erixx1 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 je viens de voir les tarifs pour l'abonnement 2010-2011 pour rappel, l'annee derniere c'etait TARIF 2009-2010 Centrale Haute* 580 € Centrale Basse 465 € Latérales 380 € Quart de virage Ouest 260 € Quart de virage Est 210 € Virage 160 € Virage Etudiant 130 € cette année Centrale Haute* 620 € +7% Centrale Basse 520 € +12% Latérales 420 € +10% Quart de virage Ouest 290 € +11% Quart de virage Est 290 € +38% (pas possible, j'ai du me tromper) Virage 190 € +19% Virage Etudiant 170 € +30% encore une fois, c'est le peuple qui trinque
Invité chomelaregle Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 en effet, c'est étonnant, étant donné que les joueurs sont là pour l'amour du maillot et ne touche quasi pas de salaire... pourquoi une telle augmentation, si ce n'est pour les mercenaires Lakafia, Nicolas et Vergallo... à eux 3 ils ont explosé le prochain budget...
Gabi Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Entre +10 et +30%, Oncle Boucsou t'expliquera que c'est juste indexé sur l'inflation à peu de chose prés... C'est le problême de gagner un titre : l'année suivante, les prix s'envolent parce que la demande augmente. Mais c'est sûr que ca commence à faire bien cher quand tu vois la qualité des matchs du Top14...
Parigot tête de veau Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Une simple application de la loi de l'offre et de la demande, ils sont encore à chercher leur point d'équilibre.
loupblanc Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Il faut se faire un fond pour: - recruter (cher) un 10 international - participer à l'agrandissement du stadium - construire le centre de formation Modifié 3 juin 2010 par loupblanc
Parigot tête de veau Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 ...- construire le centre de formation Pourquoi le ST veut se lancer dans la formation?
loupblanc Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 ...- construire le centre de formation Pourquoi le ST veut se lancer dans la formation? ah non, je voulais dire centre d'entrainement pardon
Gabi Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Il faut se faire un fond pour:- participer à l'agrandissement du stadium Le Stadium est municipal, pourquoi le ST paierait un agrandissement ?? Si tu voulais parler d'EW alors apparement, l'agrandissement est quasiment impossible (ou alors ce serait hors de prix) car le stade est coincé par la rocade.
loupblanc Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Il faut se faire un fond pour:- participer à l'agrandissement du stadium Le Stadium est municipal, pourquoi le ST paierait un agrandissement ?? Si tu voulais parler d'EW alors apparement, l'agrandissement est quasiment impossible (ou alors ce serait hors de prix) car le stade est coincé par la rocade. A priori, pour la coupe d'Europe 2016, il sera demandé une participation financière et au TFC et au Stade
Gabi Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Il faut se faire un fond pour:- participer à l'agrandissement du stadium Le Stadium est municipal, pourquoi le ST paierait un agrandissement ?? Si tu voulais parler d'EW alors apparement, l'agrandissement est quasiment impossible (ou alors ce serait hors de prix) car le stade est coincé par la rocade. A priori, pour la coupe d'Europe 2016, il sera demandé une participation financière et au TFC et au Stade Ah OK, je ne savais pas. Merci pour l'info. Même si juridiquement, c'est difficilement conpréhensible, les clubs n'étant que locataire et pas propriétaire. Ceux que pourrait faire la mairie, ce serait de payer l'agrandissement puis faire le prix de la location beaucoup plus élevée ce qui reviendrait au même.
Parigot tête de veau Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Il faut se faire un fond pour:- participer à l'agrandissement du stadium Le Stadium est municipal, pourquoi le ST paierait un agrandissement ?? Si tu voulais parler d'EW alors apparement, l'agrandissement est quasiment impossible (ou alors ce serait hors de prix) car le stade est coincé par la rocade. A priori, pour la coupe d'Europe 2016, il sera demandé une participation financière et au TFC et au Stade Ah OK, je ne savais pas. Merci pour l'info. Même si juridiquement, c'est difficilement conpréhensible, les clubs n'étant que locataire et pas propriétaire. Ceux que pourrait faire la mairie, ce serait de payer l'agrandissement puis faire le prix de la location beaucoup plus élevée ce qui reviendrait au même. Il y a maintenant les projets public-privés qui permettent de mixer les investissements. Puis il y avait déjà quelques exemples, il me semble que Montqauban était dans le rouge à cause de l'investissement qu'ils ont fait sur Sapiac qui est resté municipal.
Invité Tropico Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Ouais ben vive justin TV, vu les recrues et les matchs de top14 cette année ca sera TV et stadium pour la Hcup, ca fera moins cher.
Nagisa Kaworu Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Ouais ben vive justin TV, vu les recrues et les matchs de top14 cette année ca sera TV et stadium pour la Hcup, ca fera moins cher. Et surtout, vive les places match par match, vu que l'abonnement ne rapporte pas grand chose. Cette année, les places en virage étaient généralement à 12 €. Autrement dit, l'abonnement correspondait à 13 matchs. Je ne sais pas où ils sont allé chercher leur chiffre de 25% de gain en s'abonnant.
Mahatma Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Il faut se faire un fond pour:- participer à l'agrandissement du stadium Le Stadium est municipal, pourquoi le ST paierait un agrandissement ?? Si tu voulais parler d'EW alors apparement, l'agrandissement est quasiment impossible (ou alors ce serait hors de prix) car le stade est coincé par la rocade. A priori, pour la coupe d'Europe 2016, il sera demandé une participation financière et au TFC et au Stade Ah OK, je ne savais pas. Merci pour l'info. Même si juridiquement, c'est difficilement conpréhensible, les clubs n'étant que locataire et pas propriétaire. Ceux que pourrait faire la mairie, ce serait de payer l'agrandissement puis faire le prix de la location beaucoup plus élevée ce qui reviendrait au même. Et c'est exactement ce qui est prévu...si Toulouse figure dans les 9 stades retenus.
Gabi Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Ouais ben vive justin TV, vu les recrues et les matchs de top14 cette année ca sera TV et stadium pour la Hcup, ca fera moins cher. Et surtout, vive les places match par match, vu que l'abonnement ne rapporte pas grand chose. Cette année, les places en virage étaient généralement à 12 €. Autrement dit, l'abonnement correspondait à 13 matchs. Je ne sais pas où ils sont allé chercher leur chiffre de 25% de gain en s'abonnant. Peut-être que le prix de la place du match à 12€ va aussi sensiblement augmenter.
Invité Tropico Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Ouais ben vive justin TV, vu les recrues et les matchs de top14 cette année ca sera TV et stadium pour la Hcup, ca fera moins cher. Et surtout, vive les places match par match, vu que l'abonnement ne rapporte pas grand chose. Cette année, les places en virage étaient généralement à 12 €. Autrement dit, l'abonnement correspondait à 13 matchs. Je ne sais pas où ils sont allé chercher leur chiffre de 25% de gain en s'abonnant. C'est clair que aller voir jouer l'équipe pendant les doublons ou il va nous manquer 15 types ou contre des équipes genre bayonne .. J'irai voir 2 ou 3 grosses affiches et la hcup ca me coutera tres tres largement moins cher.
strangler Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Ouais ben vive justin TV, vu les recrues et les matchs de top14 cette année ca sera TV et stadium pour la Hcup, ca fera moins cher. Et surtout, vive les places match par match, vu que l'abonnement ne rapporte pas grand chose. Cette année, les places en virage étaient généralement à 12 €. Autrement dit, l'abonnement correspondait à 13 matchs. Je ne sais pas où ils sont allé chercher leur chiffre de 25% de gain en s'abonnant. Peut-être que le prix de la place du match à 12€ va aussi sensiblement augmenter. Tutafé. Deux raisons pourquoi je viens de moins en moins au match à Brive... - Manque de temps ou pas à Brive - Prix. Un exemple. En 2006, la H (grande tribune au centre) était à 20€. 2008 30. 2010 32 Faut pas déconner.
rimram31 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Peut-être que le prix de la place du match à 12€ va aussi sensiblement augmenter. Mais calcul fait par Nagisa avec l'ancien tarif :-) (160/12...) Et surtout, vive les places match par match, vu que l'abonnement ne rapporte pas grand chose. Cette année, les places en virage étaient généralement à 12 €. Autrement dit, l'abonnement correspondait à 13 matchs. Je ne sais pas où ils sont allé chercher leur chiffre de 25% de gain en s'abonnant. Tout pareil maintenant en cherchant un peu, on peut atteindre les 22/23% si tu comptes les matchs de "gala" (marf, marf ... super les matchs de gala cette année, 15 euros le 9-9 contre le SF, j'en redemande ), soit 12 ou 15 euros de plus en top 14 et qques pièces encore en HCup, tu es pas loin de 210 euros (en virage bien sûr) pour 160 pour l'abonnement. L'économie est plus grande si tu prends des ebillets qui ont le "bon goût" d'être maintenant surtaxés de 1 euro. Le seul vrai avantage est de ne pas avoir a aller chercher les billets et d'être sûr d'avoir sa place, vrai inconvénient, quand tu viens au stade parfois seul ou a quelques uns, parfois a vingt, abonné veut dire se la jouer perso, j'aime toujours pas l'idée. Maintenant vu le "spectacle" offert depuis plus d'un an, la question se pose d'autant plus.
tass Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 On a droit à 13 + 3 matchs => 190 / 16 = 11.875 = + 25 % = 14.84 soit 15€ la place à mon avis pour la saison prochaine.... Une "petite" augmentation de 3€ par rapport à cette année
Invité Tropico Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 +25% c'est pile l'inflation, faut bien payer le recrutement des 3 stars de proD2 qui arrivent et nous font réver. Et si sur le resultat cette année le compte est bon, coté spectacle on c'est fait chier (sauf en Hcup) , donc ca sera sans moi.
gaspacho31 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 +25% c'est pile l'inflation, faut bien payer le recrutement des 3 stars de proD2 qui arrivent et nous font réver.Et si sur le resultat cette année le compte est bon, coté spectacle on c'est fait chier (sauf en Hcup) , donc ca sera sans moi. c'est vrai que derriére cette année on aurait dit de mauvais fonctionnaires !!! maintenant pour ce qui est du budget le ST va devoir s'accrocher il n'y aura plus seulement le SF et le ST parmi les gros budgets il y a déjà cette année le RM92 , le RCT qui font monter encore plus la mayonnaise et puis l'ASM avec son titre va prendre plus cher à ses sponsors donc pour pouvoir acheter les meilleurs il va falloir sortir encore plus d'oseille . Donc à l"appui de tout çà les dirigeants t'expliqueront qu'ils faut augmenter les abonnements d 'un peu plus que l'inflation ce qu'ils font , ce que j'aimerais savoir et je le saurais c'est si les dirigeants s'augmentent en proportion des budgets
crazybib Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 +25% c'est pile l'inflation, faut bien payer le recrutement des 3 stars de proD2 qui arrivent et nous font réver.Et si sur le resultat cette année le compte est bon, coté spectacle on c'est fait chier (sauf en Hcup) , donc ca sera sans moi. c'est vrai que derriére cette année on aurait dit de mauvais fonctionnaires !!! maintenant pour ce qui est du budget le ST va devoir s'accrocher il n'y aura plus seulement le SF et le ST parmi les gros budgets il y a déjà cette année le RM92 , le RCT qui font monter encore plus la mayonnaise et puis l'ASM avec son titre va prendre plus cher à ses sponsors donc pour pouvoir acheter les meilleurs il va falloir sortir encore plus d'oseille . Donc à l"appui de tout çà les dirigeants t'expliqueront qu'ils faut augmenter les abonnements d 'un peu plus que l'inflation ce qu'ils font , ce que j'aimerais savoir et je le saurais c'est si les dirigeants s'augmentent en proportion des budgets J'avais renégocié mon contrat de partenariat bien avant les phases finales, et je n'ai pris "que" 5 % de hausse. Par contre, à l'heure actuelle, je pense que les prix ont du augmenter... Et de toutes façons il y aura encore des listes d'attente. L'offre et la demande, ça reste le point d'équilibre. Et des gens prets à payer, il y en a des pleins wagons. Ca ne veut pas dire que je cautionne, car à ce train là, on finira comme les gros clubs de foot en angleterre. Seuls les riches ont accés aux tribunes maintenant...
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Y a longtemps que j'ai choisi! Je préfère regarder les matchs accoudé à un comptoir qu'à une main courante. En plus il ne pleut jamais à ma place.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 je viens de voir les tarifs pour l'abonnement 2010-2011pour rappel, l'annee derniere c'etait TARIF 2009-2010 Centrale Haute* 580 € Centrale Basse 465 € Latérales 380 € Quart de virage Ouest 260 € Quart de virage Est 210 € Virage 160 € Virage Etudiant 130 € cette année Centrale Haute* 620 € +7% Centrale Basse 520 € +12% Latérales 420 € +10% Quart de virage Ouest 290 € +11% Quart de virage Est 290 € +38% (pas possible, j'ai du me tromper) Virage 190 € +19% Virage Etudiant 170 € +30% encore une fois, c'est le peuple qui trinque ça te consolera peut être pas mais si t'as rien à faire, va jeter un coup d'œil aux tarifs des abonnements au RCT et tu verras qu'il y a bien plus malheureux que vous. http://www.rctoulon.com/fr/news/article/ca...y-club-2010-20/ juste un exemple, l'abonnement le moins cher (correspondant à votre virage mais avec une moins bonne vision) est à 280 euros et celui d'en face, plus comparable pour la vision, à 320 (avec une augmentation de 50 et 60 euros même si Boudjellal avait promis la stabilité. Il avait juste oublié de préciser que pour l'avoir, il fallait faire une croix sur la Hcup)
Zuzu31 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) +25% c'est pile l'inflation, faut bien payer le recrutement des 3 stars de proD2 qui arrivent et nous font réver.Et si sur le resultat cette année le compte est bon, coté spectacle on c'est fait chier (sauf en Hcup) , donc ca sera sans moi. Et voilà !!! Les RCT et autre Racing font venir de la star à tour de bras, et ça y est, on veut pareil au ST...... Alors qu'on les critique à longueur d'année... Moi, je sais que grâce à mon abonnenement, j'ai pu aller au SDF voir la finale, et que le plaisir et l'immense joie que j'ai eu ce jour-là a remboursé totalement le prix payé en début de saison !!! :sleep: Mais également, les matches du Leinster, du SF, du CO, et même de l'USAP, car sans abonnement, c'était niet !!! Donc, cette année encore, ce sera avec moi ! Modifié 3 juin 2010 par Zuzu31
Nagisa Kaworu Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Moi, je sais que grâce à mon abonnenement, j'ai pu aller au SDF voir la finale, et que le plaisir et l'immense joie que j'ai eu ce jour-là a remboursé totalement le prix payé en début de saison !!! Mais également, les matches du Leinster, du SF, du CO, et même de l'USAP, car sans abonnement, c'était niet !!!Donc, cette année encore, ce sera avec moi ! Sans abonnement, j'étais au Stadium contre le Leinster, le SF, le CO. J'étais à Montpellier contre l'USAP. Et parce que je n'étais pas abonné, j'ai plus avoir 8 places contigües contre le Leinster et le CO. Quant à la finale, Afat a fait des offres jusqu'au bout pour le grand public. Franchement, sur les phases finales, je trouve que les abonnés sont presque pénalisés par rapport aux non-abonnés.
gronounours Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Moi, je sais que grâce à mon abonnenement, j'ai pu aller au SDF voir la finale, et que le plaisir et l'immense joie que j'ai eu ce jour-là a remboursé totalement le prix payé en début de saison !!! Mais également, les matches du Leinster, du SF, du CO, et même de l'USAP, car sans abonnement, c'était niet !!!Donc, cette année encore, ce sera avec moi ! Sans abonnement, j'étais au Stadium contre le Leinster, le SF, le CO. J'étais à Montpellier contre l'USAP. Et parce que je n'étais pas abonné, j'ai plus avoir 8 places contigües contre le Leinster et le CO. Quant à la finale, Afat a fait des offres jusqu'au bout pour le grand public. Franchement, sur les phases finales, je trouve que les abonnés sont presque pénalisés par rapport aux non-abonnés. Oui ... mais à quels tarifs ? Abonné, pour toutes les phases finales, j'ai payé entre 12 et 18€ les places (dans le virage du Huit) au Stadium ! Pour la finale, j'ai fait du co-voiturage : 40€ la place (toujours virage du Huit) et 30€ de participation aux frais de bagnole => 70€ ! Qui dit mieux ? => comme Zuzu31 : avec moi encore cette année !
Gabi Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Moi, je sais que grâce à mon abonnenement, j'ai pu aller au SDF voir la finale, et que le plaisir et l'immense joie que j'ai eu ce jour-là a remboursé totalement le prix payé en début de saison !!! Mais également, les matches du Leinster, du SF, du CO, et même de l'USAP, car sans abonnement, c'était niet !!!Donc, cette année encore, ce sera avec moi ! Sans abonnement, j'étais au Stadium contre le Leinster, le SF, le CO. J'étais à Montpellier contre l'USAP. Et parce que je n'étais pas abonné, j'ai plus avoir 8 places contigües contre le Leinster et le CO. Quant à la finale, Afat a fait des offres jusqu'au bout pour le grand public. Franchement, sur les phases finales, je trouve que les abonnés sont presque pénalisés par rapport aux non-abonnés. Oui ... mais à quels tarifs ? Abonné, pour toutes les phases finales, j'ai payé entre 12 et 18€ les places (dans le virage du Huit) au Stadium ! Pour la finale, j'ai fait du co-voiturage : 40€ la place (toujours virage du Huit) et 30€ de participation aux frais de bagnole => 70€ ! Qui dit mieux ? => comme Zuzu31 : avec moi encore cette année ! :sleep: Donc, en gros, si tu payes plus cher toute l'année, tu auras droit à des prix moins chers sur 2 ou 3 matchs. Plus sérieusement, oui, le supporter qui va voir TOUS les matchs du ST, il aura toujours intérêt à s'abonner je pense. Par contre, pour celui qui va rater quelques matchs dans la saison, il doit vraiment se poser la question vu le tarif des abonnements.
puppets Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Moi, je sais que grâce à mon abonnenement, j'ai pu aller au SDF voir la finale, et que le plaisir et l'immense joie que j'ai eu ce jour-là a remboursé totalement le prix payé en début de saison !!! Mais également, les matches du Leinster, du SF, du CO, et même de l'USAP, car sans abonnement, c'était niet !!!Donc, cette année encore, ce sera avec moi ! Sans abonnement, j'étais au Stadium contre le Leinster, le SF, le CO. J'étais à Montpellier contre l'USAP. Et parce que je n'étais pas abonné, j'ai plus avoir 8 places contigües contre le Leinster et le CO. Quant à la finale, Afat a fait des offres jusqu'au bout pour le grand public. Franchement, sur les phases finales, je trouve que les abonnés sont presque pénalisés par rapport aux non-abonnés. Oui ... mais à quels tarifs ? Abonné, pour toutes les phases finales, j'ai payé entre 12 et 18€ les places (dans le virage du Huit) au Stadium ! Pour la finale, j'ai fait du co-voiturage : 40€ la place (toujours virage du Huit) et 30€ de participation aux frais de bagnole => 70€ ! Qui dit mieux ? => comme Zuzu31 : avec moi encore cette année ! :sleep: Donc, en gros, si tu payes plus cher toute l'année, tu auras droit à des prix moins chers sur 2 ou 3 matchs. Plus sérieusement, oui, le supporter qui va voir TOUS les matchs du ST, il aura toujours intérêt à s'abonner je pense. Par contre, pour celui qui va rater quelques matchs dans la saison, il doit vraiment se poser la question vu le tarif des abonnements. Et encore, pour la finale de HCUP, il y avait autant de place que vous vouliez... Tous les irlandais revendaient les leurs en dessous du prix d'achat. Le speeker a annoncé qu'il y avait un peu plus de 72000 personnes au stade... ça fait quand même entre 7000 et 8000 places disponibles restantes! Perso, j'ai payé mes places en cat2 à 45€...
bill31 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Moi, je sais que grâce à mon abonnenement, j'ai pu aller au SDF voir la finale, et que le plaisir et l'immense joie que j'ai eu ce jour-là a remboursé totalement le prix payé en début de saison !!! :sleep: Mais également, les matches du Leinster, du SF, du CO, et même de l'USAP, car sans abonnement, c'était niet !!!Donc, cette année encore, ce sera avec moi ! Sans abonnement, j'étais au Stadium contre le Leinster, le SF, le CO. J'étais à Montpellier contre l'USAP. Et parce que je n'étais pas abonné, j'ai plus avoir 8 places contigües contre le Leinster et le CO. Quant à la finale, Afat a fait des offres jusqu'au bout pour le grand public. Franchement, sur les phases finales, je trouve que les abonnés sont presque pénalisés par rapport aux non-abonnés. Oui ... mais à quels tarifs ? Abonné, pour toutes les phases finales, j'ai payé entre 12 et 18€ les places (dans le virage du Huit) au Stadium ! Pour la finale, j'ai fait du co-voiturage : 40€ la place (toujours virage du Huit) et 30€ de participation aux frais de bagnole => 70€ ! Qui dit mieux ? => comme Zuzu31 : avec moi encore cette année ! Donc, en gros, si tu payes plus cher toute l'année, tu auras droit à des prix moins chers sur 2 ou 3 matchs. Plus sérieusement, oui, le supporter qui va voir TOUS les matchs du ST, il aura toujours intérêt à s'abonner je pense. Par contre, pour celui qui va rater quelques matchs dans la saison, il doit vraiment se poser la question vu le tarif des abonnements. Et encore, pour la finale de HCUP, il y avait autant de place que vous vouliez... Tous les irlandais revendaient les leurs en dessous du prix d'achat. Le speeker a annoncé qu'il y avait un peu plus de 72000 personnes au stade... ça fait quand même entre 7000 et 8000 places disponibles restantes! Perso, j'ai payé mes places en cat2 à 45€... Le speeker, avait du fumer la moquette ce jour là. Il a annoncé 72000 en Francais et plus de 78000 en Anglais, ce qui est le chiffre exact, il a bafouillé pendant les changements, et n’avait presque plus de voix à la fin. Ceci dit au dessus des Biarrots il y avait des places vides. Moi, je me réabonne, car pour trouver des places en fin de saison, c’est quand même le bordel pour le non abonné. J’ai 2 places en quart de virage, je voulais changer pour des latérales, mais 420€ au lieu de 290€ et 260€ l’année dernière, cela commence à faire cher.
fonzie Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Le speeker, avait du fumer la moquette ce jour là. Il a annoncé 72000 en Francais et plus de 78000 en Anglais, ce qui est le chiffre exact, il a bafouillé pendant les changements, et n’avait presque plus de voix à la fin. Ceci dit au dessus des Biarrots il y avait des places vides. Moi, je me réabonne, car pour trouver des places en fin de saison, c’est quand même le bordel pour le non abonné. J’ai 2 places en quart de virage, je voulais changer pour des latérales, mais 420€ au lieu de 290€ et 260€ l’année dernière, cela commence à faire cher. Moi j'attends que Guytou fasse son annonce de priorité cette saison; Hcup ou top14 ou le doublé??? Honnêtement si c'est pour aller voir jouer des internationaux peu concernés par le spectacle et uniquement se concentrant sur les résultats pour une purge en fin d'après midi, merci. Vu les recruetements ou plutôt les absences de recrutement cette année (10-12 au moins) je crois de plus en plus que notre priorité sera encore cette année la Hcup. Il faut joeur à fond les 6 matchs, finir 1er de la poule, recevoir en 1/4 et espérer recevoir en 1/2 ou jouer la saison sur la demie à l'extérieur. Je ne nous vois pas lutter avec nos armes actuelles contre certaines grosses pointures en jouant sur 3 compétitions (dont l'EDF). Je réfléchis pour me réabonner, la note est de + en + salée pour quelques matchs joués avec ambition et motivation. Maintenant je n'ai pas envie de rater l'arrivée de JBE comme entraineur, j'ai l'impression qu'il risque de faire un peu plus évoluer le jeu du ST. Je continue à réflechir encore...
Invité Tropico Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Je pense aussi que l'année prochaine sera Hcup et impasse sur le championnat avec pour seul objectif etre dans les 6. Donc à part les 3 matchs de Hcup de poule et éventuellement la suite, pas sur que ca soit interessant d'aller au stade, je n'irai que là perso de toute manière, on a pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux et on a rien recruté, on a juste perdu JBE et Fred qui ne sera pas là avant Janvier et pas au niveau.
fonzie Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Je pense aussi que l'année prochaine sera Hcup et impasse sur le championnat avec pour seul objectif etre dans les 6.Donc à part les 3 matchs de Hcup de poule et éventuellement la suite, pas sur que ca soit interessant d'aller au stade, je n'irai que là perso de toute manière, on a pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux et on a rien recruté, on a juste perdu JBE et Fred qui ne sera pas là avant Janvier et pas au niveau. On a également perdu Maléli qu'on n'a pas remplacer (bon je ne parle pas de Manu...). je ressasse mais pour moi un Jauzion, Fritz en EDF et lamérat en - de 20 avec qui on va jouer au centre lors des matchs internationaux?? Je constate sur la saison et même sur celle d'avant que David est régulièrement blessé ( cheville en fin de championnat, cuisse en EDF...) On peut bricoler car quantitativement on a le nombre pour la charnière ( Bezy, BK, Doussain, Skrela,Vergalo, Michalak vers l'automne au mieux)mais au centre c'est très ric rac...
gronounours Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Je ne suis pas sur que Fritz sera rappelé en EdF après cette tournée d'été : il bénéficie là d'une cascade de forfaits !
Invité Chrysler Rose Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Au SF, le prix en virage a baissé de 10 euros (128 au lieu de 138). Faut savoir ce que vous voulez : une équipe qui gagne et participe à la HCup ou des bons prix ?
Tolosa Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Vivement le 8 juin le tirage de la H Cup. Entre s'abonner pour toute la saison regulière de Top 14 (13 matchs) et garder la somme pour acheter 3 places de H Cup (poules) + 1 eventuel quart... le choix sera facile a faire. Si en plus, le tirage nous sort une belle equipe de l'autre coté de la Manche*, une petite escapade en terre ennemie serait au lot ! *quoiqu'un week end à Rome
Invité Tropico Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Exact j'avais oublié Maleli. On a compensé les départs de Manu et Bertus, pas celui de Maleli on est donc à -1 derrière. Devant on remplace Maka par Nicolas, bon .... A la charnière on remplace JBE par Vergalo, on a michalak, Nyanga et Donguy out jusqu'en janvier. Pour moi ça fait 4 mecs de moins et Vergalo à la place de JBE, sans vouloir etre trop pessimiste, je doute qu'on gagne au change, cette année l'équipe sera moins forte et tournera moins, et si Skrela se blesse, c'est notre seul 10.
crazybib Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Zavez pas fini de faire les enfants gatés ? Et vas y que je m'interroge, que je suppute, que je soupèse... A Clermont, le gars qui a la chance d'avoir un abonnement, pour rien au monde il ne le reprendrait pas. Comme le nombre d'abonnés a été bloqué depuis plusieurs années, il est tout simplement impossible de rentrer dans ce club trés fermé pour ceux qui n'y sont pas... Alors, arrétez de vous poser des questions, rabonnez vous et soutenez votre club !!!
fonzie Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Zavez pas fini de faire les enfants gatés ? Et vas y que je m'interroge, que je suppute, que je soupèse... A Clermont, le gars qui a la chance d'avoir un abonnement, pour rien au monde il ne le reprendrait pas. Comme le nombre d'abonnés a été bloqué depuis plusieurs années, il est tout simplement impossible de rentrer dans ce club trés fermé pour ceux qui n'y sont pas... Alors, arrétez de vous poser des questions, rabonnez vous et soutenez votre club !!! Sauf qu'à Michelin il y a du jeu, des essais, ça envoie tous les matchs. Franchement, à part les phases finales, on s'est fait vraiment suer pendant les matchs, et pas qu'un mais la grosse majorité...
Zuzu31 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) Zavez pas fini de faire les enfants gatés ? :excl: Et vas y que je m'interroge, que je suppute, que je soupèse... A Clermont, le gars qui a la chance d'avoir un abonnement, pour rien au monde il ne le reprendrait pas. Comme le nombre d'abonnés a été bloqué depuis plusieurs années, il est tout simplement impossible de rentrer dans ce club trés fermé pour ceux qui n'y sont pas... Alors, arrétez de vous poser des questions, rabonnez vous et soutenez votre club !!! Sauf qu'à Michelin il y a du jeu, des essais, ça envoie tous les matchs. Franchement, à part les phases finales, on s'est fait vraiment suer pendant les matchs, et pas qu'un mais la grosse majorité... Ouais, mais si tout était facile, ce serait même pas la peine d'aller voir les matches....là, on a eu une saison difficile, mais au final, on est bien content d'arborer notre 4è étoile !!!!!! N'est-ce pas le fonz' ??? Alors, quand on a la "chance" de voir évoluer la meilleure équipe d'Europe, comme le dit crazybib, on se réabonne et on soutient notre club, car la concurrence sera encore plus dure la saison prochaine !!! C'est aussi ça être supporter , pas seulement critiquer... Modifié 4 juin 2010 par Zuzu31
fonzie Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Zavez pas fini de faire les enfants gatés ? :excl: Et vas y que je m'interroge, que je suppute, que je soupèse... A Clermont, le gars qui a la chance d'avoir un abonnement, pour rien au monde il ne le reprendrait pas. Comme le nombre d'abonnés a été bloqué depuis plusieurs années, il est tout simplement impossible de rentrer dans ce club trés fermé pour ceux qui n'y sont pas... Alors, arrétez de vous poser des questions, rabonnez vous et soutenez votre club !!! Sauf qu'à Michelin il y a du jeu, des essais, ça envoie tous les matchs. Franchement, à part les phases finales, on s'est fait vraiment suer pendant les matchs, et pas qu'un mais la grosse majorité... Ouais, mais si tout était facile, ce serait même pas la peine d'aller voir les matches....là, on a eu une saison difficile, mais au final, on est bien content d'arborer notre 4è étoile !!!!!! N'est-ce pas le fonz' ??? Alors, quand on a la "chance" de voir évoluer la meilleure équipe d'Europe, comme le dit crazybib, on se réabonne et on soutient notre club, car la concurrence sera encore plus dure la saison prochaine !!! C'est aussi ça être supporter , pas seulement critiquer... Sur le fond je ne suis pas tout à fait contre, sauf que le jeu proposé depuis 2 ans n'est pas alléchant peut être à cause de la concurrence de plus en plus élevée en rugby par rapport au niveau des autres équipes...zuzu tu t"es régalé à chaque fois que t'es venu au stade cette année? Bayonne, Albi, USAP, Toulon...On s'est fait vraiment suer...Cette année risque d'être encore plus dure avec des recrues pour une fois assez anonymes (qui risquent de devenir peut être grands...)et la concurrence qui s'est armée encore plus. L'an dernier il faut rappeler 2 défaites et un nul à Toulouse, ce qui fait 3 contre performances sur 13 et si tu rajoutes un match gagné contre bayonne sur erreur d'arbitrage, un match gagné contre Albi à la fin du match, et un contre l'USAP également sur un ballon volé par Poitrenaud, ça fait vraiment peu...Le contraste avec les phases finales augmente ce sentiment du quand je veux , je peux et quand je n'ai pas pu c'est que j'en ai pas assez voulu. Les joueurs du ST sont rodés et motivés pour les phases finales, entre temps, ils font passer le temps et réagissent plus qu'ils n'agissent. Maintenant oui on a gagné un 4ème titre j'en suis très heureux et je l'ai fêté comme il se doit mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, non pas coté résultat et palmarès mais coté appauvrissement du jeu du ST. Merci aux gros de nous sauver la saison.
Zuzu31 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) Sur le fond je ne suis pas tout à fait contre, sauf que le jeu proposé depuis 2 ans n'est pas alléchant peut être à cause de la concurrence de plus en plus élevée en rugby par rapport au niveau des autres équipes...zuzu tu t"es régalé à chaque fois que t'es venu au stade cette année? Bayonne, Albi, USAP, Toulon...On s'est fait vraiment suer...Cette année risque d'être encore plus dure avec des recrues pour une fois assez anonymes (qui risquent de devenir peut être grands...)et la concurrence qui s'est armée encore plus. L'an dernier il faut rappeler 2 défaites et un nul à Toulouse, ce qui fait 3 contre performances sur 13 et si tu rajoutes un match gagné contre bayonne sur erreur d'arbitrage, un match gagné contre Albi à la fin du match, et un contre l'USAP également sur un ballon volé par Poitrenaud, ça fait vraiment peu...Le contraste avec les phases finales augmente ce sentiment du quand je veux , je peux et quand je n'ai pas pu c'est que j'en ai pas assez voulu. Les joueurs du ST sont rodés et motivés pour les phases finales, entre temps, ils font passer le temps et réagissent plus qu'ils n'agissent. Maintenant oui on a gagné un 4ème titre j'en suis très heureux et je l'ai fêté comme il se doit mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, non pas coté résultat et palmarès mais coté appauvrissement du jeu du ST. Merci aux gros de nous sauver la saison. Evidemment, je suis d'accord avec toi, on a eu des matches très pauvres, le ponpon revenant à ce ST-RCT nullissime !!! Il y a eu comme tu le dis des matches où on avait l'impression que les joueurs ne donnaient pas tout, mais rappelons-nous qu'une fois de plus, c'est lors des doublons ou juste après ceux-ci qu'on a eu le plus de difficultés !!! Et puis, JBE devenant coach, il y aura peut-être un souffle nouveau dans le jeu de nos 3/4 !! Mais je me suis quand même régalé en voyant nos avants défoncer toutes les équipes cette année (y compris l'USAP n'en déplaise à Poite... ) Si je fais le compte, je suis allé voir 18 matches cette saison et ma foi, je trouve plus de positif que de négatif !! En revanche, ce qui me gave, ce sont les matches en semaine ou le dimanche soir.....Ca c'est vraiment pas fait pour remplir les stades !!! :excl: Modifié 5 juin 2010 par Zuzu31
erixx1 Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) je deterre... Il n'y a pas que les prix qui ont changé, et le ST fait des economies... j'ai récupéré mon abonnement, j'ai ma carte, et c'est tout. cette annee, pas d'etui, pas d'autocollant, meme pas un flyer pub, sans parler d'un eventuel calendrier. Modifié 29 juillet 2010 par erixx1
fonzie Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 je deterre...Il n'y a pas que les prix qui ont changé, et le ST fait des economies... j'ai récupéré mon abonnement, j'ai ma carte, et c'est tout. cette annee, pas d'etui, pas d'autocollant, meme pas un flyer pub, sans parler d'un eventuel calendrier. Faut voir si les nouveaux abonnés ont droit à tout ça (flyer, étui...).Si c'est le cas , cela veut dire qu'on bichonne les nouveaux et qu'on pense que les anciens ont encore l'étui de l'an dernier qu'ils peuvent utiliser. Si même les nouveaux n'ont rien, c'est que les temps sont durs et on ne fait plus de cadeaux aux fidèles abonnés. On devrait le mettre dans le post "ce qui va changer cette année au ST". Les abonnés continuent à être une entité qu'on prend en compte avec beaucoup de parcimonie. Les défenseurs du ST diront qu'on aura droit à la soirée abonnés et que cela coute bonbon au club... Bon je vais resortir l'ancien étui...
Gabi Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Faut bien faire des économies pour payer les gros salaires des nouvelles recrues comme Lakafia, Vergallo ou Nicolas...
Gabi Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Ah, vous avez un étui ? Ouep. Et des déplacements H Cup à moins de 500€.
fonzie Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Ah, vous avez un étui ? On AVAIT des étuis en CUIR avec le logo du ST...Ah c'était la belle époque
Parigot_Paris Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Ah, vous avez un étui ? Ouep. Et des déplacements H Cup à moins de 500€. Peuh ! Cette année nous on va à Bucarest (gentil touriste donner argent pour la mamma qui est malade !) Et on a déjà eu une déloc à Bruxelles gratuite !
fonzie Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Ah, vous avez un étui ? Ouep. Et des déplacements H Cup à moins de 500€. Peuh ! Cette année nous on va à Bucarest (gentil touriste donner argent pour la mamma qui est malade !) Et on a déjà eu une déloc à Bruxelles gratuite ! Méfies toi de ne pas te faire reonduire à la frontière en rentrant nouvelles mesures obligent...
Messages recommandés