MikaCuba Posted January 27, 2010 Posted January 27, 2010 ce match ce soir a été splendide ! mais surtout, on a vu que le CO était ambitieux et avait faim ...très faim ! au début, je voyais le CO dans les 6 ... puis dans les 2 premiers .. maintenant je me dis que vu leur saison, ils pourraient être champion de France ! avec un tracteur comme Masoe ... IMPRESSIONANT ce CO ! s'ils jouent la 1/2 sur leur terrain .. ça sera très dur de les prendre .. Très bon devant comme les années précédentes avec un + indéniable cette année derrière .. bravo !
Ethan Posted January 27, 2010 Posted January 27, 2010 ce match ce soir a été splendide ! mais surtout, on a vu que le CO était ambitieux et avait faim ...très faim !au début, je voyais le CO dans les 6 ... puis dans les 2 premiers .. maintenant je me dis que vu leur saison, ils pourraient être champion de France ! avec un tracteur comme Masoe ... IMPRESSIONANT ce CO ! s'ils jouent la 1/2 sur leur terrain .. ça sera très dur de les prendre .. Très bon devant comme les années précédentes avec un + indéniable cette année derrière .. bravo ! Faudrait savoir ce que tu écris ! Je croyais que c'était Clermont le numéro 1 français et européen ! Plus sérieusement, je plussoie. Ils ont été impressionnants et font partie des "brennusables". Mais bon, on est en Janvier et il manquait pas mal de monde devant au SF.
Joco Posted January 27, 2010 Posted January 27, 2010 ce match ce soir a été splendide ! mais surtout, on a vu que le CO était ambitieux et avait faim ...très faim !au début, je voyais le CO dans les 6 ... puis dans les 2 premiers .. maintenant je me dis que vu leur saison, ils pourraient être champion de France ! avec un tracteur comme Masoe ... IMPRESSIONANT ce CO ! s'ils jouent la 1/2 sur leur terrain .. ça sera très dur de les prendre .. Très bon devant comme les années précédentes avec un + indéniable cette année derrière .. bravo ! Faudrait savoir ce que tu écris ! Je croyais que c'était Clermont le numéro 1 français et européen ! Plus sérieusement, je plussoie. Ils ont été impressionnants et font partie des "brennusables". Mais bon, on est en Janvier et il manquait pas mal de monde devant au SF. La demie, c'est sur terrain neutre, Mika... Le calendrier ne sera pas toujours favorable non plus... Cela dit, belle équipe! Elle sera en demie, et c'est déjà une grosse perf!
etienne Posted January 27, 2010 Posted January 27, 2010 Ils ont deux entraineurs vraiment très bon aussi. Mais quand même il y'a deux points qu'il ne faut pas oublier: - pas de sélectionnés donc ils peuvent travailler tranquillement, ils ne sont pas pénalisés pendant les doublons (au contraire même vu leur calendrier ) - ensuite ils ne jouent pas la HCup, donc ils ont le temps d'etre en forme et de bien préparer le championnat. Et vu leur calendrier j'attends quand même, déplacement au Racing, RCT et pour finir à l'ASM et au ST, en ayant reçu juste avant l'Usap qui sera à la recherche de points...
fanofnumber10 Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Ils ont deux entraineurs vraiment très bon aussi.Mais quand même il y'a deux points qu'il ne faut pas oublier: - pas de sélectionnés donc ils peuvent travailler tranquillement, ils ne sont pas pénalisés pendant les doublons (au contraire même vu leur calendrier ) - ensuite ils ne jouent pas la HCup, donc ils ont le temps d'etre en forme et de bien préparer le championnat. Et vu leur calendrier j'attends quand même, déplacement au Racing, RCT et pour finir à l'ASM et au ST, en ayant reçu juste avant l'Usap qui sera à la recherche de points... calendrier tres difficile qui fait que je suis pas sur que l'on reste a la meme place
Ethan Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Ils ont deux entraineurs vraiment très bon aussi.Mais quand même il y'a deux points qu'il ne faut pas oublier: - pas de sélectionnés donc ils peuvent travailler tranquillement, ils ne sont pas pénalisés pendant les doublons (au contraire même vu leur calendrier ) - ensuite ils ne jouent pas la HCup, donc ils ont le temps d'etre en forme et de bien préparer le championnat. Et vu leur calendrier j'attends quand même, déplacement au Racing, RCT et pour finir à l'ASM et au ST, en ayant reçu juste avant l'Usap qui sera à la recherche de points... calendrier tres difficile qui fait que je suis pas sur que l'on reste a la meme place Avec ce calendrier, il est envisageable qu'ils perdent 4 matchs. Dans ce cas, même pas sûr qu'ils soient dans les 2 premiers.
Guest Invité Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 ce match ce soir a été splendide ! mais surtout, on a vu que le CO était ambitieux et avait faim ...très faim !au début, je voyais le CO dans les 6 ... puis dans les 2 premiers .. maintenant je me dis que vu leur saison, ils pourraient être champion de France ! avec un tracteur comme Masoe ... IMPRESSIONANT ce CO ! s'ils jouent la 1/2 sur leur terrain .. ça sera très dur de les prendre .. Très bon devant comme les années précédentes avec un + indéniable cette année derrière .. bravo ! même qd le stade gagne la HC ou le brennus, y a tjrs une autre équipe qui impressionne Mika
nic31 Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 et c pas facile de connaitre le reglement de l'attribution des terrains en demi ... Serieusement , outre un calendrier tres favorable jusqu'à present , ils ont affronté hier une équipe qui avait joué y a 4 jours à l'exterieur sa qualif pour les quarts de HCUP dans ds conditions climatiques difficiles..... pour finir si castres sera dans les 6 , la fin de championnant sera tres difficile (les deux derniers deplacements devraient couter cher dans le sprint final)
O'Valie Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 (edited) Que de bon sens dans tous ces propos. Je pense effetivement que les déplacements du CO au Racing et à Mayol nous en apprendront davantage sur les forces réelles du CO, mais la pression ne sera pas dans notre camp... De toute façon, pour nous aujourd'hui il s'agit de finir dans les 4 premières position qui assurent au moins un barrage à domicile. Il n'empêche que quand je regarde le classement aujourd'hui, çà fout la banane. PS: Ce soir au stade Pierre Antoine, je n'arrêtais pas de me demander qule etait le joueur parisien qui allait perdre au jeu du chapeau.... Vu sa tête, c'etait peut être Delmas.... Edited January 28, 2010 by O'Valie
BOURRIN Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 ça fait 3 mois que je lis ce genre de message "attendons les 2 prochains match du CO pour voir" faut arrêter ils sont 1 er après 19 journées cela suffit largement. ils viennent chez nous , oui et alors quand on sait qu ce sont notre bète noir , je les vois bien faire un petit truc chez nous.
Pit Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 (edited) C'est vrai que les calendriers sur mesure étaient plutôt faits pour le BO et depuis cette année c'est pour le CO. Qu'a t'il bien pu ce passer.... ? Edited January 28, 2010 by Pit
Pit Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 ça fait 3 mois que je lis ce genre de message "attendons les 2 prochains match du CO pour voir"faut arrêter ils sont 1 er après 19 journées cela suffit largement. ils viennent chez nous , oui et alors quand on sait qu ce sont notre bète noir , je les vois bien faire un petit truc chez nous. Quand, entre autres, tu prends toulouse à la maison sans 20 de ses joueurs (et pas les plus mauvais...) ça fausse un chouilla la donne. Certes le CO a une belle équipe à qui le duo Labit -Travers à fait le plus grand bien. Je ne doute pas que sa place soit dans les 6 mais la première place est peut être un trompe l'oeil.
BOURRIN Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 (edited) ça fait 3 mois que je lis ce genre de message "attendons les 2 prochains match du CO pour voir"faut arrêter ils sont 1 er après 19 journées cela suffit largement. ils viennent chez nous , oui et alors quand on sait qu ce sont notre bète noir , je les vois bien faire un petit truc chez nous. Quand, entre autres, tu prends toulouse à la maison sans 20 de ses joueurs (et pas les plus mauvais...) ça fausse un chouilla la donne. Certes le CO a une belle équipe à qui le duo Labit -Travers à fait le plus grand bien. Je ne doute pas que sa place soit dans les 6 mais la première place est peut être un trompe l'oeil. ok , la 1 ere place du top 14 est un trompe l'oeil , d'ailleurs on l'a bien vu la saison dernière quoique la saison dernière était une exception comme celle de 1993 ....tient c'est bizarre y'a pas comme une ressemblance Edited January 28, 2010 by BOURRIN
Parigot tête de veau Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 ça fait 3 mois que je lis ce genre de message "attendons les 2 prochains match du CO pour voir"faut arrêter ils sont 1 er après 19 journées cela suffit largement. ils viennent chez nous , oui et alors quand on sait qu ce sont notre bète noir , je les vois bien faire un petit truc chez nous. Quand, entre autres, tu prends toulouse à la maison sans 20 de ses joueurs (et pas les plus mauvais...) ça fausse un chouilla la donne. Certes le CO a une belle équipe à qui le duo Labit -Travers à fait le plus grand bien. Je ne doute pas que sa place soit dans les 6 mais la première place est peut être un trompe l'oeil. ok , la 1 ere place du top 14 est un trompe l'oeil , d'ailleurs on l'a bien vu la saison dernière quoique la saison dernière était une exception comme celle de 1993 ....tient c'est bizarre y'a pas comme une ressemblance Quoi tu vois l'ASM dans la peau du FCG? Il parait que la quatrième fois ca fait moins mal... Y-en-a même qui y prennent plaisir, chapeau ou pas.
rimram31 Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 ok , la 1 ere place du top 14 est un trompe l'oeil , d'ailleurs on l'a bien vu la saison dernière quoique la saison dernière était une exception comme celle de 1993 ....tient c'est bizarre y'a pas comme une ressemblance Non mais le calendrier peut en être un Sur les 7 journées restantes, le CO doit jouer 6 des 7 premiers (sauf eux ) Metro, Brive, Toulon, USAP, ASM et ST et se déplace chez 4 d'entre eux. Défaite au SF, à l'USAP, à Brive, même si le CO apparemment perd de peu (sauf à Paris, ils ne perdent que de 2pts contre l'USAP et Brive), c'est quand même un peu moins la fête a l'extérieur. Si on table sur 4 défaites sur les journées restantes, c'est presque autant que ce qu'ils ont concédé depuis le début de saison, ça les ferait finir a 9 défaites, c'est en général une performance qui classe 6/7ème (même si cette saison, mes "barèmes" vont sérieusement bouger ...). A la lutte des deux premières places, on sait qu'il faudra aller se bouger a l'extérieur (ST, ASM ...), des "candidats" possibles, le CO est celui qui aura le plus de mal.
Bracame Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 (...) Certes le CO a une belle équipe à qui le duo Labit -Travers à fait le plus grand bien. (...) ... en lui amenant les cinq/six meilleurs joueurs de Montauban ! Et quand ils vont quitter Castres (avec les meilleurs de l'effectif castrais, of course), ils vont bâtir une putain de super bonne équipe dans leur prochain club... Ces deux gars devraient entraîner l'EdF, dont le principe même est justement de prendre les meilleurs joueurs dans TOUS les clubs... Je plaisante... mais à moitié seulement...
brayaud's Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 (...) Certes le CO a une belle équipe à qui le duo Labit -Travers à fait le plus grand bien. (...) ... en lui amenant les cinq/six meilleurs joueurs de Montauban ! Et quand ils vont quitter Castres (avec les meilleurs de l'effectif castrais, of course), ils vont bâtir une putain de super bonne équipe dans leur prochain club... Ces deux gars devraient entraîner l'EdF, dont le principe même est justement de prendre les meilleurs joueurs dans TOUS les clubs... Je plaisante... mais à moitié seulement... en tout cas, on retrouve bien la patte des 2 Laurent, du jeu, du jeu et encore du jeu. Bien aidés par un gros paquet (d'avants, hein ?) mais la différence, c'est que c'est bien plus efficace avec l'effectif du CO qu'avec celui de Montauban.
Maxence Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Cette équipe est en confiance. Elle sera dans les 4 premiers. Après pourquoi minimiser ses performances ? D'un côté, on se plaint de tjrs voir les mêmes clubs en demi, d'un autre côté, quand un nouveau pointe le bout de son nez, on le dénigre...
phila Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 juste par curiosité, et arrêter de parler avec l'esprit "complot" sans avoir de fond, ça donne quoi le calendrier du CO par rapport aux doublons EDF et aux matches de HCup ??
nic31 Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Cette équipe est en confiance. Elle sera dans les 4 premiers. Après pourquoi minimiser ses performances ?D'un côté, on se plaint de tjrs voir les mêmes clubs en demi, d'un autre côté, quand un nouveau pointe le bout de son nez, on le dénigre... on peut tout de meme emettre quelques doutes sans pour autant denigrer non ? juste sur ce match et sans remettre en cause la belle victoire , on peut souligner les 4 jours de recup de paris (qui mene à la mi-temps) . Je crois que ce n'est pas denigrer ?
gronounours Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Cette équipe est en confiance. Elle sera dans les 4 premiers. Après pourquoi minimiser ses performances ?D'un côté, on se plaint de tjrs voir les mêmes clubs en demi, d'un autre côté, quand un nouveau pointe le bout de son nez, on le dénigre... on peut tout de meme emettre quelques doutes sans pour autant denigrer non ? juste sur ce match et sans remettre en cause la belle victoire , on peut souligner les 4 jours de recup de paris (qui mene à la mi-temps) . Je crois que ce n'est pas denigrer ? Le hasard faisant bien les choses, il est flagrant que le CO bénéficie d'un calendrier très favorable à des moments charnières de la saison (tournée d'automne et T6N) !
Tolosa Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 itsrugby© Biarritz - Castres 12-24 Castres - Bourgoin 29-9 Castres - Montpellier 33-18 Stade Français - Castres 44-18 Montauban - Castres 18-18 Castres - Racing Metro 92 9-6 Brive - Castres 11-9 Albi - Castres 21-25 Castres - Toulon 21-19 Bayonne - Castres 6-15 USAP - Castres 17-15 Castres - Clermont 9-9 Castres - Stade Toulousain 30-10 (Doublon France SAMOA) Castres - Biarritz 34-6 (Doublon France NZ) Bourgoin - Castres 16-9 Castres - Montauban 30-7 Castres - Albi 44-10 Montpellier - Castres 15-0 Castres - Stade Français 32-14 Sam 20 Fev 2010 Racing Metro 92 - Castres (en plein TN6) Sam 06 Mars 2010 Castres - Brive Sam 13 Mars 2010 Toulon - Castres (Doublon France Italie) Sam 27 Mars 2010 Castres - Bayonne Sam 03 Avr 2010 Castres - USAP Sam 17 Avr 2010 Clermont - Castres Sam 24 Avr 2010 Stade Toulousain - Castres (1 semaine avant 1/2 de H Cup )
Gabi Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Ils ont deux entraineurs vraiment très bon aussi. +1000. Franchement, ce duo n'est pas assez valorisé. Les gars, ils ont amené Montauban de la ProD2 à la H Cup avec un effectif qui n'a rien à voir avec celui d'autres clubs. Puis ils prennent un club avec plus de moyen, le CO, et le fait passer en quelques mois d'un club qui se maintient in extremis à un club candidat au brennus. Franchement, bravo. Chaque année, on récompense l'entraineur de la grosse cylindrée qui a gagné (voir le palmarès des oscars d'or qui est à coup de Lagisquet, Galthié, Novès et cette année Brunel). Mais moi, je mettrai bien parfois des entraineurs comme ca. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec une petite équipe (Montauban) puis une moyenne (CO), j'aimerai bien voir ce qu'ils feraient avec une grosse cylindrée.
fonzie Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Ils ont deux entraineurs vraiment très bon aussi. +1000. Franchement, ce duo n'est pas assez valorisé. Les gars, ils ont amené Montauban de la ProD2 à la H Cup avec un effectif qui n'a rien à voir avec celui d'autres clubs. Puis ils prennent un club avec plus de moyen, le CO, et le fait passer en quelques mois d'un club qui se maintient in extremis à un club candidat au brennus. Franchement, bravo. Chaque année, on récompense l'entraineur de la grosse cylindrée qui a gagné (voir le palmarès des oscars d'or qui est à coup de Lagisquet, Galthié, Novès et cette année Brunel). Mais moi, je mettrai bien parfois des entraineurs comme ca. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec une petite équipe (Montauban) puis une moyenne (CO), j'aimerai bien voir ce qu'ils feraient avec une grosse cylindrée. Totalement d'accord sur la paire de Laurent et de leurs capacités en tant qu'entraîneurs. Le CO, il faut arrêter de se voiler la face est assez complet (sauf en 10 peut être où il manque un remplaçant de haut niveau) avec une soif et un pack énorme. Le récapitualtif des résultats montre qu'ils ont effectué d'excellentes perfs et ont pu passer à coté de quelques matchs. Maintenant ils n'ont pas (ou très peu) d'internationaux, ne jouent qu'une compétition (à voir la 1ère mi temps au RCT semaine dernière) et cela aide dans les résultats, même si cela ne doit pas les minorer. Ils ont fait le choix d'avoir des joueurs de club, peu de stars ou des anciennes stars et ont misé sur UN seul tableau. S'ils arrivent (déjà être dans les 4 premiers) c'est que leur startégie est bonne. Maintenant pour comparer avec le ST, notre club ne peut pas pas perdre son standing de ne pas jouer à fond toutes les compétitions et chercher à bien y figurer (Demi finale minimum). On nous jalouse pour notre effectif, c'est qu'on ne part pas avec les mêmes ambitions que tout le monde. La paire des Laurent s'étaient qualifiées pour la Hcup l'an dernier et le fait de jouer sur les 2 tableaux a fait que Montauban a bataillé pour se maintenir en Top14. A la tête d'un club plus riche, ils auraient peut être d'autres résultats et d'autres ambitions...Mais c'est une paire d'entraineurs qui mériterait un peu plus de considération
phila Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 (edited) itsrugby© Biarritz - Castres 12-24 Castres - Bourgoin 29-9 Castres - Montpellier 33-18 Stade Français - Castres 44-18 Montauban - Castres 18-18 Castres - Racing Metro 92 9-6 Brive - Castres 11-9 Albi - Castres 21-25 Castres - Toulon 21-19 (avant J1 HCup) Bayonne - Castres 6-15 (après J2 HCup) USAP - Castres 17-15 Castres - Clermont 9-9 Castres - Stade Toulousain 30-10 (Doublon France SAMOA) Castres - Biarritz 34-6 (Doublon France NZ) Bourgoin - Castres 16-9 (avant J3 HCup) Castres - Montauban 30-7 (après J4 HCup) Castres - Albi 44-10 Montpellier - Castres 15-0 (avant J5 HCup) Castres - Stade Français 32-14 (3j après J6 HCup) Sam 20 Fev 2010 Racing Metro 92 - Castres (en plein TN6) Sam 06 Mars 2010 Castres - Brive Sam 13 Mars 2010 Toulon - Castres (Doublon France Italie) Sam 27 Mars 2010 Castres - Bayonne Sam 03 Avr 2010 Castres - USAP (avant les 1/4 HCup) Sam 17 Avr 2010 Clermont - Castres (après les 1/4 HCup) Sam 24 Avr 2010 Stade Toulousain - Castres (1 semaine avant 1/2 de H Cup ) j'ai ajouté, sauf erreur, les dates de HCup Edited January 28, 2010 by phila
puppets Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 itsrugby© Biarritz - Castres 12-24 Castres - Bourgoin 29-9 Castres - Montpellier 33-18 Stade Français - Castres 44-18 Montauban - Castres 18-18 Castres - Racing Metro 92 9-6 Brive - Castres 11-9 Albi - Castres 21-25 Castres - Toulon 21-19 (avant J1 HCup) Bayonne - Castres 6-15 (après J2 HCup) USAP - Castres 17-15 Castres - Clermont 9-9 Castres - Stade Toulousain 30-10 (Doublon France SAMOA) Castres - Biarritz 34-6 (Doublon France NZ) Bourgoin - Castres 16-9 (avant J3 HCup) Castres - Montauban 30-7 (après J4 HCup) Castres - Albi 44-10 Montpellier - Castres 15-0 (avant J5 HCup) Castres - Stade Français 32-14 (3j après J6 HCup) Sam 20 Fev 2010 Racing Metro 92 - Castres (en plein TN6) Sam 06 Mars 2010 Castres - Brive Sam 13 Mars 2010 Toulon - Castres (Doublon France Italie) Sam 27 Mars 2010 Castres - Bayonne Sam 03 Avr 2010 Castres - USAP (avant les 1/4 HCup) Sam 17 Avr 2010 Clermont - Castres (après les 1/4 HCup) Sam 24 Avr 2010 Stade Toulousain - Castres (1 semaine avant 1/2 de H Cup ) j'ai ajouté, sauf erreur, les dates de HCup bah pour celle là, l'USAP pourra y aller au complet, hein... Pas de turn-over à prévoir...
phila Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 on parle du calendrier établi avant que l'on ne connaisse le classement, y compris la très grande réussite du Champion sortant
BOURRIN Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 je vous demande de vous arrêter avec le champion en titre , c'est le seul a avoir gagner au racing , alors respect
menelas Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Pour ma part, pour savoir si une équipe peut recevoir le label "grande équipe", je juge avant tout sur son parcours européen. Par exemple, le ST, le SF, l'USAP et le BO ont toutes joué une ou plusieurs finales et de nombreuses demis. On verra ce que feront le CO, le RCT et le Racing en H-cup l'an prochain.
Ludo Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 (edited) Pour ma part, pour savoir si une équipe peut recevoir le label "grande équipe", je juge avant tout sur son parcours européen.Par exemple, le ST, le SF, l'USAP et le BO ont toutes joué une ou plusieurs finales et de nombreuses demis. On verra ce que feront le CO, le RCT et le Racing en H-cup l'an prochain. Le CO a joué une demi de hcup il y quelques années de cela, perdue face au Munster. J'étais au match, ca doit faire quoi 7 ou 8 ans, et pourtant quand j'y pense c'était une autre époque bien lien du biz actuel. Déjà c'était à Béziers, donc un stade vraiment pas très grand, pis ils fillaient même des ballons de rugby par dizaines (j'en avais chopé un ). Bref que de bons souvenirs tout ça et quand j'y repense, le rugby n'évolue vraiment pas dans le bon sens. enfin, on va pas refaire le débat. Edited January 28, 2010 by Ludo
fanofnumber10 Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 je rajouterai qu'aucun gros club a voulu d'Audrin, il y a deux ans Andreu a ete vire de Toulon
fanofnumber10 Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Pour ma part, pour savoir si une équipe peut recevoir le label "grande équipe", je juge avant tout sur son parcours européen.Par exemple, le ST, le SF, l'USAP et le BO ont toutes joué une ou plusieurs finales et de nombreuses demis. On verra ce que feront le CO, le RCT et le Racing en H-cup l'an prochain. Le CO a joué une demi de hcup il y quelques années de cela, perdue face au Munster. J'étais au match, ca doit faire quoi 7 ou 8 ans, et pourtant quand j'y pense c'était une autre époque bien lien du biz actuel. Déjà c'était à Béziers, donc un stade vraiment pas très grand, pis ils fillaient même des ballons de rugby par dizaines (j'en avais chopé un ). Bref que de bons souvenirs tout ça et quand j'y repense, le rugby n'évolue vraiment pas dans le bon sens. enfin, on va pas refaire le débat. meilleur club francais cette saison la
Maxence Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Cette équipe est en confiance. Elle sera dans les 4 premiers. Après pourquoi minimiser ses performances ?D'un côté, on se plaint de tjrs voir les mêmes clubs en demi, d'un autre côté, quand un nouveau pointe le bout de son nez, on le dénigre... on peut tout de meme emettre quelques doutes sans pour autant denigrer non ? juste sur ce match et sans remettre en cause la belle victoire , on peut souligner les 4 jours de recup de paris (qui mene à la mi-temps) . Je crois que ce n'est pas denigrer ? Le hasard faisant bien les choses, il est flagrant que le CO bénéficie d'un calendrier très favorable à des moments charnières de la saison (tournée d'automne et T6N) ! Bien sûr que l'on peut émettre des doutes, mais on peut aussi reconnaître la valeur d'autres équipes que la sienne. Ce qui est pénible dans certains posts, c'est cette dévalorisation systèmatique des performances du CO. On peut supporter son équipe sans dénigrer les autres, bien au contraire.
Gabi Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Pour ma part, pour savoir si une équipe peut recevoir le label "grande équipe", je juge avant tout sur son parcours européen.Par exemple, le ST, le SF, l'USAP et le BO ont toutes joué une ou plusieurs finales et de nombreuses demis. On verra ce que feront le CO, le RCT et le Racing en H-cup l'an prochain. Le CO a joué une demi de hcup il y quelques années de cela, perdue face au Munster. J'étais au match, ca doit faire quoi 7 ou 8 ans, et pourtant quand j'y pense c'était une autre époque bien lien du biz actuel. Déjà c'était à Béziers, donc un stade vraiment pas très grand, pis ils fillaient même des ballons de rugby par dizaines (j'en avais chopé un ). Bref que de bons souvenirs tout ça et quand j'y repense, le rugby n'évolue vraiment pas dans le bon sens. enfin, on va pas refaire le débat. meilleur club francais cette saison la pas comme en 1993...
nic31 Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 (edited) Cette équipe est en confiance. Elle sera dans les 4 premiers. Après pourquoi minimiser ses performances ?D'un côté, on se plaint de tjrs voir les mêmes clubs en demi, d'un autre côté, quand un nouveau pointe le bout de son nez, on le dénigre... on peut tout de meme emettre quelques doutes sans pour autant denigrer non ? juste sur ce match et sans remettre en cause la belle victoire , on peut souligner les 4 jours de recup de paris (qui mene à la mi-temps) . Je crois que ce n'est pas denigrer ? Le hasard faisant bien les choses, il est flagrant que le CO bénéficie d'un calendrier très favorable à des moments charnières de la saison (tournée d'automne et T6N) ! Bien sûr que l'on peut émettre des doutes, mais on peut aussi reconnaître la valeur d'autres équipes que la sienne. Ce qui est pénible dans certains posts, c'est cette dévalorisation systèmatique des performances du CO. On peut supporter son équipe sans dénigrer les autres, bien au contraire. je ne vois pas de quel denigrement tu veux parler . Je pense que le Co est en tete grace à ces perfos bien sur et un calendrier favorable . de plus je les trouves en dessous des grosses cylindrees que sont le stade , l'asm et l'usap Dc je le dis . L'avenir me donnera ptet tort , mais j'en doute Edited January 28, 2010 by nic31
brayaud's Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 Pour ma part, pour savoir si une équipe peut recevoir le label "grande équipe", je juge avant tout sur son parcours européen.Par exemple, le ST, le SF, l'USAP et le BO ont toutes joué une ou plusieurs finales et de nombreuses demis. On verra ce que feront le CO, le RCT et le Racing en H-cup l'an prochain. Le CO a joué une demi de hcup il y quelques années de cela, perdue face au Munster. J'étais au match, ca doit faire quoi 7 ou 8 ans, et pourtant quand j'y pense c'était une autre époque bien lien du biz actuel. Déjà c'était à Béziers, donc un stade vraiment pas très grand, pis ils fillaient même des ballons de rugby par dizaines (j'en avais chopé un ). Bref que de bons souvenirs tout ça et quand j'y repense, le rugby n'évolue vraiment pas dans le bon sens. enfin, on va pas refaire le débat. c'était en 2002, le CO avait éliminé l'ASM 22/21 en quart de finale. Notre dernier jusqu'à cette année !
Papalou Posted January 28, 2010 Posted January 28, 2010 je vous demande de vous arrêter avec le champion en titre , c'est le seul a avoir gagner au racing , alors respect Non, Bourgoin a aussi gagné à Colombes. Par contre, ST, SF, ASM et RCT y ont perdu...
MikaCuba Posted January 28, 2010 Author Posted January 28, 2010 ça fait 3 mois que je lis ce genre de message "attendons les 2 prochains match du CO pour voir"faut arrêter ils sont 1 er après 19 journées cela suffit largement. ils viennent chez nous , oui et alors quand on sait qu ce sont notre bète noir , je les vois bien faire un petit truc chez nous. exactement ! bien sûre que le SF était diminué ... mais il y a des signes qui ne trompent pas quand on regarde le match .. : le CO a faim et y croit .. au brennus (je ne dis pas que c'est une "grande équipe" mais qu'ils ont FAIM !!! et c'est le 1er ingrédient pour être champion de france !) de +, masoe on ne peut que l'apprécier ce joueur !
O'Valie Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 (edited) itsrugby© Biarritz - Castres 12-24 Castres - Bourgoin 29-9 Castres - Montpellier 33-18 Stade Français - Castres 44-18 Montauban - Castres 18-18 Castres - Racing Metro 92 9-6 Brive - Castres 11-9 Albi - Castres 21-25 Castres - Toulon 21-19 (avant J1 HCup) Bayonne - Castres 6-15 (après J2 HCup) USAP - Castres 17-15 Castres - Clermont 9-9 Castres - Stade Toulousain 30-10 (Doublon France SAMOA) Castres - Biarritz 34-6 (Doublon France NZ) Bourgoin - Castres 16-9 (avant J3 HCup) Castres - Montauban 30-7 (après J4 HCup) Castres - Albi 44-10 Montpellier - Castres 15-0 (avant J5 HCup) Castres - Stade Français 32-14 (3j après J6 HCup) Sam 20 Fev 2010 Racing Metro 92 - Castres (en plein TN6) Sam 06 Mars 2010 Castres - Brive Sam 13 Mars 2010 Toulon - Castres (Doublon France Italie) Sam 27 Mars 2010 Castres - Bayonne Sam 03 Avr 2010 Castres - USAP (avant les 1/4 HCup) Sam 17 Avr 2010 Clermont - Castres (après les 1/4 HCup) Sam 24 Avr 2010 Stade Toulousain - Castres (1 semaine avant 1/2 de H Cup ) j'ai ajouté, sauf erreur, les dates de HCup Oui mon ami, comme tu as raison. Le seul problème c'est que c'est pareil pour tout le monde ... Il n'y a pas que le CO qui joue pendant les doublons ou entre les journées de H Cup...En l'état actuel des choses, s'il ne faut pas rencontrer 6 équipes (qualifiées en H Cup) et s'il ne faut pas jouer non plus pendant le tournoi ou la tournée d'automne à cause des internationaux (soit, entre les italiens, Géorgiens, écossais,fançais, anglais, russes, argentins .... environ 14 équipes plus ou moins concernées) ben j'ai une proposition... Faites un top 2 avec Toulouse et Paris.... Le vrai problème c'est un calendrier saucissoné entre toutes les compétitions... mais ce n'est pas à cause du CO ni de PYR je crois... Ensuite, juste pour finir, quand le Stade est venu à Castres (sans ces 20 meilleurs joueurs certains ont dit je crois) la composition su Stade etait constellée de davantage d'internationaux confirmés que celle du CO... alors je ne suis pas sûr que ton opinion soit totalement juste. Par contre, je constate à mon grand désarroie que le jeu du Stade toulousain c'est délité cette saison, je ne dis pas que c'est à cause de Noves mais j'ai l'impression que Philippe Rougé Thomas n'est pas en phase avec GN et YB.... Enfin, je pense qu'il est quand même compliqué pour Liévremont de ne pas fâcher Novés quand Toulouse recrute tous les ans les meilleurs jeunes joueurs français.... Pas besoin d'être un fin connaisseur pour savoir que Picamoles, David, Maestri, comme Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc ... ou Dusautoir en leur époque allaient devenir international. Alors voilà, je ne suis pas jaloux ni aigri, le Stade est le plus grand club d'Europe et c'est tant mieux. Il y a 15 ans le Stade repérait des bons cadets et juniors et les rendait internationaux, aujourd'hui le Stade achète les meilleurs parcequ'il est le plus riche... Imaginons le Réal Madrid se plaindre de voir ses joueurs selectionnés dans leurs équipes nationales .... ce serait un comble du ridicule... Enfin voilà, comme je l'ai dit je pense que ce commentaire est objectif et lucide.... Alors vive le top 14 et que l'IRB, la ligue et l'ERC prennent leurs dispositions pour donner une cohérence au calendrier.... Edited January 29, 2010 by O'Valie
gronounours Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 ...Imaginons le Réal Madrid se plaindre de voir ses joueurs selectionnés dans leurs équipes nationales .... ce serait un comble du ridicule... T'as déjà vu une journée de Liga, Calcio, Bunbdesliga, PremierLeague se jouer en même temps qu'un match International ? Moi, JAMAIS !!! Novès a donc raison de se plaindre des calendriers ! Cqfd ... Ceci dit, ça n'explique certainement pas tout ...
O'Valie Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 ...Imaginons le Réal Madrid se plaindre de voir ses joueurs selectionnés dans leurs équipes nationales .... ce serait un comble du ridicule... T'as déjà vu une journée de Liga, Calcio, Bunbdesliga, PremierLeague se jouer en même temps qu'un match International ? Moi, JAMAIS !!! Novès a donc raison de se plaindre des calendriers ! Cqfd ... Ceci dit, ça n'explique certainement pas tout ... Là dessus je n'ai pas dit le contraire....
gronounours Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 ...Imaginons le Réal Madrid se plaindre de voir ses joueurs selectionnés dans leurs équipes nationales .... ce serait un comble du ridicule... T'as déjà vu une journée de Liga, Calcio, Bunbdesliga, PremierLeague se jouer en même temps qu'un match International ? Moi, JAMAIS !!! Novès a donc raison de se plaindre des calendriers ! Cqfd ... Ceci dit, ça n'explique certainement pas tout ... Là dessus je n'ai pas dit le contraire.... Mais Novès se plaint des doublons, certainement pas de la sélection de "ses" joueurs ...
Guest Tropico Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 Evidement. Dans tous les autres sports ca marche comme ca il a raison de raler, ce que pigent pas les gens qui aiment à critiquer noves c'est qu'il ne se plaint pas d'avoir plein de selectionnés, il le sait quand il recrute des internationaux. Il critique un systeme idiot qui n'est bon ni pour les joueurs, ni pour l'edf ni pour les clubs. Faudra bien qu'un jour ca change, manque de bol ca arrange pas mal de monde alors meme si c'est contre productif on dit rien parce que c'est bon pour sa gueule.
skank Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 C'est vraiment lourd tous ces commentaires sur le calendrier du CO... Réfléchissez un peu, combien y a-t-il d'équipes jouant le haut de tableau ? ST, ASM, USAP, SF, RCT, RM, BO et donc CO... 8 équipes sur 14 ! Il y a donc plus de 50% de "chance" (53 en fait) de jouer contre une de ces équipes... Tant mieux pour eux, ils ont eu de la chance au tirage ! Je ne vois pas beaucoup de gens râler contre le BO chaque année quand ils ont une poule favorable en Hcup (à part "On n'a toujours pas d'italiens dans notre poule"). Et d'ailleurs si le ST avait une poule facile chaque année, personne ne râlerait ici... C'est une question de chance, il en ont eu, nous non, point ! Là où ils sont méprisable, c'est d'avoir lâché le challenge européen avec une telle équipe... Il n'y a que des français pour se foutre complètement des compétitions européennes (et après ça se plaint que les équipes françaises ne sont pas compétitives...)
herve0203 Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 Tant mieux pour eux, ils ont eu de la chance au tirage ! Je ne vois pas beaucoup de gens râler contre le BO chaque année quand ils ont une poule favorable en Hcup (à part "On n'a toujours pas d'italiens dans notre poule"). Si l'usap, mais eux ils disent "merde on a encore un italien dans notre poule"
crazybib Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 C'est vraiment lourd tous ces commentaires sur le calendrier du CO... Réfléchissez un peu, combien y a-t-il d'équipes jouant le haut de tableau ? ST, ASM, USAP, SF, RCT, RM, BO et donc CO... 8 équipes sur 14 ! Il y a donc plus de 50% de "chance" (53 en fait) de jouer contre une de ces équipes... Tant mieux pour eux, ils ont eu de la chance au tirage ! Je ne vois pas beaucoup de gens râler contre le BO chaque année quand ils ont une poule favorable en Hcup (à part "On n'a toujours pas d'italiens dans notre poule"). Et d'ailleurs si le ST avait une poule facile chaque année, personne ne râlerait ici... C'est une question de chance, il en ont eu, nous non, point !Là où ils sont méprisable, c'est d'avoir lâché le challenge européen avec une telle équipe... Il n'y a que des français pour se foutre complètement des compétitions européennes (et après ça se plaint que les équipes françaises ne sont pas compétitives...) Pour le coup, Toulon sauve l'honneur tricolore en Challenge. Et sinon, le CO est maintenant le grandissime favori du TOP 14, selon ce que viennent de se dires Mrs Noves, Brunel et Cotter.
Papalou Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 Pour le coup, Toulon sauve l'honneur tricolore en Challenge. N'oublions pas Bourgoin SVP, qui est allé cherché sa qualification en Angleterre, et qui est la seule équipe avec le champion de France en titre à avoir gagné à Colombes.
Parigot tête de veau Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 Là où ils sont méprisable, c'est d'avoir lâché le challenge européen avec une telle équipe... Il n'y a que des français pour se foutre complètement des compétitions européennes (et après ça se plaint que les équipes françaises ne sont pas compétitives...) Méprisables? Tu y vas fort, chaque club a ses priorités et pour un club comme le CO qui n'a pas forcément les ressources d'autres clubs on peut comprendre qu'ils préfèrent se focaliser sur le Top14. Ils participeront très vraisemblablement à la coupe d'Europe l'année prochaine, ils n'ont pas besoin de chercher à gagner la Challenge Cup pour s'assurer une place en H-cup.
Gismo Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 Je rajoute également au calendrier posté (sans tout re-cîter) + haut que lors de la J1 en plein mois d'août le BO n'avait pas le droit d'aligner ses internationaux
nic31 Posted January 29, 2010 Posted January 29, 2010 C'est vraiment lourd tous ces commentaires sur le calendrier du CO... Réfléchissez un peu, combien y a-t-il d'équipes jouant le haut de tableau ? ST, ASM, USAP, SF, RCT, RM, BO et donc CO... 8 équipes sur 14 ! Il y a donc plus de 50% de "chance" (53 en fait) de jouer contre une de ces équipes... Tant mieux pour eux, ils ont eu de la chance au tirage ! Je ne vois pas beaucoup de gens râler contre le BO chaque année quand ils ont une poule favorable en Hcup (à part "On n'a toujours pas d'italiens dans notre poule"). Et d'ailleurs si le ST avait une poule facile chaque année, personne ne râlerait ici... C'est une question de chance, il en ont eu, nous non, point !Là où ils sont méprisable, c'est d'avoir lâché le challenge européen avec une telle équipe... Il n'y a que des français pour se foutre complètement des compétitions européennes (et après ça se plaint que les équipes françaises ne sont pas compétitives...) toi qui est si fort en proba , trouve celle de rencontrer en suivant et à domicile le stade et le BO pendant precisement les deux doublons de l'automne .
Recommended Posts