papajer Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Bon Jauzy, ou autre, sortez nous un petit résumé des différentes éventualités de ces dernières journées. On doit être pour qui ce week-end ? L'Usap ? Toulon ? Castres ? Clermont ? Pour quels résultats en fin de compte ? Le ST ( ) peut-il finir 2ème ? c'est jouable ? ou il faut un concours de circonstances énormes ? Un p'tit résumé serait sympa... Merci de répondre à toutes mes questions les gros !
Joco Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Bon Jauzy, ou autre,sortez nous un petit résumé des différentes éventualités de ces dernières journées. On doit être pour qui ce week-end ? L'Usap ? Toulon ? Castres ? Clermont ? Pour quels résultats en fin de compte ? Le ST ( ) peut-il finir 2ème ? c'est jouable ? ou il faut un concours de circonstances énormes ? Un p'tit résumé serait sympa... Merci de répondre à toutes mes questions les gros ! il faut être pour l'USAP essentiellement... et que la victoire de l'ASM ou du CO soit sans bonus... Nous, il faut battre le CSBJ puis le CO et on peut viser la deuxième place derrière l'USAP! En gros...
Joco Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 16/04/2010 Top 14 : 25ème journée * 20:45 * Clermont Auvergne Idéalement, match nul... sinon, victoire de n'importe qui sans bonus * - * Castres Olympique 17/04/2010 Top 14 : 25ème journée * 14:30 * CS Bourgoin-Jallieu Victoire impérative du ST... * - * Stade Toulousain * 14:30 * Montauban Personnellement, allez Sapiac! Après, que le meilleur gagne... * - * Montpellier HRC * 14:30 * SCA Albi Que le meilleur gagne... * - * Stade Français * 16:25 * RC Toulon Allez l'USAP! Victoire impérative de l'USAP... si possible sans BD du RCT! * - * USA Perpignan * 16:30 * Aviron Bayonnais Personnellement, allez l'Aviron! Après, que le meilleur gagne... * - * CA Brive-Corrèze * 20:45 * Racing Metro 92 Personnellement, allez le BO Après, que le meilleur gagne... * - * Biarritz Olympique 26ème journée 24/04/2010 00:00 Stade Toulousain Castres Olympique Ernest-Wallon Victoire impérative du ST... 24/04/2010 00:00 Montpellier HRC CS Bourgoin-Jallieu Yves-du-Manoir 24/04/2010 00:00 Montauban Aviron Bayonnais Sapiac 24/04/2010 00:00 CA Brive-Corrèze RC Toulon Amédée-Domenech 24/04/2010 00:00 USA Perpignan SCA Albi Aimé-Giral 24/04/2010 00:00 Stade Français Racing Metro 92 Jean Bouin 24/04/2010 00:00 Biarritz Olympique Clermont Auvergne Aguilera Victoire impérative du BO... et là, le ST serait 2ème derrière l'USAP! Mais bon, avec des "si" et "il faudrait"...
MikaCuba Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ? vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ? Corbeau, ton avis sur la question ?
nic31 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ? Corbeau, ton avis sur la question ? perpignan a interet à envoyer sa grosse equipe à toulon . Etant qualifié directement (sauf cataclysme intersideral contre albi) , c son dernier gros match avnt la demi du TOP14 . De plus il n'ont pas joué ce WE (cause trevise...) Maintenant ce n'est que mon avis . Modifié 13 avril 2010 par nic31
Benito Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ? Corbeau, ton avis sur la question ? Je crois que le BO ne peut pas faire l'impasse sur le championnat. Si une province irlandaise gagnait la H-Cup, la septième place ne serait pas qualificative. Et ça, ça voudrait dire beaucoup de sous en moins pour la saison prochaine. Quant à l'USAP, je pense qu'on ira à Toulon avec de l'ambition. On a un calendrier très espacé et il faut jouer pour rester dans le rythme des phases finales. La dernière journée contre Albi à domicile n'est probablement pas considérée comme la promesse d'un gros combat. Du coup, il y a Toulon le 17 avril et la demi-finale quatre semaines plus tard. C'est impensable de s'y présenter avec une équipe qui se serait tourné les pouces pendant un mois et demi. En plus, il y a quand même un enjeu non négligeable dans la conquête de la première place. Non seulement elle nous permettrait de choisir Montpellier évidemment, ce qui serait mieux pour les supporters. Mais surtout, elle se joue le vendredi soir à 21h alors que la seconde est programmée le lendemain dans l'après-midi. Autrement dit : un jour de récupération de plus et une partie à la fraîche, contre un jour de récupération de moins et potentiellement un gros cagnard.
GIMP CLAN Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ? Corbeau, ton avis sur la question ? Je crois que le BO ne peut pas faire l'impasse sur le championnat. Si une province irlandaise gagnait la H-Cup, la septième place ne serait pas qualificative. Et ça, ça voudrait dire beaucoup de sous en moins pour la saison prochaine. Quant à l'USAP, je pense qu'on ira à Toulon avec de l'ambition. On a un calendrier très espacé et il faut jouer pour rester dans le rythme des phases finales. La dernière journée contre Albi à domicile n'est probablement pas considérée comme la promesse d'un gros combat. Du coup, il y a Toulon le 17 avril et la demi-finale quatre semaines plus tard. C'est impensable de s'y présenter avec une équipe qui se serait tourné les pouces pendant un mois et demi. En plus, il y a quand même un enjeu non négligeable dans la conquête de la première place. Non seulement elle nous permettrait de choisir Montpellier évidemment, ce qui serait mieux pour les supporters. Mais surtout, elle se joue le vendredi soir à 21h alors que la seconde est programmée le lendemain dans l'après-midi. Autrement dit : un jour de récupération de plus et une partie à la fraîche, contre un jour de récupération de moins et potentiellement un gros cagnard. Punaise ! Benito avec des commentaires comme celui-là, tu va prendre la place du corbeau... Ne serais-tu pas un petit renard ? Pour revenir au sujet, je pense que l'USAP ira sur la rade pour réaliser un grand coup, à l'image du résultat obtenu à Castres. La victoire de l'USAP nous permettrait d'espérer la seconde place pour le Stade Toulousain et ce serait un sacré "plus" pour le stade étant donné que l'éventuel barrage arriverait une semaine après la demi-finale de HCUP... Bref sur les deux dernières journées, allez le Stade Toulousain, l'USAP et le BO ! Modifié 13 avril 2010 par GIMP CLAN
nic31 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Et le fait de voir le stade 2nd , peut interesser l'usap Modifié 13 avril 2010 par nic31
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Punaise ! Benito avec des commentaires comme celui-là, tu va prendre la place du corbeau... Ne serais-tu pas un petit renard ? Non mais laisse tomber : c'était moi. Benito est un pote que je tire à toute force du football vers le rugby. Mais comme on utilise le même PC en ce moment et qu'il s'est connecté ici, j'ai pas fait gaffe en revenant quand j'ai tapé mon pavé.
Gabi Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Punaise ! Benito avec des commentaires comme celui-là, tu va prendre la place du corbeau... Ne serais-tu pas un petit renard ? Non mais laisse tomber : c'était moi. Benito est un pote que je tire à toute force du football vers le rugby. Mais comme on utilise le même PC en ce moment et qu'il s'est connecté ici, j'ai pas fait gaffe en revenant quand j'ai tapé mon pavé. Putain, Corbeau pirate les comptes et utilise franduleusement ceux d'autrui !! En plus, en racontant des conneries qui discréditent l'honneur et la réputation du titulaire habituel du compte. Ca merite une expulsion temporaire, ca !! Au fait, au cas où , je plaisante évidemment...
st_tlse Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ? Corbeau, ton avis sur la question ? Je crois que le BO ne peut pas faire l'impasse sur le championnat. Si une province irlandaise gagnait la H-Cup, la septième place ne serait pas qualificative. Et ça, ça voudrait dire beaucoup de sous en moins pour la saison prochaine. Jusqu'à preuve du contraire la dernière place c'est toujours jouée entre l'Angleterre et la France. Donc on sait déjà que l'on aura 7 clubs en Hcup l'année dernière sauf si cette règle a changé depuis l'année dernière. Car l'année dernière c'est l'Irlande qui a gagné la Hcup mais c'est l'Angleterre qui avait cette place en plus Maintenant Biarritz n'est quand même pas sur de jouer la Hcup l'année prochaine donc le BO doit jouer à fond la fin de saisons aussi
fonzie Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ? Corbeau, ton avis sur la question ? Je crois que le BO ne peut pas faire l'impasse sur le championnat. Si une province irlandaise gagnait la H-Cup, la septième place ne serait pas qualificative. Et ça, ça voudrait dire beaucoup de sous en moins pour la saison prochaine. Jusqu'à preuve du contraire la dernière place c'est toujours jouée entre l'Angleterre et la France. Donc on sait déjà que l'on aura 7 clubs en Hcup l'année dernière sauf si cette règle a changé depuis l'année dernière. Car l'année dernière c'est l'Irlande qui a gagné la Hcup mais c'est l'Angleterre qui avait cette place en plus Maintenant Biarritz n'est quand même pas sur de jouer la Hcup l'année prochaine donc le BO doit jouer à fond la fin de saisons aussi Pour l'avoir entendu sur Sud radio il y a un plus d'1 mois, Lux a répondu que cela ne va pas générer une place de plus, que le 7ème du championnat n'allait pas tout de même être qualifié pour la Htasse. Mais on aurait du lui poser la question autrement: "Si un autre club que le BO remporte la Hcup et que le hasard fait que le 7ème du championnat se trouve être le BO, sera t il qualifié d'office?" Là je crois qu'il aurait choisi le joker : coup de fil à un ami (du coté d'Hendaye par exemple) avant de répondre histoire de gagner le million
rimram31 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Oui, la règle a changé cette année: http://www.ercrugby.com/eng/31_264.php en même temps que la qualification de 2 seconds en challenge. Pour ce qui est des places qualificatives HCup, ce sont maintenant les deux vainqueurs de la HCup et de l'Amlin Cup qui sont qualifiés d'office, avec une condition particulière pour les clubs anglais et français, pas plus de 7 équipes (donc un qualifié tout au plus), sinon, équipe choisie au meilleur classement ERC. J'ai pas tout décodé dans le cas où un club gagne et est d'autre part qualifié dans son championnat national.
Tolosa Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Trop compliqué.... il va falloir attendre la fin de la 25eme jouréne pour y voir plus clair. Ma seule certitude : Racing - Biarritz. les deux clubs ont un besoin vital de se qualifier pour la H Cup. et helas, dans la serie "les licenciés menacent de faire sauter leur entreprise" : Pas de Montauban-Bayonne ?Si le club de Montauban n'arrive pas à trouver une solution pour envisager le maintien en Top 14, les joueurs du MTG XV menacent de ne pas jouer la dernière rencontre de championnat face à Bayonne à Sapiac prévue le 24 avril à 16h25.
st_tlse Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Oui, la règle a changé cette année: http://www.ercrugby.com/eng/31_264.php en même temps que la qualification de 2 seconds en challenge. Pour ce qui est des places qualificatives HCup, ce sont maintenant les deux vainqueurs de la HCup et de l'Amlin Cup qui sont qualifiés d'office, avec une condition particulière pour les clubs anglais et français, pas plus de 7 équipes (donc un qualifié tout au plus), sinon, équipe choisie au meilleur classement ERC.J'ai pas tout décodé dans le cas où un club gagne et est d'autre part qualifié dans son championnat national. Je pense que ça doit faire comme au foot. c'est le club qui suis au classement qui est qualifié sauf si le pays a déjà 7 clubs qualifiés.
fanofnumber10 Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 allez a moins d'1h du debut de la journee premier coup dur pour le CO, Cameron McIntyre ne jouera pas pour des problemes personnels (il y a parfois des choses plus importantes qu'un match de rugby)
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 allez a moins d'1h du debut de la journeepremier coup dur pour le CO, Cameron McIntyre ne jouera pas pour des problemes personnels (il y a parfois des choses plus importantes qu'un match de rugby) En espérant que ce n'est rien de grave pour la pitchoune.
st_tlse Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Absent lors de l'entraînement jeudi, l'ouvreur néo-zélandais de Castres Cameron McIntyre voulait rester près de sa fille née voilà quelques semaines et qui a été hospitalisée en raison d'une bronchiolite. Il a donc préféré renoncer au déplacement à Clermont. http://www.rugby365.fr/infos-clubs/castres...re-absent.shtml
ST XV Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 L'ASM n'a pas l'air dans son assiete ce soir ....
fanofnumber10 Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 3/0 COPersonne n'a de lien ? meme demande merci aucun ne marche chez moi
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 http://fr.justin.tv/grincheux_#r=EnxTWKw~ Merci
Haddock Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Avec ces conneries, on va se taper un clermont/toulouse ou Toulouse/Clermont en 1/4....
Glorin Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Avec ces conneries, on va se taper un clermont/toulouse ou Toulouse/Clermont en 1/4.... Ouais , pour nous faudrait mieux que le CO perde car là c'est pas bon . Si le CO gagne il est assuré d'être dans les 4 et donc on se dirigerait vers un Toulouse / ASM !
Haddock Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Et James à 0 % avec un 0/3.... heureusement qu'il a bossé toute la semaine...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 http://fr.justin.tv/grincheux_#r=EnxTWKw~ Merci P'tain il demande un mot de passe maintenant !
Bracame Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 13-5teulet à 100%, lui.... Castres a très bien préparé son affaire. Très solide. Accélère et ralentit à sa guise. Les Jaunards pas top, notamment en défense. Berdos clair, bien. Pas contre - je suis pas castrais - commentaire bien jaunard. Chez Canal on est encore triste pour l'ASM à cause de Dublin, et ça s'entend...
Haddock Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Et ça s'entendra jusqu'au 1/4 face à toulouse où ils se toucheront devant la magnifique réaction d'orgueil des clermontois et de Brock James qui réalisera un 100%
etienne Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Lapandry ça fait plusieurs matchs que j'ai du mal, il est invisible sur le terrain, Audebert apporterait plus, surtout dans ce genre de match...
Bélibaste Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Merci pour le lien, mais quel est le mot de passe???
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Merci pour le lien, mais quel est le mot de passe??? Laisse tomber, ça a marché cinq minutes et rideau. On est tous sur Sud Radio.
karrillon Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Merci pour le lien, mais quel est le mot de passe??? Laisse tomber, ça a marché cinq minutes et rideau. On est tous sur Sud Radio. Le Mdp : CODE
Gabi Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 A noter que James ne bute plus C'est con, il est super fort aux buts lors des matchs de la phase régulière.
Haddock Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) L'a pas assuré sur le coup Denos.... Si ca en reste là, reste plus que l'USAP gagne à toulon et on passe second demain... Je parle trop vite: 22-19 drop de teulet Un match nul serait pas cool du tout Modifié 16 avril 2010 par Haddock
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 22-19, drop de Teulet. Dernier quart d'heure. En toute logique, c'est le genre de match tendu que l'ASM perd...
fanofnumber10 Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 L'a pas assuré sur le coup Denos.... Si ca en reste là, reste plus que l'USAP gagne à toulon et on passe second demain... Denos, on reste sur notre faim pour l'instant un petit echange avec Medard ?
fanofnumber10 Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 22-19, drop de Teulet. Dernier quart d'heure. En toute logique, c'est le genre de match tendu que l'ASM perd... tais toi, tu vas nous porter malheur
Haddock Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 En fait on s'en fout. Faut juste pas que Castres gagne pour espérer une place dans les 2...
Haddock Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Je sais pas si on reverra James buter cette année... Il aura fait 0% ce soir Parra et teulet 100%
st_tlse Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 L'arbitre est gentil car pour Parra j'aurai mis un jaune pour anti-jeu
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant