Aller au contenu

Glasgow Warriors-Stade Toulousain


fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

c'est mort

Posté(e) (modifié)

Quelle honte cette deuxième mi temps

Je sens venir l'essai écossais...

Edit : l'arbitre nous l'a évité.

Modifié par diogene
Posté(e)

Bah voilà

Très mauvais coaching de Guy

Très mauvaise deuxième mi temps

Même une place de meilleur second n'est pas assurée

Et faudra gagner aux wasps

Posté(e)

même pas capble de prendre 5 points, face à une équipe si faible (sans leurs manqué de respect...), c'est ce qui nous sépare ce soir d'une grande équipe... :clover:

Posté(e)

Bah voilà

Très mauvais coaching de Guy

Très mauvaise deuxième mi temps

Même une place de meilleur second n'est pas assurée

Et faudra gagner aux wasps

Haddock is back

3 victoires pour l'instant, ca pourrait etre mieux mais toujours invaincus

Posté(e)

incroyable de faire une 1ère MT si belle pour en faire une 2ème si mauvaise !!!

étonné aussi sur le coaching intervenu très tôt, le banc devant est, sans lui faire offense, un poil en-dessous des tauliers

et finalement ces écossais qui devaient exploser ont bien tenu et ont toujours joué un peu fou-fou, ce rugby qui ne nous réussit guère

y'a plus qu'à faire un sans faute...

Posté(e)

Fritz homme du match. Et sans le cerveau svp.

Ils savent rire en HCup

Posté(e)

Bah faut faire 10/10 sur les deux prochains matches

Aller aux wasps en ayant assurer une place de meilleur second, ce sera plus confortable

Posté(e)

Bon, bah là c'est clair, faudra gagner aux Wasps pour recevoir en 1/4 sinon c'est déplacement assuré voire élimination dés les poules :clover:

Posté(e)

même pas capble de prendre 5 points, face à une équipe si faible (sans leurs manqué de respect...), c'est ce qui nous sépare ce soir d'une grande équipe... :clover:

Danger de marquer trois essais facilement et rapidement. On pense que c'est fait, que les Scots vont s'écrouler, on baisse la garde mentalement et hop : gâchis en touche, plus de domination en mêlée, jeu au pied pas glop, etc.

Posté(e)

Y'a deux ans, c'était un peu comme ça...

On gagne chez eux avec 3 essais avant qu'ils viennent nous taper chez nous....

Pour une place de meilleur second, il faut quoi? 21-22 points??

Il faut au moins un BO sur les deux matches à venir...

Posté(e) (modifié)

Y'a deux ans, c'était un peu comme ça...

On gagne chez eux avec 3 essais avant qu'ils viennent nous taper chez nous....

Pour une place de meilleur second, il faut quoi? 21-22 points??

Il faut au moins un BO sur les deux matches à venir...

Tu peux restez zen quand même tu sais ...

Ce soir on compte 3 victoires en 3 matchs ... y'a pas le feu.

C'est rageant car ce soir on perd un point et on fait une 2nde mi temps de merde avec un coaching pourri (Picamoles fallait le faire rentrer bien avant, attendre la 78ème c'est ridicule et inutile).

Va falloir espérer que les Wasps soient accrocher à l'extérieur sinon faudra gagner là bas, chose pas évidente mais largement dans nos cordes.

Modifié par Glorin
Posté(e)

Pas terrible coaching de Guytou... Kelleher bon en première-temps, mais de plus en plus lent dans ses passes... et Picamoles qui rentre trop tard... ça peut expliquer une 2ème mi-temps vraiment médiocre... après une bonne 1ère mi-temps :sorcerer:

Posté(e)

Bah voilà

Très mauvais coaching de Guy

Très mauvaise deuxième mi temps

Même une place de meilleur second n'est pas assurée

Et faudra gagner aux wasps

Et bien on ira gagner aux wasps...déstresse un peu! A force de lire tes messages à 99% négatifs, je vais développer un ulcère.

3 victoires en 3 matchs, c'est pas encore l'heure de se suicider.

Posté(e)

Ce qui fait rager, c'est cette impression maintes fois renouvelée qu'au moment où il n'y aurait plus qu'à enfoncer le clou, les gars ont la tête déjà sous la douche et remettent en jeu l'équipe adverse.

Posté(e)

Pourquoi Heymans sort ? Clerc a été moins bon que lui... :sorcerer:

Posté(e)

Dommage pour le bonus offensif...mais très bon pour moi : j'avais pronostiqué une victoire.........28 à 16 !!!!!!!!!

:blushing::noexpression::zorro:

Posté(e)

Pourquoi Heymans sort ? Clerc a été moins bon que lui... :sorcerer:

Je sais pas mais dès qu'Heymans est titulaire on est sûr que ce sera lui qui sortira en premier des 3 arrières.

C'est d'ailleurs assez incroyable :angry:.

Coaching très mauvais de Novès.

Posté(e)

ah bon ? Bon. (passque moi Guy Novès...)

Sans déconner ous vous plaignez pour pas grand-chose, trois essais, une bonne victoire à l'extérieur, pas de qui se plaindre. Il vous reste quoi à jouer ? :original:

Posté(e)

Je sais bien qu'il n'y a pas le feu...

Je sais bien qu'au pire, on sortira meilleur second (peut être même dans le pire des acs avec seulement 20 points)

Mais bon, voir une deuxième mi temps pareille, ça me fout les glandes.

Ce sera un beau combat aux wasps, à n'en pas douter

Posté(e)

Pourquoi Heymans sort ? Clerc a été moins bon que lui... :sorcerer:

Tu peux même dire que Heymans a été bon! Coaching nul à ce niveau avec la sortie trop rapide de Servat, la rentrée trop tardive de Picamoles et le non sortie de Kelleher en fin de deuxième période...

Posté(e)

ah bon ? Bon. (passque moi Guy Novès...)

Sans déconner ous vous plaignez pour pas grand-chose, trois essais, une bonne victoire à l'extérieur, pas de qui se plaindre. Il vous reste quoi à jouer ? :original:

Toulouse - Glasgow

Toulouse - Newport

Wasps - Toulouse

Posté(e)

Je vous rejoint sur le coaching de noves

On l a connu largement mieux inspire

Encore une fois lacombe est décevant ....vivement le retour de basualdo ou bien du jeune paquet

Clerc doit sortir et picamoles rentrer plus tôt (sinon a quoi sert d' avoir 6 axants sur le banc)

Dommage après une bonne première mi temps

Posté(e)

ah bon ? Bon. (passque moi Guy Novès...)

Sans déconner ous vous plaignez pour pas grand-chose, trois essais, une bonne victoire à l'extérieur, pas de qui se plaindre. Il vous reste quoi à jouer ? :original:

Glasgow et Newport à domicile et Wasps à l'extérieur...

Je ne me fais pas de souci, ils feront le nécessaire! C'est tout à fait à leur portée!

De plus, des victoires dans les autres poules de l'ASM et l'USAP pourraient aussi nous rendre service. De plus, les Wasps doivent aussi faire leur preuve face à Newport et Glasgow...

Posté(e)

Pourquoi Heymans sort ? Clerc a été moins bon que lui... :sorcerer:

Tu peux même dire que Heymans a été bon! Coaching nul à ce niveau avec la sortie trop rapide de Servat, la rentrée trop tardive de Picamoles et le non sortie de Kelleher en fin de deuxième période...

Oui, Heymans joue comme un ailier (cad deb, accélération...) et Clerc comme un talonneur (qui ne saute pas très haut)... ça m'énerve de plus en plus cette histoire, car je sens comme du favoritisme et je déteste ça... :devil:

Posté(e) (modifié)

2ème mi-temps totalement pourrie de notre part. C'est vraiment dommage. En effet pourquoi ce coaching alors que ça marche bien ?

Le point positif c'est qu'on sera qualifié au pire en tant que meilleur 2ème, mais pour finir en tête et recevoir en 1/4 il faudra gagner chez les Wasps (et je suis même pas sûr que le bonus aurait changé cette donne).

Scenario absolument identique à 08/09 pour le moment :blink: : victoire de justesse face à un club anglais sans essai et 2 victoires à l'extérieur à Glasgow et chez les Dragons avec 3 essais marqués. Bon il y a peu de chances qu'on perde contre Glasgow à Toulouse et qu'on se déplace à Cardiff en 1/4. :sorcerer:

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Ceci dit, Glasgow, ce n'est pas une équipe de bras cassés et elle peut battre les wasp.

Mais ce qui est embêtant, c'est de bien dominer la première mi-temps, et d'être complètement à côté en 2ème. :sorcerer:

Posté(e)

Une différence tout de même avec la saison 2008/2009, il me semble que, de manière générale, on est plus en place dans le jeu cette année... 2009 ayant été une purge niveau jeu!

On fera donc mieux!! Positivons...

Posté(e)

Je vous rejoint sur le coaching de noves

On l a connu largement mieux inspire

Encore une fois lacombe est décevant ....vivement le retour de basualdo ou bien du jeune paquet

Clerc doit sortir et picamoles rentrer plus tôt (sinon a quoi sert d' avoir 6 axants sur le banc)

Dommage après une bonne première mi temps

qu'est ce que vous avez tous contre lacombe ???, il a fait un match correcte et ses lancer étaient aussi correctes..., sur c'est pas servat mais on va pas lui reprocher le non bonus ...

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

Pourquoi Heymans sort ? Clerc a été moins bon que lui... :sorcerer:

Tu peux même dire que Heymans a été bon! Coaching nul à ce niveau avec la sortie trop rapide de Servat, la rentrée trop tardive de Picamoles et le non sortie de Kelleher en fin de deuxième période...

C'est normal, Heymans prend des produits interdits et Picamoles est arrivé en retard car il était à la chasse au tigre :

http://www.youtube.com/watch?v=Tjwu9uXDBJw

:sorcerer::flowers:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Je me suis vraiment régalé en 1ere mi-temps.

Tous les ballons remontés à la main, de très beaux mouvements, de très beaux essais (des 2 équipes), un régal.

Ensuite, de par son coaching, Novès a bien aidé à rendre la 2e mi-temps pourrie (sortie rapide des meilleurs joueurs, non remplacement des moins bons, remplacement à la 78e, etc...). Enfin, ca arrive, le coaching de Guitou nous a fait gagné tellement de matchs que de temps en temps, il peut se planter. :flo:

Vous me faites marrer quand je commence à lire que sans le BO, c'est mort, on finira 2e voire même on ne se qualifiera pas...

Qu'est-ce que ca aurait été si on avait perdu.

Et oh, les gars, on a 3 victoires en 3 matchs avec 2 matchs à domicile à venir.

La veille du 6e et dernier match, on verra où en sont les compteurs avant de faire des plans sur la comête.

Posté(e)

Je vous rejoint sur le coaching de noves

On l a connu largement mieux inspire

Encore une fois lacombe est décevant ....vivement le retour de basualdo ou bien du jeune paquet

Clerc doit sortir et picamoles rentrer plus tôt (sinon a quoi sert d' avoir 6 axants sur le banc)

Dommage après une bonne première mi temps

qu'est ce que vous avez tous contre lacombe ???, il a fait un match correcte et ses lancer étaient aussi correctes..., sur c'est pas servat mais on va pas lui reprocher le non bonus ...

Effectivement, Lacombe ne fait pas un mauvais match, idem pour Lamboley et Montes... C'est plus un problème collectif en deuxième mi-temps, un coaching moyen... :sorcerer:

Posté(e)

Je me suis vraiment régalé en 1ere mi-temps.

Tous les ballons remontés à la main, de très beaux mouvements, de très beaux essais (des 2 équipes), un régal.

Ensuite, de par son coaching, Novès a bien aidé à rendre la 2e mi-temps pourrie (sortie rapide des meilleurs joueurs, non remplacement des moins bons, remplacement à la 78e, etc...). Enfin, ca arrive, le coaching de Guitou nous a fait gagné tellement de matchs que de temps en temps, il peut se planter. :flo:

Vous me faites marrer quand je commence à lire que sans le BO, c'est mort, on finira 2e voire même on ne se qualifiera pas...

Qu'est-ce que ca aurait été si on avait perdu.

Et oh, les gars, on a 3 victoires en 3 matchs avec 2 matchs à domicile à venir.

La veille du 6e et dernier match, on verra où en sont les compteurs avant de faire des plans sur la comête.

Complétement d'accord.

On a 12 points en trois matches.

En tout logique, on devrait en avoir 22 après les victoires bonifiées sur Glasgow et Newport.

Après, même si on perd aux Wasps, on sera qd même qualifié.

Arrêtons de stresser inutilement.

Posté(e)

Il fallait une victoire avant tout, pas de mauvaise surprise, après il est vrai qu'après la première mi-temps on pouvait espérer le bonus ... reste que nous avons gagné et c'est bien là le principal, le banc n'a pas eu l'impact espéré mais bon... retenons cette superbe première mi-temps ... et la victoire !

Posté(e)

Pourquoi Heymans sort ? Clerc a été moins bon que lui... :sorcerer:

Tu peux même dire que Heymans a été bon! Coaching nul à ce niveau avec la sortie trop rapide de Servat, la rentrée trop tardive de Picamoles et le non sortie de Kelleher en fin de deuxième période...

C'est normal, Heymans prend des produits interdits et Picamoles est arrivé en retard car il était à la chasse au tigre :

http://www.youtube.com/watch?v=Tjwu9uXDBJw

:sorcerer::flowers:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

et ben ca picole bien sous les yeux de Noves :original:

par contre, quel chanteur de merde :clover:

Posté(e)

Blasés les Toulousains !!

qu'est-ce qu'il faut pas lire ici... Vous êtes a vous lamenter d'être certains d'être premier ou largement meilleurs seconds, alors que nous on est condamné à être le plus mauvais premier pour être qualifié en quart.

Posté(e)

Blasés les Toulousains !!

qu'est-ce qu'il faut pas lire ici... Vous êtes a vous lamenter d'être certains d'être premier ou largement meilleurs seconds, alors que nous on est condamné à être le plus mauvais premier pour être qualifié en quart.

Même la qualif en Amlin n'est pas assurée.

Posté(e)

En effet très bonne première mi temps avec un jeu à la main sans rendre de ballons en essayant d'occuper (Skrela ne sait pas le faire, trouver les touches) d'ailleurs la seul fois où il a tapé au pied, on a pris une relance avec 2 rebonds favorables et une défense bizarre aboutissant au seul essai écossais.

La 2nde mi temps était toute différente, un coaching tôt des premières lignes pour espérer reposer les cadres, éviter les blessures alors que la victoire semblait acquise et avoir le temps (une mi temps entière) pour planter le 4ème essai. Orgies de maladresses, de retard dans les rucks, de déconcentration, de fautes techniques inhabituelles à ce niveau (mauvaises passes de Byron, mauvaise distribution de Skrela, mauvaise touche, aucun maul après une touche...)Un Vergalo aurait certainement amené en ces moments où Byron était cramé et un Fred aurait été plus joueur que David aussi. Prendre Vergalo et le laisser sur la touche et Picamoles pour juste jouer 2 min 30, sortir Heymans et garder Clerc (sur ce match, moins bon)en effet des choix bizarres du druide.

3 matchs, 3V dont 2 à l'extérieur, c'est quand même arithmétiquement pas mal malgré tout. De toutes les manières, il faudra aller gagner aux wasps pour jouer le 1/4 à domicile, je vois mal les anglais perdre à Newport et Glasgow que le ST vient d'éliminer définitivement de toutes compétitions.

Aura t on les moyens au printemps de gagner chez les anglais, après le T6N et dans une période où on doit se déplacer au racing, Perpignan et toulon à la suite???C'est trop prématuré pour deviner et ce qui est pris n'est plus à prendre.

Dommage que le calendrier a fait que les Wasps se déplaceront chez des équipes que le ST élimine au fur et à mesure...

Posté(e)

En effet très bonne première mi temps avec un jeu à la main sans rendre de ballons en essayant d'occuper (Skrela ne sait pas le faire, trouver les touches) d'ailleurs la seul fois où il a tapé au pied, on a pris une relance avec 2 rebonds favorables et une défense bizarre aboutissant au seul essai écossais.

La 2nde mi temps était toute différente, un coaching tôt des premières lignes pour espérer reposer les cadres, éviter les blessures alors que la victoire semblait acquise et avoir le temps (une mi temps entière) pour planter le 4ème essai. Orgies de maladresses, de retard dans les rucks, de déconcentration, de fautes techniques inhabituelles à ce niveau (mauvaises passes de Byron, mauvaise distribution de Skrela, mauvaise touche, aucun maul après une touche...)Un Vergalo aurait certainement amené en ces moments où Byron était cramé et un Fred aurait été plus joueur que David aussi. Prendre Vergalo et le laisser sur la touche et Picamoles pour juste jouer 2 min 30, sortir Heymans et garder Clerc (sur ce match, moins bon)en effet des choix bizarres du druide.

3 matchs, 3V dont 2 à l'extérieur, c'est quand même arithmétiquement pas mal malgré tout. De toutes les manières, il faudra aller gagner aux wasps pour jouer le 1/4 à domicile, je vois mal les anglais perdre à Newport et Glasgow que le ST vient d'éliminer définitivement de toutes compétitions.

Aura t on les moyens au printemps de gagner chez les anglais, après le T6N et dans une période où on doit se déplacer au racing, Perpignan et toulon à la suite???C'est trop prématuré pour deviner et ce qui est pris n'est plus à prendre.

Dommage que le calendrier a fait que les Wasps se déplaceront chez des équipes que le ST élimine au fur et à mesure...

Oui sauf que les équipes anglo-saxonnes, n'ont pas la mentalité française, éliminées ou pas elle ne lâche jamais un match...

Posté(e)

Au lieu d'incriminer encore le calendrier, faires comme l'ASM: n'éliminez pas les adversaires pour qu'ils se battent jusqu'au bout.

Posté(e)

:whist: Est ce que la pression televisuelle est retombée pour les membres des c@pitouls ? :smile:

3eme victoire pour le ST, je ne vois pas ce qui "deconne" sur le tableau de marche. On parle de 1ere phase de H Cup, où chaque "non victoire" complique serieusement la tache.

On a largement le temps de stresser quand il sera le temps de preparer le dernier match aux wasps et pour le 1/4 de finale. pour l'heure -----> :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

:whist: Est ce que la pression televisuelle est retombée pour les membres des c@pitouls ? :smile:

3eme victoire pour le ST, je ne vois pas ce qui "deconne" sur le tableau de marche. On parle de 1ere phase de H Cup, où chaque "non victoire" complique serieusement la tache.

On a largement le temps de stresser quand il sera le temps de preparer le dernier match aux wasps et pour le 1/4 de finale. pour l'heure -----> :sorcerer:

D'autant plus que rien ne dit qu'on ne gagnera pas aux Wasps... :whist:

Mais d'ici là, le calendrier est "fourni" avec :

-réception de Glasgow

-à Agen

-réception du C.O

-au SF

-réception de Newport

Bref, y'a du boulot pendant le mois qui vient, et finalement, la tournée d'Automne n'aura pas trop influé sur le jeu du ST et les automatismes, ça c'est positif !

En plus, on rentre des blessés de longue date petit à petit, Caucau perd du poids et regagne du muscle...bref, la vie est belle !!! :original:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
Aura t on les moyens au printemps de gagner chez les anglais, après le T6N et dans une période où on doit se déplacer au racing, Perpignan et toulon à la suite???C'est trop prématuré pour deviner et ce qui est pris n'est plus à prendre.

Le match contre les Wasps se déroulera bien avant le T6N. Le match se déroulera le Week end du 22 Janvier.

Posté(e)

On a jamais gagné chez les wasp. Même en automne 2005 (on était en pleine bourre et les Wasp pas au mieux), on fait un match nul chanceux (je sais... j'y étais.).

Bref, je ne miserai pas trop sur une victoire là-bas (un BD plutôt)..

Perso, ce qui me rend optimiste, c'est qu'il n'est pas sûr que les wasp gagnent à Glasgow.

:sorcerer:

Posté(e)

:whist: Est ce que la pression televisuelle est retombée pour les membres des c@pitouls ? :smile:

3eme victoire pour le ST, je ne vois pas ce qui "deconne" sur le tableau de marche. On parle de 1ere phase de H Cup, où chaque "non victoire" complique serieusement la tache.

On a largement le temps de stresser quand il sera le temps de preparer le dernier match aux wasps et pour le 1/4 de finale. pour l'heure -----> :sorcerer:

Ce qui génère l'impression mitigée laissée par ce match, c'est la différence entre les productions des deux mi-temps...

Mais c'est vrai que le ST est dans les clous.

Posté(e)

Allez hop, j'y ajoute mes ressentis!

Ne manquait-il pas un Caucau dans les 20 dernières minutes!! (je sais il n'est pas qualifier)

Que décidément Skréla ne sera jamais un intuitif et sa façon de jouer au pied frise parfois la faute professionnelle. Ce coup de pied directement en ballon mort (au lieu d'une touche dans les 22m) est lamentable (surtout la technique de frappe qu'il emploie) sans compter qu'il a friser la catastrophe sur un dégagement dans les 22m.

Pourquoi Vergallo sur le banc et pas Besy??? Si Sktéla s'était blessé!!!

Et toujours ces arbitrages stupéfiants!! et même ahurissant sur le petit côté vendangé à 5m de la ligne. Le 3ème ligne Ecossais était lié à sa mélée par l'index et bras tendu, j'ai failli tomber de ma chaise!!! :blink: (si quelqu'un à la vidéo de cette action)

Posté(e)

Toulouse: Poux touché

Le pilier du Stade toulousain, Jean-Baptiste Poux, s'est plaint des cervicales après une mêlée écroulée en début de deuxième période. Il passera des examens complémentaires en début de semaine prochaine.

Le talonneur William Servat, sorti en même temps que Poux, a reçu un nouveau choc à la tempe comme lors de France-Australie. Les entraîneurs toulousains ont préféré le faire sortir par précaution.

rugbyrama

Début d'explication sur le coaching...

Posté(e)

Le coaching en première ligne n'a pas pose de problème.

C'est le non-remplacement de BK très lent en 2ème mi-temps, et l'entrée de Picamoles à 2 minutes de la fin, qui posent question.

:sorcerer:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...