Jump to content

Toulouse Stade Français

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

Bon, le retour du choc. Sauf que cette année ce n'est pas un choc, sauf peut-être celui de la première ligne du SF piquant du nez dans la pelouse. Avec Gerber en pilier droit, on craint méchamment. Et Roncero face à Johnston, c'est pas gagné non plus. A noter que lors du match contre la Rochelle, à la 67ème, on n'avait plus que des piliers espoirs sur le terrain, les jeunes Slimani et Joly...

Bon, le Stade Français, champion du mois d'août, est comme la pauvre petite marchande d'allumette qui se meurt de froid et de faim dans la neige hivernale, avec ses fringues en guenille et sa petite culotte trouée (là, j'en rajoute un peu), croyez-vous que les troupes du cruel Novès, avides de laver l'affront subi à Béziers, vont nous laisser la moindre chance ? Pôvre, pôvre petit Stade Français ! :clin

Bon, le Stade Français, champion du mois d'août

hep hep, Monsieur ! il reste une journée avant la fin du mois d'aout ! :clin

Bon, le retour du choc. Sauf que cette année ce n'est pas un choc, sauf peut-être celui de la première ligne du SF piquant du nez dans la pelouse. Avec Gerber en pilier droit, on craint méchamment. Et Roncero face à Johnston, c'est pas gagné non plus. A noter que lors du match contre la Rochelle, à la 67ème, on n'avait plus que des piliers espoirs sur le terrain, les jeunes Slimani et Joly...

Bon, le Stade Français, champion du mois d'août, est comme la pauvre petite marchande d'allumette qui se meurt de froid et de faim dans la neige hivernale, avec ses fringues en guenille et sa petite culotte trouée (là, j'en rajoute un peu), croyez-vous que les troupes du cruel Novès, avides de laver l'affront subi à Béziers, vont nous laisser la moindre chance ? Pôvre, pôvre petit Stade Français ! :clin

C'est sûr que si nous avions remportés le match à Béziers (mais vu le match de m...en 1ère mi temps, c'était plié d'office), on pouvait espérer pour vous un relâchement des toulousains. Mais vu la contre performance de notre équipe, ils réagissent bien habituellement. On repart sur le mode réactif et non pas sur le mode "on vient , on gagne et on s'en va des années 80-90. Donc , oui attendez vous, si vous espérez gagner, que ce soit un peu difficile, pas impossible, mais difficile tout de même. Il nous faut des points rapidement pour assurer le maintien, devant les armadas gigantesques du top14, assurons le maintien et puis regardons plus tard vers le haut :whist:

Le SF a l'air d'être pas mal au niveau des arrières. J'ai des gros doutes sur le 5 de devant. Je pense que les gros du ST vont mettre une grosse pression, et je ne vois pas nos trois-quarts se faire mettre dans le vent comme ceux de Bourgoin ou de la Rochelle. Le banc peut faire la différence aussi.

C'est marrant. On a l'impression de voir un ST/SF du début des années 2000, mais avec une inversion dans le style de jeu.

:clin

Le SF a l'air d'être pas mal au niveau des arrières. J'ai des gros doutes sur le 5 de devant. Je pense que les gros du ST vont mettre une grosse pression, et je ne vois pas nos trois-quarts se faire mettre dans le vent comme ceux de Bourgoin ou de la Rochelle. Le banc peut faire la différence aussi.

C'est marrant. On a l'impression de voir un ST/SF du début des années 2000, mais avec une inversion dans le style de jeu.

Sauf que les mêlées ne sont plus arbitrées sauf pour les entrées trop tôt... Ça ne sert à rien de dominer en mêlée, les équipes, reculent, récupèrent les ballons après s'être levées et jamais l'arbitre ne siffle...(cf Agen et le CO)

Guest Tropico

Oui hier le CO a bouffé grave en mélée et rien, ils pouvaient reculer, se lever, tourner, etre détachés, l'arbitre tant que tu rentres au bon moment apres il laisse faire.

Bon sinon, à mon avis, ON VA VOUS DEFONCER

Parigot_Paris

Sauf que les mêlées ne sont plus arbitrées sauf pour les entrées trop tôt... Ça ne sert à rien de dominer en mêlée, les équipes, reculent, récupèrent les ballons après s'être levées et jamais l'arbitre ne siffle...(cf Agen et le CO)

Les arbitres ne sont pas tous si cons. Lors de Sf La Rochelle, nos avants ont mis en place un plan diabolique : Roncero recule comme un fou, Gerber reste en place moralité la mêlée pivote de 90°. Monsieur l'arbitre imperturbable serre le poing pour montrer que la ruse n'a ^pas pris et colle un bras cassé au SF pour lui apprendre :whist: . J'imagine Roncero : Caramba, le gringo est trop fort !

Parigot_Paris
Les toulousains sont arrivés à Béziers sans aucun fond.

Oui mais il arriveront au stadium avec une motivation décuplée. Pôvre pôvre Stade Français. D'ailleurs notre coach le sage Cheika a déclaré : si on joue comme ça face à Toulouse, on en prend 50. Voila l'objectif : ne pas en prendre 50. A 49 on aura sauvé l'honneur. :clin

Parigot_Paris

Au niveau du cinq de devant, voyons. Pilier gauche Roncero : de l'expérimenté, du roublard, du sérieux. Ami du corps arbitral. Szarzewski talonneur : gagnerait à travailler son lancer en touche, mais pousse en mêlée comme un jeune taureau. Pilier droit : Rayno Gerber, voilà, c'est lui le traêtre ! On a un trou comme la porte de Pantin en première ligne, grâce à lui ! :stuart: derrière Papé Palmer, c'est du sérieux, du vrai bourrin ça madame, ça pousse en mêlée, ça saute en touche, ça charge balle en main, ça dégoupille un peu vite dans les rucks mais c'est plein de bon sang chaud. Non, c'est Gerber le traître, moi je vous le dis, il travaille en sous-main pour le cruel Novès, l'homme qui veut asservir le rugby pro et exercer sa domination d'une main de fer ! :whist:

Sauf qu'on a fait jouer les titulaires les deux premiers matchs et qu'on joue 4 jours après contres Castres à la maison,, le 5 de devant devrait plutôt ressembler à ça :

Joly - Sempéré - Sliman

Flanquart - Marchois

Et la charnière à ça :

Tardy ou Oelschig - Liebenberg ou Oelschig

Enfin, j'espère bien qu'on fera ça, on a pas vraiment de remplaçants, pas besoin de crever nos titulaires.

Edited by Delph
fanofnumber10
Sauf qu'on a fait jouer les titulaires les deux premiers matchs et qu'on joue 4 jours après contres Castres à la maison,, le 5 de devant devrait plutôt ressembler à ça :

Joly - Sempéré - Sliman

Flanquart - Marchois

Et la charnière à ça :

Tardy ou Oelschig - Liebenberg ou Oelschig

Enfin, j'espère bien qu'on fera ça, on a pas vraiment de remplaçants, pas besoin de crever nos titulaires.

et pourquoi pas faire l'inverse, la grosse equipe a Toulouse et la B contre le CO

ca serait logique car le CO a battu le ST, donc ils sont plus forts :clin:whist::stuart::smile::sleeping::sleeping::sleeping:

Bon, le retour du choc. Sauf que cette année ce n'est pas un choc,

T'as bien raison : si le 4e contre le 8e du dernier championnat, c'est un choc alors quasiment tous les matchs du Top14 en sont. :clin

Joly - Sempéré - Sliman

Flanquart - Marchois

Attends ! Avec un 5 de devant de Fédérale 1

(Fiorini Mc Farland Menkarska

Brennan Ledevedec),

on a tenu le choc à Aimé Giral !!!

A côté de celui-ci, votre 5 de devant ressemble à des tueurs, tout est possible !!! :clin

Est ce que Paris est dans l'obligation de laisser certains des internationaux au repos ou pas ???????

Non c'est ça qui est fantastique. Papé et Dimitri S. se sont reposés de leurs efforts de la tournée... avant celle-ci ! :clin

Est ce que Paris est dans l'obligation de laisser certains des internationaux au repos ou pas ???????

Non c'est ça qui est fantastique. Papé et Dimitri S. se sont reposés de leurs efforts de la tournée... avant celle-ci ! :clin

Ouais en clair on se fou de la gueule du monde la. C'est vraiment n'importe quoi

Ouais en clair on se fou de la gueule du monde la. C'est vraiment n'importe quoi

Papé et Dimitri ont eu 2 mois sans rugby entre leur dernier match du Top14 et la tournée, c'est déjà une belle coupure.

Ca ne me choque pas qu'il n'ait pas les mêmes contraintes que les internationaux qui ne se sont pas arrêtés jusqu'à la tournée.

Et puis, je préfère jouer les phases finales et ne pas avoir les internationaux en aout que l'inverse. :whist:

De toute façon, si les entraineurs de club avaient eu l'intelligence de faire reposer régulièrement leurs internationaux au lieu de leur faire débuter la saison pied au plancher et les faire tourner à plus de 30 matchs par saison, on ne serait pas arrivé à des décisions rigides, arbitraires et forcement inadaptées ou injustes dans certains cas particuliers. Mais indispensables pour "obliger" les clubs à les faire reposer. Vu qu'ils ne le font pas d'eux même.

Parigot tête de veau

Je croyais que c'était pour les congés qui suivent le Top14 mais qui ne peuvent être pris à temps par les internationaux qui jouent la phase éliminatoire.

fanofnumber10

Non c'est ça qui est fantastique. Papé et Dimitri S. se sont reposés de leurs efforts de la tournée... avant celle-ci ! :whist:

c'est pas juste, j'espere que Revol va s'apercevoir de ca et les empecher de jouer apres ce we :clin

kelleher est forfait pour samedi

mais comment on va faire en sachant qu'il y a 3 matchs a venir

cela veut il dire que bezy sera la contre montpellier avec vergallo sur le banc

et vice versa pour recevoir la rochelle ou kelleher pourrait revenir par exemple contre les maritimes

plus généralement d'après vous comment guy novés va organiser les roulements sachant que la rochelle c'est plus abordable que montpellier même si sur le tableau de marche on avait gagné a montpellier l'an dernier

Non c'est ça qui est fantastique. Papé et Dimitri S. se sont reposés de leurs efforts de la tournée... avant celle-ci ! :blink:

Papé et Dimitri ont eu 2 mois sans rugby entre leur dernier match du Top14 et la tournée, c'est déjà une belle coupure.

Ca ne me choque pas qu'il n'ait pas les mêmes contraintes que les internationaux qui ne se sont pas arrêtés jusqu'à la tournée.

Et puis, je préfère jouer les phases finales et ne pas avoir les internationaux en aout que l'inverse. :blink:

De toute façon, si les entraineurs de club avaient eu l'intelligence de faire reposer régulièrement leurs internationaux au lieu de leur faire débuter la saison pied au plancher et les faire tourner à plus de 30 matchs par saison, on ne serait pas arrivé à des décisions rigides, arbitraires et forcement inadaptées ou injustes dans certains cas particuliers. Mais indispensables pour "obliger" les clubs à les faire reposer. Vu qu'ils ne le font pas d'eux même.

C'est la ou c'est pas normal. Un club paye un joueur et je trouve normal qu'il ait le droit de l'utiliser. C'est le calendrier qui est débile et avec les idiots de dirigeants qui pensent qu'au fric ça ne va pas s'arranger.

Nagisa Kaworu
C'est la ou c'est pas normal. Un club paye un joueur et je trouve normal qu'il ait le droit de l'utiliser. C'est le calendrier qui est débile et avec les idiots de dirigeants qui pensent qu'au fric ça ne va pas s'arranger.

Mouais, enfin, ceux qui ne pensent qu'au fric, il se trouvent que ce sont surtout les dirigeants de club qui imposent un calendrier avec toujours plus de dates.

Sinon, petite question, Vergallo ne serait pas dans la même situation que les internationaux du Stade Français par hasard ?

Comme il n'a pas joué de phases finales l'an dernier avec Dax, il ne doit pas avoir de match de repos à prendre bien qu'ayant joué avec l'équipe d'Argentine.

Parigot tête de veau

Non c'est ça qui est fantastique. Papé et Dimitri S. se sont reposés de leurs efforts de la tournée... avant celle-ci ! :blink:

Et puis, je préfère jouer les phases finales et ne pas avoir les internationaux en aout que l'inverse. :blink:

S'ils ne pensaient qu'au fric ils ne seraient pas dirigeants de clubs de Rugby.

Mouais, enfin, ceux qui ne pensent qu'au fric, il se trouvent que ce sont surtout les dirigeants de club qui imposent un calendrier avec toujours plus de dates.

Sinon, petite question, Vergallo ne serait pas dans la même situation que les internationaux du Stade Français par hasard ?

Comme il n'a pas joué de phases finales l'an dernier avec Dax, il ne doit pas avoir de match de repos à prendre bien qu'ayant joué avec l'équipe d'Argentine.

La je suis pas d'accord avec toi. Ceux sont d'abord les dirigeants de la ligue et de la Fédération imposent les calendriers.

Si ils voulaient vraiment alléger le calendrier ils le feraient.

Juste comme exemple Le tournoi des VI nations pourquoi il est sur 7 semaines alors qu'il y a que 5 matchs ???

Ensuite pourquoi rajouter le barrage si ce n'est pour le fric ???? Et que l'on me dise pas que c'est pour l'intérêt du championnat car c'est pas vrai puisque que pour les places de 5 et 6 y avait déjà un intérêt avec la Hcup.

Donc pour moi les responsables de ces cadences infernales sont la ligue et la fédé et non les clubs

c'est comme le stade qui mercredi fera tourner à montpellier pour préparer la rochelle même si les rochelais vont peut être avoir du mal à gérer tous ces matchs

Guest Tropico

Bah contre paris maintenant on peut faire tourner et gagner, c'est devenu une équipe de milieu de tableau, c'est pas la peine de s'enflammer non plus.

Parigot_Paris
Bah contre paris maintenant on peut faire tourner et gagner, c'est devenu une équipe de milieu de tableau, c'est pas la peine de s'enflammer non plus.

Je suis obligé de plusssoier. Mais Paris envoie des piliers espoirs alors même les remplaçants du Stade Toulousain devraient les croquer ! :blink: Pôvre, pôvre petit Stade Français. Je confirme par ailleurs que Slimani, pilier polyvalent, sera aligné à droit et qu'il plaît bien au staff, une bonne surprise pour un espoir. :blink: Mais on va se prendre la marée...

Je suis obligé de plusssoier. Mais Paris envoie des piliers espoirs alors même les remplaçants du Stade Toulousain devraient les croquer ! :blink: Pôvre, pôvre petit Stade Français. Je confirme par ailleurs que Slimani, pilier polyvalent, sera aligné à droit et qu'il plaît bien au staff, une bonne surprise pour un espoir. :blink: Mais on va se prendre la marée...

Face à Human, j'ai peur que, pour Slimani, ça soit plutôt un tsunami.

Parigot tête de veau

Plus que la mêlée ce que je crains pour le SF c'est plutôt la défense, contre le Stade Rochelais elle n'a pas réellement été à la hauteur et heureusement qu'au final que le SF conservait bien le ballon. Il n'a pas fallu des milliers d'occasions aux rochelais pour aller marquer leurs trois essais. Contre le Stade Toulousain ça sera une autre histoire. Je pense que les toulousains vont se promener et prendre le bonus offensif.

Je ne serai pas aussi sur du résultat.

Contre le ST, le SF a toujours eu de la facilité à se motiver jusqu'à la moelle. :blink:

Je ne serai pas aussi sur du résultat.

Contre le ST, le SF a toujours eu de la facilité à se motiver jusqu'à la moelle. :blink:

+1 !!

Et même si les derniers résultats de ces ST-SF sont largement en notre faveur, je me souviens aussi du 9-9 en début de saison dernière dans ce même Stadium...

Et puis, même si l'équipe du SF a beaucoup changé, je ne suis jamais serein avant ces matches car le passé a souvent été cruel avec nous lors des matches ST-SF... :blink:

Parigot_Paris
Bon ça déchaine pas les foules ce match visiblement ...

Un match contre le 8e du dernier championnat, c'est pas non plus un choc... :blink:

Le stadium a fait le plein ou pas ? Il y en a que ça va finir par lasser...

Paris : la composition

Michael Cheika l’avait promis et il l’a fait. L’entraîneur du Stade français a aligné une équipe mixte pour défier le Stade toulousain samedi prochain au Stadium. Bastareaud, Beauxis, Dupuy et Parisse prennent place sur le banc. Oelschig, Marchois, Sempéré et Slimani sont notamment titulaires.

Le XV de départ : Southwell ; Valançon, Boussès, Liebenberg, Phillips ou Raine ; (o) Rodriguez, (m) Oelschig ; Rabadan, Leguizamon, Haskell ; Marchois, Flanquart ; Gerber ; Sempéré, Slimani.

Remplaçants : Szarzewski, Roncero, Palmer, Parisse, Dupuy, Bastareaud, Beauxis, Joly

rugbyrama.fr

Edited by jauzy19

Michael Cheika l’avait promis et il l’a fait. L’entraîneur du Stade français a aligné une équipe mixte pour défier le Stade toulousain samedi prochain au Stadium. Bastareaud, Beauxis, Dupuy et Parisse prennent place sur le banc. Oelschig, Marchois, Sempéré et Slimani sont notamment titulaires.

Le XV de départ : Southwell ; Valançon, Boussès, Liebenberg, Phillips ou Raine ; (o) Rodriguez, (m) Oelschig ; Rabadan, Leguizamon, Haskell ; Marchois, Flanquart ; Gerber ; Sempéré, Slimani.

Remplaçants : Szarzewski, Roncero, Palmer, Parisse, Dupuy, Bastareaud, Beauxis, Joly

rugbyrama.fr

le banc assez classique du voyage d'un gros chez un autre gros (oui je pense que le SF fait encore partie des gros) à la mode "si ça tient à la mi-temps, on tente le coup en 2nde" mais là, en l'occurence, je crains que le 5 de devant aligné d'entrée par le SF ne prenne la foudre...

Edited by l'exil
Parigot_Paris

rugbyrama.fr

le banc assez classique du voyage d'un gros chez un autre gros (oui je pense que le SF fait encore partie des gros) à la mode "si ça tient à la mi-temps, on tente le coup en 2nde" mais là, en l'occurence, je crains que le 5 de devant aligné d'entrée par le SF ne prenne la foudre...

Donc Slimani commence à gauche. Et Gerber le traêêêtre à droite. :blink: On va prendre la marée. :blink: Ou la foudre, comme dit l'exil. Je sens l'huuuumiliation suprême, l'essai de pénalité. Pôvre, pôvre petit stade français. :stuart: Valançon, Raine, Flanquart? Slimani ça fait quatre espoir titulaires. Je suis impatient de voir ce que donne Rodriguez Gurruchaga à l'ouverture. Ô pôvre.

Nagisa Kaworu

La je suis pas d'accord avec toi. Ceux sont d'abord les dirigeants de la ligue et de la Fédération imposent les calendriers.

Si ils voulaient vraiment alléger le calendrier ils le feraient.

Juste comme exemple Le tournoi des VI nations pourquoi il est sur 7 semaines alors qu'il y a que 5 matchs ???

Ensuite pourquoi rajouter le barrage si ce n'est pour le fric ???? Et que l'on me dise pas que c'est pour l'intérêt du championnat car c'est pas vrai puisque que pour les places de 5 et 6 y avait déjà un intérêt avec la Hcup.

Donc pour moi les responsables de ces cadences infernales sont la ligue et la fédé et non les clubs

Et qui décide à la Ligue, sinon les présidents de clubs ?

Au passage, que le 6 Nations soit sur 7 semaines au lieu de 5 ne change pas grand chose au nombre de journées sans les internationaux.

Je ne veux pas revenir sur un débat récurrent ici, mais ce n'est pas la fédé qui a alourdit le calendrier. Pourquoi l'allègerait-elle ? Pour que les clubs jouent encore plus ?

Compo de stade.fr

Le XV de départ :

Southwell, Valançon, Bousses, Rodriguez, Phillips ou Raine, Liebenberg, Oelschig, Rabadan, Leguizamon, Haskell, Marchois, Flanquart, Gerber, Sempere, Slimani.

Les Remplaçants :

Szarzewski, Roncero, Palmer, Parisse, Dupuy, Bastareaud, Beauxis, Joly.

Inversion entre Liebenberg et Rodriguez.

Ca va être dur. :blink:

Bon ça déchaine pas les foules ce match visiblement ...

Un match contre le 8e du dernier championnat, c'est pas non plus un choc... :stuart:

et contre le 1er actuel du Championnat actuel ? :blink: :blink:
Parigot_Paris
Je vais faire mon Tropico bonus off à la 30e :blink: :blink:

Je parierai plutôt pour un écroulement en seconde mi-temps, mal pallié par la rentrée des gros. :stuart: