GIMP CLAN Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Le Stade Toulousain va devoir se passer de Nicolas Vergallo et David Skrela samedi (14h) face à Brive lors de la 21e journée du Top 14. L'Argentin souffre d'un trait de fracture à la main gauche et sera absent deux semaines. Skrela, touché aux ischio-jambiers face a Bayonne, a passé une IRM qui a révélé une petite déchirure. Il ne devrait pas pouvoir être aligné face à Brive. Avec la blessure au mollet de Byron Kelleher qui tarde à revenir, le Stade Toulousain est handicapé à la charnière. Nicolas Bezy et Fréderic Michalak devraient être titularisés ce week. RMC Perso, l'association Fred / Nico me plait bien, ils permuttent très facilement à la charnière après plusieurs temps de jeu et attaqueront la ligne d'avantage malgré leurs "gabarits". Link to comment
Tolosa Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Il n' y a plus le choix pour le ST si il vise les 2eres places. Il faut battre Brive ! Ensuite on ira chercher un Bonus Defensif au Metro, avant d envoyer les espoirs s'entrainer contre l'Usap. Ensuite au lendemain de notre re-visite d'Anoeta, on se deplace contre Toulon. (3eme defaite d'affilée ? du jamais vu statistiquement parlant !) Enfin on reçoit les berjaliens dans leur tournée d'adieu au top 14 avant de cloturer la saison regulière par la reception de l'ASM. 2 victoires et pis c'est tout ! Link to comment
GIMP CLAN Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 Peut-être verrons-nous le petit Bézy sur le banc des remplaçants, ce serait pas mal pour la fratrie "made in" Bézy De toutes façons, il va falloir trouver une charnière de plus pour le banc des remplaçants Link to comment
Raphaelle Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Et j'espère que ce sera Michalak en 9 et Bezy en 10 : assez amusant de voir Bezy contre son ex-compère Belie, mais pas avec les mêmes n° dans le dos puisque Belie est presque exclusivement 9 à Brive alors qu'en espoirs avec Bezy, c'était Bezy 9 et Belie 10. Moi aussi j'ai bien aimé Michalak-Bezy, ça va vite, ça permute, cela me rappelle les belles années, au Stade et en EdF de JBE-Michou. En revanche, derrière, on aura qui ? Au centre Fritz-Lamerat ? Derrière Heymans, et aux ailes ? Les 2 fidjiens ? Devant, on a les piliers, les 2è lignes, et ce qu'il faut en 3è. Le talon est pauvre mais pas nouveau Link to comment
fonzie Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Et j'espère que ce sera Michalak en 9 et Bezy en 10 : assez amusant de voir Bezy contre son ex-compère Belie, mais pas avec les mêmes n° dans le dos puisque Belie est presque exclusivement 9 à Brive alors qu'en espoirs avec Bezy, c'était Bezy 9 et Belie 10. Moi aussi j'ai bien aimé Michalak-Bezy, ça va vite, ça permute, cela me rappelle les belles années, au Stade et en EdF de JBE-Michou. En revanche, derrière, on aura qui ? Au centre Fritz-Lamerat ? Derrière Heymans, et aux ailes ? Les 2 fidjiens ? Devant, on a les piliers, les 2è lignes, et ce qu'il faut en 3è. Le talon est pauvre mais pas nouveau Après leur déroute face à castres (on se demande comment ils l'ont perdu ce match!!!)ils viendront à Toulouse dans l'intention de faire un résultat et le BD n'est pas à mon avis pour eux un résultat vu leur situation au classement et la réduction de l'effectif du ST pendant ce doublon. Ils auront tout leur effectif sauf les blessés alors que de notre coté on a pas mal de blessés (anciens et nouveaux)+ les internationaux. c'est encore un match qui va se jouer sur un coup de dé comme le BO et LR. Peut être que BK sera finalement la surprise de dernière minute qui amènera un plus (en nombre) à la charnière avec Bézy et Fred et il faudra peut être enfin compter sur le retour de Donguy Poux-Lacombe-Johnston Maestri-Millo Nicolas-Sowerby-Bouilhou Fred-Bézy Caucau-Lamerat-Fritz-Vilimoni Heymans Rempla: Lecouls-Vernet-Human, Pato, Lamboley, BK, Donguy, Picamoles Je vois pas autrement, reste l'énigme BK, reviendra t il ou pas?? Link to comment
gronounours Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien la 1ère titularisation de Donguy ... Link to comment
fonzie Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 (edited) Suite de l'entretien avec le druide sur le site off concernant cette fois le match de ce we, CAB-ST: Novès : « Gagner coûte que coûte » Le match face à Brive revêt-il une importance particulière ? C’est un match important, car nous avons perdu ce week-end, et il serait maladroit de notre part de concéder une deuxième défaite d’affilée. C’est un match de doublon, donc un moment toujours difficile pour nous, avec beaucoup de joueurs absents. Mais il faudra absolument gagner, coûte que coûte. Nous allons donc préparer ce match avec beaucoup de vigilance en étant bien conscient que Brive, qui vient à nouveau de chuter à domicile, viendra ici avec un esprit revanchard après cette défaite difficile à digérer. Samedi, on sera en danger. Est-ce plus compliqué d’affronter une équipe qui joue sa survie en Top 14 ? Cette saison, c’est le cas contre toutes les équipes. Ce qui est vraiment compliqué, c’est la gestion d’un effectif lorsqu’un tiers des joueurs sont absents et notamment nos meilleurs. Nous essayons de réaliser de bonnes performances malgré l’absence de ces éléments, mais, pour nous, voilà ce qui est le plus compliqué. Lors des dernières saisons, vous avez plus que bien maîtrisé ces périodes de doublons ? Jusqu'à présent, nous avons réussi à bien gérer ces moments-là. Mais nous restions sur une série de victoires à l’extérieur face à Bayonne, et on a fini par perdre. Il y a toujours une fin à chaque série. Ça nous a réussi pour l’instant, mais ça peut aussi nous éclater en pleine figure ce week-end. Espérez-vous quelques retours dans le groupe avant d’affronter le CA Brive ? En ce qui concerne Byron, nous sommes encore loin de savoir si son retour sera à l’ordre du jour. Comme chaque semaine, on va faire le bilan petit à petit et on avisera, sans prendre de risque. Nous avons Nicolas Bézy et Frédéric Michalak qui peuvent occuper le poste de demi de mêlée. On ne précipitera donc pas son retour si jamais il a encore quelques petites douleurs. C'est quand même bizarre qu'à ce jour in soit encore loin de savoir s'il va pouvoir jouer Byron...c'est très étrange comme situation avec une simple déchirure au niveau du mollet... Il y a baleine sous gravier Edited March 9, 2011 by fonzie Link to comment
Bracame Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 (edited) Une possibilité de moins... Top 1409/03/2011 - 17:46 - Mis à jour le 09/03/2011 - 17:50 Toulouse : Fracture pour Vergallo Le demi de mêlée du Stade toulousain Nicolas Vergallo s'est fracturé la main cette semaine à l'entraînement. Il sera indisponible au moins un mois. Edited March 9, 2011 by Bracame Link to comment
Parigot_Paris Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Une possibilité de moins... Top 1409/03/2011 - 17:46 - Mis à jour le 09/03/2011 - 17:50 Toulouse : Fracture pour Vergallo Le demi de mêlée du Stade toulousain Nicolas Vergallo s'est fracturé la main cette semaine à l'entraînement. Il sera indisponible au moins un mois. Ouch ! Bon rétablissement ! Link to comment
Gabi Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Une possibilité de moins... Top 1409/03/2011 - 17:46 - Mis à jour le 09/03/2011 - 17:50 Toulouse : Fracture pour Vergallo Le demi de mêlée du Stade toulousain Nicolas Vergallo s'est fracturé la main cette semaine à l'entraînement. Il sera indisponible au moins un mois. Mauvaise nouvelle pour Vergallo (mais pas non plus catastrophique pour le ST... ) Link to comment
Haddock Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Vivement l'arrivée de Luke et Luke... Ca va dégainer plus vite à la charnière.... Link to comment
Glorin Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Mauvaise nouvelle pour Vergallo (mais pas non plus catastrophique pour le ST... ) Oh, toi tu vas avoir des problèmes ... Link to comment
gronounours Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Mauvaise nouvelle pour Vergallo (mais pas non plus catastrophique pour le ST... ) Oh, toi tu vas avoir des problèmes ... Bon ... j'm'y colle : vraiment désolant de voir cet état d'esprit régner ici aussi ! Link to comment
strangler Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Mauvaise nouvelle pour Brive aussi Bon plus sérieusement, il fera beau à Toulouse ce week end ? Link to comment
gronounours Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Mauvaise nouvelle pour Brive aussi Bon plus sérieusement, il fera beau à Toulouse ce week end ? http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-brens-16822-3.php Mitigé + vent fort ... Link to comment
rimram31 Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Bon plus sérieusement, il fera beau à Toulouse ce week end ? Pas rassuré mon widget météo s'est mis à la pluie pour Samedi et comme on est rang 6 m'enfin si on en croit Novès, il a décidé de jouer moins pour espérer gagner quelques matchs Link to comment
Glorin Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Bon ... j'm'y colle : vraiment désolant de voir cet état d'esprit régner ici aussi ! Ben je dis rien, ca me m'embête vraiment pour lui car c'est un coup dur, il ne mérite pas ça. Je m'aperçois juste que je suis loin d'être la personne qui est la plus "méchante" envers ce joueur. Mon jugement est très loin de ceux qui sont donnés par certains. Or j'en prends plein la g***** ... Link to comment
strangler Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Bon plus sérieusement, il fera beau à Toulouse ce week end ? Pas rassuré mon widget météo s'est mis à la pluie pour Samedi et comme on est rang 6 m'enfin si on en croit Novès, il a décidé de jouer moins pour espérer gagner quelques matchs Ca ne m'étonne guère en fait... Les rares fois où je vais à Toulouse, il pleut. Link to comment
Brice2Toulouse Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Une possibilité de moins... Top 1409/03/2011 - 17:46 - Mis à jour le 09/03/2011 - 17:50 Toulouse : Fracture pour Vergallo Le demi de mêlée du Stade toulousain Nicolas Vergallo s'est fracturé la main cette semaine à l'entraînement. Il sera indisponible au moins un mois. Retour à la compétition de Byron ?!!! De toute façon, on a Bézy et Michou. Par contre, retour acquis de Lamerat samedi dans le groupe pour la réception de Brive. Link to comment
Gabi Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Par contre, retour acquis de Lamerat samedi dans le groupe pour la réception de Brive. Lamerat n'a jamais autant joué que depuis que son départ est acquis. Link to comment
Raphaelle Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 dommage pour Vergallo. Mais j'attends avec impatience la charnière Michou-Bezy. Le pb c'est qu'il n'y aura pas de remplaçant autres que Fritz et un jeune, en cas de blessure. Sinon, comme il n'y a pas de match la semaine prochaine il me semble, ils peuvent jouer tout le match sans pb de fatigue à gérer. Lémerat : c'est un pré-contrat définitif ou cela peut s'annuler ? Link to comment
fanofnumber10 Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 dommage pour Vergallo. Mais j'attends avec impatience la charnière Michou-Bezy. Le pb c'est qu'il n'y aura pas de remplaçant autres que Fritz et un jeune, en cas de blessure. Sinon, comme il n'y a pas de match la semaine prochaine il me semble, ils peuvent jouer tout le match sans pb de fatigue à gérer. Lémerat : c'est un pré-contrat définitif ou cela peut s'annuler ? si tu fais un cheque au CO, Link to comment
Glorin Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Lémerat : c'est un pré-contrat définitif ou cela peut s'annuler ? Il a annoncé lui même son départ pour Castres. Link to comment
Bracame Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110310_234135_probleme-en-1re-ligne.html Le 10/03/2011 à 23:41Rugby - Top 14 - Brive Problème en 1re ligne Pour aller défier Toulouse, samedi à 14 heures, Brive va souffrir en première ligne avec les absences de Pascal Idieder (cou) et Davit Kinchagishvili (sélection Géorgie). Vasil Kakovin (21 ans) et Pablo Henn, de retour prématurément après sa blessure au genou, devraient les remplacer. Au centre, Ronnie Cooke, touché à l'épaule, pourrait également retrouver sa place. En revanche, le troisième ligne Alix Popham est aussi contraint au forfait. (Avec AFP) Link to comment
GIMP CLAN Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 (edited) La compo possible annoncée sur le Midol du jour : Human Basualdo Johnston Millo-Chluski Albacete Bouilhou Picamoles Nicolas Michalak Bezy Caucau Lamerat Fritz Delasau Heymans Sur le banc : Poux, Lecouls, Lacombe, Lamboley, Kelleher ou Irribaren, Donguy et Lakafia. Edited March 11, 2011 by GIMP CLAN Link to comment
gronounours Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Hummmmm ... une charnière Michalak-9/Bézy-10, ça me fait saliver d'avance ! Vivement demain 14h !!! Link to comment
fonzie Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Hummmmm ... une charnière Michalak-9/Bézy-10, ça me fait saliver d'avance ! Vivement demain 14h !!! Sur le midol c'est annoncé bézy en 9 et michou en 10, mais bon ils ne doivent pas trop se mouiller... Va t on vu les absences en première ligne à Brive et la différence déjà entre les 2 packs vers de mêlées simulées dans cette rencontre?? Sinon retour de Donguy et standing ovation demain quand il va rentrer en attendant le retour précieux de David Link to comment
gronounours Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Question technique : lorsqu'il y a des mêlées simulées, un joueur de l'équipe en cause doit-il quitter le terrain ? Link to comment
strangler Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Question technique : lorsqu'il y a des mêlées simulées, un joueur de l'équipe en cause doit-il quitter le terrain ? Il y aura au moins trois piliers sur la feuille de match. Mais effectivement, ça ne nous arrange pas du tout car c'est bien le seul secteur qui fonctionne à peu près... Link to comment
GIMP CLAN Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Question technique : lorsqu'il y a des mêlées simulées, un joueur de l'équipe en cause doit-il quitter le terrain ? En championnat de France, oui : Il s'agit de la règle de la carence. Link to comment
gronounours Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Question technique : lorsqu'il y a des mêlées simulées, un joueur de l'équipe en cause doit-il quitter le terrain ? En championnat de France, oui : Il s'agit de la règle de la carence. Et pas en H-Cup ni en International ? Link to comment
Gabi Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Hummmmm ... une charnière Michalak-9/Bézy-10, ça me fait saliver d'avance ! Vivement demain 14h !!! Sur le midol c'est annoncé bézy en 9 et michou en 10, mais bon ils ne doivent pas trop se mouiller... Va t on vu les absences en première ligne à Brive et la différence déjà entre les 2 packs vers de mêlées simulées dans cette rencontre?? Sinon retour de Donguy et standing ovation demain quand il va rentrer en attendant le retour précieux de David Brive n'est plus entrainé par Seigne donc y'a des chances qu'il n'y ait pas de mélées simulées... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Question technique : lorsqu'il y a des mêlées simulées, un joueur de l'équipe en cause doit-il quitter le terrain ? Il y aura au moins trois piliers sur la feuille de match. Mais effectivement, ça ne nous arrange pas du tout car c'est bien le seul secteur qui fonctionne à peu près... Il en faut 4, non ? Link to comment
Pit Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Question technique : lorsqu'il y a des mêlées simulées, un joueur de l'équipe en cause doit-il quitter le terrain ? Il y aura au moins trois piliers sur la feuille de match. Mais effectivement, ça ne nous arrange pas du tout car c'est bien le seul secteur qui fonctionne à peu près... Il en faut 4, non ? Bon allez, match gagné sur tapis vert, 30 à 0, 5 points pour le stade et tout le monde devant sa télé pour voir Chabal et Huget se sublimer Link to comment
GIMP CLAN Posted March 11, 2011 Author Share Posted March 11, 2011 Question technique : lorsqu'il y a des mêlées simulées, un joueur de l'équipe en cause doit-il quitter le terrain ? En championnat de France, oui : Il s'agit de la règle de la carence. Et pas en H-Cup ni en International ? C'est bien ça, c'est une règle franco-française, car nous aimons la mêlée plus que quiconque au monde Link to comment
etienne Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Charnière top! Et le must reste le retour de Donguy! Link to comment
strangler Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Non. Il faut 5 premières lignes "minimum". 3 piliers et 2 talonneurs. Après, je rappelle qu'il est libre à une équipe de venir avec trois remplaçants... Lors d’un match ou d’une compétition organisée entre équipes de deuxou plusieurs Fédérations, ces dernières peuvent mettre en place des dispositions spécifiques à la Règle 3.4 pour tout match au-dessous du niveau international, comme défini aux points © et (d) ci-dessous. © Lorsqu’une équipe désigne 22 ou 23 joueurs, elle doit avoir suffisamment de joueurs dûment entraînés et expérimentés pour jouer en première ligne, de manière à ce que lors du premier remplacement de chacun des postes spécifiques : talonneur, pilier « tête libre » et pilier « tête prise », on puisse continuer, en toute sécurité, à disputer des mêlées normales. (d) Une disposition spécifique peut être mise en place de la manière suivante : pour quelque raison que ce soit, lorsqu’une équipe ne peut plus fournir de joueurs suffisamment entraînés et expérimentés pour jouer en première ligne et que le match se poursuit avec des mêlées simulées, l’équipe concernée n’aura pas le droit de remplacer le joueur dont la sortie a provoqué l’adoption des mêlées simulées. Link to comment
SCA Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 Hummmmm ... une charnière Michalak-9/Bézy-10, ça me fait saliver d'avance ! Vivement demain 14h !!! Sur le midol c'est annoncé bézy en 9 et michou en 10, mais bon ils ne doivent pas trop se mouiller... Va t on vu les absences en première ligne à Brive et la différence déjà entre les 2 packs vers de mêlées simulées dans cette rencontre?? Sinon retour de Donguy et standing ovation demain quand il va rentrer en attendant le retour précieux de David Brive n'est plus entrainé par Seigne donc y'a des chances qu'il n'y ait pas de mélées simulées... le docteur es mélées ( simulées ) Link to comment
strangler Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Allez, let's go To lose ! Link to comment
jauzy19 Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 La compo du ST d'après L'Equipe : Human Basualdo Johnston Millo Albacete Bouilhou Picaomes Nicolas Michalak Bézy Caucau Fritz Lamerat Delasau Heymans Poux Lacombe Lecouls Maestri Sowerby Iribaren Lakafia Donguy Link to comment
Zuzu31 Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Petit point "Bison Futé", une fois n'est pas coutume : Evitez le périph entre 14h et 15h30, car avec le vent qu'on se paye et la Miche sur la pelouse, ça peut être risqué de passer aux alentours des 7 Deniers..... Link to comment
etienne Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Basualdo 4 touches perdues, 3 pénalités offertes Link to comment
fonzie Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Basualdo 4 touches perdues, 3 pénalités offertes Il fait un vent d'Autan de fou à Toulouse???Il fait beau toute la semaine quand tu ne peux pas sortir because le taf et quand arrive le we, il fait un temps de m... Link to comment
Glorin Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Ouep. Bon courages aux buteurs ... Link to comment
etienne Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Basualdo 4 touches perdues, 3 pénalités offertes Il fait un vent d'Autan de fou à Toulouse???Il fait beau toute la semaine quand tu ne peux pas sortir because le taf et quand arrive le we, il fait un temps de m... Je ne suis pas à Toulouse, mais ce sont les stats habituelles de Basualdo dont je ne comprends pas la titularisation... Link to comment
Guest Tropico Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Ca c'est ses stats quand il rentre à la 70e pas quand il débute, là il va nous faire péter le score Link to comment
Haddock Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Va falloir les défoncer devant et obtenir des essais de pénalité pour scorer. Link to comment
jauzy19 Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Toulouse-Brive à voir ici : http://tele-sport.blogspot.com/ Link to comment
Recommended Posts