Jump to content

Montpellier Fait L'impasse En Challenge

erixx1

Recommended Posts

j'ai du mal avec ce genre de chose...

Rugby - Challenge

Montpellier sans ses cadres

Ni François Trinh-Duc, ni Fulgence Ouedraogo, ni Julien Tomas ne disputeront les premiers matches de poule du Challenge européen. Dans la liste de 38 joueurs, transmise par l'ERC, Montpellier n'a en effet pas inscrit ses leaders, pas plus que d'autres joueurs majeurs tels Juan Figallo, Drikus Hancke, Sylvain Mirande, Timoci Nagusa, Danie Thiart et Benjamin Thiéry. Le MHR retrouvera dans sa poule Bourgoin, Exeter et Newcastle.

j'ai du mal avec ce genre de chose...

Rugby - Challenge

Montpellier sans ses cadres

Ni François Trinh-Duc, ni Fulgence Ouedraogo, ni Julien Tomas ne disputeront les premiers matches de poule du Challenge européen. Dans la liste de 38 joueurs, transmise par l'ERC, Montpellier n'a en effet pas inscrit ses leaders, pas plus que d'autres joueurs majeurs tels Juan Figallo, Drikus Hancke, Sylvain Mirande, Timoci Nagusa, Danie Thiart et Benjamin Thiéry. Le MHR retrouvera dans sa poule Bourgoin, Exeter et Newcastle.

En même temps, ils n'ont pas les moyens de jouer le Top14, la coupe d'Europe, les 6 nations et la CDM avec le potentiel joueurs existant. C'est pas surprenant et sage vu les moyens, c'est du Galthié; A jouer sur tous les fronts tu risques de tout perdre...Attendons de voir comment le RCT et le RM92 vont aborder la coupe d'Europe et s'ils ne feront pas rapidement l'impasse sans le dire versus USAP des dernières années, puisque le staff Catalan a déclaré en début de saison que cette année ils ne feront pas l'impasse en Hcup...(Alors qu'ils ont d'autres moyens que le MHRC).

Dommage pour les Héraltais mais somme toute compréhensible. Peut être ça donnera l'idée à TD de venir réellement disputer le Hcup avec le ST :sleeping:

Un club a bien fait l'impasse sur les finales de championnat de 1936 à 2009, et ça convenait presqu'à tout le monde.

On lui fait quasiment le reproche inverse depuis à peine trois mois.

Il faudrait savoir ce que vous voulez.

Edited by BDV

Le groupe : Jean-Matthieu Alcalde, Vassili Bost, Martin Bustos Moayano, Joan Caudullo, Giorgi Chkhaidze, Sébastien Chobet, Mickaël de Marco, Geoffrey Doumayrou, Aliki Fakate, Santiago Fernandez, Marc Giraud, Mamuka Gorgodze, Giorgi Jgenti, Sébastien Kuzbik, Mickaël Ladhuie, Raphaël Lagarde, Na’ama Leleimalefaga, Michel Macurdy, Masi Matadigo, Florian Nicot, Benoît Paillaugue, Dimitri Pelo, Sébastien Petit, Adrien Pratmarty, Grant Rees, Fabien Rofes, Goderdzi Shvelidze, Olivier Tissot, Adrien Tomas, Seta Tuilevuka, Gonçalo Uva, Jérôme Vallée, Johann Wasserman, Pierre Bérard, Lionel Dargier, Quentin Doumayrou, Mathieu Giudicelli, Kévin Kervarec

Malgré le repos des "cadres" pour l'Amlin Cup, le groupe reste intéressant et la place sera faite aux joueurs issu du centre de formation et aux recrues en manque de temps de jeu.

Le Corbeau de l'USAP
USAP des dernières années, puisque le staff Catalan a déclaré en début de saison que cette année ils ne feront pas l'impasse en Hcup...(Alors qu'ils ont d'autres moyens que le MHRC).

Pas avec quinze blessés depuis le début de la saison ? Je crois plutôt que le MRC est bien au-dessus, en témoigne leur victoire à Giral. :sleeping:

USAP des dernières années, puisque le staff Catalan a déclaré en début de saison que cette année ils ne feront pas l'impasse en Hcup...(Alors qu'ils ont d'autres moyens que le MHRC).

Pas avec quinze blessés depuis le début de la saison ? Je crois plutôt que le MRC est bien au-dessus, en témoigne leur victoire à Giral. :whist:

Là où l'USAP était balèze, c'est qu'il faisait l'impasse AVANT d'avoir les cascades de blessures. Ils anticipaient en fait. :sleeping:

Pas avec quinze blessés depuis le début de la saison ? Je crois plutôt que le MRC est bien au-dessus, en témoigne leur victoire à Giral. :whist:

Là où l'USAP était balèze, c'est qu'il faisait l'impasse AVANT d'avoir les cascades de blessures. Ils anticipaient en fait. :sleeping:

Ouais mais eux, pour remplacer les blessés, ils tapaient chez les espoirs :whist::whist:

Pas avec quinze blessés depuis le début de la saison ? Je crois plutôt que le MRC est bien au-dessus, en témoigne leur victoire à Giral. :smile:

Ouais mais eux, pour remplacer les blessés, ils tapaient chez les espoirs :whist::whist:

Au ST aussi, on se sert des espoirs pour remplacer les blessées : ils servent de monnaie d'échange pour recruter les jokers médicaux. :whist:

grand schtroumpf 83

D'un autre côté, existe t'il un seul club français qui ne fasse pas l'impasse sur la coupe à Mickey?

L'année dernière, le RCT est arrivé en finale en n'ayant jamais mis plus de la moitié de titulaire.

Bon, là, c'est clair net et précis avant que ça commence. Au moins, ils sont pas faux culs.

Edited by grand schtroumpf 83
D'un autre côté, existe t'il un seul club français qui ne fasse pas l'impasse sur la coupe à Mickey?

nous en 2007 ....

grand schtroumpf 83

nous en 2007 ....

faudrait voir les compos pour vérifier parce que comme je viens de le dire, le RCT l'a presque gagné alors que des "semi"impasses, y'a eu que ça toute la compétition.

nous en 2007 ....

De mémoire, vous ne l'aviez joué à fond qu'à partir des phases finales.

Il me semble que votre capitaine Rougerie n'était même pas inscrit sur la liste transmises à l'ERC.

Bon, Montpellier, c'est quand même beaucoup plus "violents" parce qu'ils ont carrement zappé volontairement une bonne partie de l'équipe-type. :sleeping:

J'espère bien qu'on fera pareil que Montpellier.

Rien à foutre de la Tourtel Cup et ces Coupes d'Europe et leur organisation me fait de plus en plus gerber d'année en année avec en point d'orgue les suspensions de l'année passée.

Qu'on envoie les cadets tant qu'Attoub ne pourra pas jouer. :sleeping:

En plus si on pouvait faire jouer les jeunes dont nous aurons certainement besoin lors des doublons et en cas de blessures des cadres, ce n'est pas plus mal.

Le Corbeau de l'USAP
Rien à foutre de la Tourtel Cup et ces Coupes d'Europe et leur organisation me fait de plus en plus gerber d'année en année avec en point d'orgue les suspensions de l'année passée.

Qu'on envoie les cadets tant qu'Attoub ne pourra pas jouer. :whist:

Bienvenue au club ! :sleeping::whist:

On peut arreter avec montpellier 2 minutes svp? Ils ont repris bien plutot que les autres donc normal qu'ils carburent en ce moment... Dans le meilleur des cas ils seront 6e et s'en prendront 40 en barrage...

On peut arreter avec montpellier 2 minutes svp? Ils ont repris bien plutot que les autres donc normal qu'ils carburent en ce moment... Dans le meilleur des cas ils seront 6e et s'en prendront 40 en barrage...

ils restent quand meme sympas a voir jouer :sorcerer:

Fufu va etre incontournable pour les tests d'automne

Edited by fanofnumber10

ils restent quand meme sympas a voir jouer :sorcerer:

Fufu va etre incontournable pour les tests d'automne

Rien que d'y penser, ça fait rêver.

arreter quoi :sorcerer:

C'est sûr qu'une compétition où les arbitres arbitrent et où les fautes et les fautifs sont sanctionnés (mais uniquement pour les équipes françaises), ça fout les foies.

:sorcerer:

Qu'on envoie les cadets tant qu'Attoub ne pourra pas jouer. :whist:

Bienvenue au club ! :sorcerer: :sorcerer:

C'est vrai qu'en général, on n'aime pas trop les compétitions qu'on arrive pas à gagner. :whist:

Par contre, on aime bien prendre le pognon qui va avec. :smile:

Le Corbeau de l'USAP
C'est sûr qu'une compétition où les arbitres arbitrent et où les fautes et les fautifs sont sanctionnés, ça fout les foies.

Tu m'étonnes, c'est le genre de compétition où du coup l'ASM ne dépasse pas le quart de finale. Berbizier devrait la jouer à fond. :sorcerer:

Blague à part, il y en a qui ont la faculté d'oublier rapidement les 8 semaines d'Audebert et la fin de carrière de Brennan. On a tous une mémoire sélective, hein. :sorcerer:

Guest chomelaregle
C'est sûr qu'une compétition où les arbitres arbitrent et où les fautes et les fautifs sont sanctionnés, ça fout les foies.

Tu m'étonnes, c'est le genre de compétition où du coup l'ASM ne dépasse pas le quart de finale. Berbizier devrait la jouer à fond. :sorcerer:

Blague à part, il y en a qui ont la faculté d'oublier rapidement les 8 semaines d'Audebert et la fin de carrière de Brennan. On a tous une mémoire sélective, hein. :whist:

Cudmore aussi avait pris sa ptite suspension, quand il avait câliné O'Connel :sorcerer:

Blague à part, il y en a qui ont la faculté d'oublier rapidement les 8 semaines d'Audebert et la fin de carrière de Brennan. On a tous une mémoire sélective, hein. :sorcerer:

Si tu décrêtes qu'une compétition ne doit plus être jouée dés qu'il y a une magouille ou une décision injuste alors plus personne ne jouerait la moindre compétition de rugby et en particulier le Top14.

Les huit semaines d'Audebert participent à la dîme payée indûment par les clubs français, mais le folklore n'empêche que globalement la compétition doit se jouer à fond;

L'ASM joue le jeu avec ses moyens, ce qui situe en effet le degré d'exigence à ce niveau (lecteurs toulousains, ne me remerciez pas).

et quoiqu'on en dise, quitte à critiquer match après match l'arbitrage, le niveau de jeu et d'arbitrage est meilleur en HCup qu'en championnat.

Et pour une arnaque éhontée de type le pilier columérin il y a qqs années, les sanctions contre nos joueurs correspondent à des fautes, à des faits. Que le curseur ne soit pas le même pour d'autres que les nôtres est un vrai problème.

Mais je n'irais pas jusqu'à plaindre Attoub, sa fourchette avérée, et la tentative à la con de ses avocats de plaider le trucage de photo.

Cudmore aussi avait pris sa ptite suspension, quand il avait câliné O'Connel :sorcerer:

il avait pris + cher (6 semaines il me semble) quand il avait mis une séances de rafales de phalanges à un joueur des Wasps en décembre 2007 à Londres... (bien assis sur lui pour éviter que la "victime" ne bouge trop :sorcerer: )

le club l'avait suspendu avant le verdict de l'ERC ce qui avait valu une relative clémence du jury

grand schtroumpf 83

Si tu décrêtes qu'une compétition ne doit plus être jouée dés qu'il y a une magouille ou une décision injuste alors plus personne ne jouerait la moindre compétition de rugby et en particulier le Top14.

Je pense surtout que Montpellier a décrété que vu leur début de saison, ils ont une chance de bien figurer en top14 et ils seraient bien idiots de perdre des forces dans une compétition sans intérêt qui sert juste à occuper les petits clubs pendant que les grands jouent la coupe d'Europe.

Perso, je préfère que mon club joue une demie finale (et même juste un barrage) de top 14 plutôt que de gagner la coupe à Mickey.

Je pense surtout que Montpellier a décrété que vu leur début de saison, ils ont une chance de bien figurer en top14 et ils seraient bien idiots de perdre des forces dans une compétition sans intérêt qui sert juste à occuper les petits clubs pendant que les grands jouent la coupe d'Europe.

Perso, je préfère que mon club joue une demie finale (et même juste un barrage) de top 14 plutôt que de gagner la coupe à Mickey.

Pour info, je répondais au Corbeau qui est supporter d'un club dont je considère qu'ils ont les moyens de jouer brillamment sur les 2 tableaux.

Mais je n'irais pas jusqu'à plaindre Attoub, sa fourchette avérée, et la tentative à la con de ses avocats de plaider le trucage de photo.

C'est beau d'énoncer une opinion comme un fait avéré.

Evidemment, ensuite, la discussion est close.

Gabi, si un jour on gagne la H-cup je pense que je penserai la même chose de cette compétition, je serai contente sur le coup, évidemment, mais c'est tout, à moins que tout cela ait bien changé entre-temps.

Petits rappels de deux trois trucs qui n'ont rien à voir avec l'arbitrage mais tout à l'organisation :

- La finale de Bourgoin à Londres alors que soit disant la LNR devait faire une demande

- Leeds gratifié de 5 points alors qu'ils avaient refusé de jouer à Calvisano ce qui disqualifie l'USAP

- La sanction contre Attoub, où (n'en déplaise à BDV) je ne pense pas une seconde qu'il fasse une fourchette volontaire

- la sanction contre Tincu sans aucune preuve que le témoignage du joueur adverse (on croit rêvé)

- La sanction contre Audebert

- Owens arbitrant le Munster 9 fois sur 10

- ...

Sur tous ces points l'arbitrage n'est nullement en cause, c'est l'entité ERC qui pose un problème.

Ca n'empêche pas de voir de beaux matchs mais ça décridibilise complètement cette compétition à mes yeux.

LE CIEL ET BLANC

Gabi, si un jour on gagne la H-cup je pense que je penserai la même chose de cette compétition, je serai contente sur le coup, évidemment, mais c'est tout, à moins que tout cela ait bien changé entre-temps.

Petits rappels de deux trois trucs qui n'ont rien à voir avec l'arbitrage mais tout à l'organisation :

- La finale de Bourgoin à Londres alors que soit disant la LNR devait faire une demande

- Leeds gratifié de 5 points alors qu'ils avaient refusé de jouer à Calvisano ce qui disqualifie l'USAP

- La sanction contre Attoub, où (n'en déplaise à BDV) je ne pense pas une seconde qu'il fasse une fourchette volontaire

- la sanction contre Tincu sans aucune preuve que le témoignage du joueur adverse (on croit rêvé)

- ...

Sur tous ces points l'arbitrage n'est nullement en cause, c'est l'entité ERC qui pose un problème.

Ca n'empêche pas de voir de beaux matchs mais ça décridibilise complètement cette compétition à mes yeux.

Dans ta liste tu peux rajouter le SUA qui s'est fait sanctionner par l'ERC pour avoir "lâché" un match, alors que Cardiff avait fait la même chose à Biarritz (au détriment du CSBJ) sans être inquiété ! :whist::sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

- ...

Ca n'empêche pas de voir de beaux matchs mais ça décrédibilise complètement cette compétition à mes yeux.

Tu peux en rajouter quelques-unes, comme la défaite encaissée par le ST à Ebb Wale dans un match du vendredi soir non télévisé alors que le match aller avait vu distribuer plus de 100 pions, le match où l'USAP s'incline en Écosse de huit points alors que le chrono affiche 75 minutes de jeu, ou encore la finale du Bouclier qui a eu lieu en Angleterre pendant une décennie complète histoire d'assurer la neutralité de l'affaire. :sorcerer:

Mais ma coïncidence préférée, c'est qu'après le fiasco de la finale 2003 qui avait attiré moins de 30 000 pèlerins à Dublin, et à l'exception de la finale 2005 où trois clubs français en demi-finale doublés d'un exploit authentique de Toulouse à Leicester rendaient une combinazione difficile, il s'est produit un enchainement qui doit certainement tout au hasard.

Finale 2004 en Angleterre (Londres) : un Anglais (Londres) champion ;

Finale 2006 en pays celte (Cardiff) : un Celte (Munster) champion ;

Finale 2007 en Angleterre (Londres) : un Anglais (Londres) champion ;

Finale 2008 en pays celte (Cardiff) : un Celte (Munster)champion ;

Finale 2009 en pays celte (Édimbourg) : un Celte (Leinster) champion ;

Finale 2010 en France (Paris) : un Français (Toulouse) champion.

C'est quand même beau, la glorieuse incertitude du sport, quand on gère une société commerciale dont le but est de faire du profit. Qui se souvient - c'est récent - de cette magnifique démonstration de hasard au moment du tirage au sort des demi-finales 2010 sur le plateau de Stade 2, quand Lux s'est jeté sur les boules comme la misère sur les pauvres et la vérole sur le bas-clergé, pour découvrir, ô miracle, que Biarritz jouerait à Anoëta et Toulouse au Stadium l'année de la finale à Saint-Denis ? :sorcerer:

Edited by Le Corbeau de l'USAP

Tu peux rajouter le tirage au sort des demis 1998 avec des balles de tennis et un bout de scotch pour éviter à Bath de rencontrer Toulouse ou Brive les deux précédents vainqueurs ...

C'est quand même beau, la glorieuse incertitude du sport, quand on gère une société commerciale dont le but est de faire du profit. Qui se souvient - c'est récent - de cette magnifique démonstration de hasard au moment du tirage au sort des demi-finales 2010 sur le plateau de Stade 2, quand Lux s'est jeté sur les boules comme la misère sur les pauvres et la vérole sur le bas-clergé, pour découvrir, ô miracle, que Biarritz jouerait à Anoëta et Toulouse au Stadium l'année de la finale à Saint-Denis ? :sorcerer:

Ce qui est beau et constant c'est le sentiment paranoïaque couplé à la théorie du complot de la majorité des supporteurs catalans: l'ERC il nous aime pas, les autres supporteurs ils ne nous aiment pas, les arbitres ils ne nous aiment pas, les journaux ils ne parlent jamais de nous parce qu'il ne nous aiment pas, les stars ils viennent pas parce qu'on est pauvre,... etc

A force, je (ca n'engage que moi) trouve ca un peu lourd.

Sinon pour revenir au sujet, je trouve que c'est tout a fait normal que Montpellier fasse l'impasse; ils n'ont pas l'effectif et il faut le reconnaitre avant les quarts de finale cette coupe n'intéresse personne, parés ils pourront toujours changer la liste si ils sont qualifiés en phase finale.

Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop ? Pôvre H Cup... Pour en revenir au sujet, je ne connais pas les intentions de mon club, j'espère qu'ils ne laisseront pas complètement tomber le challenge, ça me ferait mal d'être battu par des Roumains (si sympathiques soient-ils). :sorcerer:

Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop ? Pôvre H Cup... Pour en revenir au sujet, je ne connais pas les intentions de mon club, j'espère qu'ils ne laisseront pas complètement tomber le challenge, ça me ferait mal d'être battu par des Roumains (si sympathiques soient-ils). :sorcerer:

surtout qu'avec l'actualité récente, en tant que représentants français, vous risquez d'être bien reçus...

Mais vous pouvez lister toutes les magouilles dont l'ERC a le secret, tous les scandales dont la H Cup nous a gratifié, je ne le contesterai pas.

Je dis juste que ca fait partie de TOUTES les compétitions de rugby.

Et en particulier le championnat de France.

Mais bizarrement, tout le monde se prosterne devant le bouclier et adore le championnat de France depuis tout petit.

Ou adore le Tournoi depuis Couderc et tout et tout.

Et pourtant ces 2 compétitions ont eu magouille sur magouille durant leur histoire. Mais on les aime quand même (à juste titre) et tous les supporters rêvent que leur club gagne le brennus.

Concernant les magouilles H Cup, je trouve le palmarès du Stade Toulousain (club francais) d'autant plus remarquable.

J'y vois même un défi supplémentaire en début d'année.

Comme des joueurs galvanisés parce qu'ils jouent en terrain hostile.

Même s'ils se sont fait enflés l'année précédente.

Comme par exemple, quasiment les mêmes joueurs toulousains gagnant le trophée seulement 2 ans aprés s'être fait voler en finale par le duo Munster-Owens. :sorcerer:

Edited by Gabi
grand schtroumpf 83

Beh vous, comme vous avez aucune chance de finir dans les 6 :sorcerer: et que pour la descente, cette année y'a 3 favoris que vous pouvez pas concurrencer, la coupe à Mickey, elle est faite pour vous. :whist:

Et par les italiens aussi :sorcerer: . Déjà qu'on ne peut plus chambrer l'ASM qui est devenu champion, si en plus le mythe de l'USAP qui perd contre un rital en H Cup venait à disparaître, ça serait une catastrophe pour le chambrage :whist:

grand schtroumpf 83

Et par les italiens aussi :sorcerer: . Déjà qu'on ne peut plus chambrer l'ASM qui est devenu champion, si en plus le mythe de l'USAP qui perd contre un rital en H Cup venait à disparaître, ça serait une catastrophe pour le chambrage :whist:

Nous, on a déjà donné pour la défaite contre Bucarest (et à Mayol tant qu'à faire) donc on a plus grand chose à perdre. On a aussi eu Tours lors de leur très court passage chez les pros (Tours, la seule équipe avec Bucarest invaincue à Mayol, ça a de la gueule, non? :smile: )

Nous, on a déjà donné pour la défaite contre Bucarest (et à Mayol tant qu'à faire) donc on a plus grand chose à perdre. On a aussi eu Tours lors de leur très court passage chez les pros (Tours, la seule équipe avec Bucarest invaincue à Mayol, ça a de la gueule, non? :smile: )

Toulon doit jouer a fond l'europe et aligner les espoirs ce we pour mieux se preparer, ca devrait largement passer face a un CO tres faible et qui aurait du prendre 60 pions a Clermont selon les avises supporters clermontois

Le Corbeau de l'USAP
Mais vous pouvez lister toutes les magouilles dont l'ERC a le secret, tous les scandales dont la H Cup nous a gratifié, je ne le contesterai pas.

Je dis juste que ca fait partie de TOUTES les compétitions de rugby.

Et en particulier le championnat de France.

Mais bizarrement, tout le monde se prosterne devant le bouclier et adore le championnat de France depuis tout petit.

Ou adore le Tournoi depuis Couderc et tout et tout.

Et pourtant ces 2 compétitions ont eu magouille sur magouille durant leur histoire. Mais on les aime quand même (à juste titre) et tous les supporters rêvent que leur club gagne le brennus.

Comme par exemple, quasiment les mêmes joueurs toulousains gagnant le trophée seulement 2 ans aprés à Paris s'être fait voler en finale par le duo Munster-Owens à Cardiff. :sorcerer:

Il y avait un post sur l'annonce de la finale à Paris dans lequel une quinzaine de forumistes de tous clubs déduisaient que le champion d'Europe 2010 serait français, et p'têt même la finale franco-française. Désolé si ça viande la gloire... Toulouse aura quand même été meilleur que les autres français et meilleur que les autres équipes sous handicap. Ça reste une performance ceci étant. :whist: Mais ça n'a pas à mes yeux le lustre de votre campagne 2005. :sorcerer:

Cette année, je te pronostique avec certitude qu'au moins une équipe anglaise aura la chance au tirage au sort de recevoir à domicile en demi-finale, qu'elle arrivera en finale, et qu'il faudra être sacrément fort pour la déboulonner.

Ce qui est amusant avec la H-Cup et plus largement avec l'ERC, corrigez-moi si mon sentiment est erroné à vos yeux, c'est que contrairement aux compétitions vénérables, elle a commencé dans une relative pureté sportive pour se vautrer au fur et à mesure dans les magouilles les plus obscures. Les premières années, les finales tournaient dans leur localisation, les arbitres étaient relativement corrects, il n'y avait pas de gros scandale. C'est ensuite que ça s'est gâché.

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais la compétition qui me semble la plus 'propre' paradoxalement, c'est la Coupe du Monde. Il y a eu l'épisode 1995 certes, cependant pour une fois le but poursuivi et le symbole réalisé me semblent bien supérieurs à n'importe quel titre sportif. A côté de ça, on a souvent eu des surprises, des favoris battus de beaucoup, des nations hôtes sorties tôt, et si l'IRB donne 2019 au Japon, il n'y aura pas grand chose à dire.

Edited by Le Corbeau de l'USAP

C'était pas à l'époque ou un jeune poète du nom de Méla jouait en deuxième ligne à Tours, tout frais émoulu du centre de formation palois ?

grand schtroumpf 83
C'était pas à l'époque ou un jeune poète du nom de Méla jouait en deuxième ligne à Tours, tout frais émoulu du centre de formation palois ?

Après vérification (c'est pas tout jeune, merci wikipedia) il semblerait que Mela était encore à Pau en 2001-2002 quand l'US Tours est venu gagner à Mayol.

Sinon, en parlant de poète, j'ai découvert que notre sympathique Mafi Kefu a joué pour la première fois en France à l'US Tours.

Balma a gagné en Du Manoir a mayol il y a une dizaine d'années. à l'epoque, ils jouaient en elite 2

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais la compétition qui me semble la plus 'propre' paradoxalement, c'est la Coupe du Monde. Il y a eu l'épisode 1995 certes, cependant pour une fois le but poursuivi et le symbole réalisé me semblent bien supérieurs à n'importe quel titre sportif. A côté de ça, on a souvent eu des surprises, des favoris battus de beaucoup, des nations hôtes sorties tôt, et si l'IRB donne 2019 au Japon, il n'y aura pas grand chose à dire.

La coupe du monde 2019 a été attribuée au Japon il y a un peu plus d'un an maintenant. :sorcerer:

tu as manqué un épisode on dirait

Edited by Ludo

La coupe du monde 2019 a été attribuée au Japon il y a un peu plus d'un an maintenant. :sorcerer:

chut le coursier a cheval va bientot livrer les news de l'annee en Catalogne

Edited by fanofnumber10

En tout cas on envoie du lourd. Tout le monde est sur la liste ERC sauf Attoub (question de suspension) et on a mis le jeune Mohamed Boughanmi un pilier espoir qui fait 1M94 et 150 kg sur sa fiche ERC. Et en bon espoir parisien il est né à Montfermeil, sûrement dans une cité dure. :sorcerer: J'espère qu'il a la gnac à la hauteur de ses mensurations ! Pour l'expérience, Bucarest par moins 10° ça devrait le faire !

Le Corbeau de l'USAP

:sorcerer::whist::smile: