le zèbre aux courges Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 il y a 17 minutes, Gabi a dit : «Antoine on essaie de l'apprivoiser, il nous surprend toujours», a salué, amusé, son coéquipier Stephen Parez. «Il tente, ça marche, tant mieux pour l'équipe, on sera toujours derrière lui pour n'importe laquelle de ses initiatives. C'est une autre corde à notre arc, en plus il sait vraiment tout faire, il est impressionnant, on essaie de s'appuyer là-dessus pour marquer des essais plus facilement que d'habitude.» Quand tu penses que Toto n'a découvert ce sport qu'il n'y a que quelques semaines. 10 ans qu'il n'a pas joué à 7 qu'ils ont dit sur France télé. En fait juste dans les catégories jeunes. 1
djip Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 Toto se fait plaisir, nos jeunes et les autres se font plaisir, finalement il n'y a que les internationaux qui dépriment, cherchez l'erreur 2
Otoulousaing Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 Aujourd'hui 23h08... demi finale pour nos bleus... et incroyable... contre l Irlande qui a battu les pumas qui avaient tout gagné depuis le début de l'année... bon 2 cartons jaunes leur ont fait mal et explique cela ... ds l autre tableau l Espagne invitée surprise des 1/4 à battu les Fidjis et retrouve le Royaume uni qui a battu l Australie ... bref les meilleurs sont tous out!!! La France pourrait très bien gagner... alors que Dupont arrive... simple coïncidence je ne crois pas non... si on additionne les chiffres du 3 mars 2024 et les lettres de Dupont orthographié Dupond pour brouiller les pistes qui font 88 cela fait 99 et vu que Los angeles est de l'autre côté de la terre d ici on voit 66 et si on rajoute pour 3eme chiffre la date 3 et mars 3 ça fait 6 donc 666 le signe du diable... comme par hasard...🧐... Encore une preuve que Dupont est un extraterrestre !! 5
le zèbre aux courges Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 Si les français ne gagnent pas le tournoi ce serait une vraie contre performance. Dommage par contre de ne pas affronter les argentins en demie pour savoir vraiment où en est l'équipe.
GuyNess Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 Il a l’air d’etre bien intégré à cette équipe et de s’éclater dans ce sport il va nous revenir en pleine bourre, la CM oubliée 3
stadeli Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 On sent surtout que par rapport aux autres inters, il a passé l'échec en CDM par pertes et profits. Il va nous revenir tout neuf et gonflé à bloc. 2
djip Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 - Il va quand même pas être encore meilleur que quand il est parti ? - ha ben si pourquoi ? 6
djip Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 Quelle séance de cardio cette demie faut que je reprenne un rhum pour retrouver mon souffle 2
Raph Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 il y a 7 minutes, djip a dit : Putain TOTO Il souffre physiquement notre Toto
djip Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 3 minutes ago, Raph said: Il souffre physiquement notre Toto C'est mieux qu'un entraînement à haute intensité Et blague à part elle est superbe la demie
Tlsefred31 Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 il y a 1 minute, djip a dit : C'est mieux qu'un entraînement à haute intensité Et blague à part elle est superbe la demie la défense française c'est pas trop ça, en attaque c'est bien meilleur
djip Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 Ah Ah Ah toto qui file des interviews en anglais fluent and Easy mais avec l'accent gersois il mérite bien la pancarte Dupont PDG dans le stade sous titrée Paysan Du Gers 2
djip Posté(e) 3 mars 2024 Posté(e) 3 mars 2024 Ce sera contre les anglais à 3h20, si on gagne c'est encore meilleur. Bon, replay au petit dej avec le café
Imanol notre Idole Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Et voilà, finale à sens unique 19 ans qu’on attendait ça d’après les commentateurs Bon pas de blague maintenant, retour à la maison et on prépare sérieusement la champions cup 1
djip Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Il va bien dormir dans l’avion du retour 😂 et defoncer les anglais ça fait jamais de mal. On se récupère un Toto joyeux et régénéré vivement la CC qu’on se régale en espérant que FG ne file pas la sinistrose aux inters 6
djip Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Égal à lui même https://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actualites/Antoine-dupont-apres-la-victoire-des-bleus-a-los-angeles-faire-quelque-chose-de-grand-aux-jo/1452542 1
capitole46 Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 J'ai peut-être loupé l'info, mais pourquoi il porte le numéro 25 à VII?
Ardbeg Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 il y a 15 minutes, capitole46 a dit : J'ai peut-être loupé l'info, mais pourquoi il porte le numéro 25 à VII? A 7, ils choisissent leur numéro entre 1 et 99. Je crois que le 25 c'est rapport aux mois de naissance de membres de sa famille. 1
Bota Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 On aurait eut un autre sélectionneur à XV , Toto aurait eut 2 médailles d or en 6 mois 5
thorvic Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Il y a 1 heure, djip a dit : Égal à lui même https://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actualites/Antoine-dupont-apres-la-victoire-des-bleus-a-los-angeles-faire-quelque-chose-de-grand-aux-jo/1452542 Par contre son programme ( tournoi et semaine de travail avec le 7 ) télescope un peu le planning du stade en coupe d'Europe non ?
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 4 mars 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 4 mars 2024 Quand on voit la différence de niveau de l'EdF à 15 en l'absence de Dupont et le fait qu'à 7, ca faisait 19 ans que l'EdF n'avait pas gagné de tournoi, c'est difficile de se dire que Dupont n'a pas une influence très forte sur les équipes nationales (soit directement, soit indirectement). Corollaire : lors du 1er mandat, le monde de rugby (je parle des journalistes) n'a t'il pas confondu le génie de Galthié avec le génie de ses cadres ? Sans ses sujets, le roi est nu. 1 9
Neophyte Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 (modifié) 39 minutes ago, Gabi said: Quand on voit la différence de niveau de l'EdF à 15 en l'absence de Dupont et le fait qu'à 7, ca faisait 19 ans que l'EdF n'avait pas gagné de tournoi, c'est difficile de se dire que Dupont n'a pas une influence très forte sur les équipes nationales (soit directement, soit indirectement). Corollaire : lors du 1er mandat, le monde de rugby (je parle des journalistes) n'a t'il pas confondu le génie de Galthié avec le génie de ses cadres ? Sans ses sujets, le roi est nu. Si on a besoin d'un mec pour exister, aussi extraordinaire soit-il, c'est qu'alors l'équipe ne vaut pas autant qu'on a voulu se le répéter. Et que nous n'avons pas de collectif. Sexton parti, l'Irlande prospère toujours. Dupont en vacances, l'EDF vaut à peine le Pays de Galles. Modifié 4 mars 2024 par Neophyte 5
Ardbeg Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 il y a 17 minutes, Neophyte a dit : Si on a besoin d'un mec pour exister, aussi extraordinaire soit-il, c'est qu'alors l'équipe ne vaut pas autant qu'on a voulu se le répéter. Et que nous n'avons pas de collectif. Sexton parti, l'Irlande prospère toujours. Dupont en vacances, l'EDF vaut à peine le Pays de Galles. Pas que Dupont, aussi NTamack dont on sous-évalue systématiquement l'influence, Alldritt, Ramos un peu moins bien, pas de 2ème ligne, etc...
djip Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 1 hour ago, thorvic said: Par contre son programme ( tournoi et semaine de travail avec le 7 ) télescope un peu le planning du stade en coupe d'Europe non ? La finale de la CC c'est le 25 mai (1/2 le 5). Le tournoi de Madrid c'est le WE suivant (début le vendredi 29...). Donc Toto il peut gagner le 25 et partir direct en stage avec les 7 dans la foulée. Physiquement c'est chaud mais on est plus à ça (enfin surtout lui). Mais je le vois pas zapper la finale de la CC si le Stade est qualifié pour partir en stage plus tôt. 2
Gabi Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 (modifié) il y a 36 minutes, Neophyte a dit : Si on a besoin d'un mec pour exister, aussi extraordinaire soit-il, c'est qu'alors l'équipe ne vaut pas autant qu'on a voulu se le répéter. Et que nous n'avons pas de collectif. Sexton parti, l'Irlande prospère toujours. Dupont en vacances, l'EDF vaut à peine le Pays de Galles. Corrrections : que le monde du rugby a voulu nous vendre. Ici, ca fait 4 ans qu'on montre les limites de ce collectif. Modifié 4 mars 2024 par Gabi 1
Neophyte Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Just now, Gabi said: Corrrections : que le monde du rugby a voulu nous vendre. Ici, ca fait 4 ans qu'on montre les limites de ce collectif. Je parlais bien de la grande majorité, médias aux ordres et supporters lointains de ce sport. 2
thorvic Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 (modifié) il y a 27 minutes, Neophyte a dit : Je parlais bien de la grande majorité, médias aux ordres et supporters lointains de ce sport. @Ardbegn'a pas tort, on se focalise sur Dupont qui est un fuoriclasse, mais a cette EDF de Galthié, il manque la seule charnière qu'il ai fait travailler/ installer, et l'attelage de la 2nd ligne ( dans mon esprit Flament/willemsee pour la coupe du monde , le sudaf pouvant être remplacer par posolo demain ou Meafou ). Ça change le paradigme... Et je ne veux pas défendre FG ! Modifié 4 mars 2024 par thorvic 2
Gabi Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 il y a 9 minutes, thorvic a dit : a cette EDF de Galthié, il manque la seule charnière qu'il ai fait travailler/ installer, Mais, ca, c'est de la faute de Galthié. Que les journalistes ne soient pas surpris non plus : ca fait un bon moment qu'on le dit ici (alors qu'ils n'ont jamais relevé cette faiblesse lors des succès de l'EdF). 5
grand schtroumpf 83 Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 il y a 48 minutes, Neophyte a dit : Je parlais bien de la grande majorité, médias aux ordres et supporters lointains de ce sport. Mouais..faut as non plus exagérer. Perso, j'ai beaucoup plus vu de Dupontmania dans les médias que de la glorification de Galthiė. La star, c'est lui. Le public ladule donc si tu veux vendre, tu donnes au public ce qu'il veut. La presse est bien plus aux ordres du pognon que de Grill ou Laporte D'ailleurs,en ce moment, dans la presse, Galthiė est devenu un paria (ce qui est clairement méritė) alors que Dupont a gagné ce tournoi de 7 quasiment tout seul 1
Zuzu31 Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : J'ai peut-être loupé l'info, mais pourquoi il porte le numéro 25 à VII? J'ai lu (je ne sais plus où...) qu'il avait choisi le 25 car à XV il a 52 sélections et qu'il prenait donc ce n° mais à l'envers. Ca vaut ce que ça vaut... 1
Gabi Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit : Mouais..faut as non plus exagérer. Perso, j'ai beaucoup plus vu de Dupontmania dans les médias que de la glorification de Galthiė. Enfin, l'un n'empêche pas l'autre. Tu ne peux pas nier que pendant 4 ans, Galthié était le meilleur entraîneur du monde, qu'il avait relevé le rugby français et l'EdF à lui tout seul avec ses petits bras musclés et que si on n'était pas sur le toit du monde, c'était à cause de l'arbitre. Et puis, honnêtement, la Dupontmania, elle est sportivement logique. Le mec est un joueur exceptionnel, c'est incontestable. Galthié par contre, méritait sur certains points de recevoir des critiques... qu'il n'a jamais reçu pendant 4 ans.
GuyNess Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 y avait Epee aussi dans l'equipe non ? et il y aurait pu avoir Delibes sans l'attentat du beef
djip Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 3 hours ago, Zuzu31 said: J'ai lu (je ne sais plus où...) qu'il avait choisi le 25 car à XV il a 52 sélections et qu'il prenait donc ce n° mais à l'envers. Ca vaut ce que ça vaut... Nan c’est parce que 25 a 7 ça fait 32, le Gers toujours que veux tu 4
strangler Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Il y a 7 heures, capitole46 a dit : J'ai peut-être loupé l'info, mais pourquoi il porte le numéro 25 à VII? C'est un hommage familial lié aux mois de naissance de je ne sais plus qui.
Coccinelle Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 il y a 45 minutes, strangler a dit : C'est un hommage familial lié aux mois de naissance de je ne sais plus qui. De son frère et de ses parents.
diogene Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Il y a 1 heure, strangler a dit : C'est un hommage familial lié aux mois de naissance de je ne sais plus qui. il y a 51 minutes, Coccinelle a dit : De son frère et de ses parents. Ils sont tous nés pendant le 25e mois de l'année. C'est assez rare pour être noté. 5 2
Gabi Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 il y a 7 minutes, diogene a dit : Ils sont tous nés pendant le 25e mois de l'année. C'est assez rare pour être noté. Quand on te dit que Dupont est exceptionnel.
djip Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Et je découvre que lors de la dernière finale gagnée en 2005, Clerc faisait partie de l'équipe. Si j'étais pas Toulousain, franchement j'en aurai marre de cette mafia Pour les Bleus, de l'or et des promesses à quelques mois des JO L'équipe de France a remporté la finale face à la Grande-Bretagne 21-0 dimanche à Los Angeles. (L. Hahn/L'Équipe) L'équipe de France de rugby à 7 a signé, dimanche à Los Angeles, son premier succès sur le circuit mondial depuis 2005. Une victoire qui tombe à point nommé, à un peu plus de quatre mois des Jeux Olympiques de Paris. Jérôme Bourret, à Los Angeles (USA)mis à jour le 4 mars 2024 à 14h18 Les Bleus ont quitté Los Angeles avec de beaux souvenirs. Pas certain toutefois que les échantillons capillaires du demi de mêlée William Iraguha, qui avait promis de sacrifier ses dreadlocks en cas de succès, accompagnent chacun de ses coéquipiers à Hong Kong (5-7 avril) ou Singapour (3-5 mai), les prochaines étapes du circuit mondial. Les médailles d'or si fièrement portées ne suivront peut-être pas non plus ces globe-trotters du rugby à 7 dans tous leurs déplacements. Mais la force et la confiance qu'ils vont tirer de ce succès à Los Angeles devraient, elles, bien les accompagner jusqu'à la grande finale des World Series à Madrid (31 mai-2 juin) puis aux Jeux Olympiques (24-30 juillet). lire aussiÀ Los Angeles, les Bleus remportent leur première victoire sur le circuit mondial depuis 2005 « On avait dit qu'on voulait gagner un tournoi avant les JO et c'est chose faite, mais on ne va pas s'arrêter là », promettait le capitaine Paulin Riva avec une mèche d'Iraguha accrochée à l'oreille. « On vient d'envoyer un signal fort, observait le pilier Varian Pasquet. On fait peur aux autres nations depuis un moment déjà, mais désormais ils savent qu'on est capables de gagner. Notre tête sera mise à prix sur les prochains tournois mais cela ne nous fait pas peur. » « Cette finale était un match chargé d'émotions, on avait à coeur de marquer l'histoire et cette victoire est la consécration d'un travail acharné depuis quatre-cinq ans » Stephen Parez-Edo Martin L'unique victoire de la France sur le circuit mondial remontait au tournoi de Paris en 2005. Le stade Jean-Bouin était encore dans son jus, Vincent Clerc, qui était sur la pelouse, n'avait pas encore gagné un Brennus avec le Stade Toulousain, le sept n'était pas encore un sport olympique (il a été introduit à Rio en 2016) et Andy Timo (19 ans), le cadet et ambianceur musical de la génération actuelle, avait tout juste un an ! Depuis le succès de la bande à Thierry Janeczek, « mentor du rugby à 7 et premier supporter de l'équipe de France » comme le rappelait dimanche le sélectionneur actuel, Jérôme Daret, la France avait joué six finales. Toutes perdues. Après avoir échoué à Hong Kong et Vancouver en 2019, à Hamilton en 2020 et à Vancouver l'an dernier, la génération emmenée par Paulin Riva et Stephen Parez-Edo Martin, enrichie de jeunes espoirs du rugby à 15 (Forner, Grandidier-Nkanang, Joseph, R. Rebbadj, Timo, Zeghdar, Epée...) mis à disposition par leurs clubs grâce aux efforts de persuasion engagés par Daret et son manager Christophe Reigt depuis 2017, a mis fin à cette traversée du désert pour un 7 français revitalisé par le rêve olympique. « Cette finale était un match chargé d'émotions, on avait à coeur de marquer l'histoire et cette victoire est la consécration d'un travail acharné depuis quatre-cinq ans », confiait Stephen Parez-Edo Martin, élu meilleur joueur d'une finale à sens unique (21-0) face à des Britanniques mâchés par les efforts fournis pour arriver jusque-là. Antoine Dupont avec des supporters français à Los Angeles. (L. Hahn/L'Équipe) L'effet Dupont, déjà Que cette équipe de France touche à l'or, dans la foulée d'une troisième place à Vancouver, au moment même où Antoine Dupont la rejoint et alors qu'elle n'était pas entrée dans le dernier carré sur les trois premiers tournois de la saison n'est évidemment pas totalement un hasard. Par son aura et sa puissance, son expérience et son exigence, ses fulgurances et sa capacité à faire jouer les autres, le plus bleu de ces Bleus (27 ans), auteur de six essais en deux tournois, a évidemment porté ce groupe vers le haut. Sur et en dehors du terrain. lire aussiL'apport des qualités de quinziste d'Antoine Dupont au service d'un jeu à 7 si différent « Antoine est un aimant à journalistes, à communication, à spectateurs, observait Daret entre les deux tournois nord-américains. C'est nouveau pour nous tout ça, mais c'est une opportunité extraordinaire de faire découvrir notre discipline et ça nous fait une bonne préparation pour le mois de juillet car nous serons soumis à la pression médiatique lors de ces JO à la maison. On grandit dans ce domaine-là aussi. On est en route vers un futur excitant et passionnant. » « Il nous a beaucoup apporté, on l'a tous vu, mais il est aussi arrivé au bon moment », faisait remarquer Pasquet. Le nouveau venu, à qui l'on prêterait volontiers le don de transformer tout ce qu'il touche en or, ne disait pas le contraire : « Que ça gagne quand j'arrive est plutôt le résultat d'un concours de circonstances. L'an dernier, ils ont terminé la saison à la quatrième place mondiale alors que je n'étais pas là, et à Perth cette année, ils ont mis trente points aux Blacks en poules sans moi. Cela prouve bien de quoi ils sont capables. Je me suis engagé dans ce projet olympique pour aller chercher une médaille, évidemment de cette couleur (en montrant l'or autour de son cou), et je savais que les mecs en étaient capables. Ça fait plusieurs saisons qu'ils progressent, je savais qu'il y avait ce potentiel-là. » lire aussiAntoine Dupont après la victoire des Bleus à Los Angeles : « Faire quelque chose de grand aux JO » « Ce qui est important, c'est l'esprit d'équipe et quels que soient les joueurs il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas rééditer ce genre de performance » Jérôme Daret, sélectionneur de l'équipe de France de rugby à 7 Alors que Dupont va reprendre le fil décousu de sa saison en Top 14 avec le Stade Toulousain, ses équipiers des quinze derniers jours vont avoir l'opportunité, à Hong Kong puis à Singapour, de prouver qu'ils sont aussi capables de briller sans lui. « Ce qui est important, c'est l'esprit d'équipe et quels que soient les joueurs il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas rééditer ce genre de performance, entrevoit Daret, façonneur de ce 7 d'or. C'est un collectif qui va continuer à avancer, à pousser fort. » « Il faudra être solides et continuer à jouer notre rugby fait de changements de rythme. On va y aller avec la même énergie et toujours aussi soudés », complète son capitaine Paulin Riva. Dupont retrouvera les Bleus à Madrid. Puis aux Jeux, dans un Stade de France qui affiche déjà presque complet pour le tournoi olympique de 7. Avec des tribunes qui, depuis dimanche, rêvent de quitter les lieux avec de beaux souvenirs. 3
rimram31 Posté(e) 4 mars 2024 Posté(e) 4 mars 2024 Il y a 7 heures, Neophyte a dit : Si on a besoin d'un mec pour exister, aussi extraordinaire soit-il, c'est qu'alors l'équipe ne vaut pas autant qu'on a voulu se le répéter. Et que nous n'avons pas de collectif. Sexton parti, l'Irlande prospère toujours. Dupont en vacances, l'EDF vaut à peine le Pays de Galles. Notre collectif il y en avait pas vraiment, c'était une grosse défense, des coups de tatane, de la dépossession et des exploits personnels pour scorer. Tu enlèves les joueurs capables d'exploits, tu as plus grand chose en attaque et en plus tu as ta défense maintenant décodée. Bref on peut pas comparer l'Irlande et l'EDF cote système de jeu ... 3
grand schtroumpf 83 Posté(e) 5 mars 2024 Posté(e) 5 mars 2024 Il y a 21 heures, Gabi a dit : Enfin, l'un n'empêche pas l'autre. Tu ne peux pas nier que pendant 4 ans, Galthié était le meilleur entraîneur du monde, qu'il avait relevé le rugby français et l'EdF à lui tout seul avec ses petits bras musclés et que si on n'était pas sur le toit du monde, c'était à cause de l'arbitre. Tu ne peux pas le nier non plus. C'est des faits. Même si ça te fait chier, Galthiė avait des resultats exceptionnels avec le XV de France. Qui pouvait le critiquer alors , surtout avec une coupe du monde a domicile qui arrivait. Depuis qu'il a des résultats minables, on voit bien que la presse aux ordres l'est beaucoup moins (enfin par rapport a Galthiė parce que concernant Laporte, c'était déjà pas l'unanimité) Il y a 21 heures, Gabi a dit : Et puis, honnêtement, la Dupontmania, elle est sportivement logique. Le mec est un joueur exceptionnel, c'est incontestable. Galthié par contre, méritait sur certains points de recevoir des critiques... qu'il n'a jamais reçu pendant 4 ans. Du coup, les entraîneurs qui ont de bons résultats, c'est toujours grâce à leurs joueurs? C'était le cas pour Laporte, c est le cas pour Galthiė.... Par contre, Novès, c'est uniquement grâce a son génie, c'est ça? Bon, lui, faut avouer qu'il n'a jamais eu de mauvais résultats en équipe de France....
Gabi Posté(e) 5 mars 2024 Posté(e) 5 mars 2024 Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Tu ne peux pas le nier non plus. C'est des faits. Même si ça te fait chier, Galthiė avait des resultats exceptionnels avec le XV de France. Qui pouvait le critiquer alors , surtout avec une coupe du monde a domicile qui arrivait. Depuis qu'il a des résultats minables, on voit bien que la presse aux ordres l'est beaucoup moins (enfin par rapport a Galthiė parce que concernant Laporte, c'était déjà pas l'unanimité) Tu confirmes donc que les louanges dithyrambiques envers Galthié était exagérées. Tout le monde n'est pas aussi connaisseur que sur ce forum.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 5 mars 2024 Posté(e) 5 mars 2024 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Tu confirmes donc que les louanges dithyrambiques envers Galthié était exagérées. Tout le monde n'est pas aussi connaisseur que sur ce forum. Ces louanges je ne les ai jamais trouvées dithyrambiques et elles étaient adaptées aux résultats de l'époque. Maintenant, il se fait ouvrir partout et c'est aussi adapté aux résultats actuels (et a ses justifications hallucinantes) Pour moi, Galthiė n'est ni le génie du rugby que la presse a décrit selon toi. ni le medoocre (et encore. je suis gentil) entraîneur décrit par les fameux connaisseurs de ce forum Pour moi, c'est un bon entraîneur mais qui ne tient pas sur la longueur. Là. il se le qu'il a fait son temps et qu'il faudrait le virer si c'était possible... A lui de me prouver le contraire vu qu'il va rester pour de longues années.
Julien81 Posté(e) 5 mars 2024 Posté(e) 5 mars 2024 Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Tu ne peux pas le nier non plus. C'est des faits. Même si ça te fait chier, Galthiė avait des resultats exceptionnels avec le XV de France. Qui pouvait le critiquer alors , surtout avec une coupe du monde a domicile qui arrivait. Depuis qu'il a des résultats minables, on voit bien que la presse aux ordres l'est beaucoup moins (enfin par rapport a Galthiė parce que concernant Laporte, c'était déjà pas l'unanimité) Du coup, les entraîneurs qui ont de bons résultats, c'est toujours grâce à leurs joueurs? C'était le cas pour Laporte, c est le cas pour Galthiė.... Par contre, Novès, c'est uniquement grâce a son génie, c'est ça? Bon, lui, faut avouer qu'il n'a jamais eu de mauvais résultats en équipe de France.... Laporte s est servi dans le monde entier avec les meilleurs joueurs, il n a jamais formé personne.. Noves n est pas un génie,mais il a duré plus de 20 ans dans le même club(qui a fait de même?),était dans un club au bord de la faillite au début de son aventure et a réussi à former quelques joueurs qui ont fait les beaux jours du stade et de l EDF. Galthié s est fait virer de partout,préférant commenter des matchs à la télé plutôt qu être avec son club sur un match de championnat ou à un anniversaire aux Usa pendant que son équipe joue..
Garbajauzion Posté(e) 6 mars 2024 Posté(e) 6 mars 2024 Le 05/03/2024 à 11:05, grand schtroumpf 83 a dit : Tu ne peux pas le nier non plus. C'est des faits. Même si ça te fait chier, Galthiė avait des resultats exceptionnels avec le XV de France. Qui pouvait le critiquer alors , surtout avec une coupe du monde a domicile qui arrivait. Depuis qu'il a des résultats minables, on voit bien que la presse aux ordres l'est beaucoup moins (enfin par rapport a Galthiė parce que concernant Laporte, c'était déjà pas l'unanimité) Du coup, les entraîneurs qui ont de bons résultats, c'est toujours grâce à leurs joueurs? C'était le cas pour Laporte, c est le cas pour Galthiė.... Par contre, Novès, c'est uniquement grâce a son génie, c'est ça? Bon, lui, faut avouer qu'il n'a jamais eu de mauvais résultats en équipe de France.... C'est une obsession ma parole, faut toujours que tu ramènes Novès à un moment. 3
capitole46 Posté(e) 6 mars 2024 Posté(e) 6 mars 2024 il y a 52 minutes, Garbajauzion a dit : C'est une obsession ma parole, faut toujours que tu ramènes Novès à un moment. Bah moi c'est Laporte, chacun son truc. Sauf que Novès est gentil et Laporte non.
Bota Posté(e) 7 mars 2024 Posté(e) 7 mars 2024 Le 05/03/2024 à 11:05, grand schtroumpf 83 a dit : Galthiė avait des resultats exceptionnels avec le XV de France. Depuis son arrivée au coté de Brunel . Sur 7 titres possibles , 1 de gagné . On a pas la même définition d'exceptionnel . Il peut gagner 800 matchs sans enjeu d'affilés , ça en fait pas un bilan positif . Et même si on compte pas la génération dorée et les moyens colossaux qui ont été mis en place pour l EDF . 3
Messages recommandés