Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Si t es revenu, alors on va arreter d en parler... ;)

Posté(e)

Les cadets du stade champions de France!

Posté(e)

Les Cadets A ont en effet battu le Stade Français 24 à 8.

Les Cadets B jouent le week end prochain.

Posté(e)

Bravo aux cadets du ST , nous avons donc :

Cadets Alamercery : ST Champion vs. SF Paris

Juniors Crabos : LOU Champion vs. CAB

Juniors Reichel : Av.Bayonnais Champion vs. LOU

Espoirs : ASM Champion vs. USAP

Il reste les cadets Gaudermen et le Super-challenge de France minimes.

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Les Cadets B joueront dimanche au Stadium, en lever de rideau d'ASM - RCT.

Posté(e)

'tain les finales cadets en lever de rideau que des mauvais souvenirs :crying:

Posté(e)

'tain les finales cadets en lever de rideau que des mauvais souvenirs :crying:

Même les cadets jouent sur terrain neutre à domicile?

On va crever.

Au revoir.

Posté(e)

Quel con ce VGE :sorcerer:

Posté(e)

Même les cadets jouent sur terrain neutre à domicile?

On va crever.

Au revoir.

:chuis::P

Posté(e) (modifié)

La finale des Gaudermen délocalisée en urgence à Ernest Wallon. C'est une véritable honte pour ces jeunes qui avaient une opportunité unique de jouer dans un grand stade devant beaucoup de monde. Là ils vont jouer à huis clos dans l'anonymat le plus total.

Bravo la Ligue, une fois de plus...

Modifié par jauzy19
Posté(e)

La finale des Gaudermen délocalisée en urgence à Ernest Wallon. C'est une véritable honte pour ces jeunes qui avaient une opportunité unique de jouer dans un grand stade devant beaucoup de monde. Là ils vont jouer à huis clos dans l'anonymat le plus total.

:blink: :blink: :close:

Mais pour quelle raison?

Posté(e)

Pour ne pas abimer la pelouse on un truc du genre, non ? :sorcerer:

Posté(e)

encore, ça va; ils ont délocalisés à EW ça aurait pu être bien pire comme lieu :original:

mais bon, c'est vrai que ça craint et que ça ne vaut pas un lever de rideau de demi-finales de top 14

Posté(e)

Le titre Gauderman pour l'Aviron.

Posté(e)

En fait c'est Laporte qui a demandé et la Ligue a dit amen (Midol). Laporte va aussi demander que Hayman puisse jouer et la Ligue dira aussi amen je suppose.

Posté(e)
:sleeping: deux matchs sur la même pelouse à 1 journée d'intervalle.... c'est le risque !
Posté(e)

La Rochelle : Nekelo Tolofua signe 2 ans

L'Atlantique Stade Rochelais a enregistré ce mercredi la signature, en provenance du Stade Toulousain, de Nekelo Tolofua, grand frère de Christopher.

Si Christopher, appelé cette semaine en Equipe de France évolue au talon, son frère, nouveau venu dans le club maritime joue pour sa part au centre. Ce beau bébé d'1,88m et 111kg né en 1991 s'est engagé pour 2 ans. Séduit par le projet sportif et structurel du Club Jaune et Noir, il est décrit comme rapide et puissant par son nouvel entraîneur, Fabrice Ribeyrolles : "ce jeune joueur présente un très gros potentiel physique. Il va, dans un premier temps, renforcer l'équipe Espoirs, continuer à travailler pour éclater au haut niveau. C'est un diamant brut à faconner, il possède de grosses qualités de vitesse et d'appuis."

http://www.staderochelais.com/actualites/nekelo-tolofua-signe-2-ans-0

Posté(e)

Carcassonne va annoncer aujourd'hui ses recrues pour le centre de formation. Parmi elles le jeune 3ème ligne aile des Espoirs du ST Clément Coustel (21 ans).

Posté(e)

L'ancien pilier des Espoirs Anthony Bousquet, qui évoluait cette saison à Aix, a signé à Valence d'Agen en Fédérale 1. On attend aussi la destination de Laurent Thuery parmi les "anciens".

Posté(e)

D'après le midol le jeune ailier Sireli Tagicakibau ne devrait pas rester.

Posté(e)

Bonjour! Auriez-vous des news sur Kôtarô Matsushima svp??? Merci par avance!

Posté(e)

Bonjour! Auriez-vous des news sur Kôtarô Matsushima svp??? Merci par avance!

Non, aucune idée si il reste ou pas.

Sinon le jeune demi de mêlée des Reichel Thomas Verdier rejoint l'USAP.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Poule élite Espoirs 2012/2013

Toulouse

Perpignan

Clermont

Bayonne

Pau

Lyon

Bourgoin (à suivre...)

Montpellier

Narbonne

Grenoble

Toulon et Agen disparaissent pour le moment (en attendant la situation de Bourgoin)

Réglement : Le champion de France Espoirs Poule Elite (Clermont) ainsi que le vainqueur de la poule 2 (Narbonne) seront invités à participer à la Poule 1 (Elite).

Les autres clubs feront lobjet dun classement de 1 à 28 selon les résultats obtenus au cours des saisons 2010/2011 et 2011/2012 par leurs équipes Espoirs, Reichel et Crabos, Alamercery et Gaudermen ainsi que la classification du Centre de formation.

Le vainqueur de la finale de la poule 2 accède à la poule1 en 2012-2013 à la condition quil soit classé parmi les 15 premiers du classement établi selon les critères définis dans les principes généraux.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Encore un règlement simple comme bonjour :shaun:

Je crois que je vais retourner à l'apéro c'est plus dans mes cordes :smile::drinks

Posté(e)

Je comprends pas , les espoirs de Toulon ont fait une bonne saison......

Invité Mikedusud
Posté(e)

Trés bien, Mr Rancoule ira voler d'autre reichel dans d'autres clubs...

Posté(e)

Mr Rancoule continuera à faire comme tout le monde. Et si c'est pas Rancoule, ce sera un autre.

Invité Mikedusud
Posté(e)

Mr Rancoule continuera à faire comme tout le monde. Et si c'est pas Rancoule, ce sera un autre.

Evidemment, il sait rien faire d'autre le petit monsieur rancoule.

Posté(e)

Le verbe "voler" a une signification précise, l'action est punie par la loi, aucune allusion ne peut etre admise ici sans preuve.

Merci de modérer vos propos.

Je ne sais pas si des reichels peuvent se faire "voler", si c'est le cas, alors certains seniors aussi (Bastaraud ?).

Invité Mikedusud
Posté(e)

Le verbe "voler" a une signification précise, l'action est punie par la loi, aucune allusion ne peut etre admise ici sans preuve.

Je ne sais pas si des reichels peuvent se faire "voler", si c'est le cas, alors certains seniors aussi (Bastaraud ?).

Faire un chéque de 250 000€ pour racheter un contrat c'est pas un vol.

Posté(e)

Pour qu'il y ai vole faut qu'il y ai une soustraction frauduleuse. Et je doute qu'elle y soit.

Maintenant aller chercher et engager des jeunes d'autre clubs. Tout le monde dans tous les sports le font.

Dans tous les sports, les petits clubs sortent des jeunes qui partent dans des clubs un peu plus grand qui continuront leur formation et leur permettront d'atteindre le niveau au dessus et ainsi de suite jusqu'aux clubs de top niveau qui jouent les titres tous les ans (pour les meilleurs joueurs)

Invité chomelaregle
Posté(e)

Dans tous les sports, les petits clubs sortent des jeunes qui partent dans des clubs un peu plus grand qui continuront leur formation et leur permettront d'atteindre le niveau au dessus et ainsi de suite jusqu'aux clubs de top niveau qui jouent les titres tous les ans (pour les meilleurs joueurs)

et comme le RCT est un petit club, tout va bien. :smile:

Invité Mikedusud
Posté(e)

Voila. :smile:

Posté(e)

Voila. :smile:

Ben plus petit que le ST :smile: :smile:

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, combien le RCT a payé pour "voler" Fickou à l'Union Sportive Seynoise ?

Aprés, tu peux tout à fait critiquer et dénoncer les transferts sans indemnités de joueurs de 18-19 ans. Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal. Le rugby a des progrés à faire dans ce domaine comparativement au foot par exemple.

Mais en prenant le ST et Rancoule comme exemple voire symbole de cette dérive, tu es mal tombé car ca reste rare chez nous comparativement à d'autres clubs. Fickou est un cas marginal à Toulouse (surement à cause de sa grande précocité rugbystique).

Par exemple, l'ASM en a fait une spécialité (avec succés, bravo à eux).

Et en échange, pas mal de clubs se servent aussi dans notre centre de formation.

Modifié par Gabi
Invité Mikedusud
Posté(e)

D'ailleurs, combien le RCT a payé pour "voler" Fickou à l'Union Sportive Seynoise ?

Aprés, tu peux tout à fait critiquer et dénoncer les transferts sans indemnités de joueurs de 18-19 ans. Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal. Le rugby a des progrés à faire dans ce domaine comparativement au foot par exemple.

Mais en prenant le ST et Rancoule comme exemple voire symbole de cette dérive, tu es mal tombé car ca reste rare chez nous comparativement à d'autres clubs. Fickou est un cas marginal à Toulouse (surement à cause de sa grande précocité rugbystique).

Par exemple, l'ASM en a fait une spécialité (avec succés, bravo à eux).

Et en échange, pas mal de clubs se servent aussi dans notre centre de formation.

Alors les méchants c'est pas le ST mais l'ASM?

Surement la faute de Bourrin. :stuart:

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

oué mais ils sont nases les jeunes du ST, alors ça compte pas...

c'est d'ailleurs pour ça qu'ils les virent et qu'ils vont en chercher ailleurs, des biens formés. :shaun:

Modifié par chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Alors les méchants c'est pas le ST mais l'ASM?

Dans ta bouche, j'ai bien compris que les méchants, c'était tout le monde sauf le RCT qui n'a jamais rien à se reprocher.

Encore une fois, Toulon n'a rien payé pour recruter Fickou. Et Fickou n'a jamais joué dans l'équipe une. Mais par contre, c'est dégueulasse que le ST ne raque pas un max pour quelques mois de présence dans le centre ?

Et en embauchant une ribambelle de stars au poste de charnière et centres (les deux étant lié avec les polyvalences), le RCT n'a pas montré à son jeune qu'il comptait sur lui à court ou moyen-terme contrairement à Toulouse. Tant pis pour vous.

Avec vos 5 stars mondiales, son départ n'est pas une perte théoriquement...

oué mais ils sont nases les jeunes du ST, alors ça compte pas...

c'est d'ailleurs pour ça qu'ils les virent et qu'ils vont en chercher ailleurs, des biens formés. :shaun:

Non, ils ne sont pas nazes, ils sont mêmes trés bons et font de trés belles carrière pro. Mais par contre, ils ont le melon. :smile:

Modifié par Gabi
Invité chomelaregle
Posté(e)

Non, ils ne sont pas nazes, ils sont mêmes trés bons et font de trés belles carrière pro. Mais par contre, ils ont le melon. :smile:

Toulon rend con,

Toulouse donne le melon? :smile:

Posté(e)

J'ai pas souvenir que l'asm est sorti de gros chèques pour des jeunes , on les prend avant qu'ils aient des contrats ....Kakovin on a pas donné suite car gros chèque a faire ..Guillamon aussi ..le 2 éme ligne de Brive aussi ( parti au Bo) .

Y'en a pleins d'exemples comme cela , dés qu'il faut payer on se retire :stuart: on est auvergnat ou on ne l'ai pas :whist:

Posté(e)

Toulon rend con,

Melon ça ne rime pas avec Toulouse alors qu'avec Toulon :whist:

Posté(e)

Toulon rend con,

Non, je crois que le ST les détecte, c'est tout. Le ST est plus intransigeant.

Alors que les autres clubs gardent plus volontiers les melons, branleurs, cas sociaux...

:rolleyes:

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Alors que les autres clubs gardent plus volontiers les melons, branleurs, cas sociaux...

c'est pour Boukerou que tu dis ça? c'est vraiment raciste...

:flowers:

edit: humour je précise... :sorcerer:

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

"-je lui ai fais un très joli Boukerou !

- un quoi ?

- un très joli Boukerou..

- ah ! un bouc roux !"

petit hommage :chinois:

désolé pour le HS, mais le jeu de mot était trop tentant !

Invité chomelaregle
Posté(e)

"-je lui ai fais un très joli Boukerou !

- un quoi ?

- un très joli Boukerou..

- ah ! un bouc roux !"

petit hommage :chinois:

désolé pour le HS, mais le jeu de mot était trop tentant !

"on l'a jamais vu avec",

"non non, il l'a jamais porté..."

Marylin Monroe, chauve comme un oeuf :sorcerer: