Jump to content

Galles-france

menelas

Recommended Posts

Posted

Sur courant (quasi) continu

Face au pays de Galles, le staff technique de l'équipe devrait reconduire l'équipe qui s'est imposée face à l'Irlande, à l'exception de ceux qui ont dû renoncer sur blessure. L'ailier Vincent Clerc est toujours incertain et se testera ce lundi. Le néophyte Clément Baïocco devrait être 23e homme.

L'équipe de France a décidé de travailler dans la continuité lors de ce Tournoi des 6 Nations 2010. Fini les expérimentations à répétition. Cette saison, « on ne change pas une équipe qui gagne », l'adage bien connu des entraîneurs, fait son grand retour au sein de la maison bleue. En tout cas, le staff technique aimerait bien le suivre à la lettre mais il doit néanmoins composer avec la cascade de blessures qui frappe le quinze de France depuis le début de la compétition.

Clerc incertain

Cette semaine, ce sont Sylvain Marconnet et Fulgence Ouedraogo qui ont dû renoncer à poursuivre l'aventure. Ils rejoignent Chabal, Millo-Chulsky, Fall, Elissalde, Rougerie et Ducalcon tous renvoyés dans leurs foyers en raison de blessure. Une hécatombe rare qui contraint Marc Lièvremont a effectué sans cesse des petites retouches de dernières minutes. Et la liste pourrait s'allonger dès ce lundi car Vincent Clerc, l'ailier toulousain, doit effectuer un test physique ce lundi pour valider sa participation à la rencontre face au pays de Galles, Touché à la cheville gauche (entorse) face à l'Irlande, il n'a pas pu s'entraîner avec le reste du groupe ce week-end.

Bonnaire titulaire

Un seul changement au sein du quinze titulaire est d'ores et déjà acquis. Julien Bonnaire va bénéficier d'une promotion après le forfait de Fulgence Ouedraogo (blessure à un mollet). Jean-baptiste Poux devrait enfiler le short et connaître sa 24e sélection même s'il débutera sur le banc. Même chose pour le Clermontois Alexandre Lapandry. En revanche, le néophyte Clément Baïocco se placera dans les tribunes du Millenium stadium de Cardiff en tant que 23e homme pour sa première expérience en équipe de France.

L'équipe probable: Poitrenaud ; Clerc (ou Palisson), Bastareaud, Jauzion, Palisson (ou Malzieu) ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Papé, Nallet ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Pierre, Lapandry, Michalak, Malzieu (ou Fall), Marty.

Mais pourquoi se passer de Picamoles????????????????? :chinois:

Posted

Parce que Picamoles détruirait sa logique, comment il voit sa troisième ligne.

Je ne vois pas d'autre raisons puisqu'il s'obstine à préférer des 7 "légers" et un 8 qui serait largement mieux en 7.

C'est la lubie de Lièvremont, va falloir s'y faire...

Posted

Je ne vois pas d'autre raisons puisqu'il s'obstine à préférer des 7 "légers" et un 8 qui serait largement mieux en 7.

la prestation de picamoles samedi ne plaide pas en sa faveur en ce moment .

ceci dit , s'il avait ete normalement selectionné il n'aurait pas eu à jouer samedi contre toulon .....

Posted

Bleus: le XV de départ

Poitrenaud ; Fall, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants: Poux, Szarzewski, Pierre, Lapandry, Michalak, Marty, Malzieu.

Guest chomelaregle
Posted

Dépêche

Bleus : Ntamack évoque Fall

© panoramic Bleus : Ntamack évoque Fall

Rédaction Sport365

lundi 22 février 2010 - 09h44

Appelé après le forfait de Vincent Clerc, l'ailier bayonnais Benjamin Fall, déjà aligné en Ecosse, sera titulaire contre le pays de Galles. Emile Ntamack explique pourquoi.

« Il s'est blessé en Ecosse, a déclaré Ntamack. Nous avons eu malgré tout le temps de travailler. C'est un garçon intelligent et il se rend compte qu'il reste des marches à franchir. Il a besoin de trouver des repères. Son potentiel est là, il va apprendre. Il progresse et on compte sur lui dans un avenir proche. Benjamin Fall est un choix prioritaire par rapport à certains (dont Maxime Médard). »

bizarre le "dont Médard", non?

Posted

Poitrenaud ; Fall, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.

:chinois::sorcerer:

Fall a bien joué ce week-end ?

Posted

comme baiocco ....

LE CIEL ET BLANC
Posted

:sorcerer::clover:

Toi t'as pas vu les essais bayonnais de ce week-end ! :clover::chinois:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :chinois:

Posted

la prestation de picamoles samedi ne plaide pas en sa faveur en ce moment .

ceci dit , s'il avait ete normalement selectionné il n'aurait pas eu à jouer samedi contre toulon .....

En même temps, si les joueurs étaient sélectionnés par rapport à leur performance, y'en a qu'on verrait pas...

Notamment en troisième ligne... Enfin, là ça va, je vais pouvoir ravaler ma langue de **** pour la semaine.

Posted

comme baiocco ....

Et Lapandry

Posted

On a pas la composition galloise encore?

Et question subsidiaire, Henson il est définitivement grillé avec l'équipe nationale ou c'est parce qu'il est blessé?

Posted

Henson joue plus a rugby a ce moment. Il veut plus jouer pour les Ospreys mais il a un contrat avec eux. Il n'a pas ni le mental, ni le physique pour rugby a ce moment, il a perdu 7k. Il a une femme tres riche, Charlotte Church, et il n'a pas besoin de travailer.

Le Corbeau de l'USAP
Posted

Je ne sais pas. Soit Lièvremont est un imbécile sur la composition d'une troisième ligne (et la présence de Ouedraogo accrédite grandement cette thèse), soit il y a autre chose. Et la lecture du Figaro est plus intéressante que celle du Midi olympique sur ce sujet :

Si la conférence de presse s'est déroulée dans une ambiance plutôt chaleureuse, elle a pris un sacré coup de froid sur la fin. La faute à cette question d'un journaliste : «Il se dit que tant que Bastareaud sera dans le groupe, Louis Picamoles ne viendra plus ?», qui a eu le don de faire enrager Lièvremont. Le manager français a alors sèchement rétorqué : «Ce sont des conneries ! Il n'y a pas de malaise avec Mathieu Bastareaud au sein du groupe et il n'y a pas de joueurs punis». Une mise au point nécessaire mais qui a clôturé la conférence de bien étrange manière. Place au rugby maintenant dès vendredi au Millenium Stadium de Cardiff où les Bleus doivent l'emporter pour continuer à croire au Grand Chelem.

Il reste peut-être des cadavres dans les placards de la table de nuit qui justifient qu'il faille choisir entre Bastareaud et Picamoles. Et comme Hari marche sur l'eau en ce moment, la logique ne laisse pas de doute sur la tête à trancher de préférence.

C'est une explication qui a le charme vénéneux de la théorie du complot. :blink:

Posted

Avec une telle virulence dans la réponse, on sait maintenant qui est rentré tard et en charmante compagnie en NZ. :close:

Picamoles était célibataire ou non ? :blink::angry:

Posted
Peel aligné contre les Bleus

Le demi de mêlée de Sale, Dwayne Peel, a été convoqué par l'encadrement de l'équipe du pays de Galles pour préparer la réception du XV de France, vendredi à Cardiff lors du Tournoi des Six Nations.

Le joueur de 28 ans est manifestement remis d'une blessure aux adducteurs contractée en Coupe d'Europe au mois de janvier qui lui a fait manquer les deux premiers matches du Tournoi contre l'Angleterre (17-30) et l'Ecosse (31-24). Il remplace numériquement Mike Roberts.

Heureusement qu'il revient, parce que Cooper c'est une catastrophe ce mec :angry:

Par contre l'Equipe ils nous ont fait un mix entre Mike Philipps et Martin Roberts... :blink:

Guest chomelaregle
Posted
Avec une telle virulence dans la réponse, on sait maintenant qui est rentré tard et en charmante compagnie en NZ. :close:

Picamoles était célibataire ou non ? :blink::angry:

il l'est depuis la conférence de presse :P

Posted

Corbito, j'avais aussi pensé à de l'extra sportif... Mais ce serait quand même étrange. Puis je pense que Lièvremont table vraiment sur une troisième ligne légère.

Ca ira tant que notre 5 de devant sera aussi dominateur...

M'enfin, tant qu'à faire, Chouly semble sentir le gaz...

Posted
Je ne sais pas. Soit Lièvremont est un imbécile sur la composition d'une troisième ligne (et la présence de Ouedraogo accrédite grandement cette thèse), soit il y a autre chose. Et la lecture du Figaro est plus intéressante que celle du Midi olympique sur ce sujet :

Si la conférence de presse s'est déroulée dans une ambiance plutôt chaleureuse, elle a pris un sacré coup de froid sur la fin. La faute à cette question d'un journaliste : «Il se dit que tant que Bastareaud sera dans le groupe, Louis Picamoles ne viendra plus ?», qui a eu le don de faire enrager Lièvremont. Le manager français a alors sèchement rétorqué : «Ce sont des conneries ! Il n'y a pas de malaise avec Mathieu Bastareaud au sein du groupe et il n'y a pas de joueurs punis». Une mise au point nécessaire mais qui a clôturé la conférence de bien étrange manière. Place au rugby maintenant dès vendredi au Millenium Stadium de Cardiff où les Bleus doivent l'emporter pour continuer à croire au Grand Chelem.

Il reste peut-être des cadavres dans les placards de la table de nuit qui justifient qu'il faille choisir entre Bastareaud et Picamoles. Et comme Hari marche sur l'eau en ce moment, la logique ne laisse pas de doute sur la tête à trancher de préférence.

C'est une explication qui a le charme vénéneux de la théorie du complot. :blink:

Si le fait d'avoir éventuellement mis un taquet à un menteur qui a foutu un mahousse bordel international est un critère de non sélection, ça devient grave, là, chez Lapinou, Joues and co... :angry:

Posted
On a pas la composition galloise encore?

Et question subsidiaire, Henson il est définitivement grillé avec l'équipe nationale ou c'est parce qu'il est blessé?

L'équipe du pays de Galles: Byrne ; Halfpenny, Hook, J. Roberts, S. Williams ; (o) S. Jones, (m) Rees ; M. Williams, R. Jones (cap.), J. Thomas ; D. Jones, Davies ; A. Jones, Bennett, P. James.

Remplaçants: Owens, Gill, Charteris, Warburton, Phillips, Bishop, Shanklin.

Posted
Henson joue plus a rugby a ce moment. Il veut plus jouer pour les Ospreys mais il a un contrat avec eux. Il n'a pas ni le mental, ni le physique pour rugby a ce moment, il a perdu 7k. Il a une femme tres riche, Charlotte Church, et il n'a pas besoin de travailer.

:angry::blink:

28 ans et sans blessure grave, c'est jeune pour se ranger. Dommage pour le rugby.

Posted

Disons qu'il n'a jamais pu composer avec sa célébrité. Sa tête a tourné et les media, comme supporter l'ont pressé jusqu'à la moelle. Bien sûr, il y est grandement pour quelque chose.

Il n'a jamais été si talentueux que ça d'ailleurs, quand on remet sa carrière dans son contexte, qu'est ce qu'il a fait ? Il a passé deux pénalités (dont la gagne) contre l'Angleterre et a tamponné un joueur de 18 ans à 22 ans.

Après, on peut pas dire qu'on l'ait vraiment revu.

Alors j'exagère un peu, c'est pas l'homme d'un match. Mais Il n'a jamais été le potentiel non plus que les Gallois lui ont accordé. Byrne a par exemple beaucoup plus de rugby, de talent et de constance qu'Henson n'en a jamais eu.

Si je dois trouver une comparaison, il ressemble beaucoup à Anna Kournikova sur de nombreux aspects.

Posted
Si je dois trouver une comparaison, il ressemble beaucoup à Anna Kournikova sur de nombreux aspects.

C'est normal si la ressemblance ne me saute pas aux yeux ? :blink:

Posted
Disons qu'il n'a jamais pu composer avec sa célébrité. Sa tête a tourné et les media, comme supporter l'ont pressé jusqu'à la moelle. Bien sûr, il y est grandement pour quelque chose.

Il n'a jamais été si talentueux que ça d'ailleurs, quand on remet sa carrière dans son contexte, qu'est ce qu'il a fait ? Il a passé deux pénalités (dont la gagne) contre l'Angleterre et a tamponné un joueur de 18 ans à 22 ans.

Alors j'exagère un peu, c'est pas l'homme d'un match. Mais Il n'a jamais été le potentiel non plus que les Gallois lui ont accordé. Byrne a par exemple beaucoup plus de rugby, de talent et de constance qu'Henson n'en a jamais eu.

Franchement, je te trouve dur avec lui.

Kournikova n'a rien gagné et a joué 2 ans.

Lui a gagné deux grands Chelem (en étant un pilier de l'équipe et en sortant des gros matchs). Et pas avec la France ou l'Angleterre hein ? Avec le PdG. Qui n'avait plus gagné le Grand Chelem depuis une trentaine d'années.

Il a été international pendant 8 ans (il a dû d'ailleurs attendre sa derniere année pour enfin perdre son 1er match du Tournoi en tant que titulaire).

Il a joué avec les Lions.

Il pouvait jouer ouvreur, centre, arrière.

Evidemment que c'est pas le plus grand centre de l'histoire du jeu ni le plus talentueux. Mais c'était pas un charlot non plus.

Bon, aprés, je suis pas un fan non plus, on se remettra rapidement de l'arrêt de sa carrière et on pleurera pas c'est sûr mais c'est juste dommage pour le rugby et le PdG qu'un joueur comme ca arrête à 28 ans. C'est tout. Tant pis.

Je ne parle que de l'aspect sportif hein. Pas de ces à-côtés.

Posted
...

...

+1

Je n'ai jamais compris pourquoi on avait fait tout un flan de ce joueur.

meme fufu apporte plus à son equipe nationale

apres si on y reflechit, un joueur qui passe une pénalité de 40M, au ST, c'est une star

Guest chomelaregle
Posted

il était sur-médiatisé,

le joueur de rugby métro-sexuel, qui s'épile et qui fait tomber toutes les minettes... combien de fois ils nous ont rabâché ça...

Le Corbeau de l'USAP
Posted
apres si on y reflechit, un joueur qui passe une pénalité de 40M, au ST, c'est une star

:blink::angry::close:

fanofnumber10
Posted
il était sur-médiatisé,

le joueur de rugby métro-sexuel, qui s'épile et qui fait tomber toutes les minettes... combien de fois ils nous ont rabâché ça...

comprend pas que Maxou l'ait pas encore recrute

meme s'il arrete le rugby, il pourra poser sur le calendrier :blink:

Posted
il était sur-médiatisé,

comprend pas que Maxou l'ait pas encore recrute

meme s'il arrete le rugby, il pourra poser sur le calendrier :blink:

il a refusé, le SF ne lui donnait pas d'argent pour ca

Posted

En même temps, Henson n'a plus besoin de jouer, sa femme étant l'une des chanteuses les plus connues, donc les plus riches, au PDG.

charlotte-church-gavin-henson-baby.jpg

Posted

Je ne connais pas beaucoup de femmes entrenant un homme indéfiniment :whist:

Sinon, 8 ans mais 31 sélections. Deux grands chelem mais excuse moi, Shanklin était plus en vue que lui... D'ailleurs Shanklin est bien meilleur que lui en fait. Ou James Hook.

J'ai beau me souvenir, je l'ai rarement vu faire des "coups". Il a des qualités indéniables, un potentiel indéniable. Et... Voilà.

Encore une fois, Byrne, Shanklin, Hook, Peel ou Gareth Thomas. Ca me parle plus.

Et je pense que les deux hommes très forts du Pays de Galles, ce sont les deux Williams, Shane et Martyn. Et ça me fait mal de dire ça car je ne supporte pas le rugby de Shane Williams. Henson n'a jamais été un joueur de classe "mondiale".

Posted

Malzieu titulaire et Andreu (vous savez le toulonais qui joue a castres :whist: ) appelé dans le groupe....

Posted

En même temps, si Donguy avait été appelé, j'en connais un qui aurait fait une syncope :whist:

Posted
En même temps, si Donguy avait été appelé, j'en connais un qui aurait fait une syncope :whist:

Il aurait mieux valu que Donguy se rende utile en EDF ; avec une telle ligne de 3/4 de bras cassés à Toulouse, il ne peut pas faire grand-chose à lui tout seul pour relever le niveau :devil:

Posted

Andreu fait de bons matchs avec Castres, c'est logique qu'il soit appelé, a voir maintenant au top niveau de quoi il est capable.

Donguy on verra plus tard, pour le moment c'est un des rares à mouiller le maillot avec Fritz donc pas touche pitié

Posted

Vu qu'au moins un de nos ailier se blesse en 1er mi temps, on pourra voir Andreu à l'oeuvre très vite.

Posted
Sinon, 8 ans mais 31 sélections. Deux grands chelem mais excuse moi, Shanklin était plus en vue que lui... D'ailleurs Shanklin est bien meilleur que lui en fait. Ou James Hook.

J'ai beau me souvenir, je l'ai rarement vu faire des "coups". Il a des qualités indéniables, un potentiel indéniable. Et... Voilà.

Encore une fois, Byrne, Shanklin, Hook, Peel ou Gareth Thomas. Ca me parle plus.

Et je pense que les deux hommes très forts du Pays de Galles, ce sont les deux Williams, Shane et Martyn. Et ça me fait mal de dire ça car je ne supporte pas le rugby de Shane Williams. Henson n'a jamais été un joueur de classe "mondiale".

:whist:

Posted
Je ne connais pas beaucoup de femmes entrenant un homme indéfiniment :devil:

Mais je suis d'accord.

Où j'ai dit que c'était un joueur de classe mondiale ? Ou que c'était le meilleur joueur du PdG ?

Si on peut dénigrer tout joueur n'ayant pas l'aura des deux Williams alors on peut dénigrer 99.9% des joueurs. :whist:

Je voulais juste mettre un peu de retenu en disant qu'il était injuste de dire que sa carrière se résume à 2 pénalités et un tampon, qu'il a rien fait depuis et que c'est un Kournikova au masculin. Faut pas exagérer.

Le mec savait jouer au rugby quand même et n'a pas eu la carrière et le palmarès le plus dégueu de l'ensemble des joueurs pros. :flo:

Posted
Malzieu titulaire et Andreu (vous savez le toulonais qui joue a castres :whist: ) appelé dans le groupe....

Maxence, un commentaire ?

Posted
Malzieu titulaire et Andreu (vous savez le toulonais qui joue a castres :devil: ) appelé dans le groupe....

Ptin, ce Fall est nul...

Il démonte en se blessant la laborieuse explication de Lapinou comme quoi Malzieu sur cette aile-là, ça n'allait pas... :whist:

Posted

c'est qui ce coup-ci qui est tombé au champ d'honneur ?

Fall ou Palisson ?

Posted
Malzieu titulaire et Andreu (vous savez le toulonais qui joue a castres :devil: ) appelé dans le groupe....

c'est qui ce coup-ci qui est tombé au champ d'honneur ?

Fall ou Palisson ?

Remonte juste d'un post... :whist:

Posted

Maxence, un commentaire ?

Très content de cette sélection amplement méritée. Il me rappelle Domi. :whist:

Posted (edited)
En même temps, si Donguy avait été appelé, j'en connais un qui aurait fait une syncope :flo:

Donguy, c'est vraiment le style de recrutement qu'on doit multiplier au détriment de quelques jeunes internationaux.

Il est un trés bon joueur, mouille le maillot et ne sera jamais sélectionné quelque soit son niveau. Un Bouilhou de l'aile quoi.

C'est parfait pour le ST (un peu moins pour le joueur). :whist:

Sinon, bonne chance à Andreu qui le mérite amplement.

L'aile commence à me faire penser aux piliers : Laporte a tourné pendant des années avec toujours les 3 mêmes joueurs en disant que le vivier était faible.

Et Lievremont lui sélectionne un nouveau joueur à chaque match.

Comme quoi le réservoir est plus important que ce qu'on pense. :devil:

Edited by Gabi
Posted
En même temps, si Donguy avait été appelé, j'en connais un qui aurait fait une syncope :flo:

Donguy, c'est vraiment le style de recrutement qu'on doit multiplier au détriment de quelques jeunes internationaux.

Il est un trés bon joueur, mouille le maillot et ne sera jamais sélectionné quelque soit son niveau. Un Bouilhou de l'aile quoi.

L'aile commence à me faire penser aux piliers : Laporte a tourné pendant des années avec toujours les 3 mêmes joueurs en disant que le vivier était faible.

Et Lievremont lui sélectionne un nouveau joueur à chaque match.Comme quoi le réservoir est plus important que ce qu'on pense. :devil:

Un bémol quand même, il ne suffit pas d'être sélectionné pour être au niveau, cf Fall...

Posted

Et Lievremont lui sélectionne un nouveau joueur à chaque match.Comme quoi le réservoir est plus important que ce qu'on pense. :devil:

Un bémol quand même, il ne suffit pas d'être sélectionné pour être au niveau, cf Fall...

Fall n'a fait qu'un match. On ne va pas le juger sur un match.

Et s'il n'a effectivement pas le niveau en enchainant les mauvaises prestations, je fais confiance à Lièvremont pour le rayer de la liste.

Comme il a fait pour les piliers dacquois mais ca, c'était courru d'avance :flo:

Posted

Papé forfait, Chabal appelé

Posted

Et Privat ?

Posted

Et Privat ?

Toujours pas... Pourtant il était pas à Wellington, lui... :whist:

Posted

Privat ? Quien es ?

:whist:

N'empêche, ça donne quoi niveau blessure/absent là... ?

Barcella, Guirado, Marconnet

Papé, Millo

Ouedraogo, Picamoles, Burban/Chouly

Dupuy, Boyet

Fall, Mermoz, Fritz, Rougerie

Médard/Porical

Pas mal hein ?