strangler Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 La défense de Bastareaud me fait peur aussi, couper les extérieurs à BOD, ça marche une fois, deux fois, la troisième c'est crochet, intervalle et essai pour Irlande.
O'Valie Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 On tourne en rond là. Je pense, et ça n'engage que moi, que l'on ne peut pas être champion du monde en gardant le fonctionnement actuel. Si on veut vraiment être Champion du Monde, inspirons-nous de ce qui a été fait par les équipes nationales Championne du Monde et pas de ceux qui ne le sont pas. Comme le disait Strangler et Gabi, on a le plus grand reservoir de joueurs, le plus de licenciés, le plus de flouze et on n'y est jamais arrivé. C'est bien parcequ'il y a un problême de fonctionnement. L'exception française a quand même ses propres limites. Qu'ils prennent les mêmes joueurs qu'aujourd'hui ne me posent aucun problême, ils les feront travailler, feront un suivi médical, bosseront le physique, la tactite, la cohésion ENSEMBLE. Il n'y aura pas de fritures sur la ligne avec les clubs employeurs. Enfin, c'est ce que j'en pense. çà m'en a tout l'air, regarde un peu les stats et tu verras que tu n'as pas plus raison que moi ... La France aurait pu aller au bout quand son coach a été logique. (Cf Berbizier) Je le répète, on n'a jamais vu les blacks faire jouer Carter à la mélée ... ni les anglais wilkinson à l'aile ... Cherchez l'erreur ! Commençons par remettre les choses dans l'ordre, aprés si çà ne fonctionne pas, on pourra faire péter le championnat puisqu'il ne vaut rien pour l'EDF....
rimram31 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 L'Angleterre en 2003 avait mis en place une cellule spéciale pour les internationaux.S'appuyer sur les clubs, pourquoi pas mais 14 systêmes de jeu, 14 discours, 14 cycles physiques, c'est pas évident de l'harmoniser en une semaine avant un match. Faudrait des plages beaucoup plus longues pour le staff de l'EdF. Je ne parle pas d'harmoniser mais d'appuyer l'EDF sur ce qui est travaillé en club par les joueurs et qui a marché, quand je vois des joueurs alignés a un poste qui n'est pas le leur, j'hallucine, quand je vois des joueurs performants dans les joutes européennes ne pas être sélectionnés (la 2ème ligne de l'ASM par exemple ...) là encore j'hallucine. On reste dans un schéma où "LE SELECTIONNEUR" fabrique "SON EQUIPE" à "SON IDEE", bien dommage car il faut tout reprendre presque a zéro. Désolé, n'en déplaise aux "fédéralistes", l'EDF n'est pas et n'aura de toute façon jamais les moyens d'une équipe comme celle d'un club construite patiemment sur une saison et souvent plus. A la question du physique, pas d'accord avec Strangler. Certes les joueurs en équipe nationale sont généralement au point physiquement (sauf tournées d'été!), mais les dégâts dans leurs équipes et championnats respectifs sont bien réels: ST/SF 2005 et la fameuse tournée d'Automne de BL, saison 2007 de CDM ... Je pense qu'un rythme est nécessaire dans la saison avec ses pics de forme et de vrais périodes de repos et le calendrier actuel ne le permet pas. Encore heureux que la France et l'Angleterre gagnent plus souvent !! C'est le minimum !!... c'est 10 fois moins de pratiquants, de joueurs pros et une population 20 fois plus faible... Certes, mais ne pas se tromper de cible. Cette donne a toujours été plus ou moins la même depuis des lustres, pour autant, depuis le rugby pro, la mise en place du top 14 ou de la Guiness PremierShip, cela a été plutôt bénéfique si l'on regarde le palmarès du tournoi. Depuis, statistiquement, France et Angleterre dominent plus largement le tournoi que par le passé et sont mêmes plus présents en CDM, globalement donc plus compétitifs au niveau international.
strangler Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 A la question du physique, pas d'accord avec Strangler. Certes les joueurs en équipe nationale sont généralement au point physiquement (sauf tournées d'été!), mais les dégâts dans leurs équipes et championnats respectifs sont bien réels: ST/SF 2005 et la fameuse tournée d'Automne de BL, saison 2007 de CDM ... Je pense qu'un rythme est nécessaire dans la saison avec ses pics de forme et de vrais périodes de repos et le calendrier actuel ne le permet pas. Tu parles surtout d'usure physique, pas nécessaire de fatigue. Il existe des joueurs crâmés, je suis d'accord, qui sont au bout d'un moment sur les rotules (généralement, ceux qui ne se blessent pas, internationaux type Heymans l'année dernière, Pelous après 2004, Nallet l'année dernière...) Mais grosso modo, on peut aligner une équipe physique et techniquement au point. L'enchainement des matchs est un problème évident, mais il n'atteint pas le niveau physique de l'EDF si le sélectionneur est intelligent. Certes, ça fait 10 ans qu'on a pas de sélectionneur intelligent, mais ça, c'est une autre histoire. L'exemple "fameux" de la tournée d'automne, il ne faut pas oublier que Laporte a sciemment fait jouer 4-5 joueurs diminués ou blessés (Marconnet épaule, De Villiers, je sais plus, Magne aponévrose, les autres, Harinordoquy aussi je crois) plus Tabaccolol. Forcément...
rimram31 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 L'exemple "fameux" de la tournée d'automne, il ne faut pas oublier que Laporte a sciemment fait jouer 4-5 joueurs diminués ou blessés... J'ai souvenir effectivement de pas mal de blessés coté SF dans les mois qui ont suivi et c'est aussi par la suite que s'en est suivie une "mini crise" au ST. C'est vrai que sur cette tournée BL ne s'était pas embarrassé sur la compo en gros les avants du SF, les arrières du ST, je complète avec des joueurs du BO et zou! La méforme du ST qui s'en était suivi et sa pseudo crise de cette fin de saison (me souviens d'une défaite, enfin surtout d'un non match à Brive ...) m'avait toujours interpellée surtout comparativement a ce qu'avait montré les joueurs du ST lors de la tournée (tiens, j'ai trouvé un lien de l'équipe: http://www.lequipe.fr/Rugby/AUTOMNE_2005.html, si Fred pouvait retrouver un peu de ce niveau là ) et je me souviens de débats sur une préparation physique propre à la tournée sans concertation avec les staffs des clubs. Pas simple, pour sûr, mais dommage qu'on ne parviennent pas a caler un calendrier avec une progression relativement constante et deux "pics de forme" à l'époque du tournoi et la fin de saison pour un vrai break ensuite. La caricature étant l'enchaînement des saisons 2006/07/08 (pourtant profitable aux joueurs du ST, remember les phases de poules en HCup cette saison là ...) où on peut difficilement "disculper" l'EDF (les clubs aussi!) dans les baisses de forme de joueurs comme Heymans, Jauzion ou la blessure de Clerc (j'aurais même tendance a y inclure Traille et Yach). C'est Pelous je crois qui disait il y a peu que suite a quelques petits pépins de santé, Yannick n'avait pas pu totalement récuperer ces deux dernières inter saisons.
strangler Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Je comprends où tu veux en venir. Tu as évidemment raison qu'une saison "pleine" use un joueur et ce dernier peut difficilement être aussi bon la saison suivante (ou il la paye nécessairement à la troisième, exemple avec Fritz). Mais c'est tout l'intérêt d'un pool de trente joueurs, et d'intégration régulière (mais non massive). Ce qu'aucun coach ne sait faire par conservatisme. Les coachs français ont le défaut d'être audacieux par réaction (après nomination ou "crise) et conservateur quand ça va bien. Tu prends les blacks, ils prennent le meilleur et s'embarassent pas. En 2003, les meilleurs étaient Rokocoko et Howlett, tu as Rokocoko et Howlett, exit Lomu. Puis arrivent Gear et Sivivatu... etc etc. Ils s'en cognent que Rokocoko ou Howlett aient été les meilleurs à un moment donné. A part McCaw, Carter et Muliaina, tu trouves pas énormément de titulaires en puissance. Nous, on fait pas ça. On prend un joueur soutienmordicus et puis voilà. Vous me direz "oui mais la nouvelle Zélande n'a pas remporté une seule CDM depuis 23 ans". Certes, mais ils ont, malgré les bouleversements, une régularité dans les résultats qu'on a pas... Et pourtant ils ont un renouvellement des joueurs constants. Et souvent qui nous surprend puisque la plupart d'entre nous ne regardent pas avec attention le NPC ou le S14.
Invité chomelaregle Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Bleus : Chabal surpris par la polémique © panoramic Bleus : Chabal surpris par la polémique Rédaction Rugby365.fr jeudi 11 février 2010 - 11h09 Dans un entretien accordé au Figaro, Sébastien Chabal s'est dit surpris par la polémique qui a suivi l'annonce de son forfait sur Twitter. « Si l'entourage du staff de l'équipe de France avait fait son travail comme il faut, il n'y aurait pas eu d'affaire de blessure ou de Twitter », dit-il. « Je suis vraiment surpris, a déclaré Chabal. Tout cela est parti de rien du tout. Les choses avaient été faites dans l'ordre depuis ma blessure. Quand j'ai dit que j'étais forfait sur Twitter, le staff médical de l'équipe de France et celui du Racing-Métro étaient au courant. J'ai vu Marc Lièvremont en personne, j'en ai parlé au téléphone avec Pierre Berbizier (ndlr : manager du Racing). À partir du moment où les personnes concernées étaient au courant depuis une heure, les choses étaient réglées. Je ne sais pas pourquoi cette histoire a pris de telles proportions… Pour l'instant, personne ne m'a dit ce que l'on me reproche. Je suis en revanche furieux après ces fausses rumeurs sur ma blessure, sur le fait que je me sois entraîné tout seul et que j'ai annoncé moi-même ma blessure. Toute cette polémique est ridicule. Si l'entourage du staff de l'équipe de France avait fait son travail comme il faut, il n'y aurait pas eu d'affaire de blessure ou de Twitter. Je me suis blessé le vendredi, et je n'ai rien dit pendant deux jours. J'ai respecté les règles de confidentialité. J'ai tenté de me soigner sous la direction du staff médical et technique le week-end. Le lundi, j'avais encore mal et on a passé des examens. Des sanctions ? Je ne vois pas pourquoi et comment il pourrait y avoir des sanctions. » Modifié 11 février 2010 par chomelaregle
Joco Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Bleus : Chabal surpris par la polémique© panoramic Bleus : Chabal surpris par la polémique Rédaction Rugby365.fr jeudi 11 février 2010 - 11h09 Dans un entretien accordé au Figaro, Sébastien Chabal s'est dit surpris par la polémique qui a suivi l'annonce de son forfait sur Twitter. « Si l'entourage du staff de l'équipe de France avait fait son travail comme il faut, il n'y aurait pas eu d'affaire de blessure ou de Twitter », dit-il. « Je suis vraiment surpris, a déclaré Chabal. Tout cela est parti de rien du tout. Les choses avaient été faites dans l'ordre depuis ma blessure. Quand j'ai dit que j'étais forfait sur Twitter, le staff médical de l'équipe de France et celui du Racing-Métro étaient au courant. J'ai vu Marc Lièvremont en personne, j'en ai parlé au téléphone avec Pierre Berbizier (ndlr : manager du Racing). À partir du moment où les personnes concernées étaient au courant depuis une heure, les choses étaient réglées. Je ne sais pas pourquoi cette histoire a pris de telles proportions… Pour l'instant, personne ne m'a dit ce que l'on me reproche. Je suis en revanche furieux après ces fausses rumeurs sur ma blessure, sur le fait que je me sois entraîné tout seul et que j'ai annoncé moi-même ma blessure. Toute cette polémique est ridicule. Si l'entourage du staff de l'équipe de France avait fait son travail comme il faut, il n'y aurait pas eu d'affaire de blessure ou de Twitter. Je me suis blessé le vendredi, et je n'ai rien dit pendant deux jours. J'ai respecté les règles de confidentialité. J'ai tenté de me soigner sous la direction du staff médical et technique le week-end. Le lundi, j'avais encore mal et on a passé des examens. Des sanctions ? Je ne vois pas pourquoi et comment il pourrait y avoir des sanctions. » On ne peut pas dire qu'il ait foncièrement tort!! Encore un truc qui met en lumière la capacité de gestion du staff...
Joco Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Un doute planait toujours sur la composition du quinze irlandais pour affronter la France au Stade de France samedi (17h30) en raison de la blessure au genou du troisième ligne Stephen Ferries, qui l'avait contraint à renoncer contre l'Italie le week-end dernier. Finalement, le joueur est opérationnel et il sera bien titulaire. "Le troisième ligne aile Stephen Ferris s'est entraîné normalement (jeudi) et prendra place aux côtés de David Wallace et Jamie Heaslip", selon un communiqué de la fédération (Irfu). Le sélectionneur Declan Kidney est donc en mesure de présenter sa troisième ligne de prédilection L'équipe d'Irlande : Kearney ; Bowe, B. O'Driscoll (cap.), D'Arcy, Earls ; (o) O'Gara, (m) O'Leary ; D. Wallace, Heaslip, Ferris ; O'Connell, Cullen ; Hayes, Flannery, Healy. Remplaçants : R.Best, Court, Ryan, O'Brien, Reddan, Sexton, P.Wallace. Rangez les doigts!!
rimram31 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Tu prends les blacks, ils prennent le meilleur et s'embarassent pas... Exact et il faut leur reconnaitre la capacité a proposer un fond de jeu plus indépendant de la présence de tel ou tel joueur, même si plus ou moins performant bien sûr selon les talents. Je reproche surtout et tu me l'a déjà vu l'écrire, le rythme infernal imposé aux joueurs dans l'hémisphère Nord, a me demander s'il ne serait pas préférable de jouer plus d'un match par semaine (évoqué aussi par Novès) si, en contre partie, on dégage des plages de préparation/régénération, ce que permet le calendrier du Sud et explique aussi, pour partie, leur niveau de performance.
strangler Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Ouep, mais faut voir deux trucs... Les joueurs sont sous contrat avec la fédé là bas. Pas chez nous. Ce système ne peut fonctionner que lorsque la priorité est donnée, de fait, à l'équipe nationale. Donc les "nommés" blacks manquent la compétition domestique en tout ou partie. Et la seconde chose, qu'il faut concéder, c'est qu'avec l'Angleterre et l'Afrique du Sud, nous sommes les seuls à avoir une compétition domestique qui est "importante" et bien traitée. Quoi qu'en Currie cup, je ne crois pas que les internationaux jouent tous les matchs. Et celà se sent par le succès puisque l'intérêt du NPC, de la celtic league ou autre... N'a jamais été bien grand ou va décroissant. Ce que je reproche à la FFF et la LNR, c'est de ne jamais avoir été honnête. De ne jamais avoir su faire de choix, ou de dire ce qu'il se passe, à savoir "compte tenu des intérêts que l'on a à chaque niveau du rugby pro, on arrive pas à régler les priorités". L'aveu d'échec est mieux que le non dit et l'hypocrisie depuis des années.
Ludo Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 La neige s'invite Ce jeudi, le XV de France, qui prépare son deuxième match du Tournoi, samedi au Stade de France, contre l'Irlande, s'est partagé entre travail musculaire, récupération le matin et entraînement le soir. Pendant une heure, les joueurs ont répété les lancements de jeu, travaillé les placements et les soutiens sur le terrain couvert du CNR, la neige continuant à tomber sur Marcoussis. D'ailleurs, vendredi, le traditionnel entraînement du capitaine de veille de match se tiendra au CNR et non au Stade de France, dont la pelouse a été bâchée pour la protéger de la neige. Seuls les buteurs Morgan Parra, Frédéric Michalak, Clément Poitrenaud et Alexis Palisson se rendront à Saint-Denis en fin d'après-midi pour s'exercer. lequipe.fr
strangler Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 J'aurais dit "c'est pour le jeu au pied", mais y'a pas TD. Comme quoi...
Invité chomelaregle Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Morgan Parra, qu'attendez-vous de la rencontre face à l'Irlande ? Ce match va être très important pour eux. Ils sont dans une dynamique de victoires et veulent continuer sur cette lancée. Ils veulent le doublé. On ne parle que d'eux en ce moment et moins de nous. On a envie d'exister et d'avoir des résultats. Ça passe par un gros match face à l'Irlande contre qui nous devons surtout gagner. Malgré un match mitigé face à l'Italie, l'Irlande reste-t-elle la meilleure équipe européenne ? Oui, parmi d'autres. C'est une équipe qui est forte en défense. Elle est très présente sur les phases de rucks, ils sont capables de plaquer à deux. Même s'ils sont pratiquement sur la triche. On l'a vu à la vidéo. Il y a toujours un Irlandais qui traine dans les phases de rucks. Il met quelques secondes à sortir de ces phases. Ils ralentissent le jeu aussi. C'est une équipe capable de jouer avec de l'expérience derrière. Avec O'Gara, O'Driscoll et D'Arcy qui ont l'habitude de jouer en club tous les week-ends. Ça va être un gros match. La rencontre face à l'Ecosse a-t-elle été plus facile que prévu ? On a vu ce qui avait été fait et ce qu'on a été capable de faire. On aurait pu mettre plus de points en appuyant près des lignes. Face à l'Irlande, tout ce qu'on a fait à peu près face à l'Ecosse, ça ne passera pas. Il va falloir mettre un ton au-dessus au niveau de l'engagement et du jeu. On passe à autre chose. Samedi, ça commence sérieusement. L'Irlande développe un rugby pragmatique. Est-ce gênant pour l'adversaire ? C'est un rugby simple qui gagne, qui permet de mettre les équipes en difficulté. C'est une équipe qui se base sur un gros collectif avec des mecs qui se connaissent et un gros paquet d'avants. C'est simple mais efficace. Voilà pourquoi ils mettent à mal des grosses équipes comme l'Australie. « On a besoin d'exister » La France n'a-t-elle pas tendance à se rapprocher du même jeu que l'Irlande ? Ce n'est pas parce qu'on est tombé contre une équipe d'Ecosse qui nous a posé des problèmes que nous avons joué simple. Les Ecossais ont ralenti les ballons. Des gens disent que les sorties de balles ont été lentes. Mais, on a essayé de se remettre en place. C'était notre premier match ensemble depuis longtemps, on a essayé de prendre nos repères. On sait de quoi on est capable. On va tomber face à une grosse équipe d'Irlande qui va vouloir confirmer tout le bien qu'on pense d'elle. On a besoin d'exister. Keith Earls a dit qu'il était prêt à tricher pour gagner et venger les footballeurs battus par la France ? Le gros problème, ce n'est pas de savoir s'ils doivent tricher… ils trichent tous les week-ends. Ils ne tricheront pas que samedi dans les phases de rucks. Sur les montées défensives, ils sont hors-jeu. On a disséqué ça à la vidéo, il n'y a pas un moment durant lequel ils ne trichent pas. A la différence des Français, ils le font très bien, nous on le fait mal. A nous de les pousser à la faute, de montrer à l'arbitre qu'ils sont hors-jeu, que sur les phases de ruck ils tombent chez nous. J'espère que l'arbitre sera exigeant des deux côtés. Ce n'est pas l'arbitre qui nous fera gagner. On doit rester fort dans la conquête, dans le jeu au pied et ne pas faire tomber le ballon. Il faut qu'on joue notre rugby. Les arbitres ne sanctionnent pas l'Irlande ? C'est l'équipe la moins pénalisée, c'est très impressionnant. Ils ont des joueurs d'expérience qui peuvent le faire. L'équipe d'Irlande est-elle trop confiante ? On a vu le match face à l'Italie. Elle est impressionnante mais elle a ses défauts, ils ne sont pas champions du monde. Ils ont fait le Grand Chelem, c'est une grosse équipe qui ne perd pas. On bosse et on espère ne pas passer à côté samedi. après Dusautoir, Parra
Bracame Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Le gros problème, ce n'est pas de savoir s'ils doivent tricher… ils trichent tous les week-ends. Ils ne tricheront pas que samedi dans les phases de rucks. Sur les montées défensives, ils sont hors-jeu. On a disséqué ça à la vidéo, il n'y a pas un moment durant lequel ils ne trichent pas. A la différence des Français, ils le font très bien, nous on le fait mal. A nous de les pousser à la faute, de montrer à l'arbitre qu'ils sont hors-jeu, que sur les phases de ruck ils tombent chez nous. J'espère que l'arbitre sera exigeant des deux côtés. Minable ! Faudra peut être un jour dépasser le stade de l'adversaire méchant tout tricheur qui fait rien qu'à nous contrarier nous qui avançons vêtus de probité candide et de lin blanc... Pauvre Parra...
Invité chomelaregle Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Le gros problème, ce n'est pas de savoir s'ils doivent tricher… ils trichent tous les week-ends. Ils ne tricheront pas que samedi dans les phases de rucks. Sur les montées défensives, ils sont hors-jeu. On a disséqué ça à la vidéo, il n'y a pas un moment durant lequel ils ne trichent pas. A la différence des Français, ils le font très bien, nous on le fait mal. A nous de les pousser à la faute, de montrer à l'arbitre qu'ils sont hors-jeu, que sur les phases de ruck ils tombent chez nous. J'espère que l'arbitre sera exigeant des deux côtés. Minable ! Faudra peut être un jour dépasser le stade de l'adversaire méchant tout tricheur qui fait rien qu'à nous contrarier nous qui avançons vêtus de probité candide et de lin blanc... Pauvre Parra... mais non, c'est pasque nous, pauvres cons français, on fait toujours dans le politiquement correct... faut faire comme les anglo-saxon et tailler à tout va
Jeff Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Le gros problème, ce n'est pas de savoir s'ils doivent tricher… ils trichent tous les week-ends. Ils ne tricheront pas que samedi dans les phases de rucks. Sur les montées défensives, ils sont hors-jeu. On a disséqué ça à la vidéo, il n'y a pas un moment durant lequel ils ne trichent pas. A la différence des Français, ils le font très bien, nous on le fait mal. A nous de les pousser à la faute, de montrer à l'arbitre qu'ils sont hors-jeu, que sur les phases de ruck ils tombent chez nous. J'espère que l'arbitre sera exigeant des deux côtés. Minable ! Faudra peut être un jour dépasser le stade de l'adversaire méchant tout tricheur qui fait rien qu'à nous contrarier nous qui avançons vêtus de probité candide et de lin blanc... Pauvre Parra... mais non, c'est pasque nous, pauvres cons français, on fait toujours dans le politiquement correct... faut faire comme les anglo-saxon et tailler à tout va Assez d'accord. Le mec il avance sans sourciller qu'ils sont pret a tricher et que ca ne sera que nous rendre la monnaie de notre piece. Il faut dire mais oui, c'est vrai, on aimerait bien vous presenter nos excuses pour la main de la grenouille, alors allez y, ne vous genez surtout pas. Bon c'est de l'esbrouffe c'est tout, le type il envoie sa petite vanne dans la presse, on lui repond, et par la meme on met un peu de pression sur l'arbitrage. De bonne guerre, et les decla de l'irlandais sauront tres bien motiver les francais le jour J. C'est parfait. Un bouchon d'entree de Basta sur O Driscoll, a la reguliere bien sur, O gara qui se fait legerement bousculer par Dussautoir sur ses premieres prises de balles, et si on pouvait eteindre la lumiere a O connel dans le premier ruck, ma foi, tout ca dans les regles de l'art, sans fourchette, sans coups tordus, et on leur fait une belle haie d'honneur a la fin comme tout vainqueur qui se respecte.
gronounours Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 date='vendredi 12 février 2010 à 11:49' post='291783']Assez d'accord. Le mec il avance sans sourciller qu'ils sont pret a tricher et que ca ne sera que nous rendre la monnaie de notre piece. Il faut dire mais oui, c'est vrai, on aimerait bien vous presenter nos excuses pour la main de la grenouille, alors allez y, ne vous genez surtout pas. Bon c'est de l'esbrouffe c'est tout, le type il envoie sa petite vanne dans la presse, on lui repond, et par la meme on met un peu de pression sur l'arbitrage. De bonne guerre, et les decla de l'irlandais sauront tres bien motiver les francais le jour J. C'est parfait. Un bouchon d'entree de Basta sur O Driscoll, a la reguliere bien sur, O gara qui se fait legerement bousculer par Dussautoir sur ses premieres prises de balles, et si on pouvait eteindre la lumiere a O connel dans le premier ruck, ma foi, tout ca dans les regles de l'art, sans fourchette, sans coups tordus, et on leur fait une belle haie d'honneur a la fin comme tout vainqueur qui se respecte. Les fondamentaux !!!
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 J'aurais dit "c'est pour le jeu au pied", mais y'a pas TD.Comme quoi... C'est donc tout à fait cohérent.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 date='vendredi 12 février 2010 à 11:49' post='291783']Assez d'accord. Le mec il avance sans sourciller qu'ils sont pret a tricher et que ca ne sera que nous rendre la monnaie de notre piece. Il faut dire mais oui, c'est vrai, on aimerait bien vous presenter nos excuses pour la main de la grenouille, alors allez y, ne vous genez surtout pas. Bon c'est de l'esbrouffe c'est tout, le type il envoie sa petite vanne dans la presse, on lui repond, et par la meme on met un peu de pression sur l'arbitrage. De bonne guerre, et les decla de l'irlandais sauront tres bien motiver les francais le jour J. C'est parfait. Un bouchon d'entree de Basta sur O Driscoll, a la reguliere bien sur, O gara qui se fait legerement bousculer par Dussautoir sur ses premieres prises de balles, et si on pouvait eteindre la lumiere a O connel dans le premier ruck, ma foi, tout ca dans les regles de l'art, sans fourchette, sans coups tordus, et on leur fait une belle haie d'honneur a la fin comme tout vainqueur qui se respecte. Les fondamentaux !!! Et il y en a qui osent écrire que Perez est un bourrin !
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 date='vendredi 12 février 2010 à 11:49' post='291783']Assez d'accord. Le mec il avance sans sourciller qu'ils sont pret a tricher et que ca ne sera que nous rendre la monnaie de notre piece. Il faut dire mais oui, c'est vrai, on aimerait bien vous presenter nos excuses pour la main de la grenouille, alors allez y, ne vous genez surtout pas. Bon c'est de l'esbrouffe c'est tout, le type il envoie sa petite vanne dans la presse, on lui repond, et par la meme on met un peu de pression sur l'arbitrage. De bonne guerre, et les decla de l'irlandais sauront tres bien motiver les francais le jour J. C'est parfait. Un bouchon d'entree de Basta sur O Driscoll, a la reguliere bien sur, O gara qui se fait legerement bousculer par Dussautoir sur ses premieres prises de balles, et si on pouvait eteindre la lumiere a O connel dans le premier ruck, ma foi, tout ca dans les regles de l'art, sans fourchette, sans coups tordus, et on leur fait une belle haie d'honneur a la fin comme tout vainqueur qui se respecte. Les fondamentaux !!! Il y a des bases!! pour exemple les 5 premières minutes contre les Boks (Botha a vite compris.....)
strangler Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Bon, n'empêche J -1. Qu'est ce qu'on devrait voir ? Je ne me fais pas de soucis sur les mêlées, ça devrait être un carnage. Il faut espérer que celà mette en veilleuse l'ensemble du pack Irlandais... En touche, nous avons un alignement homogène avec deux deuxièmes lattes capables de soulever comme de sauter (on sous estime souvent la capacité de Nallet comme sauteur) et un "roi" de la touche (Hari). On a même un "capitaine" de la touche au besoin... Mais les Irlandais seront aussi performants. La bataille des rucks sera horrible, d'autant plus qu'on aura un handicap (puisqu'Ouedraogo se met généralement en position de centre en défense, et que de toutes façons, s'il va dans les rucks, c'est pour se faire pénaliser, ou bouger). A mon humble avis, il faut profiter au maximum de nos mêlées afin d'éteindre leurs piliers très actifs et récupérer, si l'arbitre le veut, des pénalités qui pourraient nous faire défaut dans les rucks. La densité de Pikachu aurait vraiment été utile dans ce cas de figure... Mais bon. Faudra faire sans. On peut compter sur les physiques de nos centres aussi et la hargne d'un Clerc ou d'un Palisson pour, ponctuellement, disputer aussi ces rucks. Ce qui ne sera pas de trop puisque les Irlandais ont des arrières n'ayant pas peur non plus de se salir les mains (ou essuyer les chaussures... N'est ce pas BOD ?) Pour ce qui est du jeu. Les Irlandais ne sont pas géniaux et tout reposera sur deux aspects. La sempiternelle botte de ROG et la prise d'intervalle au centre du terrain. Celà nous concerne fortement car je pense que notre défense est justement très fragile/sensible à ces niveaux là. Notre "rush" défense offre des possibilités de par dessus que ROG pourrait ne pas négliger. M'enfin, c'est pas sa spécialité, heureusement qu'il est un peu noeunoeud offensivement parlant. Le plus dangereux, ce sera au centre. La zone 10-12-13 est très fragile. Trinh Duc défend n'importe comment, il a tendance à monter en pointe ce qui est assez original pour un 10, à ne pas respecter sa zone et donc du coup crée des trous. Jauzion n'est pas le plus grand défenseur de la planète (ne me sautez pas dessus, je dis ça parce qu'il ne peut pas combler les défauts des autres) et il aura donc un TD imprévisible et un Bastareaud qui va certes coller des tampons, mais qui va aussi avoir tendance à couper les extérieurs. S'il manque d'alternance là dessus, ça va être fatal, on va se faire allumer. L'EDF a t'elle pris ça en compte ? Les voies (et voix) de la raison diront "mais bien sûr !" Moi je dis "à voir". Car la France défend généralement de la même manière, et surtout on parle de défauts qui se retrouvent partout chez ces joueurs (Bastareaud exécute cette défense également à Paris). Pour moi, la victoire se jouera là. Si on fait pas gaffe, on va vers une grosse désillusion. De notre côté, en ayant (par défaut) deux flèches aux ailes et deux brutasses au centre, il serait bon d'alterner les prises au milieu et les balles à l'aile. Les Irlandais ont souvent du mal avec les espaces et l'alternance de jeu. Et malgré ce qu'on dit, on est physiquement plus fort qu'eux. Il faut en profiter ! Mais le problème reste le même : TD est il capable de permettre un tel jeu ? Pour l'instant non, depuis deux ans, il montre qu'il est surtout plus proche du burro que du cocher. Alors, une révélation pour samedi ? Ce serait tant mieux pour l'EDF. Je crois en la victoire parce qu'on est intrinsèquement meilleur qu'eux et qu'ils maintiennent une certaine arrogance qui leur perdra, et si l'arbitre ne se mêle pas trop du match, ils n'auront pas la capacité de tenir le bras de fer. Cependant, si on reproduit le même schéma défensif et la même fragilité au milieu, ça va ressembler au Angleterre-France de l'année dernière. BOD n'a plus le punch de 2000 mais il a l'oeil et ses petits copains ont appris à le suivre.
Joco Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Bon, n'empêche J -1.Qu'est ce qu'on devrait voir ? Je ne me fais pas de soucis sur les mêlées, ça devrait être un carnage. Il faut espérer que celà mette en veilleuse l'ensemble du pack Irlandais... En touche, nous avons un alignement homogène avec deux deuxièmes lattes capables de soulever comme de sauter (on sous estime souvent la capacité de Nallet comme sauteur) et un "roi" de la touche (Hari). On a même un "capitaine" de la touche au besoin... Mais les Irlandais seront aussi performants. La bataille des rucks sera horrible, d'autant plus qu'on aura un handicap (puisqu'Ouedraogo se met généralement en position de centre en défense, et que de toutes façons, s'il va dans les rucks, c'est pour se faire pénaliser, ou bouger). A mon humble avis, il faut profiter au maximum de nos mêlées afin d'éteindre leurs piliers très actifs et récupérer, si l'arbitre le veut, des pénalités qui pourraient nous faire défaut dans les rucks. La densité de Pikachu aurait vraiment été utile dans ce cas de figure... Mais bon. Faudra faire sans. On peut compter sur les physiques de nos centres aussi et la hargne d'un Clerc ou d'un Palisson pour, ponctuellement, disputer aussi ces rucks. Ce qui ne sera pas de trop puisque les Irlandais ont des arrières n'ayant pas peur non plus de se salir les mains (ou essuyer les chaussures... N'est ce pas BOD ?) Pour ce qui est du jeu. Les Irlandais ne sont pas géniaux et tout reposera sur deux aspects. La sempiternelle botte de ROG et la prise d'intervalle au centre du terrain. Celà nous concerne fortement car je pense que notre défense est justement très fragile/sensible à ces niveaux là. Notre "rush" défense offre des possibilités de par dessus que ROG pourrait ne pas négliger. M'enfin, c'est pas sa spécialité, heureusement qu'il est un peu noeunoeud offensivement parlant. Le plus dangereux, ce sera au centre. La zone 10-12-13 est très fragile. Trinh Duc défend n'importe comment, il a tendance à monter en pointe ce qui est assez original pour un 10, à ne pas respecter sa zone et donc du coup crée des trous. Jauzion n'est pas le plus grand défenseur de la planète (ne me sautez pas dessus, je dis ça parce qu'il ne peut pas combler les défauts des autres) et il aura donc un TD imprévisible et un Bastareaud qui va certes coller des tampons, mais qui va aussi avoir tendance à couper les extérieurs. S'il manque d'alternance là dessus, ça va être fatal, on va se faire allumer. L'EDF a t'elle pris ça en compte ? Les voies (et voix) de la raison diront "mais bien sûr !" Moi je dis "à voir". Car la France défend généralement de la même manière, et surtout on parle de défauts qui se retrouvent partout chez ces joueurs (Bastareaud exécute cette défense également à Paris). Pour moi, la victoire se jouera là. Si on fait pas gaffe, on va vers une grosse désillusion. De notre côté, en ayant (par défaut) deux flèches aux ailes et deux brutasses au centre, il serait bon d'alterner les prises au milieu et les balles à l'aile. Les Irlandais ont souvent du mal avec les espaces et l'alternance de jeu. Et malgré ce qu'on dit, on est physiquement plus fort qu'eux. Il faut en profiter ! Mais le problème reste le même : TD est il capable de permettre un tel jeu ? Pour l'instant non, depuis deux ans, il montre qu'il est surtout plus proche du burro que du cocher. Alors, une révélation pour samedi ? Ce serait tant mieux pour l'EDF. Je crois en la victoire parce qu'on est intrinsèquement meilleur qu'eux et qu'ils maintiennent une certaine arrogance qui leur perdra, et si l'arbitre ne se mêle pas trop du match, ils n'auront pas la capacité de tenir le bras de fer. Cependant, si on reproduit le même schéma défensif et la même fragilité au milieu, ça va ressembler au Angleterre-France de l'année dernière. BOD n'a plus le punch de 2000 mais il a l'oeil et ses petits copains ont appris à le suivre. 'tain, postule pour être "spécialiste" à rugbyrama ou... L'Equipe ( )!
Delph Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 (Bastareaud exécute cette défense également à Paris). Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point précis. Au SF il défend dans la ligne et très rarement en pointe, il ne le fait que quand la situation l'exige. Suite à son premier match en EDF et ses 2 bouchons sur je ne sais plus qui en montant comme un dératé j'ai l'impression qu'il est marqué pour le staff comme le défenseur qui doit monter en pointe, et ce, quelque soit l'adversaire et le moment, ce qui est bien sûr illogique. Autrement d'accord pratiquement avec tout.
Jeff Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Je crois en la victoire parce qu'on est intrinsèquement meilleur qu'eux et qu'ils maintiennent une certaine arrogance qui leur perdra, et si l'arbitre ne se mêle pas trop du match, ils n'auront pas la capacité de tenir le bras de fer. Cependant, si on reproduit le même schéma défensif et la même fragilité au milieu, ça va ressembler au Angleterre-France de l'année dernière. BOD n'a plus le punch de 2000 mais il a l'oeil et ses petits copains ont appris à le suivre. BOD il a aussi un bon petit coup de pied d'attaque qu'il utilise plutot a bon escient, donc attention ses petits copains ont aussi appris a le suivre dans ce registre
Parigot_Paris Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 je vais au stade. Y aura-t-il d'autres c@pitouls au match ?
strangler Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 (Bastareaud exécute cette défense également à Paris). Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point précis. Au SF il défend dans la ligne et très rarement en pointe, il ne le fait que quand la situation l'exige. Suite à son premier match en EDF et ses 2 bouchons sur je ne sais plus qui en montant comme un dératé j'ai l'impression qu'il est marqué pour le staff comme le défenseur qui doit monter en pointe, et ce, quelque soit l'adversaire et le moment, ce qui est bien sûr illogique. Autrement d'accord pratiquement avec tout. Bah moi je le vois souvent "gicler" de la défense, et même à Paris. Après, il va sans dire que de nous deux, tu l'as vu plus souvent que moi et ma perception doit être biaisée par des contre exemples ^^ Enfin, j'espère que ça ne se passera pas contre l'Irlande, ou de manière très épisodique. D'ailleurs, je tiens à faire remarquer qu'on a pris beaucoup d'essais par des montées abusives ces derniers temps (notamment la tournée d'automne).
Julius Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Le gros problème, ce n'est pas de savoir s'ils doivent tricher… ils trichent tous les week-ends. Ils ne tricheront pas que samedi dans les phases de rucks. Sur les montées défensives, ils sont hors-jeu. On a disséqué ça à la vidéo, il n'y a pas un moment durant lequel ils ne trichent pas. A la différence des Français, ils le font très bien, nous on le fait mal. A nous de les pousser à la faute, de montrer à l'arbitre qu'ils sont hors-jeu, que sur les phases de ruck ils tombent chez nous. J'espère que l'arbitre sera exigeant des deux côtés. Minable ! Faudra peut être un jour dépasser le stade de l'adversaire méchant tout tricheur qui fait rien qu'à nous contrarier nous qui avançons vêtus de probité candide et de lin blanc... Pauvre Parra... On peut dire également que Parra anime un peu le match et sort du discours aseptisé : "nous respectons les Irlandais, ce sont les favoris, et patati et patata... Il dit tout haut, ce que beaucoup pensent "tout bas". Et puis, l'an dernier, à quel moment du match l'Irlande fut pénalisé... 78ème minute je crois Au moins, il dit ce qu'il pense. Après la forme, on s'en moque un peu !!!!! Modifié 12 février 2010 par Julius
Bracame Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Au moins, il dit ce qu'il pense. Après la forme, on s'en moque un peu !!!!! Absolument ! Parra reconnaît facilement un tricheur : c'est un mec qui a un maillot de couleur différente... Exemple : Ledesma joue avec l'Argentine. C'est incontestablement un tricheur... Contre-exemple : Ledesma enfile l'élégante tenue jaunarde. C'est un joueur d'une probilté et d'une sportivité exemplaire, qui n'a jamais (au grand jamais !) ralenti la sortie d'un ballon adverse lorsque son équipe est en phase défensive... Ca, on peut le dire tout haut, car c'est ce que beaucoup pensent tout bas. Allez, patron, remettez-en une autre... Modifié 12 février 2010 par Bracame
menelas Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Au moins, il dit ce qu'il pense. Après la forme, on s'en moque un peu !!!!! Absolument ! Parra reconnaît facilement un tricheur : c'est un mec qui a un maillot de couleur différente... Exemple : Ledesma joue avec l'Argentine. C'est incontestablement un tricheur... Contre-exemple : Ledesma enfile l'élégante tenue jaunarde. C'est un joueur d'une probilté et d'une sportivité exemplaire, qui n'a jamais (au grand jamais !) ralenti la sortie d'un ballon adverse lorsque son équipe est en phase défensive... Ca, on peut le dire tout haut, car c'est ce que beaucoup pensent tout bas. Allez, patron, remettez-en une autre... Tu as quand même une lourde tendance à jouer les donneurs de leçon. Il est plus qu'évident que l'an dernier l'Irlande a été avantagée par un arbitrage totalement partial. Nos joueurs ont des défauts, des lacunes aussi. Mais si tu suis vraiment le rugby, et pas seulement depuis peu, tu ne peux nier qu'ils sont aussi trop souvent arbitrer différement des britaniques, et plus particulièrement des celtes ces dernières années. Alors, pourquoi ne pas le dire, comme le fait Parra.
Bracame Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Tu as quand même une lourde tendance à jouer les donneurs de leçon. Il est plus qu'évident que l'an dernier l'Irlande a été avantagée par un arbitrage totalement partial. Nos joueurs ont des défauts, des lacunes aussi. Mais si tu suis vraiment le rugby, et pas seulement depuis peu, tu ne peux nier qu'ils sont aussi trop souvent arbitrer différement des britaniques, et plus particulièrement des celtes ces dernières années. Alors, pourquoi ne pas le dire, comme le fait Parra. Désolé, je ne donne pas de leçons... Mais quand je lis ceci : Le gros problème, ce n'est pas de savoir s'ils doivent tricher… ils trichent tous les week-ends. Ils ne tricheront pas que samedi dans les phases de rucks. Sur les montées défensives, ils sont hors-jeu. On a disséqué ça à la vidéo, il n'y a pas un moment durant lequel ils ne trichent pas. J'ai effectivement tendance à ironiser un peu lourdement. J'admets que cette ironie puisse être mal perçue, surtout sur un forum français, surtout une veille de match du Tournoi... Sorry !
Julius Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Tu as quand même une lourde tendance à jouer les donneurs de leçon. Il est plus qu'évident que l'an dernier l'Irlande a été avantagée par un arbitrage totalement partial. Nos joueurs ont des défauts, des lacunes aussi. Mais si tu suis vraiment le rugby, et pas seulement depuis peu, tu ne peux nier qu'ils sont aussi trop souvent arbitrer différement des britaniques, et plus particulièrement des celtes ces dernières années. Alors, pourquoi ne pas le dire, comme le fait Parra. Désolé, je ne donne pas de leçons... Mais quand je lis ceci : Le gros problème, ce n'est pas de savoir s'ils doivent tricher… ils trichent tous les week-ends. Ils ne tricheront pas que samedi dans les phases de rucks. Sur les montées défensives, ils sont hors-jeu. On a disséqué ça à la vidéo, il n'y a pas un moment durant lequel ils ne trichent pas. J'ai effectivement tendance à ironiser un peu lourdement. J'admets que cette ironie puisse être mal perçue, surtout sur un forum français, surtout une veille de match du Tournoi... Sorry ! De toute façon, cet après-midi, on a un match à gagner. Que les Irlandais trichent ou pas !!!! Donc let's go France !!!
jauzy19 Posté(e) 13 février 2010 Auteur Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Ces déclarations sont malvenues d'abord moralement, car venir donner des leçons d'honnêteté au pays éliminé par la main d'Henry il fallait le faire. De plus tout le monde triche quand il le peut au rugby, c'est de bonne guerre et c'est pas réservé à tel ou tel peuple (l'Irlandais est tricheur, l'arabe est voleur, le juif est fourbe... ). D'autre part c'est très maladroit tactiquement, les Irlandais n'avaient pas besoin de ça pour être encore davantage gonflés à bloc. C'est une erreur de com grossière qui reflète bien l'inépérience du staff et de l'équipe, par exemple jamais Novès n'aurait permis ça. Au contraire les Irlandais ont fait une campagne de cirage de pompe ("La France meilleure équipe du monde") somme toute assez classique qui ne va pas sans rappeler quelques comparaisons tauromachiques récentes... Après bien sûr tout reste à faire sur le terrain. Modifié 13 février 2010 par jauzy19
loupblanc Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Ces déclarations sont malvenues d'abord moralement, car venir donner des leçons d'honnêteté au pays éliminé par la main d'Henry il fallait le faire. De plus tout le monde triche quand il le peut au rugby, c'est de bonne guerre et c'est pas réservé à tel ou tel peuple (l'Irlandais est tricheur, l'arabe est voleur, le juif est fourbe... ).D'autre part c'est très maladroit tactiquement, les Irlandais n'avaient pas besoin de ça pour être encore davantage gonflés à bloc. C'est une erreur de com grossière qui reflète bien l'inépérience du staff et de l'équipe, par exemple jamais Novès n'aurait permis ça. Au contraire les Irlandais ont fait une campagne de cirage de pompe ("La France meilleure équipe du monde") somme toute assez classique qui ne va pas sans rappeler quelques comparaisons tauromachiques récentes... Après bien sûr tout reste à faire sur le terrain. tout est dit, et bien dit.
amateur Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Je ne pense pas à une erreur de com de la part des français. L'ailier irlandais à sorti le prétexte de la 'Main d'Henry' pour faire des propos désobligeants. 1. Faut vraiment être le denier des idiots du village pour mélanger football et rugby 2. L'ailier irlandais aurait mieux fait de regarder quand a eu lieu la première pénalité contre les irlandais lors du précédent Irlande-France Les réponses françaises ont été justes (les irlandais peu pénalisés, c'est un peu comme McCaw ou Williams presque jamais pénalisés sur les phases de jeu, tout le monde le sait) et plus intelligentes que la première pique irlandaise. Hors du terrain, les irlandais ont dégainé et les français les ont remis à leur place ; j'espère qu'ils feront de même sur le terrain Modifié 13 février 2010 par amateur
Maxence Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 J'ai lu un article dans l'equipe (et oui, personne n'est parfait...) sur les réactions de joueurs de l'EDF par rapport à la main d'Henry. Tous les joueurs interrogés ont trouvé cette "tricherie" normale dans le sport de haut niveau, en expliquant que cela s'expliquait par l'enjeu, qu'il y avait eu "la main de Maradona", ect. Vous me direz, ils ont le mérite de la sincérité, mais que ça fait froid dans le dos cette absence totale de sens moral. C'est à ce genre de réaction qu'on mesure combien notre société est pourrie par le (mauvais) esprit de compétition, la bêtise nationaliste et l'argent.
Invité BDV Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 J'ai lu un article dans l'equipe (et oui, personne n'est parfait...) sur les réactions de joueurs de l'EDF par rapport à la main d'Henry. Tous les joueurs interrogés ont trouvé cette "tricherie" normale dans le sport de haut niveau, en expliquant que cela s'expliquait par l'enjeu, qu'il y avait eu "la main de Maradona", ect. Vous me direz, ils ont le mérite de la sincérité, mais que ça fait froid dans le dos cette absence totale de sens moral. C'est à ce genre de réaction qu'on mesure combien notre société est pourrie par le (mauvais) esprit de compétition, la bêtise nationaliste et l'argent. c'est un peu vrai, mais imagine au rugby un joueur s'arrêtant après avoir fait un en-avant ou chaussé un adversaire justement pour le diminuer... Le sens moral manque finalement plus dans la "société" que dans le sport de haut niveau qui n'en est que la "sublimation"...
strangler Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Mais je crois pas que ce soit le geste qui soit en cause. Je crois qu'aucun être humain n'aurait fait autrement, c'est la réaction après coup qui désole (notamment certaines explosions de joies).
Maxence Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Oui, je suis d'accord, c'est pas tant le geste, qui est presque un réflexe (ça se produit dans un temps très court), mais plutôt les réactions qui suivent, et surtout les justifications peu convaincantes du joueur, puis des principaux acteurs du foot français, et même d'acteurs politiques, qui minimisent la "tricherie", font diversion, bref, se conduisent en bons sophistes. De toute manière, la participation de la France à la CDM de foot est très importante pour le bonheur personnel de pas mal de monde, alors "la fin justifie les moyens", comme disait l'autre. Après, effectivement, le sport n'est qu'un domaine de notre société, mais il a une énorme force symbolique.
strangler Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Il éteint les velléités bellicistes de beaucoups d'humains :) Enfin, ou les convertit... Et c'est déjà pas mal... Modifié 13 février 2010 par strangler
phila Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 et Parra n'est pas le seul à qui on a posé la question... Grégory Letort / Rugbyrama : Earls s'est dit prêt à tricher pour l'emporter. Surpris ?Vincent Clerc : Ils ont déjà l'habitude de gagner des matchs en trichant (Sourire). Cela me fait rigoler cette référence à la main de Thierry Henry. Nous n'avons pas besoin de ça pour nous motiver. Si les Irlandais ont besoin d'aller chercher là leur rage, c'est leur problème. Henry n'est pas un tricheur. Il a fait preuve de roublardise. Les Irlandais savent très bien ce que c'est...
strangler Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 TD qui essaie d'alterner, c'est bien. Par contre, les irlandais montent un peu vite pour que ce soit juste non ?
amateur Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Par contre, les irlandais montent un peu vite pour que ce soit juste non ? 3 ballons seulement, un peu limite pour juger. Par contre, les irlandais montent un peu vite pour que ce soit juste non ? En effet, ils sont sur les attaquants comme des mouches sur des merdes !
strangler Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Palisson a pris des leçons de Leroux... attention aux cardiaques...
strangler Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Ouedraogo qui joue à toucher. Merci le rebond...
Messages recommandés