Jump to content

2ème Journée Top 14

fonzie

Recommended Posts

mardi 17 août 2010 - 16h25

Toulon : Le groupe pour Biarritz

L'encadrement de Toulon a communiqué le groupe qui se rendra à Biarritz vendredi lors de la 2eme journée du Top 14. Jonny Wilkinson, absent lors de la défaite contre Bayonne, fait son retour tout comme Pierre Mignoni. Felipe Contepomi sera en revanche absent.

Avants : Bastères, Bruno, Chesney, El Abd, Emmanuelli, Hayman, Mérabet, Missoup, Schofield, Senekal, Smith, Sourice, Suta, Taumoepeau.

Arrières : Brana, Cibray, Henjak, Kefu, Lapeyre, Lovobalavu, May, Messina, Mignoni, Sackey, Wilkinson, Wulf.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Déjà, le RCT communique la compo de l'équipe pour vendredi :whist::flo: !!!!

20/08/2010 18:45 Bourgoin - ASM Clermont Auvergne

20/08/2010 19:00 Brive - Perpignan

20/08/2010 19:00 Stade Français - La Rochelle

20/08/2010 19:00 Montpellier - Racing Métro 92

20/08/2010 19:00 Aviron Bayonnais - SU Agen

20/08/2010 21:00 Biarritz Olympique -Toulon

21/08/2010 20:45 Castres Olympique -Toulouse

huit brennus
mardi 17 août 2010 - 16h25

Toulon : Le groupe pour Biarritz

L'encadrement de Toulon a communiqué le groupe qui se rendra à Biarritz vendredi lors de la 2eme journée du Top 14. Jonny Wilkinson, absent lors de la défaite contre Bayonne, fait son retour tout comme Pierre Mignoni. Felipe Contepomi sera en revanche absent.

Avants : Bastères, Bruno, Chesney, El Abd, Emmanuelli, Hayman, Mérabet, Missoup, Schofield, Senekal, Smith, Sourice, Suta, Taumoepeau.

Arrières : Brana, Cibray, Henjak, Kefu, Lapeyre, Lovobalavu, May, Messina, Mignoni, Sackey, Wilkinson, Wulf.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Déjà, le RCT communique la compo de l'équipe pour vendredi :whist::flo: !!!!

Non , pas l'équipe : un groupe de 26 joueurs avec lequel toutes les compositions sont possible , avec 3... n° 9 !

Guest txuri gorriak

l'équipe du BO selon "l'équipe" (le journal)

Balshaw - Ngwenya, Fior, Mignardi, Bidabé - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lauret, Harinordoquy , M.Lund - E. Lund, Thion (cap.) - Johnstone, Terrain, Marconnet.

Remplaçants : August, Coetzee, Carriza, Guyot, Lesgourgues, Gimenez, Haylett-Petty, Barozzi

début de saison diplomatique pour l'ASM... Défaite honorable à Perpignan, histoire d'endormir les autres adversaires, de donner du temps de jeu aux remplaçants, de faire plaisir à l'USAP sur son terrain, de faire oublier Berdos (cuilà, y roule avec des roues de 20 pouces sur un Citroen C1, et depuis le 30 mai... ca fait nouveau riche Michelin pas discret ! :flo: )

6 matchs a l'extérieur sur les 7 premiers je crois... relégable probablement, jusqu'au réveil prévu en octobre. Avec l'équipe la plus forte jamais eue au pied du volcan.

La saison sera belle.

pas mal de matchs indécis tout de même.

Bayonne devra confirmer son "exploit", et Agen ses bonnes dispositions entrevues vendredi dernier.

Biarritz revanchard de la saison dernière reçoit un Toulon revanchard de samedi dernier.

Brive a dejà grillé un joker.

Bourgoin doit se faire pardonner son résultat de Paris.

....

Liste non exhaustive ! :flo:

Parigot_Paris

Bayonne devra confirmer son "exploit", et Agen ses bonnes dispositions entrevues vendredi dernier.

Biarritz revanchard de la saison dernière reçoit un Toulon revanchard de samedi dernier.

....

Liste non exhaustive ! :original:

Et le pauvre SF va recevoir sur le coin de la gueule la terrible AS Rochelle remontés comme des coucous suisses ! :clover: M. l'arbitre va nous coller des essais de pénalité.

Pierre Berbizier, comment jugez-vous la victoire (23-18) décrochée à Brive lors de la 1ere journée ?

Elle est positive sur le plan du résultat. On démarrait par un match à l'extérieur, qui plus est face à un opposant direct. Cette rencontre était importante pour les deux équipes pour entamer la saison. C'est une bonne chose sur le plan du résultat mais aussi sur la manière. Je suis content des intentions et des ambitions que l'on a mises dans notre jeu, même s'il y a effectivement eu encore beaucoup de déchet. Cela montre ce qu'il reste comme travail. C'est encourageant pour la suite.

Sur quoi travaillez-vous cette semaine pour gommer ces imperfections ?

Nous n'avons pas été performants dans la conquête directe. On se doit d'être plus performants dans la discipline : deux cartons jaunes et pas mal de pénalités. En début de saison, on sait que les arbitres doivent se «caler», notamment avec cette adaptation à la règle. On sait qu'ils seront très intransigeants. Ce sont deux secteurs sur lesquels nous devons nous améliorer si l'on veut monter de niveau.

Comment expliquez-vous vos difficultés en conquête ?

Peut-être par la qualité de notre adversaire. Ensuite, nous avons évolué par deux fois en infériorité numérique et cela ne nous a pas rassurés. On a peut-être pensé que certains acquis suffiraient.

Benjamin Fall, touché au dos, est incertain. Pourra-t-il tenir sa place vendredi contre Montpellier ?

On suit sa blessure, au jour le jour, on ne prend pas de risques. Nous ferons le point avec lui mercredi.

Sébastien Chabal ne s'est pas entraîné pas non plus en début de semaine…

Il s'est fait une petite contracture à un mollet lundi matin en musculation, et comme le terrain était un peu gras, nous n'avons pas voulu prendre de risques. Nous sommes en début de saison, et la saison est longue. On ne prend pas de risques sur de petits bobos. On préfère les traiter tout de suite, manquer une séance plutôt que perdre ensuite deux ou trois semaines.

« Je suis surpris de la situation de Steyn »

Où en est François Steyn ?

Il continue sa récupération. Il a fait sa première séance de course lundi. Cela s'est passé normalement.

Comment avez-vous vécu sa convocation par le staff sud-africain la semaine dernière qui a beaucoup fait parler ?

Je suis surpris de la situation. On découvre les nouvelles dans les journaux. Nous n'avons été avertis que très tardivement de sa convocation. Nous avons été surpris dans la mesure où il avait été rejeté de ce groupe en juin. Son entraîneur avait clairement affirmé que les joueurs, notamment François Steyn, étaient nuls et que le jeu en Top 14 ne leur permettait pas de se préparer. Aujourd'hui, on découvre qu'il est le sauveur sans avoir fait la préparation avec l'équipe. J'ai cru comprendre que nous avions inventé la blessure… C'est assez gênant d'être mis en cause sur notre honnêteté. Le joueur l'a très mal perçu. Il suffit de nous appeler, nous sommes disponibles pour donner toutes les indications sur l'état de sa blessure. Encore faut-il qu'on nous les demande mais je ne sais pas si ça intéresse De Villiers qui pense à sauver sa peau. Tout est bon pour calmer l'opinion publique qui réclame François Steyn. On fera tout bien le préparer pour la prochaine Coupe du monde, mais il faut une préparation logique.

Alors que Juan Martin Hernandez n'est pas encore opérationnel, Jonathan Wisniewski a également été touché contre Brive. Comment gérer cette situation ?

On gère d'abord l'évolution des blessures. Nous ferons en fonction pour décider et constituer le groupe, nous ne prendrons aucun risque avec les blessures de chacun. De son côté, Juan Martin Hernandez se prépare très bien pour revenir. Il est dans les temps. Il postule pour les prochains matchs. Lequel ? Je ne peux pas vous dire.

En cas de forfait, feriez-vous confiance à Jérôme Fillol ?

Oui, Jérôme peut en effet évoluer à ce poste-là.

Comment jugez-vous votre futur adversaire, Montpellier, et avez-vous suivi sa défaite à Biarritz ?

Oui, on suit les autres équipes. Même si on s'attache surtout à sa propre équipe, il est intéressant de suivre les autres, surtout celles que l'on va rencontrer. On va rentrer dans un autre contexte de match. A Biarritz, cette équipe de Montpellier a montré qu'elle vendait chèrement sa peau. Elle est animée de réelles ambitions offensives et elle va vouloir montrer chez elle qu'elle veut s'affirmer sur son terrain.

Sur l'autre banc, vous allez retrouver Fabien Galthié que vous connaissez bien pour l'avoir côtoyé en équipe de France…

C'est une bonne chose qu'il revienne sur le terrain. Les compétences sont toujours à exprimer. Cela permet d'élever le niveau. On l'a vu l'an dernier avec de nouveaux joueurs. L'arrivée d'entraîneurs compétents et expérimentés est une bonne chose. Cela permettra effectivement d'élever le niveau.

(Propos recueillis par Simon Rémoussin)

Pierre Berbizier, comment jugez-vous la victoire (23-18) décrochée à Brive lors de la 1ere journée ?

... (Propos recueillis par Simon Rémoussin)

Il pleurniche toujours autant, le nouveau riche...

fanofnumber10
c'est a quel moment qu'il pleurniche?

on t'a dit qu'il pleurnichait toujours, t'ecoute rien

c'est comme Poitrenaud qui s'echappe, c'est connu

Guest chomelaregle

ah bah non, moi on m'a toujours dit que c'était Guytou qui pleurnichait...

Berbize, c'est celui qui respecte plus Berdos, Max c'est celui qui met les robes de Dalida et Blanco c'est celui qui mange de piperade pasqu'il croit que c'est pas gras...

faut pas tout confondre non plus, sinon c'est chiant.

fanofnumber10

Berbize, c'est celui qui respecte plus Berdos, Max c'est celui qui met les robes de Dalida et Blanco c'est celui qui mange de piperade pasqu'il croit que c'est pas gras...

non Noves il pleure c'est la pleureuse, il a repris le role de Lagisquet

Berbizier il pleurniche

Guest chomelaregle

Berbizier il pleurniche

si Berbize pleurniche, tous les entraineur/manageur du top14 pleurniche dans ce cas. :original:

là par exemple, Travers, il pleurniche? il gémit? il couine? il chiale? :clover:

Travers est déçu

Bien sûr, il y a la déception de la défaite (22-17 à La Rochelle). Mais ce que regrette surtout Laurent Travers, co-entraîneur de Castres, c'est la manière avec laquelle son équipe s'est inclinée.

Laurent Travers (coentraîneur de Castres) : «Déçu par rapport au résultat mais aussi déçu quant à la manière surtout quand vous avez autant de possession de balle et que vous arrivez à rendre le ballon trop facilement de façon à ce que l'équipe adverse puisse mettre son jeu en place. La Rochelle a très bien joué et mérite sa victoire. Ils ont eu certaines vertus que nous on avait oubliées. On a pensé qu'en mettant le maillot du CO, cela suffisait. Eux nous ont montré qu'il y avait encore des valeurs dans le rugby. Ce n'est pas pour cela qu'il faut tirer la sonnette d'alarme mais être conscient de la situation, être capable d'analyser ce qui nous a fait défaut ce soir, de repartir la semaine prochaine sachant que ce que l'on reçoit est ce qui se fait de mieux au niveau de l'Europe. Il reste 25 matches, il y a d'autres équipes qui ont eu des désillusions, ce n'est pas pour cela qu'il faut s'effondrer.» - (AFP)

huit brennus

....

Et Castres se faire pardonner son faux pas rochelais ! D'ailleurs sur terrain neutre et contre le champion d'Europe il n'y a rien de plus simple pour remettre les pendules à l'heure !

fanofnumber10

....

Et Castres se faire pardonner son faux pas rochelais ! D'ailleurs sur terrain neutre et contre le champion d'Europe il n'y a rien de plus simple pour remettre les pendules à l'heure !

ou prendre une branlee :clover:

fanofnumber10

Berbizier il pleurniche

si Berbize pleurniche, tous les entraineur/manageur du top14 pleurniche dans ce cas. :original:

là par exemple, Travers, il pleurniche? il gémit? il couine? il chiale? :clover:

Travers est déçu

Bien sûr, il y a la déception de la défaite (22-17 à La Rochelle). Mais ce que regrette surtout Laurent Travers, co-entraîneur de Castres, c'est la manière avec laquelle son équipe s'est inclinée.

Laurent Travers (coentraîneur de Castres) : «Déçu par rapport au résultat mais aussi déçu quant à la manière surtout quand vous avez autant de possession de balle et que vous arrivez à rendre le ballon trop facilement de façon à ce que l'équipe adverse puisse mettre son jeu en place. La Rochelle a très bien joué et mérite sa victoire. Ils ont eu certaines vertus que nous on avait oubliées. On a pensé qu'en mettant le maillot du CO, cela suffisait. Eux nous ont montré qu'il y avait encore des valeurs dans le rugby. Ce n'est pas pour cela qu'il faut tirer la sonnette d'alarme mais être conscient de la situation, être capable d'analyser ce qui nous a fait défaut ce soir, de repartir la semaine prochaine sachant que ce que l'on reçoit est ce qui se fait de mieux au niveau de l'Europe. Il reste 25 matches, il y a d'autres équipes qui ont eu des désillusions, ce n'est pas pour cela qu'il faut s'effondrer.» - (AFP)

il est lucide

il y a bcp de pleurnichards en effet, mais Travers doit etre l'un des moins pleurnichards (Labit deja je serai moins affirmatif)

Berbizier souffre du délire de persécution.

A l'écouter Son équipe ne doit JAMAIS perdre un match et chaque défaite est liée à un facteur extèrieur autre que l'adversaire.

Il va bien rigoler en coupe d'Europe...

:original:

début de saison diplomatique pour l'ASM... Défaite honorable à Perpignan, histoire d'endormir les autres adversaires, de donner du temps de jeu aux remplaçants, de faire plaisir à l'USAP sur son terrain, de faire oublier Berdos (cuilà, y roule avec des roues de 20 pouces sur un Citroen C1, et depuis le 30 mai... ca fait nouveau riche Michelin pas discret ! :clover: )

6 matchs a l'extérieur sur les 7 premiers je crois... relégable probablement, jusqu'au réveil prévu en octobre. Avec l'équipe la plus forte jamais eue au pied du volcan.

La saison sera belle.

je me demande si d'être champion en titre oblige l'asm a gagner tous ses matchs ? :original:

Edited by hank
début de saison diplomatique pour l'ASM... Défaite honorable à Perpignan, histoire d'endormir les autres adversaires, de donner du temps de jeu aux remplaçants, de faire plaisir à l'USAP sur son terrain, de faire oublier Berdos (cuilà, y roule avec des roues de 20 pouces sur un Citroen C1, et depuis le 30 mai... ca fait nouveau riche Michelin pas discret ! :clover: )

La saison sera belle.

je me demande si d'être champion en titre oblige l'asm a gagner tous ses matchs ? :original:

Non, absolument pas. La seule obligation est de gagner le dernier match de la phase finale au printemps 2011. On en a encore 16 de retard sur les Toulousains.

début de saison diplomatique pour l'ASM... Défaite honorable à Perpignan, histoire d'endormir les autres adversaires, de donner du temps de jeu aux remplaçants, de faire plaisir à l'USAP sur son terrain, de faire oublier Berdos (cuilà, y roule avec des roues de 20 pouces sur un Citroen C1, et depuis le 30 mai... ca fait nouveau riche Michelin pas discret ! :original: )

La saison sera belle.

"Seulement" 5 matchs à l'extérieur sur les 7 premiers.

Comment avez-vous vécu sa convocation par le staff sud-africain la semaine dernière qui a beaucoup fait parler ?

Je suis surpris de la situation. On découvre les nouvelles dans les journaux. Nous n'avons été avertis que très tardivement de sa convocation. Nous avons été surpris dans la mesure où il avait été rejeté de ce groupe en juin. Son entraîneur avait clairement affirmé que les joueurs, notamment François Steyn, étaient nuls et que le jeu en Top 14 ne leur permettait pas de se préparer. Aujourd'hui, on découvre qu'il est le sauveur sans avoir fait la préparation avec l'équipe. J'ai cru comprendre que nous avions inventé la blessure… C'est assez gênant d'être mis en cause sur notre honnêteté. Le joueur l'a très mal perçu. Il suffit de nous appeler, nous sommes disponibles pour donner toutes les indications sur l'état de sa blessure. Encore faut-il qu'on nous les demande mais je ne sais pas si ça intéresse De Villiers qui pense à sauver sa peau. Tout est bon pour calmer l'opinion publique qui réclame François Steyn. On fera tout bien le préparer pour la prochaine Coupe du monde, mais il faut une préparation logique.

Ca c'est bien vrai, c'est pas lui, par exemple, qui irait publiquement mettre en cause l'honnêteté d'un arbitre... :clover:

On appelle ça le complexe de Durban...

A l'écouter Son équipe ne doit JAMAIS perdre un match et chaque défaite est liée à un facteur extèrieur autre que l'adversaire.

C'est marrant, je lis pas ça dans cette interview... C'est parce que c'est le premier à s'être rendu compte qu'il y avait un problème d'arbitrage de l'ASM en phase finale l'an dernier que vous l'abominez de la sorte ? :original:

C'est marrant, je lis pas ça dans cette interview... C'est parce que c'est le premier à s'être rendu compte qu'il y avait un problème d'arbitrage de l'ASM en phase finale l'an dernier que vous l'abominez de la sorte ? :original:

T'as raison, c'est David Vincent.

(Et visiblement son délire parano compte bien des adeptes.)

Il explique à tout venant que les petits hommes verts le persécutent.

Ah, le Racing, son fair play légendaire à bien des sens du terme.

mouais enfin tout ça,c'est du pipi de chat a coté de brunel !!! brunel,le mec qui me fait le plus rire dans le rugby français !

le seul mec au monde qui dans un match de son equipe,voit 50 penalités pour son equipe par match mais qui n'en trouve jamais une de justifiée contre lui .

un MUST ce mec je vous dit :original::clover:

ça use quand meme 8 ans a cote de bernie !!!

Il n'y a pas eu un problème d'arbitrage. Il y a eu un problème d'incompréhension mutuelle. On se rendait pas compte de la frustration arbitrale a ne jamais rien recevoir d'Auvergne, on a corrigé le tir. Mais bon, le rugby est une grande famille surement, mais vous auriez du nous avertir des tarifs hein, forcement on savait pas et on a dû avoir l'air un peu ... auvergnat justement.

Mais quand je pense qu'on aurait pu l'avoir bien plus tôt ce bout de bois !!!

Il va bien rigoler en coupe d'Europe...

Alors la, chapeau la mauvaise foi :clover::whist:

Bah, non, on sait tous qu'il y a eu quelques décisions difficilement compréhensibles, mais fait unique, elles ont toutes été en notre faveur...

Ne pas oublier l'essai de Cudmore contre le Racing, parfaitement valable (il n'y a pas touche...) mais refusé à un moment crucial du match. Ne pas oublier la mélée enfonçée en demi juste avant la mi temps ou l'arbitre redonne mélée puis revient sur sa décision et renvoie tout le monde au vestiaire... Y a qu'en finale ou en effet, jene vois pas ce qui a cloché pour contrebalançer le faux drop de Floch.

Concernant les pénalités de Parra et de Wilkinson, on ne saura jamais puisque la vidéo ne permet pas de se faire une idée, il faudra donc s'en remettre aux juges de touche, plutot bien plaçés il me semble.

Au sujet de ces pénalités, d'ailleurs, ça me fait beaucoup rire d'entendre que sur celle de Parra, "dans le doute il ne fallait pas l'accorder" et sur celle de Wilkinson, "dans le doute il fallait l'accorder". Faudrait savoir. :clover:

Bref, tout ça pour dire que Berbizier, au lieu de venir pleurer, aurait bien mieux fait de sortir de son rugby pourcentage lors du match de barrages, parce que ce soir là, l'ASM était particulièrement amorphe et prenable. Mais le gourou ciel et blanc en avait décidé autrement, dommage pour le Racing et surtout pour Toulon, car dans l'ypothèse d'une demie Racing Toulon je ne vois pas ce qui pouvait arriver aux varois, et en finale, on a tous vu que l'USAP est passée à coté.

Ca me rappelle un fameux drop passé sous la barre mais accordé et qui valait un ticket pour le parc des princes, et le Racing était déja dans le rôle de la victime. 1991 pour les amnésiques.

:whist:

Y a qu'en finale ou en effet, jene vois pas ce qui a cloché pour contrebalançer le faux drop de Floch.

Bah, au hasard, le jaune potentiel de Joubert (gros tampon sans ballon) d'autant que le jaune, on savait depuis le barrage que Berdos aimait bien... :original:

Et re-au-hasard, le coup de pompe de Privat, qui valait rouge direct...

M'enfin nous sommes d'accord quand tu dis :

Bah, non, on sait tous qu'il y a eu quelques décisions difficilement compréhensibles, mais fait unique, elles ont toutes été en notre faveur...
Y a qu'en finale ou en effet, jene vois pas ce qui a cloché pour contrebalançer le faux drop de Floch.

Bah, au hasard, le jaune potentiel de Joubert (gros tampon sans ballon) d'autant que le jaune, on savait depuis le barrage que Berdos aimait bien... :original:

Et re-au-hasard, le coup de pompe de Privat, qui valait rouge direct...

M'enfin nous sommes d'accord quand tu dis :

OK pour le rouge de Privat. Clair, ça aurait du valoir ça.

Pas OK pour le jaune de Joubert, ce n'était pas intentionnel et dans le feu de l'action. Ou alors si on va par là, le déblayage à coup de genoux de Le Corvec sur Cudmore valait aussi un jaune. Mais c'était aussi dans le feu de l'action et ça n'a meme pas donné lieu à une pénalité.

Ce qui me parait correctement arbitré au demeurant.

La victoire en finale de l"ASM est incontestable pour moi. L'équipe qui a créé le plus de jeu a gagné, point. En revanche, j'aurais été supporteur toulonnais, en demi, j'aurais eu les glandes. Mourad a pu avaler salement et goulument

Guest chomelaregle
Cette petite relance dépasse toutes mes espérances, 80 mètres et au moins 3 temps de jeu, merci les gars ! :original:

ben moi je suis un peu déçu...

y'en a un que j'espérais mauvais, agressif et insultant, comme à son habitude, mais il n'a fait qu'une brève apparition... tout se perd... :clover:

Edited by chomelaregle
Soixante-siX
Cette petite relance dépasse toutes mes espérances, 80 mètres et au moins 3 temps de jeu, merci les gars ! :original:

ben moi je suis un peu déçu...

y'en a un que j'espérais mauvais, agressif et insultant, comme à son habitude, mais il n'a fait qu'une brève apparition... tout se perd... :clover:

Couzinet? Cudmore? Perez?

:original: Bonjour à tous,

Vous avez choisi de naviguer sur les c@pitouls et nous vous en remercions.

Nous tenons à informer nos aimables passagers à destination du "Café des sports" terminus "le fighting spirit" que leurs correspondances se trouvent ici : http://www.forumst.net/index.php?showtopic=13241

Vous etes actuellement dans la mauvaise file d'attente "2eme journée Top 14, on verra un peu plus clair, peut être... "

:clover:

la compo de l'ASM pour le déplacement à Bourgoin, ce soir 18h45 :

Domingo Paulo Scelzo

Cudmore Privat

Bonnaire Lauaki Lapandry

Parra James

Nalaga Canale Rougerie Fofana

Floch

R : Debaty Ledesma Pierre Audebert Radosavlevic Russel Lavea Ric

dans un reportage sur i-télé, Péméja remettait en question l'équité du championnat an parlant du fait que nos internationaux, au repos la semaine dernière, soit tous alignés ce soir...

et pour la petite histoire; je serais à Pierre Rajon ! :original:

...

dans un reportage sur i-télé, Péméja remettait en question l'équité du championnat an parlant du fait que nos internationaux, au repos la semaine dernière, soit tous alignés ce soir...

Bourgoin passe un vrai test. La forteresse Rajon s'effrite un peu plus chaque saison. Si le CSBJ ne prend pas les points à la maison, la saison va être tres compliquée.

PS : Tu adresseras le bonjour des "capitouls" et du "Huit rhone Alpes" à Tonio et Fanny du Kop Bergusia 16, si tu les croises à la buvette ! :clover:

Le Corbeau de l'USAP

La compo de l'USAP pour aller à Brive :

Schuster / Guirado / Mas

Vivalda / Taofifenua

Perez / Chouly / Tonita

Cazenave / Bosch

Candelon/Grandclaude/Mermoz/Sid

Burger

Un cinq de devant totalement local, de même que la charnière jeune pousse. Neuf titulaires sur XV formés au club. On y croit les petits, on y croit ! :original:

Schuster / Guirado / Mas

Vivalda / Taofifenua

Perez / Chouly / Tonita

Cazenave / Bosch

Burger

Un cinq de devant totalement local, de même que la charnière jeune pousse. Neuf titulaires sur XV formés au club. On y croit les petits, on y croit ! :original:

quelle famille!

...

Bourgoin passe un vrai test. La forteresse Rajon s'effrite un peu plus chaque saison. Si le CSBJ ne prend pas les points à la maison, la saison va être tres compliquée.

PS : Tu adresseras le bonjour des "capitouls" et du "Huit rhone Alpes" à Tonio et Fanny du Kop Bergusia 16, si tu les croises à la buvette ! :whist:

avec grand plaisir si j'ai la chance de les croiser :clover:

et voici Le XV berjallien :

A. Forest – Coetzee, Vaaulu, Janin, Coux – (o) Di Bernardo, (m) Campeggia – Labrit, Tulou, Frier – Basson, Levast – Du Preez, Kopelani, Tchougong

Remplaçants : Janaudy (ou Merle), Pelo, Louchard, Guillot (ou Leonte), Viazzo, Dumoulin, Van Zyl, Charlet

the farfadou

Schuster / Guirado / Mas

Vivalda / Taofifenua

Perez / Chouly / Tonita

Cazenave / Bosch

Burger

quelle famille!

Il est pas passé par Clermont y'a 3 ou 4 ans?

Schuster / Guirado / Mas

Vivalda / Taofifenua

Perez / Chouly / Tonita

Cazenave / Bosch

Burger

quelle famille!

si, je pensais même qu'il y était encore :clover:

Le Corbeau de l'USAP
quelle famille!

si, je pensais même qu'il y était encore :whist:

Si je ne dis pas de bêtise, il n'a passé à Clermont que la saison 2007/8. Il est chez nous depuis. Il a auparavant commencé le rugby à l'USAL.

A noter que l'USAP a eu le temps de lui apprendre l'amour du beau jeu :

!

:original::clover::whist:

RM92: Steyn à l'arrière

L'encadrement du Racing-Metro vient de dévoiler la composition de l'équipe qui affrontera ce vendredi Montpellier (19h). L'arrière sud-africain François Steyn est titularisé à l'arrière et le deuxième ligne international Lionel Nallet effectue son retour.

Le XV de départ: Steyn ; Bobo, Chavancy, VuliVuli, Saubade ; (o) Wisniewski, (m) Durand ; Cronjé, Chabal (cap.), Leo'o ; Raiwalui, Nallet ; Tuugahala, Festuccia, Lo Cicero.

Remplaçants : Noirot, Brugnaut, Qovu, Dellape, Fillol, Masi, Leroux, Sa.

Paris : Haskell titulaire

Le staff du Stade français a dévoilé la composition de l'équipe qui affrontera La Rochelle ce vendredi à Charléty (19h). Un seul changement intervient dans le XV de départ par rapport à celui qui a battu Bourgoin la semaine dernière. James Haskell prend la place d'Antoine Rabadan en troisième ligne.

L'équipe du Stade français : Southwell ; Arias, Bastareaud, Tiesi, Philipps ; (o) Beauxis, (m) Dupuy ; Burban, Parisse (cap), Haskell ; Papé, Palmer ; Gerber, Szarzewski, Roncero.

Remplaçants : Bonfils, Slimani, Marchois, Leguizamon, Tardy, Liebenberg, Rodriguez.

Le staff du Stade français a dévoilé la composition de l'équipe qui affrontera La Rochelle ce vendredi à Charléty (19h). Un seul changement intervient dans le XV de départ par rapport à celui qui a battu Bourgoin la semaine dernière. James Haskell prend la place d'Antoine Rabadan en troisième ligne.

L'équipe du Stade français : Southwell ; Arias, Bastareaud, Tiesi, Philipps ; (o) Beauxis, (m) Dupuy ; Burban, Parisse (cap), Haskell ; Papé, Palmer ; Gerber, Szarzewski, Roncero.

Remplaçants : Bonfils, Slimani, Marchois, Leguizamon, Tardy, Liebenberg, Rodriguez.

Ce n'est pas le mois de Rabadan.