phila Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Pourquoi ai-je le sentiment étrange que plus nous allons aller vers la prochaine Coupe du Monde, plus l'anti-néozélandisme primaire va croître et embellir sur ce forum ? on peut très bien leur reconnaître une supériorité de jeu sans pour autant être aveuglé et nier qu'ils ont une énorme leur faculté à être toujours plus que limite, voire fautif c'est comme l'arbitrage, on ne peut pas en discuter sous peine de forcément l'attaquer gratuitement ...
Bracame Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Pourquoi ai-je le sentiment étrange que plus nous allons aller vers la prochaine Coupe du Monde, plus l'anti-néozélandisme primaire va croître et embellir sur ce forum ? Ils trichent même pendant le haka... Oué, le haka, une sorte de faux hymne...
Invité chomelaregle Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Pourquoi ai-je le sentiment étrange que plus nous allons aller vers la prochaine Coupe du Monde, plus l'anti-néozélandisme primaire va croître et embellir sur ce forum ? Ils trichent même pendant le haka... Oué, le haka, une sorte de faux hymne... Mc Caw est toujours hors-jeu pendant le Haka...
diogene Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Pourquoi ai-je le sentiment étrange que plus nous allons aller vers la prochaine Coupe du Monde, plus l'anti-néozélandisme primaire va croître et embellir sur ce forum ? Ils trichent même pendant le haka... Oué, le haka, une sorte de faux hymne... Mc Caw est toujours hors-jeu pendant le Haka... M'sieu l'arbitre, regardez, y'a Weepu qui vous tire la langue !
Parigot tête de veau Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Pourquoi ai-je le sentiment étrange que plus nous allons aller vers la prochaine Coupe du Monde, plus l'anti-néozélandisme primaire va croître et embellir sur ce forum ? Ils trichent même pendant le haka... Oué, le haka, une sorte de faux hymne... C'est du play-back.
Invité chomelaregle Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Pourquoi ai-je le sentiment étrange que plus nous allons aller vers la prochaine Coupe du Monde, plus l'anti-néozélandisme primaire va croître et embellir sur ce forum ? Ils trichent même pendant le haka... Oué, le haka, une sorte de faux hymne... Mc Caw est toujours hors-jeu pendant le Haka... M'sieu l'arbitre, regardez, y'a Weepu qui vous tire la langue ! 10 jours, pour nervosité
Invité Tropico Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Moi je suis pour les blacks, ils sont chez eux, c'est une super équipe qui pratique un super jeu, j'aimerai pour ce pays de rugby qu'ils gagnent, une récompense pour des gars qui n'ont jamais renié leur jeu meme quand ca marchait moins et ont toujours été un régal à voir. L'edf depuis laporte j'ai du mal, ça me fait plus triper, et puis c'est pas pareil, osef un peu quand meme, c'est pas comme un brennus ou une hcup, enfin vous pouvez pas comprendre vous en gagnez jamais
Bracame Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Moi je suis pour les blacks, ils sont chez eux, c'est une super équipe qui pratique un super jeu, j'aimerai pour ce pays de rugby qu'ils gagnent, une récompense pour des gars qui n'ont jamais renié leur jeu meme quand ca marchait moins et ont toujours été un régal à voir. L'edf depuis laporte j'ai du mal, ça me fait plus triper, et puis c'est pas pareil, osef un peu quand meme, c'est pas comme un brennus ou une hcup, enfin vous pouvez pas comprendre vous en gagnez jamais +1. A défaut de les soutenir, qu'au moins on leur cherche pas des poux... Modifié 12 novembre 2010 par Bracame
gronounours Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Ce n'est quand même pas les dicréditer que de dire que Mac Caw est une purge dans les regroupements ... comme Pato, d'ailleurs !
matbey Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Moi je suis pour les blacks, ils sont chez eux, c'est une super équipe qui pratique un super jeu, j'aimerai pour ce pays de rugby qu'ils gagnent, une récompense pour des gars qui n'ont jamais renié leur jeu meme quand ca marchait moins et ont toujours été un régal à voir. L'edf depuis laporte j'ai du mal, ça me fait plus triper, et puis c'est pas pareil, osef un peu quand meme, c'est pas comme un brennus ou une hcup, enfin vous pouvez pas comprendre vous en gagnez jamais +1. A défaut de les soutenir, qu'au moins on leur cherche pas des poux... Surtout que Jean-Baptiste sera pas là...
Pit Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Juste un déterrage de sujet pour un petit billet d'humeur: Qu'es ce qu'on se fait chier avec l'EDF, vivement le retour du Top 14 et de la H-Cup...
Glorin Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Quoi que, avec toutes les conneries que nous sort Lapinou, je commence à bien me marrer. Mais c'est vrai qu'un mois de coupure c'est long surtout pour une tournée sans intérêt. Encore si Lapinou mettait l'équipe type pour la CDM, ca pourrait être intéressant mais là ...
Nagisa Kaworu Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Cependant, tu as un renouvellement des "bonnes équipes" que tu ne trouves pas dans d'autres sports.Selon les drafts, il y a des équipes qui se solidifient... D'autres qui s'affaiblissent. Tu prends les Lakers... Ils n'étaient pas si énormes entre la retraite de MJ et l'arrivée du Shaq'. Cleveland était habitué aux 30% de victoires avant l'arrivée de LBJ. Chicago a mangé son pain noir de 1998 à 2008. Boston n'a pas été si conquérant dans les années 90... Par contre, les Knicks n'existent plus alors que c'était des terreurs dans les années 90... Que dire des Jazz et des Rockets ? Les Sacramento Kings ont fait figure d'épouvantail de 2002 à 2007... Et plus rien là. Il est vrai que les années 2000 ont consacré les Lakers, les Spurs et les Celtics. Mais je trouve qu'il y a une diversité et un renouvellement des outsiders voire des favoris que tu ne retrouves pas dans d'autres sports. Après, p'tre que nous sommes dans une stabilisation. Je crois que les Lakers, avec l'arrivée d'Artest, est l'équipe la plus forte que je n'ai jamais vue (sur le papier) entre Bynum, Artest, Gasol et Bryant... C'est un truc de dingo. Enfin, ceci dit... Avec Kukoc, Jordan, Pippen, Rodman et Kerr... Ce qu'impose le salary cap, c'est la discontinuité des résultats pour une équipe donnée. Parce que pour arriver à avoir une grosse équipe, il faut être (très) au-dessus du salary cap. Et au départ de ton meilleur joueur, tu te retrouves à devoir recruter sans salary cap disponible. Ça explique les passages à vide des Lakers pendant les inter-reignes Magic-Shaq et Shaq-Gasol. Où la chute post-Jordan de Chicago. Mais dans l'ensemble, ça reste les gros marchés (et donc les plus gros moyens financiers) qui reignent : Boston, Los Angeles, Chicago, les Texans (SA et Houston) depuis les années 80. Les petites équipes concurrentielles sont rares : Detroit, Sacramento sur une petite période, Cleveland suite à la draft de LBJ. Typiquement, Cleveland est l'exemple d'une équipe qui monte avec ses jeunes (enfin, avec LeBron), qui n'est pas pour autant capable d'atteindre le Saint Graal, et qui va s'effondrer avec le départ de James cet été. Quant aux Lakers actuels, leur plus grande star, ça reste Phil Jackson. Ils ont réussi un recrutement improbable ces dernières années, mais sans Maitre Phil, ils n'arriveraient pas à jouer de manière cohérente. Pour finir, les Knicks restent l'exemple traditionnel d'équipe avec de gros moyens... qui fait n'importe quoi. Et je pense que ce n'est pas fini. Je ressors ce petit post qui commence à dater pour signaler que la nuit dernière, l'équipe de Cleveland, après avoir perdu LeBron James l'été dernier, a connu l'une des pires défaites de l'histoire de la NBA sur le terrain des Lakers : - 57 points marqués, soit le plus faible totale depuis l'introduction de l'horloge pour limiter la possession de balle (on parle d'un temps que les moins de 50 ans...), - 112-57 (à deux points prêt, ils étaient doublés au score), c'est la troisième défaite la plus large de l'histoire, - Aucun joueur de Cleveland n'a marqué plus d'un panier en premier quart-temps, - Aucun joueur de Cleveland n'a marqué plus de 5 points en première mi-temps, - Les fans des Lakers ont commencé à applaudir les paniers de Cleveland en deuxième mi-temps. Pendant ce temps, LBJ s'est permis de déclarer que c'était le karma, son ancien président ayant fait des déclarations vengeresses après son départ. So much pour le beau système égalitaire (voire communiste) de la NBA, avec son duo draft / salary cap.
Baudoin Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Je ressors ce petit post qui commence à dater pour signaler que la nuit dernière, l'équipe de Cleveland, après avoir perdu LeBron James l'été dernier, a connu l'une des pires défaites de l'histoire de la NBA sur le terrain des Lakers : - 57 points marqués, soit le plus faible totale depuis l'introduction de l'horloge pour limiter la possession de balle (on parle d'un temps que les moins de 50 ans...), - 112-57 (à deux points prêt, ils étaient doublés au score), c'est la troisième défaite la plus large de l'histoire, - Aucun joueur de Cleveland n'a marqué plus d'un panier en premier quart-temps, - Aucun joueur de Cleveland n'a marqué plus de 5 points en première mi-temps, - Les fans des Lakers ont commencé à applaudir les paniers de Cleveland en deuxième mi-temps. Pendant ce temps, LBJ s'est permis de déclarer que c'était le karma, son ancien président ayant fait des déclarations vengeresses après son départ. So much pour le beau système égalitaire (voire communiste) de la NBA, avec son duo draft / salary cap. Même en NBA, ils font des impasses ? ;-) Modifié 12 janvier 2011 par Baudoin
strangler Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour la caricature. Cleveland est dans une crise morale qui dépasse l'aspect sportif. Le bilan avant le match contre Miami était correct. Mais le match de LBJ a été effroyable pour le moral de l'équipe. Ensuite, tu oublies de dire que les Knicks et Chicago reviennent après 10 ans de silence, qu'Oklahoma est pas mal non plus. De l'autre côté, les Nets (et encore une fois) les Kings qui étaient des terreurs entre 2000 et 2005 ne sont plus là. Les drafts permettent une redistribution des cartes durable, que tu le veuilles ou non, Cleveland a eu un bilan pendant 6 ans qu'elle n'avait pas eu les 20 autres dernières années.
Nagisa Kaworu Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour la caricature. Cleveland est dans une crise morale qui dépasse l'aspect sportif. Le bilan avant le match contre Miami était correct. Mais le match de LBJ a été effroyable pour le moral de l'équipe. Ensuite, tu oublies de dire que les Knicks et Chicago reviennent après 10 ans de silence, qu'Oklahoma est pas mal non plus. De l'autre côté, les Nets (et encore une fois) les Kings qui étaient des terreurs entre 2000 et 2005 ne sont plus là. Les drafts permettent une redistribution des cartes durable, que tu le veuilles ou non, Cleveland a eu un bilan pendant 6 ans qu'elle n'avait pas eu les 20 autres dernières années. Ça fait plaisir de voir les mêmes discussions partir dans le même sens 8 mois plus tard :-). Malgré la draft, Cleveland n'a eu aucune chance d'être champion. Pour y arriver, il aurait fallu qu'ils puissent attirer au moins un grand nom aux côtés de LBJ, et leur statut de small market les en a toujours empêché. Et les grandes équipes actuelles (LA, Miami, Boston) ne se sont pas construites grâce à la draft. 2 sur 3 ont un grand joueur obtenu par la draft, mais c'est leur puissance économique qui en a fait des top teams. En fait, il faut une conjonction astrale improbable pour espérer gagner grâce à la draft. Elle permet juste de passer du fond du tableau au milieu. Après, c'est l'argent qui compte, malgré le salary cap. Salary Cap dont le but n'est d'ailleurs pas de redistribuer la valeur, mais d'assurer la pérennité économique de la ligue en limitant les dépenses.
Panasonic Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Après avoir examiné avec beaucoup d'attention le travail all black, je peux affirmer qu'il n'y a pas pire que le Haka faucon. Modifié 12 janvier 2011 par Panasonic
strangler Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Ça fait plaisir de voir les mêmes discussions partir dans le même sens 8 mois plus tard :-). Malgré la draft, Cleveland n'a eu aucune chance d'être champion. Pour y arriver, il aurait fallu qu'ils puissent attirer au moins un grand nom aux côtés de LBJ, et leur statut de small market les en a toujours empêché. Et les grandes équipes actuelles (LA, Miami, Boston) ne se sont pas construites grâce à la draft. 2 sur 3 ont un grand joueur obtenu par la draft, mais c'est leur puissance économique qui en a fait des top teams. En fait, il faut une conjonction astrale improbable pour espérer gagner grâce à la draft. Elle permet juste de passer du fond du tableau au milieu. Après, c'est l'argent qui compte, malgré le salary cap. Salary Cap dont le but n'est d'ailleurs pas de redistribuer la valeur, mais d'assurer la pérennité économique de la ligue en limitant les dépenses. Ce qui m'intéresse, c'est que la draft avantage clairement les équipes les plus faibles. Après, Cleveland n'était pas si loin que ça, ils ont été champion de conférence, c'est déjà pas mal pour une équipe qui était la risée dans les années 90. Je ne crois pas avoir dit que le salary cap redistribuait la valeur... ? Par contre, au dela d'assurer la pérénité, bien contrôlé (et c'est tout l'intérêt des réformes futures ou arlésiennes) et le système est moins sauvage/libéral. Quoiqu'il en soit, le sport US est bien plus attentif à ne pas favoriser une élite réduite et durable que les grands sports co' européens.
BOURRIN Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Qu'apprend-je de LM du jour. si aucun club français ne gagne la hcup (mal barré vu les tirages ) et qu'un club français (ne finissant pas dans les 6) gagne la amlin cup , le 6 ème du top 14 ne sera pas en hcup la saison prochaine. va falloir encore plus serrer les fesses
Parigot_Paris Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Allez le Stade ! Les Toulouzaingues vont bien nous faire un "back-to-back" comme disent les anglois-saxons. (pour Bourrin Back-to-back = deux de suite)
brayaud's Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Qu'apprend-je de LM du jour. si aucun club français ne gagne la hcup (mal barré vu les tirages ) et qu'un club français (ne finissant pas dans les 6) gagne la amlin cup , le 6 ème du top 14 ne sera pas en hcup la saison prochaine. va falloir encore plus serrer les fesses On n'a qu'à remporter l'Amlin Cup, ça ne fait que 3 matchs à gagner ! et ce serait rigolo si le Bého finissait 6e du championnat
Parigot_Paris Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Qu'apprend-je de LM du jour. si aucun club français ne gagne la hcup (mal barré vu les tirages ) et qu'un club français (ne finissant pas dans les 6) gagne la amlin cup , le 6 ème du top 14 ne sera pas en hcup la saison prochaine. va falloir encore plus serrer les fesses On n'a qu'à remporter l'Amlin Cup, ça ne fait que 3 matchs à gagner ! et ce serait rigolo si le Bého finissait 6e du championnat L'Amlin Cup est pour le SF, on s'est quand même pas peler les noix à Bucarest pour rien, non ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Qu'apprend-je de LM du jour. si aucun club français ne gagne la hcup (mal barré vu les tirages ) et qu'un club français (ne finissant pas dans les 6) gagne la amlin cup , le 6 ème du top 14 ne sera pas en hcup la saison prochaine. va falloir encore plus serrer les fesses On n'a qu'à remporter l'Amlin Cup, ça ne fait que 3 matchs à gagner ! et ce serait rigolo si le Bého finissait 6e du championnat Ce sont des conneries. Le règlement européen a changé ; le vainqueur de l'Amlin reçoit une place pleine et entière. Pour que la sixième place ne soit pas qualificative, il faut que les deux coupes européennes soient gagnées par des Français qui ne figurent pas dans les six premiers du championnat. C'est possible, mais c'est plus que théorique.
brayaud's Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 L'Amlin Cup est pour le SF, on s'est quand même pas peler les noix à Bucarest pour rien, non ? on voit que tu n'as pas vécu le voyage retour de Dublin Ce sont des conneries. Le règlement européen a changé ; le vainqueur de l'Amlin reçoit une place pleine et entière. Pour que la sixième place ne soit pas qualificative, il faut que les deux coupes européennes soient gagnées par des Français qui ne figurent pas dans les six premiers du championnat. C'est possible, mais c'est plus que théorique. en effet, j'avais oublié cette possibilité ! alors, on gagne l'Amlin Cup et nos copains catalans la H Cup (vu qu'ils seront 10e du top14)
fanofnumber10 Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) L'Amlin Cup est pour le SF, on s'est quand même pas peler les noix à Bucarest pour rien, non ? on voit que tu n'as pas vécu le voyage retour de Dublin Ce sont des conneries. Le règlement européen a changé ; le vainqueur de l'Amlin reçoit une place pleine et entière. Pour que la sixième place ne soit pas qualificative, il faut que les deux coupes européennes soient gagnées par des Français qui ne figurent pas dans les six premiers du championnat. C'est possible, mais c'est plus que théorique. en effet, j'avais oublié cette possibilité ! alors, on gagne l'Amlin Cup et nos copains catalans la H Cup (vu qu'ils seront 10e du top14) je suis content, le CO vient de gagner une place Modifié 24 janvier 2011 par fanofnumber10
Parigot_Paris Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 L'Amlin Cup est pour le SF, on s'est quand même pas peler les noix à Bucarest pour rien, non ? on voit que tu n'as pas vécu le voyage retour de Dublin Ce sont des conneries. Le règlement européen a changé ; le vainqueur de l'Amlin reçoit une place pleine et entière. Pour que la sixième place ne soit pas qualificative, il faut que les deux coupes européennes soient gagnées par des Français qui ne figurent pas dans les six premiers du championnat. C'est possible, mais c'est plus que théorique. en effet, j'avais oublié cette possibilité ! alors, on gagne l'Amlin Cup et nos copains catalans la H Cup (vu qu'ils seront 10e du top14) je suis content, le CO vient de gagner une place Et cette réception du SF (arf ) ça se prépare ?
BOURRIN Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 merci "le corbeau" pour cette precision. 'tain ces auvergnats disent que des conneries
brayaud's Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 je suis content, le CO vient de gagner une place mais ça, c'est parce que j'aime bien vos entraineurs ! et Tekori !
Gabi Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Ce sont des conneries. Le règlement européen a changé ; le vainqueur de l'Amlin reçoit une place pleine et entière. Pour que la sixième place ne soit pas qualificative, il faut que les deux coupes européennes soient gagnées par des Français qui ne figurent pas dans les six premiers du championnat. C'est possible, mais c'est plus que théorique. Moi, je vois bien le SF gagner l'Amlin Cup mais ne pas être dans les 6. Et le Top14 étant tellement serré qu'il n'est pas impossible que le BO, le RCT ou l'USAP arrive en finale à Cardiff tout en étant éjecté des 6 premiers. Dans ce cas-là, ce club n'aurait pas que des supporters parmi le 6e du Top14.
fanofnumber10 Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Ce sont des conneries. Le règlement européen a changé ; le vainqueur de l'Amlin reçoit une place pleine et entière. Pour que la sixième place ne soit pas qualificative, il faut que les deux coupes européennes soient gagnées par des Français qui ne figurent pas dans les six premiers du championnat. C'est possible, mais c'est plus que théorique. Moi, je vois bien le SF gagner l'Amlin Cup mais ne pas être dans les 6. Et le Top14 étant tellement serré qu'il n'est pas impossible que le BO, le RCT ou l'USAP arrive en finale à Cardiff tout en étant éjecté des 6 premiers. Dans ce cas-là, ce club n'aurait pas que des supporters parmi le 6e du Top14. ca serait bien que les quatre clubs francais arrivent en finale pour bien se fatiguer
fanofnumber10 Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 L'Amlin Cup est pour le SF, on s'est quand même pas peler les noix à Bucarest pour rien, non ? on voit que tu n'as pas vécu le voyage retour de Dublin Ce sont des conneries. Le règlement européen a changé ; le vainqueur de l'Amlin reçoit une place pleine et entière. Pour que la sixième place ne soit pas qualificative, il faut que les deux coupes européennes soient gagnées par des Français qui ne figurent pas dans les six premiers du championnat. C'est possible, mais c'est plus que théorique. en effet, j'avais oublié cette possibilité ! alors, on gagne l'Amlin Cup et nos copains catalans la H Cup (vu qu'ils seront 10e du top14) je suis content, le CO vient de gagner une place Et cette réception du SF (arf ) ça se prépare ? :clover: l'ogre multi-champion de France on tremble de peur par contre, on pourrait pas suspendre Pape, je suis sur que c'est lui qui a appris a Fritz a faire des doigts d'honneur sinon je milite pour Gerber et Oelschig titulaires, faut reposer Dupuy, vous avez l'Amlin Cup a gagner
Messages recommandés