Jump to content

Stade / Usap

christophe

Recommended Posts

Bon vu que personne ne semble intéressé par ce match, ("l'USAP on s'en moque") j'ouvre le bal :drinks

Match à priori facile pour le ST, l'USAP est en baisse et a eut toutes les peines à battre Trévise pendant que le stade se promenait au pays de Galles... :chinois:

On sera quelques poignées de supporters à faire le déplacement, pour la première fois de l'année on sortira les écharpes, en espérant pas prendre trop froid vu les courants d'air actuels(de notre défense)...

Bon match à tous :drinks

Bon vu que personne ne semble intéressé par ce match, ("l'USAP on s'en moque") j'ouvre le bal :drinks

Match à priori facile pour le ST, l'USAP est en baisse et a eut toutes les peines à battre Trévise pendant que le stade se promenait au pays de Galles... :chinois:

On sera quelques poignées de supporters à faire le déplacement, pour la première fois de l'année on sortira les écharpes, en espérant pas prendre trop froid vu les courants d'air actuels(de notre défense)...

Très belle nov(es)langue !

Bravo :nuke:

Non je suis sérieux, grosse fessée pour l'USAP en perspective si elle reproduit les trous d'air de 25 / 30 minutes qu'elle a connu ces derniers temps à chaque match, ça ne pardonnera pas contre le ST...

Le bonus défensif serait déjà une superbe opération, mais c'est quasi impossible...

Non je suis sérieux, grosse fessée pour l'USAP en perspective si elle reproduit les trous d'air de 25 / 30 minutes qu'elle a connu ces derniers temps à chaque match, ça ne pardonnera pas contre le ST...

Le bonus défensif serait déjà une superbe opération, mais c'est quasi impossible...

A ce niveau là, Christophe ne se contente plus de bien manipuler la nov(es)langue : il est carrément guylingue ! :chinois:

Une défense pleine de trous contre une attaque stérile. Gros match en perspective.

c'est quand même pas un vendredi soir ? :sorcerer:

Nan, Brêle et ses troupes parlaient ce ouik d'un grand gigantesque colossal superbe(rafale de superlatifs Canal de rigueur), donc d'un put... de samedi rugby ousque y aurait ST-Perpi et SF-RCT... :sorcerer:

Enfin, y me semble...

A ce niveau là, Christophe ne se contente plus de bien manipuler la nov(es)langue : il est carrément guylingue ! :chinois:

joli compliment, j'ai hâte de lire la Noveserie d'avant match :sorcerer:

ça va être du style, "l'Usap vient de marquer 10 essais en 2 matchs, elle est en pleine montée en puissance...

de notre coté nous avons toutes les peines à enchaîner les compétitions, et avec les tests matchs qui se profilent j'ai bien peur que nos joueurs ne mouillent pas le maillot du club comme il se doit :sorcerer:

ça doit faire 25 ou 30 ans que l'USAP se casse les dents à Toulouse, peut être plus, donc... :clover:

l'an dernier malgré un très bon match, elle ne ramène même pas un point de bonus... :sleeping:

Cette année l'USAP a battu de justesse à domicile, La Rochelle et le CSBJ, qui sans leur faire injure ne jouent pas dans la même catégorie que Toulouse... :chinois:

On est 5 ème, on va ramasser et pis c'est tout :shaun:

... l'an dernier malgré un très bon match, elle ne ramène même pas un point de bonus... :sleeping:

M'enfin si vous gagnez l'an dernier il n'y a pas scandale, si ce n'était le cadeau offert a Clément, la suite du match aurait pu être plus compliquée pour le ST, 12-11 a la 70ème minute, le moment du geste de générosité, c'était pas gagné.

En même temps la vérité d'un match n'est pas la vérité de tous les matchs.

Maintenant faut faire attention avec les matchs soit disant facile pour nous. On a plus tôt tendance a avoir du mal

Coté USAP et de mon point de vue

Première ligne, Guirado a repris contre Trévise, probablement Freshwater-Guirado-Mas. La meilleure à l'heure actuelle (Pulu-Tincu-Schuster remplaçants).

Deuxième ligne, Olibeau toujours aux soins. Surement Vilacéca-TchaleWatchou (Vivalda ou Bézian remplaçant)

Troisième ligne, Pérez probablement trop juste pour reprendre. Tonita-Chouly et Guiry ou Britz (l'un titulaire l'autre remplaçant)

En 9, on a tout le monde. Cazenave, Boulogne, Mélé. Je ne vois pas de titulaire probable.

En 10, Laharrague a repris l'entrainement normal la semaine dernière. Pas sûr de le voir dans le groupe tout de même. Edmonds devrait être titulaire (Boulogne ou Mélé en remplaçant 9-10)

Au centre Mermoz postule. Grandclaude n'a pas trouvé ses marques depuis son retour de blessure. Marty n'y est pas trop depuis quelques semaines. Hume assez irrégulier. Titulaires actuellement: Hume-Marty (Grandclaude ou Mermoz sur le banc).

Au ailes, seul Sid est absent. Surement Candelon et Planté dans les 15. Burger et Batlle resteront surement dans les PO.

Derrière, Porical (Michel en remplaçant arrière-ailier)

Edited by magicien.net

Coté USAP et de mon point de vue

Première ligne, Guirado a repris contre Trévise, probablement Freshwater-Guirado-Mas. La meilleure à l'heure actuelle (Pulu-Tincu-Schuster remplaçants).

Deuxième ligne, Olibeau toujours aux soins. Surement Vilacéca-TchaleWatchou (Vivalda ou Bézian remplaçant)

Troisième ligne, Pérez probablement trop juste pour reprendre. Tonita-Chouly et Guiry ou Britz (l'un titulaire l'autre remplaçant)

En 9, on a tout le monde. Cazenave, Boulogne, Mélé. Je ne vois pas de titulaire probable.

En 10, Laharrague a repris l'entrainement normal la semaine dernière. Pas sûr de le voir dans le groupe tout de même. Edmonds devrait être titulaire (Boulogne ou Mélé en remplaçant 9-10)

Au centre Mermoz postule. Grandclaude n'a pas trouvé ses marques depuis son retour de blessure. Marty n'y est pas trop depuis quelques semaines. Hume assez irrégulier. Titulaires actuellement: Hume-Marty (Grandclaude ou Mermoz sur le banc).

Au ailes, seul Sid est absent. Surement Candelon et Planté dans les 15. Burger et Batlle resteront surement dans les PO.

Albacete OK, Bouilhou forfait

Le 2e ligne argentin du Stade Toulousain Patricio Albacete devrait revenir dans le groupe toulousain pour la venue de Perpignan (samedi 14h15). Touché a la cuisse il y a deux semaines, il a été déclaré apte par la staff médical haut-garonnais. Benoît Lecouls (cou) est quant à lui toujours incertain. Jean Bouilhou, victime d'une entorse à la cheville gauche a Newport, passera des examens complémentaires mardi. Il est forfait pour Perpignan. Caucaunibuca, lui, continue de se préparer. Il a effectué un travail physique a base de courses avec le préparateur ce lundi

rmc.fr

Maxime Mermoz est encore incertain, fera-t-il son retour au Stadium ?

:clover: Mon Dieu ! tu veux dire que nous n'aurons pas le traditionnel reportage sur Mermoz qui affronte son ancien club ?? :crying:

:P

Heureusement les journalistes ont trouvé un autre os à ronger (et quel os !) :

"Caucaunibuca, lui, continue de se préparer. Il a effectué un travail physique a base de courses avec le préparateur ce lundi"

:nuke:

Pour toutes les fois où le ST est venu à Aimé Giral avec les espoirs, l'USAP pourrait pour une fois nous rendre la pareille pour être sûr de prendre 5 pts.

Parce que prendre le bonus offensif ferait quand même du bien au moral.

Enfin, avant de penser au BO, il faudra gagner et ca, ce n'est pas une formalité, loin de là.

Boh, nous venons pour limiter la casse. Si nous pouvions ne pas repartir fanny, mettre au moins 3 points face au Champion d'Europe en titre, nous en serions heureux... Le rouleau compresseur toulousain va écraser la pauvre petite équipe de catalans, qu'allons bien pouvoir faire face à cette pléiade d'internationaux, je vous le demande...

En tout cas, ce n'est pas au stadium que nous allons pouvoir relancer notre saison poussive, avec de faibles victoires face aux derniers du classement :clover: :clover: :clover:

joli compliment, j'ai hâte de lire la Noveserie d'avant match :sorcerer:

ça va être du style, "l'Usap vient de marquer 10 essais en 2 matchs, elle est en pleine montée en puissance...

Tiens, une interview de notre druide : http://www.stadetoulousain.fr/Noves____La_pression_va_crescendo__-49-2450.html

Un extrait, cadeau pour toi :

Ce week-end c’est la venue de l’USAP au Stadium. Que pensez-vous de cette équipe ?

Ils ont eu des blessés en début de saison et on n’a pas eu la chance de les jouer à ce moment là, quand leur équipe était diminuée. Mais nous aussi avons eu des blessés, et en avons encore maintenant. Ce qui est important, c’est surtout leur niveau de jeu actuel. Ils ont fait une excellente seconde mi-temps face à Trévise et ont réussi à prendre le bonus offensif, ce que nous nous n’avons pas su faire à Newport.

Il va y avoir une belle opposition entre deux gros packs, et le pack toulousain réalise actuellement de belles prestations

Le pack fait partie intégrante de l’équipe, au même titre que les trois-quarts. Pour avancer, il faut avoir une bonne conquête et c’est le cas du Stade Toulousain depuis de nombreuses années. Et ça l’est toujours. Pour Perpignan, c’est la même chose : donc, en effet, cela va être une grosse opposition.

Un petit mot sur la mêlée catalane, que vous inspire-t-elle ?

Du respect. Je suis émerveillé de voir leur comportement. On l’a encore vu face à Trévise, avec les prestations de Freshwater, Mas et Guirado, entre autres. Ils ont contribué à finir le travail qu’avaient entrepris les premiers. L’USAP est une équipe extrêmement complète à ce niveau, et la saison dernière, elle nous avait posé énormément de problèmes en demi-finale.

Avez-vous encore en mémoire la demi-finale perdue face à Perpignan ou bien vous êtes passé à autre chose ?

Je pense qu’on l’aura en mémoire momentanément samedi, parce que l’on se rappelle toujours de la dernière confrontation avec l’équipe que l’on rencontre. Il se trouve que c’était une demi-finale où nous avions eu une mi-temps chacun. Ils nous avaient dominés dans certains secteurs et ils gagnent normalement. Par la suite ils perdent la finale du Top 14 et nous nous gagnons celle de la Heineken Cup. Si cela était à refaire, je signerais pour le même parcours.

:flo:

Edited by gronounours

Pour avancer, il faut avoir une bonne conquête et c'est le cas du Stade Toulousain depuis de nombreuses années.

Peut-on dire "nombreuses" quand il s'agit du chiffre 3 ? :sorcerer:

Maxime Mermoz est encore incertain, fera-t-il son retour au Stadium ?

:clover: Mon Dieu ! tu veux dire que nous n'aurons pas le traditionnel reportage sur Mermoz qui affronte son ancien club ?? :crying:

:P

Heureusement les journalistes ont trouvé un autre os à ronger (et quel os !) :

"Caucaunibuca, lui, continue de se préparer. Il a effectué un travail physique a base de courses avec le préparateur ce lundi"

:nuke:

Dans quel super-marché???? :lol: :lol:

Du respect. Je suis émerveillé de voir leur comportement. On l’a encore vu face à Trévise, avec les prestations de Freshwater, Mas et Guirado, entre autres. Ils ont contribué à finir le travail qu’avaient entrepris les premiers. L’USAP est une équipe extrêmement complète à ce niveau, et la saison dernière, elle nous avait posé énormément de problèmes en demi-finale.

Etre carrement émerveillé parce que le pack catalan a dominé celui d'une équipe italienne, ca commence à friser le foutage de gueule quand même. :whist:

Etre carrement émerveillé parce que le pack catalan a dominé celui d'une équipe italienne, ca commence à friser le foutage de gueule quand même. :whist:

Mais si Gabi il est très bien le pack Usapiste...Ils vont comme l'an dernier nous faire des misères, puis Berdos va se racheter de la finale perdue par les catalans .

Comme à Bayonne alors qu'ils étaient la tête dans le c...ils ont crée la sensation. Attention à la fessée catalane!!!Jusque là les toulousains sont passés près de la correctionnelle, avec les catalans, ça ne pardonnera pas.

Moi je mettrais l'équipe espoir contre l'USAP pour préserver une petite chance de ramener un BD à domicile contre les géants big spender galactophoriques gigantasmagoriques epoustoufflissimes toulonnais... :cray::cray:

Pour avancer, il faut avoir une bonne conquête et c'est le cas du Stade Toulousain depuis de nombreuses années.

Peut-on dire "nombreuses" quand il s'agit du chiffre 3 ? :sorcerer:

Tiens intéressante ta remarque car, de mon souvenir, avec une conquête dite défaillante a l'époque, j'ai pourtant souvenir d'un ST qui tenait le ballon quasiment tout le match et dont les arrières avaient beaucoup, beaucoup de ballons a jouer. Aujourd'hui on se gausse de notre superbe conquête, notre défense intraitable, et pourtant au final, les lignes arrières ont de moins en moins de ballons. A tout jouer sur la conquête et la défense, le ST en a fini par oublier d'attaquer.

Boh, nous venons pour limiter la casse. Si nous pouvions ne pas repartir fanny, mettre au moins 3 points face au Champion d'Europe en titre, nous en serions heureux... Le rouleau compresseur toulousain va écraser la pauvre petite équipe de catalans, qu'allons bien pouvoir faire face à cette pléiade d'internationaux, je vous le demande...

En tout cas, ce n'est pas au stadium que nous allons pouvoir relancer notre saison poussive, avec de faibles victoires face aux derniers du classement :clover: :clover: :clover:

Soixante-six, j'adore ton avatar...

av-1250.jpg

:drinks:nuke::whistling:

Edited by GIMP CLAN

Top 14. Stade Toulousain : Michalak de retour...

Comme prévu, Frédéric Michalak a retrouvé cette semaine le groupe toulousain. Un nouveau palier a été franchi par l'international qui s'entraîne normalement depuis le début de la semaine.

la dépêche.fr

Soixante-six, j'adore ton avatar...

av-1250.jpg

:drinks:nuke::whistling:

Pas à tortiller, Novés c'est la classe américaine. Je te le pique, 66. :nuke::smile:

Mermoz forfait

Maxime Mermoz, insuffisamment remis après une blessure à l'épaule gauche, a déclaré forfait pour le déplacement de Perpignan à Toulouse, samedi. Le trois-quart centre international est au repos complet au moins cette semaine.

l'équipe.fr

Mermoz forfait

Maxime Mermoz, insuffisamment remis après une blessure à l'épaule gauche, a déclaré forfait pour le déplacement de Perpignan à Toulouse, samedi. Le trois-quart centre international est au repos complet au moins cette semaine.

l'équipe.fr

C'est Maryse Bastié qui le remplace!! :lol:

:blink: j'ai pas compris. Il y a un truc drôle à saisir?

En y réfléchissant, ça doit avoir un rapport à l'aviation.

Edited by loupblanc

Le staff catalan a communiqué un groupe de 26 joueurs pour le déplacement au stadium de Toulouse. Maxime Mermoz, insuffisamlent remis de son "acromio" à l'épaule a dû déclarer forfait. Une absence qui s'ajoute à celles déjà connues d''Olivier Olibeau(genou), Jean-Pierre Perez(genou), Grégory Le Corvec(dos), Farid Sid(epaule), et Rimas Alvarez-Kairélis(genou).

Le groupe sang et or retouve en revanche, Charles Geli qui a été préféré à Marius Tincu et Florian Cazenave. Les Catalans effectueront une dernière mise en place vendredi avant de partir au vert en région toulousaine.

Le groupe de 26 : Mas, Pulu, Bourrust, Freshwater, Schuster, Guirado, Geli, Tchale-Watchou, Vilaceca, Vivalda, Guiry, Tonita, Chouly, Britz, Mélé, Cazenave, Boulogne, Edmonds, Hume, Marty, Grandclaude, Planté, Candelon, Michel, Batlle, Porical

http://fr.usap.fr/articles-6/84-1208-groupe-26-toulouse/

Surprise concernant Géli, préféré à Tincu. Demi-surprise pour Mermoz. Pas de surprise pour Bézian, Laharrague et Burger, qui est une nouvelle fois écarté.

1ère ligne Freshwater-Guirado-Mas (Pulu-Géli-Schuster remplaçants).

2ème ligne Vilacéca-TchaleWatchou (Vivalda remplaçant)

3ème ligne Tonita-Chouly et Guiry ou Britz (l'un titulaire l'autre remplaçant)

En 10 Edmonds devrait être titulaire (Boulogne ou Mélé en remplaçant 9-10).

Au centre Hume-Marty (Grandclaude sur le banc).

Au ailes Candelon et Planté

Mermoz pas dans le groupe, pas sur de voir nos 2 n°10 titulaires. Je ne vois pas Hume sur le banc comme Grandclaude titulaire... donc je sais pas héhé tout comme en 9 et en 6.

:fear:

Pas si surprenant que cela concernant Géli, il fait un bon début de saison; Marius reprend à peine,lui...

Parigot_Paris

Trévise n'est plus la victime expiatoire cette année : ils ont battu les Scarlets et le Leinster, ils ont mené Leicester jusqu'à la 70ème. Bref, ils se sont bien renforcés. :devil:

Le staff a dévoilé hier l’équipe qui jouera à Toulouse : Porical - Planté, Marty, Hume, Candelon - (o) Edmonds, (m) Mélé - Tonita, Chouly, Britz - Tchale-Watchou, Vilacéca - Mas (cap), Guirado, Freshwater. Remplaçants : Schuster, Géli, Pulu, Vivalda, Guiry, Cazenave, Grandclaude, Michel.

Source L'indep

Pas si surprenant que cela concernant Géli, il fait un bon début de saison; Marius reprend à peine,lui...

c'est vrai, Tincu a repris doucement en jouant 50 minutes contre Trévise (Géli pas sur la feuille, préservé pour le stade?) mais sur le papier ça reste une surprise que ça soit l'inverse pour samedi. Quoique, Tincu sera préservé et revanchard au Racing...

J'ai confiance en Moustache :clin

Oui, Maryse Bastié était aviatrice. (et le nom du lycée où j'enseigne 3615 My life)

Guest chomelaregle

en y réfléchissant?

mes fesses oui, t'as été voir sur wikipédia, comme les 3/4 du forum :sorcerer:

en y réfléchissant?

Maxime Mermoz, c'est le Lacroix du sud...

Le Corbeau de l'USAP

en y réfléchissant?

Maxime Mermoz, c'est le Lacroix du sud...

Lacroix du Prince, ç'aurait fait davantage rugby. :whist:

Oui, Maryse Bastié était aviatrice. (et le nom du lycée où j'enseigne 3615 My life)

non.

Jean Mermoz.

Avec celle là, Mermoz ou Bastié auraient pu faire le tour du monde en passant par la stratosphère. :sorcerer:

Toulouse avec Albacete

Pour la réception de Perpignan ce samedi (14h15), le Stade toulousain peut compter sur le retour en deuxième ligne de l'Argentin Patrice Albacete (épaule et ischios), absent depuis quatre rencontres. En revanche, Guy Novès devra se passer des services de Jean Bouilhou, touché à une cheville.

Le pilier Benoît Lecouls (cervicales), absent depuis un mois et jugé "trop juste" par Novès, sera de nouveau forfait. Des rotations sont attendues à divers postes après les deux premiers matchs européens.

Alberto Vernet-Basualdo (épaule), Yann David (jambe), Sylvain Nicolas (genou) et Yves Donguy (genou) sont toujours forfaits.

source rugbyrama

Servat est incertain pour demain. il pourrait ne pas jouer ou ne rentrer qu'en 2eme mi-temps. Ca risque de fragiliser notre mêlée, qui doit déjà se passer de Lecouls. Nous aurions probablement une première ligne Human, Lacombe, Johsnton. Avec Poux, Falefa et Montès sur le banc.

Le Corbeau de l'USAP

Servat est incertain pour demain. il pourrait ne pas jouer ou ne rentrer qu'en 2eme mi-temps. Ca risque de fragiliser notre mêlée, qui doit déjà se passer de Lecouls. Nous aurions probablement une première ligne Human, Lacombe, Johsnton. Avec Poux, Falefa et Montès sur le banc.

Autant dire une misère ! :sorcerer:

Autant dire une misère ! :sorcerer:

C'est clair !!

On a bien tenu le choc à Aimé Giral avec une 1ere ligne Fiorini-Mc Farland-Menkarska alors Human-Lacombe-Johnston à domicile, ca va effectivement être la misère. :sorcerer::sorcerer:

Nagisa Kaworu

http://www.stadetoulousain.fr/Composition_equipe_match__Stade_Toulousain_USAP-590.html?idMatch=2352

Compo de malade, il me tarde cet aprem pour voir ce combat de pack. A noter un très bon banc, très équilibré et la présence du jeune Paquet.

Est ce que quelqu'un sait si Paquet joue Talon car sur la compo, il n'y a pas de talon remplaçant

Paquet est déjà rentré comme talon contre Bayonne. Disons que les arrières ont alors décidé de jouer un maximum de touches rapides. Mais il avait fait 1/1, ça en fait notre lanceur en touche le plus efficace :sorcerer:

A la base, c'est quand même plutôt un pilier gauche.

Sinon, quelqu'un sait ce qu'a Virgile ?

http://www.stadetoulousain.fr/Composition_equipe_match__Stade_Toulousain_USAP-590.html?idMatch=2352

Compo de malade, il me tarde cet aprem pour voir ce combat de pack. A noter un très bon banc, très équilibré et la présence du jeune Paquet.

Est ce que quelqu'un sait si Paquet joue Talon car sur la compo, il n'y a pas de talon remplaçant

Paquet est déjà rentré comme talon contre Bayonne. Disons que les arrières ont alors décidé de jouer un maximum de touches rapides. Mais il avait fait 1/1, ça en fait notre lanceur en touche le plus efficace :sorcerer:

A la base, c'est quand même plutôt un pilier gauche.

Sinon, quelqu'un sait ce qu'a Virgile ?

Ça veut dire que Servat jouera tout le match ou 76 min et attention à sa blessure on sera très très mal :devil: