Jump to content

Pessimisme Au Sf

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

J'ai eu l'occasion de discuter avec un membre du staff du SF. Comme il s'agit d'une conversation essentiellement privée, je ne la reproduirais pas ici. En revanche je peux dire que dans l'ensemble le ton était bien pessimiste. Pour la valeur du SF cette saison "on vaut entre le neuf et le sixième, en aucun cas mieux". La question se pose de savoir s'il faut tout miser sur le challenge européen pour espérer par la suite décrocher une place en H Cup et les bonbons qui vont avec. A cause de la minceur de l'effectif, on n'a qu'une équipe à aligner, et le faible taux de remplissage de l'infirmerie est jusqu'ici assez miraculeux. Il y a des bonnes surprises dans le recrutement et parmi les espoirs mais ça ne suffit pas, il faut recruter du lourd d'urgence.

La comparaison avec le ST a été écartée d'un revers de main "on n'est pas invité à la même compétition" et de comparer poste pour poste l'effectif du ST et le nôtre (et il y a des oreilles de joueurs du SF qui ont dû siffler). La prestation des joueurs à Bucarest (20-29) a été jugée catastrophique, on a pris de haut une équipe d'amateurs et on a failli perdre.

Pour l'avenir en revanche le ton s'est adouci : il dépend essentiellement de Max de mettre les fonds nécessaire et il peut encore le faire Là on s'est mis à parler cibles et chiffres. Il y a des noms et des sommes qui m'ont fait tourner la tête. La légendaire pingrerie de Max serait-elle en train de passer ? :blink: Mais putain qu'est-ce que ça coûte cher le rugby de haut niveau !

Pour les deux matchs qui viennent, Bourgoin et la Rochelle, on est loin de viser les dix points et plutôt du genre à serrer les fesses, bref, comme le résumerait Bourrin : on va prendre. :crying:

Parigot tête de veau

J'ai eu l'occasion de discuter avec un membre du staff du SF. Comme il s'agit d'une conversation essentiellement privée, je ne la reproduirais pas ici. En revanche je peux dire que dans l'ensemble le ton était bien pessimiste. Pour la valeur du SF cette saison "on vaut entre le neuf et le sixième, en aucun cas mieux". La question se pose de savoir s'il faut tout miser sur le challenge européen pour espérer par la suite décrocher une place en H Cup et les bonbons qui vont avec. A cause de la minceur de l'effectif, on n'a qu'une équipe à aligner, et le faible taux de remplissage de l'infirmerie est jusqu'ici assez miraculeux. Il y a des bonnes surprises dans le recrutement et parmi les espoirs mais ça ne suffit pas, il faut recruter du lourd d'urgence.

La comparaison avec le ST a été écartée d'un revers de main "on n'est pas invité à la même compétition" et de comparer poste pour poste l'effectif du ST et le nôtre (et il y a des oreilles de joueurs du SF qui ont dû siffler). La prestation des joueurs à Bucarest (20-29) a été jugée catastrophique, on a pris de haut une équipe d'amateurs et on a failli perdre.

Pour l'avenir en revanche le ton s'est adouci : il dépend essentiellement de Max de mettre les fonds nécessaire et il peut encore le faire Là on s'est mis à parler cibles et chiffres. Il y a des noms et des sommes qui m'ont fait tourner la tête. La légendaire pingrerie de Max serait-elle en train de passer ? :blink: Mais putain qu'est-ce que ça coûte cher le rugby de haut niveau !

Pour les deux matchs qui viennent, Bourgoin et la Rochelle, on est loin de viser les dix points et plutôt du genre à serrer les fesses, bref, comme le résumerait Bourrin : on va prendre. :crying:

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Si je regarde le budget du Stade Français il est loin d'être négligeable, loin derrière celui de Toulouse mais très proche de celui de Clermont ou du Racing qui ont pourtant des effectifs étoffés et de qualité. Que se passe-t-il? Le Stade Français rembourse des mauvaises dettes?

Parigot_Paris

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Si je regarde le budget du Stade Français il est loin d'être négligeable, loin derrière celui de Toulouse mais très proche de celui de Clermont ou du Racing qui ont pourtant des effectifs étoffés et de qualité. Que se passe-t-il? Le Stade Français rembourse des mauvaises dettes?

mon interlocuteur s'interrogeait sur la sincérité des comptes de Toulon et du Racigne. :smile: L'année dernière a été vraiment mauvaise mais la situation est assainie et on nous promet des bonnes choses pour l'an prochain.

j'ai encore du mal à comprendre comment le SF est passé en à peine 1 saison du statut de "cador du championnat et habitué de la H Cup" à "club du ventre mou qui dispute le Challenge Mickey" :drinks

j'ai encore du mal à comprendre comment le SF est passé en à peine 1 saison du statut de "cador du championnat et habitué de la H Cup" à "club du ventre mou qui dispute le Challenge Mickey" :drinks

Il fallait bien combler le vide laissé au moins provisoirement par l'ASM des années 2003-2006 :sorcerer:

Il fallait bien combler le vide laissé au moins provisoirement par l'ASM des années 2003-2006 :sorcerer:

ça se tient...durant cette période, on a changé les couleurs, le nom du club, d'entraineurs tous les ans (voire plus)...par contre, fais gaffe Maxou : on avait aussi changé de président ! :rolleyes:

Parigot tête de veau

ça se tient...durant cette période, on a changé les couleurs, le nom du club, d'entraineurs tous les ans (voire plus)...par contre, fais gaffe Maxou : on avait aussi changé de président ! :rolleyes:

A moins d'une crise de schizophrénie Max actionnaire majoritaire ne risque pas de virer Max président du club.

mon interlocuteur s'interrogeait sur la sincérité des comptes de Toulon et du Racigne. :smile: L'année dernière a été vraiment mauvaise mais la situation est assainie et on nous promet des bonnes choses pour l'an prochain.

Dans l'histoire du rugby, il y a des hauts et des bas et même aux meilleurs, il a été écrit dans leur histoire des années noires...Il faut savoir faire le dos rond et rebondir. Il n'y a qu'à voir les années de purgatoire des nouveaux prétendants le RCT et le Racing métro; Ils ont côtoyé le meilleur et le pire...Le SF rebondira et reviendra au plus haut niveau, il faut faire confiance à Max...Je me demande de quoi sera fait l'avenir du ST après l'ère Noves :cray:

6 pts contre les 2 derniers, c'est pas mal. Ca vous éloigne de la zone de rélégation. :chinois:

Plus sérieusement, c'est pas non plus infamant que le SF ait 2 saisons médiocres aprés avoir été au top pendant plus de 10 ans.

C'est même logique.

Et ils vont rebondir l'an prochain vu le gros recrutement qui se prépare.

Sportivement, le parcours du SF depuis 1998 est incroyable, magnifique. Dans le monde pro, aucun club de rugby n'est resté si longtemps en haut de l'affiche... hormis le ST.

Mais faire 17 demi-finales d'affilée, c'est completement anormal, exceptionnel au sens litteral du terme.

bref, je pense que beaucoup de supporters de rugby aimeraient que leur club se battent pour le brennus une dizaine de fois sur une douzaine d'année et ne se mangent "que" 2 saisons médiocres...

bref, je pense que beaucoup de supporters de rugby aimeraient que leur club se battent pour le brennus une dizaine de fois sur une douzaine d'année et ne se mangent "que" 2 saisons médiocres...

Série en cours... :sorcerer:

• 5 weeks later...

Je suis surpris du silence du SF. Ce n'est pas un club réputé pour la communication sur les contrats des joueurs, mais... ce silence est tout de même lourd.

Plus les années passent, plus ce club se fait piller. Aucune réaction. Même max, sauf barnum au SDF ne fait plus parler de lui.

Que ce passe t-il ?

Beauxis sur le départ, Bastagros courtisé, Papé et le scharw sur les starting-block du départ...

Que vont devenir le SF et le Classico ?

Parigot_Paris

t' as une photo du blazer série limitée ? :whist:

J'ai pas pris cette carte là ! :smile: Mes moyens sont limités, je crois que j'aurai un porte clés et un calendrier édition 2008 ! Je suis un socio bas de gamme ! :smile:

Vous nous avez piqué Jean-Marc ?!? :crying:

Mais faire 17 demi-finales d'affilée, c'est completement anormal, exceptionnel au sens litteral du terme.

Non... Le summum aurait été de toutes les perdre, d'affilée... :whist:

Vous etes bons, mais côté régularité, c'est pas le top hein.

En étant sincère sur les budgets ?

Quand je vois les budgets "officiels" de certains et les salaires qu'ils alignent, y a comme un défaut...

De ce point de vue, seuls Toulouse, le SF et Clermont semblent "honnètes".

Mais je comprends aussi que la DNACG ne veuille pas faire le ménage et casser le développement du rugby en mettant à jour les magouilles des nouveaux riches. Ca serait pas bon pour les droits télé.

Edited by crazybib
Parigot_Paris

Reste que l'ASM affiche un budget en hausse et que le SF perd 2M€... D'où une baisse de 3% de la masse salariale. D'où les questions gênantes de la DNACG, auxquelles il a été répondu, rugby sur l'ongle... :chinois:

Reste que l'ASM affiche un budget en hausse et que le SF perd 2M€... D'où une baisse de 3% de la masse salariale. D'où les questions gênantes de la DNACG, auxquelles il a été répondu, rugby sur l'ongle... :chinois:

Je croyais que le SF allait beaucoup mieux financierement par rapport à l'an dernier (où on avait demandé aux joueurs de payer leur stage et aux supporters de balayer la neige).

Et pourtant, le SF baisse son budget.

Pfff, si même le SF se met à trafiquer ses chiffres...

Lhermet a raison : tout est bidouillé et ca veut vraiment plus rien dire. :smile:

Paul Warwick va remplacer Beauxis, et en même temps Batareaud part.

Le SF va avoir autant de joueurs "français" que le métro.

Par contre, le SF existera t-il encore dans le TOP14 en 2013 pour jouer à Jean Bouin ?

Entre l'avenir plutôt flou du SF et le fait que le PSG aille jouer sa saison en 2012 au SDF, il risque d'y avoir un surplus de stades dans le XVIème.

C'est tout de même préoccupant ce qui arrive au SF, non ? C'est moi qui m'inquiète pour rien ?

Par contre, le SF existera t-il encore dans le TOP14 en 2013 pour jouer à Jean Bouin ?

Entre l'avenir plutôt flou du SF et le fait que le PSG aille jouer sa saison en 2012 au SDF, il risque d'y avoir un surplus de stades dans le XVIème.

C'est tout de même préoccupant ce qui arrive au SF, non ? C'est moi qui m'inquiète pour rien ?

Chutttttt, tu vas re-déprimer parigot, pôv de lui, il se remet à peine des péripéties de l'an dernier, que revoilà l'affaire Bastagros et le départ de Beauxis chez l'ennemi juré :cray:

Parigot_Paris

Chutttttt, tu vas re-déprimer parigot, pôv de lui, il se remet à peine des péripéties de l'an dernier, que revoilà l'affaire Bastagros et le départ de Beauxis chez l'ennemi juré :cray:

Oooooh, vous êtes trop bons d'vous préoccuper de moi ! :cray: C'est vrai que maintenant que Beauxis est à niveau il reviendra se venger au SdF et lààààààà... on va prendre. :cray: :cray: :cray: Bastareaud en revanche pour le coup je m'inquiète ! un vrai parigot formé à Massy, couvé sous l'aile protectrice du président, toujours titulaire... Il a encore à apprendre mais ça m'emmerderait vraiment qu'il aille l'apprendre chez les autres !

Et puis on voulait Sexton mais on a eu Warwick. Est-ce que ça fera la maille. A priori l'homme doit avoir faim, grandi dans l'ombre d'Ogara. Mais bon pôôôôvre Stade Français ! :cray: :cray: :cray: Il est dur dans ce bas monde, d'avoir un rapport complexe à Guy Novès ! :clin

Max a-t-il encore des copains ?

- Les anciens sont partis, d'autres sont brouillés (Dominici, son fils spirituel)

- L'entraineur emblématique Laporte, est à Bayonne

- L'équipe ne joue pas la HCUP, lutte pour viser la 6ème place

- L'exode risque de s'accentuer avec le départ de Basta

- Le club n'a même pas les moyens de s'acheter un joker en provenance du CSBJ

- Il y a de la friture avec de nombreux présidents (le RCF, le ST... )

- Les joueurs du SF ont payé plein pot avec l'ERC avec une gestion assez peu professionnelle

- Et aujourd'hui, c'est au tour de Lièvraymond de partir en fight avec Max et son staff.

What else ?

Jean Bouin ?

Est-ce le déclin de Rome ? Avec le futur TOP12 dû à la baisse des revenus de C+, l'année prochaine, le SF va t-il jouer le maintien ? J'espère que le merdolorama va répondre à toutes mes questions :smile:

- Les anciens sont partis, d'autres sont brouillés (Dominici, son fils spirituel)

- Les joueurs du SF ont payé plein pot avec l'ERC avec une gestion assez peu professionnelle

- Et aujourd'hui, c'est au tour de Lièvraymond de partir en fight avec Max et son staff.

What else ?

Jean Bouin ?

Est-ce le déclin de Rome ? Avec le futur TOP12 dû à la baisse des revenus de C+, l'année prochaine, le SF va t-il jouer le maintien ? J'espère que le merdolorama va répondre à toutes mes questions :smile:

Ce qui est en tout cas certain, c'est que l'effectif ne présente plus de joueurs faisant référence à leur poste, hormis Swarzewski.

fanofnumber10

What else ?

Jean Bouin ?

Ce qui est en tout cas certain, c'est que l'effectif ne présente plus de joueurs faisant référence à leur poste, hormis Swarzewski.

Parisse ? Pape ? Dupuy ?

What else ?

Jean Bouin ?

Parisse ? Pape ? Dupuy ?

Le tsar, Parisse, Dupuy, Papé et pourquoi pas Beauxis, ce serait pas des joueurs intéressants pour se renforcer pile poil aux postes un peu léger (Parisse pour Sowerby, Beauxis pour skréla, dupuy pour Kelleher, Le Tsar pour Basualdo et Papé pour avoir 4 vrai 2ème ligne).

Moi ça me parait bien comme recrutement :sorcerer:

Parigot_Paris

What else ?

Jean Bouin ?

Parisse ? Pape ? Dupuy ?

Le tsar, Parisse, Dupuy, Papé et pourquoi pas Beauxis, ce serait pas des joueurs intéressants pour se renforcer pile poil aux postes un peu léger (Parisse pour Sowerby, Beauxis pour skréla, dupuy pour Kelleher, Le Tsar pour Basualdo et Papé pour avoir 4 vrai 2ème ligne).

Moi ça me parait bien comme recrutement :sorcerer:

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

What else ?

Jean Bouin ?

Parisse ? Pape ? Dupuy ?

Papé et Dupuy ne sont pas les premiers choix ni les deuxièmes en sélection.

Parisse, oui évidemment, mais je pensais plus en termes de sélectionnés français.

Parmis les jeunes en devenir, c'est Slimani qui porte le plus d'espoir à mes yeux.

Parigot_Paris

Bon, on a eu notre première réunion de socios hier soir. Alors voilà : le contenu est confidentiel et le restera. Ca nous a permis de nous expliquer sans aucune langue de bois. Pas de révélations spectaculaires sur les transferts mais la confirmation de certaines infos qu'on avait déjà.

J'ai pu poser des questions sur des sujets qui me préoccupent et il m'a été répondu. J'ai pensé un instant à glisser "et ben moi j'aime pas Guy Novès" mais j'ai pas osé. :smile:

Sinon : salle (pas trop grande) comble. Catégories sociales : mélangées, plutôt CSP plus.

Orateurs : Président Max, le président de la SAS, le directeur général du club, Pierre Rabadan, président des socios et l'excellent Julien Dupuy qui m'a bien renvoyé dans mes buts.

Cadeaux pour les socios de bronze : une mhâgnifique écharpe bleue et rose, un porte-clé très pratique, un badge avec lequel j'ai l'intention de customiser un blazer pour me la péter "socio gold" :sorcerer:

Il y avait un open bar après et on a pu re-discuter le coup avec Président Max et Pierre Rabadan et les autres. Donc mon conseil pour les capitouls Parisiens (sauf pour Sylvain 95 qui sait déjà tout par nature) adhérez, vous aurez l'occasion d'apprendre des choses sur le club et son fonctionnement, vous pourrez faire passer des messages en direct aux joueurs et vous aurez accès à un forum privatif qui ne peut pas de toutes les façons être pire que le forum dont on dispose actuellement et qui fait qu'on va poster chez les Capitouls même si on a un rapport complexe avec Guy Novès... :whist:

Bon, sur quoi ça va déboucher tout ça ?

Il y a un projet sportif et une vision du rugby. Elle est peut-être à contre courant de gens qui prétendent être dans le sens de l'histoire (Toulon, Racigne...) mais elle m'a paru assez proche de la philosophie du ST (qui n'est pas un ennemi pour moi d'ailleurs dans la vision et la gestion du rugby en France). On sera peut-être obligés de serrer les dents un peu mais on ne se condamne pas à la disette indéfiniment, sur la durée le projet peut payer (pas en argent, ou alors celui dont on fait les trophées).

ALLEZ LE STADE, BORDEL ! Rhâ je me sens tout motivé ! :devil:

Parigot_Paris

Rhâ je me sens tout motivé ! :devil:

C'était le but de la réunion, non ? :original:

Exact, sacré Max, on croit avoir tout entendu et il en garde toujours sous le pied ! :smile:

Guest chomelaregle

Bon, on a eu notre première réunion de socios hier soir. Alors voilà : le contenu est confidentiel et le restera. Ca nous a permis de nous expliquer sans aucune langue de bois. Pas de révélations spectaculaires sur les transferts mais la confirmation de certaines infos qu'on avait déjà.

J'ai pu poser des questions sur des sujets qui me préoccupent et il m'a été répondu.

bon ben du coup, ça sert à quoi de poster, si tu peux rien nous dire :shaun:

Parigot_Paris

J'ai pu poser des questions sur des sujets qui me préoccupent et il m'a été répondu.

bon ben du coup, ça sert à quoi de poster, si tu peux rien nous dire :shaun:

Ca me dilate l'ego ! :sorcerer: Mais pour la somme modique de 150 euros, tout le monde peut assister aux réunions !

150 euros la confidentialité , que tout le monde connait , ça fait pas un peu chére ?(pour un auvergnat oui)

Parigot_Paris

150 euros la confidentialité , que tout le monde connait , ça fait pas un peu chére ?(pour un auvergnat oui)

Oui mais c'est comme l'espace Edouard ! Il y a de l'alcool à volonté et de charmantes hôtesses. Celle qui nous a pris en photo était ravissante. :original:

Pour la photo du blazer "gold" je l'ai pas encore parce que les vestes ne sont pas encore prêtes. Mais d'après ce qu'on nous en a dit, ça a été confié à une grande marque, proche du rugby (partenariat non encore signé).

Et puis pour le confidentiel on y a eu droit mais je préfère ne pas être celui qui vendra la mèche. J'ai également appris qui était dans le secret d'un transfert quand le transfert se passe bien : réponse vraiment pas grand monde. Les agents peuvent animer le marché - on leur reconnaît un rôle utile dans certains cas - mais sont une sources infinie d'emmerdes. On peut réussir de très beaux transferts sans agent, au bénéf du club et du joueur.

Parigot_Paris

Yo !!

Julien Arias va être opéré du poignet suite à une entorse grave. Indisponibilité entre 10 et 12 semaines...

Saison quasi terminée...

Et merde. Source ? stade.fr ?

Edit : source Stade.fr. On nous avait dit de consulter le site aujourd'hui pour une mauvaise nouvelle. :clover: Bon, c'est Romain Raine et Quentin Valançon qui s'y collent, je ne crois pas trop en Camara.

Edited by Parigot_Paris

Yo !!

Julien Arias va être opéré du poignet suite à une entorse grave. Indisponibilité entre 10 et 12 semaines...

Saison quasi terminée...

Edit : source Stade.fr. On nous avait dit de consulter le site aujourd'hui pour une mauvaise nouvelle. :clover: Bon, c'est Romain Raine et Quentin Valançon qui s'y collent, je ne crois pas trop en Camara.

Il semblait avoir plein de potentiels, que se passe t'il pour lui?

Edited by djemerj
Parigot_Paris

Yo !!

Saison quasi terminée...

C'est mon avis perso mais

- court très vite, bon relanceur ballon en main, bons appuis MAIS

- naïf en défense, manque catastrophique de jeu au pied en urgence.

Lors du déplacement en Roumanie il y a un essai Roumain à mettre sur son compte.

Ce que tu relates Parigot_paris va pour moi dans le bon sens.

- Ne pas faire la course à l'armement à n'importe quel prix

- Avoir un vision à long terme et un projet

- Faire porter ce projet par des hommes

Ce qui veut dire, ceux qui n'adhèrent pas partiront sans doute rapidement, il ne faut pas s'attendre à être champion dès l'an prochain et plutôt se préparer à plusieurs saisons de batailles et luttes acharnées pour la survie.

C'est aussi ça, l'histoire d'un club.

:chinois:

Yo !!

Saison quasi terminée...

Ca fait à peu près 3 ans qu'il a débuté en équipe une et effectivement de belles perspectives puis il s'est blessé longuement et, malheureusement, même si son retour date d'il y a pas mal de temps, il ne concrétise pas les espoirs qu'on pouvait avoir.

fanofnumber10

Ce qui veut dire, ceux qui n'adhèrent pas partiront sans doute rapidement, il ne faut pas s'attendre à être champion dès l'an prochain et plutôt se préparer à plusieurs saisons de batailles et luttes acharnées pour la survie.

le projet du CO me semble assez similaire, pas les moyens de recruter des stars. L'objectif est de garder les meilleurs elements et de denicher des perles rares meconnues et des jeunes a fort potentiel. Tant que les lolos seront aux commandes, je suis pas trop inquiet.

Mais a moyen terme, je ne sais pas quel sera l'avenir du CO. Va falloir reussir le virage.

en tous les cas, je trouve le SF de plus en plus sympa (surtout depuis qu'ils prennent des branlees a Pierre-Antoine)

le projet du CO me semble assez similaire, pas les moyens de recruter des stars. L'objectif est de garder les meilleurs elements et de denicher des perles rares meconnues et des jeunes a fort potentiel. Tant que les lolos seront aux commandes, je suis pas trop inquiet.

Mais a moyen terme, je ne sais pas quel sera l'avenir du CO. Va falloir reussir le virage.

en tous les cas, je trouve le SF de plus en plus sympa (surtout depuis qu'ils prennent des branlees a Pierre-Antoine)

On va se faire beaucoup d'amis dans les années à venir... :crying:

Guest Tropico

Je pense aussi que c'est comme ça qu'on se construit, plus qu'en faisant des coups de pub, de marketing ou des calendriers, souvent c'est dans les moments difficiles que les liens se resserent et qu'une histoire se cree, le Stade au début des 90 était dans le rouge, interdit de recrutement et a été obligé de faire jouer des jeunes du centre faute de pouvoir recruter, des carbonneau, castaignede etc.

Sortir de ce coté paillettes, je pense que c'est bien.

Ensuite le stade, l'usap et clermont se sont mis d'accord pour ne pas jouer à la course à l'armement avec le racing et toulon, de toute maniere ce principe ne marche que si tu gagnes, sinon tu perds ta mise, et il n'y aura qu'un gagnant. Un des deux va donc exploser dans ses dépenses faute de résultats, si le sf rentre aussi là dedans ça ne sera pas plus mal.

De plus il y a encore des joueurs, comme nous pour le choix d'un boulot, qui ne regardent pas que les 0 à la fin du chèque, ce n'est pas forcement les plus mauvais et au pire vous aurez des types qui mouillent le maillot pour le club et pas pour l'argent, ca permet d'etre fier de son équipe, qu'elle gagne ou qu'elle perde, et ça, ça n'a pas de prix.