Jump to content

Newport Gwent Dragons-Stade Toulousain

fonzie

Recommended Posts

Voici les résultats de l'équipe galloise de Newport dans la ligue celtique :

Connacht 40 - 17 Newport Gwent Dragons

Newport Gwent Dragons 23 - 11 Glasgow Warriors

Cardiff Blues 43 - 21 Newport Gwent Dragons

Newport Gwent Dragons 14 - 27 Scarlets

Benetton Treviso 20 - 13 Newport Gwent Dragons

Classement : 11ème/12 juste devant Aïroni

Ca sent le match dur pour les stadistes s'ils ne sont pas concentrés à 100% durant tout le match. D'autant qu'après leur défaite contre Glascow, la 1ère journée, une nouvelle défaite sera synonyme d'élimination pour les dragons(facilitant ainsi le travail pour les Wasp qui les rencontrent J3 de la Hcup).

Albacette et Lecouls feront ils leur retour?? Rien n'est sûr...

La charnière sera t elle modifiée (association BK-Skrela ou Vergallo-Skrela??)

Edited by fonzie
Guest txuri gorriak

les Gwents Dragons où finalement le 3eme club "italien" de la Coupe d'europe.

plus Glasgow, 10eme de la ligue celtique, y a pas à dire effectivement c'est le BO qui a encore et toujours la poule la plus facile :sorcerer:

plus Glasgow, 10eme de la ligue celtique, y a pas à dire effectivement c'est le BO qui a encore et toujours la poule la plus facile :sorcerer:

C'est faux !! Le BO n'a parfois que la 2e poule la plus facile. :P

Concernant le ST, cette année, c'est sûr qu'on a pas une poule de la mort... Pour une fois.

Un jour tu assumeras le lourd passé de votre hyper président, mais c'est encore un peu tôt :sorcerer:

Alors oui on a une poule facile, mais un ce n'est pas récurrent et deux il n'y a personne chez nous pour faire basculer le tirage, enfin je voulais dire le destin :chinois:

Guest txuri gorriak

Un jour tu assumeras le lourd passé de votre hyper président, mais c'est encore un peu tôt :sorcerer:

Alors oui on a une poule facile, mais un ce n'est pas récurrent et deux il n'y a personne chez nous pour faire basculer le tirage, enfin je voulais dire le destin :chinois:

mais j'assume très bien merci, c'est toi qui à l'air d'avoir un problème avec lui :sorcerer:

quant à tes pseudos accusations, :whist: :whist: :whist:

quand on a pas de preuve on ferme ça gueule, sinon ça s'appelle de la diffamation.............mais je t'accorde que planqué derrière un pseudo et un forum on se peut se croire à l'abri :whist:

Txuri, qui ne savait pas que SB en plus d'être encore président de la ligue, avait également obtenu une promotion au sein de l'ERC :smile:

Edited by txuri gorriak
fanofnumber10

mais j'assume très bien merci, c'est toi qui à l'air d'avoir un problème avec lui :sorcerer:

quand on a pas de preuve on ferme ça gueule, sinon ça s'appelle de la diffamation.............mais je t'accorde que planqué derrière un pseudo et un forum on se peut se croire à l'abri :whist:

Txuri, qui ne savait pas que SB en plus d'être encore président de la ligue, avait également obtenu une promotion au sein de l'ERC :smile:

il a peut etre encore des entrees a la ligue :whist:

ah ca change un president integre, elu avec le soutien du grand seigneur Bouscatel :sorcerer:

Je te chambre car ce n'est pas le sentiment que j'avais, les nombreuses fois où nous avons abordé les curieux tirages de poules. Tu avais toujours défendu que la présence récurrente d'Italiens dans la poule du Bo était fortuite.

quand on a pas de preuve on ferme ça gueule, sinon ça s'appelle de la diffamation.............mais je t'accorde que planqué derrière un pseudo et un forum on se peut se croire à l'abri :whist

Monsieur Gorriak, Bien sûr que j'ai des preuves je peut même vous les faire passer par MP. Mais je ne suis ni flic, ni juge et nous ne faisons que parler de sport sur un forum.

Si a chaque fois qu'il y a un sujet qui "gratte un peu", il faut sortir les scellés, on ne va pas parler de grand chose.

On peut, sans froisser nos amis Agenais, faire un parallèle avec l'époque Ferrasse. Là désolé, je n'ai pas de preuves, juste des témoignages directs de protagonistes assez accablants.

Signé Pit (mon vrai surnom dans la vie). Pour toute demande d'attaque en diffamation, patronyme disponible par MP

Il y a un gentil monsieur à l'ERC qui s'appelle Jean Pierre Lux. Etre un proche parfois, ça peut aider...

Fin du HS

Edited by Pit

Blessé à une cuisse face aux London Wasps (18-16) dimanche lors de la première journée de la H Cup, le talonneur international de Toulouse, William Servat, devrait pouvoir tenir sa place samedi à Newport. Le deuxième ligne international argentin Patricio Albacete, déjà absent lors des trois derniers matchs du Stade Toulousain en raison de blessures à une épaule puis à une cuisse, devrait être à nouveau préservé. Jean Bouilhou et Vilimoni Delasau, tous deux laissés au repos face aux Wasps, sont eux de retour.

Rugby365

Comme Txuri a eu la bonne idée de relancer le débat sur les poules faciles du BO, j'ai comparé les poules du BO et d'un club lambda (le ST par hasard) durant la periode de gloire de Blanco (2005-2009) et indiqué le classement final des équipes dans leur championnat respectif cette année là pour se donner une idée du niveau.

En 2008/2009

BO : italien + 6e de Celtic League (CL) + 5e de Guiness Premiership (GP)

ST : 9e CL + 7e CL + Demi-finaliste GP

En 2007/2008

BO : italien + 5e CL + 8e GP

ST : 4e CL + champion CL + Finaliste GP

En 2006/2007

BO : italien + dernier CL + dernier GP (grand chelem :chinois: )

ST : 5e CL + 4e CL + 6e GP

En 2005/2006

BO : italien + champion CL + 10e GP

ST : 6e CL + 5e CL + Demi-finaliste GP

Je vous laisse juger des difficultés.

Comme Txuri a eu la bonne idée de relancer le débat sur les poules faciles du BO, j'ai comparé les poules du BO et d'un club lambda (le ST par hasard) durant la periode de gloire de Blanco (2005-2009) et indiqué le classement final des équipes dans leur championnat respectif cette année là pour se donner une idée du niveau.

En 2008/2009

En 2007/2008

En 2006/2007

En 2005/2006

ben juste le fait d'avoir un italien fausse la comparaison .... :smile:

Comme Txuri a eu la bonne idée de relancer le débat sur les poules faciles du BO...

Sans objet avant la mise en place du ranking ERC, et sans pour autant dire qu'il n'y a pas quelques arrangements, mais depuis le ranking qui fait qu'on a pas un tirage au sort complet, on s'aperçoit que, globalement, les mêmes équipes rencontrent les mêmes types d'adversaires. C'est vrai pour le ST, l'ASM, le SF, l'USAP et le BO :original: ... dont on voit que les poules sont de même "type" depuis plusieurs saisons.

Rugby - CE - ST

Albacete espéré

Absent face aux Wasps (18-16), le deuxième-ligne argentin Patricio Albacete (touché à la cuisse après un souci à l'épaule) se testera ce mardi matin dans l'espoir mesuré de faire sa rentrée au pays de Galles face à Newport, samedi (18h45). Benoit Lecouls (cou) et Sylvain Nicolas (entorse du genou) sont, eux, toujours indisponibles.

L'équipe.fr

c'est quand même important comme blessure au cou, il ne serait pas absent depuis plus d'un mois maintenant Lecouls?On va finir par carboniser Census...

Rugby - CE - ST

Albacete espéré

Absent face aux Wasps (18-16), le deuxième-ligne argentin Patricio Albacete (touché à la cuisse après un souci à l'épaule) se testera ce mardi matin dans l'espoir mesuré de faire sa rentrée au pays de Galles face à Newport, samedi (18h45). Benoit Lecouls (cou) et Sylvain Nicolas (entorse du genou) sont, eux, toujours indisponibles.

L'équipe.fr

c'est quand même important comme blessure au cou, il ne serait pas absent depuis plus d'un mois maintenant Lecouls?On va finir par carboniser Census...

C'est son problème récurrent de compression de nerfs qui refait surface. Le staff ne prendra aucun risque, donc il va falloir être patient.

Comme Montès est un peu tendre, Census Poux et Human vont continuer à alterner. A 34 ans, Benoît est clairemnt proche de la sortie. Le recrutement de castrogiovani pourrait devenir une priorité.

Edited by Pit

Le recrutement de castrogiovani pourrait devenir une priorité.

Ce même Castrogiovanni qui vient de déclarer qu'il souhaite clairement finir sa carrière en Angleterre.

Mais bon, il ne faut jamais dire jamais... :whist:

Ce même Castrogiovanni qui vient de déclarer qu'il souhaite clairement finir sa carrière en Angleterre.

qu'il le souhaite c'est probable. mais c'est surtout un appel du pied pour que son club lui fasse une proposition correcte. Si Leicester devait lui proposer 200 ou 250 k€ et le stade 350 k€, il aurait de quoi réflechir...

qu'il le souhaite c'est probable. mais c'est surtout un appel du pied pour que son club lui fasse une proposition correcte. Si Leicester devait lui proposer 200 ou 250 k€ et le stade 350 k€, il aurait de quoi réflechir...

Est ce qu'il les vaut??

Est ce qu'il les vaut??

Si l'on considère que c'est le poste le plus recherché avec celui d'ouvreur. Qu'il fait partie à mon modeste avis, du top 5 mondial à ce poste et que c'est ce que le Stade paie à un Michalak, je dis oui.

Quand on voit que l'on bat les Wasps en grande parti grace à Census. Ou pour faire simple, que sans lui nous n'aurions pas probablement pas gagné...

Il faudra bien l'épauler si jamais Lecouls devait arrêter.

Edited by Pit

Est ce qu'il les vaut??

Si l'on considère que c'est le poste le plus recherché avec celui d'ouvreur. Qu'il fait partie à mon modeste avis, du top 5 mondial à ce poste et que c'est ce que le Stade paie à un Michalak, je dis oui.

Quand on voit que l'on bat les Wasps en grande parti grace à Census. Ou pour faire simple, que sans lui nous n'aurions pas probablement pas gagné...

Il faudra bien l'épauler si jamais Lecouls devait arrêter.

Ok, j'achète :sorcerer: Tu serais pas commercial dans ta vraie vie Pit :smile:

Nagisa Kaworu

Rugby - CE - ST

Albacete espéré

L'équipe.fr

C'est son problème récurrent de compression de nerfs qui refait surface. Le staff ne prendra aucun risque, donc il va falloir être patient.

Comme Montès est un peu tendre, Census Poux et Human vont continuer à alterner. A 34 ans, Benoît est clairemnt proche de la sortie. Le recrutement de castrogiovani pourrait devenir une priorité.

Sinon, commencer à faire jouer en équipe première un pilier espoir qui plie tout le monde à son niveau (et qui a déjà très bien tenu son rang en Top 14), ce serait peut-être le moment, non ?

Je ne parle pas de le faire jouer contre les Wasps, bien sûr.

Sinon, commencer à faire jouer en équipe première un pilier espoir qui plie tout le monde à son niveau (et qui a déjà très bien tenu son rang en Top 14), ce serait peut-être le moment, non ?

Non, on parie davantage sur un samoan qu'on a jamais vu jouer mais qui est le cousin de Census donc il est forcement meilleur et prioritaire. :rolleyes:

Non, on parie davantage sur un samoan qu'on a jamais vu jouer mais qui est le cousin de Census donc il est forcement meilleur et prioritaire. :rolleyes:

On ne l'a jamais vu jouer, mais le staff si. En plus il monte comme talon et non comme pilier.

13/10/2010

Newport-Stade : M. Small au sifflet

C'est M. Andrew Small qui a été désigné par l'ERC pour officier lors de la prochaine rencontre européenne du Stade Toulousain, samedi à Newport. Il s'agit d'une première pour les Rouge et Noir, qui n'avaient jamais jusqu'ici croisé la route de cet arbitre anglais.

M. Small a déjà arbitré 19 matchs européens, dont 11 de H Cup. Sa première rencontre dans la plus prestigieuse des compétitions continentales remonte au 17 novembre 2007, lors de la victoire de Perpignan à Trévise.

Cette saison, c'est précisément l'USAP que M. Small a dirigé pour le compte de la première journée, avec à la clé une défaite catalane à Llanelli.

Site off

Amis catalan, 1 (ou plusieurs) commentaire sur l'arbitrage de Mr Small

On ne l'a jamais vu jouer, mais le staff si. En plus il monte comme talon et non comme pilier.

OK, merci de l'info Pit.

En talon, c'est plus intéressant car il remplacerait Basualdo à la fin de l'année.

Sans faire de l'ombre à Bousquet.

je ne crois pas que Lecouls ait 34 ans , il est né me semble-til en 78 vu sa fiche ....

Exact: il fera 33 ans le 22 mars 2011. :chinois: Autant un pilier peut jouer assez tard surtout avec le profil de benoît qui est un homme de mêlée qui participe peu au jeu au large. Autant sa blessure risque d'écourter sa carrière. C'est dommage parce que franchement, avec Benoît qui démarre le match et Census qui rentre à la 50e, on n'a jamais eu un axe droit aussi fort...

Guest txuri gorriak

Je te chambre car ce n'est pas le sentiment que j'avais, les nombreuses fois où nous avons abordé les curieux tirages de poules. Tu avais toujours défendu que la présence récurrente d'Italiens dans la poule du Bo était fortuite.

quand on a pas de preuve on ferme ça gueule, sinon ça s'appelle de la diffamation.............mais je t'accorde que planqué derrière un pseudo et un forum on se peut se croire à l'abri :whist

Monsieur Gorriak, Bien sûr que j'ai des preuves je peut même vous les faire passer par MP. Mais je ne suis ni flic, ni juge et nous ne faisons que parler de sport sur un forum.

Si a chaque fois qu'il y a un sujet qui "gratte un peu", il faut sortir les scellés, on ne va pas parler de grand chose.

On peut, sans froisser nos amis Agenais, faire un parallèle avec l'époque Ferrasse. Là désolé, je n'ai pas de preuves, juste des témoignages directs de protagonistes assez accablants.

Signé Pit (mon vrai surnom dans la vie). Pour toute demande d'attaque en diffamation, patronyme disponible par MP

Il y a un gentil monsieur à l'ERC qui s'appelle Jean Pierre Lux. Etre un proche parfois, ça peut aider...

Fin du HS

Tu serais pas un disciple de Me Collard par hasard:sorcerer:

"j'ai dans cette enveloppe cachetée la preuve de la culpabilité de Blanco........" :smile:

les mecs dans ton style, y en a au moins un sur chaque forum, ils ont tous la preuve des "soi disantes triche " de Blanco, mais chaque fois qu'on leur demande de justifier leurs dires et accusations ils se cachent derrière un prétexte bidon :sleeping:

Avec tous ces mecs qui savent, c'est bizarre que le plus gros scandale du rugby français n'ait pas encore éclaté :smile:

Txuri, toute vérité est bonne à dire :chinois:

Guest txuri gorriak

En 2008/2009

En 2007/2008

En 2006/2007

En 2005/2006

et avant la "période de gloire" de SB, t'as les tirages également. :sorcerer:

Le BO a gagné le droit d'avoir des poules plus facile comme le ST du fait de son rôle de tête de série, ce que n'est pas encore Clermont

Après, je te l'accorde on chope beaucoup de clubs italiens, mais du en partie au fait, comme l'a dit Rimram, que le tirage est dirigé et non pas intégral.

Si déjà Census pouvait faire venir son frère James ce serait une superbe opération.

On va avoir toute la famille ?

Sinon, il n'y a aucune raison de se chamailler... BO ou pas BO... Txuri défend son club, ce qui est tout à fait naturel.:sorcerer:

:rolleyes:

Le BO a gagné le droit d'avoir des poules plus facile comme le ST du fait de son rôle de tête de série, ce que n'est pas encore Clermont

C'est pour ca que j'ai comparé avec le ST (et pas avec l'ASM par exemple) car les deux sont têtes de série.

Sur chaque saison présenté (bon, je ne suis pas remonté jusqu'à mathusalem), le BO a eu une poule un peu, beaucoup ou passionnement plus facile que le ST.

Mais c'est peut-être du hasard, j'en conviens.

Je n'ai pas fait cette petite recherche pour dire que le BO trichait via Blanco (je n'ai aucune preuve) mais juste pour contrecarrer la mauvaise fois de certains supporters du BO qui ne veulent pas reconnaitre la succession systematique et chanceuse de poule facile pendant une periode.

Encore une fois, tant mieux pour le BO.

Bref, je préfèrerai que tu me dises "Oui le BO a eu des poules faciles regulièrement mais c'est parce qu'on a gagné le droit sur le terrain en étant tête de série et on a eu la chance d'être mieux loti que d'autres têtes de série" plutôt que "c'est même pas vrai qu'on a une poule facile, la preuve, le ST a telle équipe cette année alors qu'on l'avait l'an dernier". :shaun:

Edited by Gabi

:rolleyes:

C'est pour ca que j'ai comparé avec le ST (et pas avec l'ASM par exemple) car les deux sont têtes de série.

Sur chaque saison présenté (bon, je ne suis pas remonté jusqu'à mathusalem), le BO a eu une poule un peu, beaucoup ou passionnement plus facile que le ST.

Mais c'est peut-être du hasard, j'en conviens.

Je n'ai pas fait cette petite recherche pour dire que le BO trichait via Blanco (je n'ai aucune preuve) mais juste pour contrecarrer la mauvaise fois de certains supporters du BO qui ne veulent pas reconnaitre la succession systematique et chanceuse de poule facile pendant une periode.

Encore une fois, tant mieux pour le BO.

Bref, je préfèrerai que tu me dises "Oui le BO a eu des poules faciles regulièrement mais c'est parce qu'on a gagné le droit sur le terrain en étant tête de série et on a eu la chance d'être mieux loti que d'autres têtes de série" plutôt que "c'est même pas vrai qu'on a une poule facile, la preuve, le ST a telle équipe cette année alors qu'on l'avait l'an dernier". :shaun:

Le munster est aussi tête de série il me semble...Sa poule n'est pas trop digeste, je ne parle même pas du Leinster...

13/10/2010

Newport-Stade : M. Small au sifflet

C'est M. Andrew Small qui a été désigné par l'ERC pour officier lors de la prochaine rencontre européenne du Stade Toulousain, samedi à Newport. Il s'agit d'une première pour les Rouge et Noir, qui n'avaient jamais jusqu'ici croisé la route de cet arbitre anglais.

M. Small a déjà arbitré 19 matchs européens, dont 11 de H Cup. Sa première rencontre dans la plus prestigieuse des compétitions continentales remonte au 17 novembre 2007, lors de la victoire de Perpignan à Trévise.

Cette saison, c'est précisément l'USAP que M. Small a dirigé pour le compte de la première journée, avec à la clé une défaite catalane à Llanelli.

Site off

Amis catalan, 1 (ou plusieurs) commentaire sur l'arbitrage de Mr Small

Il ne sait pas arbitrer la mêlée (parlez en aux castrais, cf RCT CO)

Nous n'avons eu qu'une pénalité à tenter durant tout le match à 40 m des barres sur la sirène de la première mi-temps, pendant que les Scarlets en avaient mis 5...ce qui au final pèsera beaucoup...

Ceci est du à l'indiscipline catalane (sans rire) et disons à une certaine mansuétude vis à vis du comportement de nos adversaires dans les rucks

Sinon le ST joue une équipe battue chez elle par ces même gallois de LLanelli, et par Trévise...

Donc soyons sérieux, tout autre résultat qu'une victoire avec Bonus serait une grosse contre performance, j'ai d'ailleurs souri en lisant au début du post, "match difficile pour le ST"

si vous perdez c'est que le ST balance la Hcup cette année pour gagner Brennus...

Parigot_Paris

Dragons head coach Paul Turner has already highlighted the financial gulf between the two teams' wage bills saying the match-up is similar to Preston North End taking on Real Madrid.

J'ai trouvé ça sur la BBC :smile: Je traduis pour Bourrin, "Paul Turner, l'entraîneur principal des Dragons a déjà souligné le gouffre financier entre les masses salariales deux équipes, en déclarant que la comparaison équivaut à une comparaison Louhans-Cuisot contre le Real Madrid ! " :smile:

Dragons head coach Paul Turner has already highlighted the financial gulf between the two teams' wage bills saying the match-up is similar to Preston North End taking on Real Madrid.

J'ai trouvé ça sur la BBC :smile: Je traduis pour Bourrin, "Paul Turner, l'entraîneur principal des Dragons a déjà souligné le gouffre financier entre les masses salariales deux équipes, en déclarant que la comparaison équivaut à une comparaison Louhans-Cuisot contre le Real Madrid ! " :smile:

Merci d'avoir traduis pour moi aussi :smile:

Je suis pas si sur que l'écart soit si grand que ça.

Sinon quelqu'un connait la météo qu'il va faire ??? En espérant un beau soleil sans vent et avec des températures idéales.

Newport : Le groupe pour Toulouse

L'encadrement des Newport Dragons a communiqué un groupe de 27 joueurs pour recevoir Toulouse samedi lors de la 2eme journée de H Cup. Martyn Thomas, Matthew Watkins, Jason Tovey, Tom Willis, Joe Bearman, Ali McKenzie, Duane Goodfield, Dan Watchurst, Mike Poole et Nathan Brew sont blessés. Ashley Smith sera capitaine en l'absenve de Willis.

Arrières : Phillip Price, Ben Castle, Hugh Gustafson, Nigel Hall, Pat Palmer, Lloyd Burns, Steve Jones, Luke Charteris, Scott Morgan, Robert Sidoli, Danny Lydiate, Toby Faletau, Robin Sowden-Taylor, Gavin Thomas, Andrew Coombs

Avants : Mathew Evans, Will Harries, Aled Brew, Adam Hughes, Tom Cheeseman, Tom Riley, Rhodri Gomer-Davies Ashley Smith, Matthew Jones, James Leadbeater, Nicky Griffiths, Wayne Evans.

http://europe.lachainemeteo.com/meteo/newport/royaume-uni/prevision_meteo_newport_royaume-uni_ville_84582_0.php

Pas facile : y'a bien une dizaine de Newport sur les Iles Britaniques ... Mais je crois que c'est la bonne !

Merci donc ça devrai être pas mal :smile:

Oui ! C'est le monde à l'envers : dimanche dernier il faisait un temps magnifique sur Bath pendant qu'à Toulouse ... :shaun:

L'encadrement des Newport Dragons a communiqué un groupe de 27 joueurs pour recevoir Toulouse samedi lors de la 2eme journée de H Cup. Martyn Thomas, Matthew Watkins, Jason Tovey, Tom Willis, Joe Bearman, Ali McKenzie, Duane Goodfield, Dan Watchurst, Mike Poole et Nathan Brew sont blessés. Ashley Smith sera capitaine en l'absenve de Willis.

Arrières : Phillip Price, Ben Castle, Hugh Gustafson, Nigel Hall, Pat Palmer, Lloyd Burns, Steve Jones, Luke Charteris, Scott Morgan, Robert Sidoli, Danny Lydiate, Toby Faletau, Robin Sowden-Taylor, Gavin Thomas, Andrew Coombs

Avants : Mathew Evans, Will Harries, Aled Brew, Adam Hughes, Tom Cheeseman, Tom Riley, Rhodri Gomer-Davies Ashley Smith, Matthew Jones, James Leadbeater, Nicky Griffiths, Wayne Evans.

Y aurait pas une inversion arrières/avants, là ? Les deux seuls que je connais, Sidoli et Charteris, il me semble que ce sont des gros...

Y aurait pas une inversion arrières/avants, là ? Les deux seuls que je connais, Sidoli et Charteris, il me semble que ce sont des gros...

Et Ben Castle est pilier... (ancien toulonnais je crois ?)

Edited by Papalou