Aller au contenu

Elissalde Raccroche Les Crampons

nikos

Messages recommandés

Posté(e)

Le demi de mêlée du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde, a annoncé sur RMC qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière de joueur.

"Les blessures ne m’ont pas épargné", a-t-il rappelé. A 32 ans, JBE, formé au Stade Rochelais, a accompli une remarquable carrière tant en club avec Toulouse qu'en sélection sous le maillot tricolore. Son avenir? "Rien n’est décidé, explique-t-il. Pour l’instant, je vais déjà profiter du titre et partir deux semaines avec les Barbarians britanniques pour mettre fin à une carrière qui a été au-dessus de mes espérances.

:sleeping:

Posté(e)

Noooooooooooooooon, mon joueur préféré qui arrète (à la fois rochelais et toulousain, ça s'invente pas :sleeping: ) :sorcerer: .

Ce type était un génie sur le plan tactique, et il a su faire une carrière exemplaire, malgré son physique.

C'est je pense un des types les plus intelligents sur un terrain qu'on ait eu aux stades et en équipe de France.

J'espère pour le bien du rugby qu'on verra encore quelques temps des mecs comme ça, pas forcément monstrueux physiquement mais intelligents, sentant le jeu enfin "puant" le rugby.

Posté(e)

sports :

Coupe d'Europe Toulouse: Elissalde met fin à sa carrière

Sur le banc au coup d'envoi de la finale de H-Cup remportée (21-19) par Toulouse face à Biarritz ce samedi, au Stade de France, sans toutefois rentrer en jeu, Jean-Baptiste Elissalde a annoncé dans la foulée de ce 4e sacre européen des Rouge et noir la fin de sa carrière sur RMC. "Les blessures ne m'ont pas épargné, a souligné le demi de mêlée, encore handicapé durant toute cette fin de saison par des adducteurs douloureux. A 32 ans, l'heure de tourner la page est arrivée pour l'international aux 35 sélections avant une éventuelle reconversion au sein du staff toulousain. "Rien n'est décidé. Pour l'instant, je vais déjà profiter du titre et partir deux semaines avec les Barbarians britanniques pour mettre fin à une carrière qui a été au-dessus de mes espérances."

:sleeping: Je souhaite que JBE reste au club dans ses nouvelles fonctions !

Posté(e)

Il part par la grande porte. Bravo pour tout ce qu'il a apporté, un vrai roublard comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui avec les nouvelles "normes" physiques. :sleeping:

fanofnumber10
Posté(e)

chapeau a lui pour sa carriere

Posté(e)

et on recrute toujours personne en 10 du coup? le retour de fred est pour quand?

bon vent et merci JBE, un des joueurs qui aura marqué le ST. :sleeping:

Posté(e)
et on recrute toujours personne en 10 du coup? le retour de fred est pour quand?

bon vent et merci JBE, un des joueurs qui aura marqué le ST. :sleeping:

en 10 on a recruté Doussaint :sorcerer:

merci JBE ... tu as été un formidable joueur .. aussi intelligent qu'un Cazalbou par exemple ...

et en + le meilleur 10 français actuel !

prenez tous les 10 des 6 équipes qualifiés pour le brennus en phases finales .. seul skrela est français ... :nuke:

je crois qu'on peut dire qu'on a pas de 10 actuellement en France .. et donc on gagnera pas la cdm !

seul JBE émergeait du lot ... s'il n'avait pas toutes ces blessures

encore merci et à très bientôt peut être dans le staff du ST

Posté(e)

Il ne veut pas faire la saison de trop

Les blessures le font arrêter dommage pour nous car avec JBE en 10 le jeu du stade n'avait rien a voir, c'etait la grande classe...

Le genre de joueur que l'on voit de moins en moins sur le terrain, malin et qui possède une vision du jeu hors catégorie

:sleeping:

:sorcerer::nuke:

Posté(e)

Il part rassuré sur la relève.

Skrela a donné toutes les garanties demandées pour le remplacer, un brin de vista en moins tout de même, mais diablement solide mentalement dans le "money-time"!

Son corps a dit stop, c'est dommageable pour nous et le rugby en général tant il était devenu un physique atypique n'arrivant plus à servir une science du rugby rarement égalée (on a parlé de Cazalbou, tout à fait d'accord!)

Quelque soit son poste, il aura pour moi été le meilleur à la charnière à Toulouse comme en EDF...et de loin!

Bonne continuation et...allez une petite année de plus steuplé!!!!!!!!

Posté(e)

bravo JBE pour ta carrière, malgré un physique pas dans les normes, tu as fait une belle carrière.

Elle a été superbe au Stade, pas assez développée en EdF en rapport avec son talent, mais le jour où les sélectionneurs de l'EdF auront le flair de Noves , on sera champions du monde et on ne l'est encore pas .

C'est curieux quand même car il y a une semaine, il disait que le staff du Stade lui avait fait comprendre qu'il comptait sur lui l'an prochain comme 10.

Dans le staff : entraineur des arrières ou prof particulier pour Doussain pour commencer, ce serait pas mal non ?

Posté(e)

je fais mes excuses a mon cousin rochelais , le jour ou JBE a signé chez le grand ST me suis foutu de la gueule de mon cousin en disant , pffffffffffff fera pas un match en 1 ère :sleeping:

quelle carrière bravo a lui :sorcerer:

quel con ce bourrin.

Brice2Toulouse
Posté(e)
Le demi de mêlée du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde, a annoncé sur RMC qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière de joueur.

...

:sorcerer:

Merci pour tout Jean-Ba ...

Les pépins physiques ont eu raison de son talent :sleeping:

Une carrière riche en titres :

Champion d'Europe en 2003 et 2005, vainqueur des Tournois des VI Nations 2004, 2006, 2007 et champion de France en 2008. champion d'Europe en 2005, vainqueur des Tournois des six nations 2004, 2006, 2007 et champion de France en 2008. Et la victoire de ce samedi contre le BO ajoute une ligne supplémentaire au CV. :nuke:

Son avenir ? ... j'espère dans le staff ...

Posté(e)

Un grand merci pour tout Jean-Ba, j'ai subitement une pensée pour toutes les Ellisaldettes de ma générations qui doivent avoir de grosses larmes de crocodiles :sleeping:

Désormais, sa grinta et sa patte seront dévouées à notre ligne des arrières, avec yannick pour les gros et notre sorcier blanc Saint Guy, ça risque de le faire dès la saison prochaine et surtout après la coupe du monde.

Jean-Ba, ce n'est pas un adieu, mais un " à très bientôt, sur les terrains avec les rouges et noirs ! "

Posté(e)

...

:nuke:

Les pépins physiques ont eu raison de son talent :nuke:

Champion d'Europe en 2003 et 2005, vainqueur des Tournois des VI Nations 2004, 2006, 2007 et champion de France en 2008. champion d'Europe en 2005, vainqueur des Tournois des six nations 2004, 2006, 2007 et champion de France en 2008. Et la victoire de ce samedi contre le BO ajoute une ligne supplémentaire au CV. :sleep:

Chapeau à ce joueur qui fait de la nonchalance son arme favorite, mais quelle vista et quelle intelligence situationnelle, elle reste incomparable . Il sort par la grande porte avec un titre de champion d'Europe, le 3ème pour lui je crois. Sur le 2èm essai de Clerc contre le CO, il parait que la combinaison a été travaillée par JBE, on a vu le résultat. Il doit logiquement s'occuper des arrières, c'est une évidence. Bon vent à lui, merci et chapeau bas l'artiste... :sleeping::sorcerer::nuke:

Maintenant, il faudra compenser son départ, j'espère que la victoire du ST hier et le fait que Maestri , Picamoles, ainsi que Yan David qui brandissent le trophée européen, montreront que venir au ST, c'est tout simplement s'exposer à de telles mésaventures. Picamoles a hésité, il est venu, il est champion d'Europe... Qu'ont ils gagné (avec leur club) fufu et FTD???

Posté(e)

...

:sleep:

Les pépins physiques ont eu raison de son talent :nuke:

Champion d'Europe en 2003 et 2005, vainqueur des Tournois des VI Nations 2004, 2006, 2007 et champion de France en 2008. champion d'Europe en 2005, vainqueur des Tournois des six nations 2004, 2006, 2007 et champion de France en 2008. Et la victoire de ce samedi contre le BO ajoute une ligne supplémentaire au CV. :sorcerer:

Chapeau à ce joueur qui fait de la nonchalance son arme favorite, mais quelle vista et quelle intelligence situationnelle, elle reste incomparable . Il sort par la grande porte avec un titre de champion d'Europe, le 3ème pour lui je crois. Sur le 2èm essai de Clerc contre le CO, il parait que la combinaison a été travaillée par JBE, on a vu le résultat. Il doit logiquement s'occuper des arrières, c'est une évidence. Bon vent à lui, merci et chapeau bas l'artiste... :sorcerer::nuke: :nuke:

Maintenant, il faudra compenser son départ, j'espère que la victoire du ST hier et le fait que Maestri , Picamoles, ainsi que Yan David qui brandissent le trophée européen, montreront que venir au ST, c'est tout simplement s'exposer à de telles mésaventures. Picamoles a hésité, il est venu, il est champion d'Europe... Qu'ont ils gagné (avec leur club) fufu et FTD???

Ben "Fufu" il a gagné de pas être sélectionné en EDF... :sleeping:

Posté(e)
Sur le 2èm essai de Clerc contre le CO, il parait que la combinaison a été travaillée par JBE, on a vu le résultat. Il doit logiquement s'occuper des arrières, c'est une évidence. Bon vent à lui, merci et chapeau bas l'artiste... :sleeping::sorcerer::nuke:

+1 J'ai entendu la même chose, elle était "made in JBE" cette attaque en première main qui fait mouche avec les deux ailiers dans le même couloir des 15 mètres :nuke:

Posté(e)

:sorcerer: Bye bye, on se sera bien régalé avec à la mélée ou à l'ouverture et avec un super état d'esprit !

T'as bien fait de venir au Stade, tu en auras soulevé des trophées !!

Il va nous manquer celui là :sleeping::nuke:

Posté(e)

Pour moi, c'est vraiment la mauvaise nouvelle de la soirée.

Je crois que j'aurais préféré la défaite au départ de JBE (oui, je sais, ce n'est pas logique, il se serait bien arrêté un jour...)

Ce qui m'attrise, c'est la manière dont il part : on ne l'a quasiment jamais vu de la saison, il n'est pas entré sur le terrain hier (faut croire qu'il n'était pas encore remis, sinon, je ne comprends pas qu'il n'ait pas joué au moins les vingt dernières minutes).

Et puis cet hiver, il est enfin rappelé en EDF et il se blesse ; la poisse totale.

Quand ce n'est pas un petit doigt, ce sont des coliques ; bref, depuis la coupe du monde 2007 où il avait bien remonté le XV de France, on ne l'a quasiment plus vu (à part avec des côtes cassées en 2008, c'est vrai). C'est ça qui me désole un peu, l'impression d'inachevé.

Et puis moi, j'aime bien quand les cerveaux prennent le pas sur les muscles en sport, alors JBE, vous pensez !...

Dommage que ça finisse comme ça, mais quelle carrière. :sleeping:

Sinon, pour le poste de 10, ôtez-moi d'un doute (je n'ai pas tout suivi) : Mathieu Bélie, maintenant que Montauban descend, il revient ??

Parce qu'on dit toujours qu'on "prête" des joueurs, et on ne les voit jamais revenir.

Bélie, si on le laisse travailler tranquille, comme ouvreur et buteur, il peut devenir très bien.

Mais personne ne remplacerra JBE ! :sorcerer::nuke::nuke:

Posté(e)
Pour moi, c'est vraiment la mauvaise nouvelle de la soirée.

Je crois que j'aurais préféré la défaite au départ de JBE (oui, je sais, ce n'est pas logique, il se serait bien arrêté un jour...)

Ce qui m'attrise, c'est la manière dont il part : on ne l'a quasiment jamais vu de la saison, il n'est pas entré sur le terrain hier (faut croire qu'il n'était pas encore remis, sinon, je ne comprends pas qu'il n'ait pas joué au moins les vingt dernières minutes).

Et puis cet hiver, il est enfin rappelé en EDF et il se blesse ; la poisse totale.

Quand ce n'est pas un petit doigt, ce sont des coliques ; bref, depuis la coupe du monde 2007 où il avait bien remonté le XV de France, on ne l'a quasiment plus vu (à part avec des côtes cassées en 2008, c'est vrai). C'est ça qui me désole un peu, l'impression d'inachevé.

Et puis moi, j'aime bien quand les cerveaux prennent le pas sur les muscles en sport, alors JBE, vous pensez !...

Dommage que ça finisse comme ça, mais quelle carrière. :sleeping:

Sinon, pour le poste de 10, ôtez-moi d'un doute (je n'ai pas tout suivi) : Mathieu Bélie, maintenant que Montauban descend, il revient ??

Parce qu'on dit toujours qu'on "prête" des joueurs, et on ne les voit jamais revenir.

Bélie, si on le laisse travailler tranquille, comme ouvreur et buteur, il peut devenir très bien.

Mais personne ne remplacerra JBE ! :sorcerer::nuke::nuke:

Je crois que Belie va à Brive...

Posté(e)

Nous n'avons plus de polyvalent 9/10, ça sera la nouveauté 2011 !

Doussaint va être beaucoup utilisé l'année prochaine ...

Posté(e)

Michalak quand même. Bezy peut dépanner en 10 et Doussain en 9 aussi.

Posté(e)

Michalak, je suis pas sûre qu'on le revoit avant un bon bout de temps ..

bezy et doussaint, faut voir au haut niveau s'ils peuvent permuter ...

il faudrait un cadre de + quand même non ?

Invité Tropico
Posté(e)

Visiblement il est en avance sur sa recup et sera de retour en septembre.

gronounours
Posté(e)

Bon vent à JBE et bonne chance pour son avenir ! :stuart:

Sinon, Michalak est en effet attendu en septembre et il semblerait que le staff compte sur Bézy ... à l'ouverture ! :excl:

Posté(e)

Je suis dégouté de me dire que je reverrai plus jouer JBE.

Quel grand joueur par le talent et l'intelligence de jeu.

Un tel cerveau, ca va manquer au rugby.

J'espère comme tout le monde qu'il va bientôt intégrer le staff et devenir entraineur des arrières pour qu'on continue de profiter de ses talents tactiques.

Mais bon apparemment, il était déjà un peu entraineur-joueur comme contre le CO quand il invente une combinaison en fonction des lacunes défensives de l'adversaire.

Sinon, j'ai réalisé qu'il n'avait eu "que" 35 sélections.

C'est quand même peu pour un tel joueur. :stuart:

Posté(e)

Sinon, Michalak est en effet attendu en septembre et il semblerait que le staff compte sur Bézy ... à l'ouverture ! :excl:

d'où vient l'info ?

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Doussain à la mêlée ? Avec son physique de musaraigne ?

:stuart: :excl: :huh:

Posté(e)

Doussain à la mêlée ? Avec son physique de musaraigne ?

:stuart: :excl: :huh:

Il avait fait 20 minutes en 9 contre l'Italie -20 et je l'avais trouvé très bon à ce poste, centre de gravité bas et solide sur ses cannes, un peu à la Byron.

gronounours
Posté(e) (modifié)

d'où vient l'info ?

Pour Michalak, c'est lui même qui l'a déclaré ...

Pour Bézy en 10, ce n'est pas une info mais une rumeur tenace : il me semble d'ailleurs que c'est son poste de formation ! Pit pourra peut-être nous en dire plus ...

Modifié par gronounours
Posté(e)

d'où vient l'info ?

Pour Bézy en 10, ce n'est pas une info mais une rumeur tenace : il me semble d'ailleurs que c'est son poste de formation ! Pit pourra peut-être nous en dire plus ...

Pit est en train de tchourer des cartons de T-shirt, il va falloir attendre pour la réponse. Il ne peut pas être partout :huh:

Invité Tropico
Posté(e)

Bah on a quand meme du coup Byron et Vergalo en 9 (bon ok, que byron quoi)

Skrela en 10.

Et fred pour tourner (bon ok il va jouer 4 matchs dans l'année avant de se péter un truc.

Du coup ouais Bezy et Doussain, m'enfin ca fait un peu léger comparé à ce qu'on ramasse en face.

Là si on fait le bilan, autant on remplace swanepoel ou manu par des inconnus mais ca peut pas etre pire, autant si on fait du poste pour poste on remplace JBE par Vergalo.

Donc bilan :

Bertus pour Lakafia, pourquoi pas on verra

Manu pour Lamerat, oui bien, apres pas de quoi faire un feu d'artifice non plus.

Maka pour Nicolas, pourquoi pas on verra.

Ledevedec pour personne.

JBE pour Vergalo

Donc l'année prochaine on sera moins armés que cette année, vergalo c'est vraiment pas JBE, son arret fait mal et c'est un tres tres grand monsieur dans l'équipe, c'est comme pelous, le remplacer par un type de 27 ans qui joue en proD2 et n'est meme pas titulaire, je n'ai pas l'impression que ca soit "tendre vers l'excellence".

J'espere qu'il sera entraineur / joueur et qu'il fera quelques matchs pour dépanner le temps qu'on trouve un vrai remplacant.

Déjà parce que il n'a que 32 ans et que si il ne joue que peu ca tiendra.

Ensuite et surtout pour qu'il ai un vrai final, là en annoncant son arret comme ca il n'a pas été fété à Wallon, donc je souhaite vraiment le voir faire encore une saison, le temps qu'on ai un autre 10, et du coup ben un autre 9 car ca sera à byron d'arreter.

Reste un an pour trouver une charniere capable de remplacer un monument du niveau JBE / Kelleher, va falloir se sortir les doigts coté recrutement.

Si on compte Jauzion et Heymans qui ne sont plus loin , sans doute l'année d'apres, il va vraiment falloir recruter plus que 3 joueurs de proD2.

Rhaa je suis déçu qu'il arrete, et là comme ca, sans qu'on lui fasse sa fete :stuart:

avé brennus
Posté(e)
Il part par la grande porte. Bravo pour tout ce qu'il a apporté, un vrai roublard comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui avec les nouvelles "normes" physiques. :stuart:

Bravo a JBE , mon 10 préféré...quelle belle carriere !...par contre la releve est bien là...le petit Parra marche sur les traces du basco rochelais (aussi malin et polyvalent lui aussi )....

Posté(e)

d'où vient l'info ?

Je crois effectivement que c'est un 10 de formation, mais je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les étiquettes. Ca fait bien 8/9 ans que l'on se pose la question pour Michou voire pour JBE et personne n'a la réponse. Même pas Guy qui a déclaré tout et son contraire à ce sujet.

La seule chose qui compte pour le club c'est que les joueurs soient polyvalents. Et si ils ne le sont pas à l'origine, ils le deviennent, comme les Poux, Servat,

Dusautoir, Picamoles, JBE, Miche, Skrela, Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans, Poitrenaud, Clerc...

Posté(e)
Pit est en train de tchourer des cartons de T-shirt, il va falloir attendre pour la réponse. Il ne peut pas être partout :huh:

Bon j'ai eu chaud ce matin, mais plutôt que de m'attaquer au cadenas de la porte du fourrier au Wallon, à la pince Monseigneur, j'ai opté pour l'opération commando sur la rocade. Bilan, un camion braqué au lance roquettes et un stock de 10 000 T-shirts à écouler.

Le seul souci c'est que je me suis planté de livreur. J'ai braqué des t-shirts Hello-Kitty :excl:

Qui n'en veut ? :stuart:

Posté(e)
Pit est en train de tchourer des cartons de T-shirt, il va falloir attendre pour la réponse. Il ne peut pas être partout :lol:

Bon j'ai eu chaud ce matin, mais plutôt que de m'attaquer au cadenas de la porte du fourrier au Wallon, à la pince Monseigneur, j'ai opté pour l'opération commando sur la rocade. Bilan, un camion braqué au lance roquettes et un stock de 10 000 T-shirts à écouler.

Le seul souci c'est que je me suis planté de livreur. J'ai braqué des t-shirts Hello-Kitty :whist:

Qui n'en veut ? :stuart:

si tu me fais un colissimo je les prends pour ma fille, ça va "dealer" dans la cour de la Maternelle :excl:

sinon, un grand bravo et un grand merci à Jean-Ba, il nous manquera dans le jeu, j'espère qu'il intègrera vraiment le staff et arrivera à y apporter du renouveau :huh:

Posté(e)
Pit est en train de tchourer des cartons de T-shirt, il va falloir attendre pour la réponse. Il ne peut pas être partout :sorcerer:

Le seul souci c'est que je me suis planté de livreur. J'ai braqué des t-shirts Hello-Kitty :sorcerer:

Qui n'en veut ? :sorcerer:

Oh putain tu vas avoir des problèmes toi!!!Ce n'est pas le moment de parler de braquage au lance roquette...Oh putain, on va s'occuper de ton cas mon gars... A propos, pendant qu"on t"astique au frigo, pourrai je m'occuper du cheval, Pit,

post-2077-1274687430_thumb.jpg

Posté(e)

pour revoir peutêtre une dernière fois (à moins qu'il ne replonge un peu l'an prochain pour rendre service, on en a vu d'autres, genre Umaga cette année à Toulon) JBE, le match des Barbarians contre l'Irlande du juin sera télévisé en direct sur France 4 à 20h30

Posté(e)
pour revoir peutêtre une dernière fois (à moins qu'il ne replonge un peu l'an prochain pour rendre service, on en a vu d'autres, genre Umaga cette année à Toulon) JBE, le match des Barbarians contre l'Irlande du juin sera télévisé en direct sur France 4 à 20h30

merci pour cette info :sorcerer:

Posté(e)

Merci à JBE pour tout ce qu'il a apporté au ST et à ses supporters.

Un grand joueur, un grand monsieur, et donc un départ qui me rend triste...

Invité Tropico
Posté(e)

J'espere vraiment que l'année prochaine il dépannera pour certains matchs et qu'il fera au moins une demie saison, il n'a que 32 ans il peut faire ca, qu'on puisse l'acclamer au Wallon, là ca laisse un gout bizarre de ne pas l'avoir su, qu'il arrete apres une blessure sans avoir rejoué.

Et le pire c'est que c'est lui qui décide de ne pas rentrer, Noves veut faire le changement, JBE dit que l'équipe est en place et que c'est mieux qu'il ne rentre pas, quand on dit qu'il coach déjà un peu les arrieres, c'est vraiment pas faux.

Mais j'aimerai quand meme le revoir jouer à Toulouse, meme pour 2 ou 3 matchs, qu'il ai l'ovation qu'il mérite.

Posté(e)

Un grand bonhomme....

Dire que quand j'étais étudiant à La Rochelle, je suivais le stade rochelais et depuis, j'ai toujours eu un petit faible pour ce club que j'ai toujours suivi. Me rappelle que j'espérais que le stade recruterait ce joueur et j'ai été comblé...

Il arrête l'année du retour de La Rochelle en Top 14 (joli clin d'oeil)... Ce serait émouvant qu'il foule la pelouse du stade Marcel Deflandre....

Posté(e)
J'espere vraiment que l'année prochaine il dépannera pour certains matchs et qu'il fera au moins une demie saison, il n'a que 32 ans il peut faire ca, qu'on puisse l'acclamer au Wallon, là ca laisse un gout bizarre de ne pas l'avoir su, qu'il arrete apres une blessure sans avoir rejoué.

Et le pire c'est que c'est lui qui décide de ne pas rentrer, Noves veut faire le changement, JBE dit que l'équipe est en place et que c'est mieux qu'il ne rentre pas, quand on dit qu'il coach déjà un peu les arrieres, c'est vraiment pas faux.

Mais j'aimerai quand meme le revoir jouer à Toulouse, meme pour 2 ou 3 matchs, qu'il ai l'ovation qu'il mérite.

On le pressentait venir ce moment vu l'accumulation de blessures ces 2 dernières années et je crois qu'à chaque fois qu'il a été sur un terrain (bon ou mauvais), il a été acclamé par le public (de footeux :sorcerer: ) à EW. C'est clair qu'il va nous manquer et qu'il va falloir préparer nos mouchoirs pour les départs imminents de jauzion, Servat, Human, et à moindre degré, Byron...vite il faut qu'il y ait une relève pour adoucir ces futurs absences!!!

Posté(e)

Le Elissalde "valide" va vraiment nous manquer. On l'a dit et re-dit mais ce mec pue vraiment le Rugby. Par contre au regard de sa saison en dents de scie, je pense qu'il sera beaucoup plus utile au club comme coach, par sa science du jeu. Si il arrive à rendre leur lustre aux Médard, Clerc et Heymans et qu'en parallèle Dr Bru continue son massacre au niveau du pack, ça va donner... :sorcerer:

fanofnumber10
Posté(e)
Le Elissalde "valide" va vraiment nous manquer. On l'a dit et re-dit mais ce mec pue vraiment le Rugby. Par contre au regard de sa saison en dents de scie, je pense qu'il sera beaucoup plus utile au club comme coach, par sa science du jeu. Si il arrive à rendre leur lustre aux Médard, Clerc et Heymans et qu'en parallèle Dr Bru continue son massacre au niveau du pack, ça va donner... :sorcerer:

en fait l'entraineur des arrieres sera Penaud :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Tu as raison mais il y a une faute il entraine les arrierés.

Bon on a gagné grace à bru, si Guy a été élu meilleur entraineur euopéen des 15 dernières années c'est pour le fun, quel analyste ce penaud :sorcerer:

Et quand Pelous parle de lui en disant qu'il sait lire dans les hommes pour en tirer le meilleur, c'est aussi sans doute parce que il ne connait pas le personnage ni trop bien le rugby contrairement à penaud ^^

Bref, il c'est fait jeter du stade parce qu'il avait plus le niveau il a de la rancoeur et il n'est pas objectif.

fanofnumber10
Posté(e)
Tu as raison mais il y a une faute il entraine les arrierés.

Bon on a gagné grace à bru, si Guy a été élu meilleur entraineur euopéen des 15 dernières années c'est pour le fun, quel analyste ce penaud :sorcerer:

Et quand Pelous parle de lui en disant qu'il sait lire dans les hommes pour en tirer le meilleur, c'est aussi sans doute parce que il ne connait pas le personnage ni trop bien le rugby contrairement à penaud ^^

Bref, il c'est fait jeter du stade parce qu'il avait plus le niveau il a de la rancoeur et il n'est pas objectif.

Noves a son palmares pour lui

mais

- il a aussi des limites avant Bru le pack toulousain n'etait pas imperial et Noves (et l'ancien entraineur des avants) ne trouvait pas les solutions. Bru l'a fait et sans forcement bcp modifier le pack

- le talent de Guy (si c'est de son fait) c'est d'avoir intronise Bru

Penaud, je le defendais au debut mais la je dois reconnaitre qu'il devient lourd avec Noves. Par contre il est pas si nul, mais sa rancoeur lui fait dire des conneries.

et je maintiens que Noves pourrait se passer de lui repondre (ainsi que d'autres commentaires sur les equipes adverses)

mais pour moi, Guy est un manager et plus un entraineur auj. les entraineurs sont Bru et RT, plus qq joueurs influents

Posté(e)

Pour Noves, une citation d'Amos Alonzo Stagg qui s'applique - selon moi - relativement bien à l'homme et à sa capacité de transmettre aux joueurs sa science du jeu et sa volonté inextinguible de gagner : "Aucun entraîneur n'a gagné de matches par son savoir, c'est simplement parce que ses joueurs ont appris." La victoire naît toujours de l'union talentueuse et consentie d'une vision et d'une force, ingrédients réunis au ST autour de sa personne. Pour longtemps encore j'espère.

Pour JBE, dont l'annonce de l'arrêt prématuré a quelque peu terni ma joie de cette quatrième étoile, je vais paraphraser Pompidou : "Il ne suffit pas d’être un grand joueur (homme), il faut l’être au bon moment.". Et nous sommes tous bien placés pour savoir que JBE a très souvent été grand - et plein d'abnégation - dans les moments importants pour le ST. Un très grand merci à cet altruiste virtuose dont l'absence sera difficile à combler.

Posté(e)

Ok pour le travail de Bru, mais depuis la branlée face au BO on a bien investit devant quand même...

- Lecouls + Census

- Pato et Milo qui a pris une autre dimension

- Titi et surtout de vrais 8 avec Sowerby et Shaun

fanofnumber10
Posté(e)
Ok pour le travail de Bru, mais depuis la branlée face au BO on a bien investit devant quand même...

- Lecouls + Census

- Pato et Milo qui a pris une autre dimension

- Titi et surtout de vrais 8 avec Sowerby et Shaun

tu postes en double

tu vois Shaun en double

faut arreter la picole

Invité Tropico
Posté(e)

Sowerby et picamoles ^^

En fait c'est vrai que Bru a fait du bien mais les recrutements de :

Lecouls

Human

Johnston

Maestri

Albacete

Dussautoir

Nyanga

Picamoles

Sowerby

Et l'éclosion de Milo doivent également aider à avoir un pack qui tient pas trop mal la route, c'est un tout, un travail d'équipe.

Il faut un manager des entraineurs des joueurs et que la sauce prenne, c'est le boulot de Guy ca de "manager" apres oui les entraineurs sont bru et rt/jbe, guy décide et organise, donne les consignes, les autres bossent en fonction, c'est un ensemble de choses.