Tomhax Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Même dans l'équipe des absents, Ouedraogo je le mets pas !
Gabi Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Privat ? Quien es ? N'empêche, ça donne quoi niveau blessure/absent là... ? Barcella, Guirado, Marconnet Papé, Millo Ouedraogo, Picamoles, Burban/Chouly Dupuy, Boyet Fall, Mermoz, Fritz, Rougerie Médard/Porical Pas mal hein ? Ca montre à quel point la France a un gros réservoir contrairement à ce qu'on entend parfois. Putain, on serait intelligent, la France serait une terreur dans le rugby mondial. Modifié 24 février 2010 par Gabi
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Donguy, c'est vraiment le style de recrutement qu'on doit multiplier au détriment de quelques jeunes internationaux.Il est un trés bon joueur, mouille le maillot et ne sera jamais sélectionné quelque soit son niveau. Un Bouilhou de l'aile quoi. C'est parfait pour le ST (un peu moins pour le joueur). Comme disait un forumeur usapiste à propos de la déclaration de Milou disant que Donguy et Porical frappaient fort à la porte, il va falloir qu'ils envisagent tous les deux de la défoncer au bélier.
Bracame Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Donguy, c'est vraiment le style de recrutement qu'on doit multiplier au détriment de quelques jeunes internationaux.Il est un trés bon joueur, mouille le maillot et ne sera jamais sélectionné quelque soit son niveau. Un Bouilhou de l'aile quoi. C'est parfait pour le ST (un peu moins pour le joueur). Comme disait un forumeur usapiste à propos de la déclaration de Milou disant que Donguy et Porical frappaient fort à la porte, il va falloir qu'ils envisagent tous les deux de la défoncer au bélier. Tropico staïle, en somme...
erixx1 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Papé forfait, Chabal appelé Et Privat ? trop tard pour assimiler le systeme de jeu et les annonces.
fanofnumber10 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Papé forfait, Chabal appelé Et Privat ? il faudrait qu'il signe a Bourgoin
strangler Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 trop tard pour assimiler le systeme de jeu et les annonces. C'est vrai que Pierre les connaissait...
brayaud's Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Malzieu titulaire et Andreu (vous savez le toulonais qui joue a castres ) appelé dans le groupe.... c'est qui ce coup-ci qui est tombé au champ d'honneur ? Fall ou Palisson ? Remonte juste d'un post... oui mais si les gars s'amusent à poster en même temps que moi...je peux pas tout lire !
Gabi Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Petit HS. Vu qu'on parle de Galles-France, ESPN a eu la bonne idée hier soir de passer le Galles-France 1998, le chef d'oeuvre de Wimbley (51-0 pour la France). Franchement, tu as la larme à l'œil en voyant ce match. On se fout de la gueule de Villepreux et ses théories mais là, tu comprends ce que veut dire le mouvement perpétuel. Dans le match, il n'y a pas un arrière qui percute. PAS UN en 80 minutes. Ca m'a marqué. Ils passent leur temps à crocheter, à prendre les intervalles, à regarder où est le copain, à ralentir leur course, ne surtout pas s'isoler, à se faire beaucoup de passes (souvent improbables mais magnifique), etc... Et quand il se retrouve en face à face avec le dernier défenseur et sans coéquipier ni solution, ils ont toujours tenté le coup de pied à suivre avec sprint et le 1er arrivé dans l'en but à gagner. Au moins 4 fois dans le match alors qu'on le voit très rarement maintenant. Il faut dire que techniquement, les arrières sont irréprochables : qualités de passes, gestes, courses. Les combinaisons sont irréels (on en voit plus des comme ca) et tu restes scotchés en attendant le ralenti pour comprendre ce qui s'est passé. Enfin, à l'ouverture, Castaignède te fait pleurer (magnifiquement secondé par Lamaison) et te fait passer Carter pour un rigolo. Comment en 10 petites années est-on passé d'une situation où le sélectionneur français doit choisir en 10 entre Castaignède, Lamaison, Deylaud, Delaigue, Penaud à la situation actuelle où on choisit entre Trinh-Duc, Beauxis, Michalak, Boyet, Wisniewski, Traille ? Mystère. La différence de jeu m'a tellement marqué que j'ai voulu faire cette HS. Notre cerveau oublie vite finalement. Est-ce les 8 années laportiennes physico-physiques qui ont tellement changé notre style de jeu ? Mais je pense que l'EdF peut retrouver son lustre d'antan. Sinon, dans le match, le 6 s'appelait Marc Lièvremont. Fin du HS. Modifié 25 février 2010 par Gabi
Bracame Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Petit HS.Vu qu'on parle de Galles-France, ESPN a eu la bonne idée hier soir de passer le Galles-France 1998, le chef d'oeuvre de Wimbley (51-0 pour la France). Franchement, tu as la larme à l'œil en voyant ce match. On se fout de la gueule de Villepreux et ses théories mais là, tu comprends ce que veut dire le mouvement perpétuel. (...) Fin du HS. O tempora, o mores !
Papalou Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Gabi, il ne faut quand même pas oublier que le physique, la vitesse (pas de la gestuelle, hélas !), et les systèmes défensifs ont beaucoup évolué aussi...
Gabi Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Gabi, il ne faut quand même pas oublier que le physique, la vitesse (pas de la gestuelle, hélas !), et les systèmes défensifs ont beaucoup évolué aussi... Oui, c'est évidemment ce que je me suis dit. Et il faut en tenir compte. Mais finalement, d'un, 1998 était déjà dans l'ère pro avec des joueurs pros. Et de deux, ce qui m'a marqué est d'ordre technique et comportemental. Qui est assez indépendant du physique et des systêmes défensifs je trouve. J'ai trouvé que les joueurs avaient une attitude trés positive (ne surtout pas arrêter l'action et ne pas rendre le ballon) et collective. Contrairement aux gallois en face. En novembre, les all-blacks ont montré contre nous qu'il était encore possible de faire ca dans le rugby mondial actuel. Mais je ne désespère pas que la France y arrive de nouveau. On verra déjà ce WE si les progrés contre l'Irlande se confirment.
strangler Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 http://www.youtube.com/watch?v=gDn3MgNME8g On se rend compte, et il faut avouer, que les défenses n'étaient pas du tout organisées, c'est évident. Par contre la gestuelle, le placement, le déplacement, l'opportunité... Ce sont des choses qu'on aurait pu conserver et qu'on ne voit plus. Regardez bien la vidéo, le soutien est perpétuel. Ca ne vous rappelle rien ? Les Blacks jouent comme ça encore. Mais plus nous.
BOURRIN Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 http://www.youtube.com/watch?v=gDn3MgNME8gOn se rend compte, et il faut avouer, que les défenses n'étaient pas du tout organisées, c'est évident. Par contre la gestuelle, le placement, le déplacement, l'opportunité... Ce sont des choses qu'on aurait pu conserver et qu'on ne voit plus. Regardez bien la vidéo, le soutien est perpétuel. Ca ne vous rappelle rien ? Les Blacks jouent comme ça encore. Mais plus nous. le ST non plus ne joue plus comme cela malheureusement
strangler Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Le pire dans une crise d'adolescence, c'est qu'elle peut ne jamais finir.
Papalou Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Gabi, il ne faut quand même pas oublier que le physique, la vitesse (pas de la gestuelle, hélas !), et les systèmes défensifs ont beaucoup évolué aussi... Oui, c'est évidemment ce que je me suis dit. Et il faut en tenir compte. Mais finalement, d'un, 1998 était déjà dans l'ère pro avec des joueurs pros. Physiquement, ça n'a plus rien à voir. Et regarde par exemple l'essai de Dominici contre les all-blacks en 99, sur coup de pied à suivre après mêlée (dans le montage que Strangler donne en lien). Le placement défensif des All-blacks est affligeant, pas sûr qu'une équipe de ProD2 actuelle (allez, peut-être Lannemezan... ) ferait une erreur comme ça aujourd'hui. Quand au système Villepreux, on voit bien que bien avant que Villepreux ne prenne l'équipe de France en main, il y avait de l'évitement, des soutiens permanents, etc... Faut pas déconner, c'est pas Villepreux qui a formé Jean Dauger, non plus !
Invité chomelaregle Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 c'est comme dans les jeux de rugby sur playstation, tu peux faire la passe n'importe comment, de n'importe quelle coté, y'a toujours un coéquipier pour la rattraper
Gabi Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Special dedicace to Gabi Wales France Merci Leilei pour ces magnifiques photos. Casta, pourquoi tu es parti du ST ??? Quand au système Villepreux, on voit bien que bien avant que Villepreux ne prenne l'équipe de France en main, il y avait de l'évitement, des soutiens permanents, etc... Faut pas déconner, c'est pas Villepreux qui a formé Jean Dauger, non plus ! Attention, j'ai jamais dit qu'il y avait un avant et un aprés Villepreux (enfin si, aprés, il y a Laporte ). Bon, sinon, hier soir, encore sur ESPN, j'ai regardé Ecosse-France de 2004 (31-0 pour la France). Franchement, le niveau technique des arrières est trés médiocres (à part peut-être Michalak et Jauzion voire Traille). Que de maladresses !!! (c'est dingue en comparant les 2 matchs en 24h. Les mecs jouaient avec des savonnettes en 2004 ou quoi ???) Bon, le collectif consiste à être les premiers sur les regroupements et à lancer un mec dans le tas. Derrière, on a droit pendant toute une mi-temps (en 2nde) à une magnifique colonne vertébrale biarrote Yachvili-Peyrelongue-Traille-Brusque (si, si, le quarté dans l'ordre). Je me rappellais plus qu'on en était arrivé là. Bon, pour le jeu de la charnière, c'est regroupement-pause-passe-percu, regroupement-pause-passe-percu, regroupement-pause-passe-percu. Et pour l'arrière (Brusque), c'est grand coup de pompe systématique quand un ballon traine. Magnifique, un régal. Bon, j'ai pas regardé les 10 dernière minutes. On va dire que c'est à cause du redoutable physique et du systême défensif écossais qu'il y a un tel écart en 6 ans. Mais, j'y crois, j'y crois. Les Blacks nous disent que c'est possible. Et on a les joueurs pour. Plsu sérieusement, je sais trés bien que les matchs des années 90 n'existeront plus. Cependant, le rguby actuel permet quand même d'avoir des styles et des rugby différents, non homogénéisés. Modifié 26 février 2010 par Gabi
Maxence Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Le rugby risque malheureusement de devenir comme ce qu'est devenu le tennis, stéréotypé et ennuyeux (sauf exceptions... très rares...).
BOURRIN Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Le rugby risque malheureusement de devenir comme ce qu'est devenu le tennis, stéréotypé et ennuyeux (sauf exceptions... très rares...). tu peux toujours déménager sur clermont
Maxence Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 http://www.youtube.com/watch?v=gDn3MgNME8gOn se rend compte, et il faut avouer, que les défenses n'étaient pas du tout organisées, c'est évident. Par contre la gestuelle, le placement, le déplacement, l'opportunité... Ce sont des choses qu'on aurait pu conserver et qu'on ne voit plus. Regardez bien la vidéo, le soutien est perpétuel. Ca ne vous rappelle rien ? Les Blacks jouent comme ça encore. Mais plus nous. Un grand merci ! Quel régal de revoir ses images.
Papalou Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Les Blacks nous disent que c'est possible. Et on a les joueurs pour. Les Blacks, les Blacks... Tu ne crois pas que justement, c'est leur physique qui leur permet de jouer comme ça ? Regarde le match de Bastareaud contre les irlandais, par exemple...
Gabi Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Les Blacks nous disent que c'est possible. Et on a les joueurs pour. Les Blacks, les Blacks... Tu ne crois pas que justement, c'est leur physique qui leur permet de jouer comme ça ? Regarde le match de Bastareaud contre les irlandais, par exemple... Le rugby est un sport de combat. Le vainqueur sera (quasiment) toujours celui qui a pris le dessus physiquement sur son adversaire, c'est une évidence. Mais, même dans le rugby actuel, le physique est une condition nécessaire. Mais non suffisante. Le physique doit être au service de la technique et du collectif. Trop d'équipes tombent dans la facilité (et le ST en fait partie ces derniers temps) en s'arrêtant aux physiques et en ne passant pas à l'étape suivante. Il faut dire que c'est plus compliqué à mettre en place. Modifié 26 février 2010 par Gabi
Gabi Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Rugby - Tournoi Les Gallois mécontents Il s'agit d'une première qui fait du bruit dans la presse galloise. Habitué à jouer toutes ses rencontres l'après-midi, le XV du Poireau évoluera pour la première fois de son histoire dans le Tournoi en nocture (20h00 heure locale, 21h00 en France). Et autant dire que cette programmation exaspère le staff du pays de Galles et notamment l'entraîneur des avants, Robin McBryde. «Ce n'est vraiment pas idéal de jouer si tard, regrette-t-il dans les colonnes de The Independent. Du coup, la journée est très longue pour les joueurs. Ça perturbe leur préparation. Je suppose qu'on doit se soumettre aux demandes des télévisions. Pour la Fédération galloise (Welsh Rugby Union), la programmation du match à 20h00 pose également un problème au niveau des flux de supporters dans les transports en commun. lequipe.fr Je suis d'accord avec eux, un match du Tournoi un vendredi soir, c'est n'importe quoi.
Papalou Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Les Blacks nous disent que c'est possible. Et on a les joueurs pour. Les Blacks, les Blacks... Tu ne crois pas que justement, c'est leur physique qui leur permet de jouer comme ça ? Regarde le match de Bastareaud contre les irlandais, par exemple... Le rugby est un sport de combat. Le vainqueur sera (quasiment) toujours celui qui a pris le dessus physiquement sur son adversaire, c'est une évidence. Mais, même dans le rugby actuel, le physique est une condition nécessaire. Mais non suffisante. Le physique doit être au service de la technique et du collectif. Trop d'équipes tombent dans la facilité (et le ST en fait partie ces derniers temps) en s'arrêtant aux physiques et en ne passant pas à l'étape suivante. Il faut dire que c'est plus compliqué à mettre en place. Je ne dis pas le contraire... Juste que beaucoup d'attaques qui rentraient comme dans du beurre il y a 10 ou 15 ans, aujourd'hui elles ne feraient pas 10 mètres...
BOURRIN Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Juste que beaucoup d'attaques qui rentraient comme dans du beurre il y a 10 ou 15 ans toi t'approche de la 60 ene Modifié 26 février 2010 par BOURRIN
Louiz Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Rugby - TournoiLes Gallois mécontents Il s'agit d'une première qui fait du bruit dans la presse galloise. Habitué à jouer toutes ses rencontres l'après-midi, le XV du Poireau évoluera pour la première fois de son histoire dans le Tournoi en nocturne (20h00 heure locale, 21h00 en France). Et autant dire que cette programmation exaspère le staff du pays de Galles et notamment l'entraîneur des avants, Robin McBryde. «Ce n'est vraiment pas idéal de jouer si tard, regrette-t-il dans les colonnes de The Independent. Du coup, la journée est très longue pour les joueurs. Ça perturbe leur préparation. Je suppose qu'on doit se soumettre aux demandes des télévisions. Pour la Fédération galloise (Welsh Rugby Union), la programmation du match à 20h00 pose également un problème au niveau des flux de supporters dans les transports en commun. lequipe.fr Je suis d'accord avec eux, un match du Tournoi un vendredi soir, c'est n'importe quoi. Le France-Galles de l'année dernière s'est bien joué en prime time, nan ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Rugby - TournoiLes Gallois mécontents Il s'agit d'une première qui fait du bruit dans la presse galloise. Habitué à jouer toutes ses rencontres l'après-midi, le XV du Poireau évoluera pour la première fois de son histoire dans le Tournoi en nocturne (20h00 heure locale, 21h00 en France). Et autant dire que cette programmation exaspère le staff du pays de Galles et notamment l'entraîneur des avants, Robin McBryde. «Ce n'est vraiment pas idéal de jouer si tard, regrette-t-il dans les colonnes de The Independent. Du coup, la journée est très longue pour les joueurs. Ça perturbe leur préparation. Je suppose qu'on doit se soumettre aux demandes des télévisions. Pour la Fédération galloise (Welsh Rugby Union), la programmation du match à 20h00 pose également un problème au niveau des flux de supporters dans les transports en commun. lequipe.fr Je suis d'accord avec eux, un match du Tournoi un vendredi soir, c'est n'importe quoi. Le France-Galles de l'année dernière s'est bien joué en prime time, nan ? J'ai tiqué moi aussi. Ils doivent vouloir dire que c'est le premier en nocturne au Pays de Galles.
Louiz Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Rugby - TournoiLes Gallois mécontents Il s'agit d'une première qui fait du bruit dans la presse galloise. Habitué à jouer toutes ses rencontres l'après-midi, le XV du Poireau évoluera pour la première fois de son histoire dans le Tournoi en nocturne (20h00 heure locale, 21h00 en France). Et autant dire que cette programmation exaspère le staff du pays de Galles et notamment l'entraîneur des avants, Robin McBryde. «Ce n'est vraiment pas idéal de jouer si tard, regrette-t-il dans les colonnes de The Independent. Du coup, la journée est très longue pour les joueurs. Ça perturbe leur préparation. Je suppose qu'on doit se soumettre aux demandes des télévisions. Pour la Fédération galloise (Welsh Rugby Union), la programmation du match à 20h00 pose également un problème au niveau des flux de supporters dans les transports en commun. lequipe.fr Je suis d'accord avec eux, un match du Tournoi un vendredi soir, c'est n'importe quoi. Le France-Galles de l'année dernière s'est bien joué en prime time, nan ? J'ai tiqué moi aussi. Ils doivent vouloir dire que c'est le premier en nocturne au Pays de Galles. D'acc. En effet là c'est une première
leilei Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Faut dire qu'en cette saison, en Cymru, la bière gèle après 7 PM
Bracame Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 A H moins trois environ, un petit échauffement ? Galles-France vu par le blogueur du Rugby Band http://didousports.20minutes-blogs.fr/
strangler Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 "y'avait peut être un passage à vide" lol...
Truc Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 "y'avait peut être un passage à vide"lol... Ils ont mis 30 secondes à s'en rendre compte, alors que j'ai trouvé ca assez flagrant
strangler Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Les gallois ne font que ça, et des écrans... Ils sont assez affligeants pour l'instant.
Truc Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Les gallois ne font que ça, et des écrans...Ils sont assez affligeants pour l'instant. J'ai remarqué leur tendance à laisser un joueur devant le ruck coté francais ... J'ai adoré quand le dit joueur s'est fait emporter dans le ruck par Dusautoir
etienne Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Parra il me gonfle a raler sur ses partenaires, alors que c'est lui qui fait la connerie
strangler Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Bon, ça va être dur pour le Pays de Galles...
Bracame Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Bon, ça va être dur pour le Pays de Galles... Ouaip ! Tant que le Lapinou team aura la chatte en plus de la solidité défensive, les Welsh peuvent pas faire grand chose...
Rémi Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 L'équipe de France, c'est une mélée, une défense...et c'est tout! Je suis le seul à trouver la charnière mauvaise, incapable de bonifier un pack dominateur?
zeds Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Défense superbe des bleus, mais j'espère qu'on aura une action de "3/4" digne de ce nom en seconde période, ça manque un peu.
strangler Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Bah chatte... Bon placement de Palisson et TD, et grosse connerie des gallois qui balancent sans faire attention...
strangler Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 L'équipe de France, c'est une mélée, une défense...et c'est tout!Je suis le seul à trouver la charnière mauvaise, incapable de bonifier un pack dominateur? Bah Parra est mauvais dans l'animation en ce moment. TD n'accélère pas ses 3/4. Ca change pas trop...
Maxence Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Match sérieux de l'EDF qui s'adapte bien au hourra rugby gallois... Prestation très convainquante de Pierre pour le moment.
Gabi Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Parra il me gonfle a raler sur ses partenaires, alors que c'est lui qui fait la connerie +1. Parra, il devient un vrai patron en EdF : à chaque fois qu'il fait une cagade, il engueule un mec !! Même si c'est pas génial en face, on est quand même chanceux de tourner à +20 à la mi-temps !! Quelle réussite !!
Haddock Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Bonen défense, chatte et bon arbitrage comme il faut pour nous... 20-0, et pourtant, j'ai l'impression que le match n'a pas commencé...
Bracame Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 L'équipe de France, c'est une mélée, une défense...et c'est tout!Je suis le seul à trouver la charnière mauvaise, incapable de bonifier un pack dominateur? Bah Parra est mauvais dans l'animation en ce moment. TD n'accélère pas ses 3/4. Ca change pas trop... +1 avec Etienne, Parra se la joue un peu merdaillon, et râlant sur ses coéquipiers...
Maxence Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 L'équipe de France, c'est une mélée, une défense...et c'est tout!Je suis le seul à trouver la charnière mauvaise, incapable de bonifier un pack dominateur? C'est déjà beaucoup en rugby. ça peut même permettre de gagner une cdm...
Ayrton Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Bonen défense, chatte et bon arbitrage comme il faut pour nous...20-0, et pourtant, j'ai l'impression que le match n'a pas commencé... martyn williams il a l'air surpris de se faire siffler.. il a pas l'habitude
Messages recommandés