Jump to content

Top 14 : 17Ème Journée

jauzy19

Recommended Posts

Berbizier charge Clermont

Lors de la prochaine journée de Top 14, le Racing-Métro 92 affrontera Clermont le mercredi 26 janvier. L’occasion pour le manager parisien, Pierre Berbizier de s’attaquer à la formation auvergnate et à ses dirigeants : « Clermont fonctionne sur le principe de la provocation. Leur manager, Jean-Marc Lhermet nous provoque. Puis Clermont nous a agressés l’an dernier (NDLR, quarts de finale de Top 14). C’est une méthode que Jean-Marc Lhermet utilise. C’est une arme d’attaque efficace qui a d’ailleurs fait ses preuves car l’institution et les arbitres les protègent. Ils ont donc raison d’utiliser la provocation », a déclaré Pierre Berbizier ce lundi.

http://www.rmc.fr/editorial/144848/berbizier-charge-clermont/

C'est sérieux Jauzy, c'est pas un fake ?

C'est à désespérer.

J'attends avec impatience les réactions jaunardes...

Si nos dirigeants avaient la bonne idée de ne pas en remettre une couche ça serait bien. :clin

Par contre, je prendrais le mot de Berbiz et j'afficherais ça dans les vestaires 30 minutes avant le match.

M'enfin maintenant on se fait dans amis partout : Brive (parceque c'est génétique) , Perpignan (pour la finale), Le racing (pour les 1/4), Toulon (pour la demi), Bayonne (parce qu'on a dit qu'ils avaient du pognon sans en avoir)...

C'est à désespérer.

aucune moi çà me fait plus marrer qu'autre chose , bon c'est vrai que faudrait juste qu'il arrête, ça a plus tendance a pourrir qu'autre chose mais bon , c'est berbize et pour ceux qui ont mon âge cela ne les surprendra pas.

La suite en mieux ...

Ce jour sur le site rugby365

« Je crains d'abord la provocation des Clermontois qui a commencé avec leur manager Jean-Marc Lhermet, a déclaré Berbizier lundi. L'an dernier, cette équipe a fonctionné sur la provocation et cela leur a bien souri. Leur manager relance le débat cette année. Il nous traite de tricheurs. Il remet en cause jusqu'à la DNACG en disant que l'on triche avec le budget. Cette méthode a fait ses preuves. L'an dernier, Clermont a provoqué et agressé, et a très bien réussi. La meilleure défense, c'est l'attaque. Jean-Marc Lhermet l'a très bien compris. Il continue à attaquer. Le premier problème de l'arbitrage est bien évidemment venu sur notre match (match de barrage) mais la coïncidence a continué sur la demi-finale et la finale. Cette année, ces polémiques d'arbitrage sont venues sur un nouveau match de Montferrand contre Perpignan. On retrouve tout le temps Montferrand qui a fait de la provocation une arme d'attaque efficace. Tout leur est permis. Pour preuve, en finale, Privat marche deux fois sur la tête d'un Perpignanais sans prendre un match de suspension alors que chez nous Wisniewski en a pris trois. Cudmore agresse et on relance les problèmes d'arbitrage. Les arbitres et les institutions les protègent. Ils ont raison de continuer. Cela leur permet d'évoluer à un certain niveau d'agressivité qui fait la différence dans les grands matchs »

La seule vérité c'est pour privat, pour le reste ce mec c'est une daube.

Cudmore qui prend 40j (normal) alors que barême haut est de 35jours, je ne vois pas comment on est protégé. :shaun:

Edited by ESQ4

M'enfin maintenant on se fait dans amis partout : Brive (parceque c'est génétique) , Perpignan (pour la finale), Le racing (pour les 1/4), Toulon (pour la demi), Bayonne (parce qu'on a dit qu'ils avaient du pognon sans en avoir)...

C'est largement mieux que l'indifférence polie à laquelle mon club a droit maintenant, alors qu'à une époque, on en a lu de belles :rolleyes:

fanofnumber10

C'est largement mieux que l'indifférence polie à laquelle mon club a droit maintenant, alors qu'à une époque, on en a lu de belles :rolleyes:

moi vous me gavez toujours :smile: en tant que notre bete noire

par contre, si vous preniez 60 pions ce we, je pourrais commencer a vous apprecier :sorcerer:

Guest txuri gorriak

La suite en mieux ...

« Je crains d'abord la provocation des Clermontois qui a commencé avec leur manager Jean-Marc Lhermet, a déclaré Berbizier lundi. L'an dernier, cette équipe a fonctionné sur la provocation et cela leur a bien souri. Leur manager relance le débat cette année. Il nous traite de tricheurs. Il remet en cause jusqu'à la DNACG en disant que l'on triche avec le budget. Cette méthode a fait ses preuves. L'an dernier, Clermont a provoqué et agressé, et a très bien réussi. La meilleure défense, c'est l'attaque. Jean-Marc Lhermet l'a très bien compris. Il continue à attaquer. Le premier problème de l'arbitrage est bien évidemment venu sur notre match (match de barrage) mais la coïncidence a continué sur la demi-finale et la finale. Cette année, ces polémiques d'arbitrage sont venues sur un nouveau match de Montferrand contre Perpignan. On retrouve tout le temps Montferrand qui a fait de la provocation une arme d'attaque efficace. Tout leur est permis. Pour preuve, en finale, Privat marche deux fois sur la tête d'un Perpignanais sans prendre un match de suspension alors que chez nous Wisniewski en a pris trois. Cudmore agresse et on relance les problèmes d'arbitrage. Les arbitres et les institutions les protègent. Ils ont raison de continuer. Cela leur permet d'évoluer à un certain niveau d'agressivité qui fait la différence dans les grands matchs »

Cudmore qui prend 40j (normal) alors que barême haut est de 35jours, je ne vois pas comment on est protégé. :shaun:

Ben regarde les phases finales de l'an dernier tu comprendras....... :sorcerer:

Txuri, la roue tourne :smile:

La suite en mieux ...

Notamment le 1/4 où l'on nous refuse un essai pour en-avant (en fait un en-arrière de Chabal) et un autre pour pied en touche (qui n'y est pas) ? C'est ça ?

La suite en mieux ...

Notamment le 1/4 où l'on nous refuse un essai pour en-avant (en fait un en-arrière de Chabal) et un autre pour pied en touche (qui n'y est pas) ? C'est ça ?

Il faut toujours un nain pour soulever la masse des imbéciles.

berbize , michelin l'irrite tellement qu'il crève ses pneus en montant dans sa voiture .

Edited by BOURRIN

c'est Lhermet qu'a commencé, il avait qu'a pas dire que le Racing triche avec ses sous :sorcerer:

Je ne sais pas s'ils trichent avec les sous par chez vous, mais avec 500.000 € pour Fall ou Hernandez, j'ose dire qu'ils en font n'importe quoi. :sorcerer:

Edited by Neophyte
yellow submarine

Berbizier...

Quoi dire de plus?

Ce type est absolument minable dans ces propos. Même si c'est un très bon technicien ça ne justifie pas ces délires à répétition!

Il se ridiculise encore cette fois en donnant une image detestable du metro racing qui ne mérite pas ça.

C'est un club plutot sympa avec des joueurs de qualité et j'irai jusqu'à dire un club que nous aimons bien en Auvergne.

Il faudra un jour qu'il se tempère sous peine de devoir rendre des comptes.

C'est un sacré manipulateur qui plus est, sortir des propos comme ça à deux jours du match contre nous en faisant pression sur le corps arbitral. J'espère qu'il ne mise pas que là dessus pour venir nous chatouiller à la maison?

A l'ASM nous avons un psychologue formidable qui a même réussi a nous faire gagner une finale. Voilà sans rancune je propose ses services à M. Berbizier pour une thérapie comportementale. En éspérant qu'il arrive à calmer son fiel et sa langue de serpent.

par contre c'est un courageux de s'en prendre a cudmore et privat , perso j'aurais plutôt visé parra et james.

C'est à désespérer.

... M'étonnerait qu'on soit meilleur public de France cette année. Mr Berbizier va devoir regarder son GPS 2 fois pour être sur qu'il est pas à Mayol ou a Aimée Giral, mercredi.

C'est à désespérer.

... M'étonnerait qu'on soit meilleur public de France cette année. Mr Berbizier va devoir regarder son GPS 2 fois pour être sur qu'il est pas à Mayol ou a Aimée Giral, mercredi.

Espérons en effet une réaction à la "hauteur" du roquet des Hauts de seine.

Pour le coup, ça ne mérite pas mieux.

A bas les bisounours !!

:drinks

Grâce à ses gérémiades d'avant-match, il était quand même venu voler un point bonus au Stadium, grâce à la tricherie manifeste de Durand à la 80è minute...mais sa mémoire sélectionne... :rolleyes:

C'est bizarre, mais pour autant que je me souvienne, il n'y a jamais eu de la part de notre Guytou ce genre d'attaque frontale (et là, je parle aussi de Lhermet par rapport à ce qu'il a déclaré l'autre jour...).

Bref, si ils continuent tous, il va petit à petit devenir le personnage le plus aimé du monde ovale notre Gourou !! :smile:

C'est bizarre, mais pour autant que je me souvienne, il n'y a jamais eu de la part de notre Guytou ce genre d'attaque frontale

Ni de la part de notre président.

C'est à désespérer.

il serait préférable de filer de suite le "trophée Coubertin" au ST.

parce que le Racing, avec toutes ses déclarations fair-play ne devrait pas salir la mémoire du Baron.

Le Corbeau de l'USAP

C'est bizarre, mais pour autant que je me souvienne, il n'y a jamais eu de la part de notre Guytou ce genre d'attaque frontale

Ah tiens ?

:whist::whist: :whist:

Ah tiens ?

Le même homme qui voulait casser la gueule à notre soigneur.... :sleeping:

Bah, les Auvergants, avant vous plaigniez d'être un club trop gentil avec des joueurs qui se laissaient marcher dessus.

Vous devriez être ravis de la sortie de Berbizier. :sorcerer:

Z'êtes enfin des méchants.

J'ai l'impression que ces attaques ad nominem aussi appuyées sont pratiquement une première entre dirigeants, non?

C'est quand même pas terrible et je pèse mes mots...

fanofnumber10

Ah tiens ?

http://www.forumst.n...el-vs-davidoci/ :whist::whist::whist:

un utopiste

Parigot_Paris

Ah tiens ?

Ah ouais ! On avait une banderole "touche pas à mon kiné" dans mon virage le match d'après ! :smile:

Bah, les Auvergants, avant vous plaigniez d'être un club trop gentil avec des joueurs qui se laissaient marcher dessus.

Vous devriez être ravis de la sortie de Berbizier. :sorcerer:

'tain Delph, tu en rajoutes :angry:

je suis sûr que c'est la contraction de Auvergnats et Intrigants ou Arrogants ton truc là :smile:

Ah tiens ?

Non mais je ne dis pas que Bouscatel est un saint.

Il a eu, a et aura des échauffourés avec une personne en particulier.

Je parle des attaques verbales publiques qui lancent des polémiques en allumant un club.

Le Corbeau de l'USAP
on mais je ne dis pas que Bouscatel est un saint.

Je parle des attaques verbales publiques qui lancent des polémiques en allumant un club.

Mon lien était ironique. Tu as raison, Bouscatel communique rarement mal, d'abord parce qu'il communique d'ailleurs assez peu. Dans la structure du ST, c'est Novès qui tient ce rôle plus volontiers. Et lui, sa spécialité, ce ne sont pas les clubs concurrents, plutôt les staffs successifs de l'équipe de France.

A l'ASM, Cotter et Fontès disent d'ailleurs très peu de choses. Et je n'ai toujours pas compris quel est le rôle effectif de Lhermet, s'il est plus sportif ou administratif.

J'ai l'impression que ces attaques ad nominem aussi appuyées sont pratiquement une première entre dirigeants, non?

capello.jpgad hominem, may be... :drinks

Mon lien était ironique. Tu as raison, Bouscatel communique rarement mal, d'abord parce qu'il communique d'ailleurs assez peu. Dans la structure du ST, c'est Novès qui tient ce rôle plus volontiers. Et lui, sa spécialité, ce ne sont pas les clubs concurrents, plutôt les staffs successifs de l'équipe de France.

A l'ASM, Cotter et Fontès disent d'ailleurs très peu de choses. Et je n'ai toujours pas compris quel est le rôle effectif de Lhermet, s'il est plus sportif ou administratif.

Fontès Président

Pineau Directeur Général (ancien resp. financier chez Michelin, à mon avis il sait lire et interpréter un budget :whist: )

Lhermet: Manager sportif

mais Pineau et Lhermet sont aussi vice-présidents depuis 2 ans je crois.

Guest chomelaregle

Mon lien était ironique. Tu as raison, Bouscatel communique rarement mal, d'abord parce qu'il communique d'ailleurs assez peu.

oué oué, Bouscatel agresse les kinés, mais il gueule aussi sur l'arbitrage, à l'époque il avait allumé l'USAP comme Berbize allume l'ASM Berdos Auvergne.

Trois jours après la défaite contre Perpignan, le président toulousain René Bouscatel a encore en travers de la gorge certaines décisions arbitrales.

« Pour moi, un arbitre peut faire une erreur, a expliqué Bouscatel lundi. Personne n'est à l'abri. Si l'arbitre a accordé l'essai à Clermont, c'est qu'il a pensé en son âme et conscience qu'il ne se trompait pas. Tout le monde peut faire une erreur. Ce que j'admets moins, c'est l'incohérence d'un arbitrage entre la première et la deuxième mi-temps. Je ne veux pas en dire davantage même si je suis un peu meurtri. Perpignan mérite sa victoire mais certaines pénalités ont été sévères pour nous alors que d'autres n'ont pas été sifflées de l'autre côté. Il faut de la cohérence dans tous les sens, durant 80 minutes. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. »

bon c'est vrai, il est pas aussi agressif que Berbize :smile:

capello.jpgad hominem, may be... :drinks

Sure...:clin

Merci maître. :chinois:

Mon lien était ironique. Tu as raison, Bouscatel communique rarement mal, d'abord parce qu'il communique d'ailleurs assez peu.

oué oué, Bouscatel agresse les kinés, mais il gueule aussi sur l'arbitrage, à l'époque il avait allumé l'USAP comme Berbize allume l'ASM Berdos Auvergne.

Cette même équipe qui va rencontrer le Racing Millionnaire 92.

1 essai partout dans les tournures les plus pourries. Balle au centre.

Edited by ESQ4

Trois jours après la défaite contre Perpignan, le président toulousain René Bouscatel a encore en travers de la gorge certaines décisions arbitrales.

« Pour moi, un arbitre peut faire une erreur, a expliqué Bouscatel lundi. Personne n'est à l'abri. Si l'arbitre a accordé l'essai à Clermont, c'est qu'il a pensé en son âme et conscience qu'il ne se trompait pas. Tout le monde peut faire une erreur. Ce que j'admets moins, c'est l'incohérence d'un arbitrage entre la première et la deuxième mi-temps. Je ne veux pas en dire davantage même si je suis un peu meurtri. Perpignan mérite sa victoire mais certaines pénalités ont été sévères pour nous alors que d'autres n'ont pas été sifflées de l'autre côté. Il faut de la cohérence dans tous les sens, durant 80 minutes. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. »

bon c'est vrai, il est pas aussi agressif que Berbize :smile:

Ah oui, tiens, je n'avais oublié celle-la.

Mais bon, comme tu le soulignes, c'est hyper gentil à coup de : "Pour moi, un arbitre peut faire une erreur. Personne n'est à l'abri.", "l'arbitre a pensé en son âme et conscience qu'il ne se trompait pas", "Tout le monde peut faire une erreur.", "Perpignan mérite sa victoire"...

Maintenant, on déclare carrement et publiquement que tel arbitre est malhonnête, un vendu, quel tel club est protégé, qu'il existe tel complot contre nous, que tel budget est maquillé, que la DNACG est incompétente, quel tel coincidence n'en est pas une et on se met à s'insulter personnellement de pleureuse, de menteur, de tricheur, de prédateur, d'incompétent, etc...

Depuis un an, on a franchi un cap. Surtout que ca commence à se généraliser dans pas mal de clubs.

Moi, je serai la LNR, je commencerai à sanctionner sévèrement car ces engueulades peuvent dégénérer au niveau des supporters.

Franchement, comment accepte t'il sans broncher qu'on dise que "l’institution et les arbitres protègent" tel club ?

Edited by Gabi

Moi, je serai la LNR, je commencerai à sanctionner sévèrement car ces engueulades peuvent dégénérer au niveau des supporters.

Franchement, comment accepte t'il sans broncher qu'on dise que "l’institution et les arbitres protègent" tel club ?

Franchement ? entièrement d'accord !

dejà, c'est aux dirigeants de montrer l'exemple

Pour reprendre sur un autre sport, la "rivalité" entre le PSG et l'OM a commencé... avec les phrases à la *** des dirigeants des deux clubs, phrases entretenues par Canal plus pour faire de ce match l'évènement sportif du championnat de France. C'est un terrain très glissant et effectivement, la LNR devrait prendre des mesures assez rapides pour éviter certaines dérives. La seule chose sur laquelle les dirigeants devraient être autorisés à parler publiquement, c'est sur leur club et c'est tout (après, ce qu'ils font dans le privé, on s'en moque un peu).

Parigot tête de veau

Pour reprendre sur un autre sport, la "rivalité" entre le PSG et l'OM a commencé... avec les phrases à la *** des dirigeants des deux clubs, phrases entretenues par Canal plus pour faire de ce match l'évènement sportif du championnat de France. C'est un terrain très glissant et effectivement, la LNR devrait prendre des mesures assez rapides pour éviter certaines dérives. La seule chose sur laquelle les dirigeants devraient être autorisés à parler publiquement, c'est sur leur club et c'est tout (après, ce qu'ils font dans le privé, on s'en moque un peu).

Oui mais bon tout le monde n'est pas obligé d'avoir des supporteurs commes ceux du PSG...

Oui mais bon tout le monde n'est pas obligé d'avoir des supporteurs commes ceux du PSG...

Je ne suis pas complètement rassuré quand à l'évolution du public qui regarde le rugby et je me dis toujours qu'il y a un risque de dérapage, pas forcément aujourd'hui, mais dans quelques années.

Je ne suis pas complètement rassuré quand à l'évolution du public qui regarde le rugby et je me dis toujours qu'il y a un risque de dérapage, pas forcément aujourd'hui, mais dans quelques années.

Je te trouve très optimiste : 15 ans que je suis le ST, 8 ans avec assiduité et ces 3 dernières années comme abonné et on commence déjà à voir des 'spectateurs' la bave au lèvre pestant après l'arbitre et les joueurs ! Et je ne compte pas les gestes obscènes/déplacés ... :crying:

Edited by gronounours

Je te trouve très optimiste : 15 ans que je suis le ST, 8 ans avec assiduité et ces 3 dernières années comme abonné et on commence déjà à voir des 'spectateurs' la bave au lèvre pestant après l'arbitre et les joueurs ! Et je ne compte pas les gestes obscènes/déplacés ... :crying:

C'est une manière diplomatiquement correcte de dire que les choses ont déjà changé. J'ai pour souvenir lors d'un Bourgoin/Agen d'un sale geste d'un joueur agenais ayant entrainé une bagarre générale (bon, jusqu'ici, des joueurs qui se tappent dessus face à face, cela n'est pas génant) contre une barrière du stade où les "supporters" de Bourgoin s'en donnaient à coeur joie sur les joueurs agenais.

Effectivement, il y a les gestes déplacés des "supporters", il y a les sifflets lorsqu'un joueur tappe une pénalité (à quand les "ho hisse enc*****" qu'on entend dans les stades de foot ? surement bientot). Même les "mais ils sont où, les toulousains ?" lors du dernier match entre nos deux équipes m'ont bien énervés, parce que manquant clairement de respect envers les joueurs et supporters toulousains. Et dire "mais ils l'ont fait eux aussi avant" ne change strictement rien à mon appréciation.

Après, on dit que c'est souvent du chambrage et que c'est bon enfant...

Parigot_Paris

Moi j'aime pas le chambrage. :angry: Mais je voudraye que le Stade Français il gagneraye à Pierre Antoine. Ce match va être un choc comme Canal+ aime en diffuser. Le match de la muerte. Beauxis contre Teulet. rayno Gerber contre Ducalcon et Forestier et Ooooooooh :crying:

Ah oui, tiens, je n'avais oublié celle-la.

Mais bon, comme tu le soulignes, c'est hyper gentil à coup de : "Pour moi, un arbitre peut faire une erreur. Personne n'est à l'abri.", "l'arbitre a pensé en son âme et conscience qu'il ne se trompait pas", "Tout le monde peut faire une erreur.", "Perpignan mérite sa victoire"...

Maintenant, on déclare carrement et publiquement que tel arbitre est malhonnête, un vendu, quel tel club est protégé, qu'il existe tel complot contre nous, que tel budget est maquillé, que la DNACG est incompétente, quel tel coincidence n'en est pas une et on se met à s'insulter personnellement de pleureuse, de menteur, de tricheur, de prédateur, d'incompétent, etc...

Depuis un an, on a franchi un cap. Surtout que ca commence à se généraliser dans pas mal de clubs.

C'est vrai que cette escalade fout un peu le vertige...

En même temps, les mecs disent des trucs qui se savent et dont on discute à longueur de fils sur ce forums et d'autres...

Faut-il poser un lourd couvercle mode gros pardessus sur tout ça, et n'avoir que des ITV bisounours formatées Canal...

J'avoue que je me le demande... :original:

3 pages...

bon sinon il y un Biarritz USAP, un ST MHRC, un CO SF, un ASM RACING, un SUA CSBJ, un RCT la Rochelle et un Brive Bayonne

des superbes affiches quand même et comme c'est en semaine je prévois des matchs disputés jusqu'au bout et des surprises...(j'en souhaite au moins une !)