rimram31 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 toi qui est si fort en proba , trouve celle de rencontrer en suivant et à domicile le stade et le BO pendant precisement les deux doublons de l'automne . A ce jeu là, jouer 3 des 4 derniers finalistes consécutivement (USAP, ASM, ST) ça reste aussi assez peu probable et même jouer 4 des 5 premiers de l'an dernier (avec le BO début journées retour) à la suite, ça fait du une chance sur cent et même du une sur deux cent pour la seconde. Mais pas convaincu que ce soit là un réel avantage.
fanofnumber10 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 amis toulousains, clermontois et catalans vous serez peut etre bien heureux de jouer le CO (ou Toulon ou le Racing) en phases finales au lieu du SF ou du BO l'experience des grands matchs risque de nous manquer je crains le ST et Clermont, moins l'USAP mais ca veut pas dire qu'on les battra
crazybib Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 amis toulousains, clermontois et catalansvous serez peut etre bien heureux de jouer le CO (ou Toulon ou le Racing) en phases finales au lieu du SF ou du BO l'experience des grands matchs risque de nous manquer je crains le ST et Clermont, moins l'USAP mais ca veut pas dire qu'on les battra Euh... Comment dire... En ce moment, si j'avais le choix de qui je dois affronter en phase finale, je pense qu'on est un paquet qui prendrions le BO et le SF plutot que le CO. Meme si ça ne garantit pas le résultat, le CO sera trés dur à battre car pas d'internationaux + pas de HCup. + club du président de la LNR. En gros, faudra etre une division au dessus pour espérer pouvoir rivaliser ne serait ce qu'une mi temps. Voilà, j'ai mon CAP de "Guytounerie" et j'attaque le bac pro bientôt.
Invité Tropico Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Battre l'usap tout dépend de si ils sont arbitrés ou pas sur leur fautes, si oui c'est pas dur, sinon ben tu peux pas jouer.
Joco Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Battre l'usap tout dépend de si ils sont arbitrés ou pas sur leur fautes, si oui c'est pas dur, sinon ben tu peux pas jouer. J'adore les refrains redondants du plus gros bouffon de ce forum Ca en devient lassant d'entendre les mêmes conneries mais bon si ça permet de te rincer le slip Tropicon, vas y! ah! Quand il n'est pas inscrit, il devient aussi grossier que Pilou...
herve0203 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Battre l'usap tout dépend de si ils sont arbitrés ou pas sur leur fautes, si oui c'est pas dur, sinon ben tu peux pas jouer. J'adore les refrains redondants du plus gros bouffon de ce forum Ca en devient lassant d'entendre les mêmes conneries mais bon si ça permet de te rincer le slip Tropicon, vas y! Moi je le trouve de plus en plus marrant
fanofnumber10 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 amis toulousains, clermontois et catalansvous serez peut etre bien heureux de jouer le CO (ou Toulon ou le Racing) en phases finales au lieu du SF ou du BO l'experience des grands matchs risque de nous manquer je crains le ST et Clermont, moins l'USAP mais ca veut pas dire qu'on les battra Euh... Comment dire... En ce moment, si j'avais le choix de qui je dois affronter en phase finale, je pense qu'on est un paquet qui prendrions le BO et le SF plutot que le CO. Meme si ça ne garantit pas le résultat, le CO sera trés dur à battre car pas d'internationaux + pas de HCup. + club du président de la LNR. En gros, faudra etre une division au dessus pour espérer pouvoir rivaliser ne serait ce qu'une mi temps. Voilà, j'ai mon CAP de "Guytounerie" et j'attaque le bac pro bientôt. le CO plus difficile a battre que le SF ou le BO, pas si sur que toi le CO serait peut etre meme une meilleure pioche que Toulon ou le Racing - le CO a son pic de forme actuellement : quid au printemps pour les phases finales - le CO est capable de sorties de route inquietantes (Bourgoin, Montpellier) - si le SF et le BO veulent etre en phases finales : va falloir se sortir les doigts du cul, s'ils y arrivent, ils seront morts de faim et remontes comme des pendules et c'est pas bon pour l'adversaire (bon pas sur du tout qu'ils puissent y arriver) - le CO a peu d'experience des matchs couperet (a l'inverse du SF ou du BO) - les entraineurs n'ont jamais eu a gerer un groupe lors de phases finales (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas capables), ceux du SF et du BO ont ete champions de France (ceux de Toulon et du Racing ont eux aussi gagne des titres) - le CO a peu d'internationaux ou de joueuts habitues des phases finales et ne pourra donc profiter de leur experience (BO : Thion, Barcella, Yachvili, Erinle, Traille, Lund, Balshaw, Racing : Nallet, Chabal, Steyn, les italiens, Mehrtens (lol) ....., Toulon : Wilkinson, Contepomi, Lobbe, Bruno, Emmanuelli, Mignoni, Van Niekerk, SF : une constellation d'internationaux : Pape, les italiens, Roncero, Marconnet, Leguizamon, Beauxis.......) on pourrait rajouter l'equipe nationale d'Angleterre dans les clubs mieux pourvus dans ce domaine que le CO - Revol n'est pas Blanco alors si l'equipe qui affrontera le CO en demi ou 1/4 de finale ne preserve pas ses meilleurs joueurs pour le match suivant, comprend plus rien moi
fanofnumber10 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Battre l'usap tout dépend de si ils sont arbitrés ou pas sur leur fautes, si oui c'est pas dur, sinon ben tu peux pas jouer. J'adore les refrains redondants du plus gros bouffon de ce forum Ca en devient lassant d'entendre les mêmes conneries mais bon si ça permet de te rincer le slip Tropicon, vas y! ah non malgre tous ses efforts, Tropico est minable a cote de pilou pilou c'est dommage qu'on mette pas des points de penalite aux equipes en fonction du niveau de leurs supporters, car le RCT, ils partiraient avec un handicap tres lourd a cause de pilou pilou PS : j'ose esperer que pilou pilou ne reflete pas les supporters toulonnais
phila Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Oui mon ami, comme tu as raison.Le seul problème c'est que c'est pareil pour tout le monde ... Il n'y a pas que le CO qui joue pendant les doublons ou entre les journées de H Cup...En l'état actuel des choses, s'il ne faut pas rencontrer 6 équipes (qualifiées en H Cup) et s'il ne faut pas jouer non plus pendant le tournoi ou la tournée d'automne à cause des internationaux (soit, entre les italiens, Géorgiens, écossais,fançais, anglais, russes, argentins .... environ 14 équipes plus ou moins concernées) ben j'ai une proposition... Faites un top 2 avec Toulouse et Paris.... Le vrai problème c'est un calendrier saucissoné entre toutes les compétitions... mais ce n'est pas à cause du CO ni de PYR je crois... attention, je n'incrimine pas le calendrier, justement je voulais voir le calendrier pour vraiment aborder cet question du 'complot' du nouveau président de la Ligue et m'en faire une idée, je n'ai fait qu'ajouter les dates de HCup au post cité pour étudier les résultats et les dates, rien de plus et surtout pas d'accusation Ensuite, juste pour finir, quand le Stade est venu à Castres (sans ces 20 meilleurs joueurs certains ont dit je crois) la composition su Stade etait constellée de davantage d'internationaux confirmés que celle du CO... alors je ne suis pas sûr que ton opinion soit totalement juste.Par contre, je constate à mon grand désarroie que le jeu du Stade toulousain c'est délité cette saison, je ne dis pas que c'est à cause de Noves mais j'ai l'impression que Philippe Rougé Thomas n'est pas en phase avec GN et YB.... Enfin, je pense qu'il est quand même compliqué pour Liévremont de ne pas fâcher Novés quand Toulouse recrute tous les ans les meilleurs jeunes joueurs français.... Pas besoin d'être un fin connaisseur pour savoir que Picamoles, David, Maestri, comme Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc ... ou Dusautoir en leur époque allaient devenir international. Alors voilà, je ne suis pas jaloux ni aigri, le Stade est le plus grand club d'Europe et c'est tant mieux. Il y a 15 ans le Stade repérait des bons cadets et juniors et les rendait internationaux, aujourd'hui le Stade achète les meilleurs parcequ'il est le plus riche... Imaginons le Réal Madrid se plaindre de voir ses joueurs selectionnés dans leurs équipes nationales .... ce serait un comble du ridicule... Enfin voilà, comme je l'ai dit je pense que ce commentaire est objectif et lucide.... Alors vive le top 14 et que l'IRB, la ligue et l'ERC prennent leurs dispositions pour donner une cohérence au calendrier.... comme dit après par un autre membre, le problème en rugby c'est d'abord le chevauchement des compétitions, aucun autre sport ne fait jouer les équipes de club en même temps que les équipes nationales ! ensuite ce sont les différences de format et d'enjeu entre les différentes compétitions nationales sur le plan européen et international, un peu d'harmonie serait la bienvenue enfin je pense que le rugby en général a bien évolué par rapport à il y a ne serait-ce 10 ans, le Stade ne possède plus autant d'avance sur le reste des clubs, tant mieux pour le niveau général serait-on tenté de dire, oui s'il n'y avait pas la dérive globale du tout argent ... et pour rester dans le sujet sur le CO, je trouve quand même couillon qu'un nouveau président valide un calendrier qui forcément prêtera beaucoup à discutions, alors qu'il suffisait de décaler 1 ou 2 matches contre un 'gros' à une période moins polémique
fanofnumber10 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Oui mon ami, comme tu as raison.Le seul problème c'est que c'est pareil pour tout le monde ... Il n'y a pas que le CO qui joue pendant les doublons ou entre les journées de H Cup...En l'état actuel des choses, s'il ne faut pas rencontrer 6 équipes (qualifiées en H Cup) et s'il ne faut pas jouer non plus pendant le tournoi ou la tournée d'automne à cause des internationaux (soit, entre les italiens, Géorgiens, écossais,fançais, anglais, russes, argentins .... environ 14 équipes plus ou moins concernées) ben j'ai une proposition... Faites un top 2 avec Toulouse et Paris.... Le vrai problème c'est un calendrier saucissoné entre toutes les compétitions... mais ce n'est pas à cause du CO ni de PYR je crois... attention, je n'incrimine pas le calendrier, justement je voulais voir le calendrier pour vraiment aborder cet question du 'complot' du nouveau président de la Ligue et m'en faire une idée, je n'ai fait qu'ajouter les dates de HCup au post cité pour étudier les résultats et les dates, rien de plus et surtout pas d'accusation Ensuite, juste pour finir, quand le Stade est venu à Castres (sans ces 20 meilleurs joueurs certains ont dit je crois) la composition su Stade etait constellée de davantage d'internationaux confirmés que celle du CO... alors je ne suis pas sûr que ton opinion soit totalement juste.Par contre, je constate à mon grand désarroie que le jeu du Stade toulousain c'est délité cette saison, je ne dis pas que c'est à cause de Noves mais j'ai l'impression que Philippe Rougé Thomas n'est pas en phase avec GN et YB.... Enfin, je pense qu'il est quand même compliqué pour Liévremont de ne pas fâcher Novés quand Toulouse recrute tous les ans les meilleurs jeunes joueurs français.... Pas besoin d'être un fin connaisseur pour savoir que Picamoles, David, Maestri, comme Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc ... ou Dusautoir en leur époque allaient devenir international. Alors voilà, je ne suis pas jaloux ni aigri, le Stade est le plus grand club d'Europe et c'est tant mieux. Il y a 15 ans le Stade repérait des bons cadets et juniors et les rendait internationaux, aujourd'hui le Stade achète les meilleurs parcequ'il est le plus riche... Imaginons le Réal Madrid se plaindre de voir ses joueurs selectionnés dans leurs équipes nationales .... ce serait un comble du ridicule... Enfin voilà, comme je l'ai dit je pense que ce commentaire est objectif et lucide.... Alors vive le top 14 et que l'IRB, la ligue et l'ERC prennent leurs dispositions pour donner une cohérence au calendrier.... comme dit après par un autre membre, le problème en rugby c'est d'abord le chevauchement des compétitions, aucun autre sport ne fait jouer les équipes de club en même temps que les équipes nationales ! ensuite ce sont les différences de format et d'enjeu entre les différentes compétitions nationales sur le plan européen et international, un peu d'harmonie serait la bienvenue enfin je pense que le rugby en général a bien évolué par rapport à il y a ne serait-ce 10 ans, le Stade ne possède plus autant d'avance sur le reste des clubs, tant mieux pour le niveau général serait-on tenté de dire, oui s'il n'y avait pas la dérive globale du tout argent ... et pour rester dans le sujet sur le CO, je trouve quand même couillon qu'un nouveau président valide un calendrier qui forcément prêtera beaucoup à discutions, alors qu'il suffisait de décaler 1 ou 2 matches contre un 'gros' à une période moins polémique discussion tu feras le calendrier l'annee prochaine Modifié 29 janvier 2010 par fanofnumber10
menelas Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 fanofnumber10, tu m'as pourtant tout l'air d'un garçon mesuré dans tes posts. Alors dis-moi, hormis cette saison, quelle saison le CO a-t-il joué contre le ST, le BO et le SF en période de doublons?
fanofnumber10 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 fanofnumber10, tu m'as pourtant tout l'air d'un garçon mesuré dans tes posts.Alors dis-moi, hormis cette saison, quelle saison le CO a-t-il joué contre le ST, le BO et le SF en période de doublons? je me souviens d'un st-castres ou castres -st avec victoire du st
menelas Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) fanofnumber10, tu m'as pourtant tout l'air d'un garçon mesuré dans tes posts.Alors dis-moi, hormis cette saison, quelle saison le CO a-t-il joué contre le ST, le BO et le SF en période de doublons? je me souviens d'un st-castres ou castres -st avec victoire du st Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3. Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. Modifié 29 janvier 2010 par menelas
fanofnumber10 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 fanofnumber10, tu m'as pourtant tout l'air d'un garçon mesuré dans tes posts.Alors dis-moi, hormis cette saison, quelle saison le CO a-t-il joué contre le ST, le BO et le SF en période de doublons? je me souviens d'un st-castres ou castres -st avec victoire du st Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3. Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. je vais voir si je peux repondre plus precisement a ta question initiale tout le monde peut vous battre avec cette compo
Gabi Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3.Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. Y'a un truc qui me turlupine. Effectivement, je constate aussi que les petits coups de pouce du calendrier semblent corrélées avec le président de la ligue (les résultats des clubs aussi d'ailleurs) Mais alors, pourquoi si peu de présidents se présentent ?? Pourquoi Maxou ou Boucsou ne postulent jamais ?
menelas Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3.Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. Y'a un truc qui me turlupine. Effectivement, je constate aussi que les petits coups de pouce du calendrier semblent corrélées avec le président de la ligue (les résultats des clubs aussi d'ailleurs) Mais alors, pourquoi si peu de présidents se présentent ?? Pourquoi Maxou ou Boucsou ne postulent jamais ? Ont-ils eu besoin de ça jusque là pour gagner des titres? Je ne crois pas que Blanco ou Revol aient pris la présidence pour avantager leur club. Vraiment pas. Mais je pense qu'une fois en place, la tentation peut être grande pour eux d'une part, et sans doute encore plus grande pour ceux qui les entourent de caresser dans le sens du poil. Un syndrome bien connu en politique (et en ce moment vraiment d'actualité)
fanofnumber10 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3.Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. Y'a un truc qui me turlupine. Effectivement, je constate aussi que les petits coups de pouce du calendrier semblent corrélées avec le président de la ligue (les résultats des clubs aussi d'ailleurs) Mais alors, pourquoi si peu de présidents se présentent ?? Pourquoi Maxou ou Boucsou ne postulent jamais ? Ont-ils eu besoin de ça jusque là pour gagner des titres? Je ne crois pas que Blanco ou Revol aient pris la présidence pour avantager leur club. Vraiment pas. Mais je pense qu'une fois en place, la tentation peut être grande pour eux d'une part, et sans doute encore plus grande pour ceux qui les entourent de caresser dans le sens du poil. Un syndrome bien connu en politique (et en ce moment vraiment d'actualité) non en gros, ce sont ceux qui font le calendrier, qui feraient en sorte d'avantager l'equipe du president pour se faire bien voir
fonzie Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 fanofnumber10, tu m'as pourtant tout l'air d'un garçon mesuré dans tes posts.Alors dis-moi, hormis cette saison, quelle saison le CO a-t-il joué contre le ST, le BO et le SF en période de doublons? je me souviens d'un st-castres ou castres -st avec victoire du st Dire que tu te souviens d'un st-co ou co-st où le st a gagné, t'as rien inventé. D'avant l'air Revol, cela fait quelques années que le ST bat le Co peut importe la période ou le terrain...
fanofnumber10 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 fanofnumber10, tu m'as pourtant tout l'air d'un garçon mesuré dans tes posts.Alors dis-moi, hormis cette saison, quelle saison le CO a-t-il joué contre le ST, le BO et le SF en période de doublons? je me souviens d'un st-castres ou castres -st avec victoire du st Dire que tu te souviens d'un st-co ou co-st où le st a gagné, t'as rien inventé. D'avant l'air Revol, cela fait quelques années que le ST bat le Co peut importe la période ou le terrain... je dis que je me souviens d'un match gagne par le ST en periode de doublon je reponds a la question de menelas je ne comprend pas l'interet de ton post pour repondre a cette question si tu peux m'aider a lui repondre, merci sinon.... et je sais tres bien que le ST est une des betes noires du CO (apres le SF of course), c'est ce qui vous rend plus difficile d'avoir perdu quand on est habitue a gagner
menelas Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3.Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. Y'a un truc qui me turlupine. Effectivement, je constate aussi que les petits coups de pouce du calendrier semblent corrélées avec le président de la ligue (les résultats des clubs aussi d'ailleurs) Mais alors, pourquoi si peu de présidents se présentent ?? Pourquoi Maxou ou Boucsou ne postulent jamais ? Ont-ils eu besoin de ça jusque là pour gagner des titres? Je ne crois pas que Blanco ou Revol aient pris la présidence pour avantager leur club. Vraiment pas. Mais je pense qu'une fois en place, la tentation peut être grande pour eux d'une part, et sans doute encore plus grande pour ceux qui les entourent de caresser dans le sens du poil. Un syndrome bien connu en politique (et en ce moment vraiment d'actualité) non en gros, ce sont ceux qui font le calendrier, qui feraient en sorte d'avantager l'equipe du president pour se faire bien voir Comme je crois pas au hasard pour les calendriers, et comme je ne vois pas un président de la lnr dire, je veux que mon club profite des doublons pour jouer les gros pourvoyeurs de l'EDF, il faut bien que certains le fassent à leur place.
Ludo Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3.Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. Y'a un truc qui me turlupine. Effectivement, je constate aussi que les petits coups de pouce du calendrier semblent corrélées avec le président de la ligue (les résultats des clubs aussi d'ailleurs) Mais alors, pourquoi si peu de présidents se présentent ?? Pourquoi Maxou ou Boucsou ne postulent jamais ? Ont-ils eu besoin de ça jusque là pour gagner des titres? Je ne crois pas que Blanco ou Revol aient pris la présidence pour avantager leur club. Vraiment pas. Mais je pense qu'une fois en place, la tentation peut être grande pour eux d'une part, et sans doute encore plus grande pour ceux qui les entourent de caresser dans le sens du poil. Un syndrome bien connu en politique (et en ce moment vraiment d'actualité) non en gros, ce sont ceux qui font le calendrier, qui feraient en sorte d'avantager l'equipe du president pour se faire bien voir Comme je crois pas au hasard pour les calendriers, et comme je ne vois pas un président de la lnr dire, je veux que mon club profite des doublons pour jouer les gros pourvoyeurs de l'EDF, il faut bien que certains le fassent à leur place. Si on tourne les choses dans l'autre sens, au vu de la saison passée du CO, où ils étaient à la limite de la relégation et à la vue de l'historique plus que favorable pour le ST et le SF lors de leurs confrontations avec Castres, ne peut on pas dire que c'est plus pour avantager ces deux dernières que l'affrontement face à Castres leur fut proposé pendant les périodes de doublons (vu que de toutes façons c'était victoire assurée) et permettre ainsi toujours aux deux mêmes équipes de bénéficier de leur équipe au complet face à une opposition plus ardue?
menelas Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3.Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. Y'a un truc qui me turlupine. Effectivement, je constate aussi que les petits coups de pouce du calendrier semblent corrélées avec le président de la ligue (les résultats des clubs aussi d'ailleurs) Mais alors, pourquoi si peu de présidents se présentent ?? Pourquoi Maxou ou Boucsou ne postulent jamais ? Ont-ils eu besoin de ça jusque là pour gagner des titres? Je ne crois pas que Blanco ou Revol aient pris la présidence pour avantager leur club. Vraiment pas. Mais je pense qu'une fois en place, la tentation peut être grande pour eux d'une part, et sans doute encore plus grande pour ceux qui les entourent de caresser dans le sens du poil. Un syndrome bien connu en politique (et en ce moment vraiment d'actualité) non en gros, ce sont ceux qui font le calendrier, qui feraient en sorte d'avantager l'equipe du president pour se faire bien voir Comme je crois pas au hasard pour les calendriers, et comme je ne vois pas un président de la lnr dire, je veux que mon club profite des doublons pour jouer les gros pourvoyeurs de l'EDF, il faut bien que certains le fassent à leur place. Si on tourne les choses dans l'autre sens, au vu de la saison passée du CO, où ils étaient à la limite de la relégation et à la vue de l'historique plus que favorable pour le ST et le SF lors de leurs confrontations avec Castres, ne peut on pas dire que c'est plus pour avantager ces deux dernières que l'affrontement face à Castres leur fut proposé pendant les périodes de doublons (vu que de toutes façons c'était victoire assurée) et permettre ainsi toujours aux deux mêmes équipes de bénéficier de leur équipe au complet face à une opposition plus ardue? Quand tu es une équipe lambda du championnat, as-tu intérêt à affronter le ST, le SF ou le BO gros fournisseurs de l'EDF pendant les doublons ou pendant les autres périodes?
Ludo Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3.Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. Y'a un truc qui me turlupine. Effectivement, je constate aussi que les petits coups de pouce du calendrier semblent corrélées avec le président de la ligue (les résultats des clubs aussi d'ailleurs) Mais alors, pourquoi si peu de présidents se présentent ?? Pourquoi Maxou ou Boucsou ne postulent jamais ? Ont-ils eu besoin de ça jusque là pour gagner des titres? Je ne crois pas que Blanco ou Revol aient pris la présidence pour avantager leur club. Vraiment pas. Mais je pense qu'une fois en place, la tentation peut être grande pour eux d'une part, et sans doute encore plus grande pour ceux qui les entourent de caresser dans le sens du poil. Un syndrome bien connu en politique (et en ce moment vraiment d'actualité) non en gros, ce sont ceux qui font le calendrier, qui feraient en sorte d'avantager l'equipe du president pour se faire bien voir Comme je crois pas au hasard pour les calendriers, et comme je ne vois pas un président de la lnr dire, je veux que mon club profite des doublons pour jouer les gros pourvoyeurs de l'EDF, il faut bien que certains le fassent à leur place. Si on tourne les choses dans l'autre sens, au vu de la saison passée du CO, où ils étaient à la limite de la relégation et à la vue de l'historique plus que favorable pour le ST et le SF lors de leurs confrontations avec Castres, ne peut on pas dire que c'est plus pour avantager ces deux dernières que l'affrontement face à Castres leur fut proposé pendant les périodes de doublons (vu que de toutes façons c'était victoire assurée) et permettre ainsi toujours aux deux mêmes équipes de bénéficier de leur équipe au complet face à une opposition plus ardue? Quand tu es une équipe lambda du championnat, as-tu intérêt à affronter le ST, le SF ou le BO gros fournisseurs de l'EDF pendant les doublons ou pendant les autres périodes? Bien sûr, je ne le nie en aucun cas. Je faisais juste un peu d'humour. Mais cette situation, avec le CO de l'an dernier, elle passe inaperçue vu que c'est deux défaites. La seule différence c'est que cette année il y a du répondant sur le terrain et ça, Revol et ses copains de la ligue n'y sont pour rien. Bref je ne cherche en aucun cas à prouver quoi que ce soit vu que c'est un débat stérile. On ne saura jamais ce qui se passe dans les bureaux parisiens (il y a juste des gens en chapeaux parait il). enfin si la situation se reproduit à nouveau, on en reparlera.
O'Valie Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Oui mon ami, comme tu as raison.Le seul problème c'est que c'est pareil pour tout le monde ... Il n'y a pas que le CO qui joue pendant les doublons ou entre les journées de H Cup...En l'état actuel des choses, s'il ne faut pas rencontrer 6 équipes (qualifiées en H Cup) et s'il ne faut pas jouer non plus pendant le tournoi ou la tournée d'automne à cause des internationaux (soit, entre les italiens, Géorgiens, écossais,fançais, anglais, russes, argentins .... environ 14 équipes plus ou moins concernées) ben j'ai une proposition... Faites un top 2 avec Toulouse et Paris.... Le vrai problème c'est un calendrier saucissoné entre toutes les compétitions... mais ce n'est pas à cause du CO ni de PYR je crois... attention, je n'incrimine pas le calendrier, justement je voulais voir le calendrier pour vraiment aborder cet question du 'complot' du nouveau président de la Ligue et m'en faire une idée, je n'ai fait qu'ajouter les dates de HCup au post cité pour étudier les résultats et les dates, rien de plus et surtout pas d'accusation Ensuite, juste pour finir, quand le Stade est venu à Castres (sans ces 20 meilleurs joueurs certains ont dit je crois) la composition su Stade etait constellée de davantage d'internationaux confirmés que celle du CO... alors je ne suis pas sûr que ton opinion soit totalement juste.Par contre, je constate à mon grand désarroie que le jeu du Stade toulousain c'est délité cette saison, je ne dis pas que c'est à cause de Noves mais j'ai l'impression que Philippe Rougé Thomas n'est pas en phase avec GN et YB.... Enfin, je pense qu'il est quand même compliqué pour Liévremont de ne pas fâcher Novés quand Toulouse recrute tous les ans les meilleurs jeunes joueurs français.... Pas besoin d'être un fin connaisseur pour savoir que Picamoles, David, Maestri, comme Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc ... ou Dusautoir en leur époque allaient devenir international. Alors voilà, je ne suis pas jaloux ni aigri, le Stade est le plus grand club d'Europe et c'est tant mieux. Il y a 15 ans le Stade repérait des bons cadets et juniors et les rendait internationaux, aujourd'hui le Stade achète les meilleurs parcequ'il est le plus riche... Imaginons le Réal Madrid se plaindre de voir ses joueurs selectionnés dans leurs équipes nationales .... ce serait un comble du ridicule... Enfin voilà, comme je l'ai dit je pense que ce commentaire est objectif et lucide.... Alors vive le top 14 et que l'IRB, la ligue et l'ERC prennent leurs dispositions pour donner une cohérence au calendrier.... comme dit après par un autre membre, le problème en rugby c'est d'abord le chevauchement des compétitions, aucun autre sport ne fait jouer les équipes de club en même temps que les équipes nationales ! ensuite ce sont les différences de format et d'enjeu entre les différentes compétitions nationales sur le plan européen et international, un peu d'harmonie serait la bienvenue enfin je pense que le rugby en général a bien évolué par rapport à il y a ne serait-ce 10 ans, le Stade ne possède plus autant d'avance sur le reste des clubs, tant mieux pour le niveau général serait-on tenté de dire, oui s'il n'y avait pas la dérive globale du tout argent ... et pour rester dans le sujet sur le CO, je trouve quand même couillon qu'un nouveau président valide un calendrier qui forcément prêtera beaucoup à discutions, alors qu'il suffisait de décaler 1 ou 2 matches contre un 'gros' à une période moins polémique C'est bien ce que je disais amigo... D'accord avec tout ou presque.... vu le nombre d'équipes concernées par les doublons, difficille pour Revol d'éviter une polémique....
O'Valie Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3.Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. Y'a un truc qui me turlupine. Effectivement, je constate aussi que les petits coups de pouce du calendrier semblent corrélées avec le président de la ligue (les résultats des clubs aussi d'ailleurs) Mais alors, pourquoi si peu de présidents se présentent ?? Pourquoi Maxou ou Boucsou ne postulent jamais ? Ont-ils eu besoin de ça jusque là pour gagner des titres? Je ne crois pas que Blanco ou Revol aient pris la présidence pour avantager leur club. Vraiment pas. Mais je pense qu'une fois en place, la tentation peut être grande pour eux d'une part, et sans doute encore plus grande pour ceux qui les entourent de caresser dans le sens du poil. Un syndrome bien connu en politique (et en ce moment vraiment d'actualité) non en gros, ce sont ceux qui font le calendrier, qui feraient en sorte d'avantager l'equipe du president pour se faire bien voir Comme je crois pas au hasard pour les calendriers, et comme je ne vois pas un président de la lnr dire, je veux que mon club profite des doublons pour jouer les gros pourvoyeurs de l'EDF, il faut bien que certains le fassent à leur place. Si on tourne les choses dans l'autre sens, au vu de la saison passée du CO, où ils étaient à la limite de la relégation et à la vue de l'historique plus que favorable pour le ST et le SF lors de leurs confrontations avec Castres, ne peut on pas dire que c'est plus pour avantager ces deux dernières que l'affrontement face à Castres leur fut proposé pendant les périodes de doublons (vu que de toutes façons c'était victoire assurée) et permettre ainsi toujours aux deux mêmes équipes de bénéficier de leur équipe au complet face à une opposition plus ardue? Depuis plusieurs saisons, le stade Toulousain etait toujours plutôt prolifique pendant les doublons (c'est pas moi qui le dit mais le Midol et Sud Radio qui l'ont sûrement trouvé dans des stats...) Je pense au contraire que les doublons c'est aussi l'occase pour ceux qui ne sont pas titulaires de se montrer....
Invité txuri gorriak Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 fanofnumber10, tu m'as pourtant tout l'air d'un garçon mesuré dans tes posts.Alors dis-moi, hormis cette saison, quelle saison le CO a-t-il joué contre le ST, le BO et le SF en période de doublons? je me souviens d'un st-castres ou castres -st avec victoire du st Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3. Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. ton raisonnement pourrait être valable, sauf qu'en son temps le BO était également un gros pourvoyeur de l'EDF. Donc l'intérêt de rencontrer le ST, le SF lors des matchs de l'EDF était plus que minime
papajer Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 fanofnumber10, tu m'as pourtant tout l'air d'un garçon mesuré dans tes posts.Alors dis-moi, hormis cette saison, quelle saison le CO a-t-il joué contre le ST, le BO et le SF en période de doublons? je me souviens d'un st-castres ou castres -st avec victoire du st Donc, une rencontre, aussi loin que ta mémoire, et je ne la mets pas en doute, remonte. Cette année, 3. Crois-tu au hasard? Pour ma part, les choses sont clairs. Vous nous avez battus avant hier car vous nous étiez bien supérieurs. Mais je ne crois pas au hasard du calendrier. Ni pour vous, ni pour le BO en son temps. ton raisonnement pourrait être valable, sauf qu'en son temps le BO était également un gros pourvoyeur de l'EDF. Donc l'intérêt de rencontrer le ST, le SF lors des matchs de l'EDF était plus que minime son raisonnement est tout a fait valable, un "bon" calendrier ce n'est pas forcement rencontrer les grosses equipes pendant les doublons, cela peut aussi etre rencontrer les petites equipes en semaine par exemple. c'est un exemple hein. j'entends par la qu'il n'a jamais clairement dit que ("bon" calendrier) = (ST ou SF pendant doublons)
Zuzu31 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Pour ma part, pour savoir si une équipe peut recevoir le label "grande équipe", je juge avant tout sur son parcours européen.Par exemple, le ST, le SF, l'USAP et le BO ont toutes joué une ou plusieurs finales et de nombreuses demis. On verra ce que feront le CO, le RCT et le Racing en H-cup l'an prochain. Allez, pour la "bonne bouche" et pour savoir pourquoi le ST a le label "club du Siècle" (parceque si on se tient à tes critères, le ST est au-dessus du label "grande équipe"... ), voici l'historique en HCUP : 95/96 : CHAMPION (à Cardiff contre Cardiff : 21-18) 96/97 : 1/2 FINALE (perdue à Leicester : 11-37) 97/98 : 1/2 FINALE (perdue au Stadium contre Brive : 22-22...) 98/99 : 1/4 FINALE (perdu en Ulster : 13-15) 99/00 : 1/2 FINALE (perdue à Bordeaux contre Munster : 25-31) 00/01 : pas sorti de la poule 01/02 : pas sorti de la poule 02/03 : CHAMPION (à Dublin contre l'USAP : 22-17) 03/04 : FINALISTE (à Londres contres Wasps : 20-27) 04/05 : CHAMPION (à Edimbourg contre le SF : 18-12) 05/06 : 1/4 FINALE (perdu au Stadium contre Leinster : 35-41) 06/07 : pas sorti de la poule 07/08 : FINALISTE (à Cardiff contre Munster : 13-16) 08/09 : 1/4 FINALE (perdu à Cardiff : 6-9) 09/10 : qualifié pour le 1/4 de FINALE, encore... Et puisque je tiens quelques stats, en voici concernant l'EUROPE : MATCHES JOUES : 107 (75v - 3n - 29d) 3056 points marqués - 2001 pts encaissés contre les ANGLAIS : 34 (21v - 2n - 11d) contre les GALLOIS : 27 (20v - 7d) contre les IRLANDAIS : 18 (9v - 1n - 8d) contre les ECOSSAIS : 15 (13v - 2d) contre les ITALIENS : 6 (6v) contre les FRANCAIS : 6 (5v - 1d) contre les ROUMAINS : 1 (1v) L'équipe que nous avons le plus souvent rencontrée est aussi celle qui nous réussi le plus : EDIMBOURG (11 matches pour 10 victoires contre eux) Et pour info, la dernière équipe italienne que le ST a rencontré est Padoue, c'était en 1999/2000 (victoires 51-0 à Toulouse et 39-17 en Italie). De l'effectif de l'époque, il ne doit rester que Bouilhou
Panasonic Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Quand tu es une équipe lambda du championnat, as-tu intérêt à affronter le ST, le SF ou le BO gros fournisseurs de l'EDF pendant les doublons ou pendant les autres périodes? Les statistiques des dernières années sont formelles : il y a un TRÈS GROS AVANTAGE à rencontrer l'ASM en Finale. Doublons ou autres periodes n'ont aucune influence.
fanofnumber10 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Pour ma part, pour savoir si une équipe peut recevoir le label "grande équipe", je juge avant tout sur son parcours européen.Par exemple, le ST, le SF, l'USAP et le BO ont toutes joué une ou plusieurs finales et de nombreuses demis. On verra ce que feront le CO, le RCT et le Racing en H-cup l'an prochain. Allez, pour la "bonne bouche" et pour savoir pourquoi le ST a le label "club du Siècle" (parceque si on se tient à tes critères, le ST est au-dessus du label "grande équipe"... ), voici l'historique en HCUP : 95/96 : CHAMPION (à Cardiff contre Cardiff : 21-18) 96/97 : 1/2 FINALE (perdue à Leicester : 11-37) 97/98 : 1/2 FINALE (perdue au Stadium contre Brive : 22-22...) 98/99 : 1/4 FINALE (perdu en Ulster : 13-15) 99/00 : 1/2 FINALE (perdue à Bordeaux contre Munster : 25-31) 00/01 : pas sorti de la poule 01/02 : pas sorti de la poule 02/03 : CHAMPION (à Dublin contre l'USAP : 22-17) 03/04 : FINALISTE (à Londres contres Wasps : 20-27) 04/05 : CHAMPION (à Edimbourg contre le SF : 18-12) 05/06 : 1/4 FINALE (perdu au Stadium contre Leinster : 35-41) 06/07 : pas sorti de la poule 07/08 : FINALISTE (à Cardiff contre Munster : 13-16) 08/09 : 1/4 FINALE (perdu à Cardiff : 6-9) 09/10 : qualifié pour le 1/4 de FINALE, encore... Et puisque je tiens quelques stats, en voici concernant l'EUROPE : MATCHES JOUES : 107 (75v - 3n - 29d) 3056 points marqués - 2001 pts encaissés contre les ANGLAIS : 34 (21v - 2n - 11d) contre les GALLOIS : 27 (20v - 7d) contre les IRLANDAIS : 18 (9v - 1n - 8d) contre les ECOSSAIS : 15 (13v - 2d) contre les ITALIENS : 6 (6v) contre les FRANCAIS : 6 (5v - 1d) contre les ROUMAINS : 1 (1v) L'équipe que nous avons le plus souvent rencontrée est aussi celle qui nous réussi le plus : EDIMBOURG (11 matches pour 10 victoires contre eux) Et pour info, la dernière équipe italienne que le ST a rencontré est Padoue, c'était en 1999/2000 (victoires 51-0 à Toulouse et 39-17 en Italie). De l'effectif de l'époque, il ne doit rester que Bouilhou donc pour Toulouse, ca serait bien que Clermont tombe le Leinster et que le Munster soit elimine
Panasonic Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 donc pour Toulouse, ca serait bien que Clermont tombe le Leinster et que le Munster soit elimine C'est ce qu'on a prévu. on tombe Le Leinster, puis Toulouse, puis Munster.
fanofnumber10 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 donc pour Toulouse, ca serait bien que Clermont tombe le Leinster et que le Munster soit elimine C'est ce qu'on a prévu. on tombe Le Leinster, puis Toulouse, puis Munster. moi si vous nous laissez 5 p quand on vient chez vous, je signe de suite pour ce scenario puis ca ferait une belle histoire, le club maudit du top14 gagne sa premiere finale europeenne (les autres c'est de la gnognotte)
Panasonic Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 donc pour Toulouse, ca serait bien que Clermont tombe le Leinster et que le Munster soit elimine C'est ce qu'on a prévu. on tombe Le Leinster, puis Toulouse, puis Munster. moi si vous nous laissez 5 p quand on vient chez vous, je signe de suite pour ce scenario puis ca ferait une belle histoire, le club maudit du top14 gagne sa premiere finale europeenne (les autres c'est de la gnognotte) ??? eh ?! keskidi le mossieu ? Le parcours en Hcup n'est qu'un entrainement pour le SEUL objectif qui compte : le Brennus. A force de rencontrer la creme du rugby européen, on finira bien par ne plus etre impressionné par une finale Top14 au point de les perdre toutes. Pour l'ASM, un titre de champion d'Europe, du monde, de l'univers et plus.... ca ne vaudra jamais un titre de champion de France. me semble qu'on vous a deja laissé 4 points en 2008... vous en avez fait quoi ?
Soixante-siX Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 me semble qu'on vous a deja laissé 4 points en 2008... vous en avez fait quoi ? Ils les ont rendus au ST la semaine d'après
Ludo Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 donc pour Toulouse, ca serait bien que Clermont tombe le Leinster et que le Munster soit elimine C'est ce qu'on a prévu. on tombe Le Leinster, puis Toulouse, puis Munster. moi si vous nous laissez 5 p quand on vient chez vous, je signe de suite pour ce scenario puis ca ferait une belle histoire, le club maudit du top14 gagne sa premiere finale europeenne (les autres c'est de la gnognotte) ??? eh ?! keskidi le mossieu ? Le parcours en Hcup n'est qu'un entrainement pour le SEUL objectif qui compte : le Brennus. A force de rencontrer la creme du rugby européen, on finira bien par ne plus etre impressionné par une finale Top14 au point de les perdre toutes. Pour l'ASM, un titre de champion d'Europe, du monde, de l'univers et plus.... ca ne vaudra jamais un titre de champion de France. me semble qu'on vous a deja laissé 4 points en 2008... vous en avez fait quoi ? Je ne pense pas qu'il voulait parler du brennus mais des autres titres européens tels que le challenge (gagné par l'asm) ou le bouclier.
fanofnumber10 Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 donc pour Toulouse, ca serait bien que Clermont tombe le Leinster et que le Munster soit elimine C'est ce qu'on a prévu. on tombe Le Leinster, puis Toulouse, puis Munster. moi si vous nous laissez 5 p quand on vient chez vous, je signe de suite pour ce scenario puis ca ferait une belle histoire, le club maudit du top14 gagne sa premiere finale europeenne (les autres c'est de la gnognotte) ??? eh ?! keskidi le mossieu ? Le parcours en Hcup n'est qu'un entrainement pour le SEUL objectif qui compte : le Brennus. A force de rencontrer la creme du rugby européen, on finira bien par ne plus etre impressionné par une finale Top14 au point de les perdre toutes. Pour l'ASM, un titre de champion d'Europe, du monde, de l'univers et plus.... ca ne vaudra jamais un titre de champion de France. me semble qu'on vous a deja laissé 4 points en 2008... vous en avez fait quoi ? c'est pour ca qu'il nous faut 5p et non 4p
O'Valie Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 (...) Certes le CO a une belle équipe à qui le duo Labit -Travers à fait le plus grand bien. (...) ... en lui amenant les cinq/six meilleurs joueurs de Montauban ! Et quand ils vont quitter Castres (avec les meilleurs de l'effectif castrais, of course), ils vont bâtir une putain de super bonne équipe dans leur prochain club... Ces deux gars devraient entraîner l'EdF, dont le principe même est justement de prendre les meilleurs joueurs dans TOUS les clubs... Je plaisante... mais à moitié seulement... Partiront pas comme çà... sont bien accrochés no deux Lolos....... Alors même avec beaucoup de monde au balcon......
Bracame Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 (modifié) (...) Certes le CO a une belle équipe à qui le duo Labit -Travers à fait le plus grand bien. (...) ... en lui amenant les cinq/six meilleurs joueurs de Montauban ! Et quand ils vont quitter Castres (avec les meilleurs de l'effectif castrais, of course), ils vont bâtir une putain de super bonne équipe dans leur prochain club... Ces deux gars devraient entraîner l'EdF, dont le principe même est justement de prendre les meilleurs joueurs dans TOUS les clubs... Je plaisante... mais à moitié seulement... Partiront pas comme çà... sont bien accrochés no deux Lolos....... Alors même avec beaucoup de monde au balcon...... Mouais, c'est ce qu'ils ont dû dire à Montauban à l'époque... Professionnel il est, le rugby now... L'amour du club et du maillot dans le sank (éhor), y a plus qu'en Catalogne nord que ça existe... sont bien accrochés no deux Lolos....... [Tropico mode on] : Et c'est quoi la marque du soutif ? [Tropico mode off] Modifié 5 février 2010 par Bracame
O'Valie Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 (...) Certes le CO a une belle équipe à qui le duo Labit -Travers à fait le plus grand bien. (...) ... en lui amenant les cinq/six meilleurs joueurs de Montauban ! Et quand ils vont quitter Castres (avec les meilleurs de l'effectif castrais, of course), ils vont bâtir une putain de super bonne équipe dans leur prochain club... Ces deux gars devraient entraîner l'EdF, dont le principe même est justement de prendre les meilleurs joueurs dans TOUS les clubs... Je plaisante... mais à moitié seulement... Partiront pas comme çà... sont bien accrochés no deux Lolos....... Alors même avec beaucoup de monde au balcon...... Mouais, c'est ce qu'ils ont dû dire à Montauban à l'époque... Professionnel il est, le rugby now... L'amour du club et du maillot dans le sank (éhor), y a plus qu'en Catalogne nord que ça existe... sont bien accrochés no deux Lolos....... [Tropico mode on] : Et c'est quoi la marque du soutif ? [Tropico mode off] Non, j'avoue elle etait facile......
Messages recommandés