Aller au contenu

25ème Journée Du Top 14


papajer

Messages recommandés

Posté(e)

Bon Jauzy, ou autre,

sortez nous un petit résumé des différentes éventualités de ces dernières journées.

On doit être pour qui ce week-end ?

L'Usap ? :whist:

Toulon ? :whist:

Castres ? :whist:

Clermont ? :shaun:

Pour quels résultats en fin de compte ?

Le ST ( :whist: ) peut-il finir 2ème ? c'est jouable ? ou il faut un concours de circonstances énormes ?

Un p'tit résumé serait sympa...

Merci de répondre à toutes mes questions les gros !

Posté(e)
Bon Jauzy, ou autre,

sortez nous un petit résumé des différentes éventualités de ces dernières journées.

On doit être pour qui ce week-end ?

L'Usap ? :whist:

Toulon ? :whist:

Castres ? :whist:

Clermont ? :shaun:

Pour quels résultats en fin de compte ?

Le ST ( :whist: ) peut-il finir 2ème ? c'est jouable ? ou il faut un concours de circonstances énormes ?

Un p'tit résumé serait sympa...

Merci de répondre à toutes mes questions les gros !

il faut être pour l'USAP essentiellement... et que la victoire de l'ASM ou du CO soit sans bonus...

Nous, il faut battre le CSBJ puis le CO et on peut viser la deuxième place derrière l'USAP!

En gros...

Posté(e)

16/04/2010

Top 14 :

25ème journée

* 20:45

* Clermont Auvergne Idéalement, match nul... sinon, victoire de n'importe qui sans bonus

* -

* Castres Olympique

17/04/2010

Top 14 :

25ème journée

* 14:30

* CS Bourgoin-Jallieu Victoire impérative du ST...

* -

* Stade Toulousain

* 14:30

* Montauban Personnellement, allez Sapiac! Après, que le meilleur gagne...

* -

* Montpellier HRC

* 14:30

* SCA Albi Que le meilleur gagne...

* -

* Stade Français

* 16:25

* RC Toulon Allez l'USAP! Victoire impérative de l'USAP... si possible sans BD du RCT!

* -

* USA Perpignan

* 16:30

* Aviron Bayonnais Personnellement, allez l'Aviron! Après, que le meilleur gagne...

* -

* CA Brive-Corrèze

* 20:45

* Racing Metro 92 Personnellement, allez le BO Après, que le meilleur gagne...

* -

* Biarritz Olympique

26ème journée

24/04/2010 00:00 Stade Toulousain Castres Olympique Ernest-Wallon Victoire impérative du ST...

24/04/2010 00:00 Montpellier HRC CS Bourgoin-Jallieu Yves-du-Manoir

24/04/2010 00:00 Montauban Aviron Bayonnais Sapiac

24/04/2010 00:00 CA Brive-Corrèze RC Toulon Amédée-Domenech

24/04/2010 00:00 USA Perpignan SCA Albi Aimé-Giral

24/04/2010 00:00 Stade Français Racing Metro 92 Jean Bouin

24/04/2010 00:00 Biarritz Olympique Clermont Auvergne Aguilera Victoire impérative du BO...

et là, le ST serait 2ème derrière l'USAP! Mais bon, avec des "si" et "il faudrait"... :whist:

Posté(e)

vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?

vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ?

Corbeau, ton avis sur la question ?

Posté(e) (modifié)
vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?

vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ?

Corbeau, ton avis sur la question ?

perpignan a interet à envoyer sa grosse equipe à toulon . Etant qualifié directement (sauf cataclysme intersideral contre albi) , c son dernier gros match avnt la demi du TOP14 . De plus il n'ont pas joué ce WE (cause trevise...)

Maintenant ce n'est que mon avis .

Modifié par nic31
Posté(e)
vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?

vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ?

Corbeau, ton avis sur la question ?

Je crois que le BO ne peut pas faire l'impasse sur le championnat. Si une province irlandaise gagnait la H-Cup, la septième place ne serait pas qualificative. Et ça, ça voudrait dire beaucoup de sous en moins pour la saison prochaine.

Quant à l'USAP, je pense qu'on ira à Toulon avec de l'ambition. On a un calendrier très espacé et il faut jouer pour rester dans le rythme des phases finales. La dernière journée contre Albi à domicile n'est probablement pas considérée comme la promesse d'un gros combat. Du coup, il y a Toulon le 17 avril et la demi-finale quatre semaines plus tard. C'est impensable de s'y présenter avec une équipe qui se serait tourné les pouces pendant un mois et demi.

En plus, il y a quand même un enjeu non négligeable dans la conquête de la première place. Non seulement elle nous permettrait de choisir Montpellier évidemment, ce qui serait mieux pour les supporters. Mais surtout, elle se joue le vendredi soir à 21h alors que la seconde est programmée le lendemain dans l'après-midi. Autrement dit : un jour de récupération de plus et une partie à la fraîche, contre un jour de récupération de moins et potentiellement un gros cagnard.

Posté(e) (modifié)
vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?

vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ?

Corbeau, ton avis sur la question ?

Je crois que le BO ne peut pas faire l'impasse sur le championnat. Si une province irlandaise gagnait la H-Cup, la septième place ne serait pas qualificative. Et ça, ça voudrait dire beaucoup de sous en moins pour la saison prochaine.

Quant à l'USAP, je pense qu'on ira à Toulon avec de l'ambition. On a un calendrier très espacé et il faut jouer pour rester dans le rythme des phases finales. La dernière journée contre Albi à domicile n'est probablement pas considérée comme la promesse d'un gros combat. Du coup, il y a Toulon le 17 avril et la demi-finale quatre semaines plus tard. C'est impensable de s'y présenter avec une équipe qui se serait tourné les pouces pendant un mois et demi.

En plus, il y a quand même un enjeu non négligeable dans la conquête de la première place. Non seulement elle nous permettrait de choisir Montpellier évidemment, ce qui serait mieux pour les supporters. Mais surtout, elle se joue le vendredi soir à 21h alors que la seconde est programmée le lendemain dans l'après-midi. Autrement dit : un jour de récupération de plus et une partie à la fraîche, contre un jour de récupération de moins et potentiellement un gros cagnard.

Punaise ! Benito avec des commentaires comme celui-là, tu va prendre la place du corbeau... Ne serais-tu pas un petit renard ?

Pour revenir au sujet, je pense que l'USAP ira sur la rade pour réaliser un grand coup, à l'image du résultat obtenu à Castres. La victoire de l'USAP nous permettrait d'espérer la seconde place pour le Stade Toulousain et ce serait un sacré "plus" pour le stade étant donné que l'éventuel barrage arriverait une semaine après la demi-finale de HCUP...

Bref sur les deux dernières journées, allez le Stade Toulousain, l'USAP et le BO !

Modifié par GIMP CLAN
Posté(e) (modifié)

Et le fait de voir le stade 2nd , peut interesser l'usap

Modifié par nic31
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Punaise ! Benito avec des commentaires comme celui-là, tu va prendre la place du corbeau... Ne serais-tu pas un petit renard ?

Non mais laisse tomber : c'était moi. :whist:

Benito est un pote que je tire à toute force du football vers le rugby. Mais comme on utilise le même PC en ce moment et qu'il s'est connecté ici, j'ai pas fait gaffe en revenant quand j'ai tapé mon pavé.

:whist:

Posté(e)
Punaise ! Benito avec des commentaires comme celui-là, tu va prendre la place du corbeau... Ne serais-tu pas un petit renard ?

Non mais laisse tomber : c'était moi. :shaun:

Benito est un pote que je tire à toute force du football vers le rugby. Mais comme on utilise le même PC en ce moment et qu'il s'est connecté ici, j'ai pas fait gaffe en revenant quand j'ai tapé mon pavé.

:whist:

Putain, Corbeau pirate les comptes et utilise franduleusement ceux d'autrui !!

En plus, en racontant des conneries qui discréditent l'honneur et la réputation du titulaire habituel du compte.

Ca merite une expulsion temporaire, ca !!

:whist:

Au fait, au cas où , je plaisante évidemment...

Posté(e)
vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?

vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ?

Corbeau, ton avis sur la question ?

Je crois que le BO ne peut pas faire l'impasse sur le championnat. Si une province irlandaise gagnait la H-Cup, la septième place ne serait pas qualificative. Et ça, ça voudrait dire beaucoup de sous en moins pour la saison prochaine.

Jusqu'à preuve du contraire la dernière place c'est toujours jouée entre l'Angleterre et la France. Donc on sait déjà que l'on aura 7 clubs en Hcup l'année dernière sauf si cette règle a changé depuis l'année dernière. Car l'année dernière c'est l'Irlande qui a gagné la Hcup mais c'est l'Angleterre qui avait cette place en plus

Maintenant Biarritz n'est quand même pas sur de jouer la Hcup l'année prochaine donc le BO doit jouer à fond la fin de saisons aussi

Posté(e)
vous croyez vraiment que le ST et le BO vont perdre des plumes en top14 au détriment de la hcup ?

vous croyez vraiment que l'USAP va à Toulon avec sa + grosse équipe ?

Corbeau, ton avis sur la question ?

Je crois que le BO ne peut pas faire l'impasse sur le championnat. Si une province irlandaise gagnait la H-Cup, la septième place ne serait pas qualificative. Et ça, ça voudrait dire beaucoup de sous en moins pour la saison prochaine.

Jusqu'à preuve du contraire la dernière place c'est toujours jouée entre l'Angleterre et la France. Donc on sait déjà que l'on aura 7 clubs en Hcup l'année dernière sauf si cette règle a changé depuis l'année dernière. Car l'année dernière c'est l'Irlande qui a gagné la Hcup mais c'est l'Angleterre qui avait cette place en plus

Maintenant Biarritz n'est quand même pas sur de jouer la Hcup l'année prochaine donc le BO doit jouer à fond la fin de saisons aussi

Pour l'avoir entendu sur Sud radio il y a un plus d'1 mois, Lux a répondu que cela ne va pas générer une place de plus, que le 7ème du championnat n'allait pas tout de même être qualifié pour la Htasse. Mais on aurait du lui poser la question autrement:

"Si un autre club que le BO remporte la Hcup et que le hasard fait que le 7ème du championnat se trouve être le BO, sera t il qualifié d'office?" Là je crois qu'il aurait choisi le joker : coup de fil à un ami (du coté d'Hendaye par exemple) avant de répondre :whist: histoire de gagner le million :whist:

Posté(e)

Oui, la règle a changé cette année: http://www.ercrugby.com/eng/31_264.php en même temps que la qualification de 2 seconds en challenge. Pour ce qui est des places qualificatives HCup, ce sont maintenant les deux vainqueurs de la HCup et de l'Amlin Cup qui sont qualifiés d'office, avec une condition particulière pour les clubs anglais et français, pas plus de 7 équipes (donc un qualifié tout au plus), sinon, équipe choisie au meilleur classement ERC.

J'ai pas tout décodé dans le cas où un club gagne et est d'autre part qualifié dans son championnat national.

Posté(e)

:whist: Trop compliqué.... il va falloir attendre la fin de la 25eme jouréne pour y voir plus clair.

Ma seule certitude : Racing - Biarritz. les deux clubs ont un besoin vital de se qualifier pour la H Cup.

et helas, dans la serie "les licenciés menacent de faire sauter leur entreprise" :

Pas de Montauban-Bayonne ?

Si le club de Montauban n'arrive pas à trouver une solution pour envisager le maintien en Top 14, les joueurs du MTG XV menacent de ne pas jouer la dernière rencontre de championnat face à Bayonne à Sapiac prévue le 24 avril à 16h25.

:whist:
Posté(e)
Oui, la règle a changé cette année: http://www.ercrugby.com/eng/31_264.php en même temps que la qualification de 2 seconds en challenge. Pour ce qui est des places qualificatives HCup, ce sont maintenant les deux vainqueurs de la HCup et de l'Amlin Cup qui sont qualifiés d'office, avec une condition particulière pour les clubs anglais et français, pas plus de 7 équipes (donc un qualifié tout au plus), sinon, équipe choisie au meilleur classement ERC.

J'ai pas tout décodé dans le cas où un club gagne et est d'autre part qualifié dans son championnat national.

Je pense que ça doit faire comme au foot. c'est le club qui suis au classement qui est qualifié sauf si le pays a déjà 7 clubs qualifiés.

Posté(e)

avez vous pensé aux cas d'égalité à 3 ?

:whist::whist::shaun:

fanofnumber10
Posté(e)

allez a moins d'1h du debut de la journee

premier coup dur pour le CO, Cameron McIntyre ne jouera pas pour des problemes personnels (il y a parfois des choses plus importantes qu'un match de rugby)

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
allez a moins d'1h du debut de la journee

premier coup dur pour le CO, Cameron McIntyre ne jouera pas pour des problemes personnels (il y a parfois des choses plus importantes qu'un match de rugby)

En espérant que ce n'est rien de grave pour la pitchoune. :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

3/0 CO

Personne n'a de lien ? :sleeping:

Posté(e)

L'ASM n'a pas l'air dans son assiete ce soir ....

fanofnumber10
Posté(e)
3/0 CO

Personne n'a de lien ? :sleeping:

meme demande

merci

aucun ne marche chez moi

Posté(e)

Avec ces conneries, on va se taper un clermont/toulouse ou Toulouse/Clermont en 1/4....

Posté(e)
Avec ces conneries, on va se taper un clermont/toulouse ou Toulouse/Clermont en 1/4....

Ouais , pour nous faudrait mieux que le CO perde car là c'est pas bon :sleeping: .

Si le CO gagne il est assuré d'être dans les 4 et donc on se dirigerait vers un Toulouse / ASM !

Posté(e)

Et James à 0 % avec un 0/3....

heureusement qu'il a bossé toute la semaine... :sleeping:

Posté(e)

13-5

teulet à 100%, lui....

Posté(e)
13-5

teulet à 100%, lui....

Castres a très bien préparé son affaire. Très solide. Accélère et ralentit à sa guise.

Les Jaunards pas top, notamment en défense. Berdos clair, bien.

Pas contre - je suis pas castrais - commentaire bien jaunard. Chez Canal on est encore triste pour l'ASM à cause de Dublin, et ça s'entend...

Posté(e)

Et ça s'entendra jusqu'au 1/4 face à toulouse où ils se toucheront devant la magnifique réaction d'orgueil des clermontois et de Brock James qui réalisera un 100% :crying:

Posté(e)

Lapandry ça fait plusieurs matchs que j'ai du mal, il est invisible sur le terrain, Audebert apporterait plus, surtout dans ce genre de match...

Posté(e)

Merci pour le lien, mais quel est le mot de passe???

Posté(e)

5-16

teulet toujours à 100%

Posté(e)

12-16

Ca revient

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Merci pour le lien, mais quel est le mot de passe???

Laisse tomber, ça a marché cinq minutes et rideau. On est tous sur Sud Radio.

Posté(e)

A noter que James ne bute plus

Posté(e)
Merci pour le lien, mais quel est le mot de passe???

Laisse tomber, ça a marché cinq minutes et rideau. On est tous sur Sud Radio.

Le Mdp : CODE :crying:

Posté(e)
A noter que James ne bute plus

C'est con, il est super fort aux buts lors des matchs de la phase régulière. :crying:

Posté(e)

15-16

James ne veut plus taper... :crying:

Posté(e)

22-16

Castres explose

fanofnumber10
Posté(e)
22-16

Castres explose

:crying:

Posté(e) (modifié)

L'a pas assuré sur le coup Denos.... :crying:

Si ca en reste là, reste plus que l'USAP gagne à toulon et on passe second demain...

Je parle trop vite: 22-19 drop de teulet

Un match nul serait pas cool du tout

Modifié par Haddock
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

22-19, drop de Teulet. Dernier quart d'heure. En toute logique, c'est le genre de match tendu que l'ASM perd...

fanofnumber10
Posté(e)
L'a pas assuré sur le coup Denos.... :crying:

Si ca en reste là, reste plus que l'USAP gagne à toulon et on passe second demain...

Denos, on reste sur notre faim pour l'instant

un petit echange avec Medard ?

fanofnumber10
Posté(e)
22-19, drop de Teulet. Dernier quart d'heure. En toute logique, c'est le genre de match tendu que l'ASM perd...

tais toi, tu vas nous porter malheur :crying:

Posté(e)

En fait on s'en fout.

Faut juste pas que Castres gagne pour espérer une place dans les 2...

Posté(e)

Je sais pas si on reverra James buter cette année...

Il aura fait 0% ce soir

Parra et teulet 100%

Posté(e)

L'arbitre est gentil car pour Parra j'aurai mis un jaune pour anti-jeu

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...