Aller au contenu

France - Irlande

jauzy19

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
L'équipe.fr

Et de trois ! Après les forfaits de Luc Ducalcon et Aurélien Rougerie, c'est au tour de Benjamin Fall de renoncer à la réception de l'Irlande samedi au stade de France. L'évolution de l'entorse aux cervicales de l'ailier de l'Aviron Bayonnais l' obligé à jeter l'éponge. Pour le remplacer, le staff tricolore a choisi de faire appel à Julien Malzieu (27 ans, 11 sélections). Le Clermontois devrait arriver au CNR de Linas-Marcoussis dans la journée.

et voilà Malzieu : logique, et en plus, cela nous débarrasse de Fall !

Outch, là il y a réflexion de haut vol ! :whist::rolleyes::o

C'est féminin Raphaelle en plus non ? :blink:

J'espère que Malzieu aura plus de ballons que Fall ! :sorcerer::whist:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :chinois:

Posté(e)
En 2ème ligne, à part Chabal, je vois pas trop où est le problème... Il a misé avec succès sur Panda, confirmé Nallet, relancé Papé, et est en train de tester Pierre... Après, oui, ce serait bien de voir Olibeau et Privat... :rolleyes:

Ben, ca fait beaucoup !

Quand il aura viré Chabal, testé les meilleurs (Privat, Olibeau) et remis une hiérarchie logique (genre pas Pierre devant Privat, Chabal devant Papé), ca ira mieux.

Mais comme je dis, ca va mieux, notamment les piliers, les ailiers et l'arrière. Aprés avoir frisé le n'importe quoi.

Posté(e)

Je suis surpris que d'un point de vue général, personne ne relève la qualité du staff médical des bleus...

Si je ne me trompe pas, en 15 jours c'est ni plus ni moins que le 1/3 d'une équipe qui se retrouve sur le flanc....

Et tout çà en ayant disputé 1 seul match et contre les écossais (qui ne sont pas non plus les plus gros désosseurs que l'on puisse croiser) et juste réalisé quelques entrainements... :sorcerer:

Pas mal du tout donc ce staff médical tricolore (si on revient en arrière on trouve des affaires encore plus belles).

C'est qui les docs des bleus, Frankenstein, Dr Jekil, Dr House, Jack l'éventreur, le boucher du coin, ...

A mon avis le problème de l'EDF depuis plus de 10 ans, c'est pas les joueurs, c'est plutôt l'encadrement dans son ensemble :rolleyes:

Posté(e)
[Je serais eux, je fuirais les rucks où Ferris est présent... :chinois: ..........................chose que fera sans problème Ouedraougo, cela dit!! Vu qu'il ne voit les rucks que de loin.... :rolleyes:

Au contraire, avec son endurance, il est présent prés de la plupart des rucks. Soit il y participe et se fait pénaliser soit il y participe pas et on sait pas trop à quoi il sert. :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
L'équipe.fr

Et de trois ! Après les forfaits de Luc Ducalcon et Aurélien Rougerie, c'est au tour de Benjamin Fall de renoncer à la réception de l'Irlande samedi au stade de France. L'évolution de l'entorse aux cervicales de l'ailier de l'Aviron Bayonnais l' obligé à jeter l'éponge. Pour le remplacer, le staff tricolore a choisi de faire appel à Julien Malzieu (27 ans, 11 sélections). Le Clermontois devrait arriver au CNR de Linas-Marcoussis dans la journée.

Dis moi l'ami de Jean Dauger, est ce tu ne trouverai pas plus logique de selectionner Peyras Loustalet (déjà testé en EDF, plus grande expérience top 14 + H Cup) que Fall ?

Pour le moment, ils sont à 6 essais chacun en top 14 ... alors pourquoi Fall devant JBPL ?????

D'autant que Fall il a quoi , 20 matchs de top 14 ?????

Modifié par O'Valie
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
L'équipe.fr

Outch, là il y a réflexion de haut vol ! :blink::rolleyes::whist:

J'espère que Malzieu aura plus de ballons que Fall ! :sorcerer::blink:

Dis moi l'ami de Jean Dauger, est ce tu ne trouverai pas plus logique de selectionner Peyras Loustalet (déjà testé en EDF, plus grande expérience top 14 + H Cup) que Fall ?

Pour le moment, ils sont à 6 essais chacun en top 14 ... alors pourquoi Fall devant JBPL ?????

Désolé mais y'a pas photo entre les 2, Peyras est beaucoup plus inconstant et est passé plusieurs fois au travers de ses matchs en top 14, Fall, du haut de ses 20 ans, est beaucoup plus régulier, a été le joueur qui, dans la déroute, a su toujours sortir son épingle du jeu, il est beaucoup plus complet que Peyras ! :clin:whist:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :o

Posté(e)
Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Lievremont dans ces remplacements.

Finalement, s'il ne sélectionnait pas TD et Ouedraogo, il ferait presque l'unanimité, non ? :rolleyes:

En les sélectionnant, il la fait déjà ... mais contre lui ! :sorcerer:

Posté(e)
L'équipe.fr

Outch, là il y a réflexion de haut vol ! :blink::rolleyes::whist:

C'est féminin Raphaelle en plus non ? :clin

J'espère que Malzieu aura plus de ballons que Fall ! :sorcerer::blink:

Désolé mais y'a pas photo entre les 2, Peyras est beaucoup plus inconstant et est passé plusieurs fois au travers de ses matchs en top 14, Fall, du haut de ses 20 ans, est beaucoup plus régulier, a été le joueur qui, dans la déroute, a su toujours sortir son épingle du jeu, il est beaucoup plus complet que Peyras ! :clin:whist:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :o

Bon, je te fais confiance parce que tu suis l'Aviron de façon plus assidue que moi... au fait alors, il ajoué combien de match en top 14 Benjy ?

Parce que moi je connais plein de jeunes (Medard, Gobelet, Thierry, ... par exemple) qui ont fait une ou deux trés belles premières saisons avant de flancher...., alors parler de régularité aprés XX match de top 14.... :whist:

Ah oui, combien de match de H Cup ????

Je te le répète l'ami, Fall a du talent et son tour viendra, mais il doit encore peaufiner ses gammes, il me semble, 'encore une fois, que d'autres ont davantage démontré que lui et seraientt donc plus logique à sa place .... :blink:

Quoi qu'il arrive c'est lapin qui décide ... alors tant mieux pour Fall...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
L'équipe.fr

Je suis assez d'accord, j'aime beaucoup Jean-Baptiste Peyras.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Bon, je te fais confiance parce que tu suis l'Aviron de façon plus assidue que moi... au fait alors, il ajoué combien de match en top 14 Benjy ?

Parce que moi je connais plein de jeunes (Medard, Gobelet, Thierry, ... par exemple) qui ont fait une ou deux trés belles premières saisons avant de flancher...., alors parler de régularité aprés XX match de top 14.... :whist:

Ah oui, combien de match de H Cup ????

Je te le répète l'ami, Fall a du talent et son tour viendra, mais il doit encore peaufiner ses gammes, il me semble, 'encore une fois, que d'autres ont davantage démontré que lui et seraientt donc plus logique à sa place .... :chinois:

Quoi qu'il arrive c'est lapin qui décide ... alors tant mieux pour Fall...

12 cette année (titulaire les 12 fois) et 10 l'année dernière, il a été international junior, - de 20 ans, cette année il s'affirme encore plus, je le répète, il n'a jamais déçu à l'Aviron, à 20 ans, le gonze semble avoir la tête bien sur les épaules, il nous montre de très bonnes qualités rugbystiques, sportif complet (ex-athlète), il a bien sur une marge de progression importante ! :sorcerer:

Peyras est plus inconstant et caractériel, semble bouder quand il ne joue pas arrière, est trop individualiste, il ne joue pas assez avec ses coéquipiers, il n'est pas non plus un grand défenseur (non, non :whist: ), Nalaga par exemple s'en est déjà rendu compte : http://www.youtube.com/watch?v=2fPvKXYZ2c4 ! :o

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :rolleyes:

Posté(e)

Maxence, dans mon cas, je partais sur le principe qu'il sélectionnait sans faire attention à la spécialité ou la polyvalence. Donc je voyais Malzieu car je pense Malzieu plus ailier que Palisson dans la tête à Lièvremont.

Mais j'ai eu tort :rolleyes:

Après, les deux sont là et je dis "tant mieux" finalement.

L'équipe d'Irlande a réussi là où je l'attendais pas : à produire des jeunes joueurs remplaçant petit à petit les cadres. Le processus est long (les règnes d'O'Gara et Stringer ont duré presque 10 ans, on trouve encore Hayes) mais il existe à presque tous les postes. C'est un succès là dessus.

De notre côté, il appartiendra à TD et Bastareaud de faire TRES attention en défense et à surtout ne pas monter en pointe systématiquement. Cet abus de défense sera exploité cruellement par le duo D'Arcy/BOD et nous fera très mal.

J'aimerais qu'en 3e ligne, on ait notre 3e ligne de feu mais puisque Pika est puni, il faudra croiser les doigts pour que Ouedraogo fasse le match de sa carrière. Car l'Irlande, comme le PDG ou l'Angleterre, si on se sort pas les doigts du derrière, ça déménage ou ça part comme des fusées à dames. Alors des 3e lignes qui ont un impact physique de cadet, vaut mieux s'en passer ou alors qu'il se réveille.

On peut gagner à 13,5 contre l'Ecosse, contre les autres, ce sera autre chose.

Posté(e)
Maxence, dans mon cas, je partais sur le principe qu'il sélectionnait sans faire attention à la spécialité ou la polyvalence. Donc je voyais Malzieu car je pense Malzieu plus ailier que Palisson dans la tête à Lièvremont.

Mais j'ai eu tort :rolleyes:

Après, les deux sont là et je dis "tant mieux" finalement.

L'équipe d'Irlande a réussi là où je l'attendais pas : à produire des jeunes joueurs remplaçant petit à petit les cadres. Le processus est long (les règnes d'O'Gara et Stringer ont duré presque 10 ans, on trouve encore Hayes) mais il existe à presque tous les postes. C'est un succès là dessus.

De notre côté, il appartiendra à TD et Bastareaud de faire TRES attention en défense et à surtout ne pas monter en pointe systématiquement. Cet abus de défense sera exploité cruellement par le duo D'Arcy/BOD et nous fera très mal.

J'aimerais qu'en 3e ligne, on ait notre 3e ligne de feu mais puisque Pika est puni, il faudra croiser les doigts pour que Ouedraogo fasse le match de sa carrière. Car l'Irlande, comme le PDG ou l'Angleterre, si on se sort pas les doigts du derrière, ça déménage ou ça part comme des fusées à dames. Alors des 3e lignes qui ont un impact physique de cadet, vaut mieux s'en passer ou alors qu'il se réveille.

On peut gagner à 13,5 contre l'Ecosse, contre les autres, ce sera autre chose.

Je ne vois pas matiere a s'inquieter: l'EDF nous doit un match hors du commun(Comme a chaque tournoi) il va etre la pour l'Irlande (Championne en titre, aucune defaite l'annee derniere..). Ils vont arriver la bave au levre comme d'hab et sortir un gros match. Donc peu importe les joueurs, l'annee derniere avec quelques soucis dans l'equipe ils avaient eteint les Gallois donc je vois le meme scenario samedi.

Apres cela ne prouvera rien et comme d'habitude ils vont etre irregulier sur le match d'apres.

Posté(e) (modifié)
Je ne vois pas matiere a s'inquieter: l'EDF nous doit un match hors du commun(Comme a chaque tournoi) il va etre la pour l'Irlande (Championne en titre, aucune defaite l'annee derniere..). Ils vont arriver la bave au levre comme d'hab et sortir un gros match. Donc peu importe les joueurs, l'annee derniere avec quelques soucis dans l'equipe ils avaient eteint les Gallois donc je vois le meme scenario samedi.

Apres cela ne prouvera rien et comme d'habitude ils vont etre irregulier sur le match d'apres.

perso, je n'avais pas du tout été bluffé par le match de l'EdF faceau PdG l'an passé...

J'avais même trouvé assez triste et révélateur du niveau de l'équipe qu'on attribue à cette victoire le terme d'exploit ...

Modifié par l'exil
Posté(e) (modifié)

En effet.

Il est assez incroyable que quand la France joue comme elle devrait jouer (à son niveau quoi !) on soit surpris, enthousiastes et rêveurs !

C'est dingue !

On est la seule équipe internationale depuis près de dix ans à jouer régulièrement en dessous de notre potentiel. Et je ne suis pas quelqu'un qui surestime, je ne fais que répéter des centaines et des centaines d'avis depuis 2000 que l'on trouve en France mais surtout dans le monde du rugby... Et j'ai assez é***é les forums internationaux (dont le plus important) pour m'en être rendu compte.

Dis donc, la censure automatique est assez amusante :D

éc u m é

lol

Modifié par strangler
Posté(e) (modifié)

Ben finalement si, comme quoi ML nous surprendra toujours, http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/20...565/story.shtml. Mais en cas de pépin de Clément, ML aurait donc fait glisser Roro à l'arrière :sorcerer: (svp pas taper les clermontois, dépanner est une chose, tenir le poste en EDF en reste une autre, touchez en deux mots à Traille :rolleyes: )

Modifié par rimram31
Posté(e)
En effet.

Il est assez incroyable que quand la France joue comme elle devrait jouer (à son niveau quoi !) on soit surpris, enthousiastes et rêveurs !

C'est dingue !

On est la seule équipe internationale depuis près de dix ans à jouer régulièrement en dessous de notre potentiel. Et je ne suis pas quelqu'un qui surestime, je ne fais que répéter des centaines et des centaines d'avis depuis 2000 que l'on trouve en France mais surtout dans le monde du rugby... Et j'ai assez é***é les forums internationaux (dont le plus important) pour m'en être rendu compte.

éc u m é

lol

He bien je serai enclin a penser le contraire:

Je pense que l'equipe de France est depuis pas l'avenement du rugby pro une equipe moyenne (En bref dans le haut du panier europeen) et que sur des poussees hormonales elle reussit a atteindre un niveau d'excellence. Cependant le match ou tout le monde se monte la tete ca ne marche que quelques fois et surtout quand la trouille de prendre une branlee est la. Cependant on peut pas le reproduire tout les week ends d'ou l'inconstance.

Apres les raisons de ce niveau moyen sont diverses.

Posté(e)

Comparés aux autres grandes nations du rugby, quand on voit, en France, le nombre de licenciés, de clubs, de centres de formation, d'infrastructure et d'argent (notre championnat domestique doit être le plus riche au monde, nos clubs peuvent se payer les plus grandes stars), c'est quand même malheureux que la France soit "juste" une bonne moyenne équipe ou une moyenne bonne équipe selon votre choix... :rolleyes:

On a un tel potentiel humain, technique, financier, médiatique.

Par exemple, j'arrive toujours pas à comprendre comment la FFR n'a pas réussi à mettre au rugby nos polynésiens alors qu'il y jouent avec succès dans toutes les autres îles...

Posté(e)
Comparés aux autres grandes nations du rugby, quand on voit, en France, le nombre de licenciés, de clubs, de centres de formation, d'infrastructure et d'argent (notre championnat domestique doit être le plus riche au monde, nos clubs peuvent se payer les plus grandes stars), c'est quand même malheureux que la France soit "juste" une bonne moyenne équipe ou une moyenne bonne équipe selon votre choix... :rolleyes:

Par exemple, j'arrive toujours pas à comprendre comment la FFR n'a pas réussi à mettre au rugby nos polynésiens alors qu'il y jouent avec succès dans toutes les autres îles...

Je sais pas comment sont les autres iliens du pacifique en dehors du rugby, mais j'imagine mal un tahitien jouer, même un pilier de l'ancien temps serait svelte à côté de la plupart des polynésiens, sans être méchant :sorcerer:

Posté(e)
En effet.

C'est dingue !

éc u m é

lol

Je pense que l'equipe de France est depuis pas l'avenement du rugby pro une equipe moyenne (En bref dans le haut du panier europeen) et que sur des poussees hormonales elle reussit a atteindre un niveau d'excellence. Cependant le match ou tout le monde se monte la tete ca ne marche que quelques fois et surtout quand la trouille de prendre une branlee est la. Cependant on peut pas le reproduire tout les week ends d'ou l'inconstance.

Le niveau moyen de l'équipe est assez moyen c'est un constat.

Le potentiel est très difficilement égalé : poste par poste on (pas tout le monde visiblement :rolleyes: ) peut trouver un joueur dans le gotha mondial (j'exagère à peine quand je dis ça...) à mon avis. C'est ça qui est assez incompréhensible.

Posté(e)

Les polynésiens ne sont pas fans de rugby. Ils préfèrent largement la pirogue (sport n°1), le foot, le basket...la pétanque, malgré les lointains efforts de Pierre Villepreux.

C'est dommage car, contrairement à ce que dit loupblanc qui généralise beaucoup trop, ils ont le gabarit pour le rugby à 15. Ils sont puissants, massifs, hargneux... et en général loin d'être des gros tas comme le laisse entendre loupblanc.

Maintenant, ils n'ont pas la culture rugbystique, ni l'explosivité et la vitesse qu'ont les fidjiens ou samoans par exemple.

Posté(e)
En effet.

C'est dingue !

éc u m é

lol

Je vois pas comment tu peux arriver à cette idée.

On a en première lignes des joueurs de classe mondiale ou en devenir.

En seconde ligne, on a d'excellents joueurs.

On a la meilleure troisième ligne du monde (quand elle est sélectionnée), ou qui n'a rien à envier à quiconque.

On a de très bons DM

On a du mal niveau ouvreur, ok.

On a des centre de classe mondiale.

On a d'excellents ailiers.

Et on a d'excellents arrières.

Sans être géniaux (Afrique du Sud, Nouvelle Zélande), on les gagne.

C'est quand on cumule les mauvais choix (avant et pendant le match) que ça se complique.

Et je parle MEME pas du réservoir dans la plupart des cas. On a p'tre pas les meilleurs joueurs à chaque poste (et encore, Barcella va bientôt surpasser Jenkins, Dusautoir est pas loin de Mc Caw, Mermoz dans deux ans... Ouedraogo, non j'déconne !) mais on a pas mal de joueurs pouvant tenir le coup dans n'importe quelle rencontre internationale de très haut niveau.

Structurellement, ce que je dis plus haut se retrouve depuis dix ans avec quelques légères carences de deux ans.

Je pense qu'en 2010, on a l'équipe qui a le plus dense réservoir.

Je m'explique. En première ligne, tu enlèves un pilier aux NZ ou aux Africains. Aie.

Nous, c'est cool.

Tu enlèves un 3e ligne en irlande ou en nouvelle zélande, aie.

Nous, excepté au poste d'ouvreur, on peut remplacer un titulaire par un remplaçant d'un niveau proche ou sensiblement égal tout en sachant que ce titulaire peut faire la maille.

Même en Nouvelle Zélande, en ce moment, tu ne trouves pas ça.

En Angleterre, n'en parlons pas. En Afrique du Sud, à part la 3e ligne et les centres, ils n'ont pas un réservoir de fous. Regarde leurs pilars... Et les secondes lattes, Botha et Matfield sont toujours là.

En Irlande, enlève BOD et tu vas voir, ce sera pas la même équipe. Pire encore, enlève BOD et Leamy, et là, ça devient une équipe moins forte que l'Ecosse.

Nous, on pourrait changer de XV entièrement, ça se verrait pas dans les résultats.

Et ça, c'est un problème. Car ça veut dire qu'on boxe pas à notre niveau. Jamais.

L'Irlande, le Pays de Galle depuis 5-6 ans sont à 100% de leur potentiel. L'Australie n'a jamais eu depuis 1991 intrinsèquement une meilleure équipe que nous mais ils ont toujours eu de meilleurs résultats. Pourquoi ? Système adapté, intelligence, tout le monde pousse dans le même sens, choix généralement pertinents, XV indiscutable ou presque etc etc.

Nous, on oscille entre 60 et 100%. Et on est étonné quand on bat le Pays de Galles de 10 points...

Posté(e)
Et ça, c'est un problème. Car ça veut dire qu'on boxe pas à notre niveau. Jamais.

L'Irlande, le Pays de Galle depuis 5-6 ans sont à 100% de leur potentiel. L'Australie n'a jamais eu depuis 1991 intrinsèquement une meilleure équipe que nous mais ils ont toujours eu de meilleurs résultats. Pourquoi ? Système adapté, intelligence, tout le monde pousse dans le même sens, choix généralement pertinents, XV indiscutable ou presque etc etc.

Nous, on oscille entre 60 et 100%. Et on est étonné quand on bat le Pays de Galles de 10 points...

T'as raison Strangler, quoique t'oublies quand même la formidable 2eme ligne Irlandaise.

En revanche sur le pourquoi, tu t'avances pas trop :rolleyes: Et si tout simplement il ne fallait pas créer comme TOUTES les équipes qui ont été Championne du monde un Squad EDF !!!

Il faut savoir ce que l'on veut, je réitère un de mes anciens post. Tu prend 40 joueurs tu les estampilles EDF ( remu, mise à dispo ). Tu laisses ces joueurs jouer uniquement la HCUP avec leur club respectif. et ça pendant un an avant la coupe du monde et je suis certain que l'on aura des resultats probants.

En plus ça liberera des places aux jeunes dans le CdF.

Après il faut une volonté politique de tous, et c'est pas gagné.

Posté(e) (modifié)

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...s-repetita.html savoureux le passage "... La charnière ne devrait pas changer, tant Marc Lièvremont a témoigné son attachement à des garçons comme ..." Alors, si l'affectif s'en mêle, on ne peut plus rien dire :rolleyes:

Heu ... SCA et l'Angleterre championne du monde 2003 tu en fais quoi? Sur les deux dernières CDM, la France et l'Angleterre se placent en 1/2 finale, en 2007 se trouve aussi l'Argentine dont la plupart des joueurs jouent en top 14. C'est pour moi la "preuve" qu'une ligue professionnelle, quand bien même elle comporte de nombreux matchs, n'est pas incompatible avec résultats internationaux, apparemment ce serait même le contraire. Ce que je pense regrettable pour ma part, et je l'ai déjà dit ici, c'est que l'EDF ne s'appuie pas plus sur tout le travail fait en club dans la saison. Ce qui m'interpelle d'ailleurs dans l'EDF de ML, c'est que (de mémoire) ses meilleurs matchs sont souvent les premiers, plus elle joue ensemble et moins elle est performante (tournois, tournée d'été, automne ...).

Modifié par rimram31
Posté(e)
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...s-repetita.html savoureux le passage "... La charnière ne devrait pas changer, tant Marc Lièvremont a témoigné son attachement à des garçons comme ..." Alors, si l'affectif s'en mêle, on ne peut plus rien dire :rolleyes:

Heu ... SCA et l'Angleterre championne du monde 2003 tu en fais quoi? Sur les deux dernières CDM, la France et l'Angleterre se placent en 1/2 finale, en 2007 se trouve aussi l'Argentine dont la plupart des joueurs jouent en top 14. C'est pour moi la "preuve" qu'une ligue professionnelle, quand bien même elle comporte de nombreux matchs, n'est pas incompatible avec résultats internationaux, apparemment ce serait même le contraire. Ce que je pense regrettable pour ma part, et je l'ai déjà dit ici, c'est que l'EDF ne s'appuie pas plus sur tout le travail fait en club dans la saison. Ce qui m'interpelle d'ailleurs dans l'EDF de ML, c'est que (de mémoire) ses meilleurs matchs sont souvent les premiers, plus elle joue ensemble et moins elle est performante (tournois, tournée d'été, automne ...).

Ben justement, si mes souvenirs sont bons les Anglais en 2003 avaient mis les internationaux à la dispo de l'equipe nationale pendant un an. Pour les argentins, ils ont eu une génération dorée.

Ensuite si on remonte plus loin que ML, l'EDF a fait ses meilleures matchs lorsqu'elle était en tournée longue ( Cf tournée de l'equipe de Berbize en NZ ). Ensuite il est difficile de s'appuyer sur le travail effectué en club dans la mesure où d'une part les clubs, et notamment le ST envoit bouler les présentants de l'EdF, et que d'autres les objectifs en terme de physiques sont opposés. Pic de forme recherché dans les clubs pour les phases finales... soit après le tournoi et avant les tournées ...

Posté(e)

Si je peux me permettre, je ne suis pas du tout d'accord avec certains.

Notre championnats et nos clubs, pas plus que notre calendrier n'ont à voir avec le niveau trés "moyenas" des bleus...

Oui nous avons les joueurs pour faire mieux et même pour être champions du monde.

Je crois juste que les staffs sont de plus en plus décevant et qu'il y a trop d'affectif dans leur logique.

Les anglais ont, comme nous, un championnat de clubs, celui-ci se joue à 12, mais il y a aussi la coupe anglo-galloise qui vient rajouter des dates...

Ils ont été en finale des deux editions précédentes du mondial...

Les Blacks n'ont jamais été champions du monde depuis que le rugby est pro

La Fédé aussie est toujours au bord de la faillite

Les gallois n'ont pas de reservoir et sont en difficullté dés qu'il ya plus de 2 joueurs absents

En Afrique du Sud, la Currie Cup rassemble au moins autant de monde en tribune et en audiences que le super 14 et je pense que les Bocks ont un reservoir de joueurs plus important que ce qui est dit plus haut ...

Mais le point commun entre tous ces pays c'est qu'ils ont des coachs qui sont jugés sur leur résultats et que ces même coachs selectionnent les meilleurs joueurs à leur poste !

Et c'est bien là notre problème, en France ont prépare toujours une coupe du monde en pensant à celle d'aprés... alors on fait du jeunisme à outrance en selectionnant des types qui auront certainement le niveau dans un futur plus ou moins prôche !

D'autant qu'il est plus ou moins difficille pour un joueur d'être selectionné en fonction du club dans lequel il joue.

Je ne parle même pas de ce pseudo labo qu'est France A qui ne sert qu'à faire croire à des mecs qu'ils seront peut être pris un jour.

Peu de coachs français ont eut des resultats comme Berbizier, lui, y a pas grand monde qui l'aimait mais sans un arbitre gallois à moitié faux cul, des trombes d'eau et tout le peple sud Af, il aurait été champion du monde avec l'équipe de France la plus forte de tous les temps...

Sa recette etait simple je prend les meilleurs, je les fais jouer à leur poste...

Il n'avait pas réinventer le rugby mais il avait un grand buteur (Lacroix), un vrai strétège en 10 (Deylaud), un paquet d'avant monstrueux (Merle, Roumat, Cacilion, Benazzi, Gonzalez, Califano, Benetton, etc...), un 15 génial (Sadourny), de vrais ailiers (St André, Milou), et Sella / Lacroix au centre...

Bref juste les meilleurs joueurs français du moment mis à la bonne place.

Recommençons peut être par là avant de casser le championnat ou de scléroser les internationaux (super squad ou autres provinces)

Je pense que c'est aussi ce que Novés dit en substance quand il parle du staff et des résultats des bleus !

Moi je pense que le Staff se trompe de coupe du monde et qu'il prépare celle qui arrivera dans 5 ans, mais alors à quoi çà sert d'aller en NZ en 2011 (à part faire vendre des tables de chevet) ???

Posté(e)

Rugby - IRL

O'Driscoll veut positiver

Prochains adversaires des Français, les Irlandais ont connu une entame de Tournoi difficile avec une victoire en demi-teinte face à l'Italie. Brian O'Driscoll, le capitaine irlandais, que l'Equipe a rencontré, en convient : «Je pense que pour nous c'était une excellente séance d'entraînement avec opposition. Tout n'a pas été parfait. Ce n'est pas facile de retrouver tout de suite des automatismes dans une équipe, surtout lorsqu'on n'est réunis que depuis deux semaines et qu'on n'a pas joué ensemble depuis le mois de novembre.» Mais le trois-quarts centre irlandais tient à positiver : «C'était notre premier match, on a fait le boulot, il faut retenir les aspects positifs.»

Le match contre la France, samedi, sera certainement moins simple pour les Verts. Tout d'abord pour une question de statistiques : «C'est simple : l'Irlande n'a gagné qu'une fois à Paris en 38 ans (en 2000, 27-25 avec un triplé d'O'Driscoll) ! Donc, cela ne va pas être de la tarte !»

Mieux, pour O'Driscoll, «l'équipe qui battra la France cette année, ne sera pas loin de gagner le Tournoi !»

Il a une tres haute opinion de nos amis italiens

Posté(e)

Ben justement, si mes souvenirs sont bons les Anglais en 2003 avaient mis les internationaux à la dispo de l'equipe nationale pendant un an. Pour les argentins, ils ont eu une génération dorée.

Ensuite si on remonte plus loin que ML, l'EDF a fait ses meilleures matchs lorsqu'elle était en tournée longue ( Cf tournée de l'equipe de Berbize en NZ ). Ensuite il est difficile de s'appuyer sur le travail effectué en club dans la mesure où d'une part les clubs, et notamment le ST envoit bouler les présentants de l'EdF, et que d'autres les objectifs en terme de physiques sont opposés. Pic de forme recherché dans les clubs pour les phases finales... soit après le tournoi et avant les tournées ...

D'accord SCA et pour repondre a Strangler quelques points:

- Comme on dit une equipe n'est pas que la somme des individualites qui la composent. Une equipe a besoin de temps ensemble pour travailler ses automatismes sa continuite...

Ce n'est pas en donnant les joueurs pour quelques jours que l'on va voir une equipe au sommet de son talent.

- Les meilleurs joueurs sont crames:

* Il n'y a pas de temps pour se preparer, quand on voit que pour le super 14 les joueurs on 3 mois de preparation ca fait rever.

* Le nombre de match disputes par un international est incroyable: a voir l'interview de O'Driscoll dans le Midol il joue entre 20 - 25 matchs par an. Des qu'il se sent pas bien il ne joue pas.

En France quand on pense aux internationaux qui joue dans les 40 matchs ca fait pleurer et les temoignages des joueurs: Par example Garba qui avant la coupe du monde 2003 a avoue avoir joue sur une jambe pendant des mois.

Je pense que l'on pourrait resoudre ce systeme par une vrai despitage de joueurs d'elite: Chaque annee les joueurs pour le xv de France devrait etre identifie et contracte:

Un contrat special qui va inclure de nombreux stages en EDF pendant l'annee et une limitation du nombre de match par an a 25.

Apres certains clubs (que je ne nommerai pas) devront reflechir a leur politique de recrutement. Pas la peine de reduire le top 14.

Posté(e) (modifié)
Ben justement, si mes souvenirs sont bons les Anglais en 2003 avaient mis les internationaux à la dispo de l'equipe nationale pendant un an...

Je ne sais pas ce que tu appelles "à la dispo", les internationaux anglais ont bien disputé la Guiness saison 2002/2003 avant cette CDM. Après c'est une question de "plages de travail" probablement, mais là je n'ai pas de souvenirs précis. Laporte a eu le même "confort" en 2007: coupure du top 14, préparation pendant l'été (je crois pas contre justement me souvenir qu'il citait l'exemple anglais de 2003, donc tu dois avoir raison :rolleyes: ).

A ces "performances" en CDM de l'Angleterre et la France, il faut regarder à contrario les piètres performances des Irlandais ou des Gallois, pourtant de bonnes équipes "sur le papier". Idem sur les résultats du tournoi remportés ces 15 dernières années majoritairement par la France ou l'Angleterre ... bref, je ne vois pas de corrélation directe.

Dans tous les cas, le plus gros problème du calendrier pour moi réside surtout dans son "rythme" et oui, tu a raison, des plages qu'il accorde a l'équipe nationale et la gestion du physique sur la saison. Maintenant on peut quand même légitimement se poser la question de savoir pourquoi on ne retrouve pas en EDF les "performances" affichées par les clubs français. Cette saison, on qualifie 4 équipes en 1/4 de HCup, on peut espérer retrouver un peu de ces résultats au tournoi. Wait and see ... (m'enfin avec une sélection qui écarte les meilleurs joueurs, dont les champions, qui fait jouer les joueurs a un poste différent, des sélectionneurs avec leurs "lubies" ... c'est pas gagné!)

Milou pas content: http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-mon...836/story.shtml

Modifié par rimram31
Posté(e)

Bleus : La compo

Marc Lièvremont a dévoilé la composition de l'équipe de France qui débutera contre l'Irlande samedi. changements sont effectués par rapport à la formation qui a été alignée en Ecosse : Rougerie et Fall absents, ce sont Vincent Clerc et Alexis Palisson qui sont titulaires sur les ailes.

Le XV de départ.- Poitrenaud ; Clerc, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Pierre, Bonnaire, Michalak, Marty, Malzieu.

Posté(e)
Bleus : La compo

Marc Lièvremont a dévoilé la composition de l'équipe de France qui débutera contre l'Irlande samedi. changements sont effectués par rapport à la formation qui a été alignée en Ecosse : Rougerie et Fall absents, ce sont Vincent Clerc et Alexis Palisson qui sont titulaires sur les ailes.

Le XV de départ.- Poitrenaud ; Clerc, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Pierre, Bonnaire, Michalak, Marty, Malzieu.

Merci, Poux, c'est gentil d'être passé nous voir... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

L'Angleterre en 2003 avait mis en place une cellule spéciale pour les internationaux.

S'appuyer sur les clubs, pourquoi pas mais 14 systêmes de jeu, 14 discours, 14 cycles physiques, c'est pas évident de l'harmoniser en une semaine avant un match. Faudrait des plages beaucoup plus longues pour le staff de l'EdF.

Ceci dit, vu que ca semble impossible de faire comme les anglais en 2003, la fédé pourrait au moins installer un de nos meilleurs techniciens à la tête de l'EdF pour limiter la casse et ce désavantage.

Allez chercher un entraineur de ProD2, c'est completement fou quand on voit les entraineurs francais ayant tout gagné (et qui accepterait le poste de selectionneur) qui se font bouler depuis des années. Je pense à Lagisquet, Novès, St André voire Galthié.

Par contre, je suis pas d'accord avec Strangler sur le vivier irlandais : je pense qu'ils ont plus de jeunes pousses capables de remplacer les vieilles gloires qu'on ne le pense.

Modifié par Gabi
Posté(e)

c con que stringer ne soit plus selectionné , fufu aurait pu le dominer physiquement .....peut etre

Posté(e) (modifié)
A ces "performances" en CDM de l'Angleterre et la France, il faut regarder à contrario les piètres performances des Irlandais ou des Gallois, pourtant de bonnes équipes "sur le papier". Idem sur les résultats du tournoi remportés ces 15 dernières années majoritairement par la France ou l'Angleterre ... bref, je ne vois pas de corrélation directe.

Encore heureux que la France et l'Angleterre gagnent plus souvent !! C'est le minimum !!

Par exemple, par rapport à la France ou l'Angleterre, le Pays de Galles, c'est 10 fois moins de pratiquants, de joueurs pros et une population 20 fois plus faible.

Malgré des potentiels incomparables, ils arrivent à exister sportivement. Et pas juste à exister mais à gagner régulierement (2 Grands Chelems lors des 5 dernieres éditions...).

Pareil pour l'Irlande.

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Encore heureux que la France et l'Angleterre gagnent plus souvent !! C'est le minimum !!

Par exemple, par rapport à la France ou l'Angleterre, le Pays de Galles, c'est 10 fois moins de pratiquants, de joueurs pros et une population 20 fois plus faible.

Malgré des potentiels incomparables, ils arrivent à exister sportivement. Et pas juste à exister mais à gagner régulierement (2 Grands Chelems lors des 5 dernieres éditions...).

Pareil pour l'Irlande.

Et c'est encore pire, côté faible réservoir, pour l'Ecosse... :rolleyes:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Didier Retière, l'entraîneur des avants du XV de France, ne tarit pas d'éloges sur Fulgence Ouedraogo qui a de nouveau été préféré à Julien Bonnaire pour affronter l'Irlande samedi.

« Fulgence a réalisé un match très performant contre l'Ecosse, explique Retière. Il a été le meilleur plaqueur de l'équipe. C'est un joueur qui nous assure une grosse couverture défensive et une présence très importante dans les rucks. Il a beaucoup progressé en touche. Julien (Bonnaire) est polyvalent pour rentrer en 8 ou à l'aile. C'est pour ça que nous avons voulu le protéger. Nous avons besoin d'avoir quelqu'un de très lucide pour prendre le poste de 8 si c'est nécessaire. »

JFP à Marcoussis (Rédaction Sport365.fr)

:rolleyes:

Posté(e)
Didier Retière, l'entraîneur des avants du XV de France, ne tarit pas d'éloges sur Fulgence Ouedraogo qui a de nouveau été préféré à Julien Bonnaire pour affronter l'Irlande samedi.

« Fulgence a réalisé un match très performant contre l'Ecosse, explique Retière. Il a été le meilleur plaqueur de l'équipe. C'est un joueur qui nous assure une grosse couverture défensive et une présence très importante dans les rucks. Il a beaucoup progressé en touche. Julien (Bonnaire) est polyvalent pour rentrer en 8 ou à l'aile. C'est pour ça que nous avons voulu le protéger. Nous avons besoin d'avoir quelqu'un de très lucide pour prendre le poste de 8 si c'est nécessaire. »

Ouais + Lapincolline :

Mais le staff a maintenu sa confiance au Montpelliérain, qui a réalisé "un excellent match" à Murrayfield selon Marc Lièvremont. "Nous aurions pu faire entrer Sylvain Marconnet et Julien Bonnaire mais les joueurs à leur place ont été très bons".

Je crois qu'on ne voit pas les mêmes matchs...

Alors je manque d'humilité, n'ayant pas eu la même carrière que nos sélectionneurs. Mais je ne comprends pas.

Vraiment pas.

Posté(e)

C'est juste que le Staff commence à avoir les oreilles qui sifflent sur ce choix. Alors, pour se justifier, ils annoncent que Ouédraogo a été "très bon", c'est tellement subjectif que personne ne peut venir contre-dire une telle affirmation.

Néanmoins, je pense que l'idée qu'il ne soit plus titulaire commence à faire son chemin dans leur esprit. Faudra juste un peu de temps, où une flagrante mise en abime de ses performances (genre contre le gros paquet anglais) pour que le Staff passe à l'acte.

Conclusion, il nous faut être patient.

Posté(e)

Etonnante affirmation de la part de 'Joues'. Scrum.com (ICI) crédite Ouedraogo de 11 placages, Harinordoquy de 12, et Dussautoir de 11 également...

Posté(e)

Toutes les stats que j'ai lu (épiques et midol) donnent les mêmes stats.

Prions pour que Menelas ait raison...

Posté(e) (modifié)

Ah tiens, pas mal la théorie de Ménélas. :rolleyes:

"match très performant", "meilleur plaqueur de l'équipe", "présence très importante dans les rucks", "a réalisé un excellent match", c'est tellement gros que cette théorie du sauvetage désespéré est possible.

Surtout que c'est un ancien 3e ligne (international) qui parle. C'est pas possible qu'il pense ce qu'il dit. :sorcerer:

Modifié par Gabi
Posté(e)

D'accord SCA et pour repondre a Strangler quelques points:

- Comme on dit une equipe n'est pas que la somme des individualites qui la composent. Une equipe a besoin de temps ensemble pour travailler ses automatismes sa continuite...

Ce n'est pas en donnant les joueurs pour quelques jours que l'on va voir une equipe au sommet de son talent.

- Les meilleurs joueurs sont crames:

* Il n'y a pas de temps pour se preparer, quand on voit que pour le super 14 les joueurs on 3 mois de preparation ca fait rever.

* Le nombre de match disputes par un international est incroyable: a voir l'interview de O'Driscoll dans le Midol il joue entre 20 - 25 matchs par an. Des qu'il se sent pas bien il ne joue pas.

En France quand on pense aux internationaux qui joue dans les 40 matchs ca fait pleurer et les temoignages des joueurs: Par example Garba qui avant la coupe du monde 2003 a avoue avoir joue sur une jambe pendant des mois.

Je pense que l'on pourrait resoudre ce systeme par une vrai despitage de joueurs d'elite: Chaque annee les joueurs pour le xv de France devrait etre identifie et contracte:

Un contrat special qui va inclure de nombreux stages en EDF pendant l'annee et une limitation du nombre de match par an a 25.

Apres certains clubs (que je ne nommerai pas) devront reflechir a leur politique de recrutement. Pas la peine de reduire le top 14.

Ah bon, c'est que l'Irlande, le Pays de Galles ou même l'Ecosse qui appliquent cette méthode de Groupe trés fermé ont eut des super résultats avec, bien mieux que ceux de l'Argentine, Italie, Samoa, Tonga ou autres Fidjis qui eux sont plutôt comme nous, ils regroupent leur internationaux quand ils peuvent (et encore moins souvent que nous!) et leur meilleurs joueurs jouent en Europe autant de matchs que les internationaux français....

Y a pas à dire, notre staff est largement désavantagé sur ce point.... :sorcerer:

Je me fais juste une reflexion, si c'est les même qui font la detection des 40 (ou même 50 joueurs) dont tu dis qu'ils ont le potentiel EDF, çà n'avancera pas à grand chose de plus que maintenant, vu qu'ils prendront les mêmes joueurs que ceux qu'ils prennent aujourd'hui.

D'ailleurs tu la fais comment la detection si les mecs ne jouent pas ?

O'Driscoll est bien gentil dans son interview avec ses 25 matchs par an, mais les provinces irlandaise snobent totalement la Ligue Celte ce qui fait qu'elle n'interesse personne comme investisseur. Du coup, tout le financement du rugby pro celte repose sur la H Cup... on peut par ailleurs remarquer qu'hereusement pour eux, il y a des clubs français, anglais ou des provinces galloises pour embaucher les joueurs qui ne trouvent pas de places au Munster/Ulster/Leinster, certains diront qu eçà n'a pas de rapport, pourtant, sans l'argent des français et des anglais, il n'y aurait certainement pas de pognon pour financer du rugby pro...

Il faut donc bien relativiser ces propos et j'ose espèrer qu'un jour les celtes accepteront la réalité.

Posté(e)

Ils n'ont pas oublié Henry

«Après ce qui s'est passé en football, une victoire sur la France n'en serait que plus douce. Et si nous l'emportions en trichant, ce serait leur rendre la monnaie de leur pièce» a ainsi déclaré l'ailier irlandais Keith Earls, qui vivra sa première titularisation au stade de France face à la France samedi prochain. Au moins les Français ne pourront pas s'étonner de voir les Irlandais «jouer avec la règle».

Ils ont déjà oublié le match chez eux l'année dernière ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Et ben, les irlandais ont encore sorti un intellectuel.

Faut être vraiment con pour sortir ca en interview... :rolleyes:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Gabi :

J'ai justement dit que les Irlandais m'avaient surpris par le renouvellement de génération. Mais leur processus est long, il est de 6-10 ans. Il existe, mais il est long. Et la preuve est que tu vois quand même +/- toujours les mêmes. Moi, je pensais qu'ils ne seraient pas capable de reproduire une équipe du niveau de 2000-04 et j'ai eu tort. Cependant, ils sont sur des cycles longs, alors que nous, on peut faire ça plus vite, exceptés à l'ouverture.

Irish :

J'entends bien que nos défauts sont sur l'organisation et la gestion des talents. Je te rejoins là dessus. Mais je rejoins également un camarade disant qu'il est anormal de privilégier les fédéraux plutôt que des entraineurs rompus au haut niveau et au palmarès qui parle pour eux. Seulement, en France, on est comme ça...

Hélas.

Par contre, je me mets en porte à faux sur le physique. Si ça tient souvent en juin où les joueurs sont moins fringuants, ils sont pourtant pas nécessairement dépassés pour autant. Et pendant le tournoi, le problème ne se pose pas. Depuis 2000-2001 où nous étions effectivement en deça physiquement, je n'ai que très rarement trouvé la France dépassée athlétiquement... SAUF dans les cas où on sélectionnait des handicapés (Souviens toi, France-NZ 2004...)

Celà nous pénalise au niveau des blessures, d'accord. Mais pas dans la performance pure.

Et comme on a justement un réservoir assez dense, on souffre assez peu, finalement, des blessures.

(je dis peu, non "pas", si on perd Hardinordoquy, Lièvremont va aligner Bonnaire en plus et là, ça va être le drame).

Je ne nie pas nos défauts politiques et structurels. Mais ils sont corrigibles pour peu qu'il y ait une volonté.

Alors qu'un réservoir, ça se corrige pas comme ça.

Posté(e)
Ah bon, c'est que l'Irlande, le Pays de Galles ou même l'Ecosse qui appliquent cette méthode de Groupe trés fermé ont eut des super résultats avec, bien mieux que ceux de l'Argentine, Italie, Samoa, Tonga ou autres Fidjis qui eux sont plutôt comme nous, ils regroupent leur internationaux quand ils peuvent (et encore moins souvent que nous!) et leur meilleurs joueurs jouent en Europe autant de matchs que les internationaux français....

Y a pas à dire, notre staff est largement désavantagé sur ce point.... :rolleyes:

Je me fais juste une reflexion, si c'est les même qui font la detection des 40 (ou même 50 joueurs) dont tu dis qu'ils ont le potentiel EDF, çà n'avancera pas à grand chose de plus que maintenant, vu qu'ils prendront les mêmes joueurs que ceux qu'ils prennent aujourd'hui.

D'ailleurs tu la fais comment la detection si les mecs ne jouent pas ?

O'Driscoll est bien gentil dans son interview avec ses 25 matchs par an, mais les provinces irlandaise snobent totalement la Ligue Celte ce qui fait qu'elle n'interesse personne comme investisseur. Du coup, tout le financement du rugby pro celte repose sur la H Cup... on peut par ailleurs remarquer qu'hereusement pour eux, il y a des clubs français, anglais ou des provinces galloises pour embaucher les joueurs qui ne trouvent pas de places au Munster/Ulster/Leinster, certains diront qu eçà n'a pas de rapport, pourtant, sans l'argent des français et des anglais, il n'y aurait certainement pas de pognon pour financer du rugby pro...

Il faut donc bien relativiser ces propos et j'ose espèrer qu'un jour les celtes accepteront la réalité.

On tourne en rond là. :sorcerer:

Je pense, et ça n'engage que moi, que l'on ne peut pas être champion du monde en gardant le fonctionnement actuel.

Si on veut vraiment être Champion du Monde, inspirons-nous de ce qui a été fait par les équipes nationales Championne du Monde et pas de ceux qui ne le sont pas. :chinois:

Comme le disait Strangler et Gabi, on a le plus grand reservoir de joueurs, le plus de licenciés, le plus de flouze et on n'y est jamais arrivé. C'est bien parcequ'il y a un problême de fonctionnement. L'exception française a quand même ses propres limites.

Qu'ils prennent les mêmes joueurs qu'aujourd'hui ne me posent aucun problême, ils les feront travailler, feront un suivi médical, bosseront le physique, la tactite, la cohésion ENSEMBLE. Il n'y aura pas de fritures sur la ligne avec les clubs employeurs.

Enfin, c'est ce que j'en pense.

Posté(e)
Ah tiens, pas mal la théorie de Ménélas. :rolleyes:

"match très performant", "meilleur plaqueur de l'équipe", "présence très importante dans les rucks", "a réalisé un excellent match", c'est tellement gros que cette théorie du sauvetage désespéré est possible.

Surtout que c'est un ancien 3e ligne (international) qui parle. C'est pas possible qu'il pense ce qu'il dit. :sorcerer:

+1

ça me fait penser aux présidents de clubs (rugby ou foot) qui rappellent qu'ils ont pleinement confiance en leurs entraineurs pour les virer 15 jours après.

:chinois:

Allez fufu, on the banquette.

Posté(e)
Les caractéristiques irlandaises sont bien différentes des Ecossais. En quoi cela va-t-il changer votre approche dans le jeu ?

F. T.-D.: Comme ils sont très présents et rugueux dans le jeu au sol, il faudra qu'on s'éloigne des rucks et qu'on joue un peu plus dans la zone de leur ouvreur. Ils sont mieux organisés que les Ecossais avec une grosse troisième ligne. Maintenant, ce n'est pas moi, directement, qui vais attaquer leur ligne d'avantage.

Les attaques au centre du terrain ou au large font pourtant partie de vos qualités...

F. T.-D.: J'aime ça, oui. Je prends du plaisir à jouer dans les défenses. Mais c'est plutôt quand il y a des espaces et que le jeu est dynamique que je m'exprime. Quand les phases sont figées et lentes, je laisse ce boulot aux trois-quarts centres, qui sont plus massifs, pour aller prendre la ligne d'avantage.

Le fait que les Irlandais soient davantage portés sur le jeu au pied changera-t-il vos plans ?

F. T.-D.: Non, ça ne changera rien à notre défense. Simplement, il faudra que l'on soit plus attentifs et concentrés car ils ont un grand chef d'orchestre.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

"ce n'est pas à moi d'attaquer la ligne d'avantage"

Tu l'as fait plus que les centre.

"c'est plutôt quand il y a des espaces"

Quitte à bouffer d'ailleurs des 3 vs 1.

"ça change rien"

Bah si. Couper les extérieurs ne sert plus vraiment.

On a la chance de l'avoir avec nous lui...

Posté(e)
Les caractéristiques irlandaises sont bien différentes des Ecossais. En quoi cela va-t-il changer votre approche dans le jeu ?

Le fait que les Irlandais soient davantage portés sur le jeu au pied changera-t-il vos plans ?

F. T.-D.: Non, ça ne changera rien à notre défense.

:rolleyes::sorcerer:

Il a vraiment dit ca ou c'est déformé par le journaliste ?

Si ils font la même défense que contre les écossais, on va vraiment rigoler (O'Gara aussi d'ailleurs).

Poitrenaud, va falloir sauver la patrie sur les coups de pieds d'O'Gara pendant que tes potes seront tous montées en pointe et couper les exterieurs comme des dératés : tu seras à toi tout seul le 2nd et le 3e rideau. Bonne chance Clément !!

Heureusement qu'il y a des joueurs plus "expérimentés" (pour être gentil) que TD en EdF et qu'ils seront vite le recadrer.

Posté(e)

Difficile à dire si ce sont les propos exacts...

Le bon point sera qu'on aura également Palisson qui peut alterner avec Poitrenaud, c'est un avantage non négligeable.

Je ne suis pas trop pour le jeter dans le bain comme ça... Mais Estebanez aurait été un bien meilleur choix que FTD, ne serait ce parce qu'il n'est pas aussi égoïste que lui, et il a surtout un jeu au pied. Un vrai. Aussi long que Traille, moins précis, mais aussi long...

Et surtout, il varie !

Si FTD fait comme contre l'Ecosse, non seulement ça va être un match horrible, mais les BOD et Darse, ils vont le cadenacer et on va prendre pas mal de pénalités ou de turnover à cause de lui.

Posté(e)

Moi, j'ai en tout cas hâte de voir l'affrontement au milieu du terrain.

Jauzion-Bastareau Vs O'Driscoll-D'Arcy :rolleyes:

J'espère seulement que cela ne sera pas faussé par la performance des ouvreurs...suivez mon regard :sorcerer: