Aller au contenu

A. Penaud lance une invitation à Guy Noves

Xv-31

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite désormais avoir un débat de fond avec Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, pour analyser le jeu des Rouge et Noir...

«Par son histoire, ses titres et la référence qu'il a longtemps constitué en terme de jeu, le Stade Toulousain focalise plus que n'importe quelle autre formation du Top 14 l'attention de tous. Aussi, en tant que plus grand club de notre Championnat, que ce soit au niveau de son budget (28 millions d'euros), de ses infrastructures et surtout, du point de vue de son effectif avec pas moins de dix-sept internationaux français, Toulouse a été et doit redevenir une référence, une locomotive pour le rugby hexagonal. Pourtant, il est difficilement contestable que les prestations des Rouge et Noir, depuis un an et demi, sont irrégulières et décevantes. C'est bien sur ce bilan que ma dernière chronique portait afin de comprendre comment un tel club était en train de perdre l'ADN de son jeu.

«Toulouse est en train de perdre l'ADN de son jeu mais doit redevenir une référence, une locomotive pour le rugby hexagonal»

Tout d'abord, je souhaiterais rappeler que j'ai joué sous le maillot de Brive le plus grand nombre de matches réalisés dans l'histoire du club corrézien. En cela, je pense avoir une légitimité dans mon analyse technique sur le jeu. S'agissant du discours de Guy Novès, je n'ai passé que deux saisons dans le vestiaire de Toulouse (1999-2001) mais à ce titre, je crois pouvoir débattre sur le sujet comme nombre de privilégiés ayant porté ces couleurs et ce en toute objectivité. De mémoire, entre 1993 et 2001, certains joueurs avaient déjà dénoncé bien avant moi ce manque de fraîcheur dans le discours. C'est bien en tant que témoin que j'en fais le constat. Par ailleurs, ma carrière d'entraîneur, même si elle est à ce jour très courte (LOU saison 2006-2007), m'a permis d'acquérir une certaine expérience, faisant passer le club de la 14e à la 6e place. L'expérience fut riche sportivement, parfois décevante humainement. Mon caractère, les principes et les valeurs que j'ai toujours défendus et qui me permettent aujourd'hui de conserver cette liberté de pensée, n'ont certainement pas favorisé mon installation dans ce milieu.

«Un débat de fond avec Guy Novès nous permettrait de comprendre comment il a construit et fait évoluer le jeu de son équipe sur les vingt dernières années.»

Mais revenons sur mon analyse du jeu toulousain. Je pense que les différentes aventures qui m'ont été données de vivre en tant que joueur sous la houlette d'entraîneurs aussi brillants que différents tels François Pieenar, Fabien Galthié, Marc Bakewel, Pierre Villepreux... m'ont permis de pouvoir me construire une opinion très personnelle, objective et légitime du jeu et de son évolution. C'est en toute liberté, sans intérêt parasite, et donc en toute impartialité que je m'exprime aujourd'hui sur L'Equipe.fr, conscient malgré tout que ces propos n'engagent que moi. Quant à mon article sur Guy Novès et le Stade Toulousain, il ne me semble pas avoir été très éloigné de la réalité si l'on en croit finalement la réaction de Novès, et surtout les témoignages des joueurs. Je repense notamment aux déclarations de Clément Poitrenaud selon qui Toulouse «avait été trop restrictif à Cardiff sans être capable d'imposer (son) jeu, sans être relâché.» On parle bien de confiance, de pression. Guy Novès lui-même n'avait-il avoué, après la défaite face aux Blues (15-9), que le Stade devait «se remettre en question, notamment en ce qui concerne (sa) prestation et (son) comportement sur le terrain.» Poitrenaud, toujours, avait déjà prévenu que les Rouge et Noir devaient «avant tout éviter de retomber dans (leurs) travers de l'année dernière, avec du non jeu ou du jeu petit bras.» Et comment ne pas faire référence à l'incident du début de saison entre Guy Novès et Philippe Rougé-Thomas. Si je me souviens bien, l'entraîneur des trois-quarts toulousains condamnait le manque d'initiatives des joueurs et disait qu'il fallait «mettre une équipe type pour qu'elle prenne de la bouteille.» In fine, Rougé-Thomas n'a-t-il pas été rembarré par Novès ?

Quoi qu'il en soit, l'essence de cette chronique est exclusivement destinée à porter un regard argumenté et technique sur le jeu. C'est pour cette raison que j'invite Guy Novès à venir sur le plateau de Mardi Rugby Club (sur L'Equipe TV) dès la reprise du Top 14. Je considère qu'il serait tout à fait constructif et pertinent d'avoir un débat de fond sur le jeu toulousain. Le but est bien de comprendre comment Guy Novès a construit et fait évoluer le jeu de son équipe sur les vingt dernières années. Je lance l'invitation pour en discuter...»

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...on-a-noves.html

:P

Posté(e)
Je souhaite désormais avoir un débat de fond avec Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, pour analyser le jeu des Rouge et Noir...

«Par son histoire, ses titres et la référence qu'il a longtemps constitué en terme de jeu, le Stade Toulousain focalise plus que n'importe quelle autre formation du Top 14 l'attention de tous. Aussi, en tant que plus grand club de notre Championnat, que ce soit au niveau de son budget (28 millions d'euros), de ses infrastructures et surtout, du point de vue de son effectif avec pas moins de dix-sept internationaux français, Toulouse a été et doit redevenir une référence, une locomotive pour le rugby hexagonal. Pourtant, il est difficilement contestable que les prestations des Rouge et Noir, depuis un an et demi, sont irrégulières et décevantes. C'est bien sur ce bilan que ma dernière chronique portait afin de comprendre comment un tel club était en train de perdre l'ADN de son jeu.

«Toulouse est en train de perdre l'ADN de son jeu mais doit redevenir une référence, une locomotive pour le rugby hexagonal»

Tout d'abord, je souhaiterais rappeler que j'ai joué sous le maillot de Brive le plus grand nombre de matches réalisés dans l'histoire du club corrézien. En cela, je pense avoir une légitimité dans mon analyse technique sur le jeu. S'agissant du discours de Guy Novès, je n'ai passé que deux saisons dans le vestiaire de Toulouse (1999-2001) mais à ce titre, je crois pouvoir débattre sur le sujet comme nombre de privilégiés ayant porté ces couleurs et ce en toute objectivité. De mémoire, entre 1993 et 2001, certains joueurs avaient déjà dénoncé bien avant moi ce manque de fraîcheur dans le discours. C'est bien en tant que témoin que j'en fais le constat. Par ailleurs, ma carrière d'entraîneur, même si elle est à ce jour très courte (LOU saison 2006-2007), m'a permis d'acquérir une certaine expérience, faisant passer le club de la 14e à la 6e place. L'expérience fut riche sportivement, parfois décevante humainement. Mon caractère, les principes et les valeurs que j'ai toujours défendus et qui me permettent aujourd'hui de conserver cette liberté de pensée, n'ont certainement pas favorisé mon installation dans ce milieu.

«Un débat de fond avec Guy Novès nous permettrait de comprendre comment il a construit et fait évoluer le jeu de son équipe sur les vingt dernières années.»

Mais revenons sur mon analyse du jeu toulousain. Je pense que les différentes aventures qui m'ont été données de vivre en tant que joueur sous la houlette d'entraîneurs aussi brillants que différents tels François Pieenar, Fabien Galthié, Marc Bakewel, Pierre Villepreux... m'ont permis de pouvoir me construire une opinion très personnelle, objective et légitime du jeu et de son évolution. C'est en toute liberté, sans intérêt parasite, et donc en toute impartialité que je m'exprime aujourd'hui sur L'Equipe.fr, conscient malgré tout que ces propos n'engagent que moi. Quant à mon article sur Guy Novès et le Stade Toulousain, il ne me semble pas avoir été très éloigné de la réalité si l'on en croit finalement la réaction de Novès, et surtout les témoignages des joueurs. Je repense notamment aux déclarations de Clément Poitrenaud selon qui Toulouse «avait été trop restrictif à Cardiff sans être capable d'imposer (son) jeu, sans être relâché.» On parle bien de confiance, de pression. Guy Novès lui-même n'avait-il avoué, après la défaite face aux Blues (15-9), que le Stade devait «se remettre en question, notamment en ce qui concerne (sa) prestation et (son) comportement sur le terrain.» Poitrenaud, toujours, avait déjà prévenu que les Rouge et Noir devaient «avant tout éviter de retomber dans (leurs) travers de l'année dernière, avec du non jeu ou du jeu petit bras.» Et comment ne pas faire référence à l'incident du début de saison entre Guy Novès et Philippe Rougé-Thomas. Si je me souviens bien, l'entraîneur des trois-quarts toulousains condamnait le manque d'initiatives des joueurs et disait qu'il fallait «mettre une équipe type pour qu'elle prenne de la bouteille.» In fine, Rougé-Thomas n'a-t-il pas été rembarré par Novès ?

Quoi qu'il en soit, l'essence de cette chronique est exclusivement destinée à porter un regard argumenté et technique sur le jeu. C'est pour cette raison que j'invite Guy Novès à venir sur le plateau de Mardi Rugby Club (sur L'Equipe TV) dès la reprise du Top 14. Je considère qu'il serait tout à fait constructif et pertinent d'avoir un débat de fond sur le jeu toulousain. Le but est bien de comprendre comment Guy Novès a construit et fait évoluer le jeu de son équipe sur les vingt dernières années. Je lance l'invitation pour en discuter...»

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...on-a-noves.html

C'EST PENAUD QU'ON VA DÉFONCER :smile:

Posté(e)
:P Que Noves n'accepte pas ce vil marchandage..... Que penaud reste à sa place, qu'il anime un blog avec Salviac si il pense que son audience doit être améliorée..et surtout qu'il nous laisse tranquille....
Posté(e)

J'en viens à me demander si les fêtes n'ont pas atteint les capacités de certains ici...

On en parle depuis une semaine hein.

Posté(e)
J'en viens à me demander si les fêtes n'ont pas atteint les capacités de certains ici...

On en parle depuis une semaine hein.

Penaud pourrait parler un peu de Mola

et de son pote Laussucq avec ses interview a 2 balles

Posté(e)
:P Que Noves n'accepte pas ce vil marchandage..... Que penaud reste à sa place, qu'il anime un blog avec Salviac si il pense que son audience doit être améliorée..et surtout qu'il nous laisse tranquille....

Noves a mieux a faire qu'a aller debattre avec Penaud mais je pense quand meme que Penaud a une autre capacite d'analyse que Salviac

le pb est que Noves a deja repondu une premiere fois aux critiques de Penaud (pas toutes infondees) et Penaud a repondu a la reponse de Noves en lancant l'invitation, et la sur le coup je trouve qu'avec son invitation, on tombe plus dans la cour de recre

mais les deux sont fautifs et Guy est moins serein, donc moins enclin a la critique

a une epoque, il aurait meme pas repondu

mais quand le doute s'installe........., on dit un peu n'importe quoi

apres un titre sera la meilleure reponse a apporter a Penaud (la Heineken cup par exemple et vous nous laisser le brennus, je reve)

Posté(e)

Mouais.

Le système de jeu est quand même en grippe depuis 18 mois.

Et Penaud ne semble pas être le seul à le dire.

Alors un titre ne serait absolument pas une bonne chose pour Toulouse.

Posté(e)
Mouais.

pour guitou, si

sinon que penses tu de l'interview de Laussucq Calimero ?

Posté(e)
Mouais.

Certes ... mais en quoi celà implique-t'il que Novès (comme tout autre entraîneur, d'ailleurs) doive aller se justifier devant Penaud ?

Invité Tropico
Posté(e)

Tiens coté ragots j'ai des trucs super, je sais qui a perdu la derniere fois au jeu du chapeau avec maxou :P

Posté(e)
Mouais.

Certes ... mais en quoi celà implique-t'il que Novès (comme tout autre entraîneur, d'ailleurs) doive aller se justifier devant Penaud ?

Novès s'est mis tout seul dans le piège.

En relevant publiquement les observations de Penaud (qui était dans son rôle de consultant lequipe.fr en pointant certaines choses à propos du ST, choses pointées également sur ce forum, donc pas si dénuées de fondement que ça).

En répondant en quelques sorte à Penaud par presse interposée, Novès a entamé un dialogue. Penaud lui propose de le poursuivre. A partir de là, la balle est dans le camp de Guytou... :P

Rien ne l'oblige à y aller. Il n'a pas à se justifier... Mais c'est quand même à lui de jouer... :smile:

Posté(e)
Mouais.

Novès s'est mis tout seul dans le piège.

En relevant publiquement les observations de Penaud (qui était dans son rôle de consultant lequipe.fr en pointant certaines choses à propos du ST, choses pointées également sur ce forum, donc pas si dénuées de fondement que ça).

En répondant en quelques sorte à Penaud par presse interposée, Novès a entamé un dialogue. Penaud lui propose de le poursuivre. A partir de là, la balle est dans le camp de Guytou... :P

Rien ne l'oblige à y aller. Il n'a pas à se justifier... Mais c'est quand même à lui de jouer... :smile:

Battre Perpignan avec la manière c'est la réponse des joueurs aux détracteurs du ST en général et à Penaud en particulier. Noves devrait s'abstenir et se consacrer à ses tâches, il en a assez à faire...

Invité chomelaregle
Posté(e)

oué enfin ça chie depuis 18 mois, alors c'est pas 1 match joliment gagné qui va changer grand chose, faut voir sur la durée, vazy Penaud, tu tiens le bon bout :P

kika perdu au jeu du chapeau tropico? :smile:

Posté(e)

J'sais pas, p'tre que ça calmerait quelques Toulousains un peu trop imbus de leur équipe ? :P

Plus sérieusement, Bracame l'a dit. Penaud ne fait que jouer son rôle. Si vous pensez (ou Novès le pense) qu'il a tort, pourquoi pas ? Mais il joue son rôle et exprime son opinion. Et surtout, il pose des questions qui ne sont pas, je crois, stupides.

Après votre aveuglement balaie toute remise en cause, et bien c'est ainsi !

Pour l'interview de Laussucq, on sent qu'il a quelque chose contre Castres :smile:

Par contre, je suis 100% d'accord avec le principe de la confiance, de son importance et bien sûr de celui d'un buteur régulier. Je ne relève pas d'incohérence là dessus. quand tu as un mec qui enquille à 80% face à un mec qui en met 30. Bah c'est pas du tout la même physionomie de jeu. Et cette confiance, elle est une condition sine qua non à la réussite. Je n'ai jamais vu, en France, d'équipe en tête du championnat sans un buteur régulier. Car ce dernier transforme les efforts de disciplines, des avants (souvent). Il offre des solutions supplémentaires (lorsque la pénalité est dans les 50, il a une chance de plus en plus importante de la transformer etc etc).

Nous, on a pas eu ça depuis le début de l'année. Ca et les échecs/manque de réalisme (regardez le match Montauban-Brive par exemple, jamais on aurait du le perdre ce match). Mais ce manque de confiance rélève des erreurs de gestion, des erreurs de jugements, et aussi des erreurs dans le plan de jeu (était ce le moment de jouer comme ça ? les joueurs sont ils capables de jouer comme ça ? etc etc).

Laussucq est un calimero effectivement, mais ça on le savait. A chaque fois qu'il est interviewé à chaud, t'as l'impression que Brive est une équipe de merde qui va de toutes façons perdre :smile:

Posté(e) (modifié)

J'sais pas, p'tre que ça calmerait quelques Toulousains un peu trop imbus de leur équipe ? :P

Plus sérieusement, Bracame l'a dit. Penaud ne fait que jouer son rôle. Si vous pensez (ou Novès le pense) qu'il a tort, pourquoi pas ? Mais il joue son rôle et exprime son opinion. Et surtout, il pose des questions qui ne sont pas, je crois, stupides.

Ne te méprends surtout pas : je ne pense pas que "l'article" de Penaud soit totalement dénué d'intérêt mais ça me paraît un peu "inquisiteur" l'invitation qu'il lance derrière !

A quoi celà nous avancerait-il que Novès aille se justifier sur l'Equipe ? A part vendre du papier en plus, je ne vois vraiment pas ...

Même si ça ne justifie/explique pas tout quant au rendement des joueurs Toulousains, le palmarès plaide largement en faveur de Novès : notre dernier titre n'est quand même pas si vieux !

Pourquoi, par exemple, ne pas convier Cotter ou Dominici (l'année dernière) ou Delmas ?

Modifié par gronounours
Posté(e)

parce qu'on ne pourrait pas parler des problèmes de calendrier? :P

(bon pour Domi, y'a p'tet moyen d'en parler quand même, après je ne sais pas si c'est le type de lecteur de L'Equipe :smile: )

Posté(e)
Ne te méprends surtout pas : je ne pense pas que "l'article" de Penaud soit totalement dénué d'intérêt mais ça me paraît un peu "inquisiteur" l'invitation qu'il lance derrière !

Je n'ai rien ressenti d'inquisiteur dans la proposition de débat de Penaud. Il remet juste la balle dans le camp de Guytou qui décide de relancer ou non

A quoi celà nous avancerait-il que Novès aille se justifier sur l'Equipe ? A part vendre du papier en plus, je ne vois vraiment pas ...

Cela offre à Novès - s'il décide d'y aller - une tribune (lequipe.fr, pas l'Equipe papier) où il pourrait aborder aussi les sujets qui lui tiennent à coeur : calendrier, doublons, edf.

Même si ça ne justifie/explique pas tout quant au rendement des joueurs Toulousains, le palmarès plaide largement en faveur de Novès : notre dernier titre n'est quand même pas si vieux !

Le palmarès indiscutable n'empêche pas le temps de passer et son titulaire de vieillir, hélas...

Pourquoi, par exemple, ne pas convier Cotter ou Dominici (l'année dernière) ou Delmas ?

Peut-être parce qu'ils ne se sont pas (encore) pris le chou avec Penaud par presse interposée... :P

Invité Tropico
Posté(e)
oué enfin ça chie depuis 18 mois, alors c'est pas 1 match joliment gagné qui va changer grand chose, faut voir sur la durée, vazy Penaud, tu tiens le bon bout :P

A la derniere soirée, c'est le tsar qui a gagné la nuit avec maxou :smile:

Posté(e)

C'est quoi ce délire Tropico? là je suis largué j'ai rien capté

Pour Novès, il doit avoir conscience que le jeu du ST ben c'est pas top depuis un bon moment, il n'a pas besoin de Penaud pour le lui faire remarquer et a certainement des choses plus importantes à faire que d'aller blablater là dessus

Posté(e)

On sait tous pourquoi le jeu du ST est moins léché qu'avant, GN n'arrête pas de marteler ses raisons partout dans la presse, même Brunel s'y met depuis 48h. Après une mini trêve cadeau de la LNR, les joueurs se tapent 3 matchs en 9j, comment tu peux travailler la fluidité du jeu en si peu de temps, comment tu peux être précis dans ton jeu toute une année quand tu dois composer avec les doublons, les blessures, les turn over, les fatigues, les jours sans de certains joueurs et l'usure mentale des autres. Sans oublier que très peu de joueurs sortent de l'école de rugby du ST et finissent en équipe une, donc très peu d'automatisme et donc plus de répétition et de travail. Du coup du déchet et tout ce qu'on voit actuellement. On va reparler du nombre croissant d'internationaux au ST, moi je demanderai pourquoi le champion de France et le vice champion de France sont si peu représentés en EDF, ça n'existe qu'en rugby cette aberration!!!

Tu crois que Noves ne le dit pas tout ça? Tu crois que les supporters du ST ,aveugles comme tu le dis, ne le voient pas ça aussi, il n' y a qu'à lire les posts... Tu crois que Penaud ne le sait pas tout ça, lui qui analyse et décrypte si bien le rugby? Alors pourquoi lancer cette invitation à GN à part pour se mousser un peu? Et qu'a t il à gagner GN d'aller pour ressasser tout ça à part pour encore passer devant l'opinion générale pour une pleureuse...

Invité Tropico
Posté(e)

Pour Novès, il doit avoir conscience que le jeu du ST ben c'est pas top depuis un bon moment, il n'a pas besoin de Penaud pour le lui faire remarquer et a certainement des choses plus importantes à faire que d'aller blablater là dessus

Maxou organise des "soirées chapeau", les joueurs qui veulent sont invités, il y a autant de manequins que de joueurs moins un.

Dans un chapeau tu mets les noms de toutes les nanas et celui de maxou, ya un perdant, il finit avec max.

En général c'est les gros qui y vont les autres ont plus de facilités pour s'amuser, par contre ya que des bombes atomiques alors les gars tentent le coup.

Derniere soirée, c'est le tsar qui a tiré max si j'ose dire :yay

Ca c'est du bon gros ragot hein, mais pas du pourri comme ceux de penaud, du vrai de vrai, comme le fait que à paris quand tu y vas pour négocier un eventuel contrat, on te file la chambre d'hotel "garnie", c'est le seul club en france qui fait ca encore.

Posté(e)
Ca c'est du bon gros ragot hein, mais pas du pourri comme ceux de penaud, du vrai de vrai, comme le fait que à paris quand tu y vas pour négocier un eventuel contrat, on te file la chambre d'hotel "garnie", c'est le seul club en france qui fait ca encore.

'tain en 2002 un joueur internationnal français de l'asm avait presque signé au sf avec ce genre de chose :P

Invité Tropico
Posté(e)

Si ca marche ils ont raison ^^

M'enfin moi le coté chambres garnies et soirées chapeau c'est pas trop mon délire, je trouve ça zarbi.

Posté(e)

Top 14

28/12/2009 - 19:58

Berbizier en colère

Le manager du Racing-Métro, Pierre Berbizier, a dénoncé lundi une "nouvelle aberration du calendrier" avec trois rencontres de Top 14 programmées en dix jours, que le club francilien inaugurera par un déplacement mercredi à Bayonne dans le cadre de la 16e journée.

Tiens encore une pleureuse, mais là on s'offusque pas vu que ce n'est pas NOVES

C'EST LA LNR QU'IL FAUT DEFONCER

Invité Tropico
Posté(e)

Penaud devrait lui demander de venir lui rendre des comptes en direct à la TV.

Et à Carter aussi, il a loupé une pénalité ya 15j.

Posté(e)

Tropico le Tsar il a une petite fille si je ne me trompe pas :P , fallait prendre quelqu'un d'autre!

Grace à toi on a la vérité sur la rencontre Parisse et la miss france :smile: :smile:

Posté(e)

Pour l'interview de Laussucq, on sent qu'il a quelque chose contre Castres :smile:

Par contre, je suis 100% d'accord avec le principe de la confiance, de son importance et bien sûr de celui d'un buteur régulier. Je ne relève pas d'incohérence là dessus. quand tu as un mec qui enquille à 80% face à un mec qui en met 30. Bah c'est pas du tout la même physionomie de jeu. Et cette confiance, elle est une condition sine qua non à la réussite. Je n'ai jamais vu, en France, d'équipe en tête du championnat sans un buteur régulier. Car ce dernier transforme les efforts de disciplines, des avants (souvent). Il offre des solutions supplémentaires (lorsque la pénalité est dans les 50, il a une chance de plus en plus importante de la transformer etc etc).

Nous, on a pas eu ça depuis le début de l'année. Ca et les échecs/manque de réalisme (regardez le match Montauban-Brive par exemple, jamais on aurait du le perdre ce match). Mais ce manque de confiance rélève des erreurs de gestion, des erreurs de jugements, et aussi des erreurs dans le plan de jeu (était ce le moment de jouer comme ça ? les joueurs sont ils capables de jouer comme ça ? etc etc).

Laussucq est un calimero effectivement, mais ça on le savait. A chaque fois qu'il est interviewé à chaud, t'as l'impression que Brive est une équipe de merde qui va de toutes façons perdre :smile:

a faire le menage, vous auriez du degager le trio

Mola, j'ai des doutes sur ses competences et Laussucq, on en a deja parle, tout a prouver

Invité Tropico
Posté(e)

On est imbus de rien du tout, on a juste la plus grande équipe de l'histoire du rugby mondial, le cycle étant toujours en cours, on savoure, et les trouducs comme penaud, on les emmerde.

Posté(e)
On est imbus de rien du tout, on a juste la plus grande équipe de l'histoire du rugby mondial, le cycle étant toujours en cours, on savoure, et les trouducs comme penaud, on les emmerde.

Oh put1 ... encore une intervention "collector" de Tropico ! :smile::smile::yay

T'es jamais fatigué ? :P

Invité chomelaregle
Posté(e)
oué enfin ça chie depuis 18 mois, alors c'est pas 1 match joliment gagné qui va changer grand chose, faut voir sur la durée, vazy Penaud, tu tiens le bon bout :sorcerer:

A la derniere soirée, c'est le tsar qui a gagné la nuit avec maxou :P

Maxou organise des "soirées chapeau", les joueurs qui veulent sont invités, il y a autant de manequins que de joueurs moins un.

Dans un chapeau tu mets les noms de toutes les nanas et celui de maxou, ya un perdant, il finit avec max.

En général c'est les gros qui y vont les autres ont plus de facilités pour s'amuser, par contre ya que des bombes atomiques alors les gars tentent le coup.

Derniere soirée, c'est le tsar qui a tiré max si j'ose dire :P

et Philips, il joue pour perdre il parait, c'est vrai? :smile:

Posté(e)

1 brennus en 8 ans, le cycle commence à s'essoufler. :smile:

:sorcerer:

Posté(e)
oué enfin ça chie depuis 18 mois, alors c'est pas 1 match joliment gagné qui va changer grand chose, faut voir sur la durée, vazy Penaud, tu tiens le bon bout :sorcerer:

C'est non seulement invraisemblale mais assez lamentable comme humour... :smile:

Posté(e)

1 brennus en 8 ans, le cycle commence à s'essoufler. :P

:smile:

1994-2009: 15 ans et 10 titres dont 3 de champions d'Europe (+ finaliste 2004 et 2008), c'est quand même pas mal même si on n'est jamais rassasié (je ne compte pas les 3 titres du du manoir). Demi-finaliste 16 fois consécutivement de 1994 à 2009, série en cours et record européen. Depuis son arrivée coach du ST il a tjs fait demi finaliste...

Depuis 89 date d'arrivée de Guy Noves ça fait 20 ans et 11 titres (+ 3 du manoir) en moyenne 1 titre ts les 2 ans...

Quel entraîneur peut de targuer de rester entraîneur 20 ans sans être menacé ou critiqué? En + de son palmarès il a le mérite d'être encore là 20 ans après sa nomination.

Jacques Brunel par comparaison (dernier entraîneur champion de France) en a à sa 3ème année, 1 titre et on en fait tout un foin depuis 1 an...Je n'ai rien contre Brunel, il a fait du bon bouleau à l'USAP, mais il ne soutient pas la comparaison avec notre druide...

Après on est tjs en course pour les 2 trophées cette année , non? :smile:

Mr Penaud, à bon entendant Salut...(touches pas à notre druide) :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
Quel entraîneur peut de targuer de rester entraîneur 20 ans sans être menacé ou critiqué?

Ben, vu que le joueur qui le critique finit en tribune jusqu'à la fin de sa vie, que le mec du club qui le critique est placardisé, que le journaliste qui le critique a droit à une réponse cinglante et n'a plus droit de lui parler et enfin que le supporter qui le critique est hué par les autres, c'est vrai que Novès n'est pas souvent critiqué. :sorcerer:

Encore une fois, Novés est un trés grand entraineur. Voire le plus grand du rugby français. Il a un palmarès incomparable.

Il a participé grandement à faire basculer le ST dans une autre dimension.

Mais c'est un être humain et pas un dieu contrairement à ce que certains pensent.

Donc il peut faire des erreurs dons il peut être critiqué, ca ne me dérange pas.

Le truc qui me saoule, c'et que la critique de Novès ressemble à un crime de lèse majesté. Et le toulousain qui le critique est vite catalogué comme mauvais supporter et/ou mec qui y connait rien.

Enfin, je considère que le changement "dans la continuité" peut-être trés positif. Voire Bru remplaçant Lairle.

Je regrette qu'il ne soit pas devenu sélectionneur de l'EdF en 2007, il aurait été génial dans ce rôle. Tout en passant dignement le flambeau au ST à un Bru, N'tamack, Marfaing ou Lacroix, des purs produits "novésiens" finallement.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Quel entraîneur peut de targuer de rester entraîneur 20 ans sans être menacé ou critiqué?

Ben, vu que le joueur qui le critique finit en tribune jusqu'à la fin de sa vie, que le mec du club qui le critique est placardisé, que le journaliste qui le critique a droit à une réponse cinglante et n'a plus droit de lui parler et enfin que le supporter qui le critique est hué par les autres, c'est vrai que Novès n'est pas souvent critiqué. :smile:

Encore une fois, Novés est un trés grand entraineur. Voire le plus grand du rugby français. Il a un palmarès incomparable.

Mais c'est un être humain et pas un dieu contrairement à ce que certains pensent.

Donc il peut faire des erreurs dons il peut être critiqué, ca ne me dérange pas.

Le truc qui me saoule, c'et que la critique de Novès ressemble à un crime de lèse majesté. Et le toulousain qui le critique est vite catalogué comme mauvais supporter et/ou mec qui y connait rien.

Enfin, je considère que le changement "dans la continuité" peut-être trés positif. Voire Bru remplaçant Lairle.

Je regrette qu'il ne soit pas devenu sélectionneur de l'EdF en 2007, il aurait été génial dans ce rôle. Tout en passant dignement le flambeau au ST à un Bru, N'tamack, Marfaing ou Lacroix, des purs produits "novésiens" finallement.

:smile: Tout Dieu qu'il est, Guytou vieillit, comme les copains. Un jour il sera 'down the hill' comme on dit en NZ... Mais ce jour là, y aura encore des mecs pour se boucher les yeux en récitant son palmarès... :sorcerer:

Posté(e)
a faire le menage, vous auriez du degager le trio

Les joueurs ont plébiscité Laussucq et Mola... Alors...

Ceci dit, le départ de Seigne a suffi pour améliorer l'ambiance du club.

Posté(e) (modifié)

C'est non seulement invraisemblale mais assez lamentable comme humour... :P

J'ai entendu des rumeurs comme ca pour le recrutement d'un jeune pilier pas encore international qui a été recu dans sa chambre d'hotel par 2 gonzesses :smile:

Par contre Max est un malin , quand il a recruté Lievremont il n'a parlé que tunes !!!

Pour la soirée chapeau j'ai aussi entendu cette rumeur il y a deja 10ans.

Modifié par Parigot
Invité Tropico
Posté(e)

C'est ptet invraisemblable mais c'est vrai ^^

Posté(e)

Ben, vu que le joueur qui le critique finit en tribune jusqu'à la fin de sa vie, que le mec du club qui le critique est placardisé, que le journaliste qui le critique a droit à une réponse cinglante et n'a plus droit de lui parler et enfin que le supporter qui le critique est hué par les autres, c'est vrai que Novès n'est pas souvent critiqué. :smile:

:smile: Tout Dieu qu'il est, Guytou vieillit, comme les copains. Un jour il sera 'down the hill' comme on dit en NZ... Mais ce jour là, y aura encore des mecs pour se boucher les yeux en récitant son palmarès... :sorcerer:

Ce jour là on lui rendra hommage et on passera à autre chose; En attendant il n'y a pas encore 2 ans, il gagnait un titre de champion de France et perdait de 3 points en finale de hcup. Pour un coach "down the hill", c'est quand même pas mal...

Invité Tropico
Posté(e)

Clair, il a raté le doublé de 3 points en finale avec entubage de l'arbitre, c'est un tocard, tous les autres clubs le font tous les ans le doublé, dès qu'on perd 3 ou 4 matchs, faudrait foutre le feu bordel.

Invité le zèbre aux courges
Posté(e)

Mais qu'est ce qu'il vous a fait Penaud? Après chaque match raté du Stade Toulousain, on peut lire la même chose sur ce forum. Toulouse n'a pas un beau jeu, les résultats sont décevants (pour n'importe quel club ils seraient bons mais pour toulouse c'est moyen). Donc vous, vous pouvez critiquez votre équipe, mais penaud ne peut pas faire d'analyse. En plus il ne dit rien de méchant. Après, l'invitation est de trop comme la remarque stupide de Novès. Mais faut aussi accepter les critiques. Sinon, faut pas non plus critiquer les autres clubs, ou la LNR avec ce calendrier pourri. Quand on critique faut accepter le renvoi d'ascenseur.

Depuis 1 an, le Stade Toulousain a du mal a enchainer les grosses performances. Ça coïncide avec un jeu moins flamboyant. Rien d'insultant.

Posté(e)

Ouais, sauf que Penaud ça sent le reglement de compte avec Noves....

Qu'il parle du jeu, ou de tel joueur, ok... Mais parler du discourt de Noves qui ne passe plus. Qu'est ce qu'il en sait?

Bizarement, ceux qui ont accés aux vestiaires, n'ont rien a dire...

Ceux qui aimeraient y etre, balancent.... Des conneries,rien d'autre.

Invité Tropico
Posté(e)

Surtout apres une belle analyse à base de "je pense que", "il me semble", "j'ai l'impression".

En bref il en sait que dalle, il est au courant de rien, mais il en parle quand meme.

Comme nous, sauf qu'il est payé pour : il est pas si con ^^

Mais bon, penaud a été mauvais , on l'a pas gardé, noves l'a lourdé car il le trouvait pas bon, il sait que dalle, il aime pas noves, il balance sans savoir.

Posté(e)
Surtout apres une belle analyse à base de "je pense que", "il me semble", "j'ai l'impression".

En bref il en sait que dalle, il est au courant de rien, mais il en parle quand meme.

Comme nous, sauf qu'il est payé pour : il est pas si con ^^

Mais bon, penaud a été mauvais , on l'a pas gardé, noves l'a lourdé car il le trouvait pas bon, il sait que dalle, il aime pas noves, il balance sans savoir.

oui payer pour dire des conneries sur un forum , tu pourrai faire fortune :sorcerer:

Posté(e)

J'invite donc Novès à venir en débattre sur ce forum ! :sorcerer:

Posté(e)
Ouais, sauf que Penaud ça sent le reglement de compte avec Noves....

Qu'il parle du jeu, ou de tel joueur, ok... Mais parler du discourt de Noves qui ne passe plus. Qu'est ce qu'il en sait?

Bizarement, ceux qui ont accés aux vestiaires, n'ont rien a dire...

Ceux qui aimeraient y etre, balancent.... Des conneries,rien d'autre.

Ceux qui ont déjà essayé de dire quoi que ce soit au sujet de novès ont fini au mieux sur le banc, au pire, ont été pris d'aller voir ailleurs.

Et quand on voit l'impact que peut avoir un coach gourou (regardez Laporte...) sur une équipe, je suis pas sûr que ceux qui sont à l'intérieur soient les plus objectifs.

Finalement, encore une fois, Dio ; Penaud n'a jamais eu besoin de l'Equipe pour se farcir un entraineur, un arbitre, un joueur ou qui que ce soit.

Il fait juste son boulot, après c'est criticable, et heureusement puisque c'est une tribune, donc un point de vue, donc subjectif.

Invité Tropico
Posté(e)

Et les 2 seuls qui viennent défendre penaud sont brivistes, quel heureux hazard :sorcerer:

Comme sa superbe analyse d'il y a 6 semaines sur le fait que brive était capable de bien gazer en Hcup, quelle perspicacité.

Sinon si j'étais payé pour dire des conneries ici je serais millionnaire oui , à moi les soirées chapeau apres :smile:

Posté(e)

Je ne suis pas briviste, et je défends Penaud... au nom de la liberté d'expression... :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Bah tout comme moi il a le droit de dire des conneries, mais venir le défendre pour d'autres raisons que ca et lui trouver de la légitimité à demander des comptes à noves faut en avoir une sacrée paire.

Moi aussi je suis d'accord pour qu'il parle c'est comme salviac, on va pas lui interdire son "blog", apres, de là à le trouver intelligent, ya un pas ^^

Posté(e)

Penaud ne doit pas être si mauvais que cela sinon ça fait un moment qu'il serait entraineur au CAB :sorcerer:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...