Jump to content

1 ère Journée Hcup

BOURRIN

Recommended Posts

Julien Pierre de retour !

Ecarté des terrains depuis les premières minutes de la rencontre au Racing le 1er septembre dernier, à cause d’une aponévrosite plantaire, le seconde ligne international, Julien Pierre, réintégrera dès demain l’entraînement collectif. Après le retour de Loïc Jacquet la semaine dernière, c’est nu nouveau seconde ligne qui se met à la disposition du collectif lors de cette semaine primordiale.

Julien Bardy(cuisse) et Sione Lauaki(mollet) sont eux aussi rétablis et postulent pour la réception des Saracens. Les 36 joueurs professionnels de l’effectif auvergnat sont à la disposition de Vern Cotter pour proposer l’équipe la plus compétitive pour l’entrée dans la compétition européenne des « jaune et bleu ».

Seul Willie Wepener, opéré début septembre du tendon fléchisseur de l’annulaire, est encore indisponible pendant environ 2 mois.

on est d'attaque pour bouffer du rosbeef.

tire-bouchon
Julien Pierre de retour !

Ecarté des terrains depuis les premières minutes de la rencontre au Racing le 1er septembre dernier, à cause d’une aponévrosite plantaire, le seconde ligne international, Julien Pierre, réintégrera dès demain l’entraînement collectif. Après le retour de Loïc Jacquet la semaine dernière, c’est nu nouveau seconde ligne qui se met à la disposition du collectif lors de cette semaine primordiale.

Julien Bardy(cuisse) et Sione Lauaki(mollet) sont eux aussi rétablis et postulent pour la réception des Saracens. Les 36 joueurs professionnels de l’effectif auvergnat sont à la disposition de Vern Cotter pour proposer l’équipe la plus compétitive pour l’entrée dans la compétition européenne des « jaune et bleu ».

Seul Willie Wepener, opéré début septembre du tendon fléchisseur de l’annulaire, est encore indisponible pendant environ 2 mois.

on est d'attaque pour bouffer du rosbeef.

ça fait du repos pour sa femme! :clover:

Quelqu'un sait si Northampton-CO est diffusé ce soir ?

Merci

Oui ... sur Canal+ Sport DEMAIN à 20h45 !

Edited by gronounours

C'est quand le retour contre les Wasp ? Ferais bien un petit voyage outre-manche... :sorcerer:

Le 22 janvier. :flo:

Sinon, au fil des années, j'ai repéré les 2 rejets orthographiques permanents de Maxence : les Wasp et N'Yanga.

C'est pas bien grave, tout le monde en a (moi le premier). :drinks

Biarritz Olympique : Damien Traille jouera à Bath

Le centre et ouvreur de Biarritz, Damien Traille, absent depuis cinq mois pour diverses blessures, fera partie du groupe biarrot à Bath

Damien Traille n'a plus rejoué depuis le match Clermont-Biarritz, le 24 avril dernier. Photo Patrick Bernière

Le centre et ouvreur de Biarritz, Damien Traille, absent depuis cinq mois pour diverses blessures, fera partie du groupe biarrot à Bath, dimanche lors de la première journée de la Coupe d'Europe de rugby. Déclaré apte à reprendre la compétition en début de semaine, le centre international, qui souhaite désormais être placé à l'ouverture, a participé à l'entraînement depuis une semaine et figure sur la liste des 23 partants appelés à affronter Bath, actuel 4e du championnat d'Angleterre.

Traille (73 sélections) n'a plus rejoué depuis le match Clermont-Biarritz (26-19) comptant pour la 26e et dernière journée de la saison 2009-10 du Top 14, le 24 avril.

Victime d'une fracture de l'avant-bras droit, il avait manqué les demi-finales et la finale de la Coupe d'Europe, respectivement contre le Munster et le Stade Toulousain. Damien Traille avait déjà vu sa saison 2009-2010 perturbée pendant deux mois durant l'hiver en raison d'une blessure au genou gauche.

Le BO a communiqué ce matin a ses socios le groupe qui fera le déplacement à Bath :

L'équipe : Haylett-Petty - Ngwenya, Bond, Gimenez, Balshaw - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Harinordoquy (cap), Lakafia, Lund M. - Carizza, Lund E. - Johnstone, Terrain, Coetzee.

Remplaçants : August, Marconnet, Barozzi, Taele, Guyot, Traille, Mignardi, Bolakoro.

source : http://www.sudouest.fr/2010/10/07/biarritz-olympique-avec-traille-et-taele-a-bath-205917-4563.php

Le Corbeau de l'USAP

Le BO sort la grosse équipe.

J'espère bien, c'est la H Cup quand même !! :blink:

Il n'y a que l'USAP pour ne pas mettre la grosse équipe. :whist:

Non mais si tu veux tout savoir, j'avais posté un message qui parlait du match du jeudi soir sur F4 pour le Challenge. Et puis j'ai vu qu'il y avait un autre post qui était dédié au sujet, j'ai voulu supprimé ce que j'avais écrit mais le forum l'interdit. Donc il a fallu que je trouve un truc à dire en rapport avec le sujet H-Cup...

Et j'ai pas trouvé mieux. :shaun:

Je l'avais posté ailleurs ... les affrontements en "poids EuroTable" actuel:

Northampton 94.09 - Castres 61.63

Leinster 97.27 - Racing 66.69

Toulon 91.19 - Ospreys 92.03

Scarlets 61.22 - Perpignan 77.82

Clermont 94.84 - Saracens 85.11

Bath 83.05 - Biarritz 82.16

Toulouse 100.0 - London Wasps 75.22

Si on fait abstraction de la valeur du club français, a priori plus "facile" pour l'USAP, le BO puis Castres et le Racing a l'extérieur, à la maison adversaires les moins difficiles Wasps pour le ST, Saracens pour le BO puis les Ospreys pour le RCT.

Pour ceux qui connaissent un peu, possibilité d'importer (ical) ou s'inscrire au calendrier en ligne de l'ERC qui a fait évoluer son site (qui semble planté en ce moment :original: désolé le lien c'est http://www.ercrugby.com, les dates sous fixtures)

Edited by rimram31

Si on fait abstraction de la valeur du club français, a priori plus "facile" pour l'USAP, le BO puis Castres et le Racing a l'extérieur, à la maison adversaires les moins difficiles Wasps pour le ST, Saracens pour le BO puis les Ospreys pour le RCT.

Pour ceux qui connaissent un peu, possibilité d'importer (ical) ou s'inscrire au calendrier en ligne de l'ERC qui a fait évoluer son site (qui semble planté en ce moment :original: désolé le lien c'est http://www.ercrugby.com, les dates sous fixtures)

Tin ... j'ai rien compris à ton post ! :blink:

Et c'est les Jaunards qui se prennent les Saracens.

Désolé, classement EuroTable: http://www.eurorugby.com/index.php qui tient un classement sur la "forme du moment" des équipes européennes, toutes compétitions confondues. Pour chaque rencontre j'ai ajouté le coefficient eurotable qui va de 0 a 100, plus il est élevé, mieux c'est :original: (plus l'équipe est forte), Toulouse est actuellement en tête avec 100.

grand schtroumpf 83

Désolé, classement EuroTable: http://www.eurorugby.com/index.php qui tient un classement sur la "forme du moment" des équipes européennes, toutes compétitions confondues. Pour chaque rencontre j'ai ajouté le coefficient eurotable qui va de 0 a 100, plus il est élevé, mieux c'est :original: (plus l'équipe est forte), Toulouse est actuellement en tête avec 100.

Mouais, de la forme du moment mais en favorisant grandement les compétitions européennes y compris l'amlin cup. Le RCT est super bien côté grâce à son parcours en amlin cup l'année dernière. Si on avait laissé tomber dès le début, on serait pas plus nul mais on aurait un score de 65-70 comme le racing et là, on talonne les ospreys.

Ce même racing qui est sous côté à mort. il me semble pas si éloigné de Toulouse que veut bien le dire ce classement (sans même parler du BO)

Quelqu'un sait si Northampton-CO est diffusé ce soir ?

Merci

Oui ... sur Canal+ Sport DEMAIN à 20h45 !

Merci ... me suis levé ce matin et j'ai cru qu'on était vendredi. Déception en arrivant au boulot en me rendant compte qu'on était que jeudi :shaun:

C'est quand le retour contre les Wasp ? Ferais bien un petit voyage outre-manche... :sorcerer:

Sinon, au fil des années, j'ai repéré les 2 rejets orthographiques permanents de Maxence : les Wasp et N'Yanga.

lol!

Tu peux ajouter Galtier... J'ai aussi bcp de mal avec son nom... :drinks

fanofnumber10

lol!

Tu peux ajouter Galtier... J'ai aussi bcp de mal avec son nom... :drinks

Galtier c'est Saint-Etienne au foot

Mouais, de la forme du moment mais en favorisant grandement les compétitions européennes y compris l'amlin cup...

Ce n'est qu'un indicateur, en plus, les derniers résultats sont arrêtés en ce moment à la fin de saison dernière, donc les valeurs que j'ai reporté reflètent l'état de forme de la fin de saison passée, pas le début de celle-ci (dommage d'ailleurs car c'est pour ça que je le regardais ...). Tu y vois (quand il est à jour!) plus le classement "sur 3 mois" que les résultats bruts d'une saison. Mais s'il ne bouge plus dans les semaines qui viennent, il faudra l'oublier :-)

compo de l'ASM pour recevoir les Saracens demain 16h30 sur F2, selon la gazette locale :

Domingo Paulo Scelzo

Privat Cudmore

Bonnaire Lauaki Lapandry

Parra James

Malzieu Joubert Rougerie (cap)Nalaga

Floch

de mémoire, les remplaçants : Faure-Ledesma-White-Vermeulen-Senio-...je ne sais plus les 3/4remplaçants :clin et en 23e homme Zirakashvili

compo de l'ASM pour recevoir les Saracens demain 16h30 sur F2, selon la gazette locale :

Domingo Paulo Scelzo

Privat Cudmore

Bonnaire Lauaki Lapandry

Parra James

Malzieu Joubert Rougerie (cap)Nalaga

Floch

de mémoire, les remplaçants : Faure-Ledesma-White-Vermeulen-Senio-...je ne sais plus les 3/4remplaçants :clin et en 23e homme Zirakashvili

T'es sur ? Moi, j'avais ça :

Floch ; Nalaga, Rougerie (cap), Joubert, Malzieu ; (o) James, (m) Parra ; Lapandry, Lauaki, Bonnaire ; Privat, Cudmore ; Zirakashvili, Paulo, Domingo.

Remplaçants : Ledesma, Faure, Scelzo, White, Vermeulen, Senio, Lavea, Williams

Edited by gronounours

RM92: Fillol à l'ouverture

En raison des blessures de Wisniewski et Hernandez, l'encadrement du Racing-Metro a décidé de titulariser Jérôme Fillol à l'ouverture pour affronter le Leinster samedi. Sinon, c'est du grand classique avec les titularisations de Chabal et Nallet. Orlandi débutera au poste de pilier droit.

Le XV de départ : Steyn ; Bobo, Vulivuli, Masi, Saubade ; (o) Fillol, (m) Durand ; Cronje, Chabal, Leo'o ; Qovu, Nallet (cap.) ; Orlandi, Noirot, Lo Cicero.

Remplaçants : Festuccia, Zimmerman, Brugnaut, Dellape, Lorée, Bergamasco, Vaquin, Battut.

Source : rugbyrama

Pinaise, ils vont pas en Irlande pour faire de la figuration. Je ne serais pas étonné de voir le Leinster se prendre une taule à domicile :chinois:

Personne ne regarde le match de Castre ?

Malgré une équipe de Castres un peu expérimentale, Castres s'en sort bien et a marqué un superbe essai, petite aide du buteur des saints qui en est a 0/3.

Si Toulouse montre Dimanche la même envie ça me fera plaisir :chinois:

Malgré une équipe de Castres un peu expérimentale, Castres s'en sort bien et a marqué un superbe essai, petite aide du buteur des saints qui en est a 0/3.

0/4 même

0/4 même

le futur 10 du stade :sorcerer:

Des saints, des castrais,des essais non transformés, des coups de pieds qui se perdent.

elle est belle la H Cup.

Je ne sais pas si tu fais de l'ironie mais c'est un joli match, personnellement je ne m'ennuie pas, normalement devant le match du vendredi en top 14 je suis pas loin de dormir

0/5

Les saints ont décidé de faire passer Skrela pour un dieu...

Sûr qu'en laissant déjà 14 pts dehors, les Saints risquent une grosse désillusion.

0/5

Les saints ont décidé de faire passer Skrela pour un dieu...

Sûr qu'en laissant déjà 14 pts dehors, les Saints risquent une grosse désillusion.

J'ai mis les dernières pompes à Merceron dans le sac de Reihana.

Ne me remerciez pas.

Le Corbeau de l'USAP

Bon retour de cet euro-arbitrage comme on les aime : Cabannes blessé quitte le terrain en boitant, son remplaçant rentre et l'arbitre reprend le jeu... Avant de pénaliser : z'êtes 16 sur le terrain, le boiteux se traîne encore dans l'en-but.

Mais LOL quoi !

Bon, comme les Anglais ne passent rien au pied, l'arbitre a plus de mal. :sorcerer:

peuvent pas s'en empêcher les arbitres 'européens', y'a toujours un moment où ils font dans le folklore :blink::sorcerer:

EDIT : d'accord avec le Corbeau sur la HCup, demain il neige :smile::drinks

Edited by phila

Bon retour de cet euro-arbitrage comme on les aime : Cabannes blessé quitte le terrain en boitant, son remplaçant rentre et l'arbitre reprend le jeu... Avant de pénaliser : z'êtes 16 sur le terrain, le boiteux se traîne encore dans l'en-but.

Mais LOL quoi !

Bon, comme les Anglais ne passent rien au pied, l'arbitre a plus de mal. :sorcerer:

C'est surtout l'arbitrage des mellées qui comme en Top14 est ridicule, sur l'ensemble du match un arbitrage meilleur que chez nous

Le Corbeau de l'USAP

peuvent pas s'en empêcher les arbitres 'européens', y'a toujours un moment où ils font dans le folklore :blink::sorcerer:

EDIT : d'accord avec le Corbeau sur la HCup, demain il neige :smile::drinks

Remarque, c'est plus agréable sur les mêlées, tu sais de toutes façons qu'il sifflera contre les Français qu'ils avancent ou qu'ils reculent.

Et pan, un essai castrais annulé sans la moindre raison. :stuart:

Le Corbeau de l'USAP

bon l'avantage cette année, c'est à la tête :blink::blink::blink::blink:

Laisse tomber, c'est l'Europe. Tu as vu ce beau plaquage à l'épaule et sans ballon sur la double sautée ? Pas lui.

Sans déconner... :sorcerer:

Oh miracle, pénalité Castres ! :blink:

Edited by Le Corbeau de l'USAP

Mais LOL quoi !

C'est surtout l'arbitrage des mellées qui comme en Top14 est ridicule, sur l'ensemble du match un arbitrage meilleur que chez nous

pour ma défense j'ai posté avant l'essai Castrais :whist:

bon l'avantage cette année, c'est à la tête :blink::blink::blink::blink:

Grosse erreur d'interprétation de l'arbitre qui ne laisse pas un avantage se jouer avec que McIntyre filait à l'essai.

J'ai dans l'idée qu'il n'y a aucune erreur d'interprétation, au contraire.... :sorcerer:

monsieur l'arbitre à la 60ème a trouvé que c'était trop gros.

Il accorde une pénalité aux castrais suite à une mêlée.

Il va donc pouvoir continuer à entuber les castrais comme si de rien n'était...

Rentré sur le côté à la 56ème sur l'action castraise, 2 ou 3 gestes d'agacement de ce 14 anglais Aston. J'espère qu'un castrais va l'aligner avant la fin de la recontre :shaun:

sérieux, vaut mieux en rire quand même

ou alors on n'est pas vraiment prêt à ce genre de confrontation

à moins qu'on ne fasse pas le même sport en fait

je me tâte ...

J'ai dans l'idée qu'il n'y a aucune erreur d'interprétation, au contraire.... :sorcerer:

Pas toi Haddock avec la morale que tu nous fais tous les WE tu n'as pas le droit de critiquer l'arbitrage

fanofnumber10

monsieur l'arbitre à la 60ème a trouvé que c'était trop gros.

Il accorde une pénalité aux castrais suite à une mêlée.

Il va donc pouvoir continuer à entuber les castrais comme si de rien n'était...

bon on est pas ridicules mais on n'est pas aides par l'arbitre

Lux = Bouffon a l"ERC

Le tube de vaseline est profodemment introduit dans les fondements castrais. L'opération peut se poursuivre...

fanofnumber10

Les deux 15 sont vraiment agréables à voir jouer par contre. :original:

a noter que Bernard a ete prefere a Denos ce soir, peut etre pour ses talents de buteur, mais Denos decoit beaucoup

Le Corbeau de l'USAP

Passage sur le côté, plongeon, et pénalité anglaise à l'arrivée.

Tu paries qu'ils vont perdre le point de bonus sur la fin ? :sorcerer:

Et vous voulez jouer ça à fond au détriment du championnat ? :whist: