MikaCuba Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...484/story.shtml
Maxence Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 euh... aveuglé par ta croisade contre les nouveaux riches du rugby, tu a loupé la nouvelle déjà annoncée dans la rubrique Transferts... lol
MikaCuba Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Posté(e) 6 avril 2010 euh... aveuglé par ta croisade contre les nouveaux riches du rugby, tu a loupé la nouvelle déjà annoncée dans la rubrique Transferts... lol oui ce soir je veux être le robin des bois du rugby .. et soutenir justement les clubs comme le MTG15 et puis un petit coup de gueule ça fait du bien parfois ... d'ailleurs, on voit bien que le ST n'est pas un club de riche .... on recrute chez un rétrogradé ! en tout les cas, je pense que c'est une bonne recrue ... ps : pardon Nagisa Kaworu :)
Maxence Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Je dirai plutôt pardon à Glorin (cf; rubrique transferts)...lol Ceci dit, il mérite un topic.
MikaCuba Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Posté(e) 6 avril 2010 Je dirai plutôt pardon à Glorin (cf; rubrique transferts)...lol Ceci dit, il mérite un topic. oui car ce joueur est un très bon ... fidjien ! tout est dit dans la nationalité peut être que le ST compte aller le + loin possible dans les 2 compétitions finalement
Xv-31 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Il se murmurait en soirée sur les bords de Garonne que la transaction a été conclue à 100 000 euros. Un départ qui s'ajoute à une liste déjà longue dont les dernières confirmations concernent Ghézal, Sa et Battut au Racing, Lespinasse à Brive. Mach, Schvelidze, Audy, Mach et Clarkin ont également déjà un pied dans le wagon… La Dépèche
Pit Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Il se murmurait en soirée sur les bords de Garonne que la transaction a été conclue à 100 000 euros.Un départ qui s'ajoute à une liste déjà longue dont les dernières confirmations concernent Ghézal, Sa et Battut au Racing, Lespinasse à Brive. Mach, Schvelidze, Audy, Mach et Clarkin ont également déjà un pied dans le wagon… La Dépèche 100 000 € pour potentiellement 5 matchs ????? Carter peut aller se rhabiller
kenny31 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 en tout cas bien venu à lui il peut être une très bonne pioche pour cette fin de championnat !!!! (surtout si il arrive à s'adapter au jeu toulousain rapidement !!!)
GIMP CLAN Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Je suis plutôt optimiste et heureux de ce choix qui intervient dès maintenant. Il n'y avait pas beaucoup d'autres possibilités sur le marché actuellement... Il a les qualités d'un joker et pourra nous dépanner sur le match qu'il jouera à Bourgoin en faisant souffler l'un de nos titulaires. Ensuite, il ne devrait plus jouer, sauf si des blessures étaient à déplorer... Sera-t-il conservé la saison prochaine ? ou bien ira-t-il à Agen suite aux contacts avancés qu'il entretenait depuis quelques semaines... ?
Gabi Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Delasau est un bon joker médical. On pouvait difficilement trouver mieux. Bravo au staff pour ce recrutement. Avec Montauban, on s'entend bien : on leur file nos espoirs et il nous dépanne lorsqu'on a besoin d'un joker médical. Quelle belle entraide régionale ! Par contre, sachant qu'il ne jouera au maximum que 5 matchs (si on va en finale du Top14), j'espère que Delasau n'a pas couté trop cher...
Bracame Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Il se murmurait en soirée sur les bords de Garonne que la transaction a été conclue à 100 000 euros.Un départ qui s'ajoute à une liste déjà longue dont les dernières confirmations concernent Ghézal, Sa et Battut au Racing, Lespinasse à Brive. Mach, Schvelidze, Audy, Mach et Clarkin ont également déjà un pied dans le wagon… La Dépèche La saignée a débuté l'an passé, prescrite par les bons docteurs Labit et Travers. En fait ce n'était alors pas une saignée, mais une transfusion vers le CO. JPE a évoqué cet aspect aux 'Spécialistes' de ce mardi.
toulouzinzin Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Désolé de faire le rabat joie, mais Delasau n'a plus trop les cannes (moins qu'heymans en tous cas), il ne défend pas bien et ne connais pas le système de jeu toulousain. Il fallait recruter un nom connu ou quoi ? J'espère qu'il me fera mentir mais sa saison à Montauban cette année ne me donne pas trop d'espoir. On a des ailiers en pré-retraite et on recrute un fidjien sur la fin ... autant faire jouer ahoiteloha, on aurait économisé 100 000€ qui auraient pu être utiles pour signer des contrats aux espoirs ! Avec ça la moyenne d'age des lignes arrières passe à plus de 30 ans, ils paieront les déplacements moins cher avec la carte vermeil
Joco Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Désolé de faire le rabat joie, mais Delasau n'a plus trop les cannes (moins qu'heymans en tous cas),il ne défend pas bien et ne connais pas le système de jeu toulousain. Il fallait recruter un nom connu ou quoi ? J'espère qu'il me fera mentir mais sa saison à Montauban cette année ne me donne pas trop d'espoir. On a des ailiers en pré-retraite et on recrute un fidjien sur la fin ... autant faire jouer ahoiteloha, on aurait économisé 100 000€ qui auraient pu être utiles pour signer des contrats aux espoirs ! Avec ça la moyenne d'age des lignes arrières passe à plus de 30 ans, ils paieront les déplacements moins cher avec la carte vermeil et si on arrêtait de faire une fixette sur l'âge, et qu'on jugeait sur le terrain!!? Hum? Vous êtes du genre à foutre les cinquantenaire à la retraite vous, non?
Comte Arnau Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Je plusune sur l'idée que c'est dommage de ne pas donner les clefs à un espoir à l'aile. Vous n'avez vraiment personne ? C'est vrai qu'il y a deux compets et à 80% une demi en Hcup, mais c'est étonnant de ne pas voir monter des jeunes quand meme ? Mais on verra seulement à la fin de la saison. Pas exclu que cette recrue soit la vedette des phases finales. M'enfin j'en doute un peu quand même, mais bon....
Truc Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Je plusune sur l'idée que c'est dommage de ne pas donner les clefs à un espoir à l'aile. Vous n'avez vraiment personne ? C'est vrai qu'il y a deux compets et à 80% une demi en Hcup, mais c'est étonnant de ne pas voir monter des jeunes quand meme ? Mais on verra seulement à la fin de la saison. Pas exclu que cette recrue soit la vedette des phases finales. M'enfin j'en doute un peu quand même, mais bon.... Mazière aurait fait la maille l'année dernière mais il est parti à Dax, là actuellement nos espoirs ne sont clairement pas au niveau ....
GIMP CLAN Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Certes, il a bientôt 33 ans, mais il doit avoir encore quelques qualités ce garçon... Modifié 7 avril 2010 par GIMP CLAN
Nagisa Kaworu Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 ps : pardon Nagisa Kaworu :) De que pourquoi ? Désolé de faire le rabat joie, mais Delasau n'a plus trop les cannes (moins qu'heymans en tous cas),il ne défend pas bien et ne connais pas le système de jeu toulousain. Il fallait recruter un nom connu ou quoi ? J'espère qu'il me fera mentir mais sa saison à Montauban cette année ne me donne pas trop d'espoir. On a des ailiers en pré-retraite et on recrute un fidjien sur la fin ... autant faire jouer ahoiteloha, on aurait économisé 100 000€ qui auraient pu être utiles pour signer des contrats aux espoirs ! Avec ça la moyenne d'age des lignes arrières passe à plus de 30 ans, ils paieront les déplacements moins cher avec la carte vermeil Deux choses tout de même : 1) On n'a pas d'espoir prêt à jouer en équipe première à l'aile. Du potentiel, oui, mais pas le physique pour tenir (en gros, physique de Bézy il y a 2 ans). 2) Le recrutement comme joker médical est quand même une subtilité assez importante. Si je comprends bien, il sera toujours joker médical l'an prochain. Il ne compte donc pas dans la limite des 33 contrats pros. S'il est le joker de Maleli, et que - comme c'est malheureusement probable - Maleli ne revient pas, Delasau pourra rester joker médical et donc hors quota jusqu'à la fin de contrat de Maleli.
Invité Al Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 et parlant de recrue, dans le midol de vendredi dernier, il parle d'un treiziste jonathan thurston (26 ans, 1,79 m, 83 kg) qui souhaite venir en France. Il peut jouer 9 ou 10, à de la vitesse et bute bien, ce serait bien que JMR le ramasse dans sa hôte du père noël ... vraiment un très bon joueur, très souvent associé à Darren Lockyer avec les Queensland Maroons lors du State of Origin.
jauzy19 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 ps : pardon Nagisa Kaworu :) De que pourquoi ? Désolé de faire le rabat joie, mais Delasau n'a plus trop les cannes (moins qu'heymans en tous cas),il ne défend pas bien et ne connais pas le système de jeu toulousain. Il fallait recruter un nom connu ou quoi ? J'espère qu'il me fera mentir mais sa saison à Montauban cette année ne me donne pas trop d'espoir. On a des ailiers en pré-retraite et on recrute un fidjien sur la fin ... autant faire jouer ahoiteloha, on aurait économisé 100 000€ qui auraient pu être utiles pour signer des contrats aux espoirs ! Avec ça la moyenne d'age des lignes arrières passe à plus de 30 ans, ils paieront les déplacements moins cher avec la carte vermeil Deux choses tout de même : 1) On n'a pas d'espoir prêt à jouer en équipe première à l'aile. Du potentiel, oui, mais pas le physique pour tenir (en gros, physique de Bézy il y a 2 ans). 2) Le recrutement comme joker médical est quand même une subtilité assez importante. Si je comprends bien, il sera toujours joker médical l'an prochain. Il ne compte donc pas dans la limite des 33 contrats pros. S'il est le joker de Maleli, et que - comme c'est malheureusement probable - Maleli ne revient pas, Delasau pourra rester joker médical et donc hors quota jusqu'à la fin de contrat de Maleli. 3) Comme il est en fin de carrière, ça laisse la porte ouverte pour l'après 2011. Si on avait pris un gars plus jeune il aurait voulu 2 ans minimum et ça aurait fermé les portes d'un ailier pour l'après 2011 où il faudra en prendre un et où les opportunités seront bien plus nombreuses que maintenant.
MikaCuba Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Posté(e) 7 avril 2010 ps : pardon Nagisa Kaworu :) De que pourquoi ? je pensais que c'était toi qui avait annoncé la nouvelle
Joco Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 et parlant de recrue, dans le midol de vendredi dernier, il parle d'un treiziste jonathan thurston (26 ans, 1,79 m, 83 kg) qui souhaite venir en France. Il peut jouer 9 ou 10, à de la vitesse et bute bien, ce serait bien que JMR le ramasse dans sa hôte du père noël ... vraiment un très bon joueur, très souvent associé à Darren Lockyer avec les Queensland Maroons lors du State of Origin. les "super méga trop bons treizistes de fou"............................................................. non, merci! On a vu ce que ça donnait ailleurs...
JeanGibbon Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) et parlant de recrue, dans le midol de vendredi dernier, il parle d'un treiziste jonathan thurston (26 ans, 1,79 m, 83 kg) qui souhaite venir en France. Il peut jouer 9 ou 10, à de la vitesse et bute bien, ce serait bien que JMR le ramasse dans sa hôte du père noël ... vraiment un très bon joueur, très souvent associé à Darren Lockyer avec les Queensland Maroons lors du State of Origin. les "super méga trop bons treizistes de fou"............................................................. non, merci! On a vu ce que ça donnait ailleurs... Je radote, masi moi je verrais la venue de Thurston d'un très bon oeil Thurston n'est pas un centre à la Gasnier (ou à la SBW, tiens c'est marrant comme on entend moins les anti XIII sur ce cas là... ), c'est un 10, doté d'un grand jeu au pied. Je l'ai jamais vu jouer 9,, ce serait un peu gâcher... Un article dit que sa venue à XV aurait pour raison (entre autres) le fait qu'il veuille jouer les JO à VII en 2016... http://www.stuff.co.nz/sport/league/355634...es-Olympic-lure Il dit aussi que sa venue, c'est aussi le million de $ (NZ, soit 500 000€), ce qui donne une autre bonne raison Modifié 7 avril 2010 par JeanGibbon
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Thurston n'est pas un centre à la Gasnier (ou à la SBW, tiens c'est marrant comme on entend moins les anti XIII sur ce cas là... ), c'est un 10, doté d'un grand jeu au pied. Je l'ai jamais vu jouer 9,, ce serait un peu gâcher... Heu, tu trouves SBW meilleur que Gasnier, et tellement meilleur qu'il imposerait le silence ? C'est mon calendrier qui retarde, on est le 1er avril, c'est pas possible autrement !
JeanGibbon Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Thurston n'est pas un centre à la Gasnier (ou à la SBW, tiens c'est marrant comme on entend moins les anti XIII sur ce cas là... ), c'est un 10, doté d'un grand jeu au pied. Je l'ai jamais vu jouer 9,, ce serait un peu gâcher... Heu, tu trouves SBW meilleur que Gasnier, et tellement meilleur qu'il imposerait le silence ? C'est mon calendrier qui retarde, on est le 1er avril, c'est pas possible autrement ! Je trouve que SBW est un bon joueur, jeune qui plus est. Et je crois pas avoir entendu les toulonnais s'en plaindre. Après, je connais aussi tes lubies sur les joueurs venant du XIII. Et je reconnais que j'ai écrit là un bel appeau à corbeau !
snap63 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 il était à l'asm avant de venir a montauban il était le quatrième ailier du club (derrière rougerie nalaga et malzieu). Il a des crochets de feux, il court très vite et a un esprit irréprochable. Il joue aussi très bien au pied. Son gros défaut, et ce qui faisait de lui seulement le quatrième ailier de montferrand, c'est son plaquage et son placement défensive très aléatoires. Mais ce gars là peut faire gagner des matchs sur un exploit, ça c'est clair amusez vous bien il va faire le spectacle !!!
Gabi Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 il était à l'asm avant de venir a montaubanil était le quatrième ailier du club (derrière rougerie nalaga et malzieu). Il a des crochets de feux, il court très vite et a un esprit irréprochable. Il joue aussi très bien au pied. Son gros défaut, et ce qui faisait de lui seulement le quatrième ailier de montferrand, c'est son plaquage et son placement défensive très aléatoires. Mais ce gars là peut faire gagner des matchs sur un exploit, ça c'est clair amusez vous bien il va faire le spectacle !!! En gros, dans un match, il peut te couter 2 essais mais t'en rapporter un.
fanofnumber10 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Il se murmurait en soirée sur les bords de Garonne que la transaction a été conclue à 100 000 euros.Un départ qui s'ajoute à une liste déjà longue dont les dernières confirmations concernent Ghézal, Sa et Battut au Racing, Lespinasse à Brive. Mach, Schvelidze, Audy, Mach et Clarkin ont également déjà un pied dans le wagon… La Dépèche La saignée a débuté l'an passé, prescrite par les bons docteurs Labit et Travers. En fait ce n'était alors pas une saignée, mais une transfusion vers le CO. JPE a évoqué cet aspect aux 'Spécialistes' de ce mardi. Ellisalde pere , c'est quand la derniere fois qu'il a dit un truc interessant a part servir de reference a Salviac ?
Neophyte Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 il était à l'asm avant de venir a montaubanil était le quatrième ailier du club (derrière rougerie nalaga et malzieu). Il a des crochets de feux, il court très vite et a un esprit irréprochable. Il joue aussi très bien au pied. Son gros défaut, et ce qui faisait de lui seulement le quatrième ailier de montferrand, c'est son plaquage et son placement défensive très aléatoires. Mais ce gars là peut faire gagner des matchs sur un exploit, ça c'est clair amusez vous bien il va faire le spectacle !!! En gros, dans un match, il peut te couter 2 essais mais t'en rapporter un. Après, si le ST n'est plus foutu de former un ailier potable, où va le monde ? D'ailleurs cékiki le dernier ailier formé par le ST ?
Invité Tropico Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 il était à l'asm avant de venir a montaubanil était le quatrième ailier du club (derrière rougerie nalaga et malzieu). Il a des crochets de feux, il court très vite et a un esprit irréprochable. Il joue aussi très bien au pied. Son gros défaut, et ce qui faisait de lui seulement le quatrième ailier de montferrand, c'est son plaquage et son placement défensive très aléatoires. Mais ce gars là peut faire gagner des matchs sur un exploit, ça c'est clair amusez vous bien il va faire le spectacle !!! En gros, dans un match, il peut te couter 2 essais mais t'en rapporter un. Après, si le ST n'est plus foutu de former un ailier potable, où va le monde ? D'ailleurs cékiki le dernier ailier formé par le ST ? J'en sais rien mais si l'asm est plus foutu de remporter un brennus ou va le monde ? D'ailleurs cétékand le dernier brennus remporté par l'asm ?
snap63 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 il était à l'asm avant de venir a montaubanil était le quatrième ailier du club (derrière rougerie nalaga et malzieu). Il a des crochets de feux, il court très vite et a un esprit irréprochable. Il joue aussi très bien au pied. Son gros défaut, et ce qui faisait de lui seulement le quatrième ailier de montferrand, c'est son plaquage et son placement défensive très aléatoires. Mais ce gars là peut faire gagner des matchs sur un exploit, ça c'est clair amusez vous bien il va faire le spectacle !!! En gros, dans un match, il peut te couter 2 essais mais t'en rapporter un. Après, si le ST n'est plus foutu de former un ailier potable, où va le monde ? D'ailleurs cékiki le dernier ailier formé par le ST ? J'en sais rien mais si l'asm est plus foutu de remporter un brennus ou va le monde ? D'ailleurs cétékand le dernier brennus remporté par l'asm ? ça c'est petit
snap63 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) je vois bien delasau vous marquer l'essai de la gagne à 1 min de la fin en finale du top 14 contre nous cette année on aurait du le garder Modifié 7 avril 2010 par snap63
Bracame Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Il se murmurait en soirée sur les bords de Garonne que la transaction a été conclue à 100 000 euros.Un départ qui s'ajoute à une liste déjà longue dont les dernières confirmations concernent Ghézal, Sa et Battut au Racing, Lespinasse à Brive. Mach, Schvelidze, Audy, Mach et Clarkin ont également déjà un pied dans le wagon… La Dépèche La saignée a débuté l'an passé, prescrite par les bons docteurs Labit et Travers. En fait ce n'était alors pas une saignée, mais une transfusion vers le CO. JPE a évoqué cet aspect aux 'Spécialistes' de ce mardi. Ellisalde pere , c'est quand la derniere fois qu'il a dit un truc interessant a part servir de reference a Salviac ? Bah, moi j'aime bien ses interventions, que je trouve souvent pertinentes, et le fait qu'il a un langage moins lisse mode Canal que les autres intervenants. Mais je conçois que le rappel des faits (car c'est du factuel) de la transfusion de sang montalbanais au CO puisse t'agacer... Sorry ! Modifié 7 avril 2010 par Bracame
ndi Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 2) Le recrutement comme joker médical est quand même une subtilité assez importante. Si je comprends bien, il sera toujours joker médical l'an prochain. Il ne compte donc pas dans la limite des 33 contrats pros. S'il est le joker de Maleli, et que - comme c'est malheureusement probable - Maleli ne revient pas, Delasau pourra rester joker médical et donc hors quota jusqu'à la fin de contrat de Maleli. A chaque nouvelle saison, les compteurs sont remis à zéros. NDi.
BOURRIN Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 j'en sais rien mais si l'asm est plus foutu de remporter un brennus ou va le monde ? D'ailleurs cétékand le dernier brennus remporté par l'asm ? 'tain pas toi Tropico , on avait dit tous sauf l'asm sinon je vois pas l'avantage pour Delaseau de venir chez vous a cette époque de l'année s'il n'a pas une carotte pour au moins la saison prochaine , sinon pourquoi ne pas rester tranquillement ou il était ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) j'en sais rien mais si l'asm est plus foutu de remporter un brennus ou va le monde ? D'ailleurs cétékand le dernier brennus remporté par l'asm ? 'tain pas toi Tropico , on avait dit tous sauf l'asm sinon je vois pas l'avantage pour Delaseau de venir chez vous a cette époque de l'année s'il n'a pas une carotte pour au moins la saison prochaine , sinon pourquoi ne pas rester tranquillement ou il était ? Parce que : 1. Toulouse paie mieux que Montauban, même pour deux mois, 2. C'est plus sympa de jouer les phases finales du championnat que de rester à la maison 3. C'est plus sympa de finir la saison en levant le Brennus. Il y a au moins deux raisons sur les trois que tu devrais piger intuitivement. Modifié 7 avril 2010 par Le Corbeau de l'USAP
papajer Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 j'en sais rien mais si l'asm est plus foutu de remporter un brennus ou va le monde ? D'ailleurs cétékand le dernier brennus remporté par l'asm ? 'tain pas toi Tropico , on avait dit tous sauf l'asm sinon je vois pas l'avantage pour Delaseau de venir chez vous a cette époque de l'année s'il n'a pas une carotte pour au moins la saison prochaine , sinon pourquoi ne pas rester tranquillement ou il était ? Parce que : 1. Toulouse paie mieux que Montauban, même pour deux mois, 2. C'est plus sympa de jouer les phases finales du championnat que de rester à la maison 3. C'est plus sympa de finir la saison en levant le Brennus. Il y a au moins deux raisons sur les trois que tu devrais piger intuitivement.
jauzy19 Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Double info Midol-L'Equipe : Delasau restera bien jusqu'en juin 2011.
Gabi Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Double info Midol-L'Equipe : Delasau restera bien jusqu'en juin 2011. C'est logique : il n'allait pas venir pour 5 matchs.
djemerj Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Double info Midol-L'Equipe : Delasau restera bien jusqu'en juin 2011. C'est logique : il n'allait pas venir pour 5 matchs. Ce qui fait que l'an prochain il y devrait y avoir 5 ailiers dans l'effectif du Stade Toulousain (et je ne compte pas medard): - Clerc - Heymans - Donguy - Delasau - Lakafia Est ce que la blessure de Donguy est vraiment aussi grave, pour qu'il manque quasiment toute la saison prochaine? Et là cela ce comprend. Ou bien il y a un ailier de trop qui risque de partir?
Joco Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Double info Midol-L'Equipe : Delasau restera bien jusqu'en juin 2011. C'est logique : il n'allait pas venir pour 5 matchs. Ce qui fait que l'an prochain il y devrait y avoir 5 ailiers dans l'effectif du Stade Toulousain (et je ne compte pas medard): - Clerc - Heymans - Donguy - Delasau - Lakafia Est ce que la blessure de Donguy est vraiment aussi grave, pour qu'il manque quasiment toute la saison prochaine? Et là cela ce comprend. Ou bien il y a un ailier de trop qui risque de partir? Donguy, c'est mini 9 mois avant de reprendre (désinsertion du muscle), alors avant d'être compétitif...
Invité Tropico Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Lakafia, c'est un jeune qui va demander du temps, Donguy il ne jouera pas avant 2011, 2 autres sont internationaux. Ca laisse la place pour tout le monde, par contre seulement 3 centres, les 3 internationaux, là je trouve qu'on manque de monde.
Joco Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Lakafia, c'est un jeune qui va demander du temps, Donguy il ne jouera pas avant 2011, 2 autres sont internationaux.Ca laisse la place pour tout le monde, par contre seulement 3 centres, les 3 internationaux, là je trouve qu'on manque de monde. on recrute un 10 et on fait jouer de temps à autre Skréla en 12 pour faire souffler Jauzion... En parlant d'international pour David, tu t'avances un peu... il va falloir qu'il progresse un chouilla!
Gabi Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Double info Midol-L'Equipe : Delasau restera bien jusqu'en juin 2011. C'est logique : il n'allait pas venir pour 5 matchs. Ce qui fait que l'an prochain il y devrait y avoir 5 ailiers dans l'effectif du Stade Toulousain (et je ne compte pas medard): - Clerc - Heymans - Donguy - Delasau - Lakafia Est ce que la blessure de Donguy est vraiment aussi grave, pour qu'il manque quasiment toute la saison prochaine? Et là cela ce comprend. Ou bien il y a un ailier de trop qui risque de partir? A mon avis, Donguy ne pourra retoucher le ballon que début 2011. Le temps qu'il retrouve un niveau Top14 (sans même parler de son excellent niveau d'avant sa blessure), la saison sera quasiment finie. Il faut mieux ne pas compter sur lui. Si on rajoute qu'aucun ailier du centre de formation ne pourra dépanner en une (apparement, aucun n'a encore le physique pour jouer un match de pro), finalement, 4 ailiers, ca ne fait pas trop pour une saison entière.
fonzie Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Double info Midol-L'Equipe : Delasau restera bien jusqu'en juin 2011. C'est logique : il n'allait pas venir pour 5 matchs. Ce qui fait que l'an prochain il y devrait y avoir 5 ailiers dans l'effectif du Stade Toulousain (et je ne compte pas medard): - Clerc - Heymans - Donguy - Delasau - Lakafia Est ce que la blessure de Donguy est vraiment aussi grave, pour qu'il manque quasiment toute la saison prochaine? Et là cela ce comprend. Ou bien il y a un ailier de trop qui risque de partir? A mon avis, Donguy ne pourra retoucher le ballon que début 2011. Le temps qu'il retrouve un niveau Top14 (sans même parler de son excellent niveau d'avant sa blessure), la saison sera quasiment finie. Il faut mieux ne pas compter sur lui. Si on rajoute qu'aucun ailier du centre de formation ne pourra dépanner en une (apparement, aucun n'a encore le physique pour jouer un match de pro), finalement, 4 ailiers, ca ne fait pas trop pour une saison entière. Donguy sera notre jocker peut être en fin de saison prochaine. En attendant que Lakafia se fasse au rythme toulousain, les 4 ailiers c'est un minimum indispensable. Reste à trouver le remplaçant de Josiane et je ne crois pas que Skrela fasse l'affaire, peut être pour l'an prochain, en attendant de laisser passer la CDM et recruter De Villiers le sud af du Munster reparti chez lui après la fin de la saison je crois. ET UN 10 ET PISSETOUT
st_tlse Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Lakafia, c'est un jeune qui va demander du temps, Donguy il ne jouera pas avant 2011, 2 autres sont internationaux.Ca laisse la place pour tout le monde, par contre seulement 3 centres, les 3 internationaux, là je trouve qu'on manque de monde. En centre ils comptent peut être utiliser plus souvent Lamerat ce qui ferai 4 centres. Et pour moi y a qu'un seul centre international c'est Jauzion. On sait très bien que le staff ne veut pas de Fritz et David je pense qu'il fera peut être des piges si il y a des blessés. Mais en EDF y a Jauzion Mermoz Bastareaud et Marty donc derrière pour y aller va falloir compter sur une blessure d'un de ces 4.
Parigot tête de veau Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Double info Midol-L'Equipe : Delasau restera bien jusqu'en juin 2011. C'est logique : il n'allait pas venir pour 5 matchs. Ce qui fait que l'an prochain il y devrait y avoir 5 ailiers dans l'effectif du Stade Toulousain (et je ne compte pas medard): - Clerc - Heymans - Donguy - Delasau - Lakafia Est ce que la blessure de Donguy est vraiment aussi grave, pour qu'il manque quasiment toute la saison prochaine? Et là cela ce comprend. Ou bien il y a un ailier de trop qui risque de partir? Donguy, c'est mini 9 mois avant de reprendre (désinsertion du muscle), alors avant d'être compétitif... Il faut espérer qu'il récupèrera plus vite que Clerc ... qui n'a pas encore atteint son niveau d'avant blessure.
Joco Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) Il faut espérer qu'il récupèrera plus vite que Clerc ... qui n'a pas encore atteint son niveau d'avant blessure. Je vois quand même une différence notoire entre les deux... Clerc, sa qualité première était la vitesse qui lui permettait d'être un finisseur hors norme... surtout du fait qu'il va beaucoup chercher les ballons partout sur le terrain. En 2008, lorsqu'il "marchait sur l'eau" avec Heymans, il déposait qui il voulait. Depuis sa blessure, il a perdu en vitesse de pointe et en rapidité de mise en action (problème de flexion du genou notamment)... du coup, il est beaucoup moins bon, ses qualités premières se sont estompées. Il va toujours chercher les ballons et provoquer, mais il n'a plus le dessus sur ses adversaires. Il n'est pas devenu un tracteur (loin de là!), mais ce n'est plus LE finisseur que l'on connaissait. Par comparaison, Heymans, qui a perdu en explosivité, surnage encore (par intermittence certes, mais c'est un peu plus régulier maintenant) car c'est un joueur qui "pue" le rugby et pas un simple finisseur (cf. par exemple sa passe sur un pas de dimanche)... il joue plus pour les autres et est plus "créateur". Donguy, sa qualité première ne me semble pas être la vitesse... c'est un mec agile, athlétique, avec quelques appuis déroutants. Ce qui laisse peut-être entrevoir une possibilité de retrouver son niveau. Cependant, sa blessure est très grave et j'ai quand même un sérieux doute là-dessus... Pour revenir à Clerc, il a 28 ans... on peut encore espérer que ça revienne... mais plus le temps passe, moins il y a de chances! Mais, que ce soit Clerc ou Heymans, ce sont toujours de très très bons joueurs dont le ST a encore besoin à mon sens (même s'il faut penser à l'"après" dès aujourd'hui). Et, quand on repense au bonheur et aux magnifiques actions qu'ils ont produites au ST ou en EDF, ça me fait toujours mal au cœur de voir sur un forum que ce sont des "charrettes" ou qu'"ils sont à la rue", comme on peut le lire régulièrement depuis un peu plus d'un an... Modifié 12 avril 2010 par Joco
Maxence Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 D'avance ne me hurlez pas dessus... ... mais je serais très curieux de voir l'an prochain une association Jauzion/Poitrenaud au centre. C'est, je crois, le poste de formation de Clément (il a d'ailleurs gagné le brennus en 2001 à ce poste). Avec ses crochets, et sa créativité, je pense qu'on reverrait du jeu d'arrière toute la saison... parce que, dsl, mais Fritz et David en attaque, je n'en peux plus de les voir s'empaler dans les défenses et créer du néant... ... et j'ajoute que Médard peut jouer en 15.
MikaCuba Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Posté(e) 12 avril 2010 D'avance ne me hurlez pas dessus...... mais je serais très curieux de voir l'an prochain une association Jauzion/Poitrenaud au centre. C'est, je crois, le poste de formation de Clément (il a d'ailleurs gagné le brennus en 2001 à ce poste). Avec ses crochets, et sa créativité, je pense qu'on reverrait du jeu d'arrière toute la saison... parce que, dsl, mais Fritz et David en attaque, je n'en peux plus de les voir s'empaler dans les défenses et créer du néant... ... et j'ajoute que Médard peut jouer en 15. ben non c'est pas idiot du tout ! surtout que médard quand il est à son niveau est aussi bon que poitrenaud ! mais je crois que Novès y a pensé aussi ....
irish Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Il faut espérer qu'il récupèrera plus vite que Clerc ... qui n'a pas encore atteint son niveau d'avant blessure. Je vois quand même une différence notoire entre les deux... Clerc, sa qualité première était la vitesse qui lui permettait d'être un finisseur hors norme... surtout du fait qu'il va beaucoup chercher les ballons partout sur le terrain. En 2008, lorsqu'il "marchait sur l'eau" avec Heymans, il déposait qui il voulait. Depuis sa blessure, il a perdu en vitesse de pointe et en rapidité de mise en action (problème de flexion du genou notamment)... du coup, il est beaucoup moins bon, ses qualités premières se sont estompées. Il va toujours chercher les ballons et provoquer, mais il n'a plus le dessus sur ses adversaires. Il n'est pas devenu un tracteur (loin de là!), mais ce n'est plus LE finisseur que l'on connaissait. Par comparaison, Heymans, qui a perdu en explosivité, surnage encore (par intermittence certes, mais c'est un peu plus régulier maintenant) car c'est un joueur qui "pue" le rugby et pas un simple finisseur (cf. par exemple sa passe sur un pas de dimanche)... il joue plus pour les autres et est plus "créateur". Donguy, sa qualité première ne me semble pas être la vitesse... c'est un mec agile, athlétique, avec quelques appuis déroutants. Ce qui laisse peut-être entrevoir une possibilité de retrouver son niveau. Cependant, sa blessure est très grave et j'ai quand même un sérieux doute là-dessus... Pour revenir à Clerc, il a 28 ans... on peut encore espérer que ça revienne... mais plus le temps passe, moins il y a de chances! Mais, que ce soit Clerc ou Heymans, ce sont toujours de très très bons joueurs dont le ST a encore besoin à mon sens (même s'il faut penser à l'"après" dès aujourd'hui). Et, quand on repense au bonheur et aux magnifiques actions qu'ils ont produites au ST ou en EDF, ça me fait toujours mal au cœur de voir sur un forum que ce sont des "charrettes" ou qu'"ils sont à la rue", comme on peut le lire régulièrement depuis un peu plus d'un an... Je me demande si Clerc n'a pas pris trop de poids pendant sa convalescence. Il etait gaillard mais maintenant il a l'air d'un golgoth: les kg ca freine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant