Aller au contenu

France - Irlande

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Bleus : Avec les mêmes

Comme attendu, le staff tricolore reconduira le groupe de 23 joueurs retenu contre l'Ecosse pour affronter l'Irladne samedi au Stade de France. Marc Lièvremont l'a confirmé après la victoire contre les Ecossais (18-9).

Une incertitude plane toutefois concernant la participation d'Aurélien Rougerie. L'ailier français a été remplacé par Vincent Clerc à la 5e minute de la rencontre, après avoir été touché à l'épaule droite sur deux plaquages sur les troisièmes lignes Kelly Brown et Johnnie Beattie.

L'encadrement du XV de France doit annoncer officiellement lundi en milieu de journée depuis Edimbourg le groupe de 23 joueurs pour affronter l'Irlande, avant de regagner le CNR dans l'après-midi?

rugbyrama.fr

Posté(e)

Mein gott.

C'est risible.

Posté(e)

Euh on garde Clerc?

Désolé mais c'est devenu un fantome depuis sa blessure...

Et putain Fufu il se barre quand? on pourrait avoir une 3e ligne de fou mais il est toujours là...

Désolé Leïleï mais Fufu il ne sert à rien, oui on le voit beaucoup mais voila c'est juste il se montre, il est pas utile à l'equipe...

En défense, oui il plaque, mais bon il subit l'impact, ou alors il va plaquer un joueur qui est déja plaqué par un coequipier...

En attaque il n'apporte rien

Posté(e)
Euh on garde Clerc?

Et putain Fufu il se barre quand? on pourrait avoir une 3e ligne de fou mais il est toujours là...

Désolé Leïleï mais Fufu il ne sert à rien, oui on le voit beaucoup mais voila c'est juste il se montre, il est pas utile à l'equipe...

En défense, oui il plaque, mais bon il subit l'impact, ou alors il va plaquer un joueur qui est déja plaqué par un coequipier...

et il plaque jamais seul !

c bon pour le stade en tout cas , on aura picamoles pour toulon ....

Posté(e)

Tot est dit dans les trois posts précédents, le compte est bon, pas mieux..... :sorcerer:

Invité michalak
Posté(e)

Ouedraogo est un titulaire indiscutable aux yeux de Lièvremont. Il faut s'y faire...

Posté(e)
Euh on garde Clerc?

et il plaque jamais seul !

c bon pour le stade en tout cas , on aura picamoles pour toulon ....

De plus, il nous coûte 6 points hier : 2/3 des points marqués par les Ecossais ... :sorcerer:

Posté(e)
Euh on garde Clerc?

Pour un fantôme, je l'ai trouvé bien vivant hier :original:

Posté(e)

Trois blessés bientôt fixés

Arrivé à 17h40 à Orly, le XV de France a directement rejoint le CNR de Marcoussis. Trois joueurs tricolores ont toutefois abandonné le groupe pour passer des examens (IRM) : Aurélien Rougerie, victime d'une entorse cervicale, Luc Ducalcon et Benjamin Fall. Le staff médical des Bleus communiquera dans la soirée sur un éventuel forfait de ces trois joueurs. Marc Lièvremont a d'ailleurs précisé lundi midi en conférence de presse que le staff allait réviser sa communication sur les futurs blessés. Dans un premier temps, l'équipe de France communiquera le nom du blessé, avant de préciser la nature de sa blessure. La troisième étape permettra de communiquer le nom du remplaçant. Suite à l'annonce du forfait de Sébastien Chabal sur son twitter, Marc Lièvremont souhaite plus de transparence.

lequipe.fr

Posté(e)

Rougerie forfait (out 3 semaines), Palisson appelé.

Posté(e)

Arrivé à 17h40 à Orly, le XV de France a directement rejoint le CNR de Marcoussis. Trois joueurs tricolores ont toutefois abandonné le groupe pour passer des examens (IRM) : Aurélien Rougerie, victime d'une entorse cervicale, Luc Ducalcon et Benjamin Fall. Le staff médical des Bleus communiquera dans la soirée sur un éventuel forfait de ces trois joueurs. Marc Lièvremont a d'ailleurs précisé lundi midi en conférence de presse que le staff allait réviser sa communication sur les futurs blessés. Dans un premier temps, l'équipe de France communiquera le nom du blessé, avant de préciser la nature de sa blessure. La troisième étape permettra de communiquer le nom du remplaçant. Suite à l'annonce du forfait de Sébastien Chabal sur son twitter, Marc Lièvremont souhaite plus de transparence.

lequipe.fr

Palisson remplace Rougerie et Poux remplace Ducalcon

Posté(e)

Déçù, j'aurais vu Rougerie remplacé par Heymans, histoire de plus dépouiller le ST :original:

l'EdF c'est à tous les coups le ST gagne : tu envoies tes joueurs, ils se blessent, tu en envoies d'autres, etc... :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

lequipe.fr

tiens donc, et pourquoi qu'il a pas prit Marconnet qui faisait parti du groupe au début?

juste pour faire chier guytou? :original:

Posté(e)

lequipe.fr

tiens donc, et pourquoi qu'il a pas prit Marconnet qui faisait parti du groupe au début?

Je me trompe, ou Marconnet est deja dans le groupe?

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

lequipe.fr

Je me trompe, ou Marconnet est deja dans le groupe?

non tu te trompes pas, j'ai juste dit ça pour faire chier.

edit: je m'étais gourré en répondant à exil...

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

et Poux remplace Ducalcon

Peut-être parce que Poux est meilleur que Marconnet ? :sorcerer:

Posté(e)

Oui mais ça, on y est pas habitués avec Lièvremont.

S'il se met à appeler les meilleurs, on comprend plus rien ! :original:

Posté(e)

C'est vrai que c'est curieux ca.

A mon avis, c'était juste pour faire chier Guitou : il va renvoyer Poux et appeler Brugnault ou Boyoud. :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

C'est vrai que c'est curieux ca.

A mon avis, c'était juste pour faire chier Guitou : il va renvoyer Poux et appeler Brugnault ou Boyoud. :sorcerer:

seulement si Poux se blesse, sinon il va le garder encore un peu. :sorcerer:

Posté(e)

Ducalcon n'a pas de chance. Mais bon, on va revoir Poux, ce qui est intéressant, car il manque un 4ème pilier.

Content pour Palisson. J'aime bien ce joueur.

:original:

Posté(e)

c'est assez incompréhensible : Cela fait des mois que Poux n'est pas en EdF, Marconnet rappelé l'an dernier on ne siat pas bien pourquoi, convoqué dans les 30 et puis pas rappelé aujourd'hui.

Serait-il blessé sans qu'on le sache, ou bien parti au ski avec sa fille et injoingnable ?

Sinon, Palisson c'est normal et bien : un bon arrière-ailier et buteur

Posté(e)
Ducalcon n'a pas de chance. Mais bon, on va revoir Poux, ce qui est intéressant, car il manque un 4ème pilier.

4 de dispo ou 4 au niveau ?

Si c'est au niveau, j'en compte déjà 4 : Mas et Ducalcon à droite, Domingo et Barcella à gauche.

Mais dans l'optique de la coupe du monde (le seul objectif de Lièvremont, apparemment), il en faudra un 5ème, Poux pourrait être celui-là, avec l'avantage d'être polyvalent.

Posté(e)

Palisson n'avait pas fait "vomi" dans la presse après son départ des 30 ?

Posté(e)
c'est assez incompréhensible : Cela fait des mois que Poux n'est pas en EdF, Marconnet rappelé l'an dernier on ne siat pas bien pourquoi, convoqué dans les 30 et puis pas rappelé aujourd'hui.

Serait-il blessé sans qu'on le sache, ou bien parti au ski avec sa fille et injoingnable ?

Sinon, Palisson c'est normal et bien : un bon arrière-ailier et buteur

Poux a été plusieurs fois international, je ne vois pas en quoi c'est "incompréhensible"!

Autant Liévremont fait fausse route sur certains postes, autant il est difficile de le critiquer sur les 1ères ligne. Après avoir beaucoup essayé (ce que n'a jamis fait Laporte qui avait décreté que le rugby français n'avait plus de piliers...), il est en train de réussir à former 2 1ère ligne de niveau international, avec pas mal de renouvellements.

Posté(e)

4 de dispo ou 4 au niveau ?

Si c'est au niveau, j'en compte déjà 4 : Mas et Ducalcon à droite, Domingo et Barcella à gauche.

Mais dans l'optique de la coupe du monde (le seul objectif de Lièvremont, apparemment), il en faudra un 5ème, Poux pourrait être celui-là, avec l'avantage d'être polyvalent.

Je voulais dire 4 au niveau. Perso, j'en vois que 3 pour le moment : effectivement Mas, Barcella, et Domingo. Faut attendre un peu pour Ducalcon, pas réellement testé. Mais on a Poux en réserve, qui a déjà fait ses preuves. Dommage pour Attoub et pour Lecouls... un beau gâchis... :original:

Posté(e)

Oui mais ils ont des problèmes médicaux, Lecouls aux cervicales, et Attoub aux doigts.

Posté(e)

Malzieu remplace Fall

Troisième forfait chez les Bleus ce mardi. Après Aurélien Rougerie et Luc Ducalcon, l'ailier Benjamin Fall est lui aussi contraint de renoncer au deuxième match face à l'Irlande en raison d'une entorse aux cervicales. Il est remplacé dans le groupe par le Clermontois Julien Malzieu.

Posté(e)
Déçù, j'aurais vu Rougerie remplacé par Heymans, histoire de plus dépouiller le ST :original:

l'EdF c'est à tous les coups le ST gagne : tu envoies tes joueurs, ils se blessent, tu en envoies d'autres, etc... :sorcerer:

bon, ben ça m'apprendra : Fall out, Malzieu appelé... :sorcerer:

Posté(e)

Malzieu est un des meilleurs ailiers actuellement, c'est un plaisir de le voir sélectionné :original:

Posté(e)

J'aurais vu Malzieu plutôt que Palisson par logique de la semaine dernière... Mais si il semble que je ne comprendrai jamais Lièvremont, tant mieux pour Alexis.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Malzieu est un des meilleurs ailiers actuellement, c'est un plaisir de le voir sélectionné :sorcerer:

oué mais on aurait préféré Heymans, juste pour faire chier... :original:

Posté(e)

Ah bah mal m'en a pris.

Un p'tit Fufu en prime ? :original:

Posté(e)

amateur est un fin connaisseur , tu ferais un bon supporter jaunard :original:

Posté(e)

Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Lievremont dans ces remplacements.

Finalement, s'il ne sélectionnait pas TD et Ouedraogo, il ferait presque l'unanimité, non ? :original:

Posté(e)
amateur est un fin connaisseur , tu ferais un bon supporter jaunard :sorcerer:

Je le suis déjà un petit peu :original:

Posté(e)
Malzieu est un des meilleurs ailiers actuellement, c'est un plaisir de le voir sélectionné :sorcerer:

oué mais on aurait préféré Heymans, juste pour faire chier... :original:

Il y a déjà Clerc en sélection, faut arrêter les conneries maintenant :sorcerer:

Posté(e)
Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Lievremont dans ces remplacements.

Finalement, s'il ne sélectionnait pas TD et Ouedraogo, il ferait presque l'unanimité, non ? :sorcerer:

Enlève le "presque" dans ta phrase et tu as tout juste :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

L'équipe.fr

Et de trois ! Après les forfaits de Luc Ducalcon et Aurélien Rougerie, c'est au tour de Benjamin Fall de renoncer à la réception de l'Irlande samedi au stade de France. L'évolution de l'entorse aux cervicales de l'ailier de l'Aviron Bayonnais l' obligé à jeter l'éponge. Pour le remplacer, le staff tricolore a choisi de faire appel à Julien Malzieu (27 ans, 11 sélections). Le Clermontois devrait arriver au CNR de Linas-Marcoussis dans la journée.

et voilà Malzieu : logique, et en plus, cela nous débarrasse de Fall !

Modifié par Raphaelle
Posté(e) (modifié)

Malzieu et Palisson, ce sont des trés bons choix.

Ils sont en pleine forme en ce moment ! :rolleyes:

Finalement, s'il ne sélectionnait pas TD et Ouedraogo, il ferait presque l'unanimité, non ? :sorcerer:

Il y'a quand même toujours des incohérences en 2nde ligne, 3e ligne (avec Fulgence) et la charnière, ca fait déjà la moitié de l'équipe.

Mais ca s'améliore (notamment 1ère ligne, ailiers, arrière).

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)
Finalement, s'il ne sélectionnait pas TD et Ouedraogo, il ferait presque l'unanimité, non ? :rolleyes:

Effectivement, en tout cas il serait plus "cohérent" par rapport a ce qu'il a pu faire a d'autres joueurs, jetés bien avant d'avoir eu 15 occasions de confirmer, voire même pas vus du tout. C'est bien là où les cas de Trinh Duc ou Ouedraogo interpellent, mais ML doit "voir" ce qu'on ne voit pas nous.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Malzieu est un des meilleurs ailiers actuellement, c'est un plaisir de le voir sélectionné :chinois:

oué mais on aurait préféré Heymans, juste pour faire chier... :rolleyes:

tout à fait :sorcerer:

et Donguy aussi

Posté(e)

En 2ème ligne, à part Chabal, je vois pas trop où est le problème... Il a misé avec succès sur Panda, confirmé Nallet, relancé Papé, et est en train de tester Pierre... Après, oui, ce serait bien de voir Olibeau et Privat... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

La compo de l'Irlande

15 - Rob Kearney (UCD/Leinster)

14 - Tommy Bowe (Ospreys)

13 - Brian O'Driscoll (UCD/Leinster) (capt)

12 - Gordon D'Arcy (Lansdowne/Leinster)

11 - Keith Earls (Young Munster/Munster)

10 - Ronan O'Gara (Cork Constitution/Munster)

9 - Tomas O'Leary (Dolphin/Munster)

1 - Cian Healy (Clontarf/Leinster)

2 - Jerry Flannery (Shannon/Munster)

3 - John Hayes (Bruff/Munster)

4 - Leo Cullen (Blackrock College/Leinster)

5 - Paul O'Connell (Young Munster/Munster)

6 - Stephen Ferris (Dungannon/Ulster) ou Kevin McLaughlin (St. Mary's College/Leinster)

7 - David Wallace (Garryowen/Munster)

8 - Jamie Heaslip (Naas/Leinster)

Remplaçants :

16 - Rory Best (Banbridge/Ulster)

17 - Tom Court (Malone/Ulster)

18 - Donnacha Ryan (Shannon/Munster)

19 - Sean O'Brien (Clontarf/Leinster) ou Kevin McLaughlin (St. Mary's College/Leinster)

20 - Eoin Reddan (Lansdowne/Leinster)

21 - Jonathan Sexton (St. Mary's College/Leinster)

22 - Andrew Trimble (Ballymena/Ulster) ou Paddy Wallace (Ballymena/Ulster)

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Ah merde, mais pourquoi ils mettent leur meilleure équipe ?

N'empêche, ils commencent à se faire un réservoir pas dégueux les Irish quand tu vois qu'il leur reste Horan, O'Driscoll, Quinlan, Jennings, Stringer, P. Wallace, Horgan, Trimble (blessé apparemment), Murphy, etc...

Invité chomelaregle
Posté(e)
En 2ème ligne, à part Chabal, je vois pas trop où est le problème... Il a misé avec succès sur Panda, confirmé Nallet, relancé Papé, et est en train de tester Pierre... Après, oui, ce serait bien de voir Olibeau et Privat... :rolleyes:

oué mais si Millo et Chabal ne s'était pas blessé, on les aurait pas vu Papé et Pierre,

alors Privat et Olibeau...

Posté(e) (modifié)

Tient tient notre ami Ferris possible titulaire :sorcerer: .

J'espère que Basta ou Papé s'occuperont de lui à l'ancienne (broyage de bourses, côtes flottantes ... ) bien discrètement :rolleyes:

Modifié par Gismo
Posté(e)

J'espère que Basta ou Papé s'occuperont de lui à l'ancienne (broyage de bourses, côtes flottantes ... ) bien discrètement :rolleyes:

Oh ben, oui, discrets comme ils sont les flamands roses, ca devrait faire 100 semaines a eux deux.

Sauf si ml leur demande de jouer avec des moufles

Invité chomelaregle
Posté(e)

c'est qui Ferris?

le méchant qui a essayé de crever les doigts des parisiens avec ses yeux?

Posté(e) (modifié)
Tient tient notre ami Ferris possible titulaire :o .

et seront suspendus 2 ans???!!! :whist::sorcerer:

Je serais eux, je fuirais les rucks où Ferris est présent... :whist: ..........................chose que fera sans problème Ouedraougo, cela dit!! Vu qu'il ne voit les rucks que de loin.... :chinois:

Modifié par Joco
Posté(e)
Tient tient notre ami Ferris possible titulaire :chinois: .

c'est qui Ferris?

le méchant qui a essayé de crever les doigts des parisiens avec ses yeux?

Ouais exactement et aussi celui qui s'est fait explosé le bras par Grewcoke (qui a pris 7 semaines) lors de Bath-Ulster. Quand un 3ème ligne se retrouve 3 fois dans une embrouille, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu ... :sorcerer: