Aller au contenu

A. Penaud lance une invitation à Guy Noves

Xv-31

Messages recommandés

Posté(e)
La dernière de guytou sur Lesiterugby: "contrairement à ce que dit Alain Penaud, le Stade Toulousain est toujours là et il faudra qu’il s’y fasse…"

En fait le Guytou, c'est pas qu'il est rancunier, ou qu'il méprise Penaud, c'est juste qu'il n'aime pas trop la critique... :sorcerer:

:crying:

Sans déconner, un mois aprés, le Guitou en est encore à répondre. :smile:

Quand on est aussi rancunier et qu'on aime si peu la critique, faut pas faire entraineur d'un sport médiatique !! :sorcerer:

Le truc avec Guitou, c'est qu'il aime si peu les critiques qu'il fait en sorte de ne jamais en recevoir en sanctionnant ceux qui oseraient en dire.

Le club en interne est verrouillé, les joueurs ne disent rien car ils savent que c'est banquette et transfert si ils gueulent, les journalistes disent rien car si ils critiquent de manière trop véhémente, ils sont sur liste noir et ne peuvent plus approcher Ernest Wallon, etc, etc...

idem

Noves est plus ridicule que penaud dans cette pseudo affaire.

Posté(e)

Pas sûr quand même qu'il ne réponde qu'à Penaud sur le coup, la presse dans son ensemble nous a fait un tir groupé sur les difficultés du ST de mettre son jeu en place, d'autant plus appuyé que l'ASM sortait la tête de l'eau ces dernières semaines (genre l'ASM est là, pas encore? le ST)

Donc je vois plus une réponse "aux médias" qu'une réponse à Penaud sur ce coup là.

Posté(e)

Il n'empêche que la presse avait quelque peu raison sur le jeu du ST... Noves ferait mieux de les faire mentir sur le terrain que de passer pour quelqu'un qui ne supporte plus aucune critique!

Posté(e)
Il n'empêche que la presse avait quelque peu raison sur le jeu du ST... Noves ferait mieux de les faire mentir sur le terrain que de passer pour quelqu'un qui ne supporte plus aucune critique!

Ben...c'est un peu ce qu'il s'est passé quand même si tu regardes le jeu développé lors des derniers matches.

Et puis, il y a cette qualif en HCUP acquise dès la 5è journée avec une poule où on trouvait 3 quart de finalistes de la saison dernière !! Donc, encore une fois, il fait taire les critiques sur le terrain !!

Posté(e)

L'avantage du comportement de Noves est que la presse se focalise sur lui et non sur les joueurs, il y a eu très peu d'article sur le niveau des joueurs et beaucoup sur le staff. Si c'est calculé c'est une bonne chose car ca enlève de la pression aux joueurs.

Il avait eu la même démarche avant la finale face a l'ASM ou les journalistes parlaient plus de son interview (taureau, coup de corne, etc...) que des joueurs de Toulouse qui se sont préparé avec beaucoup moins de pression médiatique.

Bref, c'est tellement gros et caricatural que je me demande si ce n'est pas une manière de protéger le groupe.

Invité Tropico
Posté(e)

Ben c'est fait expres hein d'ouvrir grand sa gueule de maniere disproportionnée juste pour attirer l'attention sur lui et encaisser la pression et laisser les autres tranquilles.

Ils ont des cours, des coachs et on leur file des leçons de "comment bien gérer les médias", "comment bien parler en ITW" etc, ca avait commencé quand j'étais encore dirigeant.

Donc ils sont conseillés sur leur com', quand guytou donne l'impression de péter un plomb c'est parce que lui les critiques il est costaud et il s'en tappe, c'est pas le cas de tous les joueurs alors tant qu'on explique que c'est sa faute et que c'est un trouduc ca va bien, c'est mieux que de faire une "bastardeaud" sur clerc, michalak ou medard.

Apres je l'aime pas depuis toujours, c'est etonnant, mais j'aime pas guy noves :sorcerer:

En fait il est efficace, il a des resultats mais j'aime pas sa façon de traiter les gens, il fait un peu trop drh sans pitié à mon gout.

Posté(e)
Ils ont des cours, des coachs et on leur file des leçons de "comment bien gérer les médias", "comment bien parler en ITW" etc, ca avait commencé quand j'étais encore dirigeant.

A mon avis, Guitou n'a suivi qu'un seul cours de "comment bien parler en interview" vu que c'est le même style d'interview qu'il ressort depuis 15 ans ("on est pas favori", ""on est les petits", "on va se faire manger par les gros mechants", "si on gagne, c'est un exploit", "on est un taureau face à un toreador", etc, etc)

Ou alors, faut virer le coach pour manque d'imagination.

Posté(e)
Ben c'est fait expres hein d'ouvrir grand sa gueule de maniere disproportionnée juste pour attirer l'attention sur lui et encaisser la pression et laisser les autres tranquilles.

Donc ils sont conseillés sur leur com', quand guytou donne l'impression de péter un plomb c'est parce que lui les critiques il est costaud et il s'en tappe, c'est pas le cas de tous les joueurs alors tant qu'on explique que c'est sa faute et que c'est un trouduc ca va bien, c'est mieux que de faire une "bastardeaud" sur clerc, michalak ou medard.

Apres je l'aime pas depuis toujours, c'est etonnant, mais j'aime pas guy noves :smile:

En fait il est efficace, il a des resultats mais j'aime pas sa façon de traiter les gens, il fait un peu trop drh sans pitié à mon gout.

:smile:

Tropico et Parigot Paris sont des multis !

:smile:

:sorcerer::sorcerer::crying:

Posté(e)

A mon avis, Guitou n'a suivi qu'un seul cours de "comment bien parler en interview" vu que c'est le même style d'interview qu'il ressort depuis 15 ans ("on est pas favori", ""on est les petits", "on va se faire manger par les gros mechants", "si on gagne, c'est un exploit", "on est un taureau face à un toreador", etc, etc)

Ou alors, faut virer le coach pour manque d'imagination.

En tous cas, il parait que le Guy, il fait des interventions dans les entreprises du coin sur le management et la comm'... :sorcerer:

Posté(e)
Ben...c'est un peu ce qu'il s'est passé quand même si tu regardes le jeu développé lors des derniers matches.

Et puis, il y a cette qualif en HCUP acquise dès la 5è journée avec une poule où on trouvait 3 quart de finalistes de la saison dernière !! Donc, encore une fois, il fait taire les critiques sur le terrain !!

Ce qui a interpelé, c'est surtout le fond de jeu observable fin novembre, tout décembre et dans quelques matchs de janvier. Qui est une tendance lourde depuis le titre 2008. Après, étrangement, quand les Toulousains relancent et jouent ensemble, on retrouve ET un jeu léché ET des résultats.

Penaud n'en demandait pas plus, si ?

Posté(e)

Ce qui a interpelé, c'est surtout le fond de jeu observable fin novembre, tout décembre et dans quelques matchs de janvier. Qui est une tendance lourde depuis le titre 2008. Après, étrangement, quand les Toulousains relancent et jouent ensemble, on retrouve ET un jeu léché ET des résultats.

Penaud n'en demandait pas plus, si ?

Pour moi, c'est depuis le match retour contre Cardiff que ça va mieux, c'était mi-décembre, une semaine après le non-match total là-bas. Après, il y a eu le match contre l'USAP, puis à Bayonne (le moins bon match de cette période, mais comme on a gagné...), puis la réception de l'ASM et enfin les Harlequins. Et dans le jeu de passes, et surtout l'envie, il y a du mieux sur tous ces matches. Espérons que ça dure... :sorcerer:

Posté(e)
L'avantage du comportement de Noves est que la presse se focalise sur lui et non sur les joueurs, il y a eu très peu d'article sur le niveau des joueurs et beaucoup sur le staff. Si c'est calculé c'est une bonne chose car ca enlève de la pression aux joueurs.

Il avait eu la même démarche avant la finale face a l'ASM ou les journalistes parlaient plus de son interview (taureau, coup de corne, etc...) que des joueurs de Toulouse qui se sont préparé avec beaucoup moins de pression médiatique.

Bref, c'est tellement gros et caricatural que je me demande si ce n'est pas une manière de protéger le groupe.

bien sûre que oui !!! franchement, vous croyez qu'un mec qui est dans le rugby depuis 30 ans ne connait pas toutes les ficelles ?

il est très malin Guy Novès .. en + d'être un très bon coach, manager ... futur président ?

Invité Invité_Antalus_*
Posté(e)

Et vous pensez pas que ca va mieux tout simplement parcequ' il a 90% de ses joueurs à l'entrainement . Et qu'ils peuvent enfin travailler dans la continuité.

Posté(e)
Et vous pensez pas que ca va mieux tout simplement parcequ' il a 90% de ses joueurs à l'entrainement . Et qu'ils peuvent enfin travailler dans la continuité.

non mais attend :whist: , c'est tellement évident comme explication que ça ne doit pas être pris en compte dans l'analyse des médias ... et surtout Panouille :sorcerer:

Posté(e)

Noves se sacrifie... comme Jésus! :sorcerer:

Posté(e)
Noves se sacrifie... comme Jésus! :sorcerer:

Et on n'a plus Brennan qui multipliait les pains ... :whist:

Invité Tropico
Posté(e)

On a toujours martin qui marche sur les os :sorcerer:

Posté(e)

Apres je l'aime pas depuis toujours, c'est etonnant, mais j'aime pas guy noves :whist:

Ah ? Vraiment ? C'est étrange, car moi non plus, je n'aimepas Guy Novès. Rien à voir avec son attitude vis à vis d'Alain Penaud, encore que, si le drop passait en 2006, ça lui aurait fait du bien au fondement à Guy. Non Guy Novès je ne l'aime pas, c'est comme ça, c'est comme les saucisses de supermarché, ça a un goût chimique. Encore que le Novès je n'en ai jamais goûté, mais je ne l'aime pas, c'est bizarre. :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Pour gouter faut venir aux soirées chapeau du ST, qui sait, les knackys comme ca c'est pas bon mais avec un peu de moutarde ca passe, alors peut etre que Guy Noves, si tu testes, tu pourras plus t'en passer.

Posté(e) (modifié)
Pour gouter faut venir aux soirées chapeau du ST, qui sait, les knackys comme ca c'est pas bon mais avec un peu de moutarde ca passe, alors peut etre que Guy Noves, si tu testes, tu pourras plus t'en passer.

Durant les soirées chapeau, ca se mange plus avec de la crème qu'avec de la moutarde. :whist:

:sorcerer:

Modifié par Gabi
Invité Tropico
Posté(e)
On a toujours martin qui marche sur les os :sorcerer:

Je trouve ce post très spirituel je félicite l'auteur.

Posté(e)
On a toujours martin qui marche sur les os :whist:

Moi aussi. :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)
On a toujours martin qui marche sur les os :whist:

Moi aussi. :sorcerer:

Tu es un homme de gout.

Posté(e)
Tu es un homme de gout.

Pourquoi quand je lis ça, je pense aux soirées chapeau :sorcerer:

Posté(e)

pour une fois penaud raconte pas n'importe quoi.

c vrai que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle du printemps.

Oui mais pourquoi Toulouse aurait plus à perdre qu'un autre?

Il a besoin d'être négatif à propos du Stade dans chaque article?

La phrase est coupee: en fait il y a ecrit :"Le match se jouerait la semaine prochaine, on voit mal comment le Stade Français pourrait inquiéter les Rouge et Noir alors que la formation de Jacques Delmas n'a aucune orientation de jeu. Mais au mois d'avril, les choses seront certainement différentes. Les Toulousains ont finalement le plus à perdre de ce laps de temps jusqu'aux quarts." et il a pas tord.

Posté(e)

"...Les Toulousains ont finalement le plus à perdre de ce laps de temps jusqu'aux quarts..." sous entendu le ST les battraient si on les jouait demain, m'enfin le calendrier de HCup, tout le monde le connait depuis longtemps. Après de nous expliquer qu'aussi le SF a fait match nul, mais sans préciser qu'il y a, là encore, un "laps de temps" puisque ce match était fin Septembre déjà ... Et enfin, pas un mot sur le mois de Janvier du ST qui pourtant avait un rapport très direct avec ses précédents articles :whist:

Posté(e)
"...Les Toulousains ont finalement le plus à perdre de ce laps de temps jusqu'aux quarts..." sous entendu le ST les battraient si on les jouait demain, m'enfin le calendrier de HCup, tout le monde le connait depuis longtemps. Après de nous expliquer qu'aussi le SF a fait match nul, mais sans préciser qu'il y a, là encore, un "laps de temps" puisque ce match était fin Septembre déjà ... Et enfin, pas un mot sur le mois de Janvier du ST qui pourtant avait un rapport très direct avec ses précédents articles :whist:

En fait il a un peu raison... Gagner contre Paris, c'est l'assurance pour Toulouse de se peler l'ASM en demie. Toulouse aurait donc beaucoup à gagner à perdre contre le stade Francais. Une 3eme défaite contre l'ASM la même saison...ca ferait tache :crying::chinois:;-)

Bon... Le Leinster, je les sens pas trop d'accord sur le coup. On a pas le quart le plus facile, mais ce qui me console c'est qu'il doivent se dire la même chose !

Posté(e)

La phrase est coupee: en fait il y a ecrit :"Le match se jouerait la semaine prochaine, on voit mal comment le Stade Français pourrait inquiéter les Rouge et Noir alors que la formation de Jacques Delmas n'a aucune orientation de jeu. Mais au mois d'avril, les choses seront certainement différentes. Les Toulousains ont finalement le plus à perdre de ce laps de temps jusqu'aux quarts." et il a pas tord.

Mais qu'est ce qu'il en sait de ce qui va se passer au printemps. Il suppute comme un concierge d'immeuble. On sait tous sans être le super journaliste que pendant 3 mois des choses vont bouger et de l'eau aura coulé sous les ponts, les arbres vont fleurir la neige va fondre et la vérité d'aujourd'hui ne va pas être celle de demain.On sait tous qu'ils vont récupérer un demi de mêlée et peut être Max arrivera à dissocier les peines. Franchement quand je lis ce qu'il dit sur l'ASM et ce qu'il dit sur le ST, moi je dis à Penaud, on est en quart, à domicile et on l'emmerde maintenant comme au printemps.

Guy si tu me lis, ce n'est pas la peine de répondre à cette hémorroïde , c'est déjà fait, à bon entendant salut et bonne nuit. On a le droit de savourer une énième qualification pour les 1/4 de finale sans que l'autre vienne nous jouer les devins savants :chinois: Putain il m'a énervé, putain il m'a énervé :crying::whist: :sleep:

Invité Tropico
Posté(e)

Mais qu'est ce qu'il en sait de ce qui va se passer au printemps. Il suppute comme un concierge d'immeuble. On sait tous sans être le super journaliste que pendant 3 mois des choses vont bouger et de l'eau aura coulé sous les ponts, les arbres vont fleurir la neige va fondre et la vérité d'aujourd'hui ne va pas être celle de demain.On sait tous qu'ils vont récupérer un demi de mêlée et peut être Max arrivera à dissocier les peines. Franchement quand je lis ce qu'il dit sur l'ASM et ce qu'il dit sur le ST, moi je dis à Penaud, on est en quart, à domicile et on l'emmerde maintenant comme au printemps.

Guy si tu me lis, ce n'est pas la peine de répondre à cette hémorroïde , c'est déjà fait, à bon entendant salut et bonne nuit. On a le droit de savourer une énième qualification pour les 1/4 de finale sans que l'autre vienne nous jouer les devins savants :sleep: Putain il m'a énervé, putain il m'a énervé :chinois: :chinois: :o

:chinois::crying::whist:

Posté(e)

Les hémorroïdes, c'est vous qui les avez les gars, faut vous lire, vous racontez de la merde sur 7 pages :whist:

Ca commence à en devenir pathétique à vous voir descendre en flèche quoi qu'il dise parce qu'il a osé émettre un doute sur Dieu Novès :chinois:

Posté(e)

Ouaip enfin faut pas déconner y a un cote acharnement la !!!!!!! Autant ses critiques précédentes donnaient matière a débattre autant la je vois pas.

Aucune argumentation sérieuse du pourquoi et du comment . J'ose pas imaginer ce qu'il aurait dit si le ST avait pris le Leinster

Posté(e)
Ouaip enfin faut pas déconner y a un cote acharnement la !!!!!!! Autant ses critiques précédentes donnaient matière a débattre autant la je vois pas.

Aucune argumentation sérieuse du pourquoi et du comment . J'ose pas imaginer ce qu'il aurait dit si le ST avait pris le Leinster

euh... qu'on empeche l'ASM de vivre son destin de perdant de matches couperets ?

J'ai bon ?

Posté(e)

euh... qu'on empeche l'ASM de vivre son destin de perdant de matches couperets ?

J'ai bon ?

Ah tiens c'est pas con :chinois::whist:

Posté(e)

il aurait tant aimé de ne parler que de brive (surtout apres son papier sur la selection de l'edf .....)

Posté(e) (modifié)

Acharnement ?

C'est du délire paranoïaque que vous faîtes surtout.

Que Penaud estime que le ST a le plus à perdre des trois mois à venir, on peut à la limite dire que c'est une trivialité mais prétendre que c'est une raillerie, une critique ou une volonté de démonter le Stade, faut arrêter la bière à la buvette si même de l'alcool coupé à l'eau vous met dans des états pareils !

Quant à sa récurrence sur le ST... Oui et ? N'importe quel "expert" privilégie le fait, l'évènement, la situation qui intéresse le plus de monde. Vous le dîtes avec fierté, le ST, c'est presque une dizaine de titres depuis 1994, trois coupes d'Europe, une 20aine de demies finales toutes compétitions confondues et surtout la constance d'un jeu particulier, esthétique et agréable qui fait que personne, je dis bien personne en France et en Europe ne conteste que le ST a une place particulière. La preuve, moi, Briviste, sans Europe depuis 98 (on peut pas dire que cette année, on en ait eu lol), de Championnat de France pendant deux ans, je me suis souvent rabattu avec intérêt sur le ST, et c'est pas pour rien que je suis dans ce forum également (malgré ce que les limités du cerveau doivent penser de moi).

Depuis deux ans, les résultats sont moins nets et surtout le jeu pratiqué a connu un creux. Pouvez vous remettre en cause cette phrase ? De 2002 à 2007, le Stade Toulousain fut parfois sacrément balloté mais conservait son identité du jeu (debout, après contact, contre attaque...)

Cette année, vous êtes en course en France et recevez pour l'Europe. Bien. Mais avec 30 internationaux, c'est quand même un peu normal non ? En Football, que le FC Barcelone ratatine tout le monde, on trouve celà "évident" ! Et des difficultés quelconques sont une "surprise" voire une source "d'inquiétude". Je dis pas que le ST doit avoir un parcours identique au Barça pour beaucoup de raisons, mais de là à s'étonner que les experts, notamment Penaud gagnent son beurre sur des analyses parfois fondées, parfois moins fondées sur le parcours du ST... Faut être et Toulousain, et de mauvaise foi. Et pour voir une attaque sur chacun de ses propos, sacrément paranoïaques !

Une dernière chose que l'on a pu voir à Sale. Vous dîtes que les matchs internationaux sont la cause de... Why not. Que les nouveaux arrivants doivent s'imprégner de... Ok.

Mais le jeu au pied abusif, les tentatives de drop idiotes, elles sont venues des tauliers justement. Certaines "pannes" de dextérité sont venues de gars dans la boutique depuis au moins 5 ans. Donc l'excuse est un peu facile. Au niveau des arrières, il n'y avait que Yann David de nouveau ! (ceci dit, j'avoue qu'il est très doué pour foirer une action...)

Breeef.

Modifié par strangler
Posté(e)

Acharnement ?

Que Penaud estime que le ST a le plus à perdre des trois mois à venir, on peut à la limite dire que c'est une trivialité mais prétendre que c'est une raillerie, une critique ou une volonté de démonter le Stade, faut arrêter la bière à la buvette si même de l'alcool coupé à l'eau vous met dans des états pareils !

Quant à sa récurrence sur le ST... Oui et ? N'importe quel "expert" privilégie le fait, l'évènement, la situation qui intéresse le plus de monde. Vous le dîtes avec fierté, le ST, c'est presque une dizaine de titres depuis 1994, trois coupes d'Europe, une 20aine de demies finales toutes compétitions confondues et surtout la constance d'un jeu particulier, esthétique et agréable qui fait que personne, je dis bien personne en France et en Europe ne conteste que le ST a une place particulière. La preuve, moi, Briviste, sans Europe depuis 98 (on peut pas dire que cette année, on en ait eu lol), de Championnat de France pendant deux ans, je me suis souvent rabattu avec intérêt sur le ST, et c'est pas pour rien que je suis dans ce forum également (malgré ce que les limités du cerveau doivent penser de moi).

Depuis deux ans, les résultats sont moins nets et surtout le jeu pratiqué a connu un creux. Pouvez vous remettre en cause cette phrase ? De 2002 à 2007, le Stade Toulousain fut parfois sacrément balloté mais conservait son identité du jeu (debout, après contact, contre attaque...)

Cette année, vous êtes en course en France et recevez pour l'Europe. Bien. Mais avec 30 internationaux, c'est quand même un peu normal non ? En Football, que le FC Barcelone ratatine tout le monde, on trouve celà "évident" ! Et des difficultés quelconques sont une "surprise" voire une source "d'inquiétude". Je dis pas que le ST doit avoir un parcours identique au Barça pour beaucoup de raisons, mais de là à s'étonner que les experts, notamment Penaud gagnent son beurre sur des analyses parfois fondées, parfois moins fondées sur le parcours du ST... Faut être et Toulousain, et de mauvaise foi. Et pour voir une attaque sur chacun de ses propos, sacrément paranoïaques !

Une dernière chose que l'on a pu voir à Sale. Vous dîtes que les matchs internationaux sont la cause de... Why not. Que les nouveaux arrivants doivent s'imprégner de... Ok.

Mais le jeu au pied abusif, les tentatives de drop idiotes, elles sont venues des tauliers justement. Certaines "pannes" de dextérité sont venues de gars dans la boutique depuis au moins 5 ans. Donc l'excuse est un peu facile. Au niveau des arrières, il n'y avait que Yann David de nouveau ! (ceci dit, j'avoue qu'il est très doué pour foirer une action...)

Breeef.

+1

la remarque de Penaud est justifiee et tres juste

mais si on lit en travers (ou on est analphabetes ou de mauvaise foi, ou les 2 pour certains), on peut mal interpreter ses propos

mais le sul truc qu'il dit est que ce serait mieux pour le ST de jouer contre le SF la semaine prochaine que dans qq mois

les anes ne sont pas tous catalans :sleeping:

(humour audois)

Posté(e)

Hum...

On est sur un forum de toulousains, faudrait pas l'oublier. Donc concernant le ST, moi je ne fais qu'énoncer des trucs qu'ils ont envie de lire lol... Alors pouce en bas pour Penaud !

Concernant l'ASM, je dis ce que je pense. Nuance !

Évidemment quand le sujet est ASM vs Toulouse... je prends des risques avec ce que je pense qui correspond pas forcement a ce qu'ils ont envie d'entendre :sleeping:

Invité Invité
Posté(e)

Acharnement ?

Breeef.

+1

la remarque de Penaud est justifiee et tres juste

mais si on lit en travers (ou on est analphabetes ou de mauvaise foi, ou les 2 pour certains), on peut mal interpreter ses propos

mais le sul truc qu'il dit est que ce serait mieux pour le ST de jouer contre le SF la semaine prochaine que dans qq mois

les anes ne sont pas tous catalans :sleeping:

(humour audois)

tu as raison les anes sont pas tous catalans. y en a même des corses et des poitevins ... Il manquerait plus que les royalistes fassent des commentaires sur le rugby :sleeping:

sinon, c vrai que les propos de Penaud sont tout à fait sensés pour une fois. :sleeping:

Posté(e)

Acharnement ?

Breeef.

Tu as raison Strangler... cela dit, tu sais bien que tout supporter a généralement du mal à ouvrir les yeux sur son équipe! :sleeping: Je pense pourtant que, dans l'ensemble, les forumers toulousains (d'ici) sont d'accord sur le fait que le jeu du ST depuis fin 2008, ce n'est plus ce que l'on a connu... Personnellement, je n'en veux pas à Penaud de faire son beurre avec des chroniques somme toute banales ou de critiquer le ST. Mais je suis aussi persuadé que ça lui fait un bien fou de taper un peu sur Novès: on sait tous qu'il y a de la rancune dans l'air. Après, franchement, on s'en balance pas mal quand même (ou on devrait du moins!)... et Novès réagit "bêtement" à ça quand même, c'est inutile!

Sinon, belle déclaration d'amour au ST de ta part!! Bravo! :sleeping: T'es tombé sous le charme de Tropico, c'est ça? :sleeping::sleeping::sleeping:

Posté(e)
... C'est du délire paranoïaque que vous faîtes surtout...

Non, dans le texte (de Penaud): "Les Toulousains ont finalement le plus à perdre de ce laps de temps jusqu'aux quarts. Et puis, Paris est une équipe qui ne réussit pas trop bien aux protégés de Guy Novès. On l'a vu cette saison avec leur résultat nul lors du match aller du Top 14 (9-9)...". Si il a vu ce match, son commentaire est plus qu'erroné (9pts SF pour 3 incursions dans le camp ST ... faudrait savoir ce qu'il veut, du jeu ou de l'efficacité?), si il suit le ST depuis ce match là, il est alors le seul a ne pas avoir vu du mieux, si il s'intéresse un tant soit peu au rugby, il sait que les grosses écuries gèrent leur saison et donc que ce qui sera en Avril est encore a écrire.

Que Penaud regrette que le "plan de jeu" du ST soit minimaliste, surtout compte tenu de ses arguments (ses joueurs), je pense que nul n'est besoin de te convaincre que le forum partage ici largement son point de vue, par contre s'il y a a tant de critiques envers lui ici, c'est aussi que personne n'ose affirmer que tel ou tel "a raison" entre volonté de jeu et réalisme. Pour ma part j'aurai apprécié un semblant de mea culpa de Penaud regrettant que le ST joue avant tout l'efficacité au détriment du spectacle dont il pense lui, qu'il serait tout aussi efficace (ce que je pense aussi, mais reste surtout a le démontrer ...)

Globalement, l'article initial de Penaud parle d'un certain Cardiff-ST si je me souviens bien, je lui reprochais alors de ne pas voir dans la continuité. Quelques semaines plus tard, il se trouve que Novès a encore réussi "son coup" et plutôt un joli coup (a conclure à Albil) au seul bémol de la défaite ric rac quand même contre l'ASM, affrontant donc l'ASM, Cardiff par deux fois, l'USAP et quelques autres "babioles" de HCup. Ne pas voir le match d'alors dans cette réalité là était une réaction épidermique peut-être d'un jour, pas un commentaire sur la construction d'une saison par un club.

Maintenant je suis de ceux qui pensent que le ST perd son âme et a largement les moyens de proposer mieux s'il était un tant soit peu ambitieux, c'est aussi probablement parce que le sujet est sensible que les posts sont nombreux :sleeping:

Posté(e)

Libre à penaud d'ecrire ce qu'il pense .

Le soucis , c de respecter les clubs et leurs entraineurs en general et surtout arreter d'ecrire de la soupe du type bonne operation quand tu gagnes , mauvaise quand tu perds ou encore ce coup ci , dans trois mois ça sera differend !

c quand meme un "consultant" qui devrait amener des analyses plus fines et interessantes tout de meme .

Posté(e)
... C'est du délire paranoïaque que vous faîtes surtout...

Non, dans le texte (de Penaud): "Les Toulousains ont finalement le plus à perdre de ce laps de temps jusqu'aux quarts. Et puis, Paris est une équipe qui ne réussit pas trop bien aux protégés de Guy Novès. On l'a vu cette saison avec leur résultat nul lors du match aller du Top 14 (9-9)...". Si il a vu ce match, son commentaire est plus qu'erroné (9pts SF pour 3 incursions dans le camp ST ... faudrait savoir ce qu'il veut, du jeu ou de l'efficacité?), si il suit le ST depuis ce match là, il est alors le seul a ne pas avoir vu du mieux, si il s'intéresse un tant soit peu au rugby, il sait que les grosses écuries gèrent leur saison et donc que ce qui sera en Avril est encore a écrire.

Que Penaud regrette que le "plan de jeu" du ST soit minimaliste, surtout compte tenu de ses arguments (ses joueurs), je pense que nul n'est besoin de te convaincre que le forum partage ici largement son point de vue, par contre s'il y a a tant de critiques envers lui ici, c'est aussi que personne n'ose affirmer que tel ou tel "a raison" entre volonté de jeu et réalisme. Pour ma part j'aurai apprécié un semblant de mea culpa de Penaud regrettant que le ST joue avant tout l'efficacité au détriment du spectacle dont il pense lui, qu'il serait tout aussi efficace (ce que je pense aussi, mais reste surtout a le démontrer ...)

Globalement, l'article initial de Penaud parle d'un certain Cardiff-ST si je me souviens bien, je lui reprochais alors de ne pas voir dans la continuité. Quelques semaines plus tard, il se trouve que Novès a encore réussi "son coup" et plutôt un joli coup (a conclure à Albil) au seul bémol de la défaite ric rac quand même contre l'ASM, affrontant donc l'ASM, Cardiff par deux fois, l'USAP et quelques autres "babioles" de HCup. Ne pas voir le match d'alors dans cette réalité là était une réaction épidermique peut-être d'un jour, pas un commentaire sur la construction d'une saison par un club.

Maintenant je suis de ceux qui pensent que le ST perd son âme et a largement les moyens de proposer mieux s'il était un tant soit peu ambitieux, c'est aussi probablement parce que le sujet est sensible que les posts sont nombreux :sleeping:

Arf merci rimram31 j'aurais pas pu mieux répondre. Mais Strangler je sais pas qui est le plus parano dans l'histoire. J'ai pas dit "acharnement", j'ai dit "un cote acharnement" qu'on pourrait traduire par

"on pourrait penser que" ou "ca ressemble a".

Enfin bref en tant que parano, sur ce papier comme le dit rimram31 c'est son manque d'objectivité qui me gonfle . En tant que parano je me demande même s'il n'a pas écrit ca justement parce qu'en face c'est le SF. :sleeping:

Après bien sur que ca fait chier de pas voir le ST passer 50 points avec 10 essais par match. (et des essais d'arrière please).

Mais s'il n'y a pas de quoi s'extasier on peut relativiser aussi. Pour une équipe qui a perdu son âme .......bon ben merde, 3ieme du Top14, 1/4 de Hcup a la maison.

En fait je me demande si Strangler a pas les boules parce que le dernier gros carton avec plein d'essais c'était contre............................... :sleeping: :sleeping:

Posté(e)
c quand meme un "consultant" qui devrait amener des analyses plus fines et interessantes tout de meme .

C'est là que le bât blesse, parce que c'est vrai qu'on n'a vraiment pas l'impression d'avoir lu grand chose quand on se tape ses chroniques.

Après, je ne vois pas pourquoi certains s'enflamment comme ça, on est très loin d'un acharnement anti-ST, et la réaction de Novès est quand même un peu puérile... A son âge, il aurait pu s'abstenir de répondre. Ou alors ils sont complices, c'est encore pour faire vendre du papier (virtuel cette fois), comme les guéguerres ST-SF. :sleeping:

Posté(e)

C'est là que le bât blesse, parce que c'est vrai qu'on n'a vraiment pas l'impression d'avoir lu grand chose quand on se tape ses chroniques.

Après, je ne vois pas pourquoi certains s'enflamment comme ça, on est très loin d'un acharnement anti-ST, et la réaction de Novès est quand même un peu puérile... A son âge, il aurait pu s'abstenir de répondre. Ou alors ils sont complices, c'est encore pour faire vendre du papier (virtuel cette fois), comme les guéguerres ST-SF. :sleeping:

D'ailleurs je pense que Maxou est derriere toussa. Comme ca on lui lache la grappe avec la pseudo gueguerre ST/SF. Maxou demasque, Maxou vendu. en plus Noves sur Stade 2 a bien fait comprendre que l'histoire "un peu particuliere" entre les 2 stades, comme l'a, pernicieusement, avance le journaliste qui l'interrogeait, c'etait surtout une histoire de respect mutuel (et toc dans les dents le journaleux) mais que par contre, si par chance on accede aux demis, entre le leinster champion en titre, et l'ASM "gradissime" favori..... on fait profil bas...Guytou n'est ni si pueril, ni mort.

Posté(e)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...656/story.shtml

:original:

Le jeu toulousain n’appartient pas aux Toulousains . Il est le jeu de tous, à condition de ne pas se tromper sur le « comment de la formation et du travail à faire » pour faire à la fois émerger le jeu et les joueurs capables de le mettre en œuvre. La transformation, visible, de joueurs non issus de cette culture, en est la meilleure illustration.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...