Aller au contenu

Salaires Des Joueurs Du Top 14

Xv-31

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le JDD révèle les salaires des joueurs du Top 14...

Marre des footballeurs trop payés, place aux rugbymen. Le Journal du Dimanche s’est intéressé dans son édition du 7 mars aux salaires des joueurs du top 14. Et il en ressort que, malgré certains stars bien payées, le salaire moyen d’un rugbyman pro (10.000 euros par mois net) est encore loin de celui des footballeurs (45.000 euros net par mois).

Merci mécènes

Mais certains se démarquent de la foule. Ainsi, Jonny Wilkinson est le joueur le mieux payé du Top 14 ( avec 408.000 euros nets annuels). L’Anglais est marqué à la culotte par les deux Parisiens, Sébastien Chabal (340.000 euros) et Lionel Nallet (325.000 euros). Ca sert d’avoir un mécène dans le club. Ainsi les 5 joueurs les mieux payés viennent du Racing ou de Toulon, les clubs de Jacky Lorenzetti et Mourad Boudjellal. Le club qui a la plus grosse masse salariale reste tout de même le Stade Toulousain.

Ces montants ne prennent en compte que les salaires des joueurs. Sébastien Chabal gagnerait 1, 2 millions d’euros par an si l’on prend en compte les revenus liés à la publicité. Il ne faut pas non plus négliger les primes de matchs, notamment avec le XV de France (1.150 euros la convocation, 3.450 la sélection, 6.500 la victoire à l’extérieur, 4.400 la victoire à domicile, 26.500 la prime de Grand Chelem). Et les avantages en nature comme les voitures.

Sonny Bill Williams : 320 k€

Steyn : 306 k€

Imanol : 290€

Contepomi : 264 k€

Kelleher : 252 k€

Michalak : 252 k€

Gasnier : 240 k€

:nuke:

Modifié par Xv-31
Posté(e)

steyn est le seul gars pour lequel je casserai bien ma tirelire , il tient a lui seul le racing on l'a encore vu hier soir.

Posté(e)

Moi ça serait Contepomi plutôt vu qu'on a pas de 10 :nuke:

Posté(e)
steyn est le seul gars pour lequel je casserai bien ma tirelire , il tient a lui seul le racing on l'a encore vu hier soir.

pareil ! il est excellent ce joueur !

Posté(e)

Brock James serait donc a moins de 240 000€ annuel???

Putain les jaunards, je ne sais pas comment vous faites, mais on a des cours a prendre là!!

Pour BK on avait entendu 350 000, c'est bizarre car il y'avait eu un tableau dans l'Equipe je crois et ce n'etait pas les mêmes chiffrs

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Le JDD révèle les salaires des joueurs du Top 14...

Marre des footballeurs trop payés, place aux rugbymen. Le Journal du Dimanche s’est intéressé dans son édition du 7 mars aux salaires des joueurs du top 14. Et il en ressort que, malgré certains stars bien payées, le salaire moyen d’un rugbyman pro (10.000 euros par mois net) est encore loin de celui des footballeurs (45.000 euros net par mois).

Merci mécènes

Mais certains se démarquent de la foule. Ainsi, Jonny Wilkinson est le joueur le mieux payé du Top 14 ( avec 408.000 euros nets annuels). L’Anglais est marqué à la culotte par les deux Parisiens, Sébastien Chabal (340.000 euros) et Lionel Nallet (325.000 euros). Ca sert d’avoir un mécène dans le club. Ainsi les 5 joueurs les mieux payés viennent du Racing ou de Toulon, les clubs de Jacky Lorenzetti et Mourad Boudjellal. Le club qui a la plus grosse masse salariale reste tout de même le Stade Toulousain.

Ces montants ne prennent en compte que les salaires des joueurs. Sébastien Chabal gagnerait 1, 2 millions d’euros par an si l’on prend en compte les revenus liés à la publicité. Il ne faut pas non plus négliger les primes de matchs, notamment avec le XV de France (1.150 euros la convocation, 3.450 la sélection, 6.500 la victoire à l’extérieur, 4.400 la victoire à domicile, 26.500 la prime de Grand Chelem). Et les avantages en nature comme les voitures.

:P

Je crois qu'on est les meilleurs.

On conserve Imanol à 290€ par an............... :nuke:

Posté(e)

Tiens, moi qui croyais que l'ASM, club plein de fric, joueurs trop payés, etc.

Ben y sont pas dans la liste ! Une erreur sans doute...

Posté(e)

François Steyn, c'est la classe.

:nuke:

Invité Tropico
Posté(e)

Ca veut absolument rien dire ces chiffres c'est comme regarder le salaire que tu as sans compter le 13e et 14e mois, les tickets resto, la mutuelle, les primes, la voiture de fonction etc, ca peut aller du simple au double, je prefere gagner 100€ de moins qu'un collegue et avoir un 13e mois et une bagnole de fonction.

En plus les chiffres sont ceux "admis" ou "lachés" quand on voit que déjà dans sa propre boite on sait pas vraiment combien touchent les collegues , que certains mentent en plus ou en moins tu te doutes bien que là, c'est encore pire.

Le seul truc vérifiable serait la masse salariale, mais idem, si tu paies bien sans primes ni avantages, c'est pas forcement mieux que un peu moins avec bagnole, maison, avantages divers.

Un article qui ne veut rien dire et ou la moitié est bidon, mon cousin est daf au tfc, il signe les cheques de salaire donc il a les montants et ce qui est annoncé dans l'équipe etc c'est n'importe quoi, je vois pas pourquoi en rugby les sources seraient meilleures.

Ca restera un sujet tabou, apres ca fait vendre, mais par exemple James, je doute qu'il joue pour rien, Imanol pareil, ils ont des trucs à coté, au stade par exemple on te paie la voiture et tous les frais liés, tu peux aller manger gratos à la brasserie, à un moment on te fournissait l'appart, ca fait de la tune à la fin de l'année tout ca et c'est pas compté.

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

y'a une histoire entre blanco et toulon

depuis toujours

depuis que toulon a prive blanco du bouclier en 1992

depuis que blanco a descendu toulon en 2000

pour mieux se servir et piller le club a l'epoque

depuis que blanco a ete siffle lors de la remise du bouclier de pro d2

depuis que blanco a vole grace a jutge le match d'ouverture toulon biarritz en 2005

depuis que boudjellal est arrive et lui tient tete aussi

et depuis quelques jours avec ce genre de declaration :

vmrctj100306p40b.jpg

aujourd'hui, boudjellal lui a repondu : accorchez vos ceintures...

http://www.varmatin.com/ra/rugby/244055/vi...e-les-faux-culs

Invité Tropico
Posté(e)

Ces querelles d'égo je trouve ca débile et dans les deux sens, on dirait 2 gosses qui se disputent j'ai meme pas tout lu ca n'a aucun interet, qu'ils se disputent leurs billes dans la cours de récrée.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Tropico (et oui, ça arrive), ce tableau ne veut rien dire...

Et je sais qu'il est d'ailleurs faux.

Posté(e)

si je vous dis que chez nous ceux qui faisaient parti de nos 2 plus gros salaires sont partis la saison dernière , personne va me croire.....

Posté(e)
si je vous dis que chez nous ceux qui faisaient parti de nos 2 plus gros salaires sont partis la saison dernière , personne va me croire.....

Magne ?? :sorcerer:

Posté(e)

Il crois nous apprendre quelque chose boudjellal? Il est ridicule....Kampf est le mécène du BO....quel scoop...il se sent plus péter en ce moment, il n'a encore rien gagné et tant qu'il n'aura rien gagné, il n'a aucune leçon à donner et son avis vaut pas tripette.

D'accord avec blanco sur ce coup.

Sinon, les cours d'anglais pour JMR sont payés par le club? Non? Faudrait y penser...

fanofnumber10
Posté(e)
Il crois nous apprendre quelque chose boudjellal? Il est ridicule....Kampf est le mécène du BO....quel scoop...il se sent plus péter en ce moment, il n'a encore rien gagné et tant qu'il n'aura rien gagné, il n'a aucune leçon à donner et son avis vaut pas tripette.

Sinon, les cours d'anglais pour JMR sont payés par le club? Non? Faudrait y penser...

il vise pas que Biarritz, a mon avis

Posté(e)

La paix sociale, c'est pour nos amis auvergnats je crois bien....

Posté(e)

depuis toujours

depuis que blanco a vole grace a jutge le match d'ouverture toulon biarritz en 2005

vmrctj100306p40b.jpg

dois t on se sentir visé quand boudjellal parle de grosses industries qui financent avec des prêtes noms un club de rugby ?

Posté(e)

je le pense aussi il se croit encore dans les années 20 .

la vue des caméras le font dijoncter , ça risque bien de lui péter a la gueule un jour .

Posté(e)

C'est ce que j'ai compris... C'etait certainement vrai jusqu'a il y a dix ans, mais maintenant Michelin ne compte plus que pour 15% je crois du budget annuel. surement plus en influence ;-)

Mais bon, ou est le probleme ? on a toujours pris grand soin de ne pas léser nos adversaires en finale, plus ethique que nous, tu meurs !

Posté(e)
dois t on se sentir visé quand boudjellal parle de grosses industries qui financent avec des prêtes noms un club de rugby ?

Non, c'est pour l'ASM et le CO, je crois...

Le ST n'a pas de mécène unique, je pense que c'est une évidence pour tout le monde., même pour la truffe varoise.

Posté(e) (modifié)

Et bien moi, je suis, sur ce coup-là, d'accord avec Boudjellal.

Je trouve Blanco bien méprisant dans son interview, et surtout tellement mal placé pour jouer les donneurs de leçon.

Depuis gagner un titre doit être synonyme d'avoir raison. Si pour ce faire, je mets les arbitres sous pression, je dope mes joueurs, devrais-je avoir raison????

Je précise que je ne vise pas le BO ou tout autre club, simplement, je tiens rappeler qu'un résultat, un titre, n'est pas ce qui doit donner raison.

Modifié par menelas
fanofnumber10
Posté(e)
Et bien moi, je suis, sur ce coup-là, d'accord avec Boudjellal.

Je trouve Blanco bien méprisant dans son interview, et surtout tellement mal placé pour jouer les donneurs de leçon.

Depuis gagner un titre doit être synonyme d'avoir raison. Si pour ce faire, je mets les arbitres sous pression, je dope mes joueurs, devrais-je avoir raison????

Je précise que je ne vise pas le BO ou tout autre club, simplement, je tiens rappeler qu'un résultat, un titre, n'est pas ce qui doit donner raison.

moi je trouve les 2 bien petits sur ce coup, ca manque de classe

puis Mourad aurait du se contenter de repondre a Blanco et pas faire une attaque generalisee

on a presque meme envie de le plaindre, pauvre mecene en comparaison de milliardaires

pour les clubs avec mecene (actuel ou passe)

- Castres / Pierre Fabre

- le BO

- Clermont avec Michelin

- Racing avec Lorenzetti

- SF avec Guazzini

- Bourgoin avec Martinet

- Brive avec Penauille

et d'autres que j'oublie

Posté(e)

par contre il ne parle pas de nous lorsqu'il dit ( a demi mots) qu'il y a tricherie pour le titre :sorcerer:

fanofnumber10
Posté(e)
par contre il ne parle pas de nous lorsqu'il dit ( a demi mots) qu'il y a tricherie pour le titre :sorcerer:

battez le en finale et on en reparle

Posté(e)
(...)

Ca ferai ch... d'avoir tort depuis 99 ans ! j'ai pas raison ?

Posté(e)

Putain les jaunards, je ne sais pas comment vous faites, mais on a des cours a prendre là!!

je crois que le joueur le mieux payé à montferrand est rougerie...

Posté(e)

depuis toujours

vmrctj100306p40b.jpg

Pauvre RCT tombé bien bas avec un individu de ce niveau à la direction du Club

Ce Mytho laissera ce club en ruine une fois qu'il aura fini de faire joujou :sorcerer::sorcerer:

fanofnumber10
Posté(e)

Pour BK on avait entendu 350 000, c'est bizarre car il y'avait eu un tableau dans l'Equipe je crois et ce n'etait pas les mêmes chiffrs

BK, il avait deux options

- 350 000 par saison

ou

- 250 000 par saison plus la fille de Noves et des caisses d'alcool

je crois qu'il a choisi la deuxieme possibilite :sorcerer:

Posté(e)
(...)

Le résultat n'est pas la seule chose qui compte, en tout cas pour moi.

Posté(e)

J'ai longtemps pensé cà mais je commence à changer d'avis. :sorcerer: ...............tiens je crois même que j'ai changé d'avis :sorcerer:

Posté(e)

"Être payé par l'argent des toulonnais"

Cela veut dire quoi exactement ?

C'est le Conseil Général, la Région, la Mairie qui subventionnent ?

Les sponsors comme la DCNS et la mutuelle militaire ?

vmrctj100307p43b.jpg

Invité BDV
Posté(e)

j'en parlerai à Bourrin. Il paraît que certains joueurs catalans ou toulonnais ont un gros sale air.

Posté(e) (modifié)

J'adore quand Blanco dit "Il n'y a pas de réussite sportive. Elle n'existe que lorsqu'on lève des boucliers de Brennus ou que l'on remporte des titres."

Mais lui, qu'a-t-il gagné dans sa carrière de joueur ? :sorcerer:

Et je ne crois pas qu'il était président du B.O quand celui-ci a gagné ses boucliers, puisqu'il était à la Ligue................. :whist::whist::sorcerer: Ou alors...on m'aurait menti...il aurait été impliqué dans les victoires du B.O et personne n'en a parlé........????!!! :sorcerer:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

vmrctj100307p43b.jpg

Etant salarié de DCNS , je peux te dire que ça nous mets les glandes de voir l'argent de notre boite partir vers ce club et ce guignol !!!!!

Posté(e) (modifié)

désolé de mon ignorance , mais c'est quoi DCNS ? merci

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
(...)

Ouais... c'est comme l'argent qui ne fait pas le bonheur...

... surtout des pauvres !

Posté(e)
désolé de mon ignorance , mais c'est quoi DCNS ? merci

l'ex DCN (direction des constructions navales) privatisée en 2003

je te laisse chercher le reste....

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

450 entreprises partenaires

le conseil general et la region ne payent presque plus rien

dcns est une entreprise privee, plus privee meme qu'eads

ou est le probleme ?

et la mutuelle militaire (agpm) a un investissement raisonnable

toulon est surtout le club avec le plus d'abonnes particuliers au tarifs les plus chers

et a autant d'abonnements partenaires et de loges que le stade toulousain, pour des tarifs plus eleves aussi...

c'est ca qu'il appelle etre paye par l'argent des toulonnais.

la participation de boudjellal dans le budget n'est que de 1%, hors parts sociales dont il detient la majorite.

tout ca n'est qu'une reponse a blanco, qui cherche des noises depuis des annees,

et qui se fait passer pour "le rugby a l'ancienne" qui "n'a pas les memes valeurs"...

alors qu'il ne fait que signer les cheques en blanc de kampf depuis 20 ans

kampf qui est plus riche que boudjellal, lorenzetti ou guazzini...

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)
J'adore quand Blanco dit "Il n'y a pas de réussite sportive. Elle n'existe que lorsqu'on lève des boucliers de Brennus ou que l'on remporte des titres."

Mais lui, qu'a-t-il gagné dans sa carrière de joueur ? :sorcerer:

et comme je le disais plus haut, souviens-toi de qui l'a empeche

d'avoir ce titre pour le dernier match officiel de sa carriere....

tu comprendras mieux ses aigreurs d'estomac et son leger embonpoint. :sorcerer:

Posté(e)

180ème

Serge Kampf

Sa fortune en 2009 : 150 M€

en 2008 : 232,07 M€

-35.34%

268ème

Jacky Lorenzetti et sa famille

Sa fortune en 2009 : 90 M€

en 2008 : 91,49 M€

-1.1%

Le fondateur du groupe Foncia, repris par les Banques populaires en 2007, en conserve 5%. Il s'est par ailleurs payé le Racing-Métro 92.

Par contre je ne comprends pas , il est passé du fortune personnel de 700 millions à 90 :sorcerer: :

75ème

Pierre Fabre

Sa fortune en 2009 : 400 M€

en 2008 : 1880,00 M€

-78.72

74ème

Famille Michelin

Sa fortune en 2009 : 402 M€

en 2008 : 518,01 M€

-22.39%

Cette vaste famille possède environ 7% du fabricant de pneus (CA: 16,4 milliards), dont le résultat a été divisé par deux l'an dernier.

Pas de trace de Martiner, Guazzini, et boudjellal.

Pour info les trois premiers :

1 Mulliez Gérard 15000 M€ GROUPE AUCHAN Distribution Croix

2 Arnault Bernard 14583 M€ LVMH Luxe Paris

3 Bettencourt Liliane 10074 M€ L'OREAL Cosmétiques Clichy

Posté(e)

268ème

Alain Afflelou

en 2008 : 139,31 M€

-35.25%

Le fondateur de ce réseau de 650 opticiens (CA: 715 millions) possède 22% du holding de tête. Les résultats sont en baisse.

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)
268ème

Jacky Lorenzetti et sa famille

en 2008 : 91,49 M€

voila comment sont repartis les 700 m€ :sorcerer:

268ème

Alain Afflelou

en 2008 : 139,31 M€

-35.25%

Le fondateur de ce réseau de 650 opticiens (CA: 715 millions) possède 22% du holding de tête. Les résultats sont en baisse.

mais ils sont tous 268e alors ?

c'est comme l'ecole des fans ? :sorcerer:

Posté(e)

J'ai trouvé ca aussi bizarre mais c'est comme ca

268 Afflelou Alain 90 M€ ALAIN AFFLELOU Distribution Aubervilliers

268 Glon André 90 M€ GLON-SANDERS Agroalimentaire Pontivy

268 Leitzgen Antonia 90 M€ SALM CUISINES SCHMIDT Meubles Liepvre

268 Coste Emmanuel 90 M€ AKERYS Immobilier Toulouse

268 Leduc Gérard 90 M€ ETHYPHARM Pharmacie Saint-Cloud

268 Montclos Hervé de 90 M€ HDM Textile Boulogne-Billancourt

268 Lorenzetti Jacky 90 M€ FONCIA Immobilier Paris

268 Saint-Laurent Jacqueline 90 M€ CDA SUD-OUEST Distribution Ibos

268 Chammard Luc de 90 M€ NEURONES Services informatiques Nanterre

268 Béjot Marie 90 M€ LABORATOIRE OENOBIOL Cosmétiques Paris

268 Germain Roland 90 M€ GEOXIA Immobilier Rueil-Malmaison

268 Provost Yvon 90 M€ GROUPE PROVOST Services Paris

Posté(e) (modifié)

Un peu bizarre les chiffres donnés car les médias avaient annoncés pour la sasion 2008 - 2009 les chiffres suivants :

Carter (USAP) 750.000 €uros

Michalak (ST) 600.000 €uros

Clerc (ST) 540.000 €uros

Bill Williams (RCT) 500.000 €uros

Kelleher (ST) 460.000 €uros

Hernandez (SF) 440.000 €uros

Yachvili (BOPB) 360.000 €uros

Pelous (ST) 350.000 €uros

Umaga (Toulon) 350.000 €uros

Gasnier (SF) 340.000 €uros

NDi.

Modifié par ndi
Posté(e)
Un peu bizarre les chiffres donnés car les médias avaient annoncés pour la sasion 2008 - 2009 les chiffres suivants :

Carter (USAP) 0 , payé en maillots :sorcerer:

Clerc (ST) 540.000 €uros

NDi.

désolé j'ai rectifié :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si les chiffres sont justes mais à mon avis, y'en a un qui se fait bien niquer, c'est Jauzion.

C'est le meilleur joueur du club, le plus indispensable et depuis trés trés longtemps et je suis sûr qu'il est moins bien payé que Kelleher, Michalak, Clerc, Médard et compagnie.

Même remarque pour Servat, tiens.

Y'en a qui négocient mieux que d'autres. :sorcerer:

Modifié par Gabi
gronounours
Posté(e)

Carter (USAP) 0 , payé en maillots :sorcerer:

Clerc (ST) 540.000 €uros

NDi.

désolé j'ai rectifié :sorcerer:

:sorcerer::whist::whist:

Posté(e) (modifié)

Blanco a raison ?

ben désolé mais quand il dit que le RCT est financé comme le racing par un mécène, il se trompe (je n'oserais croire qu'il ment en toute connaissance de cause).

Boudjellal n'investit pas des millions dans le club, il est un sponsor comme un autre, parmi 400 (publics et privés).

Et le plus gros sponsor du club - de loin - est la Ville. Beaucoup d'entreprises privées, également ainsi que le Conseil général du Var concourrent à remplir les caisses du RCT. J'irai jusqu'à dire que Boudjellal n'a pas une grosse surface financière et n'a fait que fédérer des sponsors en ouvrant la voie et optimiser l'outil marketing qu'il avait entre les mains (cf la hausse des recettes billetterie et merchandising).

Mais c'est toujours mieux de "pleurer misère" comme le fait Mr Blanco selon Mr Boudjellal, en pointant du doigt ce qui ne vous convient pas, quitte à en rajouter un peu tant qu'à faire. Cette soit-disant nouvelle conception du rugby (par rapport aux valeurs ancestrales que tendrait à défendre Mr Blanco) ..... c'est une transcription un peu réductrice (ou hypocrite ?) de la réalité.

Si demain Boudjellal s'en va (j'ai bien compris cela fera plaisir à bien des hypocrites et immobilistes), le RCT aura l'autonomie financière suffisante pour perdurer, avec des recettes suffisamment diversifiées, au premier rang desquelles je placerais la billetterie. On ne peut en dire autant de pas mal de clubs : si les vrais mécènes s'en vont => Rideau ! "the End" ! Terminé ! Et le RCT s'est affranchi depuis belle lurette de ce risque là.

Biarritz (le "club de Mr Kampf" rappelle Boudj'), Castres (le Fabre Olympique, pas le castres Olympique), Clermont (à ceci près que depuis quelques saisons Michelin a su trouver de nombreux autres partenaires) : de très gros investisseurs se cachent derrière ces clubs. Personne ne peut l'ignorer, même si ces investisseurs ont placé des Présidents prête-noms à la tête de leurs clubs. Mais chut, comme sont des clubs politiquement corrects (faisant partie de l'establishment de l'Ovalie), ça ne se dit pas... Pas de vagues !

Faudrait arrêter un jour de se voiler la fesse. Boudjellal a une grande gueule, surement tout plein de torts, mais lui au moins il assume son action en reconnaisant que son investissement personnel n'est PAS VITAL pour le club, loin s'en faut.

Quoiqu'il en soit Blanco démontre une nouvelle fois qu'il n'a toujours pas digéré le dernier match de sa carrière, la Finale perdue de 1992, mais soyons sport, il reste le bienvenu à Mayol avec son équipe, et la pluie de journaux qu'il s'est pris sur la tronche samedi a un certaine signification de la part du public de la tribune présidentielle : cherchez bien ! :sorcerer:

Modifié par adrien
Posté(e)

Je ne sais pas si les chiffres sont justes mais à mon avis, y'en a un qui se fait bien niquer, c'est Jauzion.

C'est le meilleur joueur du club, le plus indispensable et depuis trés trés longtemps et je suis sûr qu'il est moins bien payé que Kelleher, Michalak, Clerc, Médard et compagnie.

Même remarque pour Servat, tiens.

Y'en a qui négocient mieux que d'autres. :sorcerer:

Il me semble que la saison dernière Bouscatel avait lors d'une interview spécifié que tous les internationaux avaient le même salaire

et le chiffre de 300k€ avait été annoncé.....