Jump to content

Toulouse - Newport Gwent Dragons

jauzy19

Recommended Posts

Bon passons à ce match où 5 points seront nécessaires pour la qualif, et sans doute suffisants sauf scenario difficilement réalisable quoique... (cf topic 4ème journée de H Cup). Je pense que tout le monde va être bien remonté, moi le premier. :sorcerer:

Sont blessés Donguy, David et dernièrement Millo (pour un bon moment semble-t-il). Caucau n'est pas qualifié. Quid du retour de Michalak et Kelleher ? Ca devrait être bon en revanche pour Servat et Picamoles. Attention aussi à la grippe qui a touché Vergallo et qui pourrait toucher d'autres joueurs.

Cette équipe galloise a un 5 de devant très faible et je serais partisan de mettre "4" troisièmes lignes avec Lamboley en 4 (d'autant qu'il fait de bonnes rentrées).

Parigot_Paris

A ce propos il y a un message de paix et de fraternité rugbystique d'un supporter des Dragons dans la catégorie "supporters" et personne n'a encore répondu. :whist:

Sinon je prédis que les Dragons vont ravaler leur flamme. la "Bûche" sera-t-elle de retour ? Histoire qu'on voit des essais d'avants ! :devil:

Bon passons à ce match où 5 points seront nécessaires pour la qualif, et sans doute suffisants sauf scenario difficilement réalisable quoique... (cf topic 4ème journée de H Cup). Je pense que tout le monde va être bien remonté, moi le premier. :sorcerer:

Sont blessés Donguy, David et dernièrement Millo (pour un bon moment semble-t-il). Caucau n'est pas qualifié. Quid du retour de Michalak et Kelleher ? Ca devrait être bon en revanche pour Servat et Picamoles. Attention aussi à la grippe qui a touché Vergallo et qui pourrait toucher d'autres joueurs.

Cette équipe galloise a un 5 de devant très faible et je serais partisan de mettre "4" troisièmes lignes avec Lamboley en 4 (d'autant qu'il fait de bonnes rentrées).

Incroyable qu'on ne pense pas à vacciner ces professionnels pour se retrouver avec des équipes décimés par la grippe.

Millo, on a eu des nouvelles officielles??

Je crois que le ST a fait son match de merde pour la saison samedi dernier et les joueurs ont bien montré tout ce qu'ils étaient capable de malfaire dans un match.

Les Tauliers ils les faudra en Angleterre dans 10 jours. Restera c'est vrai à définir si l'on prend des risques avec la santé de joueurs cadres comme Skréla, Byron...pour ne pas hypothéquer leur chance de jouer les wasps. La question se posera surtout à la charnière...Pourquoi pas une 2ème chance pour nos jeunots??

Parigot_Paris

Pourquoi pas une deuxième chance aux jeunots en effet, mais avec un banc encore plus lourd que celui du SdF, ce qui permettrait un cotchigne gagnant (sous les vivats d'Ernest Wallon). Sur le banc : Servat (si remis) Pato Albacete, Skrela, Baronne Kelleher, Johnstone... On rentre graduellement tout ce monde à la cinquantième... Et crac, plus de Dragon. :chinois:

Pourquoi pas une deuxième chance aux jeunots en effet, mais avec un banc encore plus lourd que celui du SdF, ce qui permettrait un cotchigne gagnant (sous les vivats d'Ernest Wallon). Sur le banc : Servat (si remis) Pato Albacete, Skrela, Baronne Kelleher, Johnstone... On rentre graduellement tout ce monde à la cinquantième... Et crac, plus de Dragon. :chinois:

+1 !

Laissons au chaud Skrela, il nous faut notre buteur en pleine forme à Londres.

Par contre, Doussaint est-il qualifié pour la HCUP ?

Si oui, les 2, à leur poste, devraient faire l'affaire !

La question se posera surtout à la charnière...Pourquoi pas une 2ème chance pour nos jeunots??

En effet, pourquoi pas.

Mais alors dans le bon ordre (à leur vrai place) et derrière un bon pack.

Surtout qu'on ne prendrait pas beaucoup de risques vu que Newport est sûrement l'équipe la plus faible qu'on va jouer de toute la saison. :whist:

Edited by Gabi

Officielles non, mais à priori une bonne déchirure soit un tarif de 4 à 5 semaines avant reprise. Donc pas alignable avant mi-février. :chinois:

Officielles non, mais à priori une bonne déchirure soit un tarif de 4 à 5 semaines avant reprise. Donc pas alignable avant mi-février. :chinois:

Ce match bérézina à Paris va nous rester longtemps en travers de la gorge. A balancer ce match, autant envoyer comme dab les espoirs. On aurait peut être ramené un point( :whist: ) et les espoirs ne se seraient pas fait étriller par l'ASM le lendemain et surtout on gardait notre effectif intact. C'est quand même chiant qu'on arrive à prendre 30 points et qu'on perde un cadre pour 6 semaines.

T6N très hypothétique pour Panda, tournoi qui risque de décider du groupe français pour le mondial 2011. Il doit avoir sacrément les boules Millo et ça se conprend :angry:

Le groupe des Dragons :

Arrières

Will Harries, Pat Leach, Adam Hughes, Aled Brew, Nathan Brew, Tom Cheeseman, Ashley Smith, Matthew Jones, Jason Tovey, James Leadbeater, Wayne Evans.

Avants

Phil Price, Gethin Robinson, Pat Palmer, Steve Jones, Tom Willis ©, Rob Sidoli, Luke Charteris, Adam Jones, Scott Morgan, Toby Faletau, Lewis Evans, Robin Sowden-Taylor, Gavin Thomas, Dan Lydiate, Hugo Ellis

Andrew Coombs – dépend de la décision de la WRU ce soir suite à sa citation lors du match contre le Connacht.

http://www.newportgwentdragons.com/NewsArticle.aspx?n=11580

Toulouse : Sans Kelleher, examens pour Servat

Le demi de mêlée du Stade toulousain Byron Kelleher, qui souffre toujours d'une élongation à un mollet, ne pourra pas faire son retour contre Newport samedi en H Cup. Quant au talonneur international William Servat, il souffre d'un hématome osseux à un genou et passera des examens mercredi.

Rugbyrama

Bézy à la mélée et Doussain à l'ouverture...révolutionnaire non? :smile:

Je sens une charnière Vergalo-Doussain avec Bézy sur le banc...Mais bon Papy peut nous faire une Vergalo - Fritz, avec lui c'est comme la SNCF, tout est possible (SNCF des années 80, car là ce n'est plus la même chose, mais c'est un autre débat :smile: )

Je sens une charnière Vergalo-Doussain avec Bézy sur le banc...Mais bon Papy peut nous faire une Vergalo - Fritz, avec lui c'est comme la SNCF, tout est possible (SNCF des années 80, car là ce n'est plus la même chose, mais c'est un autre débat :smile: )

skrela t'en fais quoi ?

skrela t'en fais quoi ?

Ben au Talon si Servat est forfait :shaun:

skrela t'en fais quoi ?

Tu le gardes au chaud pour le match couperet!!!Si tu prends le risque de le faire jouer contre l'équipe la + faible de toutes les poules et du coup tu t'en passes car blessé pour le match contre les anglais, on aura tout gagné. les adducteurs il faut pas plaisanter avec sinon tu traînes une blessure toute la saison. Pour moi il faut aligner une équipe mixte à domicile et une fois le score acquis, faire vite tourner avec à la charnière en l'absence de Byron, Michalak et comptant la blessure de Skrela il restera vergalo, Doussain et Bézy et Picétout. Il ne faut pas tenter le diable en faisant rentrer plus tôt Skrela, on a vu l'importance de ce joueur à Paris...

Tout pareil que Fonzie ! :drinks

D'ailleurs, ce n'est pas une blessure aux adducteurs qui avait tenu Beauxis éloigné des terrains pendant plusieurs mois la saison dernière ? :clin

Si.

C'était la saison d'avant même.

C'est vrai que c'est une blessure très chiante, surtout pour les buteurs.

D'ailleurs ça doit être pour cette raison que Beauxis bute beaucoup moins cette année. Il ne prend que celles > 50 mètres.

Ou alors ça n'a rien à voir et vient du fait que Dupuy a d'excellentes stats : faudrait demander au coach.

Parigot_Paris

Si.

D'ailleurs ça doit être pour cette raison que Beauxis bute beaucoup moins cette année. Il ne prend que celles > 50 mètres.

Ou alors ça n'a rien à voir et vient du fait que Dupuy a d'excellentes stats : faudrait demander au coach.

A Agen Beauxis s'était senti en mal de confiance et il avait fait buter Gurruchaga...

Mais revenant en au topic. Jauzy, Pit, Fonzie ? La compo pour les dragons, ça vient ? :devil:

Si.

A Agen Beauxis s'était senti en mal de confiance et il avait fait buter Gurruchaga...

Mais revenant en au topic. Jauzy, Pit, Fonzie ? La compo pour les dragons, ça vient ? :devil:

Poux-Lacombe-Johnston

Maestri-Pato

Dussautoir-picamoles-Nyanga

Vergalo-Doussain

Heymans-jauzion-Fritz-Médard

Poitrenaud

Remplaçants : Montes-Paquet-human, Lamboley, Sowerby, Bézy, Delasau, Nicolas

Voilà, j'assume le choix de laisser le jeune papa à la maison tellement il a été bon a Paris, il faut bien le récompenser et de prendre 6 avants et 2 arrières, c'est devant qu'il faut les

FRACASSER AVEC PEU DE MODERATION svp

Mais je ne suis qu'un simple soldat, le chef qui décide c'est Papy Noves :chinois: que certains n'aiment Pôô sur ce forum voyez qui je veux dire... :whist:

Parigot_Paris

Si.

Poux-Lacombe-Johnston

Maestri-Pato

Vergalo-Doussain

Poitrenaud

Voilà, j'assume le choix de laisser le jeune papa à la maison tellement il a été bon a Paris, il faut bien le récompenser et de prendre 6 avants et 2 arrières, c'est devant qu'il faut les

Mais je ne suis qu'un simple soldat, le chef qui décide c'est Papy Noves :chinois: que certains n'aiment Pôô sur ce forum voyez qui je veux dire... :whist:

Je l'aime tellement pas que mon orthographe et ma grammaire m'abandonnent. :clover: En tout cas voic un bon cinq de devant bien massif avec le retour d'Albacete (Servat ménagé pour les Wasps ?) et je note que Montès a une fois de plus la confiance du staff dans l'optique d'un cotchigne offensif vers la 60ème.

Poux-Lacombe-Johnston

Maestri-Pato

Vergalo-Doussain

Poitrenaud

Clerc n'a pas été bon à Paris, mais pas pire que Nyanga, qui plus est capitaine au SDF...Donc, en plus de Vincent, je laisse Yannick à la maison et je rentre Jeannot (à moins qu'il ne soit blessé ?)

Poux-Lacombe-Johnston

Maestri-Pato

Vergalo-Doussain

Poitrenaud

Clerc n'a pas été bon à Paris, mais pas pire que Nyanga, qui plus est capitaine au SDF...Donc, en plus de Vincent, je laisse Yannick à la maison et je rentre Jeannot (à moins qu'il ne soit blessé ?)

Sérieux? :blink:

Moi je l'ai trouvé bon Nyanga, c'était un des rares à être vraiment concerné par le match, j'ai l'impression...

Moi je l'ai trouvé bon Nyanga, c'était un des rares à être vraiment concerné par le match, j'ai l'impression...

Je l'ai aussi trouvé performant (voire le meilleur toulousain du match) et n'aurait pas pensé le voir revenir à un aussi bon niveau suite à sa terrible blessure.

Bon par contre l'autre flanker que je ne connaissais pas (Nicolas de mémoire) :whist:

Edited by Gismo

Je l'ai aussi trouvé performant (voire le meilleur toulousain du match) et n'aurait pas pensé le voir revenir à un aussi bon niveau suite à sa terrible blessure.

Bon par contre l'autre flanker que je ne connaissais pas (Nicolas de mémoire) :whist:

Il revient juste d'une blessure de 3 mois. Il est en phase de reprise. De ce qu'il a montré en début de saison, c'est un bon.

Poux-Lacombe-Johnston

Maestri-Pato

Vergalo-Doussain

Poitrenaud

:blink:

La compo du Stade : :nuke:

Stéphane Ougier, Émile Ntamack (capitaine), Philippe Carbonneau, Thomas Castaignède (Éric Artiguste), David Berty (Ugo Mola), Christophe Deylaud, Jérôme Cazalbou, Hervé Manent, Sylvain Dispagne, Didier Lacroix (Richard Castel), Frank Belot, Hugues Miorin, Claude Portolan, Patrice Soula (Christophe Guiter), Christian Califano.

Anniversaire à Toulouse

Heureusement qu'on l'avait. On a fait illusion en première mi-temps un peu grâce à lui et notre mêlée. Et en plus il n'a pas été aidé par ses compères de la 3e ligne. Nicolas en phase de reprise et surtout Sowerby qui a traversé le match comme un fantôme.

fanofnumber10

Stéphane Ougier, Émile Ntamack (capitaine), Philippe Carbonneau, Thomas Castaignède (Éric Artiguste), David Berty (Ugo Mola), Christophe Deylaud, Jérôme Cazalbou, Hervé Manent, Sylvain Dispagne, Didier Lacroix (Richard Castel), Frank Belot, Hugues Miorin, Claude Portolan, Patrice Soula (Christophe Guiter), Christian Califano.

Anniversaire à Toulouse

3 centres lourds et massifs :whist:

c'etait mieux avant :clover:

Edited by fanofnumber10

Anniversaire à Toulouse

15 Gazelles, c'est pas demain qu'on reverra ça :sorcerer: :sorcerer: (top chrono pour une réaction sur Porto :shaun: )

fanofnumber10

Anniversaire à Toulouse

15 Gazelles, c'est pas demain qu'on reverra ça :sorcerer: :sorcerer: (top chrono pour une réaction sur Porto :shaun: )

3 joueurs que j'ai adore :chinois:

sinon la liste des joueurs presents pour l'hommage, permet de voir qui est fache ou pas avec Guitou :sorcerer:

Ca vient, ça vient... Euh Jauzy, où tu l'as mise ? Fonzie te l'a donnée non ? :shaun:

sinon la liste des joueurs presents pour l'hommage, permet de voir qui est fache ou pas avec Guitou :sorcerer:

C'est un peu ça... :whist: Pas de Cazalbou, pas de Deylaud...Cali, lui, est au "Dakar"...

C'est un peu ça... :whist: Pas de Cazalbou, pas de Deylaud...Cali, lui, est au "Dakar"...

Cazalbou commente sur france 2 samedi

Ca vient, ça vient... Euh Jauzy, où tu l'as mise ? Fonzie te l'a donnée non ? :shaun:

Je l'ai avancée c'est vrai, mais vu le discours de Papy Noves et du capitaine Titi, j'ai comme l'impression que le match le + important pour eux entre les 2 (Newport et les Wasps) c'est celui de ce we...Cela veut dire qu'on risquerait de voir l'équipe type contre Newport pour assurer les 5 points puis faire tourner vite une fois le score acquis en pensant au match prochain. Pourquoi pas si l'effectif était au complet, mais on a plusieurs postes très sensibles comme celui de Servat, la 2ème ligne avec le forfait de + d'un mois de Panda (on n'ose imaginer une blessure de Mama ou de Pato) celui de Skrela (déjà affaibli) et de Jauzion. Pour moi je resterai sur celle d'en haut mais je crains que notre druide ne joue pas le pari et préfère assurer le résultat d'une qualif samedi contre Newport et réfléchir le quart à domicile une fois la qualif assurée sur le etrrain d'EW. Donc grosse équipe type sans surprise ce samedi, c'est mon avis, maintenant je peux me tromper :smile:

Le Midol donne la compo' suivante :

1. Poux - 2. Lacombe - 3. Johnston

4. Albacete - 5. Lamboley

6. Bouilhou - 8. Picamoles - Dusautoir

9. Vergallo - 10. Skrela

11. Heymans - 12. Jauzion - 13. Poitrenaud - 14. Clerc

15. Médard

16. Servat - 17. Human - 18. Maestri - 19. Nicolas - 20. Doussain - 21. Fritz - 22. Delasau - 23.Montès

Pas vraiment la grosse équipe. Servat, Maestri, et Fritz vont souffler un peu. Sowerby, Nyanga devraient souffler complètement.

Mais composition, si elle se confirme, largement suffisante pour prendre les 4 points. Avec de l'envie et de l'engagement les 5 points seront aussi là.

Anniversaire à Toulouse

Le trio d'attaque (ailiers-arrière) était plus costaud que les centres. :whist:

Anniversaire à Toulouse

Le trio d'attaque (ailiers-arrière) était plus costaud que les centres. :whist:

Hervé Manent était titulaire en flanker ? Je n'en avais pas le souvenir...

Et Richard Castel, un vrai poète celui-ci aussi !! :original:

9. Vergallo - 10. Skrela

15. Médard

16. Servat - 17. Human - 18. Maestri - 19. Nicolas - 20. Doussain - 21. Fritz - 22. Delasau - 23.Montès

Pas vraiment la grosse équipe. Servat, Maestri, et Fritz vont souffler un peu. Sowerby, Nyanga devraient souffler complètement.

Mais composition, si elle se confirme, largement suffisante pour prendre les 4 points. Avec de l'envie et de l'engagement les 5 points seront aussi là.

Comme l'avait annocé Fonzie dans un post précédent, Guy Noves a bien mis l'équipe type (Sans Servat ) pour affronter Newport.

Prions que Skrela ne se blesse pas plus :worthy::worthy:

Edited by fonzie

9. Vergallo - 10. Skrela

15. Médard

Comme l'avait annocé Fonzie dans un post précédent, Guy Noves a bien mis l'équipe type (Sans Servat ) pour affronter Newport.

j'espère que nous verrons un peu Doussain à l'ouverture pour faire plaisir au supporters Antillais!noirile.gif

Hervé Manent était titulaire en flanker ? Je n'en avais pas le souvenir...

Sonnes était sûrement blessé.

Sinon, c'est marrant parce que moi, j'aurai mis l'équipe-type contre le SF et les Wasps et une équipe remaniée contre Newport (trés faible).

Apparement, Novès va faire l'inverse.

C'est peut-être pour ca que je ne suis pas entraineur. :smile:

9. Vergallo - 10. Skrela

15. Médard

j'espère que nous verrons un peu Doussain à l'ouverture pour faire plaisir au supporters Antillais!noirile.gif

Il faut envoyer les chevaux à fond en première mi temps, assurant la gagne et le BO et faire tourner vite, très vite pour le match des wasps sans amener des blessures supplémentaires chez certains joueurs indispensables. D'abord la gagne, le BO ensuite et le turn over. Le tiercé dans l'ordre rapporte toujours plus que dans le désordre :smile::blushing::online: