rufus Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Information livré par le Midol de ce jour: Montauban, Bourgoin et.....................le Stade Français menacés de relégation administrative. Si Pour le premiers cela n'est pas une réelle surprise pour le SF c'est une bombe qui éclate dans le landernau, une bien mauvaise année pour Maxou! Une autre information tout aussi étonnante.... Le bon élève s'appelle Toulon , Mourad a même réussi à faire du bénéfice
Bracame Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Information livré par le Midol de ce jour:Montauban, Bourgoin et.....................le Stade Français menacés de relégation administrative. Si Pour le premiers cela n'est pas une réelle surprise pour le SF c'est une bombe qui éclate dans le landernau, une bien mauvaise année pour Maxou! Une autre information tout aussi étonnante.... Le bon élève s'appelle Toulon , Mourad a même réussi à faire du bénéfice " - Allo Cheika ? C'est Max... Ecoute vieux, tu vas rire, mais en fait t'entraînes en Pro D2 l'année prochaine..." Sérieusement, j'y crois pas une seconde... Pour Montauban et Bourgoin, hélas, ça semble confirmer ce qui est dans l'air... Modifié 29 mars 2010 par Bracame
charboc Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Information livré par le Midol de ce jour:Montauban, Bourgoin et.....................le Stade Français menacés de relégation administrative. Si Pour le premiers cela n'est pas une réelle surprise pour le SF c'est une bombe qui éclate dans le landernau, une bien mauvaise année pour Maxou! Une autre information tout aussi étonnante.... Le bon élève s'appelle Toulon , Mourad a même réussi à faire du bénéfice " - Allo Cheika ? C'est Max... Ecoute vieux, tu vas rire, mais en fait t'entraînes en Pro D2 l'année prochaine..." Sérieusement, j'y crois pas une seconde... Pour Montauban et Bourgoin, hélas, ça semble confirmer ce qui est dans l'air... Je n'ose pas imaginer que Max ne trouve pas les ressources pour rester en top14....
rufus Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Posté(e) 29 mars 2010 Information livré par le Midol de ce jour:Montauban, Bourgoin et.....................le Stade Français menacés de relégation administrative. Si Pour le premiers cela n'est pas une réelle surprise pour le SF c'est une bombe qui éclate dans le landernau, une bien mauvaise année pour Maxou! Une autre information tout aussi étonnante.... Le bon élève s'appelle Toulon , Mourad a même réussi à faire du bénéfice " - Allo Cheika ? C'est Max... Ecoute vieux, tu vas rire, mais en fait t'entraînes en Pro D2 l'année prochaine..." Sérieusement, j'y crois pas une seconde... Pour Montauban et Bourgoin, hélas, ça semble confirmer ce qui est dans l'air... Je n'ose pas imaginer que Max ne trouve pas les ressources pour rester en top14.... Non je pense pas qu'il y ait un réel souci de se coté là, mais je pense qu'il faudra s'habituer à voir le SF dans le ventre mou du championnat, comment génera t'il ca?
Papalou Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 2,5 millions d'euros, ce n'est quand même pas rien à l'échelle du rugby pro. Comparez au budget d'Albi, pour voir... La menace me paraît quand même réelle pour le SF.
jauzy19 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Seul Montauban est réellement menacé. Bourgoin a trouvé l'argent pour finir la saison (après quid du budget 2010-2011) et le Stade Français peut mobiliser des fonds et alléger sa masse salariale sans trop de problèmes.
Parigot Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 2,5 millions d'euros, ce n'est quand même pas rien à l'échelle du rugby pro. Comparez au budget d'Albi, pour voir...La menace me paraît quand même réelle pour le SF. Il dispose du fond de réserve de 2 millions d'euros c'est déjà ça . En plus il va ouvrir le capital à hauteur de 40%. Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour cette fois ci .
Invité BDV Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Max est dans le Rouge? Et moi qui croyais que c'était le Tsar qui portait le chapeau...
BOURRIN Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Max est dans le Rouge? Et moi qui croyais que c'était le Tsar qui portait le chapeau... moi je croyais qu'il était dans le marron
Maxence Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Bah bravo le RCT, alors. Je ne comprends pas toutes ces critiques sur le RCT, dont beaucoup sont injustes.
Pit Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Bah bravo le RCT, alors. Je ne comprends pas toutes ces critiques sur le RCT, dont beaucoup sont injustes. Bah en même temps ils sont humains à la DNACG, quand un mec te met un pétard sur la tempe en te disant (avec l'accent Corse), "tu vas me le signer le rapport mon petit", je crois que tu obtempéres.
gronounours Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Mourad a l'accent corse ? Corse du Sud, oui ...
Maxence Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Toujours est-il que TOUT ce qu'on reproche à Toulon, on le retrouve dans d'autres clubs, dont le nôtre, au passage, alors, oui, ces critiques sont injustes. D'autant plus que le RCT progresse. C'est un fait. Mais bon, on aime jamais voir arriver de la concurrence...
Joco Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Mais bon, on aime jamais voir arriver de la concurrence... c'est exactement ça... et c'est exactement comme ça que l'"on" a réagit en 98 avec le SF! Cela dit, ne généralise pas à l'ensemble des forumeurs les critiques sur le RCT Maxence...
rufus Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Posté(e) 29 mars 2010 la comparaison avec Maxou est assez vrai concernant Mourad. Tout deux sont issus d'une minorité et ont fait (ou sont en train de faire) bouger les choses. Le SF a construit une bien belle machine de guerre qui en a fait Le club phare des années 2000, avec 5 titres en dix ans ce qui est à rapprocher du Stade Toulousain dans la décennie précédentes. Mourad arrive avec une approche différente mais similaire. Self made man il gére son club comme une entreprise et prouve que ca peut marcher, je trouve ca pour ma part honorable, il lui reste à se construire un palmarès mais je pressents que l'homme ne renoncera pas et dans le fond tant mieux. Pour ma part il y a longtemps que je ne m'étais autant interessé à l aphase qualificative de ce foutu championnat.
Gabi Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Pour ma part il y a longtemps que je ne m'étais autant interessé à l aphase qualificative de ce foutu championnat. Depuis que ton club y joue les premiers rôles en fait, non ? Modifié 29 mars 2010 par Gabi
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Pour ma part il y a longtemps que je ne m'étais autant interessé à l aphase qualificative de ce foutu championnat. Depuis que ton club y joue les premiers rôles en fait, non ? Objectivement, la réforme Revol est hyperpositive. La valorisation des places 1 & 2, 3 & 4, 5 & 6 met du suspense à tous les étages.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 la comparaison avec Maxou est assez vrai concernant Mourad.Tout deux sont issus d'une minorité et ont fait (ou sont en train de faire) bouger les choses. Le SF a construit une bien belle machine de guerre qui en a fait Le club phare des années 2000, avec 5 titres en dix ans ce qui est à rapprocher du Stade Toulousain dans la décennie précédentes. Mourad arrive avec une approche différente mais similaire. Self made man il gére son club comme une entreprise et prouve que ca peut marcher, je trouve ca pour ma part honorable, il lui reste à se construire un palmarès mais je pressents que l'homme ne renoncera pas et dans le fond tant mieux. Pour ma part il y a longtemps que je ne m'étais autant interessé à l aphase qualificative de ce foutu championnat. Tiens, une question stratégique : si le RCT devait finir premier de la phase régulière et avoir donc le choix de sa demi-finale, où iriez-vous ? A priori, Clermont choisirait Saint-Etienne. A priori, Castres, Toulouse et Perpignan choisiraient Montpellier. Mais vous ?
Gabi Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Pour ma part il y a longtemps que je ne m'étais autant interessé à l aphase qualificative de ce foutu championnat. Depuis que ton club y joue les premiers rôles en fait, non ? Objectivement, la réforme Revol est hyperpositive. La valorisation des places 1 & 2, 3 & 4, 5 & 6 met du suspense à tous les étages. Je trouve ca bien aussi. Il y'a juste que sportivement, c'est quand même aberrant de faire jouer 26 journées pour n'éliminer au final qu'un peu plus de la moitié des clubs et de se dire que le 6e du championnat sur 14 peut finir champion. Aprés, d'un, en tant que supporter toulousains, ca nous arrange cette année car cette élargissement risque de nous permettre de nous qualifier, de deux, ca donne du suspens à tous les étages comme tu dis et de trois, ca permet d'avoir des quarts et davantage de phase finale avec des matchs à élimination directe qui font la beauté et la légende de ce championnat de France depuis son origine. Mais si on fait des 1/4, qu'on augmente et valorise les phases finales alors il faut minimiser et réduire la phase réguliere et refaire par exemple 2 poules (ou 12 clubs d'élite si on fait novésien). Parce que 26 journées pour en arriver là, c'est un peu grotesque... Modifié 29 mars 2010 par Gabi
Gismo Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Est-ce que si Montauban finit 13ème, il y a un risque qu'ils atterrissent en Fédérale 1 dans le cadre d'une relégation administrative ? Ca c'est déjà vu en foot de descendre de 2 divisions dans le même cas de figure. Enfin, j'ai écrit Montauban .... mais le SF peut encore finir 13ème Modifié 29 mars 2010 par Gismo
Gabi Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Est-ce que si Montauban finit 13ème, il y a un risque qu'ils atterrissent en Fédérale 1 dans le cadre d'une relégation administrative ? Ca c'est déjà vu en foot de descendre de 2 divisions dans le même cas de figure. C'était arrivé au TFC en 2001 : de Ligue 1 à Nationale.
Papalou Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Est-ce que si Montauban finit 13ème, il y a un risque qu'ils atterrissent en Fédérale 1 dans le cadre d'une relégation administrative ? Ca c'est déjà vu en foot de descendre de 2 divisions dans le même cas de figure. C'était arrivé au TFC en 2001 : de Ligue 1 à Nationale. C'est il me semble déjà arrivé au rugby : Bordeaux-Bègles et peut-être Grenoble, non ?
Parigot tête de veau Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Est-ce que si Montauban finit 13ème, il y a un risque qu'ils atterrissent en Fédérale 1 dans le cadre d'une relégation administrative ? Ca c'est déjà vu en foot de descendre de 2 divisions dans le même cas de figure. C'était arrivé au TFC en 2001 : de Ligue 1 à Nationale. Colomiers et Grenoble me semble-t-il sont passes du Top16 a la fédérale 1 dans ces conditions. Pour l'USM s'ils déposent le bilan ils iraient en fédérale 3 d'après le Midol.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Tiens, une question stratégique : si le RCT devait finir premier de la phase régulière et avoir donc le choix de sa demi-finale, où iriez-vous ?A priori, Clermont choisirait Saint-Etienne. A priori, Castres, Toulouse et Perpignan choisiraient Montpellier. Mais vous ? Bon, je pense qu'il y a très peu de chances que le RCT finisse premier mais il est évident que s'il fallait faire un choix, ça serait Montpellier, il suffit de connaitre un peu la géographie pour le deviner. je connais pas exactement les distances mais en gros, depuis Toulon il faut 2 grosses heures pour Montpellier alors que Saint-Etienne, ça doit pas être loin de 4.
BOURRIN Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Tiens, une question stratégique : si le RCT devait finir premier de la phase régulière et avoir donc le choix de sa demi-finale, où iriez-vous ?A priori, Clermont choisirait Saint-Etienne. A priori, Castres, Toulouse et Perpignan choisiraient Montpellier. Mais vous ? Bon, je pense qu'il y a très peu de chances que le RCT finisse premier mais il est évident que s'il fallait faire un choix, ça serait Montpellier, il suffit de connaitre un peu la géographie pour le deviner. je connais pas exactement les distances mais en gros, depuis Toulon il faut 2 grosses heures pour Montpellier alors que Saint-Etienne, ça doit pas être loin de 4. super donc quoi qui se passe si on est en demi finale pour nous c'est st etienne
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Tiens, une question stratégique : si le RCT devait finir premier de la phase régulière et avoir donc le choix de sa demi-finale, où iriez-vous ?A priori, Clermont choisirait Saint-Etienne. A priori, Castres, Toulouse et Perpignan choisiraient Montpellier. Mais vous ? Bon, je pense qu'il y a très peu de chances que le RCT finisse premier mais il est évident que s'il fallait faire un choix, ça serait Montpellier, il suffit de connaitre un peu la géographie pour le deviner. je connais pas exactement les distances mais en gros, depuis Toulon il faut 2 grosses heures pour Montpellier alors que Saint-Etienne, ça doit pas être loin de 4. super donc quoi qui se passe si on est en demi finale pour nous c'est st etienne C'est Saint-Etienne pour vous si vous finissez deuxième de la phase régulière. Si vous passez par un barrage, vous subirez le choix des qualifiés directs.
BOURRIN Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Tiens, une question stratégique : si le RCT devait finir premier de la phase régulière et avoir donc le choix de sa demi-finale, où iriez-vous ?A priori, Clermont choisirait Saint-Etienne. A priori, Castres, Toulouse et Perpignan choisiraient Montpellier. Mais vous ? Bon, je pense qu'il y a très peu de chances que le RCT finisse premier mais il est évident que s'il fallait faire un choix, ça serait Montpellier, il suffit de connaitre un peu la géographie pour le deviner. je connais pas exactement les distances mais en gros, depuis Toulon il faut 2 grosses heures pour Montpellier alors que Saint-Etienne, ça doit pas être loin de 4. super donc quoi qui se passe si on est en demi finale pour nous c'est st etienne C'est Saint-Etienne pour vous si vous finissez deuxième de la phase régulière. Si vous passez par un barrage, vous subirez le choix des qualifiés directs. autant pour moi faut juste qu'en demi on évite le 1 er de la phase régulière (si on passe par les barrages)....j'ai bon là ?
gronounours Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Est-ce que si Montauban finit 13ème, il y a un risque qu'ils atterrissent en Fédérale 1 dans le cadre d'une relégation administrative ? Ca c'est déjà vu en foot de descendre de 2 divisions dans le même cas de figure. C'était arrivé au TFC en 2001 : de Ligue 1 à Nationale. Colomiers et Grenoble me semble-t-il sont passes du Top16 a la fédérale 1 dans ces conditions. Pour l'USM s'ils déposent le bilan ils iraient en fédérale 3 d'après le Midol. A l'étage encore en dessous, l'UAGR (Gaillac) s'était vue rétrogradée de ProD2 en Fédérale2 ...
SCA Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Est-ce que si Montauban finit 13ème, il y a un risque qu'ils atterrissent en Fédérale 1 dans le cadre d'une relégation administrative ? Ca c'est déjà vu en foot de descendre de 2 divisions dans le même cas de figure. C'était arrivé au TFC en 2001 : de Ligue 1 à Nationale. Colomiers et Grenoble me semble-t-il sont passes du Top16 a la fédérale 1 dans ces conditions. Pour l'USM s'ils déposent le bilan ils iraient en fédérale 3 d'après le Midol. A l'étage encore en dessous, l'UAGR (Gaillac) s'était vue rétrogradée de ProD2 en Fédérale2 ... Non, c'était de pro D2 à FED 3 ( et en plus grace à Laporte car sinon c'était la disparition pure et simple du club ) où ils végètent toujours, T'habites où déjà ???
tire-bouchon Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Est-ce que si Montauban finit 13ème, il y a un risque qu'ils atterrissent en Fédérale 1 dans le cadre d'une relégation administrative ? Ca c'est déjà vu en foot de descendre de 2 divisions dans le même cas de figure. C'était arrivé au TFC en 2001 : de Ligue 1 à Nationale. Colomiers et Grenoble me semble-t-il sont passes du Top16 a la fédérale 1 dans ces conditions. Pour l'USM s'ils déposent le bilan ils iraient en fédérale 3 d'après le Midol. A l'étage encore en dessous, l'UAGR (Gaillac) s'était vue rétrogradée de ProD2 en Fédérale2 ... Non, c'était de pro D2 à FED 3 ( et en plus grace à Laporte car sinon c'était la disparition pure et simple du club ) où ils végètent toujours, T'habites où déjà ??? Bègles!!
gronounours Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Est-ce que si Montauban finit 13ème, il y a un risque qu'ils atterrissent en Fédérale 1 dans le cadre d'une relégation administrative ? Ca c'est déjà vu en foot de descendre de 2 divisions dans le même cas de figure. C'était arrivé au TFC en 2001 : de Ligue 1 à Nationale. Colomiers et Grenoble me semble-t-il sont passes du Top16 a la fédérale 1 dans ces conditions. Pour l'USM s'ils déposent le bilan ils iraient en fédérale 3 d'après le Midol. A l'étage encore en dessous, l'UAGR (Gaillac) s'était vue rétrogradée de ProD2 en Fédérale2 ... Non, c'était de pro D2 à FED 3 ( et en plus grace à Laporte car sinon c'était la disparition pure et simple du club ) où ils végètent toujours, T'habites où déjà ??? Pas loin du stade en plus ... mais la méthode de gestion du club a fait que je m'en étais presque totalement désintéressé !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Tiens, une question stratégique : si le RCT devait finir premier de la phase régulière et avoir donc le choix de sa demi-finale, où iriez-vous ?A priori, Clermont choisirait Saint-Etienne. A priori, Castres, Toulouse et Perpignan choisiraient Montpellier. Mais vous ? Bon, je pense qu'il y a très peu de chances que le RCT finisse premier mais il est évident que s'il fallait faire un choix, ça serait Montpellier, il suffit de connaitre un peu la géographie pour le deviner. je connais pas exactement les distances mais en gros, depuis Toulon il faut 2 grosses heures pour Montpellier alors que Saint-Etienne, ça doit pas être loin de 4. super donc quoi qui se passe si on est en demi finale pour nous c'est st etienne C'est Saint-Etienne pour vous si vous finissez deuxième de la phase régulière. Si vous passez par un barrage, vous subirez le choix des qualifiés directs. autant pour moi faut juste qu'en demi on évite le 1 er de la phase régulière (si on passe par les barrages)....j'ai bon là ? C'est bien ça. Mais vu que le classement est tendu comme un string, autant dire que je renonce d'emblée à faire les calculs nécessaires.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Ils seraient quatre de l'élite dans la charrette : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...les-attend.html
Invité Tropico Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Ptet l'usap qui a pas reussi à vendre les 957 000 € de maillots prévus ?
fanofnumber10 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Est-ce que si Montauban finit 13ème, il y a un risque qu'ils atterrissent en Fédérale 1 dans le cadre d'une relégation administrative ? Ca c'est déjà vu en foot de descendre de 2 divisions dans le même cas de figure. C'était arrivé au TFC en 2001 : de Ligue 1 à Nationale. Colomiers et Grenoble me semble-t-il sont passes du Top16 a la fédérale 1 dans ces conditions. Pour l'USM s'ils déposent le bilan ils iraient en fédérale 3 d'après le Midol. A l'étage encore en dessous, l'UAGR (Gaillac) s'était vue rétrogradée de ProD2 en Fédérale2 ... Non, c'était de pro D2 à FED 3 ( et en plus grace à Laporte car sinon c'était la disparition pure et simple du club ) où ils végètent toujours, T'habites où déjà ??? casse
christophe Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Non l'article mentionne 6 clubs, 3 clubs de top 14 et 3 de pro D2... Pas de 4ème en élite...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Non l'article mentionne 6 clubs, 3 clubs de top 14 et 3 de pro D2... Pas de 4ème en élite... Ils l'ont réécrit, les salopiauds !
MikaCuba Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Toujours est-il que TOUT ce qu'on reproche à Toulon, on le retrouve dans d'autres clubs, dont le nôtre, au passage, alors, oui, ces critiques sont injustes. D'autant plus que le RCT progresse. C'est un fait. Mais bon, on aime jamais voir arriver de la concurrence... la concurrence c'est bien ... cela oblige à toujours se remettre en question . mais créer un club à coup de $$$ .. ça va peut être marcher un moment mais pas toute la vie ... le SF est menacé de quoi 12 ans après sa remontée ? .... je crois + aux clubs comme le ST, l' USAP, l'ASM, le BO qui ont pris le temps de grandir ... qui ont créé un projet : de jeu, de club, d'entreprise etc ...
fanofnumber10 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Non l'article mentionne 6 clubs, 3 clubs de top 14 et 3 de pro D2... Pas de 4ème en élite... Ils l'ont réécrit, les salopiauds !
Maxence Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Toujours est-il que TOUT ce qu'on reproche à Toulon, on le retrouve dans d'autres clubs, dont le nôtre, au passage, alors, oui, ces critiques sont injustes. D'autant plus que le RCT progresse. C'est un fait. Mais bon, on aime jamais voir arriver de la concurrence... la concurrence c'est bien ... cela oblige à toujours se remettre en question . mais créer un club à coup de $$$ .. ça va peut être marcher un moment mais pas toute la vie ... le SF est menacé de quoi 12 ans après sa remontée ? .... je crois + aux clubs comme le ST, l' USAP, l'ASM, le BO qui ont pris le temps de grandir ... qui ont créé un projet : de jeu, de club, d'entreprise etc ... C'est vrai que le RCT, c'est un club tout nouveau, tout beau! Il me semble qu'on a quelquefois croisé sa route dans les années 80 et 90 lors des phases finales...
MikaCuba Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Toujours est-il que TOUT ce qu'on reproche à Toulon, on le retrouve dans d'autres clubs, dont le nôtre, au passage, alors, oui, ces critiques sont injustes. D'autant plus que le RCT progresse. C'est un fait. Mais bon, on aime jamais voir arriver de la concurrence... la concurrence c'est bien ... cela oblige à toujours se remettre en question . mais créer un club à coup de $$$ .. ça va peut être marcher un moment mais pas toute la vie ... le SF est menacé de quoi 12 ans après sa remontée ? .... je crois + aux clubs comme le ST, l' USAP, l'ASM, le BO qui ont pris le temps de grandir ... qui ont créé un projet : de jeu, de club, d'entreprise etc ... C'est vrai que le RCT, c'est un club tout nouveau, tout beau! Il me semble qu'on a quelquefois croisé sa route dans les années 80 et 90 lors des phases finales... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ... le RCT années 80 était un grand club ! le RCT années 2010 est pour l'instant un grand jouet sans rire, comment tu la vois toi la France du rugby ? avec pleins de milliardaires qui sur-paient les joueurs... qui ne voudront plus alors mouiller le maillot... qui feront ouinnn sur le terrain dès qu'on les touchera ? tiens, ça me rappelle un autre sport ... au début de l'année dernière, un monsieur nommé Guy Novès a dit en parlant de l'évènement des 3 stades SF-ST-SDF qu'il n' avait rien contre ce qu' a apporté Guazzini au rugby français au contraire, mais qu'il fallait faire un évènement autour du sportif et non l'inverse ! .. dis moi ... les annonces concernant Botha, Hayman ... ce sont des évènements qui servent le sportif ou bien l'inverse ? qui est dans le vrai ? Toulouse ou Toulon ? Notre "star" Byron on est allé la chercher parcequ'agen descendait .. sinon jamais le ST ne se serait mis sur les rangs ... alors bien sûre, je suis le 1er heureux de le voir jouer, qui plus est au ST ... mais regardes ce qui se passe : pleins de personnes sur le forum attendent l'arrivée de stars maintenant, suite à la blessure de donguy ... et puis surtout il faut contrer le RCT qui fait mal avec toutes ses stars .. bon pour l'instant le RCT n'a rien gagné ... si on perd en phases finale contre eux, je me taierai en disant comme Blanco qu' ils ont raison aujourd'hui ... mais je penserai de suite derrière que c'est nous qui sommes dans le vrai même si on prend une rouste ... tu l'as compris, ce n'est pas le RCT que je vise ni les Toulonnais .. mais la politique derrière .... en attendant le ST a une gestion saine, un projet de jeu clair (même si il n'est pas au rdv chaque année), une entreprise propère .. et s'il arrête de péter des joueurs d'ici la fin de l'année, il a le potentiel pour ramener un titre .. (la hcup j'y crois) le RCT s'il joue contre un ASM, USAP, ST en pleine forme (donc éliminé de la hcup, pas dur pour les catalans ) .. je l'annonce, malgré wilkinson, contepomi et autres, le RCT donc, ................. se prendra une raclée ! d'ailleurs mon pronostic perso du top14 c'est l' ASM qui perd de peu au Leinster en hcup et qui écrase tout le monde en phases finales du brennus ! OUI c'est l'année de l' ASM ! après un projet de jeu né il y a 4-5 ans ..(que les clermontois me corrigent si je me trompe) Le RCT lui a un projet financier ...
Bren83 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Toujours est-il que TOUT ce qu'on reproche à Toulon, on le retrouve dans d'autres clubs, dont le nôtre, au passage, alors, oui, ces critiques sont injustes. D'autant plus que le RCT progresse. C'est un fait. Mais bon, on aime jamais voir arriver de la concurrence... la concurrence c'est bien ... cela oblige à toujours se remettre en question . mais créer un club à coup de $$$ .. ça va peut être marcher un moment mais pas toute la vie ... le SF est menacé de quoi 12 ans après sa remontée ? .... je crois + aux clubs comme le ST, l' USAP, l'ASM, le BO qui ont pris le temps de grandir ... qui ont créé un projet : de jeu, de club, d'entreprise etc ... C'est vrai que le RCT, c'est un club tout nouveau, tout beau! Il me semble qu'on a quelquefois croisé sa route dans les années 80 et 90 lors des phases finales... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ... le RCT années 80 était un grand club ! le RCT années 2010 est pour l'instant un grand jouet sans rire, comment tu la vois toi la France du rugby ? avec pleins de milliardaires qui sur-paient les joueurs... qui ne voudront plus alors mouiller le maillot... qui feront ouinnn sur le terrain dès qu'on les touchera ? tiens, ça me rappelle un autre sport ... au début de l'année dernière, un monsieur nommé Guy Novès a dit en parlant de l'évènement des 3 stades SF-ST-SDF qu'il n' avait rien contre ce qu' a apporté Guazzini au rugby français au contraire, mais qu'il fallait faire un évènement autour du sportif et non l'inverse ! .. dis moi ... les annonces concernant Botha, Hayman ... ce sont des évènements qui servent le sportif ou bien l'inverse ? qui est dans le vrai ? Toulouse ou Toulon ? Notre "star" Byron on est allé la chercher parcequ'agen descendait .. sinon jamais le ST ne se serait mis sur les rangs ... alors bien sûre, je suis le 1er heureux de le voir jouer, qui plus est au ST ... mais regardes ce qui se passe : pleins de personnes sur le forum attendent l'arrivée de stars maintenant, suite à la blessure de donguy ... et puis surtout il faut contrer le RCT qui fait mal avec toutes ses stars .. bon pour l'instant le RCT n'a rien gagné ... si on perd en phases finale contre eux, je me taierai en disant comme Blanco qu' ils ont raison aujourd'hui ... mais je penserai de suite derrière que c'est nous qui sommes dans le vrai même si on prend une rouste ... tu l'as compris, ce n'est pas le RCT que je vise ni les Toulonnais .. mais la politique derrière .... en attendant le ST a une gestion saine, un projet de jeu clair (même si il n'est pas au rdv chaque année), une entreprise propère .. et s'il arrête de péter des joueurs d'ici la fin de l'année, il a le potentiel pour ramener un titre .. (la hcup j'y crois) le RCT s'il joue contre un ASM, USAP, ST en pleine forme (donc éliminé de la hcup, pas dur pour les catalans ) .. je l'annonce, malgré wilkinson, contepomi et autres, le RCT donc, ................. se prendra une raclée ! d'ailleurs mon pronostic perso du top14 c'est l' ASM qui perd de peu au Leinster en hcup et qui écrase tout le monde en phases finales du brennus ! OUI c'est l'année de l' ASM ! après un projet de jeu né il y a 4-5 ans ..(que les clermontois me corrigent si je me trompe) Le RCT lui a un projet financier ... Le RCT avait un objectif en début de saison et un seul : être dans les 6 premiers ce qui est en passe d'être fait! Après le reste c'est du bonnus , alors peut être effectivement que le RCT prendra un tole car c'est encore une jeune équipe , peut être aussi ne la prendra t'elle pas car cette équipe a des vertus. le RCT a un objectif s'installer durablerement dans le top 4 et en heineken cup , t'appelles ca un projet fiancier moi j'appelle ca un projet sportif mais il nous reste à gagner quelque chose, ce sera probablement pas aujourd'hui mais demain..............
Bren83 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Tiens plutot que répondre je laisse les présidents du RCT et du Racing répondre: .« Nous sommes des iconoclastes! »Le Racing-Métro et Toulon pourraient devenir les nouveaux poids lourds du rugby français. Les deux présidents Jacky Lorenzetti et Mourad Boudjellal expliquent pourquoi leurs clubs sont tout sauf pré-fabriqués. Entretien croisé. Pensez-vous être en passe de réussir ce que vous aviez imaginé quand vous avez pris la tête de votre club ? Jacky Lorenzetti : La réussite pleine sera le titre de champion de France. Par rapport à la Pro D2, la montée en Top 14 et les performances de cette année, on est dans les clous. Mais il n'y a pas que des objectifs sportifs. Il y a également la construction du club qui comprend les structures et le centre de formation. Et là encore, nous sommes dans les temps. Mourad Boudjellal : Non! Je fais toujours une différence entre mes rêves et mes ambitions. Mon rêve n'est pas d'être 4e ou 5e du Top 14. Je veux gagner et je n'ai aucune limite. Le titre de champion de France, voir plus! Le Racing et Toulon sont très critiqués pour les sommes dépensées dans le recrutement. Sentez-vous de la jalousie dans le milieu ? JL : Nous ne sommes pas encore totalement accepté dans la famille rugby. Mais ma démarche a été celle d'un investisseur plus que celle d'un mécène investissant à fond perdu. L'idée était de redresser le Racing, de le faire remonter en Top 14 et de lui proposer un avenir sportif et financier. Le but est de réussir à équilibrer les finances le plus vite possible et je pense qu'on y arrivera dès l'an prochain sans recourir à mon aide financière. MB : Je sens un milieu perturbé. J'ai l'impression que depuis que je suis arrivé avec Jacky Lorenzetti, certains se sont rendus compte que le rugby est devenu professionnel. J'ai aussi senti des gens inquiets pour leurs acquis sportifs. En apparence, on disait : « Le Top 14 est chiant, c'est toujours les mêmes qui jouent les demies. » Et quand on est venu pour essayer de le changer, ça a perturbé tout le monde. Qu'avez-vous envie de répondre à vos détracteurs? JL : Il n'y a qu'eux qui peuvent croire que l'argent fait le résultat et le bonheur. Je comprends l'inquiétude d'un certain nombre de clubs qui n'ont pas la possibilité et la force que j'ai à Paris de pouvoir m'appuyer sur un bassin économique important. Je comprends que ces clubs historiques essayent de préserver leurs acquis et leur position en Top 14. Même si ça fait un peu mal d'entendre parfois leurs critiques. MB : Je n'ai plus envie de leur répondre. Serge Blanco dit qu'avant d'ouvrir sa gueule, il faut avoir un palmarès. Il a raison. Mais j'ai eu il y a quelques jours un président de club de Pro D2 au téléphone qui m'a dit qu'il venait de faire un chèque d'un million d'euros pour son club à la DNACG. Et il m'a précisé qu'il avait entamé le capital familial. A celui-là, peut-on lui dire qu'il doit avoir un palmarès pour l'ouvrir ? Je ne crois pas. Quels sont les présidents de club aujourd'hui qui seraient prêts à attaquer leur patrimoine familial pour leur club? Il y en a quelque-uns, mais pas beaucoup. Moi j'en serai capable. J'en connais d'autres qui mettent beaucoup leur coeur en avant mais qui n'attaqueront jamais leur patrimoine familial. Je ne cherche pas le respect. Je veux juste rendre ma ville heureuse à travers la réussite du RCT. Le Racing-Métro et Toulon se ressemblent-ils ? JL : Oui, les deux clubs ont une ambition commune, celle de gagner le titre. Peut-être que nous sommes iconoclastes chacun à notre façon, mais c'est dans l'esprit du Racing. N'oubliez pas lors du dernier titre en 1990, les joueurs ont sabré le champagne à la mi-temps. Les deux clubs ont un côté espiègle. Après chaque club à sa propre personnalité, son contexte économique, des entraîneurs qui se connaissent bien, mais qui sont différents et un jeu avec une personnalité propre. MB : Nous avons des problématiques différentes. Déjà, il y a environ 450 millions d'euros qui me séparent de Jacky Lorenzetti, ce n'est pas anecdotique. Ensuite, il est très axé sur le développement de son public. De notre côté, nous devons gérer un acquis avec un historique très fort. Et pour attraper un nouveau public, il faut un peu perturber sa culture. Mais on y arrive tous les deux. Enfin, sur le choix des hommes, nous avons choisi un modèle qui fonctionne. Alors oui il y a des ressemblances, mais le poids de la pression populaire à Toulon n'existe pas aujourd'hui au Racing. Dans dix ans, comment voyez-vous le Top 14? JL : Je suis pour qu'on joue plus! JJe pense qu'il faudrait plutôt essayer de s'imaginer comment on pourrait jouer plus plutôt que de savoir comment on pourrait jouer moins. Ça nous permettrait de faire plaisir plus souvent aux gens, de rendre plus attractif notre sport, de discuter mieux avec les annonceurs. C'est pourquoi, dans dix ans, je vois le rugby prendre des parts de marché au foot et devenir le sport emblématique des Français. Le rugby est un sport familial, avec des valeurs. Et le fait que Sébastien Chabal ait été choisi comme le sportif préféré des Français est un signe. Les Français ont besoin de repères. A une époque, c'était Eric Tabarly, un homme solide. Aujourd'hui, il ont choisi un homme qui sent le bon sens, la simplicité et la vérité. C'est ça le rugby, du combat et on ne triche pas! MB : Je suis également pour qu'on joue plus. Je suis pour un Top 16. Je pense qu'on devrait jouer plusieurs fois deux fois par semaine dans l'année. On a 40 à 45 joueurs par groupe et la moitié reste à la maison chaque week-end. C'est dommage. Là, les entraîneurs auraient le choix de faire jouer les mêmes deux fois par semaine ou pas. Et pour l'équité du championnat, vu que la problématique sera la même pour tous les clubs, ce sera l'évaluation de 14 ou 16 groupes en compétition. Et quand je vois par exemple ce qui se passe au PSG en ce moment, je me dis que le foot nous laisse une autoroute. Aujourd'hui, je me demande qui a envie d'investir sur le football. Racing-Métro – Toulon peut-il devenir le duel des prochaines années? JL : J'espère que le Racing sera en haut. Si on trouve Toulon en face de nous, on sera très content car nous avons une histoire commune. On s'est affronter plusieurs fois et il y a une sympathie entre nos supporters. MB : Oui, le Racing c'est certain. Quand j'entends le président de la Ligue dire qu'il a mis un Salary Cap pour empêcher un milliardaire d'investir dans le rugby, c'est trop tard. Il y en a déjà un! Le Racing peut être le club qui domine les prochaines années. De notre côté, je pense qu'on peut faire quelque chose sur un malentendu ou un gros coup de chance. source (le10sport).
MikaCuba Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Toujours est-il que TOUT ce qu'on reproche à Toulon, on le retrouve dans d'autres clubs, dont le nôtre, au passage, alors, oui, ces critiques sont injustes. D'autant plus que le RCT progresse. C'est un fait. Mais bon, on aime jamais voir arriver de la concurrence... la concurrence c'est bien ... cela oblige à toujours se remettre en question . mais créer un club à coup de $$$ .. ça va peut être marcher un moment mais pas toute la vie ... le SF est menacé de quoi 12 ans après sa remontée ? .... je crois + aux clubs comme le ST, l' USAP, l'ASM, le BO qui ont pris le temps de grandir ... qui ont créé un projet : de jeu, de club, d'entreprise etc ... C'est vrai que le RCT, c'est un club tout nouveau, tout beau! Il me semble qu'on a quelquefois croisé sa route dans les années 80 et 90 lors des phases finales... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ... le RCT années 80 était un grand club ! le RCT années 2010 est pour l'instant un grand jouet sans rire, comment tu la vois toi la France du rugby ? avec pleins de milliardaires qui sur-paient les joueurs... qui ne voudront plus alors mouiller le maillot... qui feront ouinnn sur le terrain dès qu'on les touchera ? tiens, ça me rappelle un autre sport ... au début de l'année dernière, un monsieur nommé Guy Novès a dit en parlant de l'évènement des 3 stades SF-ST-SDF qu'il n' avait rien contre ce qu' a apporté Guazzini au rugby français au contraire, mais qu'il fallait faire un évènement autour du sportif et non l'inverse ! .. dis moi ... les annonces concernant Botha, Hayman ... ce sont des évènements qui servent le sportif ou bien l'inverse ? qui est dans le vrai ? Toulouse ou Toulon ? Notre "star" Byron on est allé la chercher parcequ'agen descendait .. sinon jamais le ST ne se serait mis sur les rangs ... alors bien sûre, je suis le 1er heureux de le voir jouer, qui plus est au ST ... mais regardes ce qui se passe : pleins de personnes sur le forum attendent l'arrivée de stars maintenant, suite à la blessure de donguy ... et puis surtout il faut contrer le RCT qui fait mal avec toutes ses stars .. bon pour l'instant le RCT n'a rien gagné ... si on perd en phases finale contre eux, je me taierai en disant comme Blanco qu' ils ont raison aujourd'hui ... mais je penserai de suite derrière que c'est nous qui sommes dans le vrai même si on prend une rouste ... tu l'as compris, ce n'est pas le RCT que je vise ni les Toulonnais .. mais la politique derrière .... en attendant le ST a une gestion saine, un projet de jeu clair (même si il n'est pas au rdv chaque année), une entreprise propère .. et s'il arrête de péter des joueurs d'ici la fin de l'année, il a le potentiel pour ramener un titre .. (la hcup j'y crois) le RCT s'il joue contre un ASM, USAP, ST en pleine forme (donc éliminé de la hcup, pas dur pour les catalans ) .. je l'annonce, malgré wilkinson, contepomi et autres, le RCT donc, ................. se prendra une raclée ! d'ailleurs mon pronostic perso du top14 c'est l' ASM qui perd de peu au Leinster en hcup et qui écrase tout le monde en phases finales du brennus ! OUI c'est l'année de l' ASM ! après un projet de jeu né il y a 4-5 ans ..(que les clermontois me corrigent si je me trompe) Le RCT lui a un projet financier ... Le RCT avait un objectif en début de saison et un seul : être dans les 6 premiers ce qui est en passe d'être fait! Après le reste c'est du bonnus , alors peut être effectivement que le RCT prendra un tole car c'est encore une jeune équipe , peut être aussi ne la prendra t'elle pas car cette équipe a des vertus. le RCT a un objectif s'installer durablerement dans le top 4 et en heineken cup , t'appelles ca un projet fiancier moi j'appelle ca un projet sportif mais il nous reste à gagner quelque chose, ce sera probablement pas aujourd'hui mais demain.............. oui cette équipe de Toulon a des vertus .. et si elle gagne un titre cette année, je ne dirai certainement pas que c'est volé mais je ne suis pas pour créer une équipe avec des stars ce que je veux dire dépasse l'exemple de Toulon ... : on dit que le top14 s'est resserré cette année ? .. non .. ce n'est pas exactement cela : il y a beaucoup , beaucoup + d'argent dans le top14 c'est tout ! d'ailleurs le pb du SF n'est que financier : s'ils n'obtiennent pas la construction de leur stade, moi je les vois descendre en proD2 ! et sur ce coup, Guazzini lui avait un vrai projet pour son club .. le pb est le coût surdimensionné de ce stade, semblable peut être à l'ambition de son président ... pour le SF, ça passe ou ça casse ... pour le RCT, ça passe (6.5 million d'euros de Mourad investi) pour des clubs comme l'ASM, le ST : grosses structures ... .. ça passe .. l'argent est injecté régulièrement comme une entreprise qui gère bien ses affaires (ça y est ? les gens comprennent pourquoi dès qu'un joueur se pète au ST on ne dépense pas des sommes astronomiques pour un joker médical ?) mais pour les autres ? le CSBJ, Montauban ? Blanco en partant de la présidence l'avait prédit et je suis persuadé qu'en partant on a perdu un bon président de la ligue ... bon, faut bien dire des choses positives sur Blanco des fois ..
MikaCuba Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Tiens plutot que répondre je laisse les présidents du RCT et du Racing répondre:.« Nous sommes des iconoclastes! »Le Racing-Métro et Toulon pourraient devenir les nouveaux poids lourds du rugby français. Les deux présidents Jacky Lorenzetti et Mourad Boudjellal expliquent pourquoi leurs clubs sont tout sauf pré-fabriqués. Entretien croisé. .............. "je mets juste la fin" Dans dix ans, comment voyez-vous le Top 14? JL : Je suis pour qu'on joue plus! JJe pense qu'il faudrait plutôt essayer de s'imaginer comment on pourrait jouer plus plutôt que de savoir comment on pourrait jouer moins. Ça nous permettrait de faire plaisir plus souvent aux gens, de rendre plus attractif notre sport, de discuter mieux avec les annonceurs. C'est pourquoi, dans dix ans, je vois le rugby prendre des parts de marché au foot et devenir le sport emblématique des Français. Le rugby est un sport familial, avec des valeurs. Et le fait que Sébastien Chabal ait été choisi comme le sportif préféré des Français est un signe. Les Français ont besoin de repères. A une époque, c'était Eric Tabarly, un homme solide. Aujourd'hui, il ont choisi un homme qui sent le bon sens, la simplicité et la vérité. C'est ça le rugby, du combat et on ne triche pas! MB : Je suis également pour qu'on joue plus. Je suis pour un Top 16. Je pense qu'on devrait jouer plusieurs fois deux fois par semaine dans l'année. On a 40 à 45 joueurs par groupe et la moitié reste à la maison chaque week-end. C'est dommage. Là, les entraîneurs auraient le choix de faire jouer les mêmes deux fois par semaine ou pas. Et pour l'équité du championnat, vu que la problématique sera la même pour tous les clubs, ce sera l'évaluation de 14 ou 16 groupes en compétition. Et quand je vois par exemple ce qui se passe au PSG en ce moment, je me dis que le foot nous laisse une autoroute. Aujourd'hui, je me demande qui a envie d'investir sur le football. Racing-Métro – Toulon peut-il devenir le duel des prochaines années? JL : J'espère que le Racing sera en haut. Si on trouve Toulon en face de nous, on sera très content car nous avons une histoire commune. On s'est affronter plusieurs fois et il y a une sympathie entre nos supporters. MB : Oui, le Racing c'est certain. Quand j'entends le président de la Ligue dire qu'il a mis un Salary Cap pour empêcher un milliardaire d'investir dans le rugby, c'est trop tard. Il y en a déjà un! Le Racing peut être le club qui domine les prochaines années. De notre côté, je pense qu'on peut faire quelque chose sur un malentendu ou un gros coup de chance. source (le10sport). merci d'avoir mis cet article, il résume en effet tout ce que je n'aime pas et que la France du rugby risque de devenir .. j'ai mis la fin de l'article car c'est pour moi la cerise sur le gateau : jouer + pour gagner +, c'est un slogan à la mode depuis 3 ans ... ........ mais en attendant, les pauvres en France s'accumulent ... voilà pour la comparaison vraie vie/rugby .. en attendant les "anciens" qui n'y connaissent rien à ce sport comme Novès disent qu'il faut jouer moins .. ah oui, j'oubliais j'adoooore la comparaison des fortunes personnelles dans cet article ! ah là là, ces hommes qui veulent tant prendre apporter au rugby, c'est beau ...
Invité Tropico Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Ils transforment le rubgy en spectable par le fric et pour le fric, ca se faisait petit à petit, ca l'accelere, coté niveau qui se ressere c'est une blague il y a juste plus de clubs qui ont le pognon neccessaire, en fait on a un top 8, si on regarde le classement, les 6 autres clubs jouent dans une autre division si on regarde les budgets aussi. La seule différence c'est qu'on a 2 gros budgets de plus, alors ou ca va surenchérir et ceux qui étaient déjà à mal comme montauban ou le csbj, ainsi que tout nouveau promu seront définitivement finis, ou les "gros" j'entends par la ceux qui ont un vrai budget, pas un mécène vont rester raisonnable et les mécènes se planter. Sinon ca sera l'escalade, mais peu de clubs vont pouvoir suivre, paris va déjà marquer le pas, l'usap commence à etre à la traine en budget comme le co ce qui là va encore avec les acquis mais sous 3-4 ans, avoir 15 milllions de moins tous les ans pour recruter, ca va se sentir, avec 60 millions d'investis en moins ces équipes dans 4 ans auront sans doute un probleme de compétitivité. Qui pourra suivre ? Peu de monde, à vrai dire là, l'asm et le st, les autres vont petit à petit marquer le pas , on aura des budgets à 50 millions dans 3 ans.
BOURRIN Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Le pire est qu'ils veulent prendre des parts de marché au foot , ils prendront le reste aussi dans 5 ans je ne vais plus au stade avec mes 2 enfants
rugbypastaga Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 En général, je commente pas MB (il me laisse indifférent), mais sur cet article il est pathétique. JL est bien plus mesuré et pro! 1- jouez 2x par semaines, faut quand même avoir peu de respect pour les gars qui s'envoient pendant 80mns le samedi. Est ce une preuve de son peu de connaissance de ce sport? Il se dit pourtant supporter n°1 du RCT! C'est ridicule de tenir de tels propos. 2- dans chacune de ses réponses il doit ramener l'aspect financier au premier plan.....la dernière question-reponse est magnifique, il parle de salary cap et de milliard alors qu'on lui parle de juste de jeu! Finalement, Mourad doit avoir un sérieux problème.....il a besoin "de se la mesurer"en permanence. Un complexe d'infériorité (ca doit remonter à son enfance) qui le pousse à en faire trop, on sent qu'il veut de la reconnaissance, malheureusement le seul moyen qu'il trouve c'est "d'étaler" son fric. Qu'il injecte de l'argent, améliore le club, aide au recrutement, me dérange pas, mais il aurait pu donner une autre image de lui que celle d'un pauvre nanard ecervelé avec les poches remplies d'oseille. LA star devrait etre le RCT,le plus important c'est le club, dommage qu'un president ne le comprenne pas et veuille être en premiere page à tout prix!!!
Bren83 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Ils transforment le rubgy en spectable par le fric et pour le fric, ca se faisait petit à petit, ca l'accelere, coté niveau qui se ressere c'est une blague il y a juste plus de clubs qui ont le pognon neccessaire, en fait on a un top 8, si on regarde le classement, les 6 autres clubs jouent dans une autre division si on regarde les budgets aussi.La seule différence c'est qu'on a 2 gros budgets de plus, alors ou ca va surenchérir et ceux qui étaient déjà à mal comme montauban ou le csbj, ainsi que tout nouveau promu seront définitivement finis, ou les "gros" j'entends par la ceux qui ont un vrai budget, pas un mécène vont rester raisonnable et les mécènes se planter. Sinon ca sera l'escalade, mais peu de clubs vont pouvoir suivre, paris va déjà marquer le pas, l'usap commence à etre à la traine en budget comme le co ce qui là va encore avec les acquis mais sous 3-4 ans, avoir 15 milllions de moins tous les ans pour recruter, ca va se sentir, avec 60 millions d'investis en moins ces équipes dans 4 ans auront sans doute un probleme de compétitivité. Qui pourra suivre ? Peu de monde, à vrai dire là, l'asm et le st, les autres vont petit à petit marquer le pas , on aura des budgets à 50 millions dans 3 ans. Vous plaisantez j'espère. Il y a encore quelques années le rugby frnaçais partageait ses lauriers entre 4 clubs qui sont les deux stades, Biarritz et Clermont. Quoiqu'il se fasse ses clubs étaient en 1/2 finale. Ces clubs éyaient aussi, mais est ce un hasard?, les 4 plus gros budjets du top 14 et ce de loin. Ces clubs étaient tellement sur de leur affaire qu'ils en étaient arrivés à s'éviter pendant la phase de classement en envoyant des équipes bis, ne faisant par contre aucun cadeau aux "petits" surtout en début de saison quand il importait d'engranger des points avant l'hiver. En cette glorieuse époque pour vos couleurs, chers amis, nous étions remontés en top 14 avec une équipe grandement locale et un bugjet de milieu de tableau. Le résultat vous le connaissez, vous avons été humiliés à un point que vous n'imaginez pas. Les 5 premiers matchs de la saison nous avons pris tous les gros, avec en prime pour l'ouverture à Mayol un arbitage partial de Berdos devant le BO. Alors excusez nous d'avoir compris comment ca marche et ce qu'il faut pour être au sommet. Cela ne choque pas de voir que depuis des années tous le sclubs issus de la pro D2 font l'aller retour ou se battent année après année pour le maintien? Deux exceptions: le Racing et Toulon avec des méthodes similaires mais est ce réelellemnt un hasard? Alors pitié ne nous parlez pas des "petis" des "humbles" cela fait des années qu'ils vous servent de faire valoir; ce championnat est depuis le début en réalité un top 4 auquel on invite parfois des amis catalans ( pour prouver qu'on peut réussir avec une philosophie différente peut être?) Nous ne faisons rien d'autre que d'appliquer à la perfection ce que vous nous avez appris ( entendez vous les "grands" clubs) et cela semble enfin vous géner! Amusant non? Reste le problème des étrangers: vous savez que c'est un parcours obligés aussi puisque les meilleurs français se partageaient entre ces 4 clubs et que seuls les étrangers étaient abordable. Allors rassrez nous , je suis sur que l'équipe va progressivement se "franciser" mais je suis tout aussi sur que ca vous fera hurler et que les mêmes que vous applodissiez quand ils signaient au Stade pour le "projet de jeux" deviendront des mercenaires quand ils signeront à Toulon.
Messages recommandés