gronounours Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Pas beaucoup souligné ici, mais Hari nous sort encore une perf d'une autre planète aujourd'hui !
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Pas beaucoup souligné ici, mais Hari nous sort encore une perf d'une autre planète aujourd'hui ! faut pas exagérer, il a été bon mais il a tout de même commis deux ou trois fautes de mains sur les renvois
gronounours Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Pas beaucoup souligné ici, mais Hari nous sort encore une perf d'une autre planète aujourd'hui ! faut pas exagérer, il a été bon mais il a tout de même commis deux ou trois fautes de mains sur les renvois T'es vachement plus exigeant avec lui qu'avec notre super 3ème ligne de rupture ...
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Pas beaucoup souligné ici, mais Hari nous sort encore une perf d'une autre planète aujourd'hui ! faut pas exagérer, il a été bon mais il a tout de même commis deux ou trois fautes de mains sur les renvois T'es vachement plus exigeant avec lui qu'avec notre super 3ème ligne de rupture ... L'un est un joueur cadre de l'EDF qui a d'ailleurs eu son lot de critique à son époque, à peu prés les même que Fufu pas assez puissant pour jouer 3eme ligne centre l'autre est un joueur en devenir. Sinon je ne défends pas Ouedrago, je ne supporte simplement pas cet acharnement à son encontre. quelques soit ses prestations, on le trouve forcément mauvais. un peu comme Trin d'Huc, il y en a qui nous sortent qu'il a été mauvais aujourd'hui Par contre bizarrement personne ne parle de la prestation trés en dedans (encore une fois dirais je ) de Poitrenaud
etienne Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Txuri encore heureux que TD progresse... En même temps il sait que même s'il fait de la merde il restera titulaire... Mais franchement le mec il joue derrière un pack qui explose tout, il est vraiment dans un fauteuil... Et puis il a des très bon centre, Jauzion qui revient à un bon niveau, Basta bon etc qui lui mache le travail
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Txuri encore heureux que TD progresse...En même temps il sait que même s'il fait de la merde il restera titulaire... Mais franchement le mec il joue derrière un pack qui explose tout, il est vraiment dans un fauteuil... Et puis il a des très bon centre, Jauzion qui revient à un bon niveau, Basta bon etc qui lui mache le travail Ah bon, c'est une évidence de voir un mec progresser Si on suit ton raisonnement depuis 2003, Michalak devrait être le meilleur 10 interplanétaire...........et pourtant c'est même pas le meilleur 10 du ST Et puis, ce "S'il est bon c'est graçe à ses centres."........ça me mourir de rire....... parceque lorsque ces même centres seront mauvais tu vas nous dire que c'est la faute de l'ouvreur Modifié 13 février 2010 par txuri gorriak
nic31 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 c quand, meme amusant de voir qu'en remplacement en troisieme ligne , c titi qui sort en ecosse et hari aujourd'hui ..... comprend pas ! putain sur l'action qui peut faire que le match soit totalement differant qui loupe d'arcy au debut ......?????
Pit Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Moi, comme j'aime bien Fufu, je vais le châtier Sur la première grosse alerte de Darcy, qui loupe son plaquage ? Sur la deuxième grosse alerte où Nallet nous sauve à un mètre de lligne, qui fait une boulette qui donne un turnover aux Irish ? Et la traditionnelle question, qui tous postes confondus n'a pas gagné un seul cm cet après-midi ? j'ai nommé le plus grand éternel espoir et courreur de fond mais tout sauf 3e ligne, notre Fufu national. Quand on voit l'abattage des Hari et Titi, pfffffffff
Ramon Perez Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Txuri encore heureux que TD progresse...En même temps il sait que même s'il fait de la merde il restera titulaire... Mais franchement le mec il joue derrière un pack qui explose tout, il est vraiment dans un fauteuil... Et puis il a des très bon centre, Jauzion qui revient à un bon niveau, Basta bon etc qui lui mache le travail Ah bon, c'est une évidence de voir un mec progresser Si on suit ton raisonnement depuis 2003, Michalak devrait être le meilleur 10 interplanétaire...........et pourtant c'est même pas le meilleur 10 du ST Et puis, ce "S'il est bon c'est graçe à ses centres."........ça me mourir de rire....... parceque lorsque ces même centres seront mauvais tu vas nous dire que c'est la faute de l'ouvreur A et bien faut t y faire à la logique etienne, entre Bastaraud qui ne devrait pas etre en equipe de france car il ne sourit pas ou Picamoles pas au niveau se Sowerby j'en ai au lu de belles ici Sinon Gros match de TD aujourd'hui, j ai trouvé Parra dans un tres bon jour aussi. En debut de saison il me tardait de voir l association Mermoz Bastaraud mais la paire Jazion Bastaraud fait plaisir à voir, encore un gros defis avec les centres gallois dans 15 jours, j'ai hate !!
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 c quand, meme amusant de voir qu'en remplacement en troisieme ligne , c titi qui sort en ecosse et hari aujourd'hui .....comprend pas ! putain sur l'action qui peut faire que le match soit totalement differant qui loupe d'arcy au debut ......????? assez d'accord avec toi sur les changements. Mais ça seul ML peut nous l'expliquer
Papalou Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 c quand, meme amusant de voir qu'en remplacement en troisieme ligne , c titi qui sort en ecosse et hari aujourd'hui .....comprend pas ! putain sur l'action qui peut faire que le match soit totalement differant qui loupe d'arcy au debut ......????? assez d'accord avec toi sur les changements. Mais ça seul ML peut nous l'expliquer L'explication est pourtant simple : Fufu a au moins 100 minutes de course à pied dans les jambes, là où les autres calent à 60 minutes de rugby de très haut niveau...
nic31 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Txuri encore heureux que TD progresse...En même temps il sait que même s'il fait de la merde il restera titulaire... Mais franchement le mec il joue derrière un pack qui explose tout, il est vraiment dans un fauteuil... Et puis il a des très bon centre, Jauzion qui revient à un bon niveau, Basta bon etc qui lui mache le travail Ah bon, c'est une évidence de voir un mec progresser Si on suit ton raisonnement depuis 2003, Michalak devrait être le meilleur 10 interplanétaire...........et pourtant c'est même pas le meilleur 10 du ST Et puis, ce "S'il est bon c'est graçe à ses centres."........ça me mourir de rire....... parceque lorsque ces même centres seront mauvais tu vas nous dire que c'est la faute de l'ouvreur A et bien faut t y faire à la logique etienne, entre Bastaraud qui ne devrait pas etre en equipe de france car il ne sourit pas ou Picamoles pas au niveau se Sowerby j'en ai au lu de belles ici Sinon Gros match de TD aujourd'hui, j ai trouvé Parra dans un tres bon jour aussi. En debut de saison il me tardait de voir l association Mermoz Bastaraud mais la paire Jazion Bastaraud fait plaisir à voir, encore un gros defis avec les centres gallois dans 15 jours, j'ai hate !! etonnate charniere tout de meme , à la rue en ecosse et renaissante aujourd'hui ....bon à la fois on prend vite 14 points d'avance ça aide jauzion bastareaud , à ce rythme , cette paire va etre difficilement dissociable ..... quand au match au pdg , vivement ça pas vrai ramon ? :-))))))))))))))))
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Moi, comme j'aime bien Fufu, je vais le châtier Sur la première grosse alerte de Darcy, qui loupe son plaquage ? Ouedrago loupe son placage, effectivement, mais sur le traver de D'arcy pas un bleu pour l'attraper et Titi le rate également Sur la deuxième grosse alerte où Nallet nous sauve à un mètre de lligne, qui fait une boulette qui donne un turnover aux Irish ? pas de souvenir de qui a perdu le ballon au contact, mais quand bien même, Fufu est il le seul à avoir perdu le ballon au contact ou sur une faute de main côté français et sur l'essai Irlandais c'est Ouedrago qui glisse mal sur l'ailier? Et la traditionnelle question, qui tous postes confondus n'a pas gagné un seul cm cet après-midi ? entièrement faux, Fulgence a fait une perçée balle en main en début de match ou il gagne bien 20 m à lui tout seul. j'ai nommé le plus grand éternel espoir et courreur de fond mais tout sauf 3e ligne, notre Fufu national. Quand on voit l'abattage des Hari et Titi, pfffffffff Quand tu parles d'abattage, tu parles de terrain couvert? parceque à ce niveau là je suis pas sur que Ouedrago soit derrière les deux premiers cités Ouedrago est souvent le premier 3eme ligne au soutien tant offensivement que sur les rucks.............bon c'est vrai ça été un peu moins vrai aujourd'hui que le we dernier contre l'Ecosse. Malheureusement c'est vrai qu'il souffre d'un déficit physique faisant qu'il ne tire pas totalement profit de sa couverture du terrain Txuri, qui n'a jamais aimé les têtes de Turc.............chez les joueurs Modifié 13 février 2010 par txuri gorriak
etienne Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Txuri encore heureux que TD progresse...En même temps il sait que même s'il fait de la merde il restera titulaire... Mais franchement le mec il joue derrière un pack qui explose tout, il est vraiment dans un fauteuil... Et puis il a des très bon centre, Jauzion qui revient à un bon niveau, Basta bon etc qui lui mache le travail Ah bon, c'est une évidence de voir un mec progresser Si on suit ton raisonnement depuis 2003, Michalak devrait être le meilleur 10 interplanétaire...........et pourtant c'est même pas le meilleur 10 du ST Et puis, ce "S'il est bon c'est graçe à ses centres."........ça me mourir de rire....... parceque lorsque ces même centres seront mauvais tu vas nous dire que c'est la faute de l'ouvreur Ne fais pas celui qui ne comprends pas ce que je veux dire non plus Je ne dis pas que s'il est bon c'est grace à ses centres, mais jouer avec Jauzion ou Basta ça t'aide plus qu'avec Traille ou Gasnier... a des moments l'action etait morte, ben Jauzion te propose une croisée, tu as Basta qui arrive lancée tout de suite c'est beaucoup plus simple... Sur les deux percées de Basta et Jauzion c'est du archi travaillé à l'entrainement, il fais juste une bonne passe ça s'arrete là.
ST XV Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Au fait Lapinou annonce quand son equipe pour le PdG?
Invité chomelaregle Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Au fait Lapinou annonce quand son equipe pour le PdG? demain normalement.
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Txuri encore heureux que TD progresse...En même temps il sait que même s'il fait de la merde il restera titulaire... Mais franchement le mec il joue derrière un pack qui explose tout, il est vraiment dans un fauteuil... Et puis il a des très bon centre, Jauzion qui revient à un bon niveau, Basta bon etc qui lui mache le travail Ah bon, c'est une évidence de voir un mec progresser Si on suit ton raisonnement depuis 2003, Michalak devrait être le meilleur 10 interplanétaire...........et pourtant c'est même pas le meilleur 10 du ST Et puis, ce "S'il est bon c'est graçe à ses centres."........ça me mourir de rire....... parceque lorsque ces même centres seront mauvais tu vas nous dire que c'est la faute de l'ouvreur Ne fais pas celui qui ne comprends pas ce que je veux dire non plus Je ne dis pas que s'il est bon c'est grace à ses centres, mais jouer avec Jauzion ou Basta ça t'aide plus qu'avec Traille ou Gasnier... a des moments l'action etait morte, ben Jauzion te propose une croisée, tu as Basta qui arrive lancée tout de suite c'est beaucoup plus simple... Sur les deux percées de Basta et Jauzion c'est du archi travaillé à l'entrainement, il fais juste une bonne passe ça s'arrete là. et l'inverse n'est évidement pas vrai? la capacité de FTD a attaquer la ligne n'ouvre 'il pas des espaces à ces centres? Et puis faire la bonne passe au bon moment comme tu dis, je trouve que c'est pas aussi simple que tu le laisses entendre, et au contraire c'est une qualité que peu de joueurs ont........ pour moi l'action symbole du bon match de FTD c'est ce coup de pied parfaitement dosé pour Malzieu alors qu'il avait décidé de faire la passe à l'un de ses "superbes" centres. il a vu que la défense irlandaise était montée en pointe, il s'est adapté et il a changé d'option. Ca aussi c'est pas donné à tout le monde.
Pit Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Txuri, qui n'a jamais aimé les têtes de Turc.............chez les joueurs Tu ne serais pas avocat de profession, prêt à défendre tout et n'importe quoi, par hasard ? Au fait, ma grand mère aussi elle fait des percées sur son crochet, mais au moins ça sert à quelque chose... Oser comparer le rendement de Ouedraogo à ceux d'Harinordoqui et Dusautoir, il faut le faire. Sur tous les points, puissance, défense, technique, placement ils sont au dessus. Ah si, il couvre plus de terrain, laissons le s'échauffer 80 minutes derrière les perches. Il fera au moins fondre la glace. Non c'est décidé je garde ma tête de turc
gronounours Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 D'accord avec Txuri pour FTD ... mais alors pas du tout pour Fufu ! Autant je vois que Trinh Duc progresse et nous rend une belle copie aujourd'hui, autant je n'ai toujours pas compris l'utilité de Ouédraogo EN BLEU ! Il recule toujours à l'impact, se fait arracher des ballons (dont 1 dès la 45ème secondes du match) et commet beaucoup de fautes dans les regroupements (quand il y est ... ) tout ça pour une percée de 20 m, je ne suis pas sur que l'EdF y gagne !
kenny31 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Hé bien pour moi j'ai bu du petit lait cet aprem... (a part la match PDG/Chardon ou je suis très déçu pour les écossais qui méritaient largement la victoire...) Pour l'autre match, le notre déjà deux méa-culpa ....: - 1ère Basta qui nous fait un bon match mais surtout qui prouve qu'il a , ou peut avoir de la technique avec une super chistera après raffu qui amène un essai... -2ème un bon match de TD qui malgré ses progrès cet aprèm, n'est pas pour moi un 10 mais plutôt un 1er centre avec des phases de jeux comme se percé digne de jauzion ou basta..., mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il est là jusqu'à la coupe du monde..., alors que faire pour l'amener au niveau international... ? , malheureusement je pense qu'il doit quitter son club pour un plus gros pour pouvoir jouer la Hcup qui permettra de l'aguerrir pour la coupe du monde..., mais 2 soucis à cela, il doit d'abord quitter Montpellier son club de cœur et formateur et 2ème, dans quel gros club serait il titulaire et bien à l'heure actuelle je n'en voit pas, donc si pas de temps de jeu, pas d'évolution..., affaire à suivre mais je suis pratiquement sur aujourd'hui que si on se pointe à la coupe du monde avec lui, on prendra un sérieux revers contre une des grosses écuries... Pour le reste du bon et du moins bon (mais je fais mon chieur après un tel match) : le bon Harinordoquy énorme, dussautoir à son niveau, servat iremplaçable et parra beaucoup plus rapide et tranchant que la semaine dernière (on peut voir sur lui une net évolution depuis qu'il à rejoint l'ASM et je pense qu'il sera à point pour la coupe du monde...), jauzion et basta qui tourne bien et palisson prometteur si il ne s'était pas bléssé, et que dire du pack à par qu'il concasse tout ce qui se trouve devant lui !!!!!, et pour finir sur une note partial 3 essais Toulousains (oui je sais amenés par d'autre joueurs...). Le moins bon on va dire que je tire sur les Montpellierains, mais Fufu n'a rien à faire dans cette équipe il recule à chaque impacte ne bonifie aucun ballon, à par cavaler , je ne vois pas... (comme TD il doit changer de club pour progresser mais il ne sera titulaire nul part actuellement...). Les blessés aussi, beaucoup trop de blessés ce match à laissé trop de trace, heureusement que le prochain est dans 15 jours mais les clubs vont faire la gueule... Voila, moi qui croyais peu en cet équipe je me dit qu'il peut se passer quelque chose, malgré qu'il leur reste tout à prouver et que la route est longue... Wait and see...
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Txuri, qui n'a jamais aimé les têtes de Turc.............chez les joueurs Tu ne serais pas avocat de profession, prêt à défendre tout et n'importe quoi, par hasard ? Au fait, ma grand mère aussi elle fait des percées sur son crochet, mais au moins ça sert à quelque chose... Oser comparer le rendement de Ouedraogo à ceux d'Harinordoqui et Dusautoir, il faut le faire. Sur tous les points, puissance, défense, technique, placement ils sont au dessus. Ah si, il couvre plus de terrain, laissons le s'échauffer 80 minutes derrière les perches. Il fera au moins fondre la glace. Non c'est décidé je garde ma tête de turc Bon faudrait que tu sois précis, on parle d'abattage ou de rendement? Bien sur que les rendements de Titi et de Hari sont supérieurs..................mais à si tu cherches à les comparer faut faire une comparaison qui se tienne Au même age que Fulgence, Titi était trés loin de l'EDF, et Hari était également trés critiqué pour son déficit physique, et je me souviens que beaucoup ici même ne comprenait pas sa présence en EDF Je répéte je ne dis pas forcément que Fulgence doit être un titulaire de l'EDF ( pour moi l'association Picamoles Dussautoir Harinordoquy est actuellement la meilleure) mais Ouedrago ne mérite pas cette vindicte populaire. Je l'ai trouvé bon contre l'écosse moins bon aujourd'hui, ................voila, c'est tout..... maintenant l'accuser de tout les maux du XV de France, trés peu pour moi Modifié 13 février 2010 par txuri gorriak
nic31 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 le pb avec fufu , n'est pas son niveau , mais y a meilleur que lui en france voila tout
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Hé bien pour moi j'ai bu du petit lait cet aprem... (a part la match PDG/Chardon ou je suis très déçu pour les écossais qui méritaient largement la victoire...)Pour l'autre match, le notre déjà deux méa-culpa ....: - 1ère Basta qui nous fait un bon match mais surtout qui prouve qu'il a , ou peut avoir de la technique avec une super chistera après raffu qui amène un essai... -2ème un bon match de TD qui malgré ses progrès cet aprèm, n'est pas pour moi un 10 mais plutôt un 1er centre avec des phases de jeux comme se percé digne de jauzion ou basta..., mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il est là jusqu'à la coupe du monde..., alors que faire pour l'amener au niveau international... ? , malheureusement je pense qu'il doit quitter son club pour un plus gros pour pouvoir jouer la Hcup qui permettra de l'aguerrir pour la coupe du monde..., mais 2 soucis à cela, il doit d'abord quitter Montpellier son club de cœur et formateur et 2ème, dans quel gros club serait il titulaire et bien à l'heure actuelle je n'en voit pas, donc si pas de temps de jeu, pas d'évolution..., affaire à suivre mais je suis pratiquement sur aujourd'hui que si on se pointe à la coupe du monde avec lui, on prendra un sérieux revers contre une des grosses écuries... Ben moi je pense le contraire, dans n'importe autre club français (à part Clermont mais avec un étranger Brock James, il serait titulaire............bon à voir aussi à Toulouse si Elissalde reste dans l'équipe) Pour le reste du bon et du moins bon (mais je fais mon chieur après un tel match) : le bon Harinordoquy énorme, dussautoir à son niveau, servat iremplaçable et parra beaucoup plus rapide et tranchant que la semaine dernière (on peut voir sur lui une net évolution depuis qu'il à rejoint l'ASM et je pense qu'il sera à point pour la coupe du monde...), jauzion et basta qui tourne bien et palisson prometteur si il ne s'était pas bléssé, et que dire du pack à par qu'il concasse tout ce qui se trouve devant lui !!!!!, et pour finir sur une note partial 3 essais Toulousains (oui je sais amenés par d'autre joueurs...). A peu prés d'accord avec toi sauf sur Servat qui est pour moi passé à côté de son match. trop de lancers raté à ce niveau (mais étienne va me dire que c'est la faute des sauteurs) et pas trop vu dans le jeu à part son essai. Maintenant c'est effectivment le meilleur talonneur français Le moins bon on va dire que je tire sur les Montpellierains, mais Fufu n'a rien à faire dans cette équipe il recule à chaque impacte ne bonifie aucun ballon, à par cavaler , je ne vois pas... (comme TD il doit changer de club pour progresser mais il ne sera titulaire nul part actuellement...). Les blessés aussi, beaucoup trop de blessés ce match à laissé trop de trace, heureusement que le prochain est dans 15 jours mais les clubs vont faire la gueule... Voila, moi qui croyais peu en cet équipe je me dit qu'il peut se passer quelque chose, malgré qu'il leur reste tout à prouver et que la route est longue... Wait and see...
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 le pb avec fufu , n'est pas son niveau , mais y a meilleur que lui en france voila tout On va pas recommencer cette discussion. Qui? Bouilhou, Rabadan, Audebert..................tous de brillants trentenaires qui n'ont jamais eu de sélection, que ce soit sous Villepreux- Skréla, sous Laporte ou Lievremont. Et pourtant au début de leur carriére ils n'avaient pas la concurrence du chouchou du sélectionneur et puis c'est toujours pareil, il est facile de gloser sur la prestation éventuelle d'un mec qui n'a jamais été sélectionné. C'est comme en politique, quand t'est dans l'opposition, tu fais le crabe en disant qu'il faut faire comme ci- comme ça pour que le pays aille mieux, puis quand tu arrives au pouvoir tu te rends compte que tu n'est pas meilleur que les copains
Maxence Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Txuri encore heureux que TD progresse...En même temps il sait que même s'il fait de la merde il restera titulaire... Mais franchement le mec il joue derrière un pack qui explose tout, il est vraiment dans un fauteuil... Et puis il a des très bon centre, Jauzion qui revient à un bon niveau, Basta bon etc qui lui mache le travail Ah bon, c'est une évidence de voir un mec progresser Si on suit ton raisonnement depuis 2003, Michalak devrait être le meilleur 10 interplanétaire...........et pourtant c'est même pas le meilleur 10 du ST Et puis, ce "S'il est bon c'est graçe à ses centres."........ça me mourir de rire....... parceque lorsque ces même centres seront mauvais tu vas nous dire que c'est la faute de l'ouvreur Ne fais pas celui qui ne comprends pas ce que je veux dire non plus Je ne dis pas que s'il est bon c'est grace à ses centres, mais jouer avec Jauzion ou Basta ça t'aide plus qu'avec Traille ou Gasnier... a des moments l'action etait morte, ben Jauzion te propose une croisée, tu as Basta qui arrive lancée tout de suite c'est beaucoup plus simple... Sur les deux percées de Basta et Jauzion c'est du archi travaillé à l'entrainement, il fais juste une bonne passe ça s'arrete là. J'aime bien "il fait juste une bonne passe"... il me semble que pour un 10, c'est important!!!
nic31 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 le pb avec fufu , n'est pas son niveau , mais y a meilleur que lui en france voila tout On va pas recommencer cette discussion. Qui? Bouilhou, Rabadan, Audebert..................tous de brillants trentenaires qui n'ont jamais eu de sélection, que ce soit sous Villepreux- Skréla, sous Laporte ou Lievremont. Et pourtant au début de leur carriére ils n'avaient pas la concurrence du chouchou du sélectionneur et puis c'est toujours pareil, il est facile de gloser sur la prestation éventuelle d'un mec qui n'a jamais été sélectionné. C'est comme en politique, quand t'est dans l'opposition, tu fais le crabe en disant qu'il faut faire comme ci- comme ça pour que le pays aille mieux, puis quand tu arrives au pouvoir tu te rends compte que tu n'est pas meilleur que les copains si je veux recommencer cette discussion ...et permet moi d'avoir une opinion autre que la tienne de plus c vrai que decaler hari en 7 et mettre picamoles c pourri .... meme un basque comme martin pourrait le remplacer ....
Ramon Perez Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 le pb avec fufu , n'est pas son niveau , mais y a meilleur que lui en france voila tout On va pas recommencer cette discussion. Qui? Bouilhou, Rabadan, Audebert..................tous de brillants trentenaires qui n'ont jamais eu de sélection, que ce soit sous Villepreux- Skréla, sous Laporte ou Lievremont. Et pourtant au début de leur carriére ils n'avaient pas la concurrence du chouchou du sélectionneur et puis c'est toujours pareil, il est facile de gloser sur la prestation éventuelle d'un mec qui n'a jamais été sélectionné. C'est comme en politique, quand t'est dans l'opposition, tu fais le crabe en disant qu'il faut faire comme ci- comme ça pour que le pays aille mieux, puis quand tu arrives au pouvoir tu te rends compte que tu n'est pas meilleur que les copains si je veux recommencer cette discussion ...et permet moi d'avoir une opinion autre que la tienne de plus c vrai que decaler hari en 7 et mettre picamoles c pourri .... meme un basque comme martin pourrait le remplacer .... Il est suspendu jusqu au 24 monsieur
jauzy19 Posté(e) 14 février 2010 Auteur Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Sur la deuxième grosse alerte où Nallet nous sauve à un mètre de lligne, qui fait une boulette qui donne un turnover aux Irish ? Faux c'est Trinh-Duc qui échappe le ballon. Cet acharnement sur Ouedraogo commence à me saouler. D'accord il y a peut être meilleur que lui et encore à part Picamoles qui peut apporter dans un registre différent je vois pas. Il reste quand même un bon plaqueur et couvre du terrain dans un match, je le verrais plus comme une doublure de Dusautoir. Alors on propose qui à la place, l'étertel trio fantasmatique Bouilhou/Audebert/Rabadan au physique tout aussi léger (voir davantage encore), à l'âge plus avancé et qui montre quand même ses limites au haut niveau européen ? Martin qui met plus un pied devant l'autre (sauf sur JBE) à Bayonne ? Lapandry encore très tendre ? Diarra à la limite qui a un peu le même profil, mais comme dirait l'autre qui a tellement le même profil et le même niveau qu'on se demande pourquoi on le prendrait. Bref en pur 3ème ligne aile il me paraît pas illogique qu'il soit 2ème choix derrière Dusautoir et qu'il fasse partie du club des 5 et demi en 3ème ligne. Et d'ailleurs je constate que le même acharnement sur Trinh-Duc a subitement disparu ce soir. Trinh-Duc a fait ce qu'il savait faire et c'est très bien comme ça. Maintenant on le connaît on sait ce qu'on peut lui demander et ce qu'on ne peut pas en attendre (gestion au pied notamment), il faut simplement utiliser au max ses qualités sans lui demander de dénaturer son jeu comme ça a été fait pour Michalak. Le fait est qu'on n'a pas encore le 10 idéal en France et si on veut du jeu au pied on sait vers qui il faut se tourner mais alors il faudra accepter de revoir nos ambitions de jeu à la baisse. Modifié 14 février 2010 par jauzy19
etienne Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Je suis le seul a etre inquiet au sujet de notre 10 on dirait... Ben très bien, préparons la CDM avec un 10 qui n'en est pas un, TD il jouerait centre je ne dirai rien, ce n'est pas un ouvreur c'est un centre, il n'a pas le jeu d'un 10 c'est tout... J'attends juste le jour, ou les gros se feront contrer ce qui se passera, pour une fois il ne jouera pas dans un fauteuil, on rigolera... Faut être sérieux 2 minutes, on a jamais vu une équipe être championne du monde sans un 10 qui a un minimum de jeu au pied...les drops il ne connait pas, les chandelles pas trop longues aussi, trouver une touche il connait? Si TD reste 10, ce qui se passera c'est que Traille jouera 15
strangler Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Le principe de l'acharnement, cher Jauzy, vient de la tête de ceux qui pensent qu'il y a un plaisir à tomber sur un joueur ou un autre. Si ça te saoule, alors réfléchis autrement. Si un mec fait un bon match, perso, je le soulèverai et l'acclamerai. Sans remord pour l'avoir lynché la semaine suivante. Si ça recommence, il en reprendra une couche. C'est tout. FTD : Il a été bon, et je crois qu'il n'y a rien de malsain de continuer à dire qu'il a été bon là "où il est bon à la base", c'est à dire en chasseur d'espace. Il a été plus inspiré que la semaine dernière pour deux raisons : - Il a cherché, sans forcément avoir la bonne idée, à alterner son jeu. Chose originale et bienvenue. On peut espérer qu'il poursuive là dessus. Cependant, il garde une mauvaise tendance à la jouer super-héros. Or il est 10 et si il a parfois raison, il a plus souvent tort. Je me permets de faire un crochet sur ce que Corbito et moi reprochions à Michalak. Nous considérons que Michalak est un joueur de classe mondiale, mais un piètre 10. Il y a une différence entre le talent "pur" et la performance dans son rôle "donné". En rugby, il faut que chaque joueur remplisse son rôle, il faut certes qu'il soit capable de faire autre chose (par exemple un arrière doit savoir batailler dans les rucks, faire les bordures si besoin... un 2e latte peut se retrouver à faire une sautée...) mais ce n'est pas pour ces qualités qu'il doit être capé. Sans ça, on se retrouve forcément avec un manque. Dans un match où on est athlétiquement et collectivement plus fort, ça peut marcher. Dans un autre contexte, ce sera le black out, car il n'y aura pas la "valeur refuge". Et au poste de 10, si on a pas les qualités intrinsèques du 10, c'est catastrophique car l'équipe en patit plus gravement. Et en ça, FTD est très en deça du niveau requis. Après, il est indéniable que contre l'Irlande, il a cherché à alterné son jeu et c'est positif. Pourtant, son jeu au pied de déplacement est un écueil insurmontable. - Chose que j'ai le plus apprécié. Une défense plus logique, plus contenue et donc efficace. On lui en demandait plus plus et ça fait plaisir. Et pour mon préféré. Jauzy, je sais que tu regardes au sud, mais moi j'ai eu le plaisir de voir évoluer ma troisième ligne à Brive et je peux te dire sans crainte que Vosloo, Forgues et Claassens seraient plus efficace qu'Ouedraogo. Surtout les deux derniers qui ont un jeu qui sied bien au complément de Dusautoir et un âge encore "acceptable". Ensuite, je suis atterré que tu aies le mauvais goût de mettre dans le même bain Rabadan, Bouilhou et Ouedraogo. Le gabarit ne fait pas tout, dans les rucks, donne moi le choix, et je sais qui j'excluerai en premier. Bouilhou fait peut être 94kg, mais dans les rucks, il a l'air d'en faire 20 de plus. Et en plaquage, ça donne la même chose. Trentenaire, on s'en fout. Moi, je suis pas là pour préférer les jeunes aux vieux, je veux ceux qui apporteront quelque chose, ceux qui, si difficulté, ils sauront se sortir les doigts pour montrer qu'ils sont au niveau. Et à ça, j'ajoute alors Chouly qui dans des contextes difficiles, a souvent bien fait en international. Chouly a 24 ans, et il a le profil d'un 7-8. Alors moi oui, je m'acharne mais pourquoi ? Parce que j'ai dans ma musette 8 joueurs qui ont un profil similaire ou presque et qui ne jouent pas. Si tu considères que se faire prendre l'intérieur à la seule situation importante où il a une responsabilité. A cumuler des en avants. A reculer à l'impact. A géner ses partenaires. Ou se pommer dans des situations défensives (j'ai en tête un replacement de sa part où il se met en ligne que quand l'attaque est avortée...) C'est faire un bon match et justifier sa place sur le terrain, why not hein. Encore une fois, je prends aucun plaisir à constater ce que je constate. Si ce que je dis n'est pas fondé, alors j'attends la contreverse, mais elle sera plus sophiste que sportive.
Invité BDV Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Vous oubliez Lapandry? Ok, ce serait plus dans une perspective 2015, mais il en était de même pour Domingo il y a un 6 mois (je ne parle même pas d'il y a un an)
Gismo Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 (modifié) - Personne ne parle des 3 pizzas de Servat en MT1, p'tain qu'est-ce que le tsar aurait mangé si il les avait commises. - Personne n'écrit que tout le monde aurait mis (à leur place) les essais de Jauzion et Poitrenaud (comme j'ai pu lire sur ceux de Basta la semaine passée) - Personne ne parle des poitrenades non plus ? Gros gros match des bleus. Pack énorme (en plus en jouant à7 ). Pour ne pas reprendre tout ce sui a déjà été écrit sur le grand match des centres, FTD, du pack, Hari ... je mettrai une mention spéciale pour Domingo qui a laminé le pilier droit irlandais (notamment sur la série de 6-7 mêlées en MT1) J'étais placé juste devant cette série de mêlées au SDF, un pur régal. Modifié 14 février 2010 par Gismo
erixx1 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Txuri encore heureux que TD progresse...En même temps il sait que même s'il fait de la merde il restera titulaire... Mais franchement le mec il joue derrière un pack qui explose tout, il est vraiment dans un fauteuil... Et puis il a des très bon centre, Jauzion qui revient à un bon niveau, Basta bon etc qui lui mache le travail Ah bon, c'est une évidence de voir un mec progresser Si on suit ton raisonnement depuis 2003, Michalak devrait être le meilleur 10 interplanétaire...........et pourtant c'est même pas le meilleur 10 du ST Et puis, ce "S'il est bon c'est graçe à ses centres."........ça me mourir de rire....... parceque lorsque ces même centres seront mauvais tu vas nous dire que c'est la faute de l'ouvreur A et bien faut t y faire à la logique etienne, entre Bastaraud qui ne devrait pas etre en equipe de france car il ne sourit pas ou Picamoles pas au niveau se Sowerby j'en ai au lu de belles ici Sinon Gros match de TD aujourd'hui, j ai trouvé Parra dans un tres bon jour aussi. En debut de saison il me tardait de voir l association Mermoz Bastaraud mais la paire Jazion Bastaraud fait plaisir à voir, encore un gros defis avec les centres gallois dans 15 jours, j'ai hate !! etonnate charniere tout de meme , à la rue en ecosse et renaissante aujourd'hui ....bon à la fois on prend vite 14 points d'avance ça aide jauzion bastareaud , à ce rythme , cette paire va etre difficilement dissociable ..... quand au match au pdg , vivement ça pas vrai ramon ? :-)))))))))))))))) parra ne m'a toujours pas convaincu. il est toujours tres lent et sa passe flotte pas mal. son but s'est bien amélioré. TD a marqué beaucoup de points dans le jeu. Il garde cependant son jeu au pied digne de michalack
Bracame Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Sur la deuxième grosse alerte où Nallet nous sauve à un mètre de lligne, qui fait une boulette qui donne un turnover aux Irish ? A propos de cette phase de jeu, Barnes s'est montré gentil de ne pas sortir de biscotte, comme le craignait Galthié... Il est bien, ce Barnes...
Invité chomelaregle Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Vous oubliez Lapandry?Ok, ce serait plus dans une perspective 2015, mais il en était de même pour Domingo il y a un 6 mois (je ne parle même pas d'il y a un an) Burban me parait plus tonique et puissant que Lapandry.
Maxence Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Domingo a confirmé tout le bien qu'on pense de lui, et ça fait plaisir de voir que le rugby français est encore capable de former des bons piliers (bravo l'ASM!). Avec Barcella, on est très fort à gauche. Et Mas aussi confirme... et dire qu'il paraissait qu'on n'avait pas de piliers.... Effectivement, Poitrenaud a été moins bon que la semaine dernière. Son jeu au pied a été particulièrement mauvais, comme au ST. Il n'a fait qu'une belle relance. Perso, c'est le gros point noir, ce jeu au pied mauvais des français, et qui redonne le ballon aux adversaires. Contre les blacks, ça faisait au moins 2 essais... En 3ème ligne, faudra aussi surveiller le retour de N'Yanga qui avait fait un très bion début de saison. Sinon, très déçu pour Palisson (quelle relance !). J'espère que le 2 irlandais va être cité, parce qu'il mérite une sanction pour son geste qui a entraîné une sortie sur blessure.
snap63 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 - Personne ne parle des 3 pizzas de Servat en MT1, p'tain qu'est-ce que le tsar aurait mangé si il les avait commises.- Personne n'écrit que tout le monde aurait mis (à leur place) les essais de Jauzion et Poitrenaud (comme j'ai pu lire sur ceux de Basta la semaine passée) - Personne ne parle des poitrenades non plus ? excellent ^^
BOURRIN Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 (modifié) étant un peu jaunard , je voudrais savoir pour vous tous qui sera le titulaire a gauche Barcella ou Domingo ? Modifié 14 février 2010 par BOURRIN
Maxence Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Faudrait voir Domingo contre des nations du sud pour pouvoir vraiment comparer. Par contre, il fait partie des 3 meilleurs piliers français, avec Mas et Barcella.
Invité chomelaregle Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 - Personne ne parle des poitrenades non plus ? si, moi j'en ai parlé
snap63 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Sinon, très déçu pour Palisson (quelle relance !). J'espère que le 2 irlandais va être cité, parce qu'il mérite une sanction pour son geste qui a entraîné une sortie sur blessure. Flannery n'en est pas à son coup d'essai, il avait marché intentionnellement (et c'était flagrant) sur la tête de bonnaire contre l'asm il y a 1 ou 2 ans, et cela avait créé un scandale car sur le même match audebert avait fait le même geste (et en toute objectivité on ne pouvait pas prouver qu'il l'ai fait exprès, lui) mais avait pris 2 ou 3 semaines de plus (bin oui quand on marche sur o'gara ca se paye). Flannery avait fait appel des 8 semaines de suspension et la peine a été réduite, lui permettant de jouer la fin du tournois des 6 nations ! Audebert a fait appel mais pas de réduction pour lui!!! D'ailleurs la FFR avait fait une dissociation des peines (top14 - hcup) pour le caractère "2 poids 2 mesures" de l'affaire. Alors là normalement Flannery va être gracier, il a surement pas fait exprès le pauvre, je serais palisson je m'inquiéterais car on peut voir qu'il a fait exprès de foncer dans la jambe de flannery dans le but de lui la tordre
BOURRIN Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 (modifié) en même temps le geste de Flannery est pardonnable vu qu'il se produit sur un briviste ...... Modifié 14 février 2010 par BOURRIN
snap63 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 en même temps le geste de Flannery est pardonnable vu qu'il se produit sur un briviste ...... oui c'est sur que ça joue en sa faveur
BOURRIN Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 en même temps le geste de Flannery est pardonnable vu qu'il se produit sur un briviste ...... oui c'est sur que ça joue en sa faveur d'ailleurs cela serait que de moi , je le signerais ce Flannery , tiens on cherche pas un talon nous ?
jauzy19 Posté(e) 14 février 2010 Auteur Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Le principe de l'acharnement, cher Jauzy, vient de la tête de ceux qui pensent qu'il y a un plaisir à tomber sur un joueur ou un autre. Si ça te saoule, alors réfléchis autrement.Si un mec fait un bon match, perso, je le soulèverai et l'acclamerai. Sans remord pour l'avoir lynché la semaine suivante. Si ça recommence, il en reprendra une couche. C'est tout. FTD : Il a été bon, et je crois qu'il n'y a rien de malsain de continuer à dire qu'il a été bon là "où il est bon à la base", c'est à dire en chasseur d'espace. Il a été plus inspiré que la semaine dernière pour deux raisons : - Il a cherché, sans forcément avoir la bonne idée, à alterner son jeu. Chose originale et bienvenue. On peut espérer qu'il poursuive là dessus. Cependant, il garde une mauvaise tendance à la jouer super-héros. Or il est 10 et si il a parfois raison, il a plus souvent tort. Je me permets de faire un crochet sur ce que Corbito et moi reprochions à Michalak. Nous considérons que Michalak est un joueur de classe mondiale, mais un piètre 10. Il y a une différence entre le talent "pur" et la performance dans son rôle "donné". En rugby, il faut que chaque joueur remplisse son rôle, il faut certes qu'il soit capable de faire autre chose (par exemple un arrière doit savoir batailler dans les rucks, faire les bordures si besoin... un 2e latte peut se retrouver à faire une sautée...) mais ce n'est pas pour ces qualités qu'il doit être capé. Sans ça, on se retrouve forcément avec un manque. Dans un match où on est athlétiquement et collectivement plus fort, ça peut marcher. Dans un autre contexte, ce sera le black out, car il n'y aura pas la "valeur refuge". Et au poste de 10, si on a pas les qualités intrinsèques du 10, c'est catastrophique car l'équipe en patit plus gravement. Et en ça, FTD est très en deça du niveau requis. Après, il est indéniable que contre l'Irlande, il a cherché à alterné son jeu et c'est positif. Pourtant, son jeu au pied de déplacement est un écueil insurmontable. - Chose que j'ai le plus apprécié. Une défense plus logique, plus contenue et donc efficace. On lui en demandait plus plus et ça fait plaisir. Et pour mon préféré. Jauzy, je sais que tu regardes au sud, mais moi j'ai eu le plaisir de voir évoluer ma troisième ligne à Brive et je peux te dire sans crainte que Vosloo, Forgues et Claassens seraient plus efficace qu'Ouedraogo. Surtout les deux derniers qui ont un jeu qui sied bien au complément de Dusautoir et un âge encore "acceptable". Ensuite, je suis atterré que tu aies le mauvais goût de mettre dans le même bain Rabadan, Bouilhou et Ouedraogo. Le gabarit ne fait pas tout, dans les rucks, donne moi le choix, et je sais qui j'excluerai en premier. Bouilhou fait peut être 94kg, mais dans les rucks, il a l'air d'en faire 20 de plus. Et en plaquage, ça donne la même chose. Trentenaire, on s'en fout. Moi, je suis pas là pour préférer les jeunes aux vieux, je veux ceux qui apporteront quelque chose, ceux qui, si difficulté, ils sauront se sortir les doigts pour montrer qu'ils sont au niveau. Et à ça, j'ajoute alors Chouly qui dans des contextes difficiles, a souvent bien fait en international. Chouly a 24 ans, et il a le profil d'un 7-8. Alors moi oui, je m'acharne mais pourquoi ? Parce que j'ai dans ma musette 8 joueurs qui ont un profil similaire ou presque et qui ne jouent pas. Si tu considères que se faire prendre l'intérieur à la seule situation importante où il a une responsabilité. A cumuler des en avants. A reculer à l'impact. A géner ses partenaires. Ou se pommer dans des situations défensives (j'ai en tête un replacement de sa part où il se met en ligne que quand l'attaque est avortée...) C'est faire un bon match et justifier sa place sur le terrain, why not hein. Encore une fois, je prends aucun plaisir à constater ce que je constate. Si ce que je dis n'est pas fondé, alors j'attends la contreverse, mais elle sera plus sophiste que sportive. Comment tu veux être crédible en sortant la 3ème ligne de Brive qui s'est faite dévorée toute crue par un seul homme (Armitage) en H Cup. De plus on n'est pas l'Italie et j'espère bien qu'on va se contenter de joueurs français en Equipe de France, donc Forgues supérieur à Ouedraogo je laisserai chacun juge. J'apprends aussi que Bouilhou met des plaquages dévastateurs, c'est bon à savoir je le regarderai mieux la prochaine fois (c'est à dire la 200ème fois à peu près) qu'il portera le maillot du ST. Quant à Chouly il rentre en concurrence avec Bonnaire et Harinordoquy, pas avec Ouedraogo. Pour ce dernier c'est facile de pointer du doigt ses quelques erreurs mais globalement il fait un bon match, présent en défense et au soutien. On peut aussi facilement pointer les mêmes fautes pour Harinordoquy, ses 3 ballons tombés (bien plus que Ouedraogo), son positionnement fréquent en 7 etc... pourtant globalement son match est très bon. D'ailleurs tu regarderas les avis de la presse ils sont positifs pour Ouedraogo, donc le tailler sur ce match relève bien de l'acharnement. Modifié 14 février 2010 par jauzy19
MikaCuba Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Faudrait voir Domingo contre des nations du sud pour pouvoir vraiment comparer.Par contre, il fait partie des 3 meilleurs piliers français, avec Mas et Barcella. du bord du terrain, je l'ai trouvé ENORME s'il fait parti des 3 meilleurs piliers français, on est obligé de le prendre pour la prochaine coupe du monde
BOURRIN Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 (modifié) et Clerc personne en parle ? Modifié 14 février 2010 par BOURRIN
Glorin Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 étant un peu jaunard , je voudrais savoir pour vous tous qui sera le titulaire a gauche Barcella ou Domingo ? Enorme . Mais pour ma part je ne suis pas surpris au vu de ses perf avec l'ASM , je sais que c'est un énorme joueur et c'est pas ses deux derniers matchs qui m'ont fait penser ca . J'ai toujours aimé ce pilier . Maintenant petite question : est il polyvalent ? Avec Barcella , Mas , Servat , le Tsar nous avons là une première ligne de malade !
Glorin Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 et Clerc personne en parle ? Bof . je le trouve moins bon qu'avant sa blessure . Bref rien de nouveau depuis 1 an maintenant . Pas du grand Clerc mais pas non plus catastrophique , j'attends toujours un match référence de sa part depuis son retour de blessure
Messages recommandés