grand schtroumpf 83 Posté(e) 7 mars 2024 Posté(e) 7 mars 2024 Il y a 14 heures, Bota a dit : Depuis son arrivée au coté de Brunel . Sur 7 titres possibles , 1 de gagné . On a pas la même définition d'exceptionnel . Il peut gagner 800 matchs sans enjeu d'affilés , ça en fait pas un bilan positif . Et même si on compte pas la génération dorée et les moyens colossaux qui ont été mis en place pour l EDF . C'est sur que si on considère que le XV de France a gagné 4 coupes du monde et domine le tournoi une année sur deux, c'est pas terrible... Alors, peut être quexceptionnel est un oil exagéré mais son début de mandat est assez peu critiquable... Toujours das les deux premiers du tournoi, une année avec uniquement des voctoires, le record de victoires consécutives du XV de France. Quand on sort des années PSA,... celui dont on ne doit pas prononcer le nom et Brunel, on s'en contenter Alors, c'est sur que depuis le quart fatidique, on est loin de ses fameux 80% de victoires mais moi contrairement à vous, je ne suis pas un adorateur du gourou. Si Grill trouve une solution pour le virer, je chialerai pas pendant les 5 prochaines années.
Gabi Posté(e) 7 mars 2024 Posté(e) 7 mars 2024 (modifié) il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Alors, peut être quexceptionnel est un oil exagéré Juste un poil... Si on fait les bilans des mandats de 4 ans modernes (calés sur la CdM et sans se faire dégager en plein milieu pour faute grave), voici le classement selon les palmarès : 1/ Les 2 pipasses (aka Skrela et Villepreux) : 2 GC, finale 2/ Laporte II : 1 GC, 2 Tournois, demi-finale 3/ Lièvremont : 1 GC, finale 4/ Laporte I : 1 GC, demi-finale 5/ Galthié : 1 GC, quart-finale 6/ Berbizier : 1 Tournoi, demi-finale 7/ St André : quart-finale Donc Galthié est plutôt en bas du classement malgré des moyens exceptionnels. Modifié 7 mars 2024 par Gabi 2
Bota Posté(e) 7 mars 2024 Posté(e) 7 mars 2024 il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Toujours das les deux premiers du tournoi, une année avec uniquement des voctoires, le record de victoires consécutives du XV de France. il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Quand on sort des années PSA,... celui dont on ne doit pas prononcer le nom et Brunel, on s'en contenter Et les moyens on s'en tartine des moyens ? Meilleure génération , plus grand contingent de joueurs jamais libérés , Staff le plus étoffé ( avec annalistes vidéos et tout le toutim ) , plus longue mise a dispos jamais réalisé. Et on doit se contenter de dire , oui mais il a pas fait pire que PSA et Brunel et Noves ( qui avaient une génération clairement moins forte et devait avoir un staff trois fois moins important) , et on gagne des match a défaut de titre. On s'en balance de devenir les Poulidor du rugby , avec tout ça il aurait dut nous ramener autre chose qu'un grand chelem famélique . Dire que sont bilan est bon est un mensonge monumental . Dire que il a ramené comme un sauveur le rugby français sur le devant de la scène est une insulte aux jeunes joueurs et aux clubs . 3
grand schtroumpf 83 Posté(e) 7 mars 2024 Posté(e) 7 mars 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Juste un poil... Si on fait les bilans des mandats de 4 ans modernes (calés sur la CdM et sans se faire dégager en plein milieu pour faute grave), voici le classement selon les palmarès : 1/ Les 2 pipasses (aka Skrela et Villepreux) : 2 GC, finale 2/ Laporte II : 1 GC, 2 Tournois, demi-finale 3/ Lièvremont : 1 GC, finale 4/ Laporte I : 1 GC, demi-finale 5/ Galthié : 1 GC, quart-finale 6/ Berbizier : 1 Tournoi, demi-finale 7/ St André : quart-finale Donc Galthié est plutôt en bas du classement malgré des moyens exceptionnels. Parce que vous ne prenez en compte que ce qui vous arrange. Désolé mais le pourcentage de victoire, ça compte. On peut aussi voir le score moyen des matchs... même si j'ai bien compris que pour toi, perdre d'un point avec une sodomie arbitrale caractérisée, c'est pareil que de se faire démonter par les all blacks comme PSA. Désolé mais pour moi. c'est hallucinant.... un peu comme penser que la coupe du monde lamentable de Lièvremont est une réussite parce qu'on arrive en finale suite a de nombreux coups de chance. Après, je ne comprends pas ce que tu sous entends en traitant Villepreux et Skrela de pipasses vu que c'est dans doute les derniers a avoir fait l'unanimité parmi les supporters (Bon. y'avait pas internet en ce temps là donc j'ai du rater certains détails) Bon, on va s'arrêter la vu que tu oses mème pas. ous mettre super Novès dans ton classement parce que lui, selon vos critères de winners, il est bon dernier avec PSA (repêché parce que lui n'a jamaid fini dernier... quoique selon vos critères vu qu'il avait plus de joueurs a disposition que Saint André. y'a peut être débat)
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 8 mars 2024 Posté(e) 8 mars 2024 Il y a 6 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Après, je ne comprends pas ce que tu sous entends en traitant Villepreux et Skrela de pipasses vu que c'est dans doute les derniers a avoir fait l'unanimité parmi les supporters (Bon. y'avait pas internet en ce temps là donc j'ai du rater certains détails) C'est Cardona que ton idole a traité de pipasse, pour Villepreux, il s'est caché derrière Galthié pour le traiter de "pipe" https://www.minutesports.fr/index.php/2018/09/29/traite-de-pipasse-laporte-laurent-cardona-avoue-vecu-moment-tres-dur/ https://www.lemonde.fr/sport/article/2007/08/28/place-sous-le-feu-des-critiques-bernard-laporte-derape-en-direct_948631_3242.html https://www.lemonde.fr/blog/correcteurs/2006/03/23/2006_03_ceci_nest_pas_u/ 1
Gabi Posté(e) 8 mars 2024 Posté(e) 8 mars 2024 (modifié) Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Parce que vous ne prenez en compte que ce qui vous arrange. Désolé mais le pourcentage de victoire, ça compte. On peut aussi voir le score moyen des matchs... Mais oui, mais oui. Effectivement, pendant toute la période galactique, lorsque Mayol etait plein, que tu défendais Mourad ou Nanard, tu ne parlais jamais des titres européens, du Brennus... Les toulonnais s'en foutaient. Je me rappelle, tu disais toujours : "Nanard sera toujours apprécié à Toulon car c'est lui qui nous a apporté un bon score moyen par match" ! Là, tu nous rabâche le fameux 80% de victoire de Galthié alors qu'on a perdu quasiment tous les matchs à enjeux (les "finales" pour les victoires en Tournoi ou les phases finales de CdM) - bref, en gros, on est champion du monde des matchs amicaux - et tu m'expliques que c'est moi qui prend les critères qui m'arrangent. Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Après, je ne comprends pas ce que tu sous entends en traitant Villepreux et Skrela de pipasses vu que c'est dans doute les derniers a avoir fait l'unanimité parmi les supporters (Bon. y'avait pas internet en ce temps là donc j'ai du rater certains détails) Tu ne te rappelles pas ? En plein interview, Nanard (et Galthié indirectement) avait dezingué le duo (enfin surtout Villepreux). Galthié ayant dit à Nanard que Villepreux était la plus grosse pipe qu'il avait eu comme entraîneur et Nanard rajoutant qu'il n'avait jamais rien gagné. https://www.lemonde.fr/sport/article/2007/08/28/place-sous-le-feu-des-critiques-bernard-laporte-derape-en-direct_948631_3242.html Alors que, comme tu dis, après avoir régalé à Toulouse, ce duo nous avait régalé en EdF. Meilleur periode de l'ère moderne : un jeu spectaculaire, double Grand Chelem consécutif, finale de CdM, des matchs magiques à la pelle. Ah ca, à l'époque, fallait surtout pas rater les matchs du Tournoi, le WE était calé en fonction. Ce n'est plus comme maintenant. Quel dommage qu'à l'époque, les Sudistes etaient chargé comme des mules pendant que les équipes du Nord se dopaient encore au confit de canard ou au pudding. J'aurai voulu voir cette équipe contre l'hémisphère Sud à égalité physique. On aurait été une terreur. Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Blablabla .....Novès.... Blablabla Franchement, faut consulter. J'espère que tu n'es pas devenu le genre de détraqué, tellement obsédé par une personne, qu'il la suit dans la rue. Modifié 8 mars 2024 par Gabi 1
blacksad Posté(e) 8 mars 2024 Posté(e) 8 mars 2024 100% d'accord avec @Gabi pour le placement relatif de Galthié par rapport à ses prédécesseurs. Cependant je comprend ce que veut dire GS83 quand il parle du redressement de l'EdF sous Galthié. Moi j'ai été agréablement surpris (parce que ça faisait longtemps) qu'on puisse regarder les yeux dans les yeux toutes les meilleures nations mondiales. On est (était) devant les anglais, les australiens, aussi bons que les NZ Irlandais et Sudafs, en tout cas il y avait match à chaque fois. Et ça c'était vraiment un gros apport de cette génération, d'être au niveau des meilleurs (je ne parle pas du % de victoire ou des titres, juste du niveau moyen de cette équipe). Par contre @grand schtroumpf 83, reconnais qu'au regard de ce potentiel (autant la génération que son pilote) on était en droit d'attendre mieux en terme de palmarès. On a un bolide à la place d'une clio et on dépasse pas le 110 sur autoroute, c'est rageant. Et d'autant plus que FG nous a abreuvé de ses discours où il se prend pas pour de la M... et nous dit qu'il va tout gagner. Sauf que non... il a pas fait la moitié de ce qu'il avait affirmé. C'est là dessus que pour moi son mandat est raté, on aurait du lui mettre un contrat sur objectif (victoire en cdm à domicile) qui conditionnait sa prolongation. Au lieu de ça Laporte le prolonge juste avant de partir. Petit cadeau empoisonné dégueulasse d'une ordure qu'il a toujours été, un exemple parmi des dizaines qu'il n'a aucune éthique, que le bien commun il s'en tamponne. Cet homme fait du mal au rugby mais le rugby est un milieu de réseau et il y est très bien implanté... 3
le zèbre aux courges Posté(e) 8 mars 2024 Posté(e) 8 mars 2024 Il y a 9 heures, Gabi a dit : Juste un poil... Si on fait les bilans des mandats de 4 ans modernes (calés sur la CdM et sans se faire dégager en plein milieu pour faute grave), voici le classement selon les palmarès : 1/ Les 2 pipasses (aka Skrela et Villepreux) : 2 GC, finale 2/ Laporte II : 1 GC, 2 Tournois, demi-finale 3/ Lièvremont : 1 GC, finale 4/ Laporte I : 1 GC, demi-finale 5/ Galthié : 1 GC, quart-finale 6/ Berbizier : 1 Tournoi, demi-finale 7/ St André : quart-finale Il y a 9 heures, Gabi a dit : Donc Galthié est plutôt en bas du classement malgré des moyens exceptionnels. Donc laporte a fait un cadeau à noves en le virant comme ça il n'apparaît pas comme pire sélectionneur dans ton classement :) la gueguerre noves Galthié n'a pas de sens. Noves les résultats étaient mauvais. Désolé Gs mais galthie c'est pas bon non plus. On se dirige vers 2 tournois en 8 ans. Donc à moins d'une coupe du monde 2027 exceptionnelle, il aura un bilan moyen.
Gabi Posté(e) 8 mars 2024 Posté(e) 8 mars 2024 il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit : Donc laporte a fait un cadeau à noves en le virant comme ça il n'apparaît pas comme pire sélectionneur dans ton classement :) Ou au contraire, pour éviter que Noves soit no1 au classement car avec les 2 GC et la victoire en CdM qui se profilait, il aurait surpassé tout le monde, comme en club. Un affront de trop pour Laporte. 1 1
Tlsefred31 Posté(e) 18 mars 2024 Posté(e) 18 mars 2024 https://www.lerugbynistere.fr/news/des-stats-impressionnantes-pour-ses-debuts-triomphants-avec-france-7-limpact-mesurable-dantoine-dupont-0903241051.php 3
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 19 mars 2024 Posté(e) 19 mars 2024 Préparez-vous pour le nouvel hymne des JO 1
Imanol notre Idole Posté(e) 6 avril 2024 Posté(e) 6 avril 2024 (modifié) Demi-finales pour les gars et les filles à Hong Kong (en attendant mieux) Nelson Epee a marqué 3 essais; quelqu’un sait ce que signifie sa célébration en mode “je ferme ma bouche”? 2ème place, finale perdue 7-10 contre les Blacks On peut y croire pour les JO Modifié 8 avril 2024 par Imanol notre Idole
brayaud's Posté(e) 8 avril 2024 Posté(e) 8 avril 2024 Revenir en finale pour les garçons, la preuve que ce n'était pas seulement exceptionnel mais bien la volonté de s'installer dans le haut du panier l'année des Jeux. Les filles sont déjà sur le podium mondial, elles enchaînent les participations au dernier carré. Hâte de voir le prochain tournoi, pour encore confirmer la montée en puissance. 1
Otoulousaing Posté(e) 3 mai 2024 Posté(e) 3 mai 2024 (modifié) Salut 1 pt mot sur le tournoi de Singapour ou ça se passe bien pour nos françaises et nos Français... 2 victoires en 2 matchs pour chacune des équipes après la 1ere journée. Les enjeux de ce tournoi : aucun particulier pour les filles mais pour les gars il faut doubler les Fidjis actuels 3eme au classement général et rester devant les blacks et l Australie car les 3 1er à l issue du week end seront tête de série pour leur poule au JO... Journée idéale pour la France car les Fidjis ont perdu leur 2 matchs et doivent se taper l Irlande 2eme nation demain... une défaite et les Fidjis sont à la trappe... De meme les usa qui nous collent de très près en sont à 1 victoire et une défaite et finiront sans doute dernier 3eme en cas de défaite contre l Australie qui démarre fort ...si c est le cas les Usa ne jouerons pas les quarts et resteront derrière nous... il ne restera que l Australie qui a plus de points de retard au classement à contrôler... ça s annonce pas mal pour le moment. Modifié 3 mai 2024 par Otoulousaing Orthographe 2
Otoulousaing Posté(e) 3 mai 2024 Posté(e) 3 mai 2024 (modifié) Les résumés et les matchs en live ici https://rugbypass.tv/home... pour attendre jusqu à la demi ( bientôt plus qu un dodo) Modifié 3 mai 2024 par Otoulousaing Lien
Otoulousaing Posté(e) 4 mai 2024 Posté(e) 4 mai 2024 Lrs francaises en 1/2...Petite défaite sans conséquences pour les français ce matin... quart de final à 13h contre une équipe de grande bretagne à sa portée. Les fidjis éliminés... reste les néo zed et l Australie aussi qualifiés pour les 1/4
Otoulousaing Posté(e) 4 mai 2024 Posté(e) 4 mai 2024 il y a une heure, Otoulousaing a dit : Lrs francaises en 1/2...Petite défaite sans conséquences pour les français ce matin... quart de final à 13h contre une équipe de grande bretagne à sa portée. Les fidjis éliminés... reste les néo zed et l Australie aussi qualifiés pour les 1/4 Bon ben journée portes ouvertes en quart ... au moi.s 12 placages manqués... c est la branlée
le zèbre aux courges Posté(e) 4 mai 2024 Posté(e) 4 mai 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Otoulousaing a dit : Bon ben journée portes ouvertes en quart ... au moi.s 12 placages manqués... c est la branlée Contre qui? De toute façon, bien préparé, les Fidji, neozed, Australie, peut être Afrique du Sud sont sans doute au dessus. La médaille serait un exploit aux jo pour les hommes. Modifié 4 mai 2024 par le zèbre aux courges
Otoulousaing Posté(e) 4 mai 2024 Posté(e) 4 mai 2024 il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit : Contre qui? De toute façon, bien préparé, les Fidji, neozed, Australie, peut être Afrique du Sud sont sans doute au dessus. La médaille serait un exploit aux jo pour les hommes. Contre la grande bretagne... (je l avais marqué au dessus)... on a pas pris 1 ballon sur aucun des renvois... pas été sérieux au placage... pas eu le ballon : renvoi ballon perdu ... placages manqués... essai et on recommence... 5 ou 6 fois d affilée... a part à la 1ere minute... ou on fait renvoi ballon perdu... anglais mis en touche à 1 mètre de notre ligne... essai en contre de 100 mètre... on a été nul partout... dommage... il y avait la place en théorie la grande bretagne nous est clairement inférieure depuis le début de saison... ils étaient sur 5 défaites d affilées contre nous.. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 4 mai 2024 Posté(e) 4 mai 2024 Merci je n'avais pas lu pour l'adversaire.
Otoulousaing Posté(e) 5 mai 2024 Posté(e) 5 mai 2024 (modifié) Les filles en bronze... petite défaite contre l australie en 1/2 ... rien à dire ces 2 nations sont au dessus du lot. Faudra allez chercher la plus belle des breloques à Paris... pas de breloque serait une contre performance.... Pour les garçons...s il y a tout le monde et comme c est à la maison ... une breloque ce serait déjà pas mal... l or ...plus de l'ordre d un hold up Modifié 5 mai 2024 par Otoulousaing Orthographe 1 2
Tolosenc Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 Respectivement 3e et 8e de la dernière étape des Sevens Series de Singapour, les équipes de France féminine et masculine de rugby à 7 retrouvent le terrain du 31 mai au 2 juin, à l’occasion de la grande finale de Madrid, dernière grande échéance avant les Jeux olympiques de Paris. Le groupe de l’équipe féminine : Montserrat Amedee (Stade Bordelais Rugby), Alycia Christiaens (Stade Villeneuvois Lille Métropole), Anne-Cécile Ciofani (Stade Français Paris), Lili Dezou (Stade Toulousain Rugby), Marie Dupouy (Blagnac Sporting Club Rugby), Lina Guerin (RC Chilly Mazarin), Shannon Izar (RC Chilly Mazarin), Chloé Jacquet (Lyon OU Rugby), Valentine Lothoz (Stade Rennais rugby), Carla Neisen (Blagnac Sporting Club Rugby), Lou Noel-Rivier (AC Bobigny 93 Rugby), Séraphine Okemba (Lyon OU Rugby), Yolaine Yengo (Stade Rennais rugby). Le groupe de l’équipe masculine : Jean-Pascal Barraque (USA Perpignan), Esteban Capilla (Aviron Bayonnais), Antoine Dupont (Stade Toulousain), Nelson Épée (Stade Toulousain), Théo Forner (USA Perpignan), Aaron Grandidier (CA Briviste Corrèze), William Iraguha (FFR), Jefferson Lee Joseph (SU Agen), Thibaud Mazzoleni (FFR), Stephen Parez Edo Martin (Paris Université Club / FFR), Varian Pasquet (FFR), Rayan Rebbadj (RC Toulon), Paulin Riva (Rugby Club Auch / FFR), Jordan Sepho (FFR). Le programme de la finale des Seves Series de Madrid Équipe de France féminine France - Fidji, vendredi 31 mai (13 h 20) France - Irlande, samedi 1er juin (12 h) France - Australie, samedi 1er juin (15 h 27) Les demi-finales du tournoi féminin auront lieu dimanche 2 juin, à 11 h 33 et 11 h 57. La finale aura lieu un peu plus tard, à 19 h 49. Équipe de France masculine France - Australie, vendredi 31 mai (19 h 05) France - Argentine, samedi 1er juin (17 h 51) France - Grande-Bretagne, samedi 1er juin (20 h 55) Les demi-finales du tournoi masculin auront lieu dimanche 2 juin, à 12 h 21 et 12 h 45. La finale aura lieu un peu plus tard, à 20 h 26. Comment suivre la finale des Sevens Series de Madrid ? La finale des Sevens Series de Madrid sera diffusée gratuitement sur RugbyPass et sur le site Internet de France TV Sport. 4
RMP Posté(e) 30 mai 2024 Posté(e) 30 mai 2024 il y a 37 minutes, Tolosenc a dit : Rayan Rebbadj (RC Toulon) Ça fait plusieurs mois que je me marre en lisant l’orthographe de son prénom et en imaginant son père avoir écrit n’importe quoi au moment de déclarer la naissance de son fils. Et bien j’avais tout faux, le prénom Rayan existe vraiment et est à la croisée des civilisations perses et celtes. J’aurais appris quelque chose aujourd’hui.
Otoulousaing Posté(e) 31 mai 2024 Posté(e) 31 mai 2024 match contre l'australie ici : https://www.france.tv/sport/rugby/les-tournois-de-rugby-a-7/6056702-la-grande-finale-a-madrid-jour-1.html 1
djip Posté(e) 31 mai 2024 Posté(e) 31 mai 2024 Les francais jouent tous seuls, les australiens ne sont pas venus
Otoulousaing Posté(e) 31 mai 2024 Posté(e) 31 mai 2024 oui cool car la difference de points peut compter ... match tres serieux
Otoulousaing Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 Les filles qualifiées pour les Demi a Madrid... 2eme belle victoire contre les Irlandaises 1
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 Toto qui rentre à deux minutes de la fin avec un score de 5-21
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 26-12 score final, on s'est fait bouffer en faisant beaucoup de conneries. Toto a fait 3 sprints et un ruck. Rdv à 20h55 pour battre les anglais si on veut aller en demi 1
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 Toto toujours remplaçant à l'entame du match contre les British
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 Putain on est pas sereins sur ces matchs, c'est poussif
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 5-5 à la mi-temps et Dupont qui fait de la chaise longue
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 Putain on joue sans cerveau, incroyable comme ils sont faibles par rapport au premier match contre l'Australie
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 Toto qui traverse tout le terrain en transperçant deux mecs pour égaliser
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 Action Toto-Nelson pour un essai qui qualifie la France pour les demies contre les Fidji 2 2 1
Broo Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 (modifié) « Antoine Dupont, I don’t believe it » https://x.com/svnsseries/status/1796990895360798894?s=46&t=hlf-CQ9ZKty7ugCdWbD8Sg https://x.com/svnsseries/status/1796986506445197787?s=46&t=hlf-CQ9ZKty7ugCdWbD8Sg Modifié 1 juin 2024 par Broo 6
RaimonNTada Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 il y a 39 minutes, djip a dit : Action Toto-Nelson pour un essai qui qualifie la France pour les demies contre les Fidji Ils commencent à travailler les automatismes pour la saison prochaine au ST, c’est bon ça.
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 8 minutes ago, RaimonNTada said: Ils commencent à travailler les automatismes pour la saison prochaine au ST, c’est bon ça. Nelson il est excellent depuis le début du tournoi, vitesse, disponibilité, coup de rein, c'est impressionnant et sans parler effectivement de l'entente avec Dupont qui sait comment exploiter ses qualités. Par contre ce qui peut le limiter au Stade c'est sa défense. Je ne l'aurai jamais titularisé contre le Leinster par exemple. C'est pas un gros plaqueur et quand tu passes 80 mn à t'envoyer comme un clébard en défense, ça ne correspond pas à ses points forts. Mais quel finisseur ! 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 (modifié) il y a 21 minutes, djip a dit : Nelson il est excellent depuis le début du tournoi, vitesse, disponibilité, coup de rein, c'est impressionnant et sans parler effectivement de l'entente avec Dupont qui sait comment exploiter ses qualités. Par contre ce qui peut le limiter au Stade c'est sa défense. Je ne l'aurai jamais titularisé contre le Leinster par exemple. C'est pas un gros plaqueur et quand tu passes 80 mn à t'envoyer comme un clébard en défense, ça ne correspond pas à ses points forts. Mais quel finisseur ! Je dirais qu'à XV ces dernières années, 50% du poste c'est la défense. Impossible d'imaginer un ailier qui a des lacunes en défense titulaire dans des matchs a enjeux... Modifié 1 juin 2024 par Beau-jeu-laid 1
RaimonNTada Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 OK mais soyons optimistes, Lebel n’est pas le plus gros plaqueur du ST et pourtant quelle finale en défense. 1
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 31 minutes ago, RaimonNTada said: OK mais soyons optimistes, Lebel n’est pas le plus gros plaqueur du ST et pourtant quelle finale en défense. Il a toujours été solide en défense, et d'ailleurs c'est ce qui explique pour moi le totem d'immunité que lui reconnaît le staff. Inversement, le faible nombre de titularisations d'Epée quand il est dispo me paraît résulter de l'inverse.
djip Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 C'est mieux que le monsieur plus de Balsen https://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actualites/Antoine-dupont-sauve-les-bleus-la-france-arrache-sa-place-en-demi-finales-a-madrid/1471769 1
Nickoloh Posté(e) 1 juin 2024 Posté(e) 1 juin 2024 27 minutes ago, djip said: C'est mieux que le monsieur plus de Balsen https://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actualites/Antoine-dupont-sauve-les-bleus-la-france-arrache-sa-place-en-demi-finales-a-madrid/1471769 The GOAT
Messages recommandés