Aller au contenu

Novès : Le Coup De Bluff

statoul

Messages recommandés

Posté(e)

On connait son discours médiatique avec son habile manière de laisser planer le doute sur son équipe et ses possibles résultats en plaçant quasiment d'office l'adversaire en favori.

Mais là, il semble aller plus loin, en déclarant qu'il est "impossible" de faire le doublé, et au delà des médias, c'est aux joueurs qu'il laisse passer ce message en leur demander de se concentrer en priorité sur ce qu'il définit comme l'objectif de la saison : la coupe d'Europe.

Or qu'est ce qu'un entraineur avec ce palmarès peut espérer sérieuisement ? De quoi rêve-t-il ? On le sait tous !

Les arguments, sur l'impossibilité de par le calendrier d'atteindre cet objectif, sont fondés. Il est anormal d'organiser les choses ainsi. Et pour réussir ce doublé l'équipe doit être transcendante.

Le fait est que c'est le cas, et justement il connaît parfaitement la valeur de son équipe.

Je pense donc que c'est sa manière de motiver les joueurs qui n'en auront que les dents plus longues.

Notre seigneur des druides du conté tolosan ne sera heureux que si l'objectif caché du doublé est réalisé.

Il fermera par la même occasion le caquet de ceux qui arrivaient à trouver des arguments pour critiquer le formidable entraineur (je préfère que "manager") qu'il est (c'est comme une certaine pub, ce sont les joueurs qui en parlent le mieux).

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il bluffe. Il en rajoute certes beaucoup mais je pense qu'il va donner la priorité à la Hcup.

Les bruits que j'ai vont dans ce sens là.

On verra bien quand ou aura la compo de vendredi.

fanofnumber10
Posté(e)
On connait son discours médiatique avec son habile manière de laisser planer le doute sur son équipe et ses possibles résultats en plaçant quasiment d'office l'adversaire en favori.

Mais là, il semble aller plus loin, en déclarant qu'il est "impossible" de faire le doublé, et au delà des médias, c'est aux joueurs qu'il laisse passer ce message en leur demander de se concentrer en priorité sur ce qu'il définit comme l'objectif de la saison : la coupe d'Europe.

Or qu'est ce qu'un entraineur avec ce palmarès peut espérer sérieuisement ? De quoi rêve-t-il ? On le sait tous !

Les arguments, sur l'impossibilité de par le calendrier d'atteindre cet objectif, sont fondés. Il est anormal d'organiser les choses ainsi. Et pour réussir ce doublé l'équipe doit être transcendante.

Le fait est que c'est le cas, et justement il connaît parfaitement la valeur de son équipe.

Je pense donc que c'est sa manière de motiver les joueurs qui n'en auront que les dents plus longues.

Notre seigneur des druides du conté tolosan ne sera heureux que si l'objectif caché du doublé est réalisé.

Il fermera par la même occasion le caquet de ceux qui arrivaient à trouver des arguments pour critiquer le formidable entraineur (je préfère que "manager") qu'il est (c'est comme une certaine pub, ce sont les joueurs qui en parlent le mieux).

Noves ca fait longtemps qu'il est plus entraineur

les entraineurs du ST c'est BRU et RT

on a bien vu l'impact de BRU sur les jeux des avants

moi je trouve qu'on donne trop de merite a Noves par rapport a ses adjoints

et selon toi, Noves ne peut etre critique car c'est dieu :sorcerer:

moi je trouve que le ST c'est une grande equipe, Noves a du talent mais il la fermerait un peu, il n'en serait que plus grand

Posté(e)

noves ne fera pas cela , il sait très bien que si nous passons notre 1/2 , pour le ST la vrai finale sera vendredi soir.

Invité chomelaregle
Posté(e)

bof...

vite apitoyez-vous sur mon sort, c'est trop dur, 2 coupes à ramener en même temps, c'est impossible, tout le monde le sait...

même avec le meilleur effectif du top14, je dois me concentrer sur un seul tableau, donc il serait logique que je n'y arrive pas, bouhh...

mais par contre si j'y arrive, ça voudra vraiment dire que je suis le meilleur de l'univers et faudra le raconter partout...

Posté(e)

Chuis d'accord avec Cherge, c'est impossible.... :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

après tant d'années, les déclas de Novès font encore autant parler, y'a vraiment des jaloux ou des frustrés non ? :sorcerer:

c'est tellement facile de cracher sur le ST et sur Novès, nettement plus facile que reconnaître qu'au fond il a raison (la forme est surjouée on le sait tous, et en vieillissant il en fait malheureusement encore plus, un de ses défauts :sorcerer: )

et c'est pas une question de concours de bite, mais simplement de respect pour un club qui a une régularité unique dans tout le championnat (et qui fait de nous des pourris gâtés, on le reconnait aussi :smile: )

Posté(e)
noves ne fera pas cela , il sait très bien que si nous passons notre 1/2 , pour le ST la vrai finale sera vendredi soir.

Si Clermont est en finale alors on sait qu'ils vont perdre pour la 11ème fois. C'en est devenu un théorème. Cette année en plus, ils semblent bien fragilous...

Si c'est Toulon, ce que je préférais (ce n'est même plus drôle de battre Clermont en finale, et puis à force ça fait de la peine), on aurait le flash back de la fin des années 80 (85, 86, 89).

Ce serait suculent, de les battre avec un Stade de France tout rouge et noir !

Le match le plus dur c'est vendredi, si on le passe, il n'y aura plus qu'à cueuillir le doublé sur un plateau.

D'ailleurs ce serait interressant de faire un sondage sur le doublé sur le forum, moi je ne sais pas mettre ça en, place. Il semblerait qu'une majorité des forumeurs soient sceptiques. Testons l'optimisime des troupes supportrices.

Je le redis, Novès n'attend qu'une chose : l'exploit.

Quand à dire qu'il n'est plus entraineur... mes roubignoles oui ! C'est le maître à jouer.

Il est consternant que cet homme n'ait pas eu sa place en edf !

Sinon evidemment que c'est dieu, car lui au moins existe.

Posté(e) (modifié)
Si Clermont est en finale alors on sait qu'ils vont perdre pour la 11ème fois. C'en est devenu un théorème. Cette année en plus, ils semblent bien fragilous...

exactement :sorcerer:

d'ailleurs déjà pour samedi, heureusement que St Etienne n'est qu'à (dixit Hueber :smile: ) 80kms de Clermont sinon je nous aurais bien vus annuler :sorcerer:

Modifié par l'exil
Posté(e)

Si c'est Toulon, ce que je préférais (ce n'est même plus drôle de battre Clermont en finale, et puis à force ça fait de la peine), on aurait le flash back de la fin des années 80 (85, 86, 89).

Le match le plus dur c'est vendredi, si on le passe, il n'y aura plus qu'à cueuillir le doublé sur un plateau.

D'ailleurs ce serait interressant de faire un sondage sur le doublé sur le forum, moi je ne sais pas mettre ça en, place. Il semblerait qu'une majorité des forumeurs soient sceptiques. Testons l'optimisime des troupes supportrices.

Quand à dire qu'il n'est plus entraineur... mes roubignoles oui ! C'est le maître à jouer.

Tu veux que tout le monde respecte le ST, soit, mais toi, essaie aussi de respecter les autres équipes.

C'est du 50/50 contre le BO.

Et rien ne dit que l'ASM est battue d'avance.

:sorcerer:

Posté(e)

C’est marrant de voir que les gars qui critiquent, supportent tous des équipes qui

essayent tant bien que mal, à accéder à une finale, avec l’espoir évidement de la gagner. :sorcerer:

Donc le sujet, de jouer sur deux tableaux, et de vouloir aller au bout des deux,

N’est même pas une illusion pour eux, d’ailleurs en rêve t’il ? :sorcerer:

Parce que ce jour là, en verra qui sont les pleureuses. :smile:

J’attends les Boudjellal, Guazzini, Blanco, et consort ce jour là, mais y auras t’il un jour ? :clin

Je vous le souhaite en tout cas, car nous ce jour là, on va bien ce marrer, sur les forums. :drinks

Posté(e)

Tu veux que tout le monde respecte le ST, soit, mais toi, essaie aussi de respecter les autres équipes.

Si on peut plus chambrer alors !

Arrête de rester 1er degré !

Posté(e) (modifié)
C’est marrant de voir que les gars qui critiquent, supportent tous des équipes qui

essayent tant bien que mal, à accéder à une finale, avec l’espoir évidement de la gagner. :smile:

Donc le sujet, de jouer sur deux tableaux, et de vouloir aller au bout des deux,

Parce que ce jour là, en verra qui sont les pleureuses. :drinks

J’attends les Boudjellal, Guazzini, Blanco, et consort ce jour là, mais y auras t’il un jour ? :clin

Je vous le souhaite en tout cas, car nous ce jour là, on va bien ce marrer, sur les forums. :clin

je ne sais pas si dans ton poème tu inclues Clermont ( je me dis que tu ne connais peut-être pas le nom de notre président d'où son absence dans ta liste :sorcerer: ) mais l'ASM a clairement joué le jeu cette saison et est peut-être d'ailleurs en train de le payer (méforme actuelle de Floch ou Domingo un peu rincés, trou d'air de James, Parra en sursis, etc...)

Modifié par l'exil
Posté(e) (modifié)

Quand on se caricature soi même, le chambrage devient une légende, non ?

Quant "à l'impossible doublé", je répète qu'une équipe qui peut, potentiellement, aligner 22 internationaux (dont autant qui ont récemment joué pour leur équipe) sur une feuille de match a forcément en tête le doublé.

Seulement, pour ne pas avoir l'air con (n'est ce pas Montpeul' et Agen), on l'annonce pas et on fait croire au miracle si ça arrive. Comme ça en plus, on fait croire à l'exploit unique.

Le doublé sera une grande performance, un exploit par rapport à sa rareté. Mais après, qu'on nous raconte pas des bobards, les Toulousains, ils jouent pas pour être seconds ou troisièmes.

Modifié par strangler
Posté(e)
Quand on se caricature soi même, le chambrage devient une légende, non ?

Le doublé sera une grande performance, un exploit par rapport à sa rareté. Mais après, qu'on nous raconte pas des bobards, les Toulousains, ils jouent pas pour être seconds ou troisièmes.

La légende sera le doublé.

Posté(e)

Bah tiens :sorcerer:

Invité BDV
Posté(e)

Novès, Grand Bluff...

Putain, Eurêka (lol on dirait du basque, c'est un coup à Serge): Novès n'existe pas: c'est Patrick Sébastien déguisé :sorcerer:

Allez Guy, montre ton dard :sorcerer:

Posté(e)

essayent tant bien que mal, à accéder à une finale, avec l’espoir évidement de la gagner. :smile:

Parce que ce jour là, en verra qui sont les pleureuses. :drinks

Je vous le souhaite en tout cas, car nous ce jour là, on va bien ce marrer, sur les forums. :clin

je ne sais pas si dans ton poème tu inclues Clermont ( je me dis que tu ne connais peut-être pas le nom de notre président d'où son absence dans ta liste :sorcerer: ) mais l'ASM a clairement joué le jeu cette saison et est peut-être d'ailleurs en train de le payer (méforme actuelle de Floch ou Domingo un peu rincés, trou d'air de James, Parra en sursis, etc...)

Ami Clermontois, si le ST n'etait pas en course pour le titre, je serai sans conteste pour l'ASM.

Je ne plaisante pas (même si je remue le couteau dans la plaie), ça me fait peine, car ce club mérite absolument une consécration. Mais pas cette année...

Posté(e)
Ami Clermontois, si le ST n'etait pas en course pour le titre, je serai sans conteste pour l'ASM.

Je ne plaisante pas (même si je remue le couteau dans la plaie), ça me fait peine, car ce club mérite absolument une consécration. Mais pas cette année...

ah merde :sorcerer:

l'an prochain, c'est bon ?

Posté(e)

C'est ce que je suis entrain de faire ! Tu es devin.

Posté(e)

Nan, l'an prochain, c'est Agen.

Et l'année suivante, Montpellier.

Posté(e) (modifié)

essayent tant bien que mal, à accéder à une finale, avec l’espoir évidement de la gagner. :whist:

Parce que ce jour là, en verra qui sont les pleureuses. :whist:

Je vous le souhaite en tout cas, car nous ce jour là, on va bien ce marrer, sur les forums. :drinks

je ne sais pas si dans ton poème :clin:clin tu inclues Clermont ( je me dis que tu ne connais peut-être pas le nom de notre président d'où son absence dans ta liste :drinks ) mais l'ASM a clairement joué le jeu cette saison et est peut-être d'ailleurs en train de le payer (méforme actuelle de Floch ou Domingo un peu rincés, trou d'air de James, Parra en sursis, etc...)

C'est pas Consort votre président ????????? :sorcerer:

Tu dis " et peut-être d'ailleur en train de le payer"

Ca y est tu pleurniche, à la Noves. :smile:

Ben merde alors. :P:P

Modifié par bill31
Posté(e)

Si on fait le doublé cette année, pas de souci :sorcerer:

Posté(e)

Si on fait le doublé cette année, pas de souci :sorcerer:

bah, perso, je veux bien dire oui une fois qu'on est éliminé

Avant je suis pas trop pour :smile:

Posté(e)

Et non l'an prochain, ils vont tenter le triplé, top 14, Hcup, et être champion du monde des clubs contre les Bulls sud africains !!! :sorcerer:

Posté(e)

Et non l'an prochain, ils vont tenter le triplé, top 14, Hcup, et être champion du monde des clubs contre les Bulls sud africains !!! :sorcerer:

Ah ouais !!!

fanofnumber10
Posté(e)

+1 et valable pour Guitou, le respect des autres

Posté(e)

entièrement d'accord...

Cela dit, après un petit tour sur le forum du CO, je pense que tu devrais poster le mot "respect" de ce côté là aussi... y a du boulot!

D'ailleurs, il est où O'valie? Il est parti soutenir l'USAP et le BO? :sorcerer:

Posté(e)

fanofmichalak nous parle de respect, quelle rigolade.

fanofnumber10
Posté(e)
fanofmichalak nous parle de respect, quelle rigolade.

pourquoi ?

deja michalak c'est un 9

toi pas sur que tu me respectes deja

n'est pas en droit d'attendre qu'un manager monte l'exemple ?

et je suis desole, je ne suis pas le representant des supporters du CO sur ce forum et si vous avez des problemes avec certains commentaires, il faut s'adresser aux concernes

nous moderons mais on ne peut pas empecher les gens de dire ce qu'ils pensent

moi j'ai juste pas aime les commentaires d'apres match de Noves et un geste de Medard (mais ca m'empeche pas de bader ce joueur). Sinon votre victoire ne souffre d'aucune contestation possible et je serai content quel soit le vainqueur vendredi car les 2 equipes ont du merite et je souhaite que le vainqueur de cette demie soit champion (surtout si c'est Toulon en face, lol). Le titre doit rester dans le sud ouest.

fanofnumber10
Posté(e)

entièrement d'accord...

Cela dit, après un petit tour sur le forum du CO, je pense que tu devrais poster le mot "respect" de ce côté là aussi... y a du boulot!

D'ailleurs, il est où O'valie? Il est parti soutenir l'USAP et le BO? :sorcerer:

ou Ovalie a t'il dit ca ?

il a un travail sinon, le gars

Posté(e)

Il paraît que si le ST fait le doublé, Novès va quitter sa fonction de manager général pour la saison prochaine.

Bien vu, partir sur une apothéose après un tel palmarès. Grandiose ! Grande classe !

Posté(e)
Il paraît que si le ST fait le doublé, Novès va quitter sa fonction de manager général pour la saison prochaine.

Bien vu, partir sur une apothéose après un tel palmarès. Grandiose ! Grande classe !

La société kleenex a fait un budget prévisionnel 2011 de -10% de CA en France en cas de départ de Noves.

Posté(e) (modifié)

La société kleenex a fait un budget prévisionnel 2011 de -10% de CA en France en cas de départ de Noves.

attends un peu, ils sont en train d'intégrer la hausse des ventes suite à la branlette de certains :chinois:

EDIT : pour un doublé ou un 1er titre, y'a beaucoup de possibilités en fait :whist:

Modifié par phila
Posté(e)

attends un peu, ils sont en train d'intégrer la hausse des ventes suite à la branlette de certains :whist:

Je garde la papier à la main pour ce week end :chinois:

Posté(e)

je viens juste d'éditer après réfléxion (et avant ta réponse), quel suspense ce top14 :chinois:

Posté(e)

attends un peu, ils sont en train d'intégrer la hausse des ventes suite à la branlette de certains :chinois:

EDIT : pour un doublé ou un 1er titre, y'a beaucoup de possibilités en fait :whist:

Novès pleureuse, qu'est ce que cette farce ?!

Pour la branlette, on n'est pas au SF avec le calendriers des machins du stade aux chiottes.

Posté(e)

N'empêche que c'est toi qui t'imagines ce genre d'obsénité. Tu as pratiqué ? :chinois:

Posté(e)

On devrait etre heureux, les clubs francais de rugby dominent les competitions Coupe d'Europe et Top14, puisque 2 sont qualifiés en finale de la 1ere, et 3 dans les demies de la 2eme.

Posté(e)
On devrait etre heureux, les clubs francais de rugby dominent les competitions Coupe d'Europe et Top14, puisque 2 sont qualifiés en finale de la 1ere, et 3 dans les demies de la 2eme.

Quoi !!! Le RCT n'est pas un club français :whist::chinois: ?

Invité Tropico
Posté(e)

Ils ont moins de francais sur le terrain qu'il y en avait à Sale l'année derniere :chinois:

Posté(e)

Sur ces deux demies, la pression est sur l'USAP et l'ASM.

Parce que les deux autres, quoi qu'il arrive, ne verront pas leur saison terminée ce soir ou demain...

Va falloir gérer ça, pour moi, c'est là dessus que ça va se jouer en grande partie.

Posté(e)
Sur ces deux demies, la pression est sur l'USAP et l'ASM.

Parce que les deux autres, quoi qu'il arrive, ne verront pas leur saison terminée ce soir ou demain...

Va falloir gérer ça, pour moi, c'est là dessus que ça va se jouer en grande partie.

D'où le bluff de novinove.

Posté(e)

Novès n'est pas un druide, c'est un pion de la LNR et il a été bien aidé par Poite l'e*****.

Je suis déçu, à la gueule de Novès et à ses mimiques, on a bien vu qu'il n'en avait rien à carrer de ce match.

Avec une équipe comme ça, c'était le doublé qu'il fallait, et en fait je me suis fait b**** , il avait effectivement programmé de ne pas avoir le brennus, comme les instances l'avait prévu : pas d'hégémonie (et oui je paranoïe, mais il faut bien se rendre à l'évidence). L'arbitre était programmé pour nous planter, ce qui n'a pas géné Guy. Il pourra faire le beau demain en disant que l'arbitrage ceci cela, il est de la partie, ce sera du cinéma.

Bon soldat, décevant le petit bonhomme sur le coup.

Allez Clermont pour le brennus 2010 !

Posté(e)
Novès n'est pas un druide, c'est un pion de la LNR et il a été bien aidé par Poite l'e*****.

Je suis déçu, à la gueule de Novès et à ses mimiques, on a bien vu qu'il n'en avait rien à carrer de ce match.

Avec une équipe comme ça, c'était le doublé qu'il fallait, et en fait je me suis fait b**** , il avait effectivement programmé de ne pas avoir le brennus, comme les instances l'avait prévu : pas d'hégémonie (et oui je paranoïe, mais il faut bien se rendre à l'évidence). L'arbitre était programmé pour nous planter, ce qui n'a pas géné Guy. Il pourra faire le beau demain en disant que l'arbitrage ceci cela, il est de la partie, ce sera du cinéma.

Bon soldat, décevant le petit bonhomme sur le coup.

Allez Clermont pour le brennus 2010 !

La deception fait dire n'importe quoi... Noves revait du doublé, evidemment. Il ajuste fait le pari que 3 semaines d'inactivité de l'USAP serait plus préjudiciable que la dynamique du jeu semaine après semaine. Pari perdu. Ce qui est plus inquietant pour lui c'est qu'il va rencontrer le BO dans des conditions encore pire, encore plus fatigué contre un adversaire encore plus reposé.

Le seul doublé réalisable maintenant c'est de perdre sur les 2 tableaux :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

D'un autre coté on peut pas vraiment lui repprocher à lui ou aux joueurs d'essayer de gagner des matchs et d'y arriver, apres que ca soit toutes les semaines c'est un autre débat, mais là à part envoyer les espoirs en demie, ce qui ne m'aurait pas déplu et ce qui vu l'arbitrage n'aurait rien changé, on était baisés.

Et j'en rajoute une couche, sans l'arbitrage on avait 2 finales à jouer.

Posté(e)
D'un autre coté on peut pas vraiment lui repprocher à lui ou aux joueurs d'essayer de gagner des matchs et d'y arriver, apres que ca soit toutes les semaines c'est un autre débat, mais là à part envoyer les espoirs en demie, ce qui ne m'aurait pas déplu et ce qui vu l'arbitrage n'aurait rien changé, on était baisés.

Et j'en rajoute une couche, sans l'arbitrage on avaitpeut-être 2 finales à jouer.

je me permets d'ajouter une précision, sinon on va dire que t'es qu'une pleureuse qui se la touche sur un palmarès vieillot et qui supporte une équipe de bourges indigne du rugby français, contrairement aux équipes à forte identité régionale qui véhiculent de vraies valeurs :sorcerer:

• 10 months later...
Posté(e)

En tout cas, à moins d'un retour spectaculaire de l'USAP, le stade va être le seul club en lice pour le doublé...

Et en évitant les 1/4 du Top14, ajouté à un exploit à l'aviva stadium, pourquoi pas?

Les blessures s'accumulent, notalmment à la charnière, mais déjà que c'était pas le point fort de l'équipe au départ, on s('aperçoit que les jeunes se démerdent plûtôt bien.

Puis on peut gérer le calendrier...

Reste 3-4 matches à jouer en 7 semaines.... ça va.

Posté(e)

Je n'ai pas souvenir de t'avoir déjà vu aussi optimiste : bravo ! :drinks

Invité Tropico
Posté(e)

Reste 2 matchs à jouer pour gagner le droit d'en jouer 2 de plus, le reste faut tourner