ST XV Posted March 28, 2010 Posted March 28, 2010 Bon rétablissement en attendant un dignostic et en espérant que cela ne soit pas trop grave
ST XV Posted March 28, 2010 Author Posted March 28, 2010 A priori, saison terminée : Rupture des croisés.
Guest BDV Posted March 28, 2010 Posted March 28, 2010 A priori, saison terminée : Rupture des croisés. je lui trouve plutôt une tête de sarrazin...
Le Corbeau de l'USAP Posted March 28, 2010 Posted March 28, 2010 A priori, saison terminée : Rupture des croisés. je lui trouve plutôt une tête de sarrazin... C'est ignoble et de mauvais goût. Mais je dois avouer que j'ai étouffé un rire.
jauzy19 Posted March 28, 2010 Posted March 28, 2010 Entre 6 et 8 mois comme Michou, plus le temps de revenir à 100%, ça va être long. Il faut clairement un gars de plus derrière, voir 2. Pour l'instant, Michalak, Kunavore, Ahotaeiloa, Swanepoel et Donguy remplacés par le seul Lakafia ça fait très juste pour la première partie de saison jusqu'aux retours de Michalak et Donguy.
etienne Posted March 28, 2010 Posted March 28, 2010 Même pour la fin de saison, c'est chaud pour nous, on perds notre meilleur ailier quand même... le seul qui sur chaque ballon qu'il touche avance, mets du danger, plutot que de prendre le périph, sortir un raffut de mamie ou un crochet de papy, avec au final soit taper au pied ou reculer et perdre le ballon
jauzy19 Posted March 28, 2010 Posted March 28, 2010 (edited) Même pour la fin de saison, c'est chaud pour nous, on perds notre meilleur ailier quand même... le seul qui sur chaque ballon qu'il touche avance, mets du danger, plutot que de prendre le périph, sortir un raffut de mamie ou un crochet de papy, avec au final soit taper au pied ou reculer et perdre le ballon Oui mais la grosse différence c'est que pour la fin de saison on a pas le choix. On a 10 joueurs confirmés derrière pour 10 places, après faut aller chercher dans le jeune (Lamerat, Doussain, Bezy) ou dans le pestiféré (Ahotaeiloa, Swanepoel). Edited March 28, 2010 by jauzy19
fonzie Posted March 28, 2010 Posted March 28, 2010 Même pour la fin de saison, c'est chaud pour nous, on perds notre meilleur ailier quand même... le seul qui sur chaque ballon qu'il touche avance, mets du danger, plutot que de prendre le périph, sortir un raffut de mamie ou un crochet de papy, avec au final soit taper au pied ou reculer et perdre le ballon Oui mais la grosse différence c'est que pour la fin de saison on a pas le choix. On a 10 joueurs confirmés derrière pour 10 places, après faut aller dans le jeune (Lamerat, Doussain, Bezy) ou dans le pestiféré (Ahotaeiloa, Swanepoel). Comme dit Jauzy, on n'a surtout pas le choix. Vu les images, et cettehyperextension avec le jouer biarrot qui lui tombe sur le genou, c'était évident que les croisés ont lâché. Au match aller contre ces mêmes biarrots, je crois que c'est Bosh qui s'était rompu les croisés, ils nous l'ont rendu coup pour coup les biarrots: raclée et grosse blessure d'un joueur... Quelle tuile et quelle poisse pour ce joueur et pour le ST. 3 blessés graves en 1 saison, on bat tous les records. Les pestiférés pour finir l'année et encore, pour l'an prochain, c'est évident qu'il va falloir se renforcer. Un 10 et un ailier, c'est une obligation si l'on veut exister à coté des galactiques ex promus... JMR au boulot.
Tolosa Posted March 28, 2010 Posted March 28, 2010 L'ailier du Stade toulousain Yves Donguy, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, ne rejouera plus cette saison. Une blessure qui est intervenue ce samedi à la 79e minute lors de la défaite face à Biarritz (26-10). Le joueur a rendez-vous avec le Professeur Boussaton ce lundi et il devrait être opéré en ce début de semaine. "C'est un nouveau coup dur pour nous", nous a indiqué Guy Novès, le manager toulousain, "Nous savons qu'il faut un an pour retrouver son meilleur niveau après une telle blessure." BON COURAGE à Yves
amateur Posted March 28, 2010 Posted March 28, 2010 Bon rétablissement à Donguy. On ne le reverra qu'en 2011 Et le ST va devoir composer avec des Heymans, Clerc, Ahoteiloa et Swimming Pool aux ailes, quelle tristesse
GIMP CLAN Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Bon courage à Yves, quelle poisse ! Allons-nous prendre un joker médical, ou bien s'appuyer sur les espoirs ?
gronounours Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Bon courage à Yves, quelle poisse !Allons-nous prendre un joker médical, ou bien s'appuyer sur les espoirs ? Les ailiers Espoirs ... euhhh ... comment dire ...???...
Joco Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Bon rétablissement à Donguy. On ne le reverra qu'en 2011 Et le ST va devoir composer avec des Heymans, Clerc, Ahoteiloa et Swimming Pool aux ailes, quelle tristesse Franchement, parler de Heymans et Clerc comme de Manu et Swanepoel... Y en a qui ne regardent pas les mêmes matchs! Et puis, quel mépris pour des joueurs de cette classe... vous avez la mémoire bien courte...
Pit Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Bon rétablissement à Donguy. On ne le reverra qu'en 2011 Et le ST va devoir composer avec des Heymans, Clerc, Ahoteiloa et Swimming Pool aux ailes, quelle tristesse Franchement, parler de Heymans et Clerc comme de Manu et Swanepoel... Y en a qui ne regardent pas les mêmes matchs! Et puis, quel mépris pour des joueurs de cette classe... vous avez la mémoire bien courte... Surtout que Swanepoel ne jouera plus avec la une.
jauzy19 Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Bon rétablissement à Donguy. On ne le reverra qu'en 2011 Et le ST va devoir composer avec des Heymans, Clerc, Ahoteiloa et Swimming Pool aux ailes, quelle tristesse Franchement, parler de Heymans et Clerc comme de Manu et Swanepoel... Y en a qui ne regardent pas les mêmes matchs! Et puis, quel mépris pour des joueurs de cette classe... vous avez la mémoire bien courte... Surtout que Swanepoel ne jouera plus avec la une. Pourquoi ? Sinon tu sais si le club projette de chercher un ailier pour remplacer Donguy la saison prochaine ?
Pit Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Bon rétablissement à Donguy. On ne le reverra qu'en 2011 Et le ST va devoir composer avec des Heymans, Clerc, Ahoteiloa et Swimming Pool aux ailes, quelle tristesse Franchement, parler de Heymans et Clerc comme de Manu et Swanepoel... Y en a qui ne regardent pas les mêmes matchs! Et puis, quel mépris pour des joueurs de cette classe... vous avez la mémoire bien courte... Surtout que Swanepoel ne jouera plus avec la une. Pourquoi ? Sinon tu sais si le club projette de chercher un ailier pour remplacer Donguy la saison prochaine ? L'expérience n'étant pas concluante, le staff ne souhaite plus l'intégrer, sachant qu'il ne sera pas conservé l'an prochain. Manu lui risque de jouer vu l'hécatombe. Pour le recrutement d'un joker, JMR s'active mais pour l'instant je n'en sais pas plus.
gronounours Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Je croyais que c'était trop tard pour recruter un joker médical ...
Pit Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Je croyais que c'était trop tard pour recruter un joker médical ... Si recrue il y a, c'est bien entendu pour la saison prochaine.
gronounours Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Je croyais que c'était trop tard pour recruter un joker médical ... Si recrue il y a, c'est bien entendu pour la saison prochaine. Merci Pit !
Pit Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Je croyais que c'était trop tard pour recruter un joker médical ... Si recrue il y a, c'est bien entendu pour la saison prochaine. Merci Pit ! U'r welcome! On a peut être un remplacent pour Donguy ! http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...847/story.shtml
gronounours Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Pfff ... j'y ai cru avant d'ouvrir ton lien ...
Rémi Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Parce qu'une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule.... Rugby - Top 14 - ST Elissalde n'est sûr de rien Touché au mollet, Jean-Baptiste Elissalde n'est pas encore certain de rejouer avec le Stade Toulousain d'ici la fin de saison. Jean-Baptiste Elissalde n'est par certain de rejouer d'ici la fin de la saison.(EQ) Blessé à Marcoussis lors d'un entraînement du XV de France avant son premier match du Tournoi face à l'Ecosse (7 février), Jean-Baptiste Elissalde n'est toujours pas rétabli de la déchirure au mollet qui avait été diagnostiquée. Le demi de mêlée ou ouvreur du Stade Toulousain passera une nouvelle IRM mardi afin d'établir si des connexions nerveuses n'ont pas été atteintes en plus du muscle. «J'espère reprendre cette semaine parce que la fin de saison approche, confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe, mais ça n'est pas sûr.» Toulouse est actuellement cinquième au classement, à six longueurs d'une place directement qualificative pour les demi-finales du Top 14. Pas de blague, bordel, pas de blague........................
amateur Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Quant au SF, le bal des éclopés continue, saison finie pour Camara, les croisés lui aussi
Pit Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Pfff ... j'y ai cru avant d'ouvrir ton lien ... Désolé pour la fausse joie. En même temps on a eu pris Schizano en Joker, donc tout est possible
jauzy19 Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Quant au SF, le bal des éclopés continue, saison finie pour Camara, les croisés lui aussi et Leguizamon out au moins 3 semaines.
jauzy19 Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Pfff ... j'y ai cru avant d'ouvrir ton lien ... Désolé pour la fausse joie. En même temps on a eu pris Schizano en Joker, donc tout est possible Perso j'aime bien Brana de Montpellier. Après un gars qui pourrait couvrir du 10 au 15 c'est Nacewa qui a toujours pas re-signé au Leinster.
Pit Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Pfff ... j'y ai cru avant d'ouvrir ton lien ... Désolé pour la fausse joie. En même temps on a eu pris Schizano en Joker, donc tout est possible Perso j'aime bien Brana de Montpellier. Après un gars qui pourrait couvrir du 10 au 15 c'est Nacewa qui a toujours pas re-signé au Leinster. Effectivement ce sont deux joueurs intéressants. On peut aussi aller voir du côté du SF et Julien Arias.
jauzy19 Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 (edited) Pfff ... j'y ai cru avant d'ouvrir ton lien ... Désolé pour la fausse joie. En même temps on a eu pris Schizano en Joker, donc tout est possible Perso j'aime bien Brana de Montpellier. Après un gars qui pourrait couvrir du 10 au 15 c'est Nacewa qui a toujours pas re-signé au Leinster. Effectivement ce sont deux joueurs intéressants. On peut aussi aller voir du côté du SF et Julien Arias. Arias est sous contrat et le SF le lachera pas vu le niveau ou l'état de leurs autres ailiers. Donc tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire, t'as plus qu'à glisser un mot à ton contact sur Brana et Nacewa. Edited March 29, 2010 by jauzy19
Pit Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 (edited) Arias est sous contrat et le SF le lachera pas vu le niveau ou l'état de leurs autres ailiers. Donc tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire, t'as plus qu'à glisser un mot à ton contact sur Brana et Nacewa. En bon vieux vautour, j'espérais la rétrogradation administrative du SF. Pour Brana et Nacewa, il va falloir un sacré concours de circonstances, car mes infos sont à sens unique. La preuve, ça fait 3 ans que je m'époumone au sujet d'Evans et qu'il est toujours aux Quins Edited March 29, 2010 by Pit
Gabi Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 (edited) Bon rétablissement à Yves !! Quel poisse !! Le pire, c'est que les graves blessures sont intervenues sur des joueurs qui montaient vraiment en puissance et tenaient la baraque à leur poste. Nyanga, Michalak, Donguy... Pffff... Allez, on va se dire que c'est parfois dans la difficulté et les accumulations de blessures qu'on a des résultats. Les brennus de 2001 et 2008 par exemple. Edited March 29, 2010 by Gabi
etienne Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Pfff ... j'y ai cru avant d'ouvrir ton lien ... Désolé pour la fausse joie. En même temps on a eu pris Schizano en Joker, donc tout est possible Perso j'aime bien Brana de Montpellier. Après un gars qui pourrait couvrir du 10 au 15 c'est Etienne qui est libre en fin de saison. J'ai modifié
Guest Tropico Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Arias ne viendra pas jouer à Toulouse, sinon Heymans signera ailleurs
Pit Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Arias ne viendra pas jouer à Toulouse, sinon Heymans signera ailleurs J'allais la faire mais je croyais que tout le monde avait oublié
Guest Tropico Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Bah officiellement ils s'aiment et il n'y a aucun probleme
amateur Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Donguy, plus grave que prévu Alors que le diagnostic initial avait révélé une rupture des ligaments croisés, des examens approfondis effectués lundi ont montré une blessure beaucoup plus grave que prévue pour Yves Donguy, révèle L'Equipe TV. Le joueur du Stade Toulousain souffre en fait d'une rupture du ligament latéral interne et d'une rupture partielle du postérieur, en plus de celle des croisés postérieurs. Les médecins craignent aussi une désintertion des ischios-jambiers. Donguy sera opéré mercredi matin, et devra effectuer une rééducation qui durera entre 7 et 9 mois, contre 6 d'après le premier diagnostic. Source : L'Equipe
guigui toul Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 courage yves le titre de 2008 c'est grace a toi mais est ce que avec fred et lui d'autres sont out pour la fin de saison car le site de la depeche du midi sous entend que 'cest le cas pour millo chluski
fonzie Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Donguy, plus grave que prévuAlors que le diagnostic initial avait révélé une rupture des ligaments croisés, des examens approfondis effectués lundi ont montré une blessure beaucoup plus grave que prévue pour Yves Donguy, révèle L'Equipe TV. Le joueur du Stade Toulousain souffre en fait d'une rupture du ligament latéral interne et d'une rupture partielle du postérieur, en plus de celle des croisés postérieurs. Les médecins craignent aussi une désintertion des ischios-jambiers. Donguy sera opéré mercredi matin, et devra effectuer une rééducation qui durera entre 7 et 9 mois, contre 6 d'après le premier diagnostic. Source : L'Equipe P....N la tuile énorme, même pas une simple rupture ligamentaire c'est carrément tout qui a foutu le camps, en même temps vu les images, on a frôlé la fracture des os du genou (qui s'accompagne de lésions ligamentaires également) donc, malheureusement pour lui et pour nous fana de ce joueur, on ne le reverra pas avant 1 an Putain..
jauzy19 Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Il peut faire un trait sur la saison 2010-2011, et même après il faudra voir à quel niveau il peut revenir...
etienne Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Putain je suis dégouté Bon courage à lui, ça ne sera pas facile de revenir ou alors ça mettra beaucoup de temps... (certains n'y sont toujours pas arrivés, et n'y arriveront jamais) en plus là il etait titulaire, et l'EDF n'etait pas loin non plus
guigui toul Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 faut recruter l'an prochain 2 ailiers un 10 polyvalent et devant aussi
Guest BDV Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 (edited) faut recruter l'an prochain 2 ailiers un 10 polyvalent et devant aussi faut acheter un club en kit. Demander Mourad ou Lorenzetti qui ne transmettra pas Edited March 29, 2010 by BDV
fonzie Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 faut recruter l'an prochain 2 ailiers un 10 polyvalent et devant aussi On ne sera jamais compétitif l'an prochain si on n'a pas recruté ces 2 ailiers+ 10+ 4. On a recruté Lakafia sachant qu'on aurait Donguy, Clerc et Heymans. Là ce n'est plus le cas. L'autre ailier aguéri au cas où il faudrait du temps à lakafia pour s'installer, le 10 est indispensable en association avec Doussain avec l'aide de skrela et JBE (si tjs partant) pour rendre service et un vrai 2ème ligne, car quand il manque un cador (Millo ou Albacete) on n'est pas dans la merde comme maintenant si millo a fini sa saison. Certains clubs recrutent un max et ne sont pas loin cette année des phases finales, si on ne se met pas au diapason, ou on ne jouera que sur un tableau ou on ne gagnera rien (en espérant se qualifier pour les demis en top 14) en jouant sur les 2 tableaux avec l'effectif vieillissant et année de coupe du monde. Attention aux désillusions l'an prochain
guigui toul Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 2 ailier avec la blessure de donguy et le depart des indésirables quelqu'un sait si kunavore rejouera au rugby un de ses 4
guigui toul Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 mais qui vous dit que millo a fini sa saison aux dernieres news c'etait une elongation a la cuisse donc la depeche du midi est allée un peuv ite en besogne et tu as rasion effectif vieillisant ambitiona diminuer
Pit Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 2 ailier avec la blessure de donguy et le depart des indésirablesquelqu'un sait si kunavore rejouera au rugby un de ses 4 Jamais plus dans un club pro.
Tomhax Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Oh putin, je suis vraiment dégouté...ça m'a filé le bourdon...courage à Yves...on le soutient à fond !!!
MikaCuba Posted March 29, 2010 Posted March 29, 2010 Donguy, plus grave que prévuAlors que le diagnostic initial avait révélé une rupture des ligaments croisés, des examens approfondis effectués lundi ont montré une blessure beaucoup plus grave que prévue pour Yves Donguy, révèle L'Equipe TV. Le joueur du Stade Toulousain souffre en fait d'une rupture du ligament latéral interne et d'une rupture partielle du postérieur, en plus de celle des croisés postérieurs. Les médecins craignent aussi une désintertion des ischios-jambiers. Donguy sera opéré mercredi matin, et devra effectuer une rééducation qui durera entre 7 et 9 mois, contre 6 d'après le premier diagnostic. Source : L'Equipe c'est terrible ...en tout cas on n'oubli pas que c'est un de nos meilleurs ailiers et qu'il a contribué au titre 2008 avec sa remise intérieure ... je suis sûre qu'il reviendra + fort .... il a un gros mental !
Recommended Posts