Aller au contenu

Top 14 : 16E Journée

Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En parlant de gemissements, Berbizier n'a pas pu s'empêcher de faire une nouvelle fois le parano à l'issue de sa victoire contre Toulon en relancant un débat sur l'ASM.

Il reproche à la LNR d'avoir fait joué le Racing le dimanche alors que Clermont a joué vendredi soir. D'où 2 matchs de repos en moins par rapport à leur adversaire de H Cup vendredi soir et a fini par parler une enieme fois d'une coincidence troublante...

Si à l'issue de la courte défaite (15-12) du RC Toulon dimanche, à Colombes, face au Racing, Philippe Saint-André en avait après l'arbitre, son homologue francilien, Pierre Berbizier, n'était pas en reste puisque le manager des Racingmen dénonçait l'inéquité selon lui du calendrier imposé à sa formation: "J'ai l'impression, encore une fois, qu'on ne joue pas avec les mêmes règles du jeu, relevait dimanche, acide, l'ancien entraîneur du XV de France, à cinq jours d'un déplacement à Clermont vendredi, pour le compte de la 5e journée de H-Cup. On nous impose quatre matches à 21 heures dans une période de 17 jours. Clermont, ils sont au dodo, ils ont fini leur récupération. Quand on sait ce que ça représente pour les organismes, avec ce genre de matches-là, les joueurs ne dorment pas avant 2 ou 3 heures du matin. Et on nous parle de sécurité et du bien-être des joueurs... Quatre jours pour préparer un match de haut niveau européen, je trouve encore une fois des coïncidences troublantes."
Modifié par Gabi
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

En parlant de gemissements, Berbizier n'a pas pu s'empêcher de faire une nouvelle fois le parano à l'issue de sa victoire contre Toulon en relancant un débat sur l'ASM.

Il faut lui reconnaître que les rencontres le dimanche en nocturne, c'est pas super fréquent. Et c'est d'autant plus indélicat quand tu joues ton match suivant le vendredi, sans préjudice de l'adversaire d'ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Il faut lui reconnaître que les rencontres le dimanche en nocturne, c'est pas super fréquent. Et c'est d'autant plus indélicat quand tu joues ton match suivant le vendredi, sans préjudice de l'adversaire d'ailleurs.

Le truc, c'est que je ne lui reproche même pas de gueuler sur le fait de jouer dimanche soir et de n'avoir que 5 jours pour se préparer.

C'est vrai que c'est pas trés malin comme choix de calendrier. Surtout lorsque son adversaire lui a droit au vendredi soir. Pourquoi ne pas gueuler avant, lors du choix des rencontres au lieu de le faire aprés le match ?

Là où il m'irrite, c'est son côté parano, sous-entendre que c'est fait exprés pour embeter le Racing, que le Racing ne joue pas avec les mêmes regles du jeu que les autres, qu'il y a une gigantesque machination contre lui ourdi par l'ASM et les "comme de par hasard", "coincidences troublantes" qui ponctuent pas mal de ses interviews.

De toute facon, toute sa carrière, il s'est senti persécuter, je pense que c'est maladif.

Son interview est encore plus savoureuse quand elle a lieu à la fin d'un match qu'il gagne et dont ils n'ont pas trop à se plaindre de l'arbitrage.

Modifié par Gabi
Posté(e)

racing le dimanche soir c'est canal+ et le standing de Chabal , si cela dérange berbize l'a cas virer chabal.

Posté(e)

Sans vouloir défendre le moins du monde Berbize (je l'aim' pô, et je trouve son aboyeur d'adjoint insupportable) je dirais chacun sa parano.

Pour lui, c'est la théorie du complot ASM/Ligue. Pour d'autres c'est la théorie du complot ERC/celtes ou britons... :whist::whist::whist:

Posté(e)

Sans vouloir défendre le moins du monde Berbize (je l'aim' pô, et je trouve son aboyeur d'adjoint insupportable) je dirais chacun sa parano.

vous allez dire que j'abuse sur canal , mais si ces dernier ne mettaient pas un micro tout le temps sous sa guouague on serait en effet bien plus tranquille.

Posté(e)

En Novesien averti, on ne peut qu'être interpellé que d'autres clubs critiquent le calendrier, le calendrier "global". Jusque là, seul Guytou montait au créneau, je ne suis pas mécontent d'entendre aussi aujourd'hui parfois Brunel (EDF récemment), Berbizier ici et aussi par moment, même si encore timide, l'ASM.

Déjà dit mais sans aller jusqu'à une révolution du calendrier global, la LNR pourrait faire quelques efforts elle-même en tenant compte des calendriers des autres compétitions, du genre essayer d'éviter de programmer une rencontre entre gros en plein tournoi, juste avant/après une phase finale de HCup ... une promesse que Revol avait fait au début :smile:

Posté(e)

Déjà dit mais sans aller jusqu'à une révolution du calendrier global, la LNR pourrait faire quelques efforts elle-même en tenant compte des calendriers des autres compétitions, du genre essayer d'éviter de programmer une rencontre entre gros en plein tournoi, juste avant/après une phase finale de HCup ... une promesse que Revol avait fait au début :smile:

Comment savoir qui sera gros au printemps lors de l'élaboration du calendrier en début de saison ?

Par exemple, l'USAP et le SF auraient été considérés comme "gros" et Montpellier comme "petit". A tort vu les classements actuels.

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi Canal+ continue de choisir comme match de diffusion les rencontres du Racing.

Pour Chabal ?

Chabal 1 plaquage = 7 ralentis de TF 1 canal +.

Soyons honnêtes : ses multiples en-avants de la première mi-temps et son ridicule coup de pied à suivre pour lui-même ont également fait l'objet de ralentis. Cruels !

n'importe quel joueur mettant une cartouche à Loamanu passerait au ralentit en boucle :sorcerer:

ralenti :chinois:

Chabal, c'est fatigant ce battage mediatique autour de lui.

Il est devenu celebre aux yeux du grand public pour avoir explose Williams et Masoe. Ces images sont repassees en boucle, mais je prefererai echanger ces deux joueurs avec Chabal.

tu n'as pas Chabal, donc le problème est réglé :shaun:

les mecs vous savez que le racing est mauvais, tout comme Chabal, que Berbize est laid, toussa...

pourquoi continuer de regarder leur match dans ce cas?

bon c'est vrai qu'après vous auriez plus grand chose à raconter... mais putain ça serait bon :sorcerer:

si il me suffisait de ne plus regarder les matchs du Racing, pour pas voir Chabal :whist:

http://fr.news.yahoo.com/82/20110111/tsp-top-14-sbastien-chabal-va-participer-014c300.html :whist: :whist: :whist:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi Canal+ continue de choisir comme match de diffusion les rencontres du Racing.

Pour Chabal ?

Soyons honnêtes : ses multiples en-avants de la première mi-temps et son ridicule coup de pied à suivre pour lui-même ont également fait l'objet de ralentis. Cruels !

n'importe quel joueur mettant une cartouche à Loamanu passerait au ralentit en boucle :sorcerer:

Il est devenu celebre aux yeux du grand public pour avoir explose Williams et Masoe. Ces images sont repassees en boucle, mais je prefererai echanger ces deux joueurs avec Chabal.

les mecs vous savez que le racing est mauvais, tout comme Chabal, que Berbize est laid, toussa...

bon c'est vrai qu'après vous auriez plus grand chose à raconter... mais putain ça serait bon :sorcerer:

si il me suffisait de ne plus regarder les matchs du Racing, pour pas voir Chabal :whist:

http://fr.news.yahoo.com/82/20110111/tsp-top-14-sbastien-chabal-va-participer-014c300.html :whist: :whist: :whist:

et donc, tu vas regarder l'émission pour pouvoir raconter qu'on voit trop Chabal à la télé :sorcerer:

Posté(e)

Pour Chabal ?

http://fr.news.yahoo...er-014c300.html :whist: :whist: :whist:

et donc, tu vas regarder l'émission pour pouvoir raconter qu'on voit trop Chabal à la télé :sorcerer:

ca sera difficile meme si je voulais

Chabal est pas encore trop telegenique ici:sorcerer:

Posté(e) (modifié)

"Top Chef" une grande cause ... ça fait rêver la, la télé ! :sorcerer:

Modifié par gronounours
Posté(e)

il reste pas une émission de relooking ? :shaun:

Posté(e)

"Top Chef" une grande cause ... ça fait rêver la, la télé ! :sorcerer:

Gavin Henson, à la télé, il danse... :whist: Chabalou est marmiton...

Posté(e)

perso le "chabal homme d'affaires " me gave grave......

Posté(e)

Il aurait tort de s'en priver, à sa place je n'en connais pas qui refuserait. Il n'a jamais demandé a être autant médiatisé. Si on me payait pour passer 10 min à la télé, je ne refuserais surement pas.

Posté(e) (modifié)

Il aurait tort de s'en priver, à sa place je n'en connais pas qui refuserait. Il n'a jamais demandé a être autant médiatisé. Si on me payait pour passer 10 min à la télé, je ne refuserais surement pas.

Cépafo. Mais nous aurions bien tort de nous priver d'en rire...

Modifié par Bracame
Posté(e)

ok mais alors qu'il ne vienne pas pleurer s'il passe dans "voiçi" ce qui ne devrait pas tarder.