Parigot tête de veau Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Punaise, il est gonflé, le vieux Camou : http://www.rugby365.fr/top-14/article_497048_ERC-La-LNR-contre-attaque.shtml A noter : Jean-Pierre Lux a été élu avec 12 voix (sur 18) dont les 5 voix de la France sur lesquelles 4 ont été indûment préemptées par la FFR à la LNR.NC (Rédaction Sport365.fr) Une élection digne des parodies africaines de grand papa Doc. J'avoue ne plus savoir si il faut en rire ou en pleurer. Ca n'est que du sport mais il se confirme que les victoires, les défaites, les poules en HCup n'ont d'autres significations que celles que l'ERC veulent leur donner. Ouais, un boycott, ça me brancherait bien. Heu, il était haïtien duvallier Papa Doc, oui. Baby Doc, aussi. Mais grand papa, à un moment ou à un autre, il a du etre africain. Et français à l'époque où ils portaient des chaînes...
strangler Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Je ne sais pas si la LNR est sérieuse dans sa dite volonté d'agir mais je souhaite qu'elle trouve le moyen d'invalider le scrutin. L'action de la FFR est déplorable.
Bracame Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Punaise, il est gonflé, le vieux Camou : http://www.rugby365.fr/top-14/article_497048_ERC-La-LNR-contre-attaque.shtml A noter : Jean-Pierre Lux a été élu avec 12 voix (sur 18) dont les 5 voix de la France sur lesquelles 4 ont été indûment préemptées par la FFR à la LNR.NC (Rédaction Sport365.fr) Une élection digne des parodies africaines de grand papa Doc. J'avoue ne plus savoir si il faut en rire ou en pleurer. Ca n'est que du sport mais il se confirme que les victoires, les défaites, les poules en HCup n'ont d'autres significations que celles que l'ERC veulent leur donner. Ouais, un boycott, ça me brancherait bien. Heu, il était haïtien duvallier Papa Doc, oui. Baby Doc, aussi. Mais grand papa, à un moment ou à un autre, il a du etre africain. Et français à l'époque où ils portaient des chaînes... C'est ça, la famille Duvalier est originaire de la Martinique... M'enfin, on est loin de Lux et des magouilles de la FFR, là...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 10 février 2011 Auteur Posté(e) 10 février 2011 Punaise, il est gonflé, le vieux Camou : http://www.rugby365.fr/top-14/article_497048_ERC-La-LNR-contre-attaque.shtml A noter : Jean-Pierre Lux a été élu avec 12 voix (sur 18) dont les 5 voix de la France sur lesquelles 4 ont été indûment préemptées par la FFR à la LNR.NC (Rédaction Sport365.fr) Une élection digne des parodies africaines de grand papa Doc. J'avoue ne plus savoir si il faut en rire ou en pleurer. Ca n'est que du sport mais il se confirme que les victoires, les défaites, les poules en HCup n'ont d'autres significations que celles que l'ERC veulent leur donner. Ouais, un boycott, ça me brancherait bien. Mais nous la Hcup, ça fait des années qu'on a décidé de la boycotter à Bayonne, vous vous réveillez enfin ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
christophe Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 pourquoi attendre l'an prochain ? considérons les rencontres BO / ST et USAP / RCT comme des 1/2 finale et finale au stade de France, laissons l'Ulster et le Leinster jouer à Cardiff... sinon il reste la possibilité de rappeler les internationaux dans les clubs dimanche soir après Irlande / France et de laisser Lapinou faire mumuse avec Maso et Camou toute la semaine prochaine à Marcatraz... dans l'intérêt supérieur des clubs qui payent...faut quand même foutre un peu le bordel, sinon on fait un peu semblant d'être faché et ça fait un peu hypocrite... je me souviens d'une époque ou les joueurs ont eux même mené une fronde pour foutre la pression à la FD...
strangler Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 J'ai déterré la convention FFR/LNR que je communique aux curieux Il est intéressant de voir que la convention de la FFR prend bien soin de limiter l'indépendance de la LNR. Le pouvoir de cette dernière est délégué, possiblement contestable. A priori, la FFR invoque l'article 4 pour se substituer à la LNR. Si l'on se réfère uniquement à l'article 4, l'action de la FFR est impertinente. /1 La FFR ne réforme pas une décision prise par l'AG de la LNR. Elle reprend la délégation d'une décision au sein d'une autre organisation suprafédérale (l'ERC). /2 L'intérêt supérieur du Rugby est défini dans cet article et aucun des points abordés ne ressemble en fond comme en forme à une mésentente entre deux organismes en ce qui concerne l'élection dans une organisation DISTINCTE. Cependant, l'article 14 prive de toute indépendance la LNR vis à vis des questions internationales. Pour les fainéants, je vous cite l'essentiel : La L.N.R. y sera associée de la façon suivante :• La F.F.R. et la L.N.R. participent à la gestion des Coupes d’Europe selon les stipulations des accords conclus au sein de l’European Rugby Cup. L’inscription des équipes aux compétitions européennes relève de la compétence de la F.F.R. sur proposition de la L.N.R. • La F.F.R. et la L.N.R. s’engagent à s’associer paritairement dans toutes les structures en charge de la promotion commerciale des compétitions internationales professionnelles n’intégrant pas d’équipes nationales ; • La F.F.R. s’engage à associer la L.N.R. à la recherche de solutions communes dans les dossiers relevant des institutions internationales concernant l’organisation des compétitions et toute autre question intéressant directement ou indirectement le rugby professionnel ; • La F.F.R. et la L.N.R. conviennent d’une démarche conjointe en vue de la mise en place d’organes en charge du secteur professionnel au sein des institutions internationales, auxquels participeront l’ensemble des acteurs concernés ; • La F.F.R. et la L.N.R. conviennent d’une représentation paritaire dans toutes les institutions chargées par l’IRB de l’organisation des compétitions internationales de clubs. Dans le cadre de ses discussions au niveau international, la L.N.R. s’interdit toute démarche, prise de position, décision, susceptible d’entrer en contradiction avec l’intérêt supérieur du rugby français tel que défini par la présente convention. En gros, ce cas est prévu. Et c'est pas gagné pour la LNR si elle ne joue pas serré. A la limite, on peut jouer sur ce que j'ai surligné en gras. Je pense qu'il faut que la LNR fasse un recours type abus de pouvoir (Corbito ?) afin qu'une partie indépendante clarifie l'intérêt supérieur du rugby français. C'est à dire : Est-ce à la FFR d'invoquer cet intérêt quand bon lui chante ? Cad est ce que l'avis de la FFR est intérêt supérieur ? (comme l'avis du Pape est canonique) Ou est-ce que l'intérêt supérieur du rugby français est un principe fondamental (type Principe fondamental de la République) qui n'est pas nécessairement l'avis de la FFR... Et la LNR peut justement, parfois, s'en défendre ? Alors monsieur Révol, c'est aujourd'hui qu'il faut montrer que vous avez des couilles et un sens de l'indépendance.
Parigot_Paris Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 J'ai déterré la convention FFR/LNR que je communique aux curieux Il est intéressant de voir que la convention de la FFR prend bien soin de limiter l'indépendance de la LNR. Le pouvoir de cette dernière est délégué, possiblement contestable. A priori, la FFR invoque l'article 4 pour se substituer à la LNR. Si l'on se réfère uniquement à l'article 4, l'action de la FFR est impertinente. /1 La FFR ne réforme pas une décision prise par l'AG de la LNR. Elle reprend la délégation d'une décision au sein d'une autre organisation suprafédérale (l'ERC). /2 L'intérêt supérieur du Rugby est défini dans cet article et aucun des points abordés ne ressemble en fond comme en forme à une mésentente entre deux organismes en ce qui concerne l'élection dans une organisation DISTINCTE. Cependant, l'article 14 prive de toute indépendance la LNR vis à vis des questions internationales. Pour les fainéants, je vous cite l'essentiel : La L.N.R. y sera associée de la façon suivante :• La F.F.R. et la L.N.R. participent à la gestion des Coupes d’Europe selon les stipulations des accords conclus au sein de l’European Rugby Cup. L’inscription des équipes aux compétitions européennes relève de la compétence de la F.F.R. sur proposition de la L.N.R. • La F.F.R. et la L.N.R. s’engagent à s’associer paritairement dans toutes les structures en charge de la promotion commerciale des compétitions internationales professionnelles n’intégrant pas d’équipes nationales ; • La F.F.R. s’engage à associer la L.N.R. à la recherche de solutions communes dans les dossiers relevant des institutions internationales concernant l’organisation des compétitions et toute autre question intéressant directement ou indirectement le rugby professionnel ; • La F.F.R. et la L.N.R. conviennent d’une démarche conjointe en vue de la mise en place d’organes en charge du secteur professionnel au sein des institutions internationales, auxquels participeront l’ensemble des acteurs concernés ; • La F.F.R. et la L.N.R. conviennent d’une représentation paritaire dans toutes les institutions chargées par l’IRB de l’organisation des compétitions internationales de clubs. Dans le cadre de ses discussions au niveau international, la L.N.R. s’interdit toute démarche, prise de position, décision, susceptible d’entrer en contradiction avec l’intérêt supérieur du rugby français tel que défini par la présente convention. En gros, ce cas est prévu. Et c'est pas gagné pour la LNR si elle ne joue pas serré. A la limite, on peut jouer sur ce que j'ai surligné en gras. Je pense qu'il faut que la LNR fasse un recours type abus de pouvoir (Corbito ?) afin qu'une partie indépendante clarifie l'intérêt supérieur du rugby français. C'est à dire : Est-ce à la FFR d'invoquer cet intérêt quand bon lui chante ? Cad est ce que l'avis de la FFR est intérêt supérieur ? (comme l'avis du Pape est canonique) Ou est-ce que l'intérêt supérieur du rugby français est un principe fondamental (type Principe fondamental de la République) qui n'est pas nécessairement l'avis de la FFR... Et la LNR peut justement, parfois, s'en défendre ? Alors monsieur Révol, c'est aujourd'hui qu'il faut montrer que vous avez des couilles et un sens de l'indépendance. Il est urgent de réserver dans un grand restaurant parisien et de discuter tout ça autour du troisième cognac...
Cyril Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 LUX REMET LE COUVERT ! Jean-Pierre Lux a jugé "assez déplacés" les propos tenus par la Ligue nationale de rugby, qui accuse la Fédération d'avoir préempté ses voix pour assurer sa réélection. La LNR a vivement contesté cette réélection, écrivant notamment dans un communiqué que M. Lux "est donc élu à la présidence de l'ERC sans obtenir l'adhésion et les votes des institutions des clubs anglais français et gallois représentant la grande majorité du poids économique des Coupes d'Europe, et en conséquence sa représentativité apparaît bien faible." "En ce qui me concerne, c'est un communiqué virulent, dont les propos sont assez déplacés. Je sais que Pierre-Yves Revol (le président de la LNR) est quelqu'un qui n'aime pas l'échec. Quand il y a échec, il a tendance un petit peu à éclater", a déclaré M. Lux, joint au téléphone par l'AFP. "Il méprise totalement le rugby irlandais, italien et écossais dont il ne parle absolument pas. Il méprise les Fédérations galloise et française. Je souhaite simplement rappeler que les Irlandais et leurs provinces ont quand même été, de par leur force dans le jeu et l'enthousiasme populaire qu'ils suscitent, des éléments essentiels de cette compétition", a poursuivi M. Lux. "Si M. Revol estime qu'il y a eu mascarade au niveau de l'élection, moi j'estime qu'il y a eu mascarade à la LNR dans la façon dont a été géré ce dossier. Cela fait trois mois que j'ai dit que j'étais candidat devant le Comité directeur de la Ligue. Et la LNR a attendu lundi, deux jours avant l'élection, pour évoquer ce sujet en Comité directeur". REVOL TE LAISSE PAS MARCHER SUR LA GUEULE. MET LUI UN BOURRE PIF !
Parigot_Paris Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 LUX REMET LE COUVERT ! Jean-Pierre Lux a jugé "assez déplacés" les propos tenus par la Ligue nationale de rugby, qui accuse la Fédération d'avoir préempté ses voix pour assurer sa réélection. La LNR a vivement contesté cette réélection, écrivant notamment dans un communiqué que M. Lux "est donc élu à la présidence de l'ERC sans obtenir l'adhésion et les votes des institutions des clubs anglais français et gallois représentant la grande majorité du poids économique des Coupes d'Europe, et en conséquence sa représentativité apparaît bien faible." "En ce qui me concerne, c'est un communiqué virulent, dont les propos sont assez déplacés. Je sais que Pierre-Yves Revol (le président de la LNR) est quelqu'un qui n'aime pas l'échec. Quand il y a échec, il a tendance un petit peu à éclater", a déclaré M. Lux, joint au téléphone par l'AFP. "Il méprise totalement le rugby irlandais, italien et écossais dont il ne parle absolument pas. Il méprise les Fédérations galloise et française. Je souhaite simplement rappeler que les Irlandais et leurs provinces ont quand même été, de par leur force dans le jeu et l'enthousiasme populaire qu'ils suscitent, des éléments essentiels de cette compétition", a poursuivi M. Lux. "Si M. Revol estime qu'il y a eu mascarade au niveau de l'élection, moi j'estime qu'il y a eu mascarade à la LNR dans la façon dont a été géré ce dossier. Cela fait trois mois que j'ai dit que j'étais candidat devant le Comité directeur de la Ligue. Et la LNR a attendu lundi, deux jours avant l'élection, pour évoquer ce sujet en Comité directeur". REVOL TE LAISSE PAS MARCHER SUR LA GUEULE. MET LUI UN BOURRE PIF ! Méga fight ! On envoie Bourrin et Tropico ! Wheeler Président !
strangler Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Ce genre de déclaration de la part d'une personnalité à la tête d'un très important organisme souligne très bien le mal qui sévit. Ce mec est un idiot.
SCA Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 . Ce mec est un idiot. Private Joke: Non c'est juste un croque-maïs
Bracame Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 . Ce mec est un idiot. Private Joke: Non c'est juste un croque-maïs ???? Explique...
Gabi Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Il est vraiment ridicule ce Lux. Et bête. Et concernant le suçage des irlandais, il devient de plus en plus exibitionniste.
Baudoin Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Pourquoi tant de haine contre Lux ? Il éclaire bien le rugby, quand même Plus sérieusement, je ne suis pas sur que Lux ou l'anglais change grand chose à l'avenir de l'ERC.
Invité chomelaregle Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Pourquoi tant de haine contre Lux ? Il éclaire bien le rugby, quand même Plus sérieusement, je ne suis pas sur que Lux ou l'anglais change grand chose à l'avenir de l'ERC. à l'avenir de l'ERC, non, mais à l'avenir des clubs français en Hcup, c'est possible
Baudoin Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Pourquoi tant de haine contre Lux ? Il éclaire bien le rugby, quand même Plus sérieusement, je ne suis pas sur que Lux ou l'anglais change grand chose à l'avenir de l'ERC. à l'avenir de l'ERC, non, mais à l'avenir des clubs français en Hcup, c'est possible Tu veux parler des franchises en France ? Pour l'instant, aucun risque... parce qu'il y a un gros soucis pour les franchises : le financement. Il y a aussi que tous les joueurs professionnels (sauf malheureusement les joueurs chomeurs) ont des contrats qui les lient aux clubs (avec en plus des durées très disparates). Sans l'accord des clubs, il est très difficile aujourd'hui d'imaginer un système de franchises. Voir même pour moi impossible.
Invité chomelaregle Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Pourquoi tant de haine contre Lux ? Il éclaire bien le rugby, quand même Plus sérieusement, je ne suis pas sur que Lux ou l'anglais change grand chose à l'avenir de l'ERC. à l'avenir de l'ERC, non, mais à l'avenir des clubs français en Hcup, c'est possible Tu veux parler des franchises en France ? Pour l'instant, aucun risque... parce qu'il y a un gros soucis pour les franchises : le financement. Il y a aussi que tous les joueurs professionnels (sauf malheureusement les joueurs chomeurs) ont des contrats qui les lient aux clubs (avec en plus des durées très disparates). Sans l'accord des clubs, il est très difficile aujourd'hui d'imaginer un système de franchises. Voir même pour moi impossible. non, non, je parle de Wheeler qui lui seul s'est rendu compte que les clubs français se faisaient entuber plus que les autres, au niveau de la commission de discipline
SCA Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 . Ce mec est un idiot. Private Joke: Non c'est juste un croque-maïs ???? Explique... Une vieille histoire d'antagonisme entre Basque, landais et Girondin au rugby.
Max-Btz Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Apparemment au sein même de la ligue, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde, et certains serait quand même favorable à Lux... Bref, on bon gros merdier dans tous les sens.
Delph Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Mouais, ça c'est ce que dit Blanco pour faire croire qu'il n'est pas tout seul.
Baudoin Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 non, non, je parle de Wheeler qui lui seul s'est rendu compte que les clubs français se faisaient entuber plus que les autres, au niveau de la commission de discipline Tout le monde depuis longtemps s'en est rendu compte. Mais je ne pense pas que Wheeler y aurait changé quoique ce soit, cela n'étant pas l'intéret des anglais de rendre les clubs français meilleurs qu'ils ne le sont.
Baudoin Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Mouais, ça c'est ce que dit Blanco pour faire croire qu'il n'est pas tout seul. Le MIDOL parle de deux présidents ayant trouvé que Lux est un bon. Oyonnax (bon, ils n'ont jamais eu trop à faire à l'ERC), et... hum... Goze (l'USAP). Je cite le MIDOL "Lors du comité directeur de lundi, plusieurs personnages, dont Paul Goze (Perpignan) et Jean Marc Manduchet (Oyonnax), avaient nettement pris fait et cause pour Jean-Pierre Lux." Modifié 11 février 2011 par Baudoin
Gabi Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Mouais, ça c'est ce que dit Blanco pour faire croire qu'il n'est pas tout seul. Exactement !!! Comme en 2008 pour la présidence de la LNR. Blanco avait réussi à nous faire croire que ca allait être serré et que son poulain Lux pouvait gagner pour lui succéder. Résultat : personne avait voté pour lui (hors Blanco et lui-même).
Gabi Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Mouais, ça c'est ce que dit Blanco pour faire croire qu'il n'est pas tout seul. Le MIDOL parle de deux présidents ayant trouvé que Lux est un bon. Oyonnax (bon, ils n'ont jamais eu trop à faire à l'ERC), et... hum... Goze (l'USAP). Je cite le MIDOL "Lors du comité directeur de lundi, plusieurs personnages, dont Paul Goze (Perpignan) et Jean Marc Manduchet (Oyonnax), avaient nettement pris fait et cause pour Jean-Pierre Lux." Concernant Goze, il remercie Lux pour les italiens et les poules à la con que se prend l'USAP depuis des années.
fanofnumber10 Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Mouais, ça c'est ce que dit Blanco pour faire croire qu'il n'est pas tout seul. Le MIDOL parle de deux présidents ayant trouvé que Lux est un bon. Oyonnax (bon, ils n'ont jamais eu trop à faire à l'ERC), et... hum... Goze (l'USAP). Je cite le MIDOL "Lors du comité directeur de lundi, plusieurs personnages, dont Paul Goze (Perpignan) et Jean Marc Manduchet (Oyonnax), avaient nettement pris fait et cause pour Jean-Pierre Lux." Oyonnax, on devrait arreter de leur preter des joueurs si leur president pense que Lux est pas un branleur Modifié 11 février 2011 par fanofnumber10
Tolosa Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 . Ce mec est un idiot. Private Joke: Non c'est juste un croque-maïs ???? Explique... Une vieille histoire d'antagonisme entre Basque, landais et Girondin au rugby. "croque mais" est le surnom donné aux Landais par les Basques et les Girondins. (rapport à la culture de mais importante dans le departement 40)
Julius Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Mouais, ça c'est ce que dit Blanco pour faire croire qu'il n'est pas tout seul. Le MIDOL parle de deux présidents ayant trouvé que Lux est un bon. Oyonnax (bon, ils n'ont jamais eu trop à faire à l'ERC), et... hum... Goze (l'USAP). Je cite le MIDOL "Lors du comité directeur de lundi, plusieurs personnages, dont Paul Goze (Perpignan) et Jean Marc Manduchet (Oyonnax), avaient nettement pris fait et cause pour Jean-Pierre Lux." Concernant Goze, il remercie Lux pour les italiens et les poules à la con que se prend l'USAP depuis des années. Ou la pénalité à retaper à Leeds par un arbitre dont j'ai oublié le non. Je pense que Corbeau pourrait nous rafraîchir la mémoire
rimram31 Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Ou la pénalité à retaper à Leeds par un arbitre dont j'ai oublié le non. Je pense que Corbeau pourrait nous rafraîchir la mémoire Tu plaisantes j'espère
Julius Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Ou la pénalité à retaper à Leeds par un arbitre dont j'ai oublié le non. Je pense que Corbeau pourrait nous rafraîchir la mémoire Tu plaisantes j'espère Un truc du genre Cha quelquechose ! C'est pas ça ?
Joco Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Son noM (si si! :-) ) était Owens me semble-t-il... Hum? La star des arbitres made in ERC!
Ludo Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Son noM (si si! :-) ) était Owens me semble-t-il... Hum? La star des arbitres made in ERC! C'était pas Chandling un truc comme ça. Faut pas voir le mal partout non plus.
Bracame Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Ou la pénalité à retaper à Leeds par un arbitre dont j'ai oublié le non. Je pense que Corbeau pourrait nous rafraîchir la mémoire Tu plaisantes j'espère Un truc du genre Cha quelquechose ! C'est pas ça ? Chendling ?
rimram31 Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 C'était pas Chandling un truc comme ça. Faut pas voir le mal partout non plus. Ben non c'était bien Nigel que l'on commençait a découvrir: http://www.ercrugby....view&fixid=5133
Ludo Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 C'était pas Chandling un truc comme ça. Faut pas voir le mal partout non plus. Ben non c'était bien Nigel que l'on commençait a découvrir: http://www.ercrugby....view&fixid=5133 Ok merci, mais alors il a quoi comme fait d'armes le Chendling parce que j'en ai vraiment pas un bon souvenir?
Joco Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 (modifié) Chendling, il a enfumé les catalans sur un match au pays de Galles dans lequel il leur a foutu deux jaunes d'affilée dont un sur un maul écroulé alors que ce sont eux qui avaient le ballon... Sans parler d'un essai de pénalité... Il a également sifflé la fin du match avec quelques minutes d'avance lorsque l'équipe locale venait juste de passer devant... Et il a pris sa retraite juste après... Corbeau, tu confirmes? Bel arbitre ERC également! Modifié 12 février 2011 par Joco
Nagisa Kaworu Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Malcolm Changleng, pas Chendling. Son frère continue à arbitrer, y compris à niveau international (il me semble qu'il était sur la touche pour un match du 6 Nations le week-end dernier).
Messages recommandés