Jump to content

Le Délire Des Sponsors…

Bélibaste

Recommended Posts

Avec cette édition de coupe d'Europe, ça devient vraiment la foire.

Le grand jeu semble être de porter des couleurs les plus surprenantes possible.

Le Stade en blanc, Cardiff en rose, Toulon en bleu, l'Usap, on ne sait pas trop.

Le pompon, c'est La Rochelle/Agen en ce moment, avec AGEN en JAUNE contre LA ROCHELLE en BLEU!!! (Résultat, je n'arrive pas à suivre le match, je me trompe…)

Est-ce qu'ils savent, tous ces commerciaux, que ça a un sens, de porter les couleurs de sa ville???

Dans tout ça, bravo au Racing qui — malgré la mauvaise idée de s'intituler « métro 92 » — a au moins gardé ses couleurs et ses rayures.

Quand les présidents de clubs arrêteront-ils de se coucher devant les sponsors?

Dans tout ça, bravo au Racing qui — malgré la mauvaise idée de s'intituler « métro 92 » — a au moins gardé ses couleurs et ses rayures.

Si les prolos du Métro n'étaient pas venus fusionner, il n'y aurait plus du tout de Racing et personne pour s'extasier devant ces belles couleurs ciel et blanc... Pour le 92, le biffeton du département le plus riche de France ne doit pas non plus être négligeable.

Le Corbeau de l'USAP

Le Stade en blanc, Cardiff en rose, Toulon en bleu, l'Usap, on ne sait pas trop.

Le pompon, c'est La Rochelle/Agen en ce moment, avec AGEN en JAUNE contre LA ROCHELLE en BLEU!!! (Résultat, je n'arrive pas à suivre le match, je me trompe…)

Est-ce qu'ils savent, tous ces commerciaux, que ça a un sens, de porter les couleurs de sa ville???

Les autres je sais pas, mais chez nous l'Arlequin est une couleur historique. Et les juniors jouaient comme ça dans les années 90 (avec des plus petits carreaux même). :original:

grand schtroumpf 83

Les autres je sais pas, mais chez nous l'Arlequin est une couleur historique. Et les juniors jouaient comme ça dans les années 90 (avec des plus petits carreaux même). :original:

Je ne savais pas que l'arlequin était une couleur. :sorcerer: On ne parle pas de la forme ou du dessin du maillot mais des couleurs et jusqu'à preuve du contraire, votre arlequin il est bien aux couleurs historiques...

... mais celles du Barça. :clin

Le Corbeau de l'USAP
Je ne savais pas que l'arlequin était une couleur. :sorcerer: On ne parle pas de la forme ou du dessin du maillot mais des couleurs et jusqu'à preuve du contraire, votre arlequin il est bien aux couleurs historiques...

Si ma mémoire est bonne, il y avait du vert pomme dans celui des années 90. :wacko:

grand schtroumpf 83

Si ma mémoire est bonne, il y avait du vert pomme dans celui des années 90. :wacko:

Peut être mais il n'empêche que le clin d'œil appuyé aux blaugrana avait déjà commencé l'année dernière donc c'est tout sauf un hasard.

Après, chacun voit midi à sa porte. Du côté du RCT la trahison des couleurs historiques a été très massivement rejetée par les supporters (qui ont un peu "boycotté" le premier match de Hcup) et quelques anciens (notamment Eric Champ qui est allé jusqu'à siffler le maillot lors de l'entrée des joueurs contre les ospreys)

Sans doute qu'à cause des paroles du pilou pilou, les couleurs sont plus sacrées chez nous.

Le Corbeau de l'USAP
Peut être mais il n'empêche que le clin d'œil appuyé aux blaugrana avait déjà commencé l'année dernière donc c'est tout sauf un hasard.

Après, chacun voit midi à sa porte. Du côté du RCT la trahison des couleurs historiques a été très massivement rejetée par les supporters (qui ont un peu "boycotté" le premier match de Hcup) et quelques anciens (notamment Eric Champ qui est allé jusqu'à siffler le maillot lors de l'entrée des joueurs contre les ospreys)

Sans doute qu'à cause des paroles du pilou pilou, les couleurs sont plus sacrées chez nous.

Tu as évidemment raison, mettre du grenat est un appel du pied au Barça. D'ailleurs, c'est sinistre de voir que chez nous certains ont pris l'organisation d'un match à Barcelone comme l'enjeu de la saison, au-delà des performances sportives. Il y a un fil sur notre forum où un utilisateur demande si les supporters seraient prêts à devenir la section rugby du Barça avec nom et couleurs associées. A ma grande stupeur et à ma grande honte, quelques-uns répondent oui. :crying:

Tu as évidemment raison, mettre du grenat est un appel du pied au Barça. D'ailleurs, c'est sinistre de voir que chez nous certains ont pris l'organisation d'un match à Barcelone comme l'enjeu de la saison, au-delà des performances sportives. Il y a un fil sur notre forum où un utilisateur demande si les supporters seraient prêts à devenir la section rugby du Barça avec nom et couleurs associées. A ma grande stupeur et à ma grande honte, quelques-uns répondent oui. :crying:

Incroyable...il y a vraiment un gros problème d'identité à l'USAP. Déjà que vous avez plus ou moins renié vos couleurs historiques alors que le maillot azur de l'USAP était l'un des plus beaux et l'un des plus forts symboliquement avec la référence aux poilus, tout ceci par catalanisme consanguin, si vous allez maintenant jusqu'à renier le nom même de votre club séculaire...c'est pure bêtise. Le régionalisme et le nationalisme sont le même fléau.

Ce maillot bleu est une horreur...toulon en bleu, je rêve. j'espère que vous ne renouvellerez pas ce sacrilège. A quand les jaunards en vert pour vendre 3 bouts de tissus supplémentaires à des faibles d'esprit?

l'usap est bien obligé de changer de couleurs , depuis le passage de Carter ils n'en n'ont plus un seul en stock :smile:

grand schtroumpf 83
Ce maillot bleu est une horreur...toulon en bleu, je rêve. j'espère que vous ne renouvellerez pas ce sacrilège. A quand les jaunards en vert pour vendre 3 bouts de tissus supplémentaires à des faibles d'esprit?

Tu veux dire il?

Parce que je peux t'assurer que moi, j'y suis pour rien et pour le coup même les plus mouradolatres des supporters historiques (parce que pour les supportrices hystériques du beau wilko, y'a rien à faire. Même en bleu il est trop boooooooooooooooo) ne l'ont pas suivi dans cette trahison.

Sinon, le sang et or de l'USAP, c'est quand même pas comparable avec le bleu de Mourad(si encore il avait choisi l'azur et or toulonnais mais parait il ça faisait trop montferrandais. résultat, il préfère le ciel et blanc de l'OM)

Sang et or, c'est quand même les couleurs de la Catalogne, celles qui sont sur le blason de l'USAP et qui si je ne m'abuse ont toujours été les couleurs de leurs chaussettes.

Edited by grand schtroumpf 83
koukourouznik

Tu veux dire il?

Parce que je peux t'assurer que moi, j'y suis pour rien et pour le coup même les plus mouradolatres des supporters historiques (parce que pour les supportrices hystériques du beau wilko, y'a rien à faire. Même en bleu il est trop boooooooooooooooo) ne l'ont pas suivi dans cette trahison.

Sinon, le sang et or de l'USAP, c'est quand même pas comparable avec le bleu de Mourad(si encore il avait choisi l'azur et or toulonnais mais parait il ça faisait trop montferrandais. résultat, il préfère le ciel et blanc de l'OM)

Sang et or, c'est quand même les couleurs de la Catalogne, celles qui sont sur le blason de l'USAP et qui si je ne m'abuse ont toujours été les couleurs de leurs chaussettes.

La couleur de l'USAP, c'est celle que portait ses joueurs "morts pour la France" : le bleu azur. :whist:

Si le sang et or est celui de la Catalogne, dans ce cas on peut se demander pourquoi le ST de porte pas celle de la "ville rose" :shaun:

Tu veux dire il?

La couleur de l'USAP, c'est celle que portait ses joueurs "morts pour la France" : le bleu azur. :whist:

Si le sang et or est celui de la Catalogne, dans ce cas on peut se demander pourquoi le ST de porte pas celle de la "ville rose" :shaun:

Sauf que le rouge et le noir étaient les couleurs principales des robes que portaient les capitouls. Et pour info les capitouls étaient des habitants élu par les quartiers de Toulouse pour constituer le conseil municipal de la ville. Donc le stade porte bien les couleurs de sa ville

"ville rose" c'est a cause des briques de terre cuite des maisons toulousaines. Mais comme Nike ne sait pas faire des mailllots couleur "terre cuite" on a eu notre maillot rose :rolleyes:

Toulouse est aussi appelée la cité de la violette, mais sur ce coup là, le TFC a deja pris les couleurs.

Heureusement dans la rubrique histoire de moun pais, il reste le Rouge et Noir. C'est juste la couleurs des Capitouls :P

"ville rose" c'est a cause des briques de terre cuite des maisons toulousaines. Mais comme Nike ne sait pas faire des mailllots couleur "terre cuite" on a eu notre maillot rose :rolleyes:

Toulouse est aussi appelée la cité de la violette, mais sur ce coup là, le TFC a deja pris les couleurs.

Heureusement dans la rubrique histoire de moun pais, il reste le Rouge et Noir. C'est juste la couleurs des Capitouls :P

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on l'appelait ainsi alors que la couleur des briques est orange plus que rose. Mais bon.

Sauf que le rouge et le noir étaient les couleurs principales des robes que portaient les capitouls. Et pour info les capitouls étaient des habitants élu par les quartiers de Toulouse pour constituer le conseil municipal de la ville. Donc le stade porte bien les couleurs de sa ville

Et en plus, les capitouls et l'organisation de la ville avaient un sens très démocratique en ce XIIe siècle où le comté de Toulouse était bien en avance (culturellement notamment) sur le Nord de la France.

Donc le rouge et noir toulousain est historique et très symbolique, autant que le bleu (ou l'ex-bleu) de l'USAP.

Et n'oubliez pas, chanteurs de "pilou pilou" que le rouge et noir varois vient d'un prêt toulousain.

Donc vous devez aussi votre rouge et noir aux capitouls. :chinois:

Quant au rouge et bleu du SF, Max a oublié en faisant du commerce que ce sont bien les couleurs parisiennes (Louis XVI avait accepté de mettre à son chapeau les couleurs parisiennes auxquelles il avait ajouté le blanc de la royauté, ce qui a donné naissance à nos couleurs nationales :original: ).

C'est vrai qu'avec toute l'histoire dont était chargée le maillot azur de l'USAP, c'est vraiment dommage de s'être laissé aller aux sangs et or catalans.

Sans parler de la beauté esthétique.

Le Corbeau de l'USAP

C'est vrai qu'avec toute l'histoire dont était chargée le maillot azur de l'USAP, c'est vraiment dommage de s'être laissé aller aux sangs et or catalans.

Hey, le maillot bleu uni est toujours le maillot premier, hein. Le rouge et jaune est juste le n°2. Par contre la vie du short blanc ne tient plus guère. :angry:

Ceci étant, on a une spécificité rare, qui est d'avoir une couleur de maillot historique (bleu) totalement différente des couleurs de l'écusson (rouge et jaune). Je ne vois guère de "grand club" qui partage cette particularité.

Et c'est pas bleu azur, Gabi. De fait, c'est bleu horizon. :drinks

Quant au rouge et bleu du SF, Max a oublié en faisant du commerce que ce sont bien les couleurs parisiennes (Louis XVI avait accepté de mettre à son chapeau les couleurs parisiennes auxquelles il avait ajouté le blanc de la royauté, ce qui a donné naissance à nos couleurs nationales :original: ).

Le bleu foncé du SF ne vient pas de Paris (finalement, par la suite, ça tombait bien) mais d'Oxford, une partie des fondateurs du club étaient Anglais, normal puisque seuls eux jouaient à ce sport à l'époque et qu'ils l'ont importé.

Je crois (mais moins sûre) que le bleu du Racing, lui, vient de Cambridge, les Anglais toujours facétieux ayant retranscrits en France ce duel.

Hey, le maillot bleu uni est toujours le maillot premier, hein. Le rouge et jaune est juste le n°2. Par contre la vie du short blanc ne tient plus guère. :angry:

Ceci étant, on a une spécificité rare, qui est d'avoir une couleur de maillot historique (bleu) totalement différente des couleurs de l'écusson (rouge et jaune). Je ne vois guère de "grand club" qui partage cette particularité.

Merci de ces précisions, Corbeau. :drinks

Je trouve que le top concernant l'USAP, c'est maillot bleu + short blanc + chaussettes sang et or.

Ca, ca en jette !! :chinois:

Et c'est vrai que je ne vois plus trop ce magnifique tiercé dans l'ordre. :crying:

Edited by Gabi
grand schtroumpf 83

Hey, le maillot bleu uni est toujours le maillot premier, hein. Le rouge et jaune est juste le n°2. Par contre la vie du short blanc ne tient plus guère. :angry

Qu'est ce que tu veux dire par là? votre short, il est bien blanc, non?

Par contre, c'est les chaussettes qui sont devenues bleues à domicile, si je ne m'abuse.

que dire des jaunes qui deviennent bleus.

Ca me rend vert !

la mère est bleue, et le père vert.

on ne retrouve plus ses petits.

Edited by BDV

Oui le maillot bleu existe toujours certes...mais il n'est plus jamais porté par l'USAP lors des grands matchs encore moins lors des finales...quel est le dernier grand match joué en bleu? Et dans l'esprit des gens, le sang et or a supplanté le bleu qui n'existe à domicile que contre la rochelle ou brive...D'ailleurs, je suis certain que les catalans eux-même ont relégué le bleu aux oubliettes, dans les tribunes, c'est toujours rouge et jaune sur les épaules, très peu bleu. Ce catalanisme flatte bien plus leur égo que la couleurs des poilus de l'USAP morts pour une france qu'ils rejètent...c'est dommage mais c'est comme ça. Et je suis d'accord avec gabi, c'est vrai qu'outre ce symbole fort, peut-être le maillot le plus émouvant de notre championnat, ce bleu/blanc/rouge et jaune, ça en jetait esthétiquement parlant. c'était un mariage unique tous sports confondus. L'usap a toujours été un peu mon 2nd club, notamment pour cette histoire de maillot qui m'a toujours touchée, les poilus étant un patrimoine commun...aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas, c'est devenu un club lambda à mes yeux.

+1

à noter aussi que leur 2e maillot reprend les couleurs et motifs de l'US Métro ! :original:

Tu veux dire il?

Les habitants cités ci-dessus étant les gros commerçants de Toulouse. Faudrait pas pousser la démocratie trop loin...non mais! :sorcerer:

Edited by tire-bouchon

Rugby - Top 14 - Novès «émerveillé» par l'USAP

Guy Novès, manager du Stade Toulousain. (EQ)

Même dans la douleur, la victoire de Perpignan face à Trévise en H Cup (35-14) a au moins impressionné une personne : Guy Novès. « Je suis émerveillé de voir leur comportement, avoue le manager du Stade Toulousain sur le site du club. On l'a encore vu face à Trévise, avec les prestations de Freshwater, Mas et Guirado, entre autres. L'USAP est une équipe extrêmement complète à ce niveau, et la saison dernière, elle nous avait posé énormément de problèmes en demi-finale.» Toulouse s'était incliné en phase finale contre l'USAP (21-13) en étant chahuté par les avants catalans.

J'arrive pas à m'en lasser ... :sorcerer::chuis:

Tu veux dire il?

Les habitants cités ci-dessus étant les gros commerçants de Toulouse. Faudrait pas pousser la démocratie trop loin...non mais! :sorcerer:

Ouais excuse moi de pas avoir précisé ça mais c'était juste pour dire d'où venaient les couleurs du stade

grand schtroumpf 83
Oui le maillot bleu existe toujours certes...mais il n'est plus jamais porté par l'USAP lors des grands matchs encore moins lors des finales...quel est le dernier grand match joué en bleu?

T'es sur de ça?

Moi, j'ai l'impression qu'en général l'USAP joue ses matchs à domicile en bleu, les matchs à l'extérieur en sang et or et la Hcup en harlequin. Un catalan confirmera mais j'ai vraiment pas l'impression que le maillot bleu horizon soit si exceptionnel.

grand schtroumpf 83

J'ai vérifié sur la photothèque du site de l'USAP et c'est bien ça. ils jouent tous leurs matchs de top14 à domicile en bleu, les petits comme les gros.

Cette année

USAP BO

gallery_usap-bo-29_4c80f9ca6c9db_.jpg

USAP stade français

gallery_usap-sf-17_4c99c194c1597_.jpg

l'année dernière (avec des clubs plus gros)

USAP ASM

IMG_1553_b7a1040fcd2e09198621788581003f63_N.jpg

USAP Toulouse

8284259_e1fef52862bd0e24586c3107c51abc6f_N.jpg

Le Corbeau de l'USAP
Oui le maillot bleu existe toujours certes...mais il n'est plus jamais porté par l'USAP lors des grands matchs encore moins lors des finales...quel est le dernier grand match joué en bleu?

T'es sur de ça?

Moi, j'ai l'impression qu'en général l'USAP joue ses matchs à domicile en bleu, les matchs à l'extérieur en sang et or et la Hcup en harlequin. Un catalan confirmera mais j'ai vraiment pas l'impression que le maillot bleu horizon soit si exceptionnel.

La répartition que tu mentionnes est correcte, sauf confusion avec les couleurs adverses évidemment.

Mahatma a raison sur un point, c'est que les grandes rencontres de phase finale ne se jouent plus en bleu. Et je ne peux que le regretter comme lui.

La répartition que tu mentionnes est correcte, sauf confusion avec les couleurs adverses évidemment.

Mahatma a raison sur un point, c'est que les grandes rencontres de phase finale ne se jouent plus en bleu. Et je ne peux que le regretter comme lui.

Sur les photos ci-dessus, peut-on parler de bleu horizon ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_horizon

Il tire plutôt sur le bleu azur...

J'ai vérifié sur la photothèque du site de l'USAP et c'est bien ça. ils jouent tous leurs matchs de top14 à domicile en bleu, les petits comme les gros.

Cette année

USAP BO

USAP stade français

USAP ASM

USAP Toulouse

Sauf que la photo de USAP ASM date de la saison dernière, mais bon, c'est un détail.

oui c'est azur. Je sais pas d'où vient le bleu horizon dont parle Corbeau.

D'ailleurs, je suis certain que les catalans eux-même ont relégué le bleu aux oubliettes, dans les tribunes, c'est toujours rouge et jaune sur les épaules, très peu bleu.

Pas tellement d'accord. L'azur, et surtout le azur clair que nous sort l'équipementier depuis 2007 environ, se confond de loin avec le blanc.

Le rouge pète en tribune, c'est pour se montrer en "supporter coloré". L'azur (surtout le pale, azur-gris) ne colore pas, c'est sobre.

Pour illustrer:

usap-asm_21.JPG

Je trouve que le top concernant l'USAP, c'est maillot bleu + short blanc + chaussettes sang et or.

Ca, ca en jette !! :chinois:

Et c'est vrai que je ne vois plus trop ce magnifique tiercé dans l'ordre. :crying:

même avis

3 maillots des années 90 (azur, sang et or et bleu et blanc):

http://img84.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=britzbarend.jpg

Le Corbeau de l'USAP
Sauf que la photo de USAP ASM date de la saison dernière, mais bon, c'est un détail.

L'USAP/ASM de cette année s'est aussi joué en bleu.

http://usap.tv/videos/121/386/resume-du-match-usap-asm-aout-2010/

oui c'est azur. Je sais pas d'où vient le bleu horizon dont parle Corbeau.

Notre bleu est supposé être celui des Poilus, qui était le bleu horizon. :original:

Un super site pour parler des maillots : http://histoire.maillots.free.fr/rugby/usap.html et pour le ST http://histoire.maillots.free.fr/rugby/stade_toulousain.html

:drinks

grand schtroumpf 83

Cette année

USAP BO

USAP stade français

USAP ASM

USAP Toulouse

Sauf que si tu lisais mieux avant de répondre, tu n'aurais pas eu à le faire. Mais bon, c'est un détail. :whist:

Notre bleu est supposé être celui des Poilus, qui était le bleu horizon. :original:

Un super site pour parler des maillots : http://histoire.maillots.free.fr/rugby/usap.html et pour le ST http://histoire.maillots.free.fr/rugby/stade_toulousain.html

:drinks

C'est vrai qu'elle s'est bien éclairci la ligne bleu des Vosges que l'on voit à l'horizon.

Par contre, j'aimerais bien avoir la source de cette histoire d'anarchosyndicalisme pour la création du stade toulousain, car dans la plupart des livres que je connais, il n'y a pas de raison officielle du choix du rouge et noir (Capitouls, magistrat, stendhal...).

Sachant que le rugby est né à Toulouse au lycée, et que déjà l'équipe jouait en rouge et noir. Ce sont les lycéens devenus étudiants qui ont créé le SOET en gardant leurs couleurs.

d'ailleurs, le mot anarcho-syndicalisme n'existe pas dans les années 1890 apparemment et le drapeau rouge et noir n'est pas encore très "officiel" . enfin si quelqu'un peut me renseigner là-dessus.

C'est vrai qu'elle s'est bien éclairci la ligne bleu des Vosges que l'on voit à l'horizon.

Par contre, j'aimerais bien avoir la source de cette histoire d'anarchosyndicalisme pour la création du stade toulousain, car dans la plupart des livres que je connais, il n'y a pas de raison officielle du choix du rouge et noir (Capitouls, magistrat, stendhal...).

Sachant que le rugby est né à Toulouse au lycée, et que déjà l'équipe jouait en rouge et noir. Ce sont les lycéens devenus étudiants qui ont créé le SOET en gardant leurs couleurs.

d'ailleurs, le mot anarcho-syndicalisme n'existe pas dans les années 1890 apparemment et le drapeau rouge et noir n'est pas encore très "officiel" . enfin si quelqu'un peut me renseigner là-dessus.

Exactement, on n'a jamais su pourquoi les lycéens puis le SOET ont choisi le rouge et noir.

Les Capitouls, Stendhal et compagnie, c'est la légende et il n'y a aucune preuve. En fait, personne ne sait.

Merci beaucoup Corbeau pour ce trés bon site !! :chinois:

Sans déconner, concernant le ST quand tu compares les maillots de 85 et 96 avec ceux des années 2000, tu pleures.

On s'est vraiment habitué à la mocheté, à l'impersonnel (design en série), à l'énigmatique (car sans rapport avec le maillot originel). On trouve ca normal maintenant que ce soit dégueu, sans âme et faussement moderne.

Alors que les maillots de 85 et 96 sont vraiment splendides.

Enfin, je me réconforte en me disant que c'est pareil pour les autres équipes. Par exemple l'USAP puisqu'on parlait d'eux et que Corbeau a également mis le lien. L'évolution est là aussi frappante. Franchement, t'es champion de France en 1955 avec ce maillot magnifique, tu peux exposer ton maillot au milieu du salon toute ta vie.

Enfin non, pas toutes les autres équipes. Le Racing par exemple continue de garder leur trés beau maillot. :chinois:

Si j'ai tout compris à ce que disait Max Guazzini hier sur RMC (j'écoutais que d'une oreille), le SF arborera un nouveau maillot au SDF contre Toulon.

Un maillot "exceptionnel et événementiel" qui ne sera porté qu'une fois...

Si j'ai tout compris à ce que disait Max Guazzini hier sur RMC (j'écoutais que d'une oreille), le SF arborera un nouveau maillot au SDF contre Toulon.

J'ai lu un article ou il parle de ce nouveau maillot mais ne dit pas qu'il sera porté qu'une fois mais pour la première fois

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_462368_stade-francais-max-guazzini-Une-belle-affiche-sportive-.shtml

Malgré un temps frais, attendez-vous une ambiance bouillante ?

Oui, une ambiance bouillante. On fêtera paradoxalement le bicentenaire de l'Argentine avec beaucoup d'animations et des choses super sympas. Nous aurons aussi un nouveau maillot que nous porterons pour la première fois. Il sera rose et bien sûr original. Mais c'est avant tout une belle affiche sportive même si notre équipe risque d'être handicapée devant.

J'ai lu un article ou il parle de ce nouveau maillot mais ne dit pas qu'il sera porté qu'une fois mais pour la première fois

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_462368_stade-francais-max-guazzini-Une-belle-affiche-sportive-.shtml

Oui, une ambiance bouillante. On fêtera paradoxalement le bicentenaire de l'Argentine avec beaucoup d'animations et des choses super sympas. Nous aurons aussi un nouveau maillot que nous porterons pour la première fois. Il sera rose et bien sûr original. Mais c'est avant tout une belle affiche sportive même si notre équipe risque d'être handicapée devant.

Ca paraîssait assez étonnant de ne sortir un maillot que pour un match sans occasion particulière.

Le voici : http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_462571_SF-Un-maillot-leopard.shtml

Vos avis ? Moi c'est :cray::whist::clover:

Je ne comprends pas trop comment on peut sortir des nouveaux maillots tous les 15 jours durant la saison.

Par exemple, imaginons que Toulouse passe d'un WE sur l'autre du rouge et noir puis à un vert puis à un jaune rayé puis une photo Andy Warhol de Bouscatel puis en rose léopard, etc...

Et que TOUS les clubs fassent ca !! A chaque journée, tu aurais 10 nouvelles tenus. Ca serait ingérable.

Pourquoi la LNR ne valide pas 3 jeux de maillots pour la saison et basta ?

J'ai re-écouté le postcad :

Adidas voulait en faire un maillot événementiel dans une politique "un match = un maillot",

mais Max l'a tellement aimé qu'ils le garderons pour d'autres rencontres...

J'ai re-écouté le postcad :

Adidas voulait en faire un maillot événementiel dans une politique "un match = un maillot",

mais Max l'a tellement aimé qu'ils le garderons pour d'autres rencontres...

Ah oki