Jump to content

Toulouse - Toulon

jauzy19

Recommended Posts

Posted

Toulouse : IRM pour Skrela

L'ouvreur du Stade toulousain David Skrela, blessé aux adducteurs il y a quelques semaines, passera une IRM de contrôle ce mardi mais devrait pouvoir postuler pour le match contre Toulon le 26 février.

Ce ne devrait pas être le cas du demi de mêlée international Jean-Baptiste Elissalde, toujours touché au mollet, n'a que 30% de chances de tenir sa place.

rugbyrama.fr

Posted
Toulouse-Toulon complet

Toutes les places pour la rencontre Toulouse-Toulon, comptant pour la 20e journée du Top 14 et programmée le samedi 13 février à 16h25, ont trouvé preneurs. Le match se jouera à guichets fermés.

src : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...flashnews.shtml
Toulouse : IRM pour Skrela

L'ouvreur du Stade toulousain David Skrela, blessé aux adducteurs il y a quelques semaines, passera une IRM de contrôle ce mardi mais devrait pouvoir postuler pour le match contre Toulon le 26 février.

src : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...flashnews.shtml

Putain et en plus on les joue le 20 février... 3 fois en 3 semaines ça va commencer à faire

Guest Invité_pilou_*
Posted

aaaaaahhhhhhhhh enfin on parle de choses serieuses

bon ben nous on va venir faire l'impasse

avec nos problemes et la fatigue et toussa

puis on joue quand meme un 1/4 de finale europeen 15 jours plus tard merde !

alors on fait mieux que ellissalde (et oui jbe, le public de merde © ne t'oubliera pas !)

alors nous on a un joueur il a 24,89 % !!! de tenir sa place

mais on sait pas encore lequel !

wilkinson, lamont et kubriashvili sont en selection

donc il va nous manquer plein de monde aussi

mais on sait pas encore ou ni quand

peut etre qu'ils seront la pour le match du 20

mais par contre ils pourront pas etre la pour le 13 fevrier ni pour le 26

parce qu'y'en a qu'on piscine.

bref... allez toulon bordel !

Posted

alors on fait mieux que ellissalde (et oui jbe, le public de merde © ne t'oubliera pas !)

:original::sorcerer::sorcerer:

Posted

:original::sorcerer::sorcerer:

Ouais, et en plus c'est pas 15 jours mais 45 jours plus tard.

Guest Invité_pilou_*
Posted
Ouais, et en plus c'est pas 15 jours mais 45 jours plus tard.

c'est pareil tu sais vu l'etat de fatigue des joueurs

faut ca pour recuperer !

et encore pas sur que tout le monde soit bien sur pied

faut voir aussi qu'on s'en fout un peu des matchs a l'exterieur

on joue tout a la maison jusqu'au bout et l'affaire est reglee

d'ailleurs psa risque fort d'envoyer les juniors crabos

pour pas risquer de blessures :original:

Posted
pous sera pas là, il vient d'etre appelé en EDF

Passes temps favoris de Lapinou:

1- Appeler un toulousain en selction

2- Blesser un toulousain en selection

3- Appeler un autre toulousain en selection pour remplacer le toulousain appelé plus tot et blessé en selection

4- Appeler un toulousain pour remplacer quique ce soit blessé en selcetion

5- Faire C... le ST

Ca lui en fait des occuppations au lapinou :original:

Guest chomelaregle
Posted

3- Appeler un autre toulousain en selection pour remplacer le toulousain appelé plus tot et blessé en selection

5- Faire C... le ST

Ca lui en fait des occuppations au lapinou :sorcerer:

l'est toulousain Ducalcon?

Millo il s'est pas blessé avec le ST? :original:

Posted (edited)

5- Faire C... le ST

:sorcerer:

Edited by fonzie
Guest chomelaregle
Posted (edited)

5- Faire C... le ST

ah pasque tu parlais d'Ellisalde pour le 1) 2) et 3)?

même moi je savais qu'il allait se blesser avant même d'avoir commencer à jouer... c'est son passe temps favoris depuis 2007 :sorcerer:

ps: la derniere phrase c'était de l'humour, je préfère préciser au cas ou...

Edited by chomelaregle
Posted

Ca c'est de l'argument choc.

Tiens, j'en ai une autre :

Passe-temps favori de Guy Novès :

1°) ne recruter que des internationaux et se plaindre qu'ils partent en sélection.

2°) pleurer parce que la sélection prend ses meilleurs joueurs.

3°) chouiner parce que le calendrier est trop chargé à cause de l'équipe de France.

4°) faire c... l'équipe de France avec ses plaintes.

Je suis sûr que tu trouves ça drôle... non ? :original:

Guest chomelaregle
Posted

1°) ne recruter que des internationaux et se plaindre qu'ils partent en sélection.

2°) pleurer parce que la sélection prend ses meilleurs joueurs.

3°) chouiner parce que le calendrier est trop chargé à cause de l'équipe de France.

4°) faire c... l'équipe de France avec ses plaintes.

il aime bien faire des paris aussi, du style: "combien tu paris que si je fais jouer Michou en 9 au ST, il sera sélectionné en EDF???" :sorcerer:

Posted

1°) ne recruter que des internationaux pour avoir la meilleure équipe et se plaindre qu'ils partent en sélection pendant le Top14 ou la H-Cup.

2°) pleurer parce que la sélection prend ses meilleurs joueurs pendant le Top14 ou la H-Cup.

3°) chouiner parce que le calendrier est trop chargé à cause de l'équipe de France et que le staff refuse de lâcher les joueurs qui ne jouent pas.

4°) faire c... l'équipe de France avec ses plaintes en disant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Je me suis permis d'apporter quelques modifications à ton message initial ... :sorcerer:

Il est encore plus drôle, du coup ! :sorcerer:

Posted
il aime bien faire des paris aussi, du style: "combien tu paris que si je fais jouer Michou en 9 au ST, il sera sélectionné en EDF???" :original:

Celui là, il l'a gagné :sorcerer:

Guest Tropico
Posted

1°) ne recruter que des internationaux pour avoir la meilleure équipe et se plaindre qu'ils partent en sélection pendant le Top14 ou la H-Cup.

2°) pleurer parce que la sélection prend ses meilleurs joueurs pendant le Top14 ou la H-Cup.

3°) chouiner parce que le calendrier est trop chargé à cause de l'équipe de France et que le staff refuse de lâcher les joueurs qui ne jouent pas.

4°) faire c... l'équipe de France avec ses plaintes en disant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Je me suis permis d'apporter quelques modifications à ton message initial ... :sorcerer:

Il est encore plus drôle, du coup ! :sorcerer:

Ouep faudrait pas oublier que TOUS les entraineurs qui ont des selectionnés se plaignent , et non pas de recruter des internationaux qui vont jouer des matchs internationaux, mais parce que ca se joue en meme temps que les matchs de clubs sur 30% de la saison, ce qui fait pas mal.

Ca n'arrive dans aucun sport pro, juste là, et c'est anormal, et il faudra raler pour que ca bouge un jour.

Guest Invité_pilou_*
Posted
Ouep faudrait pas oublier que TOUS les entraineurs qui ont des selectionnés se plaignent , et non pas de recruter des internationaux qui vont jouer des matchs internationaux, mais parce que ca se joue en meme temps que les matchs de clubs sur 30% de la saison, ce qui fait pas mal.

Ca n'arrive dans aucun sport pro, juste là, et c'est anormal, et il faudra raler pour que ca bouge un jour.

c'est marrant parce que dans l'hemisphere sud

ils se plaignent pas en general

parce qu'ils ont utilise leur cerveau pour separer

matchs internationaux et championnats

noves il est gentil mais si y veut pleurer

qu'il pleure a bouscou pour qu'il bouge son cul a la lnr

Posted

Je ne dis pas le contraire, et je n'ai pas prétendu penser ce que j'écrivais.

Ce n'est juste pas plus ridicule que le procès d'intention de Fonzie contre l'équipe de France qui à le lire n'a pour seul objectif que d'emmerder le ST.

Et petit rappel : c'est parce qu'il y a eu inflation de dates en championnat qu'il y a des doublons, les matches internationaux sont en quantité à peu près constante, eux.

On pourrait donc aussi dire que le ST profite de ces matches pour engranger de l'argent qui sert à embaucher des internationaux qui partent en sélection pendant les doublons. Le serpent se mord la queue ! (non Tropico, pas celle-là).

:original:

Posted
On pourrait donc aussi dire que le ST profite de ces matches pour engranger de l'argent qui sert à embaucher des internationaux qui partent en sélection pendant les doublons. Le serpent se mord la queue ! (non Tropico, pas celle-là).

c'est pas avec ça que le rct va pouvoir augmenter son budget....

Posted

Quid de Kunavore : je ne le vois pas dans la rubrique infirmerie du site off, qu'est-ce qu'il en est ?

Jauzion en sélection, verra-t-on à nouveau Lamerat dans le groupe pro ?

Pour Maka et Ledevedec, on a des chances de les voir contre Toulon ?

Guest Tropico
Posted

Ce n'est juste pas plus ridicule que le procès d'intention de Fonzie contre l'équipe de France qui à le lire n'a pour seul objectif que d'emmerder le ST.

Et petit rappel : c'est parce qu'il y a eu inflation de dates en championnat qu'il y a des doublons, les matches internationaux sont en quantité à peu près constante, eux.

:rolleyes:

Chuis d'accord avec toi, mais à un moment il faudra bien se poser et trouver une solution, là le systeme n'est pas bon.

Par contre je suis persuadé que l'inflation des matchs ca ne profite pas tant aux clubs qu'au principal diffuseur, et que si on a autant de matchs et de doublons, c'est surtout par pression de ce meme diffuseur qui a besoin d'un match par weekend. Sans une pression financiere importante de ce genre, je ne vois pas ce qui empecherai de mettre un peu les choses à plat.

Posted
Quid de Kunavore : je ne le vois pas dans la rubrique infirmerie du site off, qu'est-ce qu'il en est ?

Jauzion en sélection, verra-t-on à nouveau Lamerat dans le groupe pro ?

Pour Maka et Ledevedec, on a des chances de les voir contre Toulon ?

Pour Lamerat, il est avec les -20 ans

Et l'info rugbyrama : vue nulle part ailleurs, et ils ne sont pas toujours bien informés, alors pour Srela et JBE, quoi de neuf ? JBE devait passer des examens hier, rien sur le site officiel

Posted (edited)

Chuis d'accord avec toi, mais à un moment il faudra bien se poser et trouver une solution, là le systeme n'est pas bon.

Par contre je suis persuadé que l'inflation des matchs ca ne profite pas tant aux clubs qu'au principal diffuseur, et que si on a autant de matchs et de doublons, c'est surtout par pression de ce meme diffuseur qui a besoin d'un match par weekend. Sans une pression financiere importante de ce genre, je ne vois pas ce qui empecherai de mettre un peu les choses à plat.

Exact.

C'est Canal le principal fautif.

Les solutions, il y en a, et beaucoup ont été abordées sur ce forum (pas de tournées les années de coupe du monde, un format de coupe d'Europe moins débile, avec 8 poules de trois et premier qualifié en quart par exemple, revenir à un deux poules en championnat pour réduire le nombre de dates, etc...)

Mais tout ça, c'est pas de la faute de Lièvremont ! On a assez de sucre à lui casser sur le dos, pas besoin d'en rajouter.

EDIT : une autre chose, pour rebondir sur ce que dit Raphaëlle : mettre les matches de jeunes au même moment que ceux de l'équipe de France, ça empêche de les tester pendant les doublons (ou si on arrive à supprimer les doublons, pendant les périodes de mise à disposition pour l'EdF). Ca aussi, c'est d'une grande intelligence...

Edited by Papalou
Le Corbeau de l'USAP
Posted
c'est marrant parce que dans l'hemisphere sud

ils se plaignent pas en general

parce qu'ils ont utilise leur cerveau pour separer

matchs internationaux et championnats

La Currie Cup, le NPC et le championnat d'Australie se déroulent pendant le Tri-Nations, comme le Top 14 pendant le Tournoi.

Posted (edited)

Je caricaturise un peu tu le devines car je trouve que c'est trop facile, dès qu'il y a un joueur qui manque on tape toujours dans le même club. L'USAP finit l'an dernier 1er de la saison régulière et gagne le Brennus, ce ne sont pas des chèvres qui jouent à Perpignan, on le saurait, et pourtant il y a toujours un quotat faible de joueurs selectionnés aussi chez le vice champion. Je ne trouve pas ça normal. Lapinou ne le fait pas pour emmerder le ST, c'est sûr, mais toujours est il que ça emmerde le ST, pas l'USAP ni l'ASM. Après qu'on discute de l'intérêt du ST d'engager des selectionnables, c'est quand même une entreprise sportive avec des ambitions sportives (et commerciales); On ne peut pas reprocher à certains clubs d'avoir des ambitions et de mettre les moyens pour y arriver. D'autres clubs font le même chose et ne sont pas plus touchés par la selectionnite aigue de Lapinou. Perez, Chouly, Candelon, Sid, Porrical...ont bel et bien étaient l'an dernier faisant partie de la meilleure équipe du championnat français, pourquoi sont ils bannis en selection??

Le ST se retrouve encore une fois dépouillée de ses meilleurs élements pour la cause nationale, le rct arrive le 20 et il va falloir compter les joueurs valides et disponibles pour pouvoir concurencer, est ce normal et est ce équitable et loyal??

Après je suis d'accord, Lapinou n'en a rien a foutre des ambitions des uns et des autres, lui aussi défend ses ambitions et représente la cause suprême: L'EQUIPE de FRANCE...

Edited by fonzie
Posted

Toulouse se prépare

Après dix jours de vacances et une dernière victoire à Albi (24-6), les joueurs du Stade Toulousain ont repris le chemin de l’entraînement hier matin. « C’est une rentrée normale dans la bonne humeur », a déclaré Guy Novès, le manager général toulousain qui a ensuite fixé le programme des réjouissances : « Beaucoup de travail physique et une petite fenêtre rugby demain. »

Le prochain match, à domicile face à Toulon, n’étant programmé que dans plus de dix jours (samedi 20 février), les étrangers (Albacete, Johnston, Kelleher, Sowerby) qui sont partis dans leurs pays pendant les vacances ne rentreront qu’au compte-gouttes d’ici à la fin de la semaine. Guy Novès a également fait le point sur l’infirmerie et confirmé que Finau Maka et David Skrela devraient pouvoir postuler pour la réception de Toulon. « Pour Jean-Baptiste Elissalde [mollet] il n’y a que 30 % de chance tandis que pour Romain Millo-Chluski il faut voir au jour le jour », a-t-il rajouté. Maleli Kunavore est lui d’ores et déjà forfait tout comme Yannick Nyanga. « Nous serons privés de nos internationaux [Clerc, Michalak, Dusautoir, Poitrenaud, Poux, Servat et Jauzion] mais il faudra que les autres se mobilisent pour affronter cette équipe de Toulon qui nous a battus à l’aller [13-18] et qui a gagné à Paris », a conclu le manager général.

20minutes.fr

Lamérat devrait donc être libéré par les moins de 20 ans, comme Doussain par les moins de 19 ans.

Posted

Je sais pas trop où mettre ça mais bon voici un petit article sur Wilkinson avant le match de Toulon (même si y'a pas de rapport) qui me fait dire que le grand absent de ce match, ce sera surement lui. Après Carter, rater Wilkinson à Wallon, pas de chance.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/0...01973_3242.html

Guest Invité_pilou_*
Posted

La Currie Cup, le NPC et le championnat d'Australie se déroulent pendant le Tri-Nations, comme le Top 14 pendant le Tournoi.

sauf que les internationaux ne font pas (ou rarement) partie des equipes disputant ces championnats !

ils sont sous contrat avec leur federation

et avec les franchises de super 14

la grande majorite d'entre eux ne jouent pas en club !

Je sais pas trop où mettre ça mais bon voici un petit article sur Wilkinson avant le match de Toulon (même si y'a pas de rapport) qui me fait dire que le grand absent de ce match, ce sera surement lui. Après Carter, rater Wilkinson à Wallon, pas de chance.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/0...01973_3242.html

vous aurez contepomi qui revient bien, petit a petit

contepomi a 80% ca envoie plus de jeu que wilko

et il n'a pas encore decu dans sa reussite au pied :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
Posted

sauf que les internationaux ne font pas (ou rarement) partie des equipes disputant ces championnats !

C'est donc ce que tu veux ? Ciao Wilko, ciao Dusautoir, ciao Barcella du championnat de France ?

Je ne trouve pas ça plus intelligent. Au contraire !

Posted

Toulouse: Lamerat à l'infirmerie

Victime lundi à l'entraînement d'une élongation à l'ischio-jambier droit, le centre des moins de 20 ans et du Stade toulousain Rémi Lamerat (20 ans) a du déclarer forfait pour le match face à l'Irlande vendredi à Mazamet, comptant pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations de la catégorie.

Rentré à Toulouse, il a passé une IRM qui n'a toutefois pas révélé de déchirure. Si l'évolution est positive, il pourrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine et postuler pour la 20e journée de Top 14 face à Toulon.

rugbyrama.fr

Posted

David Skrela passait une IRM le 9/02, peut-on me dire si cet examen est terminé ou si le joueur est toujours dans l'appareil! :rolleyes:

Guest Invité_pilou_*
Posted

C'est donc ce que tu veux ? Ciao Wilko, ciao Dusautoir, ciao Barcella du championnat de France ?

creer des franchises europeennes et abandonner cette hcup calquee sur la champions league de foot

et separer les championnats dans le calendrier

sera la seule solution pour eviter doublons et melange des tournois !

alors c'est pas forcement ce que je veux

mais c'est la seule et unique solution !

ou alors, faut arreter de se plaindre des doublons et du bordel du calendrier !

Posted (edited)

creer des franchises europeennes et abandonner cette hcup calquee sur la champions league de foot

et separer les championnats dans le calendrier

sera la seule solution pour eviter doublons et melange des tournois !

alors c'est pas forcement ce que je veux

mais c'est la seule et unique solution !

ou alors, faut arreter de se plaindre des doublons et du bordel du calendrier !

la seule solution ? faut pas être aussi catégorique quand même.

Tu peux aussi :

- réduire le TOP14. (plutôt que d'ajouter des barrages à la con ou le 6eme sur 14 à la fin des phases régulières peut être champion).

- modifier la HCup (genre 8 poules de 3, avec un seul qualifié par poule)

- virer un test match dans la tournee d'automne

- faire le tournoi sur 5 semaines au lieu de 7

et tu gagnes déjà quelques dates

tu vois on est deja 2 avec des solutions differentes, donc il doit y en voir encore d'autres

Edited by Ayrton
Posted

Perso, je vote pour une HCUP avec beaucoup moins de clubs, et une tournoi avec 5 semaines consécutives.

Je suis contre le TOP 12, car c'est la mort assurée pour des clubs historiques du rugby français. Le rugby, ce n'est pas que du show et du business; c'est aussi une Histoire et des valeurs à partager.

Toulousain_zin_zin
Posted
Toulouse: Lamerat à l'infirmerie

Victime lundi à l'entraînement d'une élongation à l'ischio-jambier droit, le centre des moins de 20 ans et du Stade toulousain Rémi Lamerat (20 ans) a du déclarer forfait pour le match face à l'Irlande vendredi à Mazamet, comptant pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations de la catégorie.

Rentré à Toulouse, il a passé une IRM qui n'a toutefois pas révélé de déchirure. Si l'évolution est positive, il pourrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine et postuler pour la 20e journée de Top 14 face à Toulon.

rugbyrama.fr

J'ai croisé Basualdo samedi soir il m'a dit qu'il devrai être opérationnel pour samedi. Par contre il n'a pas pu me dire si les internationaux rentré cette semaine...

Guest Invité_pilou_*
Posted
la seule solution ? faut pas être aussi catégorique quand même.

Tu peux aussi :

- réduire le TOP14. (plutôt que d'ajouter des barrages à la con ou le 6eme sur 14 à la fin des phases régulières peut être champion). -> Le réduire à combien ? 10 ? 8 ? Faire un Top 4 même ? Avec un Top 4 tu boucle un championnat en 6 matchs ! :wub:

- modifier la HCup (genre 8 poules de 3, avec un seul qualifié par poule) ->8 poules de 3? T'as fait encore mieux qu'avec un Top 4 ! :original:

- virer un test match dans la tournee d'automne -> et tu achève les petites nations genre fidji ou samoa comme on a achevé la roumanie lorsqu'on a arrete les tests face à eux...

- faire le tournoi sur 5 semaines au lieu de 7 -> Ah mais je peux te propose même mieux ! Le tournoi en 2 jours, avec des mi-temps de 2x5 minutes, comme au rugby à 7 !

tu vois on est deja 2 avec des solutions differentes, donc il doit y en voir encore d'autres

Mouais...

Posted

Revenons aux affaires courantes et voyons avec quelle équipe nous allons pouvoir concurrencer les galactiques toulonnais et leur staff. Entre les blessés, les retenus en EDF (licence bloquée par la ffr) voilà pour moi ce qui nous reste comme solution:

Human-Lacombe-Johnston

Maestri-Albacete

Bouilhou-Picamoles-Sowerby

Byron-Skrela (hélas)

Donguy-David-Fritz-Heymans

Médard

remplaçants: Lecouls-Montes-Vernet-Millo-Lamboley-Maka- Bézy-Manu (le retour) ou Lamérat si remis de sa blessure en edf ou Swimmingpool pour faire plaisir à ses fans

Résumé: Un banc de fou derrière :wub: et un jeu très serré autour des rucks

Une victoire est impérative si l'on ne veut pas que le rct nous passe devant et le racing qui devra battre le CO et surtout voir s'éloigner devant l'USAP et l'ASM qui recevra Albi. Il manquera au RCT Wilko, mais auront Félipe, ça craint ce match!!

3-0 pour le ST, je signe :original:

Posted

oui 3-0 je signe aussi

Guest Invité_pilou_*
Posted
oui 3-0 je signe aussi

avec un coup franc des 18 metres

et un corner rentrant ? :original:

Posted
oui 3-0 je signe aussi

Non Pilou, un drop et pissétout :wub:

Posted
oui 3-0 je signe aussi

Non Pilou, un drop et pissétout :wub:

ça fait combien de tentaives en tonnes équivalent Michalak?

Posted
oui 3-0 je signe aussi

Non Pilou, un drop et pissétout :blink:

ça fait combien de tentaives en tonnes équivalent Michalak?

En EDF contre les irlandais, 10 min de jeu, 1 tentative de drop et 3 points et pissétout :wub:

Guest Tropico
Posted

Michalak il est à 1 sur 7 sur ces derniers drops, donc faudra avoir pas mal d'occasions si on veut scorer comme ca.

Posted
Perso, je vote pour une HCUP avec beaucoup moins de clubs, et une tournoi avec 5 semaines consécutives.

Je suis contre le TOP 12, car c'est la mort assurée pour des clubs historiques du rugby français. Le rugby, ce n'est pas que du show et du business; c'est aussi une Histoire et des valeurs à partager.

:wub:

Allez, un tour de plus sur le calendrier :blink: mais plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il serait pas idiot de scinder la saison en deux, sur le modèle du Sud et qu'il serait pas mal de pouvoir "rapprocher" tests matchs de l'Automne et tournoi. 5 semaines consécutives et/ou 2 mois réservés international ou tournée d'Automne moins "intrusive", reste a imaginer comment bâtir une compétition en deux parties, et dans cette hypothèse, avec une sorte de "warm up" initial, tu peux et étendre (première partie) et restreindre a une élite (la deuxième ...), reste a être capable de "vendre" ça aux médias ... Pour la HCup, je souhaite aussi une réduction du nombre d'équipes mais sur le format en lui-même, la poule de 4 reste plus difficile a contourner (mais 4x4 serait quand même sportivement plus cohérent, on va pas la refaire :original: ).

Posted

Le 15/02/2010 à 17:10 | Mis à jour le 15/02/2010 à 17:56

Rugby - Top 14

Poux aurait pu jouer

Un accord avait été trouvé pour permettre à Toulouse d'aligner Jean-Baptiste Poux face à Toulon. Finalement, la LNR a décidé d'y renoncer.

Info L'Equipe. Appelé au dernier moment pour remplacer Luc Ducalcon, le pilier toulousain Jean-Baptiste Poux n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu lors du Tournoi. En conséquence, un accord avait été trouvé entre Marc Lièvremont et Guy Novès pour que ce dernier puisse aligner le joueur dans la rencontre de Top 14 qui opposera le Stade Toulousain à Toulon ce week-end, alors que les internationaux sont dispensés de match avec leur club. Poux a notamment pris part à l'entraînement de ce matin, ne cachant pas sa joie de retrouver le terrain. Son entraîneur Yannick Bru estimait d'ailleurs que c'était une bonne chose, tant pour le joueur que l'équipe de France, qu'il puisse disposer de temps de jeu.

Mais à la sortie de l'entraînement de ce lundi après-midi, Guy Novès a reçu un coup de téléphone de la part de la LNR qui a finalement décidé de renoncer à cet accord. Jean-Baptiste Poux devra donc être de retour à Marcoussis dès jeudi. Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs. Afin d'éviter toute complication, la LNR a donc décidé d'annuler le passe droit donné au pilier toulousain.

C'est vraiment n'importe quoi, il est 23ème joueur et n'a pas joué une seconde avec l'edf, voilà qu'il se voit privé de top14... :sorcerer::chinois: putain ça m'énerve ça m'énerve...je vais prendre une mousse (ou 2) pour me calmer

Posted

SUITE AFFAIRE POUX

Rugby - Top 14

15/02/2010 - 18:34

Novès : "Une décision idiote"

Le Stade toulousain avait demandé une dérogation pour faire jouer Jean-Baptiste Poux ce week-end contre Toulon. Son pilier, retenu avec les Bleus, n'a pas joué une minute contre l'Irlande samedi. Mais la demande des Toulousains a été refusée. Le manager Guy Novès ne comprend pas et ne s'en cache pas

La dérogation que vous aviez demandée pour faire jouer Jean-Baptiste Poux a été refusée par la Ligue. Comment accueillez-vous cette décision ?

Guy NOVES : La dérogation a été refusée parce que, visiblement, certains dirigeants de club ont eux aussi demandé à aligner leurs joueurs ce week-end. Il paraît que c'est Clermont. Personnellement, je continuais à penser qu'un garçon comme Poux, qui n'avait pas joué depuis quinze jours, avait besoin de jeu au bout de trois semaines. S'il est utilisé en équipe de France contre le pays de Galles, il n'aura pas joué depuis un mois. Il est en pleine santé et sur le plan sportif, par rapport à l'équipe de France, je trouve ça incohérent. Je ne comprends pas qu'on puisse accepter des décisions aussi idiotes. C'est aberrant de ne pas réaliser qu'un joueur qui n'a pas joué depuis un mois doit être aligné avec un club pour retrouver la compétition et être encore plus performant avec l'équipe de France. Il était en costard-cravate contre l'Irlande, vous vous rendez compte ?

Comment Jean-Baptiste Poux a réagi ?

G.N. : Le joueur est très déçu pour le club, bien sûr. Ce n'est pas drôle de ne pas jouer pendant un mois. Il est rentré ce lundi matin pour s'entraîner avec l'équipe et maintenant, il peut repartir ! Mais c'est surtout stupide au point de vue sportif. Et c'est pénalisant pour nous, pour un club qui a déjà payé un lourd tribut à l'équipe de France au mois de novembre, qui a vu David et Picamoles rentrer blessés, tout comme Elissalde pendant le Tournoi et qui a laissé partir Michalak pour le remplacer. Ensuite, on nous prend Jean-Baptiste Poux, même pas pour jouer. Je peux comprendre que les autres clubs demandent à aligner leurs joueurs mais là il s'agissait de quelqu'un qui n'était pas dans le groupe de départ contre l'Irlande. Les gens qui ont signé cette convention à la Ligue n'ont jamais mis un short et des chaussettes j'imagine. Ils ne comprennent pas ce que c'est que le terrain et c'est un peu dommage.

Considériez-vous qu'il était plus juste de laisser jouer Poux compte tenu des efforts faits par les clubs, et Toulouse en particulier, pour libérer les joueurs pour l'équipe de France ?

G.N. : Libérer les joueurs, on le fait avec plaisir à la limite. Ce n'est pas seulement par rapport à Toulouse. C'est juste que les circonstances étaient différentes cette fois. Si Poux avait joué la semaine dernière, je vous dirais : "D'accord, ils ne veulent pas prendre de risques" et je comprendrais. Mais ça vient après quinze jours de vacances, il n'a pas joué avec l'équipe de France, ni avec son club et ne va pas jouer ce week-end alors que cela lui aurait fait du temps de jeu. On l'en empêche parce qu'on a signé un protocole disant que même celui qui n'a pas joué ne doit pas jouer en suivant. C'est là que c'est complètement stupide. On ne parle pas de la santé du joueur, on est seulement dans les textes sans comprendre pourquoi on les a écrits.

C'est d'autant plus pénalisant pour Toulouse que vous aviez besoin de Jean-Baptiste Poux dans l'optique du gros match contre Toulon samedi.

G.N. : On avait besoin de lui, on avait besoin de Servat, de Dusautoir, de Jauzion, de Michalak, de Poitrenaud, de Clerc, d'Elissalde…

Mais là c'était un cas particulier et vous pouviez peut-être compter sur lui finalement…

G.N. : Oui, c'était un cas particulier mais voilà. On n'a pas réfléchi.

Toulon, pour sa part, devra se passer de deux internationaux seulement ( Wilkinson et Lawson ). Sera-ce un match tronqué selon vous ?

G.N. : Que voulez-vous me faire dire ? Ce que je dis tout le temps ? Ce sera complètement déséquilibré, pas du tout honnête. Et ça posera un problème vis à vis des gens qui auront payé leur place.

Marc Lièvremont a déclaré qu'il "remerciait les clubs de Top 14" et s'est excusé d'"abîmer leurs joueurs". Qu'en pensez-vous ?

G.N. : Cela me fait sourire. Il n'a pas besoin de nous remercier puisqu'il nous prend nos joueurs sans nous demander ce qu'on en pense. Je trouve ça un peu déplacé.

RUGBYRAMA

Posted

C'est pas grave, ça fera une motivation en plus si on doit affronter Clermont. A noter qu'en Grande-Bretagne les joueurs sont libérés au cas par cas suivant s'ils ont beaucoup jouer ou pas, par exemple Michalak aurait été également libéré sans aucun doute, mais bon là c'est le fameux système français égalitariste extrémiste, et utopique par la même.

Posted (edited)

Côté Toulon, on parle beaucoup de l'absence de Wilko, mais c'est l'arbre qui cache la forêt :(

Le pire sera l'absence de notre pilier droit Kubriashvili (sélection avec Georgie), du coup nous serons friables car sa doublure n'est pas à la hauteur (LeA'Aetoa) :sorcerer: vous gagnerez surement le match en mêlée !

Sinon, Mignoni ne sera pas titulaire à la mêlée (retour de blessure cette semaine); là aussi c'est un coup dur car Pierrot est un leader.... :smile:

Sinon, il nous manquera Rory Lamont à l'arrière (qui par-dessus le marché s'est blessé lors de Galles-Ecosse samedi)

Quant à Fernandez-Lobbe, il sera peut-être titulaire mais rentre juste de blessure, donc n'aura surement pas son rendement habituel en 3e ligne.

Bref, nous ne serons pas du tout à 100% et qui plus est pour un match à l'etérieur CHEZ UN DES GROS du championnat !

GN en rajoute un peu trop en disant que ce sera "complètement déséquilibré", je dirais que c'est du 60/40 en faveur du stade toulousain (qui alignera en réalité une équipe tout à fait compétitive sur le papier). Un match incertain probablement, mais léger avantage aux locaux.

Par contre le fait que la Ligue vous empêche de faire jouer Poux, c'est dégueulasse et injustifié, je trouve. :chinois:

Edited by adrien
Posted

y'en a qui justifie déjà les 40 points :sorcerer:

Posted
y'en a qui justifie déjà les 40 points :sorcerer:

?

Noves ??

:chinois: