Jump to content

Top 14 20E Journée

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

Vendredi 4 mars

Clermont - Toulon

20h45 sur Canal+Sport

Samedi 5 mars

Biarritz - La Rochelle

14h30 sur Rugby+

Bourgoin - Racing

14h30 sur Rugby+

Brive - Castres

14h30 sur Rugby+

Paris - Perpignan

14h30 sur Rugby+

Bayonne - Toulouse

16h25 sur Canal+

Montpellier - Agen

20h45 sur Canal+Sport

A noter : Beauxis peut jouer la commission de discipline de la LNR a raccourci sa peine. :devil: (Paris protégé ! :smile: )

donc si je comprends bien, c'est notre tour pour la daube du vendredi soir ?

par contre, le samedi soir; ça annonce une orgie du jeu de mouvement !

Franchement, tant mieux pour nous. D'autant plus qu'on est l'équipe qui a pris le plus de drops cette saison...

Par contre, d'un point de vue objectif, ce n'est pas normal (et idem pour Haskell et Palmer). Il n'y a pas de match international prévu, et on est hors fenêtre IRB. Donc comment la RFU peut-elle les garder à disposition (autrement qu'en leur faisant comprendre que s'ils rentrent en France, bye bye la sélection). Les clubs ne sont-ils pas susceptibles de recours ? Je compte sur Mourad pour nous faire une petite sortie médiatique bien sentie !! :P

Les joueurs sont plus otages qu'autre chose donc ça serait ridicule de leur faire payer, mais finalement ils ne respectent pas le contrat qui les lie avec leurs clubs...

Parigot tête de veau

Contrairement à la France, les pardessus anglais, eux, savent se mettre tous les 4 ans en mode "coupe du monde".

Ce n'est pas tous les quatre ans, ils ont une stratégie clairement définie depuis 2007. Ils ont l'avantage d'avoir un pouvoir financier bien plus important que celui de la FFR. Ce n'est pas pour rien que cette dernière veut avoir son grand stade.

Contrairement à la France, les pardessus anglais, eux, savent se mettre tous les 4 ans en mode "coupe du monde".

Ce n'est pas tous les quatre ans, ils ont une stratégie clairement définie depuis 2007. Ils ont l'avantage d'avoir un pouvoir financier bien plus important que celui de la FFR. Ce n'est pas pour rien que cette dernière veut avoir son grand stade.

Bien sûr, ce qui change tout est l'accord EPS où la fédé donne une compensation financière aux clubs qui libèrent (plus volontiers) leurs internationaux.

La FFR, moins riche, n'a sûrement pas les moyens financiers de le faire.

Mais la grosse différence est aussi que le championnat anglais est organisé par la fédé en Angleterre alors qu'elle l'ait organisé par la LNR en France.

Et ca change tout.

Nous, on multiplie les matchs (instauration du 1/4), on fait faire des allers-retours express EdF-clubs aux internationaux comme ce WE, on finit tard (début juin), on reprend pendant la coupe du monde, etc...

Bref, du grand n'importe quoi.

Les anglais, au contraire, essaient de caler leur championnat à celui de l'equipe nationale (pas d'aller-retour des internationaux, pendant le Tournoi, moins de matchs, restriction de l'élite avec 12 clubs, on finit plus tôt, etc...)

Et ce n'est pas depuis 2007.

En 2003 et 2007, les selectionneurs anglais ont eu droit à une disponibilité des internationaux et une préparation que les selectionneurs francais ont dû envier.

Résultat, les anglais font vainqueur en 2003, finaliste en 2007 et sont cohérents pour septembre 2011.

Nous, comme d'hab, on va arriver au début de la compet à l'arrache, sans certitude et on va tout miser sur la testosterone et les corones pour arriver en demi. :clin

Par contre, nous, on a privilegié les clubs et notre Top14 marche du feu de Dieu (à tous les niveaux).

Nos clubs sont des tueurs en Europe. Comme l'an dernier, 4 quarts de finalistes en H Cup ! (et y'aurait pu en avoir plus si 2 clubs n'étaient pas tombés dans la poule de la mort). La derniere finale était 100% francaise.

On peut pas être bon ou mauvais partout. :rolleyes:

Chaque nation choisit ses priorités.

Edited by Gabi

De l'autre côté, leur championnat a à peine 20 ans... Plus facile de le construire que le notre qui a plus de 110 ans. Eux, un championnat à 12 clubs n'a jamais vraiment posé de problèmes. Nous, passer de 24 à 14 a été une véritable saignée. Et on peut pas aller, politiquement et sportivement, plus loin.

J'vous le dis, l'avenir est au top 16 ;p

De l'autre côté, leur championnat a à peine 20 ans... Plus facile de le construire que le notre qui a plus de 110 ans. Eux, un championnat à 12 clubs n'a jamais vraiment posé de problèmes. Nous, passer de 24 à 14 a été une véritable saignée. Et on peut pas aller, politiquement et sportivement, plus loin.

J'vous le dis, l'avenir est au top 16 ;p

Je sais que les clubs voudraient voir passer le championnat Anglais à 14.

Je parle de la mise en place ex-nihilo (ou presque) d'un championnat.

De plus, l'idée du passage de 12 à 14 en Angleterre date de l'époque des magnats et c'était plus pour des raisons ££££ qu'autre chose. Or ils ne le font toujours pas et ce serait étonnant qu'ils le fassent.

Finalement, leur deuxième division est d'un niveau très faible, équivalent presque à notre fédérale 1. Donc sportivement, ce n'est pas très pertinent.

C'est incomparable avec notre restriction de l'élite qui a mis sur le carreau : Dax, Mont de Marsan, Montauban, Colomiers, Narbonne, Grenoble, Pau, Béziers, Auch, Albi pour les plus récents... Lourdes, Nîmes, Nice, Bègles Bordeaux, Tarbes, Aurillac, Lyon... Et qui risque de mettre sur le carreau à terme Brive et Bourgoin.

fanofnumber10

De plus, l'idée du passage de 12 à 14 en Angleterre date de l'époque des magnats et c'était plus pour des raisons ££££ qu'autre chose. Or ils ne le font toujours pas et ce serait étonnant qu'ils le fassent.

Finalement, leur deuxième division est d'un niveau très faible, équivalent presque à notre fédérale 1. Donc sportivement, ce n'est pas très pertinent.

C'est incomparable avec notre restriction de l'élite qui a mis sur le carreau : Dax, Mont de Marsan, Montauban, Colomiers, Narbonne, Grenoble, Pau, Béziers, Auch, Albi pour les plus récents... Lourdes, Nîmes, Nice, Bègles Bordeaux, Tarbes, Aurillac, Lyon... Et qui risque de mettre sur le carreau à terme Brive et Bourgoin.

et Castres des qu'on ratera un virage

Parigot_Paris

Allons allons. Castres se tient bien ces temps-ci. Si ils pouvaient perdre contre Brive ça ferait bien mes affaires (passque moi je voudraye que lStade Françaye il resteraye dans la course à la qualification et alors comme ça l'annaye prochaine on joueraye en H Cup et ça seraye bien ! :original: )

fanofnumber10

Allons allons. Castres se tient bien ces temps-ci. Si ils pouvaient perdre contre Brive ça ferait bien mes affaires (passque moi je voudraye que lStade Françaye il resteraye dans la course à la qualification et alors comme ça l'annaye prochaine on joueraye en H Cup et ça seraye bien ! :original: )

tant que les Lolos seront en place, le CO restera attractif (au moins un petit peu) mais si on subit un second episode Seigne, ca pourrait nous etre fatal (on ne fait plus partie des gros budgets)

pour etre ridicule, vaut mieux laisser la place (sans ouvreur, sans pack)

S'ils ne le font toujours pas c'est surtout que la RFU s'y oppose très fortement, et que pour le moment elle a encore son mot à dire sur le championnat.

Mais c'est vrai que le niveau de leur 2eme division est extrêmement faible, il suffit de voir comment Worcester se balade.

Parigot tête de veau

S'ils ne le font toujours pas c'est surtout que la RFU s'y oppose très fortement, et que pour le moment elle a encore son mot à dire sur le championnat.

Mais c'est vrai que le niveau de leur 2eme division est extrêmement faible, il suffit de voir comment Worcester se balade.

La deuxième division anglaise est gèrée par une entité différente de la première. Il n'y a aucun mécanisme de reversement vers la 2ème division. De ce coté je trouve que les anglais se sont plantés.

Parigot_Paris

Rugby - Top 14 - USAP

Nombreux retours

Perpignan, qui se déplace ce samedi (14h30) à Paris pour affronter le Stade Français, enregistre de nombreux retours en vue de ce choc. Les internationaux Nicolas Mas et Guilhem Guirado, libérés par le XV de France, seront du voyage, comme Nicolas Laharrague, David Marty et Ovidiu Tonita. Rudy Coetzee pourrait faire ses débuts sous le maillot catalan.

Oooooh :clover:

fanofnumber10

Rugby - Top 14 - USAP

Nombreux retours

Perpignan, qui se déplace ce samedi (14h30) à Paris pour affronter le Stade Français, enregistre de nombreux retours en vue de ce choc. Les internationaux Nicolas Mas et Guilhem Guirado, libérés par le XV de France, seront du voyage, comme Nicolas Laharrague, David Marty et Ovidiu Tonita. Rudy Coetzee pourrait faire ses débuts sous le maillot catalan.

j'espere que vous allez pas innover t mettre gerber a gauche car il va nous defoncer Mas en deux trois mouvements et hop out pour le tournoi

Rugby - Top 14 - USAP

Nombreux retours

j'espere que vous allez pas innover t mettre gerber a gauche car il va nous defoncer Mas en deux trois mouvements et hop out pour le tournoi

:smile::chuis:

le XV de départ clermontois pour ce soir :

Domingo-Ledesma-Zirakashvili

Cudmore-Privat

Bonnaire-Vermeulen-Lapandry

Parra-James

Malzieu-Canale-Rougerie ©-Fofana

Baby

R: Debaty-Paulo-Pierre-Lauaki-Sénio-Lavea-Joubert-Ric

Parigot_Paris

Rugby - Top 14 - USAP

Nombreux retours

Tu es cruel quand tu te moques... :sorcerer:

Pas grand monde devant ASM-RCT ?

C'est pourtant animé, avec deux semi-générales, et un bien beau geste technique de Privat qui vaudra citation, ptêt...

Contepomi, c'est pas Wilko. 8 points vendangés...

Un Rct bien meilleur que l'ASM pour le moment, mais pas récompensé sans Wilko...

En espérant que Privat prenne cher, pour une fois!!

Guest chomelaregle

Pas grand monde devant ASM-RCT ?

C'est pourtant animé, avec deux semi-générales, et un bien beau geste technique de Privat qui vaudra citation, ptêt...

il prend la relève de Cudmore dans les basses œuvres, ASM protégés!!! comme dirait l'autre... :whist:

Match bien agréable pour un vendredi soir.

Par contre Cudmore abuse il fait trop de fautes

Edited by etienne
fanofnumber10

le retour du cudmore, c'est du jaune!!!

quel con ce Cudmore, si Toulon prend le BD, je lui pete sa gueule :sorcerer:

et son copain Privat aussi par la meme occasion :sorcerer: :sorcerer:

(mode humour, je viendrai avec mon nouveau copain dio)

fanofnumber10

demande à ce que tu sois filmé!!!!

pour mon integrite physique, vaudrait mieux que le score ne bouge pas :clover:

Trop cons ces clermontois.

La pénalité à 20 mètres qu'ils tapent en touche alors qu'il reste que 8 minutes...

Ils pensaient marquer 3 essais?

Moralité: 1 BD pour Toulon.

Belle gestion

La pénalité à 20 mètres qu'ils tapent en touche alors qu'il reste que 8 minutes...

Belle gestion

Non il savaient que James allait la manquer, donc on fait tourner le chrono.

Victoire imméritée d'une ASM ultra réaliste et chanceuse sur le "genou" de Bonnaire...

Un RCT qui m'a séduit par son jeu, mais qui fut bien trop pénalisé. Il leur manque aussi Wilko...

fanofnumber10

Belle gestion

ils faussent le championnat en offrant un point a Toulon, je rigolerai bien si Toulon finit devant eux pour un point

Victoire imméritée d'une ASM ultra réaliste et chanceuse sur le "genou" de Bonnaire...

Un RCT qui m'a séduit par son jeu, mais qui fut bien trop pénalisé. Il leur manque aussi Wilko...

Imméritée, faut pas pousser non plus hein....

Imméritée, faut pas pousser non plus hein....

Si si, je maintiens... Ils ont produit vingt fois moins que Toulon. Ça se joue à rien...

Clermont fut solide physiquement et en defense... Point barre. Elle a souffert dans le jeu et mêlée, même si ce ne fut sanctionné...

Edited by Joco
Guest Bertrand d'Aubais

Rougerie, quel match !!

Par contre Genevois , (déjà en tant que SF, je l'aimais moyen), mais la .... s'en prendre à un ailier top classe !!

comme el abd, que par ailleur je ne trouve pas mauvais, le paquage lééééégerement en retard sur Para ...

Sinon G. Smith putain quel joueur !! Incroyable.

Beau match, moitié à l'ancienne, pas mal arbitré, et plaisant à voir, pour un vendredi, il faut le souligner.

Sinon, énorme match de Smith... 'tain, quel joueur de dingue! Dire qu'il va aller s'enterrer au Japon...

Bon match de Rougerie effectivement.

Gestes de gros **** de Privat, Cudmore et Suta... Toujours les mêmes quoi...

Edited by Joco

pas grand chose cote clermontois , bien defensivement et solide et ça a suffit

james n'est plus ce qu'il etait quand meme (sa derniere sautee en fn de match aurait tres bien pu se retourner contre l'asm) . Il doit aussi taper la penalité !

Calimero Lhermet peut remercier la RFU

PS : cudmore rembourse son salaire en biscotte c ça ?

Edited by nic31

bon ben va falloir passer aux actes !!! :shaun:

fanofnumber10

bon ben va falloir passer aux actes !!! :shaun:

juste le temps de faire mon testament

Imméritée chais pas... Mais sur l'essai de Bonnaire, fion maxi. L'action commence par un parpaing de James qui semblait pas trouver preneur et qui tombe dans les bras de Roro...

Pour Cudmore et Privat, je plussoie... Des trucs de cons...

Belle gestion

ils faussent le championnat en offrant un point a Toulon, je rigolerai bien si Toulon finit devant eux pour un point

Bon ok, moi aussi j'ai trouvé ça complétement débile ! Mais de là à dire qu'on fausse le championnat... Faut pas exagérer !!

Sinon, apparemment poire de Privat non sanctionnée ? Pas vu, mais comme un Toulonnais colle aussi une poire à un Clermontois dans un regroupement en fin de match, ça s'équilibre ! :smile:

Par contre, il faut y arrêter avec Cudmore ! Il vient juste aider Parra qui se fait agresser, sans mettre de coups ni rien, et hop il se prend un jaune... Juste parce que c'est Cudmore ! Mais rien pour le Toulonnais qui agresse Parra (sait plus qui c'était).

Edited by Steve

Bon ok, moi aussi j'ai trouvé ça complétement débile ! Mais de là à dire qu'on fausse le championnat... Faut pas exagérer !!

Sinon, apparemment poire de Privat non sanctionnée ? Pas vu, mais comme un Toulonnais colle aussi une poire à un Clermontois dans un regroupement en fin de match, ça s'équilibre ! :smile:

Par contre, il faut y arrêter avec Cudmore ! Il vient juste aider Parra qui se fait agresser, sans mettre de coups ni rien, et hop il se prend un jaune... Juste parce que c'est Cudmore ! Mais rien pour le Toulonnais qui agresse Parra (sait plus qui c'était).

Toi, t'as regardé la match avec des lunettes jaune et bleu... :shaun:

Essaie sans elles, tu vas voir c'est bien aussi... :drinks

Edited by Bracame

et si je vous dis que moumou a sortie ,ce soir ,son carnet de chéque (1500 euros) pour citer 2 joueurs de l'asm :crying:

faut vraiment vite le virer du rugby ce gars il va tout pourrir.

vous trouvez cela bien ou pas ??????

Parigot_Paris

C'est un complot ! It's a conspiracy ! Septambeurre iléveune ! :angry: Clermont a volontairement lâché le bonus défensif ! Clermont choisi ses adversaires pour les barrages. Ils redoutent le SF, c'est pour ça qu'ils nous envoient Toulon dans les quilles !

Ben quoi, pourquoi tout le monde se marre ? :crying: