snap63 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 étant un peu jaunard , je voudrais savoir pour vous tous qui sera le titulaire a gauche Barcella ou Domingo ? Enorme . Mais pour ma part je ne suis pas surpris au vu de ses perf avec l'ASM , je sais que c'est un énorme joueur et c'est pas ses deux derniers matchs qui m'ont fait penser ca . J'ai toujours aimé ce pilier . Maintenant petite question : est il polyvalent ? Avec Barcella , Mas , Servat , le Tsar nous avons là une première ligne de malade ! oui domingo joue à droite aussi, et de façon plutot convainquante en plus
Glorin Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 étant un peu jaunard , je voudrais savoir pour vous tous qui sera le titulaire a gauche Barcella ou Domingo ? Enorme . Mais pour ma part je ne suis pas surpris au vu de ses perf avec l'ASM , je sais que c'est un énorme joueur et c'est pas ses deux derniers matchs qui m'ont fait penser ca . J'ai toujours aimé ce pilier . Maintenant petite question : est il polyvalent ? Avec Barcella , Mas , Servat , le Tsar nous avons là une première ligne de malade ! oui domingo joue à droite aussi, et de façon plutot convainquante en plus Ok merci pour la réponse , c'est bien ce je pensais . Lièvremont peut dormir tranquille , en première ligne , on est plus que présent . Domingo va devenir indispensable . Sacré joueur !
Maxence Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Les ailiers ne sont pas au niveau des centres, d'ailleurs, c'est guère étonnant de voir les centres prendre leurs responsabilités à l'approche de la ligne d'en-but adverse... Bref, il manque des finisseurs aux ailes. Heymans n'est plus que l'ombre de lui-même. Clerc sort des matchs moyens. Ils sont à des années lumière de leur niveau de 2008 en Ecosse, par exemple, où ils gagnent le match à eux tous seuls. Rougerie est plus souvent centre qu'ailier. Poitrenaud a été moyen hier. Et Médard est en baisse. Fall a été surcôté. Je pense que le staff doit tester d'autres joueurs en 11, 14, et 15. J'aimerais voir Andreu, Porical, Donguy, et Candelon. Ils méritent une sélection (Candelon a été sélectionné une fois, mais ça fait un bail). Et aussi revoir Palisson et Malzieu.
Maxence Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 étant un peu jaunard , je voudrais savoir pour vous tous qui sera le titulaire a gauche Barcella ou Domingo ? Enorme . Mais pour ma part je ne suis pas surpris au vu de ses perf avec l'ASM , je sais que c'est un énorme joueur et c'est pas ses deux derniers matchs qui m'ont fait penser ca . J'ai toujours aimé ce pilier . Maintenant petite question : est il polyvalent ? Avec Barcella , Mas , Servat , le Tsar nous avons là une première ligne de malade ! oui domingo joue à droite aussi, et de façon plutot convainquante en plus Moi je dis bravo à l'ASM d'avoir préparé Domingo pour le haut niveau.
MikaCuba Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Les ailiers ne sont pas au niveau des centres, d'ailleurs, c'est guère étonnant de voir les centres prendre leurs responsabilités à l'approche de la ligne d'en-but adverse... Bref, il manque des finisseurs aux ailes.Heymans n'est plus que l'ombre de lui-même. Clerc sort des matchs moyens. Ils sont à des années lumière de leur niveau de 2008 en Ecosse, par exemple, où ils gagnent le match à eux tous seuls. Rougerie est plus souvent centre qu'ailier. Poitrenaud a été moyen hier. Et Médard est en baisse. Fall a été surcôté. Je pense que le staff doit tester d'autres joueurs en 11, 14, et 15. J'aimerais voir Andreu, Porical, Donguy, et Candelon. Ils méritent une sélection (Candelon a été sélectionné une fois, mais ça fait un bail). Et aussi revoir Palisson et Malzieu. pareil pour andreu et donguy !
BOURRIN Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Moi je dis bravo à l'ASM d'avoir préparé Domingo pour le haut niveau. et Domingo peut remercier Cotter qui a toujours crut en lui , même quand il faisait 20 kgs de plus .....
jauzy19 Posté(e) 14 février 2010 Auteur Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Les ailiers ne sont pas au niveau des centres, d'ailleurs, c'est guère étonnant de voir les centres prendre leurs responsabilités à l'approche de la ligne d'en-but adverse... Bref, il manque des finisseurs aux ailes.Heymans n'est plus que l'ombre de lui-même. Clerc sort des matchs moyens. Ils sont à des années lumière de leur niveau de 2008 en Ecosse, par exemple, où ils gagnent le match à eux tous seuls. Rougerie est plus souvent centre qu'ailier. Poitrenaud a été moyen hier. Et Médard est en baisse. Fall a été surcôté. Je pense que le staff doit tester d'autres joueurs en 11, 14, et 15. J'aimerais voir Andreu, Porical, Donguy, et Candelon. Ils méritent une sélection (Candelon a été sélectionné une fois, mais ça fait un bail). Et aussi revoir Palisson et Malzieu. pareil pour andreu et donguy ! Planté aussi, et surtout pour moi, pas maintenant car il revient juste mais en juin j'espère. Après c'est clair qu'il faut un polyvalent arrière-ailier si Palisson, Fall et Rougerie sont out. Modifié 14 février 2010 par jauzy19
etienne Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Le polyvalent ailier arrière c'est Medard, mais il faut qu'il revienne a son niveau... En 15 il y'a 2 joueurs Poitrenaud et Floch et il faut les laisser s'installer, et ne pas leur mettre la pression, et dès qu'ils sortent un match moyen les oublier pendant 1 an... Avec Medard aussi en plus et voir Palisson
Maxence Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 OK pour Médard, s'il se souvient qu'il a le droit de relancer un ballon au lieu de taper lamentablement au pied... Si Ougier pouvait le remettre au niveau ...
BOURRIN Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Medard est le meilleur , il faut tout simplement le relancer et pour cela une seule solution le faire jouer , croyez vous que si Cotter n'avait pas fait confiance a Malzieu il serait revenu si vite a son niveau ? Liévremont doit le sélectionner épicétou.
Maxence Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Dsl, mais sur ces 12 derniers mois, pour moi le meilleur 15 de France, c'est Porical.
puppets Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Je vous trouve assez dur avec Poitrenaud. Je n'ai pas vu le match à tv. J'étais au stade. Donc peut-etre ai-je vu moins de chose, mais à part un dégagement direct en touche (qui n'en a jamais fait?...), je ne me rappelle pas de grosse boulette... du moins pas plus que beaucoup d'autres joueurs.
Glorin Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Medard est le meilleur , il faut tout simplement le relancer et pour cela une seule solution le faire jouer , croyez vous que si Cotter n'avait pas fait confiance a Malzieu il serait revenu si vite a son niveau ?Liévremont doit le sélectionner épicétou. +1 ca fait plaisir de lire ca . Je pense qu'effectivement , se passer de Médard même si il est pas au top en ce moment est une énorme connerie . Il faut construire un groupe , et ce groupe doit se faire avec Médard qui sera à la CDM ... on sait qu'il reviendra à son niveau , il a été énorme pendant un an ce n'est pas un hasard , il a du potentiel . Pourquoi alors le dégager ? a quoi ca sert . Il aurait été préférable de le prendre parmi les 30 pour qu'il continu son adaptation au sein de l'EDF , car on devra compter sur lui pendant la CDM . En revanche je l'aurais placé dans les 7 . D'ailleurs quelle connerie cette histoire des 7 qui partent . Pourquoi ne pas les conserver ? . Ils pourraient toujours s'entrainer avec les 23 retenus , ou au pire s'entrainer à côté mais au moins ca éviterait à un Palisson ou un Malzieu de devoir faire un vilain aller retour ... il y a pas mieux pour perdre du temps .
strangler Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Comment tu veux être crédible en sortant la 3ème ligne de Brive qui s'est faite dévorée toute crue par un seul homme (Armitage) en H Cup. Parce qu'elle a été au niveau le reste du temps ? Je ne les estime pas irreprochable mais meilleurs, c'est différent, tu sais ? De plus on n'est pas l'Italie et j'espère bien qu'on va se contenter de joueurs français en Equipe de France, Le mérite du meilleur se fait, je l'espère, en dehors de sa nationalité d'origine, et jusqu'à preuve du contraire, l'Equipe de France représente la fédération avant tout, il est bon de ne pas l'oublier. donc Forgues supérieur à Ouedraogo je laisserai chacun juge. Je suis serein. J'apprends aussi que Bouilhou met des plaquages dévastateurs, c'est bon à savoir je le regarderai mieux la prochaine fois (c'est à dire la 200ème fois à peu près) qu'il portera le maillot du ST. Si pour toi, Bouilhou n'est pas un joueur qui met de la hargne, qui a un impact clair dans les rucks et son absence a souvent manqué, alors je suppose que tu dois te remettre en question. Quant à Chouly il rentre en concurrence avec Bonnaire et Harinordoquy, pas avec Ouedraogo. Mais non ! C'est là où tu te trompes ! Il n'y a qu'en France qu'on a un 7 (6 dans les autres pays) aussi peu dense. Et Chouly, Bonnaire ou Harinordoquy sont des joueurs aussi bon en 7 qu'en 8, voire meilleurs en 7 pour les deux derniers (Chouly étant le seul 8 de formation des trois). Chacun de ces trois joueurs ont le bagage technique mais surtout athlétique et tactique pour un rendement supérieur. Pour ce dernier c'est facile de pointer du doigt ses quelques erreurs mais globalement il fait un bon match, présent en défense et au soutien. On peut aussi facilement pointer les mêmes fautes pour Harinordoquy, ses 3 ballons tombés (bien plus que Ouedraogo), son positionnement fréquent en 7 etc... pourtant globalement son match est très bon. Parce que son placement ne sert à rien. Son soutien n'est jamais utilisé, le poids qu'il met dans les rucks est inutile (regardez bien, c'est une chair à canon). Dans un cas sur deux, il se replace au niveau des centres et n'est plus dans l'action. Dans un autre cas, il gènera même son compère. Ces "quelques actions", c'est environ la moitié. Super. D'ailleurs tu regarderas les avis de la presse ils sont positifs pour Ouedraogo, donc le tailler sur ce match relève bien de l'acharnement. Contrairement à toi, je ne fais pas de la presse ma profession de foi. Cette dernière a tendance à surfer sur les bons ou mauvais résultats et à juger les joueurs en fonction de ce résultat, en retenant, selon le contexte, le bon et non sur la réalité des faits. N'en déplaise.
etienne Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Dsl, mais sur ces 12 derniers mois, pour moi le meilleur 15 de France, c'est Porical. J'irai faire un tour du coté du MAC VAL, j'ai l'impression qu'ils en ont de la bonne qui circule Sérieusement Porical est bon, pour 2015 je ne dis pas, mais actuellement les 2 au top c'est Floch et Poitrenaud mais a aucun des 2 on a vraiment donné sa chance... car après une contre performance ils ont toujours dégagés
crazybib Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Je trouve que beaucoup sont durs avec Poitrenaud. Je l'ai trouvé bon hier, mais en meme temps, à part le fantome qui officie en 7, personne n'a démérité, et c'est logique vu qu'on a broyé des irlandais dotés d'un bien mauvais esprit... La presse britannique d'ailleurs se déchaine sur Flannery et les tricheries continuelles du pack vert. Hier, premier match abouti de l'ère lapinou, j'attends le déplacement à Cardiff et surtout le match contre l'Angleterre et son panzer devant. Galles ne devrait pas peser trop lourd donc ça devrait passer facile si on défend. Les perfides, par contre, j'attends de voir ce qu'on aura réellement dans le ventre.
O'Valie Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Il ne faut pas se méprendre, la victoire d'hier est avant tout celle du 5 de devant et l'homme du match Lionel Nallet ! Hormis en touche où les irlandais n'ont d'égal que les Sud Af, le cinq de devant tricolore a humilié son vis à vis, vert pâle... Seule l'entrée du trop vieux Marconnet aurait pu remettre en cause cette domination, mais le retour de Mas a rapidement remis la machine en route. L'autre grand garçon de ce match est .... Parra qui a su mettre la domination suscitée a profit, dynamisant à outrance le jeu tricolore et plaçant François Trind'huc dans un fauteuil ... Ce dernier (TD) a eut le mérite de faire galoper une troisième ligne verte, indéniablement orpheline de Leamy... car je suis convaincu que le fantôme qui le remplaça n'a jamais su apporter quoi que ce soit. Il faut alors se demander si fàce à un vrai chasseur, TD aurait eut un rendement aussi honorable.... La troisième ligne française souffre encore de l'absence d'un véritable numéro 8. Derrière une mélee aussi dominatrice, Picamoles, Vermeulen voire même Clément aurait probablement davantage enfoncés les Irish. Pour autant, HAri fut encore énorme et indispensable... Pour le reste, les 3/4 ont su profiter du bon travail du pack tricolore, notament un Bastaraud de plus en plus interessant... En 15 Poitrenaud a été sûr et a souvent insufflé les envies de relance des bleus, son match est pour moi la confirmation qu'il est le meilleur arrière français à l'heure actuelle. Enfin, que dire de Fufu sinon qu'il fut de tous les bons coups... irlandais.... A mon sens il ya mieux encore à faire....
Invité chomelaregle Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Dsl, mais sur ces 12 derniers mois, pour moi le meilleur 15 de France, c'est Porical. J'irai faire un tour du coté du MAC VAL, j'ai l'impression qu'ils en ont de la bonne qui circule Sérieusement Porical est bon, pour 2015 je ne dis pas, mais actuellement les 2 au top c'est Floch et Poitrenaud mais a aucun des 2 on a vraiment donné sa chance... car après une contre performance ils ont toujours dégagés Floch n'a pas eu vraiment sa chance, c'est vrai, mais Poitrenaud, faut pas déconner, 39 sélections, c'est pas rien...
strangler Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Je suis d'accord sur le bon match de Parra. Il a offert une prestation bien plus solide que contre l'Ecosse. Basta m'a fait mentir en défense aussi (bien ouej Delph). Quant à Poitrenaud, il fait plutôt bien son travail. Je regrette que Clerc et Palisson se soient blessés car j'avais l'impression que ce "back three" était prêt à faire des étincelles.
ST XV Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Au fait le 2 irlandais qui a fait l'attentat su Palission est il cité ?
snap63 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Dsl, mais sur ces 12 derniers mois, pour moi le meilleur 15 de France, c'est Porical. J'irai faire un tour du coté du MAC VAL, j'ai l'impression qu'ils en ont de la bonne qui circule Sérieusement Porical est bon, pour 2015 je ne dis pas, mais actuellement les 2 au top c'est Floch et Poitrenaud mais a aucun des 2 on a vraiment donné sa chance... car après une contre performance ils ont toujours dégagés Le problème avec Floch, c'est que je n'ai pas le souvenir d'une contre performance avec l'edf. Avec les perf qu'il produit avec l'asm, pourquoi Lievremont se passe-t-il de ces services ? Enfin c'est du Lievremont quoi ...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Au fait le 2 irlandais qui a fait l'attentat su Palission est il cité ? Bien sûr que non !
Gismo Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Au fait le 2 irlandais qui a fait l'attentat su Palission est il cité ? Bien sûr que non ! Ouaou, c'est la première fois que je vois ces images, très impressionnant. En foot, ça vaut rouge direct + 4-5 match de suspension ! Attendons maintenant de voir. Problème : les commissions sodomites British jugent en ce moment sur des témoignages et des photos, savent-elles maintenant juger à partir de vidéos Modifié 14 février 2010 par Gismo
Parigot Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Au fait le 2 irlandais qui a fait l'attentat su Palission est il cité ? Bien sûr que non ! Ouaou, c'est la première fois que je vois ces images, très impressionnant. En foot, ça vaut rouge direct + 4-5 match de suspension ! Attendons maintenant de voir. Problème : les commissions sodomites British jugent en ce moment sur des témoignages et des photos, savent-elles maintenant juger à partir de vidéos Mais si il n'est pas cité je cris MASO DEMISSION
crazybib Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Si on compte sur Maso ou tout autre guignol du staff des bleus pour faire du bruit à propose de cette agression, on peut attendre longtemps...
Invité le zèbre aux courges Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Heureusement c'est peut être plus spectaculaire que méchant pour Palisson. Si ce n'est qu'un coup ça va. Mais Lièvremont devrait quand même le laisser se reposer. Quitte à le rappeler seulement dimanche. Comme ça il joue face au BO. Flannery a complètement pêté un câble. je ne sais pas ce qui lui a pris. Sa réaction derrière est quand même à souligner. D'autres nient le geste, lui il vient direct prendre des nouvelles et s'excuser. Peut être pour éviter le carton, mais bonne attitude après un geste déplorable.
Maxence Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Ce n'est pas la perfidie des juges britanniques qu'il faut blâmer, mais le manque de courage des dirigeants français...
Maxence Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Dsl, mais sur ces 12 derniers mois, pour moi le meilleur 15 de France, c'est Porical. J'irai faire un tour du coté du MAC VAL, j'ai l'impression qu'ils en ont de la bonne qui circule Sérieusement Porical est bon, pour 2015 je ne dis pas, mais actuellement les 2 au top c'est Floch et Poitrenaud mais a aucun des 2 on a vraiment donné sa chance... car après une contre performance ils ont toujours dégagés Tu peux même y entrer, faire une visite, et après aller au bar et demander la tisane revitalisante... Je peux même te l'offrir si tu veux!
Truc Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Un commentaire sympa trouvé sur un article du guardian. With acknowledgments to Harry Pearson.And in the hope that the weekend mods have a sense of humour... An English view of the match. So, the French forwrds faffed around for a bit giving each other manicures. Then they deputed the one with the worst nails - Servat - to score a try and get his face dirty. Then the backs had a long discussion about the new TGV route from Bordeaux to the Spanish border until Jauzion showed them where it was going to cut through the vineyards. Then Bastareaud and Poitrenaud - it's a statutory requirement that the French backs have rhyming surnames to they can write lyric poetry about each other - mused about Catherine Deneuve's perfumes, with Basta lifting up his arm to demonstrate the long lasting effect under pressure of the latest Chanel perfume. Then Parra tried to show he could launch a drop goal as high as the Eiffel Tower. And Fred Michalak, who had been sitting quietly on the bench munching raw snails and garlic, took off his beret and striped shirt and came on. His heated chat with Parra about whether Sartre or Camus kicked better drop goals culminated in his booting one over. In between times, the English ref Barnes was so discombobulated by the incessant French chatter of deconstructionism and Derrida at the set scrums that he forgot to send Flannery off and missed the forward pass for Ireland's try. Then the French squad went off to the Folies Bergere and ate a lot of Brie and drank a lot of champagne. The End.
strangler Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Pas mal. Pour les citations, attendons, normalement, ça tombe le lundi...
Gabi Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Félicitation à l'Equipe de France. Un des meilleurs matchs de l'ère Lièvremont. Mention spéciale à ceux qui ont permis ca : le 5 de devant (+Titi et Hari). Encore une fois monstrueux et qui a explosé le pack adverse. Ils ont été une nouvelle fois exemplaire (sauf les 10 minutes où Servat sort du match et lance 3 pizzas coup sur coup mais il a su se ressaisir). Ce pack, c'est une des grosses réussites de Lièvremont. Après être parti du néant en testant tout et n'importe quoi (jusqu'aux piliers dacquois), il a su enfin ne garder que les meilleurs. Il y a 2 ans pour le 1er France-Irlande de Lièvremont, on se fait bouffer et on prend même le déshonneur suprême : un essai de pénalité suite à une énième mélée écroulée. 2 ans après, dans le même stade, c'est nous qui les éclatons, c'est bien. Avec un pack pareil, qui avance, la charnière a pu et su jouer dans un fauteuil. Le meilleur match de cette charnière Parra-TD. Rapide et varié. Rien à voir avec la semaine dernière. Dans ce genre de match, TD a su utiliser parfaitement ses qualités (de centre) sans qu'on ait besoin d'utiliser ses défauts. Sinon, jouer à côté de Jauzion semble faire beaucoup de bien à Bastareaud (et réciproquement). Mathieu me surprend agréablement (surtout techniquement). Leur association est vraiment intéressante. On sait que cette équipe de France (et cette charnière) peuvent sortir de grand match. Ils l'ont déjà fait. c'est pas ca qu'on attend d'eux. On attend d'eux la régularité de cette performance, la confirmation lors du match suivant. Et savoir rester lucide et bien jouer même lorsqu'on est malmené et qu'on recule. Ils n'ont pas encore su le faire. J'espère qu'ils seront le faire contre le PdG et le reste du Tournoi pour aller chercher ce Grand Chelem. C'est ce que j'attends de notre ouvreur en particulier. Je sais que TD peut sortir de gros matchs, il l'en a sorti un ce WE. Bravo à lui. Je souhaite maintenant qu'il en sorte plus régulièrement et surtout dans tout type de match notamment lorsque ses points fort sont moins utiles que ses points faibles (le jeu au pied ou la gestion sous la pression par exemple). Surtout qu'avec un tel pack, un 9 de talent et des centres de très grande qualité, il est vraiment bien entouré et est dans un fauteuil pour mettre tout ca en musique. Bonne chance à lui ! Modifié 15 février 2010 par Gabi
Invité chomelaregle Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Irlande : Flannery cité lundi 15 février 2010 - 14h15 Le talonneur irlandais Jerry Flannery a été cité dans les heures à venir suite à son mauvais geste sur Alexis Palisson samedi. C'était attendu, c'est désormais officiel. Le talonneur irlanais Jerry Flannery a été cité par le commissaire de la rencontre Peter Brown suite à son mauvais geste sur l'ailier français Alexis Palisson samedi au Stade de France (33-10). Il sera entendu cette semaine. Le numéro deux du Trèfle et du Munster, qui n'avait pas reçu de carton, pourrait être suspendu. Surtout que cette grosse faute a contraint Palisson à quitter le terrain en raison d’un gros hématome à une cuisse.
strangler Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 a été cité dans les heures à venir Il a fait maternelle sup' le rédacteur de la dépêche ?
rimram31 Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Bon, ben après avoir cassé du TD pendant plusieurs jours, faut quand même faire son mea culpa et reconnaître qu'il a fait et un bon match, et contrairement a ce que je lis ici, su alterner (très mal au pied, mais il l'a fait :-) même mal, ça ouvre des espaces à la main ... c'est le boulot d'un 10!). Quelques ratés, ben oui, ça fait partie du jeu, ne pas reprocher a un joueur d'avoir voulu jouer, erreurs comprises, quand le bilan est globalement positif (remember Michou et Michou même sur ce match, vous commencez a m'ennuyer avec les boulettes de joueurs qui tentent des trucs...). Je dirais un peu la même chose derrière et pour nos "ailiers" (les vrais!) des erreurs mais globalement du volume de jeu. Seul "bémol", effectivement, un 8 de devant monstrueux de notre coté qui fait la vrai différence et permet, entre autre à la charnière, de jouer quand même bien a l'aise. Dans cette configuration, le duel de centres n'a pas eu lieu ... BOD et D'Arcy ne pouvaient tout faire a eux tout seul (même si BOD nous an encore fait un ou deux tour de passe passe ...). Ben bravo ces bleus ... évidemment cela ne donne aucune certitude au poste de 10, il sera bien des contextes de match où il faudra faire appel a d'autres qualités, mais pas de conclusions car là, TD nous a scotché en élevant (très largement ...) son niveau de jeu. Enfin, je cherche toujours a quoi peut bien servir ce fameux "troisième ligne de rupture" ...
O'Valie Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Félicitation à l'Equipe de France. Un des meilleurs matchs de l'ère Lièvremont. Mention spéciale à ceux qui ont permis ca : le 5 de devant (+Titi et Hari). Encore une fois monstrueux et qui a explosé le pack adverse. Ils ont été une nouvelle fois exemplaire (sauf les 10 minutes où Servat sort du match et lance 3 pizzas coup sur coup mais il a su se ressaisir). Ce pack, c'est une des grosses réussites de Lièvremont. Après être parti du néant en testant tout et n'importe quoi (jusqu'aux piliers dacquois), il a su enfin ne garder que les meilleurs. Il y a 2 ans pour le 1er France-Irlande de Lièvremont, on se fait bouffer et on prend même le déshonneur suprême : un essai de pénalité suite à une énième mélée écroulée. 2 ans après, dans le même stade, c'est nous qui les éclatons, c'est bien. Avec un pack pareil, qui avance, la charnière a pu et su jouer dans un fauteuil. Le meilleur match de cette charnière Parra-TD. Rapide et varié. Rien à voir avec la semaine dernière. Dans ce genre de match, TD a su utiliser parfaitement ses qualités (de centre) sans qu'on ait besoin d'utiliser ses défauts. Sinon, jouer à côté de Jauzion semble faire beaucoup de bien à Bastareaud (et réciproquement). Mathieu me surprend agréablement (surtout techniquement). Leur association est vraiment intéressante. On sait que cette équipe de France (et cette charnière) peuvent sortir de grand match. Ils l'ont déjà fait. c'est pas ca qu'on attend d'eux. On attend d'eux la régularité de cette performance, la confirmation lors du match suivant. Et savoir rester lucide et bien jouer même lorsqu'on est malmené et qu'on recule. Ils n'ont pas encore su le faire. J'espère qu'ils seront le faire contre le PdG et le reste du Tournoi pour aller chercher ce Grand Chelem. C'est ce que j'attends de notre ouvreur en particulier. Je sais que TD peut sortir de gros matchs, il l'en a sorti un ce WE. Bravo à lui. Je souhaite maintenant qu'il en sorte plus régulièrement et surtout dans tout type de match notamment lorsque ses points fort sont moins utiles que ses points faibles (le jeu au pied ou la gestion sous la pression par exemple). Surtout qu'avec un tel pack, un 9 de talent et des centres de très grande qualité, il est vraiment bien entouré et est dans un fauteuil pour mettre tout ca en musique. Bonne chance à lui ! Si on ne peut qu'être d'accord avec toi sur la qualité du paquet tricolore, je ne saurai m'emballer comme tu le fais... N'oublions pas qu'il manquait un joueur par ligne dans le camp vert (et on s'apperçoit que le reservoir des provinces Irish n'est pas si profond) à savoir Marcus Horan, Duncha O'Callaghan et Denis Leamy... On peut donc penser que le pack vert aurait été bien plus consistant avec son 5 de devant ettiqueté "Munster", Cullen, est peut être égal à Duncha sur le secteur de la touche, mais il en est loin au niveau des rucks et de la mélée, d'où, peut être, un partie de l'xplication de la contre perf de Hayes... Leamy aurai certainement été plus "sac à dos" pour TD que Ferris, manifestement plus solide dans les comissions de discipline que sur le terrain... Horan n'a, lui non plus, rien à voir avec celui qui a tenté de le substituer... Enfin, on peut se dire que la tentative de mix entre les packs du Munster et du Leinster est un echec ... Alors avec cet aspect des choses, la victoire de samedi reste indiscutable, mais attention de ne pas s'enflamer trop vite... il y a (beaucoup) mieux à faire au niveau de l'équipe de France.
gronounours Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 La remarque vaut également pour le pack Français où il y avait des absents : Barcella, Millo, Picamoles !
O'Valie Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 La remarque vaut également pour le pack Français où il y avait des absents : Barcella, Millo, Picamoles ! Oui, sauf que pour Picamoles, c'est lapin qui a choisi de ne pas le garder. Ensuite je pense que Millo est souvent en balance par rapport à Papé en selection... Seul Barcella me semble être l'indiscutable qui n'est pas là à cause d'une blessure ! Ensuite, je trouve qu'il est quand même incroyable de comparer nos absents à ceux des Irishs, vu la profondeur et la qualité du reservoir français en rapport à celui des verts.... Il faut arrêter de laisser dire que notre championnat ne prépare pas aux joutes internationales, ce n'est pas les joueurs de qualités qui manquent chez nous, mais plutôt des selectioneurs (la remarque vaut aussi pour le foot) Il y a au moins une demi-douzaine de joueurs de qualités internationale pour la majorité des postes... Une preuve Pilier gauche: Barcella, Domingo, Poux, Schuster, Forrestier, Faure, Emmanuelli, ... taloneurs : Servat, "Tsar", Kayser, Guirado, August, Genevois, ... Piliers droit : Mas, Ducalcon, Lecouls, Poux, Montes, ... Seconde ligne : Nallet, Papé, Millo, Lamboley, Olibeau, Privat, Jacquet, Pierre, Rolland, Maestri, Thion .... N°6 : Dusautoir, Bouillou, Malonga, Burban, Lapandry, Audebert, Perez, Vosloo, ... N°7 : Harinordoquy, Diarra, Bonnaire, Chouly, Forgues, Martin, ... N°8 : Picamoles, Vermeulen, Chabal, Clément, Chouly, ... N°9 : Parra, Michalak, Ellissalde, Yachvili, tillous Bordes, Durand, Mignoni.... N°10: Boyet, Michalak, James, Mc Intyre, Estebanez, Skréla, Trin trin, Traille, Peyrelongue, Laharrague, Ellissalde etc... n°11/14: Clerc, Heymans, Andreu, Fall, Peyras Loustalet, Malzieu, Donguy, Palisson, Planté, Candelon, Arias, Saubade, Camara, Medard n°12: Jauzion, Mermoz, Cabannes, Messina, Traille, Trin trin, Estebanez, etc.... n°13: Bastaraud, David, Fritz, Audrin, Marty, Baby, Estebanez, Traille, Bousses, etc... n°15: Poitrenaud, Medard, Peyras loustalet, Porical, Floch, Palisson, etc.... Cette liste n'est ni exhaustive ni ordonnée, mais tous ces joueurs ont un niveau égal à la majorité des joueurs surlesquels s'appuient les autres pays sauf les super stars du style BOD, Carter ...
erixx1 Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 La remarque vaut également pour le pack Français où il y avait des absents : Barcella, Millo, Picamoles ! Oui, sauf que pour Picamoles, c'est lapin qui a choisi de ne pas le garder. Ensuite je pense que Millo est souvent en balance par rapport à Papé en selection... Seul Barcella me semble être l'indiscutable qui n'est pas là à cause d'une blessure ! Ensuite, je trouve qu'il est quand même incroyable de comparer nos absents à ceux des Irishs, vu la profondeur et la qualité du reservoir français en rapport à celui des verts.... Il faut arrêter de laisser dire que notre championnat ne prépare pas aux joutes internationales, ce n'est pas les joueurs de qualités qui manquent chez nous, mais plutôt des selectioneurs (la remarque vaut aussi pour le foot) Il y a au moins une demi-douzaine de joueurs de qualités internationale pour la majorité des postes... Une preuve Pilier gauche: Barcella, Domingo, Poux, Schuster, Forrestier, Faure, Emmanuelli, ... taloneurs : Servat, "Tsar", Kayser, Guirado, August, Genevois, ... Piliers droit : Mas, Ducalcon, Lecouls, Poux, Montes, ... Seconde ligne : Nallet, Papé, Millo, Lamboley, Olibeau, Privat, Jacquet, Pierre, Rolland, Maestri, Thion .... N°6 : Dusautoir, Bouillou, Malonga, Burban, Lapandry, Audebert, Perez, Vosloo, ... N°7 : Harinordoquy, Diarra, Bonnaire, Chouly, Forgues, Martin, ... N°8 : Picamoles, Vermeulen, Chabal, Clément, Chouly, ... N°9 : Parra, Michalak, Ellissalde, Yachvili, tillous Bordes, Durand, Mignoni.... N°10: Boyet, Michalak, James, Mc Intyre, Estebanez, Skréla, Trin trin, Traille, Peyrelongue, Laharrague, Ellissalde etc... n°11/14: Clerc, Heymans, Andreu, Fall, Peyras Loustalet, Malzieu, Donguy, Palisson, Planté, Candelon, Arias, Saubade, Camara, Medard n°12: Jauzion, Mermoz, Cabannes, Messina, Traille, Trin trin, Estebanez, etc.... n°13: Bastaraud, David, Fritz, Audrin, Marty, Baby, Estebanez, Traille, Bousses, etc... n°15: Poitrenaud, Medard, Peyras loustalet, Porical, Floch, Palisson, etc.... Cette liste n'est ni exhaustive ni ordonnée, mais tous ces joueurs ont un niveau égal à la majorité des joueurs surlesquels s'appuient les autres pays sauf les super stars du style BOD, Carter ... je ne suis pas certain qu'on ait les memes notions de qualité internationale
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 (modifié) La remarque vaut également pour le pack Français où il y avait des absents : Barcella, Millo, Picamoles ! Oui, sauf que pour Picamoles, c'est lapin qui a choisi de ne pas le garder. Ensuite je pense que Millo est souvent en balance par rapport à Papé en selection... Seul Barcella me semble être l'indiscutable qui n'est pas là à cause d'une blessure ! Ensuite, je trouve qu'il est quand même incroyable de comparer nos absents à ceux des Irishs, vu la profondeur et la qualité du reservoir français en rapport à celui des verts.... Il faut arrêter de laisser dire que notre championnat ne prépare pas aux joutes internationales, ce n'est pas les joueurs de qualités qui manquent chez nous, mais plutôt des selectioneurs (la remarque vaut aussi pour le foot) Il y a au moins une demi-douzaine de joueurs de qualités internationale pour la majorité des postes... Une preuve Pilier gauche: Barcella, Domingo, Poux, Schuster, Forrestier, Faure, Emmanuelli, ... taloneurs : Servat, "Tsar", Kayser, Guirado, August, Genevois, ... Piliers droit : Mas, Ducalcon, Lecouls, Poux, Montes, ... Seconde ligne : Nallet, Papé, Millo, Lamboley, Olibeau, Privat, Jacquet, Pierre, Rolland, Maestri, Thion .... N°6 : Dusautoir, Bouillou, Malonga, Burban, Lapandry, Audebert, Perez, Vosloo, ... N°7 : Harinordoquy, Diarra, Bonnaire, Chouly, Forgues, Martin, ... N°8 : Picamoles, Vermeulen, Chabal, Clément, Chouly, ... N°9 : Parra, Michalak, Ellissalde, Yachvili, tillous Bordes, Durand, Mignoni.... N°10: Boyet, Michalak, James, Mc Intyre, Estebanez, Skréla, Trin trin, Traille, Peyrelongue, Laharrague, Ellissalde etc... n°11/14: Clerc, Heymans, Andreu, Fall, Peyras Loustalet, Malzieu, Donguy, Palisson, Planté, Candelon, Arias, Saubade, Camara, Medard n°12: Jauzion, Mermoz, Cabannes, Messina, Traille, Trin trin, Estebanez, etc.... n°13: Bastaraud, David, Fritz, Audrin, Marty, Baby, Estebanez, Traille, Bousses, etc... n°15: Poitrenaud, Medard, Peyras loustalet, Porical, Floch, Palisson, etc.... Cette liste n'est ni exhaustive ni ordonnée, mais tous ces joueurs ont un niveau égal à la majorité des joueurs surlesquels s'appuient les autres pays sauf les super stars du style BOD, Carter ... je ne suis pas certain qu'on ait les memes notions de qualité internationale Halte la camarade, il faut différencier le niveau international reconnu d'un joueur dont on espère qu'un jour .... Ok Pour Barcella, Domingo a fait deux super match mais derrière ... ce n'est pas la même musique Quant en talon tu mets Benoit August ..... ou Montes en pilier droit je ne reprends pas toute la liste mais même si le réservoir est "potentiellement" riche ce n'est que potentiellement !! Modifié 15 février 2010 par Bertrand d'Aubais
Maxence Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 La remarque vaut également pour le pack Français où il y avait des absents : Barcella, Millo, Picamoles ! Oui, sauf que pour Picamoles, c'est lapin qui a choisi de ne pas le garder. Ensuite je pense que Millo est souvent en balance par rapport à Papé en selection... Seul Barcella me semble être l'indiscutable qui n'est pas là à cause d'une blessure ! Ensuite, je trouve qu'il est quand même incroyable de comparer nos absents à ceux des Irishs, vu la profondeur et la qualité du reservoir français en rapport à celui des verts.... Il faut arrêter de laisser dire que notre championnat ne prépare pas aux joutes internationales, ce n'est pas les joueurs de qualités qui manquent chez nous, mais plutôt des selectioneurs (la remarque vaut aussi pour le foot) Il y a au moins une demi-douzaine de joueurs de qualités internationale pour la majorité des postes... Une preuve Pilier gauche: Barcella, Domingo, Poux, Schuster, Forrestier, Faure, Emmanuelli, ... taloneurs : Servat, "Tsar", Kayser, Guirado, August, Genevois, ... Piliers droit : Mas, Ducalcon, Lecouls, Poux, Montes, ... Seconde ligne : Nallet, Papé, Millo, Lamboley, Olibeau, Privat, Jacquet, Pierre, Rolland, Maestri, Thion .... N°6 : Dusautoir, Bouillou, Malonga, Burban, Lapandry, Audebert, Perez, Vosloo, ... N°7 : Harinordoquy, Diarra, Bonnaire, Chouly, Forgues, Martin, ... N°8 : Picamoles, Vermeulen, Chabal, Clément, Chouly, ... N°9 : Parra, Michalak, Ellissalde, Yachvili, tillous Bordes, Durand, Mignoni.... N°10: Boyet, Michalak, James, Mc Intyre, Estebanez, Skréla, Trin trin, Traille, Peyrelongue, Laharrague, Ellissalde etc... n°11/14: Clerc, Heymans, Andreu, Fall, Peyras Loustalet, Malzieu, Donguy, Palisson, Planté, Candelon, Arias, Saubade, Camara, Medard n°12: Jauzion, Mermoz, Cabannes, Messina, Traille, Trin trin, Estebanez, etc.... n°13: Bastaraud, David, Fritz, Audrin, Marty, Baby, Estebanez, Traille, Bousses, etc... n°15: Poitrenaud, Medard, Peyras loustalet, Porical, Floch, Palisson, etc.... Cette liste n'est ni exhaustive ni ordonnée, mais tous ces joueurs ont un niveau égal à la majorité des joueurs surlesquels s'appuient les autres pays sauf les super stars du style BOD, Carter ... Dsl, mais j'ai arrêté de lire quand j'ailu le nom de Montes
menelas Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 La remarque vaut également pour le pack Français où il y avait des absents : Barcella, Millo, Picamoles ! Oui, sauf que pour Picamoles, c'est lapin qui a choisi de ne pas le garder. Ensuite je pense que Millo est souvent en balance par rapport à Papé en selection... Seul Barcella me semble être l'indiscutable qui n'est pas là à cause d'une blessure ! Ensuite, je trouve qu'il est quand même incroyable de comparer nos absents à ceux des Irishs, vu la profondeur et la qualité du reservoir français en rapport à celui des verts.... Il faut arrêter de laisser dire que notre championnat ne prépare pas aux joutes internationales, ce n'est pas les joueurs de qualités qui manquent chez nous, mais plutôt des selectioneurs (la remarque vaut aussi pour le foot) Il y a au moins une demi-douzaine de joueurs de qualités internationale pour la majorité des postes... Une preuve Pilier gauche: Barcella, Domingo, Poux, Schuster, Forrestier, Faure, Emmanuelli, ... taloneurs : Servat, "Tsar", Kayser, Guirado, August, Genevois, ... Piliers droit : Mas, Ducalcon, Lecouls, Poux, Montes, ... Seconde ligne : Nallet, Papé, Millo, Lamboley, Olibeau, Privat, Jacquet, Pierre, Rolland, Maestri, Thion .... N°6 : Dusautoir, Bouillou, Malonga, Burban, Lapandry, Audebert, Perez, Vosloo, ... N°7 : Harinordoquy, Diarra, Bonnaire, Chouly, Forgues, Martin, ... N°8 : Picamoles, Vermeulen, Chabal, Clément, Chouly, ... N°9 : Parra, Michalak, Ellissalde, Yachvili, tillous Bordes, Durand, Mignoni.... N°10: Boyet, Michalak, James, Mc Intyre, Estebanez, Skréla, Trin trin, Traille, Peyrelongue, Laharrague, Ellissalde etc... n°11/14: Clerc, Heymans, Andreu, Fall, Peyras Loustalet, Malzieu, Donguy, Palisson, Planté, Candelon, Arias, Saubade, Camara, Medard n°12: Jauzion, Mermoz, Cabannes, Messina, Traille, Trin trin, Estebanez, etc.... n°13: Bastaraud, David, Fritz, Audrin, Marty, Baby, Estebanez, Traille, Bousses, etc... n°15: Poitrenaud, Medard, Peyras loustalet, Porical, Floch, Palisson, etc.... Cette liste n'est ni exhaustive ni ordonnée, mais tous ces joueurs ont un niveau égal à la majorité des joueurs surlesquels s'appuient les autres pays sauf les super stars du style BOD, Carter ... Dsl, mais j'ai arrêté de lire quand j'ailu le nom de Montes Moi aussi, j'ai d'ailleurs cru à un problème d'écran
Invité travolta Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Il y a quand même du vrai dans ce qu'il dit même si c'est vrai que Montès Mc Intyre en 10 en EDF si il est intéressé, ça pourrait vraiment être très bon
O'Valie Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Ne vous méprenez pas sur mon discours, je l'ai dit aussi, il y a deux niveaux de jouers internationaux Les O'Driscoll, D'arcy,O'Conell, Kearney, Hook, Williams (x 3), Jones (x 3), Wilkinson, Carter, Mc Caw, Burger, etc.... Mais dans toutes les équipes il y a aussi des joueurs plus moyens, et même encore moins que moyens... On voit bien par exemple combien ont pesé les absents que j'ai déjà cité chez les irlandais, on voit aussi que les gallois ont du mal à remplacer Philips, que le pack anglais est orphelin de Vickery et de Sheridan et que les anglais ne gagne pas sans Wilkinson... les sud af sont venus sur les rotules en novembre, les Blacks eux mêmes, se voient contraint de reprendre ceux qui avaient trahis pour densifier leur effectif (le 10 qui avait remplacé Carter cet été n'etait pas du tout au niveau)... De tous ces pays, nous sommes les seuls à posséder un reservoir de joueurs de haut niveau aussi dense... Certains contestent Montes, et bien je le pense plus solide en mélée que le pilier gauche que les irlandais nous ont sortis samedi, d'autre me contestent August, alors il faut mieux regarder ses prestations c'est le meilleur lanceur du championnat et aprés il est puissant, dynamique, son seul problème est d'avoir 34 ans.... et en fait est ce que c'en est un ? ragerdez plutôt comme il faut cette liste, tous les joueurs qui y figurent ne sont pas les meilleurs du monde, mais il sont tous meilleurs que les troisièmes(voir parfois les seconds) choix que les autres pays peuvent avoir... Par ailleurs, de nombreux joueurs y ont été oubliés... Je ne parle même pas de ceux qui ont été flingués par les staffs dont le sport favori est de les déplacer ex : Beauxis, jeune ouvreur trés prometteur, bon jeu au pied, signe au Stade Français pour se retrouver au centre ou à l'arrière... Les cas Chabal, Michalak, Traille (tetsté deux fois en 10 dont une contre les blacks puis... plus rien) Sans oublier les selectionneurs qui s'entêtent sur leurs joueurs fétiches mais qui n'ont rien à faire là ! Franchement, je suis convaincu qu'avec un mec style Cotter à la tête des bleus, on serait champion à chaque coupe du monde...
noar13 Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Franchement, je suis convaincu qu'avec un mec style Cotter à la tête des bleus, on serait champion à chaque coupe du monde... euh tu veux dire finaliste
gronounours Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 ... Beauxis, jeune ouvreur trés prometteur, bon jeu au pied, signe au Stade Français pour se retrouver au centre ou à l'arrière... Jamais vu Beauxis évoluer au centre : des Parisiens pour me le confirmer, svp ?
karrillon Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 ... Beauxis, jeune ouvreur trés prometteur, bon jeu au pied, signe au Stade Français pour se retrouver au centre ou à l'arrière... Jamais vu Beauxis évoluer au centre : des Parisiens pour me le confirmer, svp ? Il me semble pas avoir déjà vu Beauxis au centre, à Paris on fait la collec' des centres et des talons, alors si en plus on rajoute de la concurence (enfin Bernardo, concurence.... )
JeanGibbon Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 ... Beauxis, jeune ouvreur trés prometteur, bon jeu au pied, signe au Stade Français pour se retrouver au centre ou à l'arrière... Jamais vu Beauxis évoluer au centre : des Parisiens pour me le confirmer, svp ? Centre, je sais pas, mais je me rappelle très bien d'une de ses prestations au poste d'avant centre, reprise de volée et boum au fond
fanofnumber10 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 A lire dans le Midol, un tres bel article sur l'international du CO on y apprend notamment comment il a perce apres son passage a La Rochelle (envoi de CV a tous les clubs) et que Fufu l'a fait vire de sa chambre car il ronflait Fufu a le bras long
gronounours Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 ... Fufu a le bras long Ce n'est pas pour rien qu'il est notre capitaine de touche !
fanofnumber10 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 marconnet forfait pour Galles rugbyrama.fr
Messages recommandés