Jump to content

Cab - St

ST XV

Recommended Posts

Ouais, va falloir penser à gagner à l'extérieur....

Les prétendants sont nombreux ectte année et Montpellier et Bayonne on pris un peu d'avance au classement britannique

Le plus inquiétant, c'est cette pénurie en 2ème ligne... Au fait, Boukerou, il est blessé ? Et en talon, c'est mieux de tourner à 3 aussi.

:sorcerer:

Le plus inquiétant, c'est cette pénurie en 2ème ligne... Au fait, Boukerou, il est blessé ? Et en talon, c'est mieux de tourner à 3 aussi.

il peut pas jouer(jurisprudence novés) : il a pas assez d'experience !

en clair,il dit qu'il a besoin de jouer pour progresser mais pas en pro :whist::sorcerer:

On récupère certainement pour ce match: Vergallo, Bézy, Maestri, Lecouls, Servat, peut être Lamérat...

On aura pas c'est sûr Pato et Nyanga+ les autres comme Nicolas ...

Il faut voir qu'on se déplace pour jouer contre une équipe qui est assez en forme malgré sa contre performance contre le CO, avant d'accueillir le racing métro et les Wasps avec un effectif très réduit actuellement. Verra t on le ST mettre toute sa force dans la balance pour essayer de faire un résultat quitte à compromettre l'avenir à domicile en top14 et notre début d'Hcup contre les Wasps plus que prenables actuellement??Fera t on l'impasse en essayant d'envoyer une équipe pour le BD et assurer la victoire à domicile contre le racing et un BO contre les wasps? Ou cherchera t on à gagner à Brive pour enfin lancer notre saison? Il faudra après Brive ne pas perdre contre RM92, Wasps, Newport (ça ferait tâche sinon, même si c'est à l'extérieur) puis l'USAP et le RCT. Drôle de calendrier :whist:

Lecouls-Servat-Human

Mama-Millo

Dussautoir-Picamoles-Bouilhou

Vergallo-Bézy

Delasau-Lamérat-Fritz-Heymans

Poitrenaud

Remplaçants: Montes-Lacombe-Poux-Lamboley-Sowerby-Jauzion-Skrela-Médard

Je ne vois pas autre équipe pour Brive, à condition que tout ce monde soit apte médicalement, ce que l'on ignore...

comme d'hab,on marquera plus d'essais qu'eux ,comme d'hab,on fera 2 fois plus de fautes qu'eux et comme d'hab on perdra avec le BD :sorcerer::whist:

2009-2010

27-21 deux essais partout

3 drops d'estebanez

2008-2009

10-42

2007-2008

11-3

2006-2007

9-24

2005-2006

10-9

A la limite, la seule "habitude" c'est que toulouse l'emporte ici une fois tous les deux ans. Et j'aimerais éviter que cela se répète.

comme d'hab,on marquera plus d'essais qu'eux ,comme d'hab,on fera 2 fois plus de fautes qu'eux et comme d'hab on perdra avec le BD :sorcerer::whist:

2009-2010

3 drops d'estebanez

2008-2009

10-42

2007-2008

11-3

2006-2007

9-24

2005-2006

10-9

A la limite, la seule "habitude" c'est que toulouse l'emporte ici une fois tous les deux ans. Et j'aimerais éviter que cela se répète.

franchement,sur ce qu'on a montré jusqu'a present et avec le racing et les wasps a jouer derrière,m'etonnerait qu'on se donne a fond sur ce match ! deuxiemement,depuis le debut de la saison ,on y va pour gagner a chaque fois a l'exterieur,et a chaque fois on ...perd! et enfin,sur ce que j'ai vu de brive a domicile depuis le debut de saison ,c'est pas le meilleur endroit pour se refaire la cerise !!!

apres,bien sur,un match n'est jamais joué d'avance mais y'a quand meme beaucoup,beaucoup de scories dans notre jeu pour aller l'emporter chez une equipe solide :clover::blink:

On récupère certainement pour ce match: Vergallo, Bézy, Maestri, Lecouls, Servat, peut être Lamérat...

Il faut voir qu'on se déplace pour jouer contre une équipe qui est assez en forme malgré sa contre performance contre le CO, avant d'accueillir le racing métro et les Wasps avec un effectif très réduit actuellement. Verra t on le ST mettre toute sa force dans la balance pour essayer de faire un résultat quitte à compromettre l'avenir à domicile en top14 et notre début d'Hcup contre les Wasps plus que prenables actuellement??Fera t on l'impasse en essayant d'envoyer une équipe pour le BD et assurer la victoire à domicile contre le racing et un BO contre les wasps? Ou cherchera t on à gagner à Brive pour enfin lancer notre saison? Il faudra après Brive ne pas perdre contre RM92, Wasps, Newport (ça ferait tâche sinon, même si c'est à l'extérieur) puis l'USAP et le RCT. Drôle de calendrier :sorcerer:

Lecouls-Servat-Human

Mama-Millo

Vergallo-Bézy

Poitrenaud

Je ne vois pas autre équipe pour Brive, à condition que tout ce monde soit apte médicalement, ce que l'on ignore...

Elle n'est pas trop mal ta compo . Dommage que tu ne connaisse vraiment pas grand chose au jeu d'avant , là tu mélanges pilier droit et pilier gauche !

Je ne sais pas si Lecouls jouera , s'il n'est pas titulaire ,encore une fois ,on sera mal en mêlée , on n'avancera pa

:whist::sorcerer::clover:

Il faut voir qu'on se déplace pour jouer contre une équipe qui est assez en forme malgré sa contre performance contre le CO, avant d'accueillir le racing métro et les Wasps avec un effectif très réduit actuellement. Verra t on le ST mettre toute sa force dans la balance pour essayer de faire un résultat quitte à compromettre l'avenir à domicile en top14 et notre début d'Hcup contre les Wasps plus que prenables actuellement??Fera t on l'impasse en essayant d'envoyer une équipe pour le BD et assurer la victoire à domicile contre le racing et un BO contre les wasps? Ou cherchera t on à gagner à Brive pour enfin lancer notre saison? Il faudra après Brive ne pas perdre contre RM92, Wasps, Newport (ça ferait tâche sinon, même si c'est à l'extérieur) puis l'USAP et le RCT. Drôle de calendrier :whist:

Lecouls-Servat-Human

Mama-Millo

Vergallo-Bézy

Poitrenaud

Elle n'est pas trop mal ta compo . Dommage que tu ne connaisse vraiment pas grand chose au jeu d'avants , là tu mélanges pilier droit et pilier gauche !

Je ne sais pas si Lecouls jouera , s'il n'est pas titulaire ,encore une fois ,on sera mal en mêlée , on n'avancera pas sur les mauls et vous trouverez Vergallo et Bezy à la rue , car aucune mêlée ne sera orientée. Tu devrais revoir les matches de HC de l'an dernier (1/4,1/2,finale) , regarde aussi la 1/2 du championnat de France ,jette un oeil sur le 1/4 de HC de 2009 ,ça aide à comprendre !

Je ne vois pas comment on n'irait pas pour gagner à Brive ???? :sorcerer::whist:

tous nos concurrents directs gagnent à bourgoin, la rochelle ou agen ...

il va falloir gagner ailleurs .. et perso, je pense sans faire injure aux brivistes que c'est + facile à brive qu'à colombes ... :sorcerer:

Je ne vois pas comment on n'irait pas pour gagner à Brive ???? :whist::sorcerer:

il va falloir gagner ailleurs .. et perso, je pense sans faire injure aux brivistes que c'est + facile à brive qu'à colombes ... :sorcerer:

Disons que c'est avec une mentalité comme tu présentes que vous risquez de perdre et à Brive, et à Colombes :sorcerer:

Et comme je suis superstitieuse, je crains vraiment la venue du ST à Brive :whist: .... Je les vois bien glaner leur 1ère victoire à l'exter' de la saison chez nous.

Bon , la lourde défaite à Castres est peut être une bonne chose finalement, elle permet aux joueurs brivistes de redescendre de leur nuage sur lequel ils étaient monté après la victoire à Charléty et de se remettre sérieusement au boulot pour samedi prochain.

En construisant mon classement dans un autre post, je me suis rendu compte qu'après cette journée, Brive aura déjà joué les 6 premiers de la saison dernière, classement de Brive a relativiser donc, qui compte tenu de ses adversaires, fait un beau début de saison.

2009-2010

3 drops d'estebanez

2008-2009

10-42

2007-2008

11-3

2006-2007

9-24

2005-2006

10-9

Avec sa phrase, Brennus ne parlait pas des ST-Brive. Il parlait de nos matchs à l'exterieur cette saison. Enfin, je pense... :clover:

Je ne vois pas comment on n'irait pas pour gagner à Brive ???? :whist::whist:

il va falloir gagner ailleurs .. et perso, je pense sans faire injure aux brivistes que c'est + facile à brive qu'à colombes ... :stuart:

Disons que c'est avec une mentalité comme tu présentes que vous risquez de perdre et à Brive, et à Colombes :clover:

peut être mais j'espère qu'on va Brive pour gagner !!!! sinon si on y va pour perdre, je sais déjà le résultat :blink:

Human - Servat - Poux

Maestri - Millo

Bouilhou - Picamoles - Nyanga

Vergallo - Bezy

Heymans - Poitrenaud - Fritz - Delasau

Medard

Suffisant pour gagner ?

Human - Servat - Poux

Maestri - Millo

Vergallo - Bezy

Medard

Suffisant pour gagner ?

Compo officielle ?

Poitrenaud en 12 ça me plaît bien, tout comme Bézy en 10 :clover:

Devant c'est quand même pas mal...

Poux en pilier droit ? bof bof

Et quid du niveau de Maestri qui revient de blessure ?

Une charnière plus rapide que Kelleher/Skrela. Intéressant de voir Poitrenaud en 1er centre (par contre, il risque de se griller pour la CDM si Novés le laisse au centre).

Clerc paye-t-il son niveau moyen ?

:clover:

Human - Servat - Poux

Maestri - Millo

Vergallo - Bezy

Medard

Suffisant pour gagner ?

Compo officielle ?

Officielle non mais la source est bien informée généralement.

Une charnière plus rapide que Kelleher/Skrela. Intéressant de voir Poitrenaud en 1er centre (par contre, il risque de se griller pour la CDM si Novés le laisse au centre).

A mon avis, Lecouls n'est toujours pas apte.

Noves fait tourner en prévision du mois d'octobre. C'est pour çà que Jonhston, Dusautoir, Jauzion et Clerc ne sont pas titulaires.

Human - Servat - Poux

Maestri - Millo

Vergallo - Bezy

Medard

Suffisant pour gagner ?

Compo officielle ?

Je pense que ce sera plutôt Fritz en 1er centre... Poitrenaud n'y a de mémoire, jamais joué.

De mémoire, contre Bayonne, il portait également le numéro 12, mais il jouait bien en deuxième centre. Ca doit être une histoire de superstitions car il me semble que c'est avec le numéro 13 qu'il s'était blessé....

A mon avis, Lecouls n'est toujours pas apte.

Noves fait tourner en prévision du mois d'octobre. C'est pour çà que Jonhston, Dusautoir, Jauzion et Clerc ne sont pas titulaires.

Je suis d'accord avec toi. Car avant tout les matchs les plus importants sont contre le Racing a domicile et les matchs de Hcup

Certes, Poux est meilleur à gauche mais il est tout simplement monstrueux depuis le début de la saison. On a beaucoup parlé de Census contre Bayonne parce qu'il a été spectaculaire, mais Poux a été énorme. Aucune inquiétude pour ma part s'il joue à droite samedi, ce sera même un bon test pour lui!

victoire obligatoire pour brive

allez brive

mon blog :

Je note l'effort d'introduire son post par une pseudo-analyse de 4 mots avant de mettre sa pub. :whist::whist:

Sinon, c'est une bonne décision de faire reposer Jauzion, Titi ou Census. :clover:

victoire obligatoire pour brive

allez brive

mon blog :

Je note l'effort d'introduire son post par une pseudo-analyse de 4 mots avant de mettre sa pub. :whist::whist:

Sinon, c'est une bonne décision de faire reposer Jauzion, Titi ou Census. :clover:

Brive nous a vaincus mais avait quand même encaissé trois essais à rien en quelques minutes. Un Toulouse qui fait tourner doit avoir les moyens de se débarrasser facilement du CAB. :stuart:

C'est un peu HS mais dans le post de pascalbar pour faire la pub pour son forum, je me suis laissé aller à cliquer sur son lien et j'ai lu le deuxième article de presse posté que j'ai trouvé intéressant puisque étant la vision des anciens toulousains néo briviste.

Je ne suis pas sûr que Clerc, alias le Crabe, ait été non retenu pour cause de repos... :clover:

Tu fais une fixette, Maxence (genre Chome avec un certain P.)... il n'est pas non plus aux choux, Clerc!

Voici la composition du CABCL pour la rencontre de demain face à Toulouse :

1- Pablo Henn / 2- Jean-Philippe Bonrepaux / 3- Pablo Cardinali / 4- Julien Ledevedec / 5- Arnaud Méla / 6- Gerhard Vosloo / 7- Alix Popham / 8- Antonie Claassen (capt) / 9- Shaun Perry / 10- Mathieu Bélie / 11- Ronnie Cooke / 12- Fabrice Estebanez / 13- Jamie Noon / 14- Nicolas Jeanjean / 15- Alexis Palisson.

Remplaçants : 16- Guillaume Ribes / 17- Davit Khinchagishvili / 18- Damian Browne ou Thibault Dubarry / 19- Vincent Forgues / 20- Luciano Orquera / 21- Julien Caminati / 22- Scott Spedding / 23- Pat Barnard.

toutes les infos du match et de brive ici:

http://noirbriveblancbrive19.skyrock.com/

1- Pablo Henn / 2- Jean-Philippe Bonrepaux / 3- Pablo Cardinali / 4- Julien Ledevedec / 5- Arnaud Méla / 6- Gerhard Vosloo / 7- Alix Popham / 8- Antonie Claassen (capt) / 9- Shaun Perry / 10- Mathieu Bélie / 11- Ronnie Cooke / 12- Fabrice Estebanez / 13- Jamie Noon / 14- Nicolas Jeanjean / 15- Alexis Palisson.

Déja 6 titularisations pour Bélie depuis le début de saison : il devient une pièce maitresse de la charnière briviste. :clover:

A Brive, vous le préférez en 9 ou 10 ? Quoique vous ne l'avez peut-être pas assez vu (surtout en 10) pour le juger... :whist:

Quand à Ledevedec, aprés des années de galère, je suis content pour lui qu'il enchaine enfin les matchs. :whist:

Déja 6 titularisations pour Bélie depuis le début de saison : il devient une pièce maitresse de la charnière briviste. :clover:

A Brive, vous le préférez en 9 ou 10 ? Quoique vous ne l'avez peut-être pas assez vu (surtout en 10) pour le juger... :stuart:

Quand à Ledevedec, aprés des années de galère, je suis content pour lui qu'il enchaine enfin les matchs. :whist:

Pour le moment BELIE a été meilleur en 9 qu'en 10 . Même s'il n'a été titularisé qu'une fois en 10 (c'était à Paris) et on avait pris 2 essais un peu à cause de lui car il avait raté à chaque fois son placage sur l'attaquant parisien. Et quand il est repassé en 9 pour les 20 dernières minutes avec ORQUERA en 10, ça allait beaucoup mieux et on gagne le match d'ailleurs.

Donc notre meilleur charnière pour le moment c'est BELIE à la mêlée et ORQUERA à l'ouverture. Bref le choix de MOLA de mettre BELIE ouvreur pour demain est étonnant, surtout avec PERRY comme demi de mêlée qui est lent pour les sortie de balle.

Si BELIE défend aussi bien que lors du match à Paris alors les 3/4 toulousains vont s'en donner à coeur joie. :whist:

A Brive, vous le préférez en 9 ou 10 ? Quoique vous ne l'avez peut-être pas assez vu (surtout en 10) pour le juger... :blink:

Pour le moment BELIE a été meilleur en 9 qu'en 10 . Même s'il n'a été titularisé qu'une fois en 10 (c'était à Paris) et on avait pris 2 essais un peu à cause de lui car il avait raté à chaque fois son placage sur l'attaquant parisien. Et quand il est repassé en 9 pour les 20 dernières minutes avec ORQUERA en 10, ça allait beaucoup mieux et on gagne le match d'ailleurs.

Donc notre meilleur charnière pour le moment c'est BELIE à la mêlée et ORQUERA à l'ouverture. Bref le choix de MOLA de mettre BELIE ouvreur pour demain est étonnant, surtout avec PERRY comme demi de mêlée qui est lent pour les sortie de balle.

Si BELIE défend aussi bien que lors du match à Paris alors les 3/4 toulousains vont s'en donner à coeur joie. :whist:

Mola et la defense :stuart:

A Brive, vous le préférez en 9 ou 10 ? Quoique vous ne l'avez peut-être pas assez vu (surtout en 10) pour le juger... :blink:

Les quoi ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler ... :stuart:

Je ne suis pas sûr que Clerc, alias le Crabe, ait été non retenu pour cause de repos... :clover:

Tu fais une fixette, Maxence (genre Chome avec un certain P.)... il n'est pas non plus aux choux, Clerc!

+ 1 !!!!!! Ca en devient même un peu lourd là...

J'ai bien regardé le match contre l'Aviron, et mon impression dans le stade a été confirmé : Clerc n'a eu QUE des ballons merdiques à se mettre sous la dent sur son aile, alors je l'ai vu tenter des choses ailleurs sur le terrain avec assez de réussite ! Comme Heymans d'ailleurs !

Evidemment, si on compare avec le moment où il marchait sur l'eau, ça n'a rien à voir, mais il était certainement dans le TOP 5 des ailiers mondiaux !

Il a subi une très grave blessure, il a mis du temps, mais je trouve qu'il revient de mieux en mieux justement, et l'envie est toujours très présente chez lui, ce qu'un supporter demande avant tout !

Mon constat est que nos ailiers en général, reçoivent des ballons dans de plus mauvaises conditions que par le passé, voire ne reçoivent plus de ballons à cause notamment de mauvaises passes ou de "coffres à ballons" au centre du terrain. Mais, avec l'arrivée de JBE, j'ai bon espoir de retrouver ce jeu de mouvement fluide, on en a vu par moments en ce début de saison...

A Brive (14h30, Rugby +)

BRIVE : Palisson; Cooke, Noon, Estebanez, Jeanjean; (o) Bélie, (m) Perry; Popham, Claassen (cap), Vosloo; Mela, Ledevedec; Cardinali, Bonrepaux, Henn

Rempl: Ribes, Barnard, Dubarry, Forgues, Orquera, Spedding, Caminati, Khinchagishvili.

STADE TOULOUSAIN: Médard; Delasau, Fritz, Poitrenaud, Heymans; (o) Bezy, (m) Vergallo; Nyanga, Picamoles, Bouilhou; Millo-Chlusky, Maestri; Lecouls, Servat, Human.

Rempl: Lacombe, Poux, Dusautoir, Lamboley, Kelleher, Skrela, Jauzion, Johnston.

La dépêche.fr

+ 1 !!!!!! Ca en devient même un peu lourd là...

J'ai bien regardé le match contre l'Aviron, et mon impression dans le stade a été confirmé : Clerc n'a eu QUE des ballons merdiques à se mettre sous la dent sur son aile, alors je l'ai vu tenter des choses ailleurs sur le terrain avec assez de réussite ! Comme Heymans d'ailleurs !

Evidemment, si on compare avec le moment où il marchait sur l'eau, ça n'a rien à voir, mais il était certainement dans le TOP 5 des ailiers mondiaux !

Il a subi une très grave blessure, il a mis du temps, mais je trouve qu'il revient de mieux en mieux justement, et l'envie est toujours très présente chez lui, ce qu'un supporter demande avant tout !

Mon constat est que nos ailiers en général, reçoivent des ballons dans de plus mauvaises conditions que par le passé, voire ne reçoivent plus de ballons à cause notamment de mauvaises passes ou de "coffres à ballons" au centre du terrain. Mais, avec l'arrivée de JBE, j'ai bon espoir de retrouver ce jeu de mouvement fluide, on en a vu par moments en ce début de saison...

Effectivement, tout le monde semble oublié l'énorme match de Clerc contre Castres l'an dernier... Effectivement, il est sevré de bons ballons mais lui au moins vient les chercher pour tenter quelque chose. Après il a pas encore retrouvé son niveau d'avant-blessure, mais je crois qu'il ne le retrouvera jamais du fait de cette grave blessure justement.

Est ce que quelqu'un connait un bar sur bordeaux où le match serait retransmis ?

Merci

Peut-être au " Connemarra " en face du musée , proche du jardin de la mairie .

Voir aussi cafe des sports Plce de la Victoire.