J'ai crû en Fred en 10 pendant pas mal de temps, et je l'ai défendu sur pas mal de forums, face à ceux qui le voyaient en 9, et, en fait... bah... ils avaient raison...
jauzy19 Posted December 20, 2009 Author Posted December 20, 2009 Son passage en 9 avait déjà été très bon à Cardiff. Il a en effet tout pour devenir rapidement le premier choix en 9, d'autant plus si un 10 est recruté.
Gabi Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 (edited) Je crois quand même qu'une vraie coupure cet été (enfin !!) a fait le plus grand bien à Michalak. Lui qui a enchainé sans discontinuité blessure et compétition pendant trop longtemps sans jamais se reposer, le fait de pouvoir recharger les batteries lui a redonné du peps. Michalak fait pour l'instant une très bonne saison. Il sort de bons matchs (y compris en 10) depuis le début de l'année (et pas que ce WE). Et je pense même qu'il va continuer à monter en puissance jusqu'à la fin de la saison. Edited December 20, 2009 by Gabi
jauzy19 Posted December 20, 2009 Author Posted December 20, 2009 mais je suis OK avec le fait que fred, clement et donguy doivent être titulaires. ah ouais quand meme ! putain vous en etes la ! c'est desespere a ce point ? Je comprends que tu sois choqué que 3 joueurs français puissent être des éléments clés d'une équipe. Tu connaîtras peut être ça un jour qui sait...
Guest Tropico Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 Bah déjà la hcup il a du mal à visualiser ce que ca represente je pense, ils ont joué combien de matchs de hcup toulon en 14 ans ?
BOURRIN Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 (edited) Bah déjà la hcup il a du mal à visualiser ce que ca represente je pense, ils ont joué combien de matchs de hcup toulon en 14 ans ? ouh lala mais la plupart vont te dire qu'ils sont champion de france eux , hors que beaucoup étaient encore dans les cou***** de papa lors du dernier titre et que papa avait encore des couches au cul Edited December 20, 2009 by BOURRIN
rimram31 Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 (edited) C'est si difficile de dire que tu t'es trompé ? ... Ben justement les faits montrent le contraire, si tu suis un peu, la réussite au pied de Fred, elle est en progression depuis plusieurs matchs et pour moi n'a rien à voir avec sa position hier mais est une progression constante depuis quelques temps. De même, sa progression dans le jeu (je dirais plutôt sa reprise de confiance), elle est constante depuis le début de saison et sans lien direct encore une fois avec son numéro. Je persiste a dire qu'un Fred d'un niveau de forme et de confiance de celui d"hier serait bien plus dangereux en 10 qu'en 9 et, si tu me lis depuis quelques temps , très dangereux dans une association avec JBE où ils savent alterner selon le temps de jeu position 9/10, ma fameuse théorie du 9,5 que je défend depuis maintenant quelques saisons quand même ... Question de polyvalence qui accélère le jeu quand tu as une charnière, des arrières capables de jouer 9/10/11/12 selon leur emplacement sur le terrain dans le temps de jeu et non en fonction de leur numéro comme l'ont fait aussi parfaitement hier Skrela et Jauzion (voir Fritz par moment). Une des clef d'ailleurs du fameux jeu "en mouvement" du ST ou chaque joueur joue en fonction de sa place sur le terrain, de ce que demande le temps de jeu et non en fonction de son poste au sens strict. Le ST redeviendra dangereux quand toute notre ligne arrière, mais aussi nos troisièmes lignes, seront capables de créer le danger a n'importe quel endroit du terrain. Edited December 20, 2009 by rimram31
Guest Invité_pilou_* Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 Effectivement, on en est là. Mais en même temps, on ne joue pas contre les ogres de Rovigo, nous..... Donc Fred, Clément et Yves, ça nous suffit... c'est bien en hcup que vous vous etiez prit une branloute a domicile contre les ogres de pontypridd il y a pas si longtemps ? juste apres leur avoir colle 100 points chez eux ? :whist: c'est sur que pour battre pontypridd, fred, clement et yves, ca suffit...
nikos Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 Effectivement, on en est là. Mais en même temps, on ne joue pas contre les ogres de Rovigo, nous..... Donc Fred, Clément et Yves, ça nous suffit... c'est bien en hcup que vous vous etiez prit une branloute a domicile contre les ogres de pontypridd il y a pas si longtemps ? juste apres leur avoir colle 100 points chez eux ? :whist: c'est sur que pour battre pontypridd, fred, clement et yves, ca suffit... C'était pas Pontypridd, c'était Ebbw Vale, et les 100 points c'était chez nous, défaite au retour avec hotel en face de la caserne de pompier et sirène toute la nuit. pilou, tu as déjà été plus précis dans tes chambrages
rimram31 Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 ... c'est sur que pour battre pontypridd, fred, clement et yves, ca suffit... Ces joueurs "suffisent" aussi pour disputer 4 finales et ramener 2 titres dans la compétition
Mahatma Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 Effectivement, on en est là. Mais en même temps, on ne joue pas contre les ogres de Rovigo, nous..... Donc Fred, Clément et Yves, ça nous suffit... c'est bien en hcup que vous vous etiez prit une branloute a domicile contre les ogres de pontypridd il y a pas si longtemps ? juste apres leur avoir colle 100 points chez eux ? :whist: c'est sur que pour battre pontypridd, fred, clement et yves, ca suffit... faut mieux te documenter avant de chambrer...c'était ebb wales, les 100 pts, c'était chez nous et la le traquenard boueux éclairé par 3 bougies-défaite de qques points sans caméra, chez eux. Et sinon, la coupe mickey ça donne quoi? sérieusement car c'est tellement passionnant que je ne connais aucun résultat.
Guest Invité_pilou_* Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 faut mieux te documenter avant de chambrer...c'était ebb wales, les 100 pts, c'était chez nous et la le traquenard boueux éclairé par 3 bougies-défaite de qques points sans caméra, chez eux. Et sinon, la coupe mickey ça donne quoi? sérieusement car c'est tellement passionnant que je ne connais aucun résultat. ben on joue a rovigo par -10° sur 50 cm de neige en ce moment meme c'est que du bonheur, ca nous rappelle la prod2 et les deplacements a oyonnax ou limoges en hiver.
MikaCuba Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 Michalak qui a fait un très très bon match en 9 c'est tout sauf un hasard .. et oui je pense que c'est lié à son poste !! alors évidemment qu'il progresse depuis plusieurs semaines maintenant sur les 2 postes (il est parti vraiment d'un très bas niveau), mais je pense surtout qu'en 9 il a moins de pression et joue + libéré ... du coup c'est sur une initiative personnelle de Fred que l'on marque un essai
Guest Tropico Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 Moi je pense qu'il progresse en général en 9 comme en 10, je le trouve meilleur en 9 mais je l'enterre pas en 10, je fais confiance à maitre guytou
kenny31 Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 Moi aussi je suis de ceux qui pensent que michou fait la maille aussi bien en 9 qu'en 10, si on peut le soulager au pied quand le mental n'est pas au point... il peut jouer et alterner aux deux postes... personnellement je penses même que de le mettre avec jbe à la charnière et qu'ils puissent alterner 9 et 10 tout les deux seraient une arme redoutable... wait and see...
ilgladiatore Posted December 20, 2009 Posted December 20, 2009 Ce que je remarque, c'est que depuis le début de la saison c'est le seul joueur de la charnière qui répond présent, physiquement et mentalement Au final pour l'instant il fait un bon début de saison et pourtant il est pas vraiment aidé (cf ma 1ère réflexion)
Rémi Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 Moi aussi je suis de ceux qui pensent que michou fait la maille aussi bien en 9 qu'en 10, si on peut le soulager au pied quand le mental n'est pas au point... il peut jouer et alterner aux deux postes...personnellement je penses même que de le mettre avec jbe à la charnière et qu'ils puissent alterner 9 et 10 tout les deux seraient une arme redoutable... wait and see... +1, surtout quand on voit le match de samedi. Il réalise une très bonne prestations en s'appuyant sur les qualités d'un 9 (il "colle" au ballon et accélère le jeu du stade) et d'un 10 (j'ai trouvé son jeu au pied souvent très judicieux). J'ai eu moi aussi la sensation vu du stade qu'il aurait été tout aussi bon en 10 samedi. Ce serait pas mal de retester JBE-Michalak (au départ dans cet ordre mais avec des permutations ponctuelles) contre l'USAP en faisant rentrer Byron en 2ème mi-temps, non?
Glorin Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 Ce que je remarque, c'est que depuis le début de la saison c'est le seul joueur de la charnière qui répond présent, physiquement et mentalementAu final pour l'instant il fait un bon début de saison et pourtant il est pas vraiment aidé (cf ma 1ère réflexion) D'accord avec toi , je dirais même qu'il est le 3/4 le plus régulier de la saison ( jamais blessé voire très peu ) , et mentalement il est toujours à fond , il se donne à fond physiquement pour son club , et ca on peut pas lui enlever .
Guest Tropico Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 A noter aussi la bonne nouvelle : Jauzion revient, il est pas encore au top mais il est de mieux en mieux. Clerc est en progres aussi, c'est pas encore le top mais pareil, chaque semaine ca devient mieux. Reste Fritz, Heymans, Skrela et Medard qui sont dedans, esperons que ca ira mieux aussi, bien que de toute maniere le tournoi va tout nous flinguer des que ca ira mieux et qu'il faudra recommencer à 0
Glorin Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 pas d'accord concernant Fritz , il est toujours bon depuis le début de la saison . Il est certes pas énorme comme lors de sa première année au Stade , mais il reste monstrueux en défense et en attaque ... ca reste surpuissant aussi . Au contraire je trouve qu'on parle pas assez de Fritz , je le trouve vraiment très très solide
kenny31 Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 (edited) A noter aussi la bonne nouvelle : Jauzion revient, il est pas encore au top mais il est de mieux en mieux.Clerc est en progres aussi, c'est pas encore le top mais pareil, chaque semaine ca devient mieux. Reste Fritz, Heymans, Skrela et Medard qui sont dedans, espérons que ca ira mieux aussi, bien que de toute maniere le tournoi va tout nous flinguer des que ca ira mieux et qu'il faudra recommencer à 0 je suis d'accord pour dire que clerc revient bien, mais quand même un petit bémol sur la match de samedi où il se troue complètement (cela arrive à tout les joueurs), notamment sur l'essai où il est dernier défenseur et qu'il plaque le vent... et sur la globalité du match où il fait quelques cagades... mais je suis sur qu'il va rectifier le tir... Edited December 21, 2009 by kenny31
rimram31 Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 C'est l'ensemble des arrières qui a été mieux mais aussi parce qu'on a joué en avançant devant et en prenant (mieux) l'ascendant sur les phases de ruck, plus de liant jeu debout/soutien, vous avez du entendre comme moi sur la retransmission Novès hurler sur le ballon perdu de Pato en début de match demandant de rester debout pour le soutien. Je trouve, pas totalement injustifié, mais injuste d'incriminer systématiquement les arrières quand tu joues tout le match en reculant, y compris d'ailleurs la charnière, bien sûr Fred compris (en 9 ou en 10 ). Que vous mettiez Fred, JBE ou qui que ce soit à l'ouverture, si l'équipe est dominée devant, ça le fait pas et nos arrières jouent avec la défense dans les gencives (a ceux qui érigent JBE en 10 incontournable, je leur conseille de revoir les matchs contre l'ASM au Stadium ou la finale contre le Munster en 2008) Pourtant nos deux mi temps à Brive et nos deux matchs contre Cardiff sont plutôt très explicites sur ce point, quand l'équipe joue en avançant, nos arrières se trouvent et parviennent a franchir (peuvent mieux faire mais déjà autre chose), quand on recule, c'est la cata et là effectivement. Désolé mais le Cédric Heymans que j'ai vu sur les deux coups de Fred à Brive (en 10 ), c'est du Cédric performant et les essais qui ont suivi c'est le ST qu'on aime. Bien sûr on préféreraient que, malgré la défense dans les dents, ils s'en sortent quand même comme ils savent le faire parfois, mais pour l'instant, il faut faire avec ce que l'on a.
Gabi Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 Pendant des années, on a glorifié les arrières du ST qui nous faisaient gagner les matchs. Et maintenant que les arrières tournent moins bien, c'est la faute des avants qui n'avancent pas assez et qui ne donnent pas assez de ballons propres. Putain, ca doit être cool d'être arrière au ST, on est jamais critiqué et c'est jamais notre faute !! Il y'a aussi eu une petite différence entre le match aller et le match retour : au retour, l'arbitre n'a pas laissé passer les innombrables hors-jeu de la défense de Cardiff auquel on a eu droit au match aller. C'est forcement plus simple.
etienne Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 Donguy on ne l'utilise pas assez en attaque je trouve, il est rapide, puissant, il avance sur chaque ballon quand il en a un... En défense et dans les rucks il nous récupère de précieux ballons.
rimram31 Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 Et maintenant que les arrières tournent moins bien, c'est la faute des avants qui n'avancent pas assez et qui ne donnent pas assez de ballons propres... Tu es bien le seul a ne pas remarquer qu'il y a quelques soucis sur le jeu au sol depuis plus d'une saison maintenant Les rucks sont devenus une phase de jeu déterminante du rugby actuel: nouvelles règles et/ou interprétation de la règle, adaptation du jeu (notamment systèmes défensifs) ... autant d'éléments qui font qu'il est encore plus difficile aujourd'hui que par le passé pour les lignes arrières de prendre à défaut une défense (d'autant plus qu'on leur demande d'être plus présents dans les phases de soutien ...) Si tu ne domines pas ce secteur là ou tout au moins fait jeu égal, tu te retrouves systématiquement en sous nombre et/ou en retard dans la ligne, le problème n'est pas spécifique au ST et nombre d'autres équipes doivent faire face au même problème. En l'état, les défenses ont pris l'ascendant sur les attaques, c'est un fait, d'où effectivement l'élément prépondérant de l'arbitrage de ces phases. Sans accuser systématiquement les arbitres, il est quand même facile de faire la différence entre un Ulster-SF de la semaine dernière où les deux matchs arbitrés par Lewis cette quinzaine, ASM-Leicester et ST-Cardiff sur ce plan, dans un cas tu peux au moins essayer de jouer, dans l'autre c'est n'importe quoi et tu peux mettre au rencard tout ce que tu as pu travailler a l'entraînement.
Gabi Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 (edited) Évidemment que ton argument sur l'arbitrage au sol tient la route. Mais il n'explique pas tout. On en a assez débattu. Rimram, vu ta proportion à défendre et à trouver des circonstances atténuantes (externes et indépendantes au club) à tout ce qui peut ne pas marcher au ST (sacrilège !) quelquesoit le sujet, je me suis laissé aller à une petite provoc. Sans rancune. Tes arguments sont bien souvent pertinents mais je pense qu'expliquer trop souvent ses manquements par une cause externe (calendrier, arbitrage, changement de règle, doublon, fatigue, blessure, etc...), même si elles sont nécessaires, peuvent aussi empêcher parfois de corriger le tir et de progresser. Edited December 21, 2009 by Gabi
rimram31 Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 (edited) Évidemment que ton argument sur l'arbitrage au sol tient la route. Mais il n'explique pas tout. On en a assez débattu.Rimram, vu ta proportion à défendre et à trouver des circonstances atténuantes (externes et indépendantes au club) à tout ce qui peut ne pas marcher au ST (sacrilège !) quelquesoit le sujet, je me suis laissé aller à une petite provoc. Sans rancune. Tes arguments sont bien souvent pertinents mais je pense qu'expliquer trop souvent ses manquements par une cause externe (calendrier, arbitrage, changement de règle, doublon, fatigue, blessure, etc...), même si elles sont nécessaires, peuvent aussi empêcher parfois de corriger le tir et de progresser. Pas d'angoisse, sans rancune aucune. Je ne disculpe pas les joueurs pour autant, lis moi bien , la différence entre les deux matchs de Cardiff se joue a l'agressivité (mais surtout celle des avants!) à la ruse aussi, ne nous voilons pas la face, d'un Albacete, un Titi ou un Milo capables de rivaliser sans problème dans le border line avec Martyn Williams, n'oublions pas qu'un certain Fabien Pelous est parti et que c'est bien ce travail de l'ombre qui permet de faire "briller les 3/4", c'est la raison majeure de la belle performance de Fred ce Samedi (et il le dit lui-même!). Mais le fait est qu'il est devenu plus difficile de régler une équipe offensivement depuis deux saisons et ce n'est pas le hasard si des Nalaga, Rougerie et autres Floch ou Malzieu sont eux aussi moins flamboyants, ou des arrières de l'USAP méconnaissables ce Dimanche car privés de ballons et avec une défense très en avance. Le fait est que les nouvelles règles, leur interprétation et l'adaptation des équipes a fait la part belle aux défenses et qu'il est plus difficile aux arrières de briller que par le passé car les surnombres et les espaces se font de plus en plus rares. Le jeu est devenu techniquement plus difficile a mettre au point, plus exigeant sur la forme physique et collective et plus difficile à arbitrer. Edited December 21, 2009 by rimram31
fonzie Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 Rugby - XV de France Michalak prend une option Auteur d'une très bonne prestation en Coupe d'Europe face à Cardiff, le Toulousain Frédéric Michalak s'est repositionné pour occuper le poste de demi de mêlée avec le XV de France. Repositionné à la mêlée du Stade Toulousain pour affronter les Blues de Cardiff (23-7), Frédéric Michalak a convaincu par son sens de l'initiative et sa vivacité au ras des regroupements. Une prestation dense qui n'est pas passée inaperçue aux yeux du staff du XV de France et notamment auprès d'Emile N'Tamack. «Ça fait plaisir de le revoir comme ça, enthousiaste, efficace, pertinent dans ses choix, souligne l'entraîneur des arrières tricolores dans les colonnes de Sud Ouest. Il a joué en avançant et s'est illustré par ses prises de décisions.» Avec la suspension pour 24 semaines de Julien Dupuy, qui fait appel de la décision devant l'ERC, le poste de numéro 9 est plus que jamais ouvert. Michalak, Yachvili, Parra Toujours dans Sud Ouest, Guy Novès, avait avoué avoir «fait un pari avec quelques amis. Je leur ai dit : si je mets Fred à la mêlée, il fera le Tournoi des Six-Nations en neuf.» Et le manager des Rouge et Noir pourrait bien remporter son pari si Michalak confirmait sa prestation en l'absence de Byron Kelleher, touché aux vertèbres. En pleine réussite, au même titre que Dimitri Yachvili avec Biarritz et Morgan Parra avec Clermont, Michalak a rappelé qu'il était un candidat crédible à mêlée de l'équipe de France. «Ça le repositionne clairement pour l'équipe de France, admet N'Tamack. Avant de nuancer ses propos, «il faut être parfait, et cela n'a peut-être pas toujours été le cas avec Fred... Mais, s'il enchaîne des prestations comme celle de samedi, ça va forcément le repositionner.» L'intéressé, lui, attend toujours son tour... - V.P-L (l'équipe.fr) Ca y est, maintenant tout le monde le sacralise, c'est toi le meilleur michou!!A quand Michou canonisé??C'est du n'importe quoi ces journalistes...
BOURRIN Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 Ca y est, maintenant tout le monde le sacralise, c'est toi le meilleur michou!!A quand Michou canonisé??C'est du n'importe quoi ces journalistes... c'est pour mieux le bruler au prochain match.
Gabi Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 (edited) Mais le fait est qu'il est devenu plus difficile de régler une équipe offensivement depuis deux saisons et ce n'est pas le hasard si des Nalaga, Rougerie et autres Floch ou Malzieu sont eux aussi moins flamboyants, ou des arrières de l'USAP méconnaissables ce Dimanche car privés de ballons et avec une défense très en avance. Le fait est que les nouvelles règles, leur interprétation et l'adaptation des équipes a fait la part belle aux défenses et qu'il est plus difficile aux arrières de briller que par le passé car les surnombres et les espaces se font de plus en plus rares. Le jeu est devenu techniquement plus difficile a mettre au point, plus exigeant sur la forme physique et collective et plus difficile à arbitrer. Oui, tu as raison. Mais dans les nouvelles règles, il y a aussi les touches rapides en arrière, les touches indirectes si on rentre dans ses 22 ou l'équipe adverse à 5m sur les mélées. Règle qui devrait aussi nous avantager (vu notre jeu et nos joueurs). Par exemple, afin d'éviter de passer au sol (vu les risques) pour remonter le ballon, j'ai vu, pendant ces premières journées de H Cup, beaucoup de tridents jouer des touches rapides ou bien exploiter les mauvais dégagements au pied adverses (car l'adversaire préfère maintenant, si son équipe fait entrer le ballon dans ses 22, faire un dégagement pas terrible dans le terrain adverse plutôt que de risquer de taper directement en touche). On a donc assisté à pas mal d'essais ou d'occasions d'essai suite à ces 2 changements de règles. J'ai pas encore vu le ST le faire. Ou pas assez intelligemment (sauf ce WE). Dommage quand on voit nos arrières. Mais ca va venir. Edited December 21, 2009 by Gabi
Guest chomelaregle Posted December 21, 2009 Posted December 21, 2009 Bleus : Ntamack pense à Michalak lundi 21 décembre 2009 - 15h43 Emile Ntamack, l’entraîneur des arrières de l’équipe de France, a beaucoup apprécié la prestation de Frédéric Michalak en demi de mêlée, samedi lors de la rencontre Toulouse-Cardiff (23-7, 4eme journée de H Cup). Du coup, le Toulousain est revenu dans les petits papiers des sélectionneurs. Frédéric Michalak a marqué des points dans la course à l’équipe de France, samedi. Emile Ntamack a en effet salué la prestation du Toulousain. « Ça le repositionne clairement pour l'équipe de France, a-t-il déclaré à Sud-Ouest. Cela dit, on ne l'avait pas oublié, puisqu'on l'avait convoqué au début de la tournée d'automne. (…) On sait que le malheur des uns fait le bonheur des autres... L'absence de Dupuy et la blessure de Tillous font effectivement que des places se libèrent. Après, il faut être parfait, et cela n'a peut-être pas toujours été le cas avec Fred. Mais, s'il enchaîne des prestations comme celle de samedi, ça va forcément le repositionner. » L’entraîneur des avants n’a pas voulu se prononcer sur une probable sélection de Michalak pour le Tournoi des VI Nations. « Je ne sais pas s'il va jouer le Tournoi (rires) ! Mais, pour le moment, je suis content pour Fred, content de voir ce qu'il a fait samedi, où il a été éblouissant, et je considère que c'est une bonne nouvelle pour nous. »
Recommended Posts