djip Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Putain de Toto, champion d'Europe et Champion du Monde 1 1 3 3
Ardbeg Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 (modifié) il y a 1 minute, djip a dit : Mais quelles merdes ces argentins Merci pour les commentaires. Je suis au Stadium et la connexion coince Modifié 2 juin 2024 par Ardbeg 1
le zèbre aux courges Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Plantez leur un essai juste pour les humilier.
djip Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Bon c'est pas tout mais Toto va se prendre une seconde célébration et se mettre une autre tête en huit jours 1 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Je crois qu'il ne manque a Dupont que le coupe du monde et les JO. La prochaine CDM sera incroyable et il va s'envoyer comme jamais...
djip Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 5 minutes ago, Ardbeg said: Merci pour les commentaires. Je suis au Stadium et la connexion coince Je te conseille le replay, tu perdras pas ton temps 1
Ju69 Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 C est ouf Dupont qui chante on est les champions 8J après une journée ordinaire pour lui 🙃 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 il y a 7 minutes, djip a dit : Mais quelles merdes ces argentins C'est terrible cette mentalité... Déjà contre les néo zed je les ai trouvé imbittables.
djip Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Il était en cannes Dupont ce soir, et même ce matin. Maintenant, trois semaines pour préparer la demi et se régénérer physiquement, parce que mentalement il est déjà tout frais après ce succès 4
erilac Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Il a quand même un impact incroyables sur le jeu, c'est encore plus évident à 7 4
strangler Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 C'est costaud sans Dupont. Mais avec Dupont, ils deviennent très fort !
Gabi Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Avant Dupont, on gagnait un Tournoi par siècle. Avec Dupont, c'est quand il est là. 2
Gabi Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 il y a 28 minutes, Ju69 a dit : C est ouf Dupont qui chante on est les champions 8J après une journée ordinaire pour lui 🙃 En un mois, il va gagner 3 titres (champion d'Europe, champion à 7, brennus). La routine. S'il gagne ensuite les JO par contre, là, il sera peut-être émoustillé. 1
Ju69 Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Avant Dupont, on gagnait un Tournoi par siècle. Avec Dupont, c'est quand il est là. Par siècle 😨 on en avait jamais eu avant
Otoulousaing Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : En un mois, il va gagner 3 titres (champion d'Europe, champion à 7, brennus). La routine. S'il gagne ensuite les JO par contre, là, il sera peut-être émoustillé. https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-a-7-antoine-dupont-elu-revelation-de-l-annee-20240602 1 trophée de plus pour Toto
Tolosenc Posté(e) 2 juin 2024 Posté(e) 2 juin 2024 L'Equipe Sacré avec l'équipe de France de rugby à 7, ce dimanche, lors de la grande finale à Madrid, une semaine après avoir remporté la Coupe des champions avec le Stade Toulousain, Antoine Dupont a vécu une semaine exceptionnelle. Ce titre planétaire des Bleus, le premier de leur histoire, est aussi le symbole d'un groupe aux grandes ambitions, à moins de deux mois des Jeux Olympiques, sur lequel Dupont est revenu après la finale. « Champion d'Europe il y a 8 jours (avec le Stade Toulousain), champion du monde dans un exercice complètement différent ce dimanche : la vie est parfois pleine de surprises. Vous avez dû vite basculer, ç'a été une semaine agitée... Il a fallu se reconcentrer, se remettre à l'entraînement. Je pense que le staff m'a très bien géré aussi. J'ai pu reprendre l'entraînement assez tard dans la semaine. Je n'ai pas joué le premier jour du tournoi donc ça m'a fait beaucoup de bien pour arriver jusqu'à la fin du tournoi en jambes. Et puis les mecs ont fait le boulot. Surtout hier (samedi), on a eu une journée un peu mitigée. Aujourd'hui, on fait deux matches de très haut niveau. Je pense qu'on mérite notre place et notre titre. Vous êtes venu à 7 pour l'or olympique. Vous avez disputé trois tournois, pour deux médailles d'or. On y croit maintenant, même si ce sera dur de le faire... Oui bien sûr, ça donne de la confiance à tout le monde. L'objectif de l'or, on l'avait tous déjà évidemment. De pouvoir gagner et montrer qu'on est capable de rééditer la victoire qu'on a eue à Los Angeles dans un contexte différent, en battant les meilleures équipes du circuit, ça montre qu'on est capable de gagner. Ça va nous donner de la confiance. J'espère aussi un engouement pour ces Jeux. On aura besoin des supporters, de cette ferveur populaire qui j'espère nous portera. Des titres, vous en avez eus à XV, il y en aura sûrement encore d'autres. Celui-là va prendre quelle place dans votre CV ? C'est du 7, un sport que les gens connaissent peut-être moins...Oui mais c'est tout aussi plaisant et quand on voit la difficulté que c'est de jouer ces matches, ces tournois avec l'usure physique du troisième jour, les émotions sont décuplées aussi. Et partager ça avec un groupe plus réduit, c'est plaisant. Il n'y a pas de clan, tout le monde partage les émotions ensemble et ce sont des moments très forts également. En parlant de plaisir, on a vu que vous vous êtes découvert une passion pour gratter dans les rucks. C'est une nouvelle corde à votre arc. On essaie toujours de se nourrir (de ses expériences). Je vis aujourd'hui une aventure différente dans un sport qui est différent donc j'essaie d'en tirer tous les bénéfices possibles. Il y a des choses qui sont transposables à XV, d'autres moins. J'essaie de m'en servir et surtout de prendre du plaisir. Est-ce que mentalement le 7 vous a servi de soupape pour vous régénérer, avoir du jeu courant, prendre du plaisir ? Bien sûr. On connaît tout l'environnement du 7, ce qu'il y a autour : la musique, l'ambiance dans les tribunes, beaucoup de décontraction aussi entre les matches. Donc c'est beaucoup de bonne humeur, de la musique, de la danse, et, en même temps beaucoup de sérieux. On ne veut pas tricher parce que la vérité du terrain se voit très vite. » 3
Bota Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 On apprend que le CO avait refusé de libérer Dupont pur des tournois .... Petit club ... https://youtu.be/kbXPRa3LMRQ?si=88olLlldrPMI2u-w
papapoupa Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 On parle beaucoup de Dupont, mas la relance de Pasquet sur l'essai ou on égalise, c'est très fort. On est dans nos 5m on relance de 100m il élimine 2 adversaires avant de donner au bon moment. Vraiment une belle équipe.
Tolosenc Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 6 minutes, blacksad a dit : comment peut on revoir la 1/2 et la finale ? si tu as un compte FranceTV les match sont dispos en replay (les résumés sur la chaîne YT francetv sport) 1
Raph Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 il y a 30 minutes, Tolosenc a dit : On dirait la coupe de la consolante du tournoi de pétanque de Beaumont de Lomagne 4
RMP Posté(e) 3 juin 2024 Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 21 heures, Ju69 a dit : Par siècle 😨 on en avait jamais eu avant Si, Paris 2005. 3
delacaravelle Posté(e) 4 juin 2024 Posté(e) 4 juin 2024 développement du club https://www.staderochelais.com/actualites/news/lancement-d-une-section-seven-au-stade-rochelais 1
Tolosenc Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Le groupe de l'équipe de France masculine pour les JO France - Fidji - États-Unis - Uruguay Le groupe de l'équipe de France féminine pour les JO France - États-Unis - Japon - Brésil 5
Lord_Kraken Posté(e) 8 juillet 2024 Posté(e) 8 juillet 2024 Nelson Épée réserviste pour les JO… joli choix de carrière 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 juillet 2024 Posté(e) 8 juillet 2024 il y a 6 minutes, Lord_Kraken a dit : Nelson Épée réserviste pour les JO… joli choix de carrière Clairement ça n'envoie pas un bon signal pour un retour au XV. Après on l'a presque jamais vu jouer donc difficile de se faire une idée.
Gabi Posté(e) 8 juillet 2024 Posté(e) 8 juillet 2024 il y a une heure, Lord_Kraken a dit : Nelson Épée réserviste pour les JO… joli choix de carrière C'est mérité ? Je ne suis pas le 7 mais j'ai l'impression que c'est le gars, par sa vitesse, qui peut te débloquer des matchs fermés.
Raphaelle Posté(e) 8 juillet 2024 Posté(e) 8 juillet 2024 Le groupe de l'équipe de France à 7 pour les JO de Paris 2024 - Jean-Pascal Barraque - Antoine Dupont - Théo Forner - Aaron Grandidier - Jefferson Lee Joseph - Stephen Parez-Edo Martin - Varian Pasquet - Rayan Rebbadj - Paulin Riva - Jordan Sepho - Andy Timo - Antoine Zeghdar Réservistes : - Nelson Épée - William Iraguha 1
RMP Posté(e) 8 juillet 2024 Posté(e) 8 juillet 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : C'est mérité ? Je ne suis pas le 7 mais j'ai l'impression que c'est le gars, par sa vitesse, qui peut te débloquer des matchs fermés. Il me semble que lors des tournois les groupes étaient composés de 13 ou 14 joueurs. Pour les JO seulement 12, Epée a donc été tranché. 3
Raphaelle Posté(e) 20 novembre 2024 Posté(e) 20 novembre 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/11/20/rugby-a-7-la-liste-des-14-joueurs-mis-a-disposition-de-france-7-devoilee-ethan-dumortier-et-mateo-garcia-presents-12336427.php Il y a Delibes et Célian Pouzelgues 1
Gabi Posté(e) 20 novembre 2024 Posté(e) 20 novembre 2024 Certains ne sont pas contents que Dupont soit nommés pour le titre de meilleur joueur à 7 (alors que c'est le cas). https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-nomination-d-antoine-dupont-aux-world-rugby-awards-un-manque-de-respect-pour-l-entraineur-argentin-de-rugby-a-7/1521360
Ardbeg Posté(e) 20 novembre 2024 Posté(e) 20 novembre 2024 il y a 29 minutes, Raphaelle a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/11/20/rugby-a-7-la-liste-des-14-joueurs-mis-a-disposition-de-france-7-devoilee-ethan-dumortier-et-mateo-garcia-presents-12336427.php Il y a Delibes et Célian Pouzelgues Je trouve que c'est dommage pour Delibes, ça va lui flinguer sa carrière à XV alors que je trouvais qu'il devenait intéressant. Mais c'est peut être lui qui a choisi. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 20 novembre 2024 Posté(e) 20 novembre 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Certains ne sont pas contents que Dupont soit nommés pour le titre de meilleur joueur à 7 (alors que c'est le cas). https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-nomination-d-antoine-dupont-aux-world-rugby-awards-un-manque-de-respect-pour-l-entraineur-argentin-de-rugby-a-7/1521360 J'ai quand même un peu de mal. On a vu aux jo qu'en titulaire, face à des dépenses encore au point physiquement, il avait beaucoup de mal. Que la France n'arrivait pas à imposer son jeu. Par contre, son repositionnement sur le banc a été très bon pour faire la différence notamment grâce à son impact physique. Donc je ne pense pas que ce soit une très bonne pub quand même. En tant que joueur à 7, je pense qu'il y en a de meilleurs. Par exemple rien que dans l'edf, un joueur comme grandidier est meilleur joueur à 7 je pense.
Gabi Posté(e) 20 novembre 2024 Posté(e) 20 novembre 2024 (modifié) il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit : J'ai quand même un peu de mal. On a vu aux jo qu'en titulaire, face à des dépenses encore au point physiquement, il avait beaucoup de mal. Que la France n'arrivait pas à imposer son jeu. Par contre, son repositionnement sur le banc a été très bon pour faire la différence notamment grâce à son impact physique. Donc je ne pense pas que ce soit une très bonne pub quand même. En tant que joueur à 7, je pense qu'il y en a de meilleurs. Par exemple rien que dans l'edf, un joueur comme grandidier est meilleur joueur à 7 je pense. Un argentin qui râle, c'est quand même assez cocasse quand on voit le dernier ballon d'or de Messi qui ne tient qu'à sa coupe du monde. Cette saison à 7 est simple : grâce à Dupont, qui est ultra décisif à chaque fois, la France a gagné les 2 titres principaux de l'année (le Tournoi finale et les JO). La France a gagné 3 des 4 Tournois auquel il a participé. Et était à la ramasse lors de tous les autres Tournois où il n'était pas. Au bout d'un moment, le gars est le joueur le plus impactant du circuit et est l'artisan principal de tous les titres mises en jeu durant la saison. Donc c'est le meilleur de la saison, c'est tout. Peu importe son temps de jeu total. Modifié 20 novembre 2024 par Gabi 1
Manpat Posté(e) 21 novembre 2024 Posté(e) 21 novembre 2024 Quand dans la phrase il y a "Argentine", d'entrée de jeu, ça sent l'embrouille. Cf les différentes récentes confrontations tous sports confondus. 1
sass40 Posté(e) 21 novembre 2024 Posté(e) 21 novembre 2024 Il y a 12 heures, Raphaelle a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/11/20/rugby-a-7-la-liste-des-14-joueurs-mis-a-disposition-de-france-7-devoilee-ethan-dumortier-et-mateo-garcia-presents-12336427.php Il y a Delibes et Célian Pouzelgues C est pour ça qu on ne voit plus Pouzelgues à XV au ST ni en Espoirs ni avec les Pros je suppose. Pour Delibes si c est comme Epee (qui lui semble avoir décroché à VII) en tirera t il un gros bénéfice ou s orientera t il définitivement vers ce sport?
Ardbeg Posté(e) 21 novembre 2024 Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 20 minutes, sass40 a dit : C est pour ça qu on ne voit plus Pouzelgues à XV au ST ni en Espoirs ni avec les Pros je suppose. Pour Delibes si c est comme Epee (qui lui semble avoir décroché à VII) en tirera t il un gros bénéfice ou s orientera t il définitivement vers ce sport? Epée il a du mal à faire son trou à XV. J'ai peur que Delibes fasse pareil.
Ardbeg Posté(e) 21 novembre 2024 Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 17 minutes, montségur a dit : Pas assez tranchant ? Certes, mais Delibes c'est une autre musique. 2
montségur Posté(e) 21 novembre 2024 Posté(e) 21 novembre 2024 il y a 3 minutes, Ardbeg a dit : Certes, mais Delibes c'est une autre musique. Certes, mais c’est aussi une fine plume ! 2
Messages recommandés