Aller au contenu

Rugby à 7


nikos

Messages recommandés

Après les soucis des joueurs français non appelés à XV parce que leur club les a empêché de participer à un tournoi de VII, le SF va réussir à nous rendre les convocations à VII aussi incontournables qu'à XV (license retenue). Trop fort !!!

Phillips rappelé en France

Décidément le rugby à VII fait des vagues. Après Antoine Burban, qui n'avait pas été libéré par son club, le Stade Français a également exigé le retour de son ailier anglais Ollie Phillips, qui avait été sélectionné par l'équipe d'Angleterre de rugby à VII pour disputer le Tournoi de Londres. «Ollie Phillips a été rappelé par son club, le Stade Français. Nous sommes très déçus de cette décision, Ollie ayant fait partie de l'équipe anglaise de VII au cours des dernières années et ayant été nommé joueur mondial de l'année 2009 de la discipline», précise un communiqué de la RFU.

«Nous avions travaillé en étroite collaboration avec le Stade cette saison concernant les engagements d'Ollie et ne l'avions pas sélectionné pendant la saison à la demande du Stade. Ollie est très déçu de manquer ce tournoi à domicile (...) Nous allons demander à l'IRB (International board, organe suprême du rugby, NDLR) d'envisager à l'avenir (l'intégration de) la libération des joueurs pour le Circuit mondial dans le cadre de la règle 9.» (lequipe.fr avec AFP)

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Après les soucis des joueurs français non appelés à XV parce que leur club les a empêché de participer à un tournoi de VII, le SF va réussir à nous rendre les convocations à VII aussi incontournables qu'à XV (license retenue). Trop fort !!!
Phillips rappelé en France

Décidément le rugby à VII fait des vagues. Après Antoine Burban, qui n'avait pas été libéré par son club, le Stade Français a également exigé le retour de son ailier anglais Ollie Phillips, qui avait été sélectionné par l'équipe d'Angleterre de rugby à VII pour disputer le Tournoi de Londres. «Ollie Phillips a été rappelé par son club, le Stade Français. Nous sommes très déçus de cette décision, Ollie ayant fait partie de l'équipe anglaise de VII au cours des dernières années et ayant été nommé joueur mondial de l'année 2009 de la discipline», précise un communiqué de la RFU.

«Nous avions travaillé en étroite collaboration avec le Stade cette saison concernant les engagements d'Ollie et ne l'avions pas sélectionné pendant la saison à la demande du Stade. Ollie est très déçu de manquer ce tournoi à domicile (...) Nous allons demander à l'IRB (International board, organe suprême du rugby, NDLR) d'envisager à l'avenir (l'intégration de) la libération des joueurs pour le Circuit mondial dans le cadre de la règle 9.» (lequipe.fr avec AFP)

Avec l'intégration aux JO on n'y aurait pas échappé et puis je vois mal pourquoi un club refuserait qu'un de ses joueurs français joue pour le VII de France et laisse carte de blanche à un de ses joueurs anglais pour jouer à ce même tournoi avec son VII national.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire

Le SF et la fédération anglaise, c'est vraiment l'amour fou.

A force d'être rigide vis-à-vis de leur sélection (Haskell, Phillips), le SF risque de ne plus trop arriver à recruter anglais. D'un autre côté, ils n'ont plus la tune alors... :sorcerer:

Plus serieusement, il y a une grosse différence entre le cas Phillips et le cas Burban (ou les autres francais).

D'un côté, il y a des joueurs qui ont peu de vécu et d'affect vis-à-vis du rugby à VII et de l'autre, on a un mec qui est capitaine de la sélection, qui s'éclate avec ce sport (où il est meilleur qu'à XV), est considéré comme le meilleur joueur et qui joue chez lui.

C'est comme si Mont de Marsan avait empéché Serevi de jouer à 7...

Et en plus Ollie Phillips est un 2nd couteau qui joue trés peu !!! A la rigueur, il voudriat faire reposer un taulier, pourquoi pas mais là...

Non, franchement, c'est salaud de la part de Guazzini.

Mais bon, il est dans une mauvaise periode, le Maxou... Il veut faire chier et entrer en guerre avec la terre entière pour oublier le sportif en déliquescence.

Et c'est pas en frustrant les joueurs que le sportif ira mieux.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Le SF et la fédération anglaise, c'est vraiment l'amour fou.

A force d'être rigide vis-à-vis de leur sélection (Haskell, Phillips), le SF risque de ne plus trop arriver à recruter anglais. D'un autre côté, ils n'ont plus la tune alors... :chinois:

Plus serieusement, il y a une grosse différence entre le cas Phillips et le cas Burban (ou les autres francais).

D'un côté, il y a des joueurs qui ont peu de vécu et d'affect vis-à-vis du rugby à VII et de l'autre, on a un mec qui est capitaine de la sélection, qui s'éclate avec ce sport (où il est meilleur qu'à XV), est considéré comme le meilleur joueur et qui joue chez lui.

C'est comme si Mont de Marsan avait empéché Serevi de jouer à 7...

Et en plus Ollie Phillips est un 2nd couteau qui joue trés peu !!! A la rigueur, il voudriat faire reposer un taulier, pourquoi pas mais là...

Non, franchement, c'est salaud de la part de Guazzini.

Mais bon, il est dans une mauvaise periode, le Maxou... Il veut faire chier et entrer en guerre avec la terre entière pour oublier le sportif en déliquescence.

Et c'est pas en frustrant les joueurs que le sportif ira mieux.

Tu as peut être raison mais il me semblait que la raison principale pour ne pas accepter de libérer les joueurs français ce n'était pas si le sept leur gavait d'hémoglobine le corps caverneux ou pas mais plutôt que ça retardait leur disponibilité en début de saison prochaine et de ce point de vue la il n'y a pas de différence entre français et anglais, les accords signés entre la LNR et le syndicat des joueurs s'appliquent à tous.

Lien vers le commentaire

De toutes façons, entre les Anglais et la France, c'est déjà consommé. Les internationaux actuels voient l'instransigeance de la RFU qui viole ses propres accords (et pas l'inverse hein, Guazz ne fait que "se venger" des coups tordus de la RFU)... Ils n'ont donc pas trop l'envie de se lancer dans la mélasse.

Donc prions pour que Noon ne soit jamais rappelé.

Lien vers le commentaire
Tu as peut être raison mais il me semblait que la raison principale pour ne pas accepter de libérer les joueurs français ce n'était pas si le sept leur gavait d'hémoglobine le corps caverneux ou pas mais plutôt que ça retardait leur disponibilité en début de saison prochaine et de ce point de vue la il n'y a pas de différence entre français et anglais, les accords signés entre la LNR et le syndicat des joueurs s'appliquent à tous.

Non mais que vous perdez Beauxis, le Tsar ou Burban pour les 2 premières journées, je peux comprendre la réticence mais Ollie Philips, franchement, vous vous en foutez. Il joue pas. C'est juste pour faire chier la RFU.

Et au lieu de récupérer en septembre un mec éternellement reconnaissant envers son club chéri, vous récupèrerez un mec en aout dégouté qui va foutre une ambiance de merde...

J'ai bien compris que c'était une question de principe et que Max veut se payer la RFU.

Mais jouer avec eux à qui sera le plus con (ou le plus intransigeant), je ne sais pas si Maxou gagnera quelquechose... Surtout en faisant trinquer les joueurs.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Tu as peut être raison mais il me semblait que la raison principale pour ne pas accepter de libérer les joueurs français ce n'était pas si le sept leur gavait d'hémoglobine le corps caverneux ou pas mais plutôt que ça retardait leur disponibilité en début de saison prochaine et de ce point de vue la il n'y a pas de différence entre français et anglais, les accords signés entre la LNR et le syndicat des joueurs s'appliquent à tous.

Non mais que vous perdez Beauxis, le Tsar ou Burban pour les 2 premières journées, je peux comprendre la réticence mais Ollie Philips, franchement, vous vous en foutez. Il joue pas. C'est juste pour faire chier la RFU.

Et au lieu de récupérer en septembre un mec éternellement reconnaissant envers son club chéri, vous récupèrerez un mec en aout dégouté qui va foutre une ambiance de merde...

J'ai bien compris que c'était une question de principe et que Max veut se payer la RFU.

Mais jouer avec eux à qui sera le plus con (ou le plus intransigeant), je ne sais pas si Maxou gagnera quelquechose... Surtout en faisant trinquer les joueurs.

Il a joué 14 fois pour le Stade cette saison, ce n'est pas le joueur le plus utilisé mais bon ce n'est pas Swanepoel non plus. En plus il ne me semble pas qu'il y ait eu de réel remplacements à l'aile suite aux départs de Mirco Bergamasco ou de Gasnier. Dans l'état actuel des effectifs de l'équipe Philips devrait jouer plus la saison qui vient.

Après que le président du Stade Français ne veuille pas faire de cadeaux à la RFU ça ne doit que le pousser un peu plus à leur dire "fume c'est du belge".

Lien vers le commentaire

Burban est appelle avec les bleus. On peut comprendre que c'est dificile de trouver le temps pour donner les vacances. Ollie n'est pas appelle avec l'angleterre, il peut prendre les vacances sans souci et etre pret pour la saison a venir. Il avait deja fait 2 semaines d'entrainment avec l'equipe de 7 et puis la vieille du match on lui rapeller. Aussi quand il a signé le Stade Francais a dit qu'il peut continuer a jouer a 7. Il a jamais joue.

Si Max continue avec cet comportment contre les anglais il va pas etre un grand surpris si angleterre appelle Ollie pour l'equipe pour Australie et pour embetter Max. Max peut rien faire en ca cas parce qu'il est un accord avec l'IRB. Comme ca Ollie va manquer des matches.

Je pense que les histoires avec les anglais sont surtout un question de fric. Le RFU a payer les contrats de certains a Brive. Brive a un comportment correct avec le RFU. Je pense que Max aimerait bien si le RFU lui donne un cadeau, mais les anglais vont jamais donnent l'argent aux gens qui faisent la gueule avec eux.

Je reste un supporteur de Stade Français mais il y certaines choses qui laissent un mauvais gout dans la bouche

Pardon pour ma français très mal ecrit, mais cette histoire m'embette et en plus on peut gagner rien comme ça.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Pardon pour ma français très mal ecrit, mais cette histoire m'embette et en plus on peut gagner rien comme ça.

ça fait 5 ans et 213 messages que t'es inscrite ici, tu vas pas t'excuser à chaque fois pour ton langage quand même :chinois:

Lien vers le commentaire

Merci Nell pour ton intervention.

Si le SF lui avait promis qu'il pourrait continuer à jouer à 7 lorsqu'il a signé, ca serait encore plus moche que je pensais.

En plus, Guazzini l'a rappelé avant le match alors que ca fait 15 jours qu'il s'entraine avec l'équipe à 7 ??!!?? :chinois:

Pas bien Max... Tu ne vas pas dans la bonne direction... :blink:

Lien vers le commentaire
Pardon pour ma français très mal ecrit, mais cette histoire m'embette et en plus on peut gagner rien comme ça.

ça fait 5 ans et 213 messages que t'es inscrite ici, tu vas pas t'excuser à chaque fois pour ton langage quand même :blink:

Tout à fait.

On adore :chinois:

Lien vers le commentaire
Je reste un supporteur de Stade Français mais il y certaines choses qui laissent un mauvais gout dans la bouche

En plus la maitrise du contexte culturel français, et en particulier parisien, est excellent :chinois:

Lien vers le commentaire
  • 11 years later...
il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit :

Belle perf du ST qui finit 16è ! :chinois:

 

Bon, sur 16 équipes... :crying:

 

 

Lacroix, on veut des explications !!!!

Bof, le jour où il y aura un vrai championnat avec un vrai titre au bout, t’inquiète qu’on sera là pour soulever le premier trophée.:mellow:

Pour le moment c’est du grand n’importe quoi, avec même des mecs qui jouent avec des équipes représentant des clubs dont ils ne sont pas licenciés, si j’ai bien entendu et que les commentateurs n’ont pas dit de couffes.

Lien vers le commentaire

Sinon, pour le moment ça ressemble pas à grand chose ce seven machin truc.

Franchement à part le ballon ovale je vois pas le rapport avec le rugby et j’ai trouvé le niveau technique assez faible, les passes au-delà de 10 mètres (voire même 6 ou 7 m pour certains) comment dire sans être désobligeant.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 1 heure, RaimonNTada a dit :

Sinon, pour le moment ça ressemble pas à grand chose ce seven machin truc.

Franchement à part le ballon ovale je vois pas le rapport avec le rugby et j’ai trouvé le niveau technique assez faible, les passes au-delà de 10 mètres (voire même 6 ou 7 m pour certains) comment dire sans être désobligeant.

 

Pour être tout à fait juste, il faut dire que quand les Fidjiens et les Neo Zed jouent ce n'est pas le même sport!

 

Hier le spectacle était très bof 

Lien vers le commentaire

J'en ai regardé un peu tout à l'heure. 

Effectivement, pas du top niveau de rugby à 7 mais ça restait agréable à regarder !

Lien vers le commentaire

Bon finalement on a décidé de faire jouer des arrières à part Théo Ntamak, résultat 4 essais à 0 pour l'instant face au Stade Français

 

Edit: Score final 29-0 avec 5 essais pour Toulouse.

 

Après Pau qui se fait éclater par les babas ça fait un début d'étape surprenant par rapport à Aix

 

Modifié par Garbajauzion
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

vous saviez que ces matchs bidons étaient comptés comme officiels, et donc compris dans le décompte des matchs pour les suspendus.

Du coup Seuteni (UBB) peut jouer contre le BO le 1er match de Top14.

Je n' ai pas comptabiliser le nombre de matchs qu'il y avait dans ce tournoi débile.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

 

Après Pau qui se fait éclater par les babas ça fait un début d'étape surprenant par rapport à Aix

 

 

Par contre, ils régalent en match de classement contre Bordeaux !

Cela dit, ils sont là pour jouer, ils sont déjà qualifiés pour la finale.

 

Edit : bel exploit de Bordeaux ! 24 0 a la mi-temps, victoire 24 29.

Modifié par brayaud's
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, brayaud's a dit :

Très classe, une partie du public qui scande "Paris on t'enc..." pendant le match du stade français...

Cela manquait vraiment ce type de "spectateurs" bovins et avinés scandant des propos honteux, il faudrait virer sans ménagement tous ces cons...circulez il y a rien à voir!!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 49 minutes, brayaud's a dit :

Très classe, une partie du public qui scande "Paris on t'enc..." pendant le match du stade français...

On devrait suspendre ce stade pour la saison de top14 :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Très classe, une partie du public qui scande "Paris on t'enc..." pendant le match du stade français...

Des antivax, à tous les coups ! :P

Lien vers le commentaire

C'est dommage ce cas isolé. Parce que j'ai l'impression que l'ambiance était bonne dans le stade.

Public clairsemés mais un peu chaud dans un virage ! Des mecs déguisés, musique techno des années 90...l'esprit Seven, quoi !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Des antivax, à tous les coups ! :P

Et peut-être quelques anti-Max..:sleeping:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

C'est dommage ce cas isolé. Parce que j'ai l'impression que l'ambiance était bonne dans le stade.

Public clairsemés mais un peu chaud dans un virage ! Des mecs déguisés, musique techno des années 90...l'esprit Seven, quoi !

 

Tout à fait ! Je me suis décidé en milieu d'aprem avec un pote et j'en reviens juste... Superbe ambiance, très bon enfant, des mecs en slip, des filles en string (non j'déconne pour les filles malheureusement), et un DJ dans le virage avec la tribune en mode fiesta qui suivait à moitié les matchs il faut l'avouer ! C'est vraiment une ambiance particulière le seven, je sais pas d'où ça vient cette tradition de tenues loufoques mais c'est vraiment sympa.

 

Pour ceux que ça intéresse victoire de Monaco face au Babas en finale. Le Stade 3ème face à... Je sais même plus !! Plus facile à suivre à la TV que dans le Stade.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Garbajauzion a dit :

Pour ceux que ça intéresse victoire de Monaco face au Babas en finale. Le Stade 3ème face à... Je sais même plus !! Plus facile à suivre à la TV que dans le Stade.

Face à Biarritz. J'aime bien le VII, c'est rythmé, sympa à voir. Mais je retiendrai surtout une différence de niveau criante entre des équipes composées de vrais septistes, que sont Monaco et les Barbarians, et des équipes avec de joueurs de XV. Ca fausse un peu le truc. 

Après, côté toulousain, quelques jeunes dont on sent qu'ils ont des capacités techniques et/ou physiques au dessus de la moyenne. Ruben Courties par exemple, que je ne connaissais pas. Demi de mêlée, 19 ans, petit gabarit, très vif, intéressant. D'autres que l'on connait davantage comme Baptiste Germain, Nelson Epée ou Théo N'Tamack que j'ai trouvé plutôt à leur avantage, à l'inverse d'un Yannick Youyoutte qui avait vraiment rien à faire là. Son gabarit ne lui permet vraiment pas d'être dans le coup. 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

c' est aussi un moment de mise en forme ce genre de tournoi à la déconne.

Il fallait envoyer tous les 1ère ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

C’est ce que je me suis dit lorsque j’ai vu annoncée la 1/2 finale Lille Biarritz- Monaco !

Faut suivre un peu...:P

Lien vers le commentaire

Personne n à le classement général après 2 étapes? C est dingues même sur le site du seven j ai pas trouve on dirait que tout le monde s en fout 😅

 

À noter une action très classe de germain en petite finale avec de superbes changements d appuis malheureusement stoppé par une claquette.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ju69 a dit :

À noter une action très classe de germain en petite finale avec de superbes changements d appuis malheureusement stoppé par une claquette.

 

Pour manger ta soupe je te conseillerai plutôt une cuillère. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Pour manger ta soupe je te conseillerai plutôt une cuillère. 

J avoue j avais mangé le bon terme - merci de ta bienveillance de tout instant 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Les babas c’est une équipe de joueurs sans contrat ?

 

Je ne connais aucun joueur mais il y en a qui sont en equipe de france à VII. Ils sont entrainés par Nicolas Leroux... qui a pris un sacré coup de vieux. 

 

il y a 20 minutes, Ju69 a dit :

Personne n à le classement général après 2 étapes? C est dingues même sur le site du seven j ai pas trouve on dirait que tout le monde s en fout 😅

 

L’article wiki est déjà à jour lui: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saison_2021_du_Supersevens

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...