Aller au contenu

Rugby à 7

nikos

Messages recommandés

Posté(e)

On va voir si le collectif huilé de l'UBB Sevens va réussir à faire la différence face à l'armada paloise. 

Posté(e)

Le nombre de blessés sur l après midi..

• Confus 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Le nombre de blessés sur l après midi..

J'ai lu 4 croisés et 1 tibia ? A cause de l'humidification de la pelouse ? 

• Confus 1
Posté(e)

Je viens de voir la finale féminine..dans l équipe de Bobigny il y avait une fille avec un voile..Je croyais que c était interdit...

Pour moi la religion ne doit pas interférer dans le sport..

• 1 month later...
Posté(e)

Les 2 équipes de France en demi-finale au tournoi de HongKong. 

Les filles battent le Japon en quart et affronteront l'Australie en demi.

Les garçons ont battu la NZ et vont retrouver les fidjiens en demi !

Tout ça se jouera demain et c'est diffusé sur l'équipe 21.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

La France encore en finale. De meilleurs résultats que l'olympiade précédente à la même période. Quand dupont va s'y remettre, le titre olympique ne pourra pas échapper à l'edf.

Posté(e)

Un bon coup de pouce arbitral sur la dernière action avec un énorme en-avant de Riva passé aux oubliettes. 

• Upvote 1
Posté(e)

Mon Yerim ne joue pas, snif... :crying:

le zèbre aux courges
Posté(e)

France Argentine à 7. Ils arrivent à tuer ce jeu. Faut interdire cette opposition :) très peu de créatifs dans les 2 équipes. Pas de passe après contact. Que du physique.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

Mon Yerim ne joue pas, snif... :crying:

Il a peut-être plus jouer en 1 semaine que sur tout le reste de la saison !

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

La France encore en finale. De meilleurs résultats que l'olympiade précédente à la même période. Quand dupont va s'y remettre, le titre olympique ne pourra pas échapper à l'edf.

Et toujours pas de victoires sans Dupont (l'homme qui faisait basculer les matchs-clés).

• Upvote 2
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Laisse gérer un désert par des Anglo Saxons, au bout de 10ans il n'y a plus de sable 

Modifié par Hugogo
Posté(e)

J'aime bien la petite pique à propos du personnel de WR qui loge dans des hôtels de luxe !

le zèbre aux courges
Posté(e)

Et sait-on pourquoi on organise le seven à Singapour et je ne sais quelle autre destination farfelue ? Les stades seraient peut être plus remplis si tu faisais les tournois dans des pays où le rugby et le rugby à 7 sont implantés.

• Upvote 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Le 08/04/2025 à 15:12, le zèbre aux courges a dit :

Et sait-on pourquoi on organise le seven à Singapour et je ne sais quelle autre destination farfelue ? Les stades seraient peut être plus remplis si tu faisais les tournois dans des pays où le rugby et le rugby à 7 sont implantés.

Car les stades remplis ne sont pas une source de revenus pour World Rugby. Singapour est là pour contenter HSBC et parce que la ville hôte offre un cachet bien plus important que la possible billetterie d'un stade plein.

Quand le circuit jouait à Twickenham, Jean Bouin, Ernest Wallon... le promoteur était local. Depuis 2023 World Rugby a pris ce rôle car ils pensaient pouvoir récupérer les revenus jusqu'à ce moment obtenu par les promoteurs et fédérations et c'est en partie ce qui explique la faillite du circuit mondial et le besoin de réformer les compétitions: World Rugby a connu un échec monumental, car ils ont augmenté le nombre d'employés pour au final se retrouver avec des spectateurs en baisse à cause d'une promotion ridicule.

Les villes hôtes ne sont pas stupides et si tu leurs demandes de millions d'euros contre des stades à moitié remplis, normalement elles cherchent un autre évènement. C'est ce qui s'est passé à Madrid, ou la mairie a obtenu un match de NFL à moitié du prix que demandait World Rugby pour le circuit à 7. Et ils rempliront le Bernabéu sûrement.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • 6 months later...
Posté(e)

C’était ce week-end pour le 1er tournoi à Dubai lors de la victoire de la France sur les Fidji en phase de poule.

• Merci 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Magnifique première mi-temps de l'EDF à 7. Sepho et Riva taille patrons 

Posté(e)

Explosés physiquement en 2nde les français, pas très inspiré Nelson sur les quelques ballons qu'il a eu à jouer

Posté(e)

Le super sevens évolue la saison prochaine :il faudra plus de joueurs issus du club plutôt qu aller chercher des joueurs un peu partout..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Le super sevens évolue la saison prochaine :il faudra plus de joueurs issus du club plutôt qu aller chercher des joueurs un peu partout..

Doudou !

• Haha 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

C'est un peu con car de ce que j'ai compris, l'ubb par exemple pioche proche de Bordeaux pour trouver des gars passés sous le radar du 15 pour les développer dans un premier temps à 7.

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

C'est un peu con car de ce que j'ai compris, l'ubb par exemple pioche proche de Bordeaux pour trouver des gars passés sous le radar du 15 pour les développer dans un premier temps à 7.

Ça évite comme l a fait Bordeaux la saison passée d aller chercher des joueurs argentins parmi les meilleurs du monde à 7 selon moi..

Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Ça évite comme l a fait Bordeaux la saison passée d aller chercher des joueurs argentins parmi les meilleurs du monde à 7 selon moi..

Comment va faire Monaco, alors?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Le soucis de ne prendre que des joueurs des clubs pro, soit ce sont des joueurs pri qui viennent juste pour faire le tournoi, soit des espoirs mais à qui tu peux retarder l'éclosion à 15. Aller faire de la détection autour des clubs pro, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Posté(e)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis de ne prendre que des joueurs des clubs pro, soit ce sont des joueurs pri qui viennent juste pour faire le tournoi, soit des espoirs mais à qui tu peux retarder l'éclosion à 15. Aller faire de la détection autour des clubs pro, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Je suis d accord sur ça mais quand tu vas chercher des argentins juste pour ça, ça n a aucun intérêt..

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ardbeg a dit :

Justement, virons les comme les babas et prenons les 2 meilleures équipes de prod2 qui ne sont pas montées 

• Upvote 1
Posté(e)

Même là la LNR arrive à faire un doublon avec l'étape du Circuit Mondial à Perth, c'est magique.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Justement, virons les comme les babas et prenons les 2 meilleures équipes de prod2 qui ne sont pas montées 

Les babas justement il y a des joueurs de prod2. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ou alors les 2 équipes fusionnent et vont jouer à Rome:yay