Jump to content

Top 14 - 8eme Journée

Parigot_Paris

Recommended Posts

SF : L'équipe face à Agen

Le staff du Stade Français a communiqué l'équipe qui affrontera le SU Agen, samedi à Armandie (14h30).

Le XV de départ : Rabah Slimani, Dimitri Szarzewski, Rayno Gerber - Arnaud Marchois, Pascal Papé - James Haskell, Mauro Bergamasco, Sergio Parisse (Cap.) - Julien Dupuy (m), Lionel Beauxis (o) - Quentin Valacon, Martin Rodriguez, Mathieu Bastareaud, Julien Arias - Hugo Soutwell.

Remplaçants : Laurent Sempere, Rodrigo Roncero, Hugues Briatte, Antoine Burban, Noel Oelschig, Brian Liebenberg, Guillaume Bousses, Arthur Joly.

L'Equipe

Et quatre espoirs sur la feuille de match :whist: Pôvre Stade Français. Avec pour la première fois chez les grands le jeune Hugues Briatte. Sa maman sait elle seulement ce qui l'attend dans la cathédrale d'Armandie ? Pôvre petit. En revanche la paire Gurruchaga - Bastareaud au centre, je valide, c'est du perforant et du funambule. J'aime l'orthographe Quentin Valacon. Il y a un Valançon qui doit regretter sa cédille. :clover:

Bayonne / Perpignan 25/09/2010 - 16h25

Racing Métro 92 / Biarritz 25/09/2010 - 14h30

Brive / Toulouse 25/09/2010 - 14h30

Montpellier / La Rochelle 25/09/2010 - 20h45

Bourgoin / Toulon 24/09/2010 - 20h45

Agen / Stade Français 25/09/2010 - 14h30

Clermont / Castres 25/09/2010 - 14h30

Voilà. Je sais pas faire de tableau mais les horaires sont exacts ! :clover:

Mourad va pas raler ce soir

mais Bourgoin ca va etre tres dur cet annee pour eux :clover:

Mais quelle blague cet essai ! :whist:

comment apres video peut on accorder cet essai ? c quand meme incroyable

Depuis la demie de Saint E, on sait que l'en avant dans les mains n'existe pas.

Etpiçètou.

:clover:

mais Bourgoin ca va etre tres dur cet annee pour eux :clover:

plus que les années précédentes?

j'ai peur que leur situation soit pliee rapidement

apres le CO sera surement assez sympa pour y perdre

Le Corbeau de l'USAP

Toulon l'emporte sur le terrain de Bourgoin par 26 à 3. Pour Toulon, grosses performances de Romain Poite (14 points) et de Jonny Wilkinson (12 points).

Je me demande bien contre qui Mourad va trouver à raler ce soir...

clermont ?

on jouait meme pas ce soir.

Pas de BO. Ce n'était pas mérité mais la victoire varoise ne souffre pas de contestation.

Toulon l'emporte sur le terrain de Bourgoin par 26 à 3. Pour Toulon, grosses performances de Romain Poite (14 points) et de Jonny Wilkinson (12 points).

:clover:

Le rugby a parfois un côté inéluctable vraiment cruel !

Ce soir, l'arbitrage + Wilko + les erreurs berjalliennes............ :clover:

Au coup d'envoi, on pouvait déjà s'imaginer ce qu'il s'est passé par la suite...

A ce rythme, Jonny la classe est en route pour pulvériser le record de drops dans une saison de Top14.

Si d'ailleurs qqn connait le record actuel... :clover:

Edited by Gabi
A ce rythme, Johnny la classe est en route pour pulvériser le record de drops dans une saison de Top14.

reussis ou tentes ?

A ce rythme, Johnny la classe est en route pour pulvériser le record de drops dans une saison de Top14.

reussis ou tentes ?

Ceux qui ont touché le poteau.

Toulon tranquille ce soir.

Sans plan anti Wilkinson, le RCT est presque injouable. Bourgoin a laissé le beef dans son fauteil, comme Clermont l'a fait la semaine dernière.

Et 3 + 3 + 3 + 3...

Au bout d'un moment, le trou est fait, reste plus qu'à gérer derrière... Ca parait simple, et pourtant...

reussis ou tentes ?

Ceux qui ont touché le poteau.

Michalak?

LE CIEL ET BLANC
Toulon tranquille ce soir.

Sans plan anti Wilkinson, le RCT est presque injouable. Bourgoin a laissé le beef dans son fauteil, comme Clermont l'a fait la semaine dernière.

Et 3 + 3 + 3 + 3...

Au bout d'un moment, le trou est fait, reste plus qu'à gérer derrière... Ca parait simple, et pourtant...

J'ai cru à un quizz musical, j'ai failli annoncer : Grégoire ! :whist::whist:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :clover:

pas tout à fait ça :

Poite 5 points

Dal Maso (arb. video) 5 points

Wilko 16 pts (mais 4 échecs au pied sans quoi on gagnait 38-03)

ce soir notre Wilko a été moins précis que lors de notre victoire de la semaine passée face à Clermont; mais bon on lui en voudra pas.

Pour le 2e essai litigieux, Poite explique que c'est le défenseur qui va sur l'attaquant comme pour le plaquer, il ne considère pas cela comme une obstruction.

Enfin quoiqu'il en soit, la victoire du RCT (avec la litanie d'essais qu'on s'est vendangés comme des cons) est incontestable.

Mais vu notre côté brouillon et la mansuétude arbitrale, on n'aurait pas mérité pas de Bonus Offensif.

On a encore beaucoup de choses à travailler à régler et la finition à améliorer; mais on va continuer à progresser en ce début de saison; comptez sur nous.

Edited by adrien

Pour le 2e essai litigieux, Poite explique que c'est le défenseur qui va sur l'attaquant comme pour le plaquer, il ne considère pas cela comme une obstruction.

Il a du pif, Poite.

Il me semble qu'au jeu de rugby, l'essence meme de la défense est de converger vers l'attaque. :clover:

Sur cette action là, il a tout faux, Poite. Il y a bel et bien obstruction qui amène directement l'essai.

Baste, c'était plié bien avant.

Poite a été transféré de l'Usap au RCT à l'intersaison ? :clover:

Edited by seb93

Poite a été tranféré de l'Usap au RCT à l'intersaison ? :clover:

Ils ont essayé de récupérer Berdos, mais il a un contrat béton avec l'ASM

USAP: La composition

Le staff de Perpignan a communiqué la composition de l'équipe qui affrontera Bayonne à Jean-Dauger ce samedi. Planté remplace Sid à l'aile droite et Hume prend l'ouverture à la place de Bosch.

Le XV titulaire: Porical ; Planté, Marty (cap), Mermoz, Candelon; (o) Hume , (m) Cazenave; Tuilagi, Guiry, Chouly; Tchale Watchou, Vilaceca; Pulu, Géli, Freshwater.

Remplaçants: Delonca, Schuster, Tonita, Bézian, Boulogne, Bosch, Michel, Bourrust.

Source : rugbyrama

Pour une équipe qui est censée avoir 15 joueurs à l'infirmerie, c'est pas trop dégueu comme compo !

Et sinon, le RCM conforte sa place de leader ; ils mènent 14-3 sans trop forcer face à Biarritz.

les supporters auvergnats doivent etre contents, ils sont arbitres comme les champions (catalans) :sleeping:

alors que je pense pas qu'ils en avaient besoin pour gagner

Edited by fanofnumber10
les supporters auvergnats doivent etre contents, ils sont arbitres comme les champions (catalans) :whist:

Sérieux :sleeping:

Parce que les hors jeu des Castrais et les plongeons, le carton jaune qui ne sort pas, j'ai pas l'impression qu'ils ont à se plaindre non plus.

C'est surtout l'arbitre qui était pas dans le coup des 2 cotés, c’était un peu le bordel parfois.

En tout cas bravo Diarra pour son loupé :whist:

Par contre sur l'essai refusé à la video, pour moi soit c'est essai de Tekori (ou Masoe je me souviens plus), soit pénalité pour double mouvement.

Edited by djemerj
les supporters auvergnats doivent etre contents, ils sont arbitres comme les champions (catalans) :whist:

Parce que les hors jeu des Castrais et les plongeons, le carton jaune qui ne sort pas, j'ai pas l'impression qu'ils ont à se plaindre non plus.

C'est surtout l'arbitre qui était pas dans le coup des 2 cotés, c'était un peu le bordel parfois.

une penalite qui passe pas

essai refuse apres video

apres les arbitrages autour des rucks sont mauvais depuis le debut de la saison, on le sait maintenant

ils ont mange quoi les catalans aujourd'hui ??? :whist::sleeping:

Guest chomelaregle
les supporters auvergnats doivent etre contents, ils sont arbitres comme les champions (catalans et auvergnats) :sleeping:

:whist:

C'est surtout l'arbitre qui était pas dans le coup des 2 cotés, c’était un peu le bordel parfois.

Par contre sur l'essai refusé à la video, pour moi soit c'est essai de Tekori (ou Masoe je me souviens plus), soit pénalité pour double mouvement.

l'essai peut etre refuse a vitesse reelle (c'etait mon impression) mais apres video je comprend pas la decision

je ne remets pas en cause la superiorite de Clermont mais ca commence a gaver ces erreurs sur video

mon lien ne marche plus

si quelqu'un en a un :sleeping:

l'essai peut etre refuse a vitesse reelle (c'etait mon impression) mais apres video je comprend pas la decision

je ne remets pas en cause la superiorite de Clermont mais ca commence a gaver ces erreurs sur video

ben pour moi il y a pénalité pour l'ASM, car je considère qu'il marque en 2 temps. Mais accorder l'essai ne m'aurait pas choqué non plus.

Mais mêlée parce que Tekori applati (ce qu'il a fait) avant la ligne, je ne comprends pas.