Jump to content

L'usap Communique

Soixante-siX
 Share

Recommended Posts

Soixante-siX

Parce que les débats sur les formations, sur la finale 2009, sur les Poitrenades, sur Skrela et Michou, sur les côtes cassées de JBE sont devenues ringardes, je vous propose un nouvel os à ronger!

Supporters de tous horizons, vous êtes les bienvenus à discuter de cette dépêche:

L'Usap communique

Après la citation à comparaître le 24 mars du troisième ligne de Perpignan Grégory Le Corvec pour une "forchette" sur Jamie Cudmore lors de Clermont-Usap, le club catalan a publié un communiqué sur son site. Le voici :

"L'Usap a reçu avec stupéfaction, suite au match de Clermont, une citation concernant Grégory Le Corvec, pour brutalité et fourchette selon le Commissaire à la citation dans les termes suivants : « Le joueur de l’USAP, Grégory Le Corvec, à la 53e minute, suite à un regroupement applique sa main droite sur le visage du joueur de l’ASM, Jamie Cudmore, en occasionnant une fourchette ».

Grégory Le Corvec est donc convoqué le 24 mars et suspendu selon cette même citation à titre conservatoire dès ce jour.

L’USAP trouve cette suspension absolument scandaleuse puisque le joueur est jugé coupable d’une fourchette avant même l’examen de la vidéo en question où il apparaît pourtant clairement que sa main n’est jamais en contact avec les yeux de son adversaire, celui-ci ne portant même pas sa main au visage à la suite de cette action, ce qu’il a d’ailleurs reconnu oralement.

L’USAP s’étonne surtout que le commissaire à la citation n’est pas retenu deux autres images vidéos démontrant clairement deux agressions à l’encontre de notre joueur aux 12ème et 31ème minute.

Grégory Le Corvec souffre aujourd’hui d’une fracture du nez consécutive à ces deux agressions et devra passer des examens complémentaires pour évaluer la durée de son indisponibilité.

L’USAP ne peut donc accepter selon Paul Goze : « D’être les seuls à payer et d’être systématiquement désignés comme les vilains petits canards du Top 14. Là, notre joueur est blessé sur deux coups de poings que l’on voit clairement à la vidéo et c’est lui que l’on suspend pour une « fourchette » qui n’est pas une seule seconde corroborée par la vidéo ». Jusqu'à présent, Jacques Brunel et moi même avons toujours choisi de ne jamais polémiquer mais là trop, c'est trop. Entre le match aller et la suspension de Tchale Watchou, diverses décisions arbitrales défavorables comme à Albi et maintenant cette citation, nous avons vraiment l'impression de ne pas être traités comme les autres équipes.

Donc maintenant, je dis ça suffit, si cela dérange que l’USAP soit champion de France, il faut nous le dire mais on ne peut accepter plus longtemps d’être les dindons permanents de la farce. Nous allons évidemment défendre Grégory jusqu’au bout et nous tenons à la disposition de tout le monde les images que refuse visiblement de regarder le commissaire

. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour combattre cette véritable mascarade intellectuelle et la partialité de cette citation quitte à aller devant le tribunal administratif pour que l’on nous entende ».

:whist::sorcerer:

Ils nous font un gros chagrin les dirigeants de l'USAP?

Comme quoi les pleureuses ne sont pas que du coté de l'Auvergne. :sorcerer:

Cette histoire sombre de jour en jour dans le pathétique.

Pour régler tout ça, je propose que Bourrin aille leur faire un gros calin :whist:

Edited by djemerj

Guest chomelaregle

depuis quand c'est devenue ringard les débats sur la formation et les Poitrenades?

en plus tu parles même pas du SF, le calendrier, les soirées chapeaux, les plumes dans le cul, etc...

Soixante-siX
depuis quand c'est devenue ringard les débats sur la formation et les Poitrenades?

en plus tu parles même pas du SF, le calendrier, les soirées chapeaux, les plumes dans le cul, etc...

Désolé, j'ai fait du tri sélectif... Sinon, j'aurais bien pu évoquer l'idée de Lièvremont qui consiste à faire glisser Parra à l'ouverture en cas de blessure de TD... :sorcerer:

En fait, ils sont malis ces catalans. Vas y que je te fais la pleureuse, j'inculque aux joueurs ce sentiment qu'ils sont mal aimés et hop...champion de France dans 3 mois :sorcerer:

Ah Goze !!!!, grand guignol...pardon gros guignol

Faut pas tout mélanger non plus...

Le Corvec suspendu à titre préventif, sans être passé devant la commission, je ne trouve pas ça normal perso. Le coup de gueule sur ça est justifié

Après aller parler des erreurs d'arbitrage et jouer les martyrs, faut pas pousser mémé dans les orties

Je pense que l'USAP a quand même fait une erreur dans son communiqué, qu'ils fustigent les coups de poing de Cudmore et que la veille Le Corvec demande "l'aide" de Cudmore pour le blanchir...comment dire, ils réfléchissent à l'USAP?

Le Corvec suspendu à titre préventif, sans être passé devant la commission, je ne trouve pas ça normal perso. Le coup de gueule sur ça est justifié

Après aller parler des erreurs d'arbitrage et jouer les martyrs, faut pas pousser mémé dans les orties

C'est vrai que la suspension à titre préventive est idiote.

D'autant plus avec une date de réunion de commission aussi éloigné.

Que va t'il se passer si Le Corvec est blanchi?

Edited by djemerj

Goze devrait surtout demander la suspension de Matheu et de Garcès.

Matheu pour ne pas avoir traité les joueurs de l'USAP comme ceux des autres équipes, Garcès pour ne pas avoir sanctionné le coup de tête signalé par son assistant (coup de boule, coup de rouge). Ainsi Le Corvec aurait été suspendu une semaine et aurait pu rejouer bien avant le 24 mars.

Et il fait bien de citer Cudmore. Car le jour où celui-ci met une fourchette, il ne met plus le maillot de l'ASM pour un moment.

Si la suspension a été mise "à titre préventif", c'est que le commissaire à la citation a jugé que la faute est d'une importance telle qu'elle justifie que le joueur ne puisse pas disputer le prochain match.

Maintenant, peu importe de la date éloignée ... il n'y a pas de matches avant 27.03.2010 (Commission de discipline le 24.03.2007) hormis celui de vendredi soir et son geste vaut bien au moins 5 jours d'après le commissaire à la citation ....

NDi.

Si la suspension a été mise "à titre préventif", c'est que le commissaire à la citation a jugé que la faute est d'une importance telle qu'elle justifie que le joueur ne puisse pas disputer le prochain match.

Maintenant, peu importe de la date éloignée ... il n'y a pas de matches avant 27.03.2010 (Commission de discipline le 24.03.2007) hormis celui de vendredi soir et son geste vaut bien au moins 5 jours d'après le commissaire à la citation ....

NDi.

Je ne savais pas qu'on était coupable avant d'avoir été jugé

Et c'est plus ou moins ce qu'insinue cette supension préventive quand même

NDi.

Et l'équipe de France, si Lievremont avait eu envie de sélectionner Le Corverc, il ne peut plus le faire :sorcerer:

D'un, les suspensions à titre préventif sont scandaleuses. Coupable avant même d'être jugé. L'USAP a raison de le dénoncer.

De deux, les citations pour fourchette avec une main sur le visage se multiplient dangeureusement. Dans tous les matchs de rugby, on peut trouver une dizaine de photos et de situations où un joueur a une main sur le visage d'un adversaire (intentionnellement ou non) sans pour autant parler de fourchette.

Mais de trois, Goze est grotesque et affligeant dans sa posture de victimisation et de martyr du Top14, compétition dont ils sont les tenants du titre. :crying:

Mais comment peut-il expliquer sans se mettre à rire que l'USAP est systêmatiquement arbitré défavorablement en ne sortant en plus comme unique exemple qu'un seul match (sur les 21 joués), qui plus est contre le dernier ? Il a dû se mordre les lèvres.

Un champion en titre expliquant qu'ils sont mal traités et défavorisés, on aura tout lu... :sorcerer:

Edited by Gabi

Ben heureusement que l'on a perdu la dernière finale ( comme dab ) sinon les catalans

auraient fait déborder la mediterranee a jouer les pleureuses :sorcerer::crying:

L ASM a sauver la planete d un tsunami en mediterranee :smile:

Brunel et goze sont dans un bateau,

si il coule la faute a Cudmore :whist::whist::whist:

D'un, les suspensions à titre préventif sont scandaleuses. Coupable avant même d'être jugé. L'USAP a raison de le dénoncer.

De deux, les citations pour fourchette avec une main sur le visage se multiplient dangeureusement. Dans tous les matchs de rugby, on peut trouver une dizaine de photos et de situations où un joueur a une main sur le visage d'un adversaire (intentionnellement ou non) sans pour autant parler de fourchette.

Mais de trois, Goze est grotesque et affligeant dans sa posture de victimisation et de martyr du Top14, compétition dont ils sont les tenants du titre. :whist:

Mais comment peut-il expliquer sans se mettre à rire que l'USAP est systêmatiquement arbitré défavorablement en ne sortant en plus comme unique exemple qu'un seul match (sur les 21 joués), qui plus est contre le dernier ? Il a dû se mordre les lèvres.

Un champion en titre expliquant qu'ils sont mal traités et défavorisés, on aura tout lu... :smile:

D'accord avec toi sur toute la ligne, mais n'oublie pas que notre exemple c'est le ST, et en matière de Champion /victime le palmarès du ST (via son manager) vaut au moins celui de champion tout court... :sorcerer:

pour Chacha :

c'est beau un grossophobe en donneur de leçons, et courageux également... :crying:

Ben heureusement que l'on a perdu la dernière finale ( comme dab ) sinon les catalans

auraient fait déborder la mediterranee a jouer les pleureuses :sorcerer::crying:

L ASM a sauver la planete d un tsunami en mediterranee :smile:

Brunel et goze sont dans un bateau,

si il coule la faute a Cudmore :whist::whist::whist:

pour le 6 juin dernier, merci beaucoup d'avoir perdu volontairement, y a que vous qui êtes assez sport pour faire ça

:smile::whist: :whist:

moi je dirai plutôt, heureusement qu'on a perdu vendredi soir ( de très peu), car rien qu'à voir les têtes des jaunards autour de moi dans les tribunes pendant les 10 dernières minutes, je te dis pas si on vous avait tapé pour la 5ème fois de suite...

:whist::sorcerer::chinois: :chinois:

je te dis pas si on vous avait tapé pour la 5ème fois de suite...

Aimé Giral cette saison

Finale 2009

Aimé Giral 2009

ça fait trois non?

D'accord avec toi sur toute la ligne, mais n'oublie pas que notre exemple c'est le ST, et en matière de Champion /victime le palmarès du ST (via son manager) vaut au moins celui de champion tout court... :sorcerer:

Novès est une pleureuse mais sur le calendrier, l'EdF, les doublons, etc... Ce qui est déjà pas mal. :crying:

Il lui est aussi arrivé de critiquer telle ou telle décision arbitrale aprés un match.

Mais, de mémoire, je ne l'ai jamais vu parler d'un complot arbitral généralisé pour les empêcher de gagner comme le fait Goze, non ??

Aimé Giral cette saison

Finale 2009

Aimé Giral 2009

ça fait trois non?

Ah ben oui ça fait 3, je sais plus compter moi :whist: , faut dire que j'ai pas encore récupéré de la fête chez vous :sorcerer::chinois::whist: :whist: :sorcerer::crying::smile:

Faut dire que l'accueil des auvergnats a dépassé mes prévisions ( et mes capacités) total respect ce fut la plus belle soirée de la saison :chinois:

totoche (ASM)

C'est bien triste qu'un dirigeant se comporte ainsi !

Qu'il défende ses couleurs, ses joueurs, OK, mais pas comme ça !

Moi, ce que j'en dis en tant que supporter neutre, c'est : Le Corvec et Cudmore, même combat : ce ne sont que des VOYOUUUUUS !!!!!!!!!!

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :smile::whist::crying::sorcerer:

Aimé Giral cette saison

Finale 2009

Aimé Giral 2009

ça fait trois non?

Ah ben oui ça fait 3, je sais plus compter moi :sorcerer: , faut dire que j'ai pas encore récupéré de la fête chez vous :chinois: :chinois: :whist: :whist: :sorcerer::crying::smile:

Faut dire que l'accueil des auvergnats a dépassé mes prévisions ( et mes capacités) total respect ce fut la plus belle soirée de la saison :smile:

tant mieux, les catalans, au plaisir de se retrouver et de partager quelques chopes ou autres boissons anisées sous le soleil printanier :whist:

Moi, ce que j'en dis en tant que supporter neutre, c'est : Le Corvec et Cudmore, même combat : ce ne sont que des VOYOUUUUUS !!!!!!!!!!

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :smile::whist::crying::sorcerer:

ajoutes-y aussi Brennan qui en son temps mettait des coups de genoux volontaires dans les regroupements, des Deylaud qui mettait des poires par derriére aux joueurs qui couraient devant lui en repli certes souvent pour se venger, des Fritz qui n 'admettent pas de prendre des timbres alors qu'ils adorent en mettre , des Bouilhou qui secouent des jeunes demi de mélée etc etc

des Deylaud qui mettait des poires par derriére aux joueurs qui couraient devant lui en repli certes souvent pour se venger

C'est balèze de penser à mettre une poire dans cette situation-là. Et pas évident à faire en pleine course.

A mon avis, c'est plus simple d'essayer de plaquer tout simplement. :sorcerer:

Edited by Gabi

ajoutes-y aussi Brennan qui en son temps mettait des coups de genoux volontaires dans les regroupements, des Deylaud qui mettait des poires par derriére aux joueurs qui couraient devant lui en repli certes souvent pour se venger, des Fritz qui n 'admettent pas de prendre des timbres alors qu'ils adorent en mettre , des Bouilhou qui secouent des jeunes demi de mélée etc etc

amertume, quand tu nous tiens...

Edited by erixx1

des Deylaud qui mettait des poires par derriére aux joueurs qui couraient devant lui en repli certes souvent pour se venger

C'est balèze de penser à mettre une poire dans cette situation-là. Et pas évident à faire en pleine course.

A mon avis, c'est plus simple d'essayer de plaquer tout simplement. :sorcerer:

En fait c'est un catalan qui s'echappait devant le monstre qu'etait deylaud. Tous des victimes, en plus d'etre des anges

Edited by erixx1

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :whist::whist::smile::sorcerer:

t'oublie Goze :crying:

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :whist::whist::whist::sorcerer:

t'oublie Goze :crying:

Oh ! Oui, Tonton Bourrin, raconte-nous encore l'histoire de l'ogre Goze et du gentil Romeu... :smile:

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :whist::whist::crying::sorcerer:

pfff... copieur ! :smile::whist:

Guest chomelaregle

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :whist::sorcerer::smile::sorcerer:

pfff... copieur ! :whist::whist:

y'a Poitrenaud aussi qui aime bien mettre des ptits coups en traitre quand l'équipe adverse lui marque un essai sous le nez... :crying:

Parigot tête de veau
Je pense que l'USAP a quand même fait une erreur dans son communiqué, qu'ils fustigent les coups de poing de Cudmore et que la veille Le Corvec demande "l'aide" de Cudmore pour le blanchir...comment dire, ils réfléchissent à l'USAP?

Ils doivent avoir les memes conseillers communication que le Stade Français... Je ne vois pas d'autre explication. :sorcerer:

Ils doivent avoir les memes conseillers communication que le Stade Français... Je ne vois pas d'autre explication. :sorcerer:

En parlant de communication, Demas en a fait une bonne ce WE aprés SF-ST

"il ne faut jeter le bébé avec l'eau du boudin" :crying::smile::whist: Moscato a décidé de la garder celle-là.

On est un club semi-amateur nous !! mossieu !! !!! :crying:

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :whist::sorcerer::whist::sorcerer:

non simple rappel que des joueurs qui mettent des coups qu'ils pourraient éviter de mettre il y en a aussi au ST et que la liste de Zuzu est un peu exhaustive à mon goût :crying::smile::whist:

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :whist::whist::smile::sorcerer:

Sinon t'oublies Pelous qui mettait des coups de pied au cul.

Mais bon, ca compte pas car lui, il se faisait gauler et avait un carton rouge. :crying:

Edited by Gabi

Quoi, qu'est que j'apprends ?

On nous a laissé arrosé nos adversaires au mois de juin dernier sans rien dire,

on n'en a même pas fait état sur notre site, c'est vous dire si c'était normal...

On veut recommencer cette année par un petit coup de boule en début de match pour fêter nos

retrouvailles et déja ça plait pas en face, ça répond, j'y crois pas...

Y'en même un qui fait du zèle, qui a de la mémoire, parait-il. Gentiment, on veut lui rappeler les règles donc on le caresse dans le sens du poil et voila que des observateurs neutres s'en mèlent, où va-t-on, je pose la question ? Heureusement qu'on va faire témoigner le rebelle, celui qui ne se rappelle pas des us et des coutumes établis et avec un peu de bon sens comme par chez nous, on va lui faire prendre cher pour non respect de l'ordre établi, non mais.

Bon, j'ai failli m'énerver sur ce coup, mais tout ça n'était qu'une bonne blague, je ris jaune quand même...

fanofnumber10

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :whist::sorcerer::smile::sorcerer:

pfff... copieur ! :whist::whist:

y'a Poitrenaud aussi qui aime bien mettre des ptits coups en traitre quand l'équipe adverse lui marque un essai sous le nez... :crying:

uniquement si le mec est plus petit que lui ou qu'il est sur que le mec pourra pas l'identifier comme son agresseur

Goze pleure car il commence à réaliser qu'arbitrée à la loyale, sa phalange ne gardera pas son titre.

Son speach est donc l'effort désespéré pour noyer le poisson.

Le pire, c'est que ça peut marcher.

Les images parlent d'elles memes, la seule chose qui va importer maintenant est la lourdeur de la sanction.

Allez, je vous la donne d'avance, ça sera deux semaines et donc un seul match manqué.

Parce que c'est en France, avec un joueur français et que donc ça se passe comme ça.

Reste que Mr Goze devarit avoir un peu de fierté et se dire que pour donner des leçons de morale aux autres, il faut soi meme etre irréprochable... Problème, la mansuétude incroyable du corps arbitral français nous donne l'impression que c'est une bande d'agneaux qui officie à Perpignan.

Mais bon, on n'est plus à ça prés, de toutes façons, seuls les memes joueurs sont systématiquement surveillés et les autres ignorés. Je rigole encore en entendant le juge de touche demander un jaune pour Le corvec sur la mélée qui dérape et cet idiot du village de Graces de faire semblant de ne pas comprendre.

Allez vous étonner qu'au niveau international on boycotte les "arbitres" français, aprés ça...

Allez, une Tourtel pour tout le monde.

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :whist::whist::crying::sorcerer:

Punaise y a pas un Toulousain :smile:

Le chauvinisme des supporters est hallucinant :whist:

Moi dans ta liste j'enlève Cudmore et Privat

A la place je met pas de toulousain ( j'ose pas ) mais Martin et Marconnet deux poètes:smile:

Edited by MICHEL63

Comme Perez, Couzinet, Auradou, Roncero, et autre Privat, Thion......... :whist::sorcerer::whist::crying:

Punaise y a pas un Toulousain :whist:

Le chauvinisme des supporters est hallucinant :chinois:

Moi dans ta liste j'enlève Cudmore et Privat

A la place je met pas de toulousain ( j'ose pas ) mais Martin et Marconnet deux poètes:smile:

Pfff...Vous êtes tous sévères avec ma liste alors que j'ai bien pris soin de mettre 2 Clermontois, 2 Biarrots, 2 Catalans et 2 Parigots....normalement, il ne devrait pas y avoir de jaloux, et vous trouvez encore à redire, pffffffff.......... :sorcerer::smile:

Mais de trois, Goze est grotesque et affligeant dans sa posture de victimisation et de martyr du Top14, compétition dont ils sont les tenants du titre. :whist:

Un champion en titre expliquant qu'ils sont mal traités et défavorisés, on aura tout lu... :smile:

Là , je suis d"accord , si le grotesque ne tue pas par contre il fait perdre des finales ...P'tain , si on se met à copier les jeaunards on n'est pas près de regagner un titre . :sorcerer::crying:

Aimé Giral cette saison

Finale 2009

Aimé Giral 2009

ça fait trois non?

...+ toi + mon lapinou adoré , ça fait 5 ; :sorcerer:

Là , je suis d"accord , si le grotesque ne tue pas par contre il fait perdre des finales ...P'tain , si on se met à copier les jeaunards on n'est pas près de regagner un titre . :sorcerer::crying:

Il me semble que Gabi ne fait aucune similitude avec l'ASM :whist:

L'ASM n'arrive pas à gagner le bouclier mais on ne peut pas les taxer de pondre des communiquer à la con comme celui de Goze aujourd'hui. Ton post est d'un tel mépris. Entends-tu Cotter ouvrir sa gueule comme tant d'autres: moustachelesbrasenlair.com par exemple

Par contre ok sur le fait de suspendre Le Corvec avant d'être entendu, c'est nul.

Par contre ok sur le fait de suspendre Le Corvec avant d'être entendu, c'est nul.

mais tellement jouissif ....'tain Tropico m'a bien remit en place moi :sorcerer:

Il me semble que Gabi ne fait aucune similitude avec l'ASM :whist:

L'ASM n'arrive pas à gagner le bouclier mais on ne peut pas les taxer de pondre des communiquer à la con comme celui de Goze aujourd'hui. Ton post est d'un tel mépris. Entends-tu Cotter ouvrir sa gueule comme tant d'autres: moustachelesbrasenlair.com par exemple

Attends , c'est pas fini ...

Pour le reste Goze aurait du se contenter de parler UNIQUEMENT de la sanction prématurée et du match en question .

Mais je le soupçonne d'avoir parcouru votre forum et de s'être noyé au milieu de ce torrent de pleurs concernant un peeling mal fait et ça lui a brouillé les esprits ...j'ose même pas imaginer s'il y avait eu un nez cassé .

quant à la question du mépris je te ferai une réponse à la Pialat ;" puisque vous nous méprisez , et bien ..." , je pense que tu connais la suite .

On va prendre la marée, Y'a L'Amoco qu'attise. :sorcerer:

Pourquoi , je suis en avance ?

L'est déjà couché mon lapinou adoré ? :crying:

On va prendre la marée, Y'a L'Amoco qu'attise. :crying:

Pourquoi , je suis en avance ?

L'est déjà couché mon lapinou adoré ? :smile:

attention tu t'enfonces :sorcerer:

tu finiras par échouer tel un vulgaire montferrandais.

dis donc BDV tu fais parti des 2 000 supporters jaunards qui vont en irlande pour le 1/4 un vendredi soir ?