ESQ4 Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 c'est le systeme Berbizier qui les bride un rugby efficace et qui gagne, mais qui nous fait un peu chier t'as pas du voir le match toi Je crois que j'ai pas de bol : apparement, j'ai raté le 1er match intéressant du Racing depuis 2 ans. Ne pas s'emballer, moins pourri peut être, de là à être intéressant... Perso, une fois que le carton jaune discuptable a été sorti pour gorgodze et 2 essais marqué j'ai abandonné.
Invité chomelaregle Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) c'est le systeme Berbizier qui les bride un rugby efficace et qui gagne, mais qui nous fait un peu chier t'as pas du voir le match toi Je crois que j'ai pas de bol : apparement, j'ai raté le 1er match intéressant du Racing depuis 2 ans. Ne pas s'emballer, moins pourri peut être, de là à être intéressant... Perso, une fois que le carton jaune discuptable a été sorti pour gorgodze et 2 essais marqué j'ai abandonné. non, le 1er match intéressant était celui contre les saracens en Angleterre, hier, c'était le 2ème ESQ4 t'es mignon, mais depuis le barrage ASM/Racing, plus aucun clermontois n'est capable de juger objectivement le Racing, alors bon... ce qui me surprend, c'est qu'ils continuent de regarder leur match, juste pour pouvoir critiquer Modifié 3 janvier 2011 par chomelaregle
Gabi Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 ce qui me surprend, c'est qu'ils continuent de regarder leur match, juste pour pouvoir critiquer Tu me diras, je connais bien des mecs qui regardent des matchs de joueurs qu'ils n'aiment pas (genre Clément P.) et matent en boucle leur erreur juste pour les critiquer aprés.
Invité chomelaregle Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 ce qui me surprend, c'est qu'ils continuent de regarder leur match, juste pour pouvoir critiquer Tu me diras, je connais bien des mecs qui regardent des matchs de joueurs qu'ils n'aiment pas (genre Clément P.) et matent en boucle leur erreur juste pour les critiquer aprés. tu déconnes, je regarde plus ça, faut le dire comment depuis le dernier tournoi des VI, je ne taille plus Poitrenouille, c'est clair?
ESQ4 Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) ESQ4 t'es mignon, mais depuis le barrage ASM/Racing, plus aucun clermontois n'est capable de juger objectivement le Racing, alors bon... ce qui me surprend, c'est qu'ils continuent de regarder leur match, juste pour pouvoir critiquer Merci pour le mignon, mais je suis déjà marié, et j'ai toujours préféré les femmes Ensuite, tu a raison sur un point je ne suis pas objectif et effectivement je le suis encore moins depuis le match de barrage de l'année dernière. Si j'ai regardé le match c'est parce-que je n'avais pas pu voir un seul match de Montpellier cette saison alors qu'ils étaient parmis les premiers. C'était plus par curiosité que par masochisme vis à vis du jeu du Racing. Alors, oui, j'ai fais le choix de regarder ce match car toute la vie est une affaire de choix; Cela commence par : la tétine ou le téton ? Et cela s'achève par : Le chêne ou le sapin ?(copyright P.D) Modifié 3 janvier 2011 par ESQ4
Gabi Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 ce qui me surprend, c'est qu'ils continuent de regarder leur match, juste pour pouvoir critiquer Tu me diras, je connais bien des mecs qui regardent des matchs de joueurs qu'ils n'aiment pas (genre Clément P.) et matent en boucle leur erreur juste pour les critiquer aprés. tu déconnes, je regarde plus ça, faut le dire comment depuis le dernier tournoi des VI, je ne taille plus Poitrenouille, c'est clair? Allez, on fait un deal : on arrête de t'emmerder avec Poitrenaud si t'arrêtes de nous emmerder avec la formation !
Nagisa Kaworu Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 ce qui me surprend, c'est qu'ils continuent de regarder leur match, juste pour pouvoir critiquer Tu me diras, je connais bien des mecs qui regardent des matchs de joueurs qu'ils n'aiment pas (genre Clément P.) et matent en boucle leur erreur juste pour les critiquer aprés. tu déconnes, je regarde plus ça, faut le dire comment depuis le dernier tournoi des VI, je ne taille plus Poitrenouille, c'est clair? Et pourtant, il t'avait offert un zoli cadeau de Noël lors de Stade - Glasgow
nic31 Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 ce qui me surprend, c'est qu'ils continuent de regarder leur match, juste pour pouvoir critiquer Tu me diras, je connais bien des mecs qui regardent des matchs de joueurs qu'ils n'aiment pas (genre Clément P.) et matent en boucle leur erreur juste pour les critiquer aprés. tu déconnes, je regarde plus ça, faut le dire comment depuis le dernier tournoi des VI, je ne taille plus Poitrenouille, c'est clair? Et pourtant, il t'avait offert un zoli cadeau de Noël lors de Stade - Glasgow et contre clermont itou
BOURRIN Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 vous pouvez demander a caucau combien de temps dure un mariage dans les iles ? http://www.lamontagne.fr/sports/rugby/rugby_nalaga_la_rumeur_du_mariage@CARGNjFdJSsBFBINBBU-.html
Max-Btz Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Concernant ce changement, il est autorisé seulement avant une mêlée : Si un joueur de première ligne est exclu définitivement ou lorsqu’un joueur de 1ère ligne purge sa période d’exclusion temporaire, l’arbitre demandera au capitaine du joueur concerné, à la prochaine mêlée qu’il accordera, si un autre joueur de son équipe présent sur l’aire de jeu a suffisamment d’expérience et d’entraînement pour jouer en première ligne. Dans le cas contraire, le capitaine choisira tout autre joueur de son équipe qui quittera l’aire de jeu et sera remplacé par un joueur ayant l’expérience et l’entraînement pour jouer en première ligne. Le capitaine pourra faire cela immédiatement avant la mêlée ordonnée en question ou après qu’un autre joueur a été essayé en 1ère ligne. Arbitrage video: et rien pas d'essai de pénalité, pas de carton, et même pas une pénalité Le 2ème ou 3ème essai toulonnais, où Smith est dans la ligne des 3/4 empéchant Traille de glisser puis de plaquer pas vu non plus. Toulon mérite de gagner sur l'ensemble du match mais sans ces décisions très litigieuses, le résultat inverse n'aurait pas été un hold-up. Dommage que l'arbitre face basculer le match, parce qu'était un jolie quand même.
Delph Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Disons que pour un président, c'est plus simple d'accuser l'arbitre, l'adversaire, l'ERC, la LNR que de reconnaitre qu'on a un effectif moyen et effectué un recrutement médiocre depuis quelques temps. Je te rassure, il l'admet volontiers.
Gabi Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Disons que pour un président, c'est plus simple d'accuser l'arbitre, l'adversaire, l'ERC, la LNR que de reconnaitre qu'on a un effectif moyen et effectué un recrutement médiocre depuis quelques temps. Je te rassure, il l'admet volontiers. Ah OK. Mais bon encore une fois, Guazzini a fait un tel boulot et a maintenu le SF à un tel niveau pendant tant d'années qu'il n'a pas besoin de sortie médiatique dénigrant l'adversaire. C'est juste une période de moins bien mais s'il faut, dés l'an prochain, le SF sera de nouveau l'équipe à battre.
Delph Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Ah, mais je suis bien d'accord que cette sortie n'a aucun intérêt. Surtout qu'à la vue du match à part quelques chamailleries il n'y a pas grand chose. Après, c'est peut-être le ressenti des joueurs, mais Max n'a pas à en faire état dans la presse.
Bracame Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) 4 janvier 2011 La réponse du berger rochelais à la bergère parisienne effarouchée par la violence régnant à Marcel-Deflandre : Top 14 rugbyrama.fr04/01/2011 - 10:55 - Mis à jour le 04/01/2011 - 11:06 Merling "dédaigne" Guazzini Le président de La Rochelle Vincent Merling a réagi ce mardi dans les colonnes de Sud Ouest aux déclarations de Max Guazzini. Le président du Stade français avait notamment déclaré qu'"à La Rochelle, c'est toujours violent", ce qui a bien sûr déplu à son homologue maritime. "Je n'ai rien à dire, car ses déclarations ne reposent sur rien, a répondu Merling dans le quotidien. Ce sont des affabulations. Ses déclarations, je les dédaigne, je veux les ignorer tellement elles me choquent. M ais je suis très déçu par l'attitude de Max Guazzini, j'avais une autre opinion de lui, je pensais qu'il était au-dessus de ça. Je peux comprendre qu'il soit déçu, et je l'excuse donc, car j'imagine que c'est sous le coup de la déception qu'il a dû déclarer cela. D'ailleurs, je cherche à le joindre pour lui demander des explications. La Rochelle n'utilise pas la violence comme une arme, je pense qu'on le démontre depuis le début de la saison. Quel spectateur a vu de la violence ?
Invité chomelaregle Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 bof, je préfère l'affaire Goze/Lhermet
gronounours Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Goze/Lhermet/Merling/Guazzini même combat : "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" !
Invité chomelaregle Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Wisniewski cité Le plaquage cathérale de Jonathan Wisniewski sur Martin Bustos Moyano avait échappé à l'arbitre Laurent Cardona. Mais la commission de discipline de la LNR a semble-t-il un tout autre regard sur cette action de jeu survenue à la 21e de la rencontre entre le Racing-Métro et Montpellier (28-16). Le demi d'ouverture du XV de Colombes est en effet cité le 19 janvier prochain à l'instar du coentraîneur de Castres, Laurent Labit.
Bracame Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Wisniewski cité Le plaquage cathérale de Jonathan Wisniewski sur Martin Bustos Moyano avait échappé à l'arbitre Laurent Cardona. J'ai eu l'impression que le placage ne lui avait pas échappé, il a je crois mis une pénalité, retournée à cause du rucking de Julien Tomas sur la cuisse sacrée de Chabalou (et sur la main de son pote Bustos-Moyano par la même occasion). Mébon, il pouvait mettre le jaune et retourner la pénalité ensuite, non ? Modifié 5 janvier 2011 par Bracame
Invité chomelaregle Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Wisniewski cité Le plaquage cathérale de Jonathan Wisniewski sur Martin Bustos Moyano avait échappé à l'arbitre Laurent Cardona. J'ai eu l'impression que le placage ne lui avait pas échappé, il a je crois mis une pénalité, retournée à cause du rucking de Julien Tomas sur la cuisse sacrée de Chabalou (et sur la main de son pote Bustos-Moyano par la même occasion). Mébon, il pouvait mettre le jaune et retourner la pénalité ensuite, non ? il a fait un rucking sur la cheville sacrée de Chabal ce qui est interdit, piétiner les articulations, tu peux prendre un jaune pour ça, et en plus il a pété la main de Bustos Moyano oué. en tout cas, c'est clair que l'arbitre aurait dû mettre un jaune à Wisnieski, puis retourner la pénalité, voire mettre un jaune à Thomas dans la foulée, pour son piétinage
etienne Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Il a pas le droit de mettre un jaune à Wisniewski sinon il a Berbize et le blond qui vont le faire chier! Par contre le carton qu'il mets à Gorgodze pour le plaquage "en l'air" il a abusé, derrière on a eu droit à une simulation digne de la série A italienne du joueur du Racing
gronounours Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 ... en tout cas, c'est clair que l'arbitre aurait dû mettre un jaune à Wisnieski ... Ah bon ? C'est plus carton rouge un plaquage cathédrale ?
Parigot_Paris Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 ... en tout cas, c'est clair que l'arbitre aurait dû mettre un jaune à Wisnieski ... Ah bon ? C'est plus carton rouge un plaquage cathédrale ? Il me semble que le rouge n'est pas systématique. Corbeau ?
Invité chomelaregle Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 ... en tout cas, c'est clair que l'arbitre aurait dû mettre un jaune à Wisnieski ... Ah bon ? C'est plus carton rouge un plaquage cathédrale ? chai plus... y'a pas le truc du "intentionnel ou pas" qui joue?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 ... en tout cas, c'est clair que l'arbitre aurait dû mettre un jaune à Wisnieski ... Ah bon ? C'est plus carton rouge un plaquage cathédrale ? Il me semble que le rouge n'est pas systématique. Corbeau ? Rentre d'une semaine de vacances, donc pas vu l'action ni aucun match de la dernière journée. Mais dans la pratique, c'est rouge si culbute et retombée sur le cou ou les cervicales ; jaune si retombée sur le dos ou un truc du genre ; juste pénalité si retombée sur une partie amortie ou si le plaqueur accompagne correctement.
brayaud's Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 ... en tout cas, c'est clair que l'arbitre aurait dû mettre un jaune à Wisnieski ... Ah bon ? C'est plus carton rouge un plaquage cathédrale ? pour moi, c'est rouge. il ne retient pas son geste, le montpellierain retombe sur la tête; c'est hyper dangereux.
fanofnumber10 Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) ... en tout cas, c'est clair que l'arbitre aurait dû mettre un jaune à Wisnieski ... Ah bon ? C'est plus carton rouge un plaquage cathédrale ? pour moi, c'est rouge. il ne retient pas son geste, le montpellierain retombe sur la tête; c'est hyper dangereux. moi je lui mets sept semaines (au pif comme ca) Modifié 5 janvier 2011 par fanofnumber10
Panasonic Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Pour un placage cathédrale sur K Basinger, puis un refus évident de sortir de la zone plaqueur-plaquée, M Rourke avait pris 9 semaines et demie.
Soixante-siX Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Pour Byron, c'est jaune et/ou rouge, et ça ne change pas grand chose pour lui... :smile:
Messages recommandés