Jump to content

Top 14 19Ème Journée

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

19ème JOURNÉE

Vendredi 18 février

Brive - Paris

20h45 sur Canal+Sport

Samedi 19 février

Bourgoin - Perpignan

14h30 sur Rugby+

Castres - Montpellier

14h30 sur Rugby+

Clermont - Bayonne

14h30 sur Rugby+

La Rochelle - Racing

14h30 sur Rugby+

Toulouse - Biarritz

16h25 sur Canal+

Agen - Toulon

20h45 sur Canal+Sport

:original:

Parigot_Paris

Eh bien ? Personne ? Pas le moindre petit pronostic ? Tant que Toulouse est en tête vous vous branlez du reste ? Je me lancerai bien mais j'ai peur de passer pour... Bon, je me lance.

Brive Paris : Paris sans Beauxis avec le regrettable Oelschig à la charnière Brive 4 Paris 1

Bourgoin Perpignan : Les Perpinyühs qui jouent au couteau face à un Bourgoin très relâché et sans pression : USAP 4 Bourgoin 1

Castres Montpellier : gros match en perspective, pas d'idée sur le vainqueur. Allez, Montpellier ils sont dans une spirale ascendante. MHR 4 Castres 0

Clermont Bayonne : Clermont

La Rochelle : ici, ici, c'est la Rochelle !

Toulouse BO : Tou-lou-zaing !Tou-lou-zaing ! Tou-lou-zaing !

Agen Toulon : Toulon mais de peu : Agen 1 Toulon 4

:smile:

CAB/SF : Brive a le couteau sous la gorge 4-0

CSBJ/USAP : Bourgoin n'a plus rien à perdre et sort d'une belle prestation 4-1 grosse cote

CO/MHRC : Castres doit pouvoir prolonger son invincibilité à domicile en Top14 4-1

ASM/AB : id. ci-dessus 4-0

LR/RM92 : Faut que LR s'arrache 4-1

ST/BO : deux équipes saignées par Lapinou. 4-0

SUA/RCT : Toulon doit pouvoir le faire 1-4

CAB/SF : 4-0

CSBJ/USAP : 4-0

CO/MHRC : 0-4

ASM/AB : 5-0

LR/RM92 : 4-0

ST/BO : 4-0

SUA/RCT : 4-0

quoi ?

oui, bon, ayant fait le deuil des 2 premières places et ayant encore un "léger" doute quant à notre qualification dans les 6, j'ai mis les résultats qui m'intéresseraient quelque peu ...

Edited by l'exil

quoi ?

oui, bon, ayant fait le deuil des 2 premières places et ayant encore un "léger" doute quant à notre qualification dans les 6, j'ai mis les résultats qui m'intéresseraient quelque peu ...

CAB/SF : 4/1 il en manque trop au SF pour faire un résultat à Brive qui doit absolument l'emporter

CSBJ/USAP : 0/5 Bourgoin est saigné financièrement et humainement, les joueurs peuvent être démobilisés, l'USAP doit prendre le maximum de points pour raccrocher le dernier wagon, quoi de plus normal chez le dernier

CO/MHRC : 4/0, MHRC n'est pas au top à l'extérieur ces dernières semaines, le CO est implacable à domicile; Demandez au SF comment ils sont à Pierre Antoine. Le ST était venu plein de certitudes, il est reparti la valise pleine

ASM/AB : 5-0 Obligé de rebondir après la raclée héraultaise et n'ont plus le droit à l'erreur à domicile (ou à l'extérieur d'ailleurs)

LR/RM92 : 1/4, La Rochelle assez faible devant le ST et le racing a beaucoup de match à l'extérieur, c'est chez les mal classés où il faudra glaner des points. Je ne vois pas LR gagner mais je peux me tromper, je ne le crois pas, El mégot revient en forme :smile:

ST/BO : 4/1 Plutôt un match serré et une courte victoire. Le ST a gagné péniblement sur un coup de dé à LR (pas très inspiré et fort). Il alignera la même équipe+ fritz. Le BO reste sur un 0 point à paris, s'in ne prend rien à Toulouse, il sera encore + décroché. Ils enchaînent plusieurs matchs à domicile après, s'ils font un bon résultat à Toulouse, ils pourront encore prétendre jouer les phases finales.

SUA/RCT : 0/4 voire 5. Comme le match est retransmis en mondiovision et que toutes les stars du monde du rugby, regardent le match avant de téléphoner à Moumou, vu qu'ils ont le droit de faire jouer Wilko alors que les autres internationaux sont interdits, vu que l'équipe du SUA n'est pas énorme, Je ne vois pas le RCT perdre devant 1.000.000.000 de téléspectateurs. Ca ne se fait pas pour la nouvelle image de marque de cet énormissime favoritissime club mythique de Toulon. Mais je peux me tromper (en nombre de téléspectateurs :smile: )

quoi ?

CAB/SF : 4/1 il en manque trop au SF pour faire un résultat à Brive qui doit absolument l'emporter

CSBJ/USAP : 0/5 Bourgoin est saigné financièrement et humainement, les joueurs peuvent être démobilisés, l'USAP doit prendre le maximum de points pour raccrocher le dernier wagon, quoi de plus normal chez le dernier

BO à la sirène contre Agen, je doute pour les 5 points

CO/MHRC : 4/0, MHRC n'est pas au top à l'extérieur ces dernières semaines, le CO est implacable à domicile; Demandez au SF comment ils sont à Pierre Antoine. Le ST était venu plein de certitudes, il est reparti la valise pleine

Grâce a un bel essai avec avant-d'en l'en but de Masoé

ASM/AB : 5-0 Obligé de rebondir après la raclée héraultaise et n'ont plus le droit à l'erreur à domicile (ou à l'extérieur d'ailleurs)

LR/RM92 : 1/4, La Rochelle assez faible devant le ST et le racing a beaucoup de match à l'extérieur, c'est chez les mal classés où il faudra glaner des points. Je ne vois pas LR gagner mais je peux me tromper, je ne le crois pas, El mégot revient en forme :smile:

Sans les internationaux français et italiens faut voir!

ST/BO : 4/1 Plutôt un match serré et une courte victoire. Le ST a gagné péniblement sur un coup de dé à LR (pas très inspiré et fort). Il alignera la même équipe+ fritz. Le BO reste sur un 0 point à paris, s'in ne prend rien à Toulouse, il sera encore + décroché. Ils enchaînent plusieurs matchs à domicile après, s'ils font un bon résultat à Toulouse, ils pourront encore prétendre jouer les phases finales.

Un SF sans leader a remué un BO sans tracteurs, les plats vont repasser!

SUA/RCT : 0/4 voire 5. Comme le match est retransmis en mondiovision et que toutes les stars du monde du rugby, regardent le match avant de téléphoner à Moumou, vu qu'ils ont le droit de faire jouer Wilko alors que les autres internationaux sont interdits, vu que l'équipe du SUA n'est pas énorme, Je ne vois pas le RCT perdre devant 1.000.000.000 de téléspectateurs. Ca ne se fait pas pour la nouvelle image de marque de cet énormissime favoritissime club mythique de Toulon. Mais je peux me tromper (en nombre de téléspectateurs :smile: )

Sans les internationaux français et italiens faut voir!

apparemment les ritals sont là : il me semble que nous aurons Canale ce WE.

donc Masi, Festuccia, Delappe, Lo Cicero et Bergamasco possibles à Deflandre (pas certain que Masi ou Festuccia étaient sélectionnés)...

Edited by l'exil

CAB/SF : 4-1

CSBJ/USAP : 0-5

CO/MHRC : 4-0

LR/RM92 : 4-1

SUA/RCT : 4-1

Voilà pour moi.

Brive, Agen et La Rochelle peuvent le faire à domicile face à des équipes irrégulières au niveau du jeu proposé et des résultats, au contraire du CSBJ pour qui la fin de saison va être longue...

Le C.O ne tremblera pas à domicile contre Montpellier.

L'ASM doit une revanche à son public, et même sans les internationaux, ça va le faire !

fanofnumber10

CAB/SF : 5-0 avec cinq nouveaux suspendus pour le SF

CSBJ/USAP : 5-0

CO/MHRC : 5-0 et Audrin change d'avis

ASM/AB : 2-2 James fait une fourchette et prend six mois

LR/RM92 : 5-0 Steyn, Winieski et Hernandez se blessent en tapant un drop et sont out jusqu'a la fin de saison

ST/BO : 5-0 Peyrelongue devisse un coup de pied et encadre Blanco

SUA/RCT : 5-0

voila on peut rever:sorcerer:

Parigot_Paris

J'apprends que nosu aurons le jeune Plisson et non pas le regrettable Oelschig à l'ouverture. Or le jeune Plisson est bon. Il reste une ch'tite chance pour que le SF passe, face à des Brivards remontés comme des coucous suisses ! :chinois:

Guest chomelaregle

LR/RM92 : 5-0 Steyn, Winieski et Hernandez se blessent en tapant un drop et sont out jusqu'a la fin de saison

toi t'as pas encore digéré l'essai de 3/4 de JMH avec mise "in the wind" intégré, de Andreu "le décisif" :sorcerer:

fanofnumber10

toi t'as pas encore digéré l'essai de 3/4 de JMH avec mise "in the wind" intégré, de Andreu "le décisif" :sorcerer:

il en fait un par an, pas de cul contre le CO

L'arbitre sait que Caminati, faut pas le chercher :smile:

Une claque, une gifle pour celui qui rêve de haut niveau et qui se retrouve en Fédérale 2 à Cannes-Mandelieu. Mais une claque, une gifle qui ne lui remettent pas les idées en place. Julien Caminati prépare son apothéose : « J'ai craché sur un arbitre. J'ai pris trois ans de suspension. J'avais 18 ans, pour moi c'était la fin ».

C'est sûr que quand on a maté juste avant Rebels-Waratahs, on a l'impression que l'on passe le match CAB/SF au ralenti...

Mais Brive a eu le mérite de se battre, n'a pas joué craintif, et mérite amplement sa victoire. Côté SF, grosse cata. La défense gruyère, les fautes grossières et les cartons qui vont avec, c'était du suicide en direct... :crying:

Basta ne mâche pas ses mots... http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110218_233626_-se-bouger-le-cul.html

Le 18/02/2011 à 23:36 | Mis à jour le 18/02/2011 à 23:46

Rugby - Top 14 - SF

«Se bouger le cul !»

Après une lourde défaite sur la pelouse de Brive (26-10), Mathieu Bastareaud en a gros sur la patate. Le trois-quart centre ne s'est pas gêné pour donner son avis sur son équipe.

Mathieu Bastareaud a sombré avec le Stade Français à Brive.(EQ)

Mathieu Bastareaud n'est pas le joueur le plus axé sur la communication à tout-va. Alors quand il parle, autant l'écouter. Après la lourde défaite subie à Brive (26-10), probablement synonyme de non participation aux phases finales pour la deuxième année de suite, le trois-quart centre était très remonté. Et il ne s'est pas embarrassé de figure de style pour livrer son avis sur son équipe.

«Il nous a manqué des couilles. Il faut arrêter de parler et se mettre à jouer. Il faut se bouger le cul ! C'est honteux... On fait des fautes de cadets, de minimes. On se dit une grande équipe, on a montré qu'on n'était rien du tout», a-t-il lâché au micro de Canal ? Sport. Et franchement, au vu de la rencontre livrée par le Stade Français, on ne peut pas lui en vouloir. - B.L.

Basta ne mâche pas ses mots... http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110218_233626_-se-bouger-le-cul.html

Le 18/02/2011 à 23:36 | Mis à jour le 18/02/2011 à 23:46

Rugby - Top 14 - SF

«Se bouger le cul !»

Après une lourde défaite sur la pelouse de Brive (26-10), Mathieu Bastareaud en a gros sur la patate. Le trois-quart centre ne s'est pas gêné pour donner son avis sur son équipe.

Mathieu Bastareaud a sombré avec le Stade Français à Brive.(EQ)

Mathieu Bastareaud n'est pas le joueur le plus axé sur la communication à tout-va. Alors quand il parle, autant l'écouter. Après la lourde défaite subie à Brive (26-10), probablement synonyme de non participation aux phases finales pour la deuxième année de suite, le trois-quart centre était très remonté. Et il ne s'est pas embarrassé de figure de style pour livrer son avis sur son équipe.

«Il nous a manqué des couilles. Il faut arrêter de parler et se mettre à jouer. Il faut se bouger le cul ! C'est honteux... On fait des fautes de cadets, de minimes. On se dit une grande équipe, on a montré qu'on n'était rien du tout», a-t-il lâché au micro de Canal ? Sport. Et franchement, au vu de la rencontre livrée par le Stade Français, on ne peut pas lui en vouloir. - B.L.

On peut reprocher plein de choses à Bastareaud mais au moins il est franc et surtout lucide.

La prestation du SF hier était pitoyable !

Le match ASM-Bayonne me semble assez incertain. L'ASM doit absolument gagner après sa déculottée à Montpellier, mais en cas de bon début de match de Bayonne, ont-ils la confiance nécessaire pour remonter et l'emporter face à une équipe quasi-inchangée en période de doublon qui n'a pas grand chose à perdre?

Amis Clermontois, on le sent bien du côté de Michelin, ce match?

Le match ASM-Bayonne me semble assez incertain. L'ASM doit absolument gagner après sa déculottée à Montpellier, mais en cas de bon début de match de Bayonne, ont-ils la confiance nécessaire pour remonter et l'emporter face à une équipe quasi-inchangée en période de doublon qui n'a pas grand chose à perdre?

non, pas du tout

Guest Mikedusud

non, pas du tout

:blink:

Allez 5 pts pour l'ASM,assez rigolé. :clin

non, pas du tout

Bayonne voyage mal !

oups que me dites vous? ils ont gagné à TOULON

Edited by Bren83

non, pas du tout

Bayonne voyage mal !

oups que me dites vous? ils ont gagné à TOULON

Ca remonte un peu, mais il étaient aussi venus gagner chez nous dans des conditions similaires...

On repart sur les mêmes bases qu'en première période puisqu'Audrin inscrit un nouvel essai. Après un décalage au pied, il n'avait plus qu'à récupérer et aplatir. Après visionnage vidéo, l'essai a été accordé malgré un pied en touche. (28-19)

:blink:

Guest chomelaregle

purée Delmas aux commentaires, c'est pathétique, il doit avoir le maillot jaune et noir sur le dos. :chuis:

le mec chiale à chaque phrase...

"ah les pauvres rochellais", "bouh les vilains franciliens qui sont trop fort, c'est pas normal"... :sorcerer:

purée Delmas aux commentaires, c'est pathétique, il doit avoir le maillot jaune et noir sur le dos. :chuis:

"ah les pauvres rochellais", "bouh les vilains franciliens qui sont trop fort, c'est pas normal"... :sorcerer:

C'est vrai que ça change du discours habituellement parisianophile...

Guest chomelaregle

parisianophile je sais pas, je suis pas de la bas, et je regarde pas leur matchs :sorcerer:

parisianophile je sais pas, je suis pas de la bas, et je regarde pas leur matchs :sorcerer:

Argument maintes fois utilisé. Racing, SF, Canal...

Une question concernant le match La Rochelle - Racing

Sur le coup de pied contré (par un parisien) de Steyn, Durand tape dans le ballon en position de HJ alors qu'on voit clairement qu'un rochelais est en train de plonger pour aplatir...

Ca vaut pas un essai de pénalité ce genre de tru, ou au minimum un jaune???

Car Durand sait très bien qu'il est HJ

Une question concernant le match La Rochelle - Racing

Sur le coup de pied contré (par un parisien) de Steyn, Durand tape dans le ballon en position de HJ alors qu'on voit clairement qu'un rochelais est en train de plonger pour aplatir...

Ca vaut pas un essai de pénalité ce genre de tru, ou au minimum un jaune???

Car Durand sait très bien qu'il est HJ

J'ai pensé comme toi en voyant l'action.

Guest chomelaregle

moi ce que je me demande, c'est ce que va prendre le 6 rochellais qui met une gauche à Arganese et ensuite enchaine les coup de poing dans le regroupement :shaun:

sinon, ouép, Durand aurait dû prendre un yellow card.

edit: au fait, comment l'arbitre vidéo a t'il pu accorder l'essai à castre, alors que le joueur touche le poteau de coin avant d'aplatir?

ça fait parti de la touche, ou pas?

Edited by chomelaregle

moi ce que je me demande, c'est ce que va prendre le 6 rochellais qui met une gauche à Arganese et ensuite enchaine les coup de poing dans le regroupement :shaun:

edit: au fait, comment l'arbitre vidéo a t'il pu accorder l'essai à castre, alors que le joueur touche le poteau de coin avant d'aplatir?

le poteau de coin fait partit du terrain , y'a 1 ou 2 saisons Zirac avait marqué un essai aprés que le ballon est rebondi sur le poteau de touche.

le poteau de coin fait partit du terrain , y'a 1 ou 2 saisons Zirac avait marqué un essai aprés que le ballon est rebondi sur le poteau de touche.

Et donc il y avait bien touche sur le coup de pied de Fritz face à Biarritz.

oui, car le ballon n'a pas touché la base du poteau.

Guest txuri gorriak

ah bon et il touche quoi le ballon? :shaun:

Parigot_Paris

Le haut du poteau !

Guest txuri gorriak

Le haut du poteau !

et à partir de quelle hauteur tu considéres que c'est le haut du poteau :sorcerer:

le ballon touche la base et roule en touche en suite........

Oups, je me suis trompé, j'ai posté ce message dans un autre sujet :

Voilà ce que dit la règle 22.12 :

22.12 BALLON OU JOUEUR TOUCHANT UN DRAPEAU OU UN POTEAU (DE COIN)

Si le ballon ou un joueur porteur du ballon touche un drapeau ou un poteau (de coin) situé à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de but ou à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de ballon mort, sans être en touche ou en touche de but, le ballon est toujours en jeu, sauf si le touché à terre est effectué contre un poteau de coin.

Il ne parle pas de haut ou de bas du poteau, sauf si "touché à terre", mais ce n'est pas le cas ici.

Edited by diogene

base du poteau = ballon touchant en même temps le poteau et le sol

haut du poteau = ballon touchant le poteau mais pas le sol

cf le post de diogene, l'arbitre ne connaissait pas la règle et s'est trompé, il y avait bien touche.

Edited by jauzy19