fanofnumber10 Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Le ST menait 21-10 à 15 minutes de la fin. le mental non, Mourad a commence a acheter les arbitres dans la categorie espoirs, un placement pour le futur
darkminimouf Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Les Espoirs clermontois on gagné très difficilement (13 à 6) face à leurs homologues héraultais. Les conditions de jeu étaient sympas : http://www.cybervulcans.net/site/espoirs-asm-13-7-montpellier Modifié 30 janvier 2012 par darkminimouf
jauzy19 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 Félicitations au jeune Aurélien Impérial qui a su saisir sa chance et devrait donc pouvoir décrocher un contrat en Pro D2.
ST XV Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Félicitations au jeune Aurélien Impérial qui a su saisir sa chance et devrait donc pouvoir décrocher un contrat en Pro D2. sur ce qu'il a montré au cours du match bon sur les ballons aeriens bon en défense s'est bien proposé en attaque il devrait pouvoir evoluer a l'etage au dessus
olivier11 Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Félicitations au jeune Aurélien Impérial qui a su saisir sa chance et devrait donc pouvoir décrocher un contrat en Pro D2. sur ce qu'il a montré au cours du match bon sur les ballons aeriens bon en défense s'est bien proposé en attaque il devrait pouvoir evoluer a l'etage au dessus en défense je l'ai trouvé encore très limite, notamment avec une grosse erreur de placement en fin de première mi temps...
Gabi Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Félicitations au jeune Aurélien Impérial qui a su saisir sa chance et devrait donc pouvoir décrocher un contrat en Pro D2. sur ce qu'il a montré au cours du match bon sur les ballons aeriens bon en défense s'est bien proposé en attaque il devrait pouvoir evoluer a l'etage au dessus en défense je l'ai trouvé encore très limite, notamment avec une grosse erreur de placement en fin de première mi temps... Oui, boulette rattrapée in extremis par Tolofua. Mais ne pas oublier qu'Imperial ne joue pas ailier ches les Espoirs. Donc il est normal que son placement ait eu besoin de quelques reglages. Ceci étant dit, le bilan est globalement trés positif. Si on regarde les 2 dernières années où on a fait appel à un jeune pour dépanner, on se rend compte que globalement, le bilan est positif et le jeune ne fait pas tache, n'est pas ridicule. Limitons peut-être parfois les jokers médicaux. Modifié 4 mars 2012 par Gabi
olivier11 Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Félicitations au jeune Aurélien Impérial qui a su saisir sa chance et devrait donc pouvoir décrocher un contrat en Pro D2. sur ce qu'il a montré au cours du match bon sur les ballons aeriens bon en défense s'est bien proposé en attaque il devrait pouvoir evoluer a l'etage au dessus en défense je l'ai trouvé encore très limite, notamment avec une grosse erreur de placement en fin de première mi temps... Oui, boulette rattrapée in extremis par Tolofua. Mais ne pas oublier qu'Imperial ne joue pas ailier ches les Espoirs. Donc il est normal que son placement ait eu besoin de quelques reglages. Ceci étant dit, le bilan est globalement trés positif. Si on regarde les 2 dernières années où on a fait appel à un jeune pour dépanner, on se rend compte que globalement, le bilan est positif et le jeune ne fait pas tache, n'est pas ridicule. Limitons peut-être parfois les jokers médicaux. c'est vrai que quand tu vois impérial on peut se demander ce qu'aurait donné Payen :chinois: sinon je pense que c'est plus dur de faire monter un jeune devant que derrière Modifié 4 mars 2012 par olivier11
le zèbre aux courges Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 sinon je pense que c'est plus dur de faire monter un jeune devant que derrière C'est surtout vrai en top14 où le jeu d'avant est prépondérant. Mais faut aussi savoir prendre des risques, quitte à y laisser quelques matchs.Votre talonneur, le neveu, de Johnson, ils ne se débrouillent pas si mal. Chez nous, Kakovin au début, a failli nous couter des matchs, en ce faisant démonter en mêlée. Mais au bout de 4 mois (ça peut être long pour un candidat à la relégation mais aussi pour un club qui veut éviter les barrages), c'est devenu un cador en première ligne. Faudrait que tous les clubs acceptent de lancer des jeunes de 20-22 ans en première et 2ème ligne quitte à sacrifier quelques matchs pour leur apprentissage.
Tilosach Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Impérial a eu sa chance car Pujol et Payen sont blessés. Sur ce qu'il a montré, c'est pas mal, surtout sur les ballons hauts, mais c'est encore trop tendre en défense (mauvais placement, manque d'impact et d'aggressivité).
jauzy19 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Impérial est né fin 89, théoriquement il peut rester encore un an avec les Espoirs mais ça m'étonnerait qu'il soit conservé vu la politique du club. Je pense que, pour le moment, il peut espérer décrocher un contrat en Pro D2, ça sera déjà très bien. Dans son profil il me fait un peu penser à Benjamin Thuriès. Modifié 4 mars 2012 par jauzy19
Invité Tropico Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Le placement c'est un problème de repères et de temps de jeu je pense. Pour l'impact il lui manque du physique encore. Et de la confiance pour l'aggressivité. Il a de bonnes dispositions, il lui faut faire du physique et avoir du temps de jeu, par contre pour jouer vraiment en une là il lui manque 1 ou 2 ans de prépa physique, j'aimerai le voir plus souvent sur des bouts de matchs ou des "petits" matchs pour lui donner un peu de jeu tout de meme, avec ses 2 compères. Inquiet pour la fragilité présumée de Payen par contre, d'autant plus que le haut niveau ça ne sera pas la meme intensité ni les memes impacts, si déjà là il a du mal ...
Tilosach Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 J'ai cru comprendre qu'Impérial joue centre avec les espoirs. Dans ce cas, on peut comprendre qu'il manque de repères à l'aile. Mais comme tu dis Tropico, physiquement il peut encore progresser. Et dans son rugby aussi. Il peut exploser, et devenir un très bon. Seulement, il le saura très vite, à 23 ans, les top joueurs sont deja repérés.
olivier11 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Impérial est né fin 89, théoriquement il peut rester encore un an avec les Espoirs mais ça m'étonnerait qu'il soit conservé vu la politique du club. Je pense que, pour le moment, il peut espérer décrocher un contrat en Pro D2, ça sera déjà très bien. Dans son profil il me fait un peu penser à Benjamin Thuriès. c'est clair Impérial, malgré sa rentrée correcte j'y crois pas, au moins au stade... Payen et Pujol lui sont déjà préférés etils ont deux ans (ou trois même je sais plus) de moins que lui Modifié 5 mars 2012 par olivier11
Gabi Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Impérial est né fin 89, théoriquement il peut rester encore un an avec les Espoirs mais ça m'étonnerait qu'il soit conservé vu la politique du club. Je pense que, pour le moment, il peut espérer décrocher un contrat en Pro D2, ça sera déjà très bien. Dans son profil il me fait un peu penser à Benjamin Thuriès. c'est clair Impérial, malgré sa rentrée correcte j'y crois pas, au moins au stade... Paril qu'Olivier11 (je lui rends la pareille ), je ne suis pas convaincu qu'Imperial restera au stade car il est déjà agé pour une 1ère apparition et joue à un poste trés bouché au ST (centre). A moins qu'il explose la saison prochaine et remplace Jauzion parti à la retraite mais bon, j'y crois moyen. Par contre, ca me confirme vraiment sur un point : pour dépanner (doublons, cascades de blessures), il faut vraiment qu'on puise davantage dans l'équipe Espoir (comme font d'autres équipes) au lieu de sans cesse prendre un joker médical ou faire du bidouillage (décaler des pros à d'autres postes) ou cramer des titulaires. Surtout derrière. Il faut arrêter de croire que les Espoirs ont le niveau Fédérale 1 et serait une catastrophe ambulante en une, coutant le match à l'équipe. De mémoire, ces dernières années, je n'ai vu qu'un jeune sombrer, c'était un pilier (Bousquet je crois) mais à un poste trés particulier. Pour tous les autres (surtout derrière), la pige du jeune a toujours été trés correct, le gamin n'a jamais fait tache au pire et a été bon au mieux. Même si c'est pas un cador qui finira titulaire au ST comme Médard et qu'il partira sûrement en ProD2, le mec fait aussi bien la maille voire mieux qu'un joker étranger mauvais ou foutre Jauzion en 15 ou Clerc à la mélée ou Fritz à l'aile ou que sais-je encore. L'équipe Espoir ne sert pas qu'à former les futurs pros de l'effectif mais ca sert aussi de réservoir en cas de coup dur. Et on n'utilise pas assez cette 2e fonction à mon goût. Le fait d'avoir déjà 7 ou 8 jokers cette saison le montre. Et le fait de penser (nous mais pas le staff heureusement) qu'on ait encore besoin d'un nouveau joker aprés la blessure de Médard également. Modifié 5 mars 2012 par Gabi
gronounours Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Il faut surtout arrêter de faire jouer un T6N des -20 ans en même temps que celui des "grands" ...
jauzy19 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Posté(e) 5 mars 2012 Il faut arrêter de croire que les Espoirs ont le niveau Fédérale 1 En moyenne c'est pourtant bien la vérité. Après concernant Impérial evidemment qu'il n'a pas le niveau pour rester mais il a su saisir sa chance et peut espérer un contrat en Pro D2, ce qu'il aurait eu beaucoup de mal à obtenir sans son bon match.
Gabi Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Il faut arrêter de croire que les Espoirs ont le niveau Fédérale 1 En moyenne c'est pourtant bien la vérité. Mais le mec qu'on appelle en une, ce n'est jamais l'Espoir moyen, c'est le meilleur et titulaire du poste. Et lui, il ne fait jamais tache pour dépanner ponctuellement. Ou alors trés trés rarement.
titoulouse Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Il faut arrêter de croire que les Espoirs ont le niveau Fédérale 1 En moyenne c'est pourtant bien la vérité. Après concernant Impérial evidemment qu'il n'a pas le niveau pour rester mais il a su saisir sa chance et peut espérer un contrat en Pro D2, ce qu'il aurait eu beaucoup de mal à obtenir sans son bon match. Pour illustrer les propos de Jauzy, la Seyne-sur-mer avait battu les espoirs du RCT en match amical en septembre dernier 23-13. Sachant que maintenant les espoirs du RCT tournent bien et la Seyne aussi en fédérale 1.
BOURRIN Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) ST espoir 18 / 22 ASM espoir Modifié 25 mars 2012 par BOURRIN
Invité Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 ST espoir 18 / 22 ASM espoir Des candidats pour Londres dans la compo? Au revoir,
elicorne Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 ST espoir 18 / 22 ASM espoir 12 victoires en 14 matchs pour les espoirs clermontois. Encore une fois les jeunes font mieux que leur aînés !
jauzy19 Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Posté(e) 1 avril 2012 Lourde défaite des Espoirs du ST à Perpignan 44 à 5.
jauzy19 Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Posté(e) 22 avril 2012 Nouvelle défaite des Espoirs du ST face au LOU 15-26.
tolosaforever Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Nouvelle défaite des Espoirs du ST face au LOU 15-26. Qu'est ce qui se passe ? La génération n'est pas au niveau ?
jauzy19 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Posté(e) 29 avril 2012 Benjamin Collet (3ème ligne aile) et Aurélien Impérial (centre) pourraient rejoindre Tarbes. Collet est le seul joueur des Espoirs a atteindre la limite d'âge cette saison, donc soit il doit passer pro soit il doit partir.
Invité chomelaregle Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Benjamin Collet (3ème ligne aile) et Aurélien Impérial (centre) pourraient rejoindre Tarbes. Collet est le seul joueur des Espoirs a atteindre la limite d'âge cette saison, donc soit il doit passer pro soit il doit partir. passer pro, sans avoir fait une seule apparition en une, c'est un peu chaud quand même.
jauzy19 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Posté(e) 29 avril 2012 Benjamin Collet (3ème ligne aile) et Aurélien Impérial (centre) pourraient rejoindre Tarbes. Collet est le seul joueur des Espoirs a atteindre la limite d'âge cette saison, donc soit il doit passer pro soit il doit partir. passer pro, sans avoir fait une seule apparition en une, c'est un peu chaud quand même. Bien sûr mais je voulais dire par là que c'est pour lui le seul moyen de rester au ST, mais ça n'arrivera pas on le sait tous. Sinon parmi les autres joueurs susceptibles de partir on trouve Boutemane, Tourreau, Tarroque, Paquet, Falip et Alvarez nés en 90.
No troll Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Nouvelle défaite des Espoirs du ST face au LOU 15-26. Qu'est ce qui se passe ? La génération n'est pas au niveau ? nous ne sommes pas au niveau ? je le pense aussi on a paquet; on va chercher giorgadze puis bregvadze on a ? on va chercher guillamon on a ? on va chercher maestri on a ? on va chercher picamoles on a ? on va chercher kakovin on a ? on va chercher huget on avait bezy et belie, on est incapable de les garder et bientot boukerou imperial payen et pujol ? bon il y a "a boire et à manger" dans cette argumentation mais il y a une part de réalité aussi.
evan Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Si on regarde les jeunes qui partent, peu réussissent ailleurs. Et ceux qui le font restent inférieurs à ceux qui étaient en place au moment où ils auraient pu s'imposer. Mermoz était inférieur à Jauzion Huget était inférieur à Clerc, Heymans et Donguy Bélie était moins bon que Kelleher Bezy est moins bon que Burguess. Là où je te rejoins par contre, c'est que ces joueurs auraient eu un rôle à jouer à la place des 2nd couteaux. Mermoz était déjà meilleur que Manu Ahotaeiloa Huget valait largement Berthus Swanepoel Bélie et Bezy sont au-dessus de Vergallo. Mais bon, le staff a quand même évolué à ce niveau là. On ne recrute presque plus de 2nd couteaux du style Manu et Bertus, et on mobilise quand même 2 à 3 nouveaux jeunes chaque année quand le besoin s'en fait sentir. Rares sont ceux que je regrette vraiment. Bélie avait beaucoup de talent, mais y'avait embouteillage. Même problème pour Bezy, qui est probablement le départ qui me plait le moins. A mon sens, il a vraiment le talent d'un très bon neuf. Probablement meilleur que Doussain. Le staff semble donner la priorité au physique, c'est un choix qui se défend. On voit encore quelques bizarreries, c'est vrai: quand je vois Impérial jouer à l'aile (alors qu'il est 10-12), sachant qu'il est censé être inférieur à nos 2 meilleurs espoirs Payen et Pujol, et être quand même bien plus propre que Matanavou, je me pose des questions.. Mais les résultat des espoirs ne sont pas dûs à ça. C'est juste le temps d'adaptation au nouveau fonctionnement. On a choisi de faire progresser les jeunes plus vite. On a donc décidé de les faire jouer au plus tôt en espoir, ce qui nous donne un équipe espoir plus jeune que les autres. L'année prochaine, les résultats devraient s'améliorer, puisque que quand les autres équipes espoirs perdront leurs meilleurs jeunes, atteignant la limite d'âge, les nôtres seront toujours là et auront un peu plus d'expérience. Pas d'inquiétude donc, un peu de patience, je crois qu'on est sûr la bonne voie. Modifié 29 avril 2012 par elfourbos
Invité chomelaregle Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Si on regarder les jeunes qui partent, peu réussissent ailleurs. Et ceux qui le font restent inférieurs à ceux qui étaient en place au moment où ils auraient pu s'imposer. Mermoz était inférieur à Jauzion Huget était inférieur à Clerc, Heymans et Donguy Bélie était moins bon que Kelleher Bezy est moins bon que Burguess. qui est capable de dire ce que seraient devenu Mermoz, Huget, Bélie et Bézy aujourdui, s'ils étaient restés au ST, et s'ils avaient été réellement intégré en une.
Dirk Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Si on regarder les jeunes qui partent, peu réussissent ailleurs. Et ceux qui le font restent inférieurs à ceux qui étaient en place au moment où ils auraient pu s'imposer. Mermoz était inférieur à Jauzion Huget était inférieur à Clerc, Heymans et Donguy Bélie était moins bon que Kelleher Bezy est moins bon que Burguess. qui est capable de dire ce que seraient devenu Mermoz, Huget, Bélie et Bézy aujourdui, s'ils étaient restés au ST, et s'ils avaient été réellement intégré en une. Tu reconnais donc que tous ces joueurs auraient pu continuer à être formés au ST jusqu’à leur 35 ans, ce dont aucun autre club de l'univers n'est capable?
Invité chomelaregle Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Si on regarder les jeunes qui partent, peu réussissent ailleurs. Et ceux qui le font restent inférieurs à ceux qui étaient en place au moment où ils auraient pu s'imposer. Mermoz était inférieur à Jauzion Huget était inférieur à Clerc, Heymans et Donguy Bélie était moins bon que Kelleher Bezy est moins bon que Burguess. qui est capable de dire ce que seraient devenu Mermoz, Huget, Bélie et Bézy aujourdui, s'ils étaient restés au ST, et s'ils avaient été réellement intégré en une. Tu reconnais donc que tous ces joueurs auraient pu continuer à être formés au ST jusqu’à leur 35 ans, ce dont aucun autre club de l'univers n'est capable? non, juste que j'ai déjà vu l'effet papillon
jauzy19 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Posté(e) 29 avril 2012 Benjamin Collet (3ème ligne aile) et Aurélien Impérial (centre) pourraient rejoindre Tarbes. Confirmé pour Collet, en revanche erreur de ma source pour Impérial, c'était Thuriès.
titoulouse Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Si on regarde les jeunes qui partent, peu réussissent ailleurs. Et ceux qui le font restent inférieurs à ceux qui étaient en place au moment où ils auraient pu s'imposer. Mermoz était inférieur à Jauzion Huget était inférieur à Clerc, Heymans et Donguy Bélie était moins bon que Kelleher Bezy est moins bon que Burguess. Là où je te rejoins par contre, c'est que ces joueurs auraient eu un rôle à jouer à la place des 2nd couteaux. Mermoz était déjà meilleur que Manu Ahotaeiloa Huget valait largement Berthus Swanepoel Bélie et Bezy sont au-dessus de Vergallo. Mais bon, le staff a quand même évolué à ce niveau là. On ne recrute presque plus de 2nd couteaux du style Manu et Bertus, et on mobilise quand même 2 à 3 nouveaux jeunes chaque année quand le besoin s'en fait sentir. Rares sont ceux que je regrette vraiment. Bélie avait beaucoup de talent, mais y'avait embouteillage. Même problème pour Bezy, qui est probablement le départ qui me plait le moins. A mon sens, il a vraiment le talent d'un très bon neuf. Probablement meilleur que Doussain. Le staff semble donner la priorité au physique, c'est un choix qui se défend. On voit encore quelques bizarreries, c'est vrai: quand je vois Impérial jouer à l'aile (alors qu'il est 10-12), sachant qu'il est censé être inférieur à nos 2 meilleurs espoirs Payen et Pujol, et être quand même bien plus propre que Matanavou, je me pose des questions.. Mais les résultat des espoirs ne sont pas dûs à ça. C'est juste le temps d'adaptation au nouveau fonctionnement. On a choisi de faire progresser les jeunes plus vite. On a donc décidé de les faire jouer au plus tôt en espoir, ce qui nous donne un équipe espoir plus jeune que les autres. L'année prochaine, les résultats devraient s'améliorer, puisque que quand les autres équipes espoirs perdront leurs meilleurs jeunes, atteignant la limite d'âge, les nôtres seront toujours là et auront un peu plus d'expérience. Pas d'inquiétude donc, un peu de patience, je crois qu'on est sûr la bonne voie. Je rebondis juste sur Payen et Pujol. Pour Payen, il a fait des feuilles de match sur des matchs serrés => il n'est pas rentré; Il devait être titulaire en lieu et place d'Impérial à Clermont => KO le week-end d'avant, période d'arrêt décidée par la Ligue la veille du match. Et il s'est pété il y a quelques semaines pour le reste de la saison mais je pense que dans l'esprit du staff il est devant Impérial. Pour Pujol, il s'est blessé à la CDM -20. Une blessure du même type que celle de Médard. Après est-ce que son retour est trop long ou pas? Je ne sais pas. Sinon pour revenir sur les jeunes partis vers d'autres cieux, j'aurais aimé que le Stade conserve Mermoz et Bézy. Pour les autres, pas de regrets au moment de leur départ.
jauzy19 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Début des phases finales pour les équipes de jeunes ce week-end : Défaite des Crabos en 8èmes de finale contre Bayonne 13-3. Victoire des Cadets A en 16èmes contre le Pôle sportif de Dijon 26-12. Victoire des Cadets B en 16èmes contre Montauban 55-3. Modifié 29 avril 2012 par jauzy19
nony_ju Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Victoire des espoirs à la Croix du Prince contre la section paloise, 16 à 27 avec une grosse domination en mêlée Modifié 6 mai 2012 par nony_ju
jauzy19 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 Victoire des Cadets A du ST en 1/8 contre le LOU 38-21. Victoire des Cadets B du ST en 1/8 contre Narbonne 28-3.
jauzy19 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 Victoire des espoirs à la Croix du Prince contre la section paloise, 16 à 27 avec une grosse domination en mêlée Gros match de Boutemane.
kestandi Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Avant toute chose , aucun chambrage de ma part : je trouve simplement "hallucinant" les résultats de vos jeunes à partir des juniors... ...Crabos sortis en 1/8 , Reichel non qualifiés pour ces mêmes 1/8 et Espoirs 7emes ou 8emes sur 10 en poule !?! La formation toulousaine me semble performante au vu du nombre de sélectionnés en -20ans mais tout de même !?!
jauzy19 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 Avant toute chose , aucun chambrage de ma part : je trouve simplement "hallucinant" les résultats de vos jeunes à partir des juniors... ...Crabos sortis en 1/8 , Reichel non qualifiés pour ces mêmes 1/8 et Espoirs 7emes ou 8emes sur 10 en poule !?! La formation toulousaine me semble performante au vu du nombre de sélectionnés en -20ans mais tout de même !?! L'explication est dans ce topic sur les pages précédentes. Les Espoirs c'est -23 ans, pas -20. Or le ST a fait le choix de repartir cette année avec une très jeune génération, en majorité des Reichel (deux-tiers environ) donc les résultats ne sont pas là en Espoirs, ni en Reichel puisque les 15 meilleurs jouent en Espoirs, ni en Crabos puisque là aussi les meilleurs jouent en Reichel ou Espoirs.
kestandi Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Avant toute chose , aucun chambrage de ma part : je trouve simplement "hallucinant" les résultats de vos jeunes à partir des juniors... ...Crabos sortis en 1/8 , Reichel non qualifiés pour ces mêmes 1/8 et Espoirs 7emes ou 8emes sur 10 en poule !?! La formation toulousaine me semble performante au vu du nombre de sélectionnés en -20ans mais tout de même !?! L'explication est dans ce topic sur les pages précédentes. Les Espoirs c'est -23 ans, pas -20. Or le ST a fait le choix de repartir cette année avec une très jeune génération, en majorité des Reichel (deux-tiers environ) donc les résultats ne sont pas là en Espoirs, ni en Reichel puisque les 15 meilleurs jouent en Espoirs, ni en Crabos puisque là aussi les meilleurs jouent en Reichel ou Espoirs. Merci mais j'avais pris la peine de survoler ce topic. Néanmoins cette règle est en vigueur dans la plupart des centres de formation des Top14 et ProD2 , peut-être pas de manière aussi prononcée je le concède , mais les meilleurs juniors toulousains ont toujours été surclassés en Espoirs voir en Séniors... ...ce qui n'empêchait pas pour autant aux équipes de leurs catégories respectives de se qualifier(au minimum)voir de gagner des titres. Vu de loin , je pensais que la richesse rugbystique de Toulouse et du Sud-ouest et son rayonnement au niveau national(voir plus) devait lui permettre de très bien figurer dans au moins une catégorie à partir des Crabos... Pas cette année.
jauzy19 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 Pour mettre en évidence de manière comptable ce renouvellement de génération c'est simple il faudra comparer le nombre de départs cette année par rapport à l'année dernière (15), et on verra qu'il y aura peu de départs cette année du fait de cette jeune génération. Pour comparer avec les autres clubs là aussi c'est simple il suffit de regarder le nombre de joueurs qui ne pourront plus évoluer en Espoirs la saison prochaine, c.a.d. les joueurs nés avant le 1er juillet 1989 (un seul au ST : Collet).
kestandi Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Pour mettre en évidence de manière comptable ce renouvellement de génération c'est simple il faudra comparer le nombre de départs cette année par rapport à l'année dernière (15), et on verra qu'il y aura peu de départs cette année du fait de cette jeune génération. Pour comparer avec les autres clubs là aussi c'est simple il suffit de regarder le nombre de joueurs qui ne pourront plus évoluer en Espoirs la saison prochaine, c.a.d. les joueurs nés avant le 1er juillet 1989 (un seul au ST : Collet). Effectivement , j'avais remarqué que vos Espoirs semblaient un peu plus jeunes que les nôtres (surtout devant) lors de leur venue à Montferrand en novembre. Je suivrai attentivement leurs résultats dès la saison prochaine.
nikos Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Pour mettre en évidence de manière comptable ce renouvellement de génération c'est simple il faudra comparer le nombre de départs cette année par rapport à l'année dernière (15), et on verra qu'il y aura peu de départs cette année du fait de cette jeune génération. Pour comparer avec les autres clubs là aussi c'est simple il suffit de regarder le nombre de joueurs qui ne pourront plus évoluer en Espoirs la saison prochaine, c.a.d. les joueurs nés avant le 1er juillet 1989 (un seul au ST : Collet). J'espère que tu auras raison, mais j'en doute un peu. Même si on n'arrivera pas à 15 départs comme l'an dernier, certains sont un peu fatalistes sur leurs chances de percer au club et sont sur le pont pour trouver une terre d'exil...
jauzy19 Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Posté(e) 7 mai 2012 Pour mettre en évidence de manière comptable ce renouvellement de génération c'est simple il faudra comparer le nombre de départs cette année par rapport à l'année dernière (15), et on verra qu'il y aura peu de départs cette année du fait de cette jeune génération. Pour comparer avec les autres clubs là aussi c'est simple il suffit de regarder le nombre de joueurs qui ne pourront plus évoluer en Espoirs la saison prochaine, c.a.d. les joueurs nés avant le 1er juillet 1989 (un seul au ST : Collet). J'espère que tu auras raison, mais j'en doute un peu. Même si on n'arrivera pas à 15 départs comme l'an dernier, certains sont un peu fatalistes sur leurs chances de percer au club et sont sur le pont pour trouver une terre d'exil... Sont susceptibles de partir (ou sont déjà partis) : Paquet, Falip, Tarroque, Tourreau, Boutemane (ça serait dommage), Collet (Tarbes), Coustel, Impérial, Alvarez et peut être Tagi.
BOURRIN Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Asm 27 / 26 Mhr Usap 16 / 15 Rct Finale espoirs Asm/usap 4 ème finale de suite pour nos jeunes :drinks je sais comme les grands
jauzy19 Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Victoire des Cadets A du ST en quarts contre Pau 32-21. Ils joueront contre Montpellier en demi. Victoire aussi des Cadets B du ST contre Béziers 22-21 en quarts. Ils joueront l'USAP en demi. Modifié 13 mai 2012 par jauzy19
gronounours Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Victoire des Cadets A du ST en quarts contre Pau 32-21. Ils joueront contre l'USAP en demi. Victoire aussi des Cadets B du ST contre Béziers en quarts. Comme les Cadets A ils joueront l'USAP en demi. Eh ben pour une fois on va pouvoir envoyer les jeunes jouer Perpignan sans que personne n'y trouve à redire !
jauzy19 Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Victoire des Cadets A du ST en quarts contre Pau 32-21. Ils joueront contre l'USAP en demi. Victoire aussi des Cadets B du ST contre Béziers en quarts. Comme les Cadets A ils joueront l'USAP en demi. Eh ben pour une fois on va pouvoir envoyer les jeunes jouer Perpignan sans que personne n'y trouve à redire ! Rectification, les Cadets A ne joueront pas l'USAP en demi mais Montpellier. Modifié 13 mai 2012 par jauzy19
tolosaforever Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Je suis certainement trés en retard sur ce cas, mais il me semble qu'un certain Tagikacibau (qqchose comme ça désolé pour l'orthographe) était un futur crack... Ca date peut être de l'an dernier. Qu'en est-il de ce joueur à un poste où l'on a besoin de fraicheur ?
Messages recommandés