Jump to content

Hélias Démissionne

Ethan

Recommended Posts

Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Rugby - Top 14 - ST

Hélias démissionne

C'est un départ majeur pour le Stade Toulousain. Claude Hélias, un des dirigeants les plus influents du club haut-garonnais lors des quinze dernières années, a démissionné jeudi de son poste de président du Conseil de surveillance. Homme de l'ombre, Hélias était considéré comme un des trois personnages les plus importants du club avec le président René Bouscatel et le manageur Guy Novès.

Source: site de L'Equipe

toulouzinzin

le comptable qui demissione ... des soucis financiers cachés au stade ? un scandale qui rampe ? un lien avec kelleher ?

ouais enfin pour l'instant on ne sait rien du tout...

Donc pas forcément la peine de s'imaginer le pire, attendons une réaction de quelqu'un...

il avait déjà quitté le conseil de surveillance y a quelques semaine ça avait pas fait tant de bruit

lutte de pouvoir? maladie? lassitude?

en tous cas vu la situation financière ça m'étonnerait que le problème soit là...

Guest chomelaregle

ouais enfin pour l'instant on ne sait rien du tout...

Donc pas forcément la peine de s'imaginer le pire, attendons une réaction de quelqu'un...

pourquoi pas?

quand c'est pour les autres clubs, personne ne s'interdit de spéculer et de balancer des saloperies :sorcerer:

On prend les paris?

Pour moi: yen a qui voudraient casser (ou qui ont cassé ) la tirelire pour les transferts ou qui voudraient garder BK. Sinon peut être noves et l'edf. Non pas ça quand même

Edited by erixx1

Je ne pense pas que le "sportif" soit directement en cause mais plutôt des luttes intestines pour le pouvoir et un désir de redistribution des cartes et des postes clé ....en fonction des sympathies et des liens qui unissent les uns et les autres et des clans qui se forment ; toutefois cet élément peut cristalliser ce malaise et y contribuer dans une certaine mesure mais n'oublions pas que des signes sont intervenus bien avant les discussions de contrats...On arrive cette année au ST a un véritable changement de philosophie avec une surenchère de certains salaires pour conserver nos joueurs cadres ( forcément la course à l'armement devait bien nous concerner à un moment ou à un autre)et donc des remises en question se font jour et naturellement des tensions et des divergences . Comme dans toute société humaine le rugby n'évite pas la lutte pour le pouvoir et l'ambition personnelle. Depuis le début de la saison on a entendu ça et là des "rumeurs" mais on sait ce que sont les rumeurs ; là il semble que les problèmes s'étalent sur la voie publique ...Attendons de voir et surtout de savoir avant de tirer des plans sur la comète , le ST est assez solide pour digérer des soubresauts ; tant que cela n'atteint pas le sportf , tout va bien , que ces messieurs règlent leurs problèmes entre eux .

Stade Toulousain : Claude Hélias démissionne !

Claude Hélias a présenté hier sa démission aux 17 membres du conseil de surveillance dont la présidence est assurée, depuis l'assemblée générale qui s'est déroulée au mois de décembre, par Eugène Passerat, ancien président de l'association. Claude Hélias, ancien président du conseil de surveillance, était devenu, depuis cette date, membre du directoire du Stade Toulousain, soit le numéro deux du club. Cette démission fait suite à des divergences de vue avec quelques membres récemment entrés au conseil de surveillance ainsi qu'avec quelques personnalités présentes depuis plus longtemps dans ce même conseil de surveillance. Mais la cassure la plus importante s'est produite ces derniers temps avec Eugène Passerat, ce qui expliquerait la démission de Claude Hélias qui n'a, pour l'heure, pas commenté cette démission. Ami très proche de Guy Novès, Claude Hélias était considéré comme l'homme de l'ombre, indissociable de la réussite du Stade Toulousain depuis qu'il en était dirigeant, soit un bail de 15 ans. C'est assurément une petite bombe au sein d'un club dont le conseil de surveillance semble aujourd'hui scindé en deux.

la dépêche.fr

Hélias demissionne, Novès prend la tête de l'EdF à la fin de l'année, Bouscatel part à la retraite et Passerat devient le big boss. C'est simple, non ?

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Parigot tête de veau

le comptable qui demissione ... des soucis financiers cachés au stade ? un scandale qui rampe ? un lien avec kelleher ?

Quoi!? :blink: Lui aussi aurait couché avec l'ex-gendre? :shaun:

Il y a semble t'il une réelle scission au sein du conseil de surveillance. La passation de pouvoir entre Hélias et Passerat qui avait accouchée d'un semblant de consensus vient de voler en éclat. La remise en question de certains fait de gestions pourtant mineurs de Bouscatel par Hélias a déclenché un processus qui semble irréversible.

Il reste une grosse inconnue, à savoir qui va gérer les finances du club ? On sait ce que l'on perd...

Le plus grave est la concomitance avec la conjoncture tendue au sein de la FFR. Je crains que Guy ne soit rapidement relancé par la Fédé et que la situation au stade le convainque de partir. Car si il devait partir ce serait "avec ses hommes". :clover:

Espérons que tout ceci ne reste que pure fiction...

Parigot_Paris

Il y a semble t'il une réelle scission au sein du conseil de surveillance. La passation de pouvoir entre Hélias et Passerat qui avait accouchée d'un semblant de consensus vient de voler en éclat. La remise en question de certains fait de gestions pourtant mineurs de Bouscatel par Hélias a déclenché un processus qui semble irréversible.

Il reste une grosse inconnue, à savoir qui va gérer les finances du club ? On sait ce que l'on perd...

Le plus grave est la concomitance avec la conjoncture tendue au sein de la FFR. Je crains que Guy ne soit rapidement relancé par la Fédé et que la situation au stade le convainque de partir. Car si il devait partir ce serait "avec ses hommes". :clover:

Espérons. Merci Pit pour tes infos... Sans le ST à détester; le Top 14 ne serait plus le même... :crying:

je ne suis pas dans les coulisses de la fédé ou du St mais j'ai cru comprendre que guy a fait un trait sur l'edf, il avait dit que s'il avait dû coacher l'edf ça se serait fait bien avant, maintenant c'est trop tard (selon ses déclarations)

de plus Guy est loin, très loin même, de faire l'unanimité à la FFR (pour ne pas dire qu'il est détesté par de nombreux gros par-dessus de la fédé) donc ils ne choisiront pas un poil à gratter....

C'est quand même très inquiétant comme situation!!!Je ne crois pas que Noves fasse l'affaire pour la FFR et vice versa, mais c'est toujours embêtant que des portes claquent que des personnes investies depuis 15 ans partent et que les médias après l'Aviron bayonnais se tournent vers le ST.

Quelle va être la réaction de Noves sachant qu'avec Hélias c'était quand même la grande confiance et l'un des hommes de confiance de Guy??

Est ce un problème politique tendant à écarter un sympathisant de l'ancienne &équipe municipale et est ce qu'Hélias rêve d'être enfin Calife à la place du Calife???

Vous paniquez pour pas grand chose. Chez nous, ce genre d'histoire nous ferait rigoler :smile:

Avec les grosses attaques portées cette semaine sur ceux qui ont choisi Lievremont le débutant (donc la FFR), Novès ne fait pas tout pour être choisi comme sélectioneur. :smile:

Guest chomelaregle

Espérons. Merci Pit pour tes infos... Sans le ST à détester; le Top 14 ne serait plus le même... :crying:

faut pas exagérer quand même,

le ST va pas se casser la gueule...c'était déjà une grosse équipe avant guytou, elle le sera après...

par contre, ça serait une super nouvelle pour l'EDF, c'est sûr.

d'accord avec gabi après ce qu'il a balancé comment voulez vous qu'il soit choisi...

des mecs comme PSA et Galthié sont bien devant à mon avis...

attention à ne pas céder à la panique hein, Helias était important mais aujourd'hui le club est très structuré, on est pas encore en pro D2...

Edited by olivier11
Parigot_Paris

les structures c'est bien, la stabilité et la confiance mutuelle c'est mieux :chinois:

Et le pognon ? C'est bien le pognon, non ? Tant qu'EADS ne se retire pas, le ST est sur de bonnes bases ! :smile:

Hélias demissionne, Novès prend la tête de l'EdF à la fin de l'année, Bouscatel part à la retraite et Passerat devient le big boss. C'est simple, non ?

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

C'est grave car en perdant Helias on perd une vrai compétence.

Passerat est un type qui se la pète grave et je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour l'image du ST

Guy Novès à L'Equipe du Soir

Ce vendredi, retrouvez Guy Novès, manager du Stade Toulousain, invité de L'Equipe du Soir dès 23 heures.

On en saura peut être un peu plus...peut être :whist:

Ce vendredi, retrouvez Guy Novès, manager du Stade Toulousain, invité de L'Equipe du Soir dès 23 heures.

l occasion d'en remettre une couche sur lievremont, et se placer? :whist:

Pit, c'est vraiment irréversible?? :crying:

Je le crains.

Les nouveaux membres du conseil de surveillance auraient commencer à se lacher sur les notes de frais. Hèlias qui n'est pas du genre à cautionner a préféré se retirer avant que ça ne tourne au pugilat.

En arrière plan, quelques anciens "bannis" de la génération 90, essaient de reprendre la main.

Bref ça pue.

Si Guy ne va pas au carton, ça peut très vite tourner au vinaîgre.

Guy va t il parler ce soir à "Lequipe du soir"...?

J"espere que la lumiere sur les raisons du "pourquoi" du ''comment" vont arriver rapidement. :cray:

un lien ?

Je le crains.

Les nouveaux membres du conseil de surveillance auraient commencer à se lacher sur les notes de frais. Hèlias qui n'est pas du genre à cautionner a préféré se retirer avant que ça ne tourne au pugilat.

En arrière plan, quelques anciens "bannis" de la génération 90, essaient de reprendre la main.

Bref ça pue.

Et comment Guy peut il aller au carton??Sa spécialité après tout c'est le terrain, quel peut être sa marge de manoeuvre??

Je le crains.

Bref ça pue.

Et comment Guy peut il aller au carton??Sa spécialité après tout c'est le terrain, quel peut être sa marge de manoeuvre??

Guy sait naviguer...

Son départ inopiné représenterait un risque important pour le sportif et donc le club dans son ensemble.

Je le crains.

Bref ça pue.

ou comment se venger sur le club... :crying:

après, y'a p'tet des abus, mais putain, avec ce que représente et ce que fait le ST, faut vraiment avoir un melon énorme pour vouloir saborder le club ainsi en allant "taper" les historiques :devil:

Je le crains.

Bref ça pue.

Guy sait naviguer...

Son départ inopiné représenterait un risque important pour le sportif et donc le club dans son ensemble.

Le départ d'Hélias peut faire partir Noves? Prendra t on le risque au ST de jouer à ça, sachant que la relève de Guy n'est pas encore prête? Le départ d'Hélias est pour secouer le cocotier et provoquer une crise qui fera partir les anciens du comité de surveillance ou vraiment le torchon brule et l'on a atteint le point de non retour? J'avoue que je ne saisis pas trop les tenants et les aboutissants de ce suicide sportif. On dit que le trio Noves-Hélias-Bouscatel tient la baraque, que fait Hélias en démissionnant, sinon faire couler le bateau dans lequel il se trouve??

Je vois bien dans un futur plus ou moins proche, un trio manager entraineur Bru - JBE - Nash. Mais pour le moment Nash n'a pas l'air décidé de quitter Carca.

Le départ d'Hélias peut faire partir Noves? Prendra t on le risque au ST de jouer à ça, sachant que la relève de Guy n'est pas encore prête? Le départ d'Hélias est pour secouer le cocotier et provoquer une crise qui fera partir les anciens du comité de surveillance ou vraiment le torchon brule et l'on a atteint le point de non retour? J'avoue que je ne saisis pas trop les tenants et les aboutissants de ce suicide sportif. On dit que le trio Noves-Hélias-Bouscatel tient la baraque, que fait Hélias en démissionnant, sinon faire couler le bateau dans lequel il se trouve??

au contraire, je le vois plutôt comme un signal fort, en braquant les lumières sur les derniers arrivants et en leur montrant que les hommes ne sont pas irremplaçables et en les mettant de fait devant les conséquences de leurs 'petites' décisions sur le club

Bon, alors? Quelqu'un a regardé??

Rien du tout. Il a juste dit une phrase concernant Hélias et disant qu'il était triste de son départ. L'emission ne portait pas sur ce thème là. Plusieurs thèmes ont été abordés dont notamment Michalak où il a dit :

- Il le préfère en 9 et le deal avec le Stade est qu'il joue 9.

- Michalak a beaucoup de propositions notamment venant de l'hémisphère sud

- Sa décision tardive n'empêche pas le Stade d'avancer sur d'autres joueurs.

Ensuite quelques phrase que j'ai retenu : Il regrette le départ de Skréla. L'EDF pour l'instant ce n'est pas dans l'air du temps.

Enfin le journaliste a posé la question concernant Carter. Il a répondu que Carter était un très grand joueur et qu'il l'accueillerait les bras ouverts à Toulouse ... maintenant bon courage pour décrypter ses propos. Ce que je retiens moi c'est qu'il ne coupe pas court à la rumeur, il aurait pu dire qu'il n'était pas intéressé. Là il laisse place à la rumeur. Est ce volontaire ? Je sais pas.

Edited by Glorin

Le départ d'hélias est une très mauvaise nouvelle

Le ST comme tous les autres clubs du top14 ne peuvent plus suivre Toulon !

D'où vient tout cet argent ? comment Toulon peut il avoir une si faible masse salariale avec les meilleurs joueurs du monde ?

ça pue et le ST ne peut pas suivre ... comme d'autres

Le ST s'est construit sa richesse, son budget grâce au sportif sur 20 ans !

Le RCT est un nouveau riche qui ne doit rien à une réussite sportive et qui a les meileurs joueurs en 2 ans ??!! pour l'instant ils n'ont pas de retour sur le plan sportif mais c'est une question de temps

Selon un copain, copain lui même de zéba traoré, on est dans la merde au ST car on ne peut plus suivre la cadence ni même utiliser des espoirs sans faire une croix sur des titres pendant longtemps ...

Le RCT met tout le monde dans la merde :devil: .. et dans une moindre mesure le Racing aussi ..

Je ne serai pas étonné que dans les années , ... ou mois .. qui viennent des affaires louches éclatent au grand jour concernant les finances des clubs du top14 ....

comment expliquer qu'un club comme le SF qui certes a eu un mécène mais aussi beaucoup de réussite sportive .. peine aujourd'hui à avoir un budget qui lui permet tout juste d'espérer la 6ème place (et encore pas cette année)

Le départ de quelqu'un d'intègre comme Hélias craint ! je vous le dis ..

Et je ne serai pas étonné que d'autres suivent ...

Je suis très pessimiste là :crying:

D'où vient tout cet argent ? comment Toulon peut il avoir une si faible masse salariale avec les meilleurs joueurs du monde ?

Le RCT est un nouveau riche qui ne doit rien à une réussite sportive et qui a les meileurs joueurs en 2 ans ??!! pour l'instant ils n'ont pas de retour sur le plan sportif mais c'est une question de temps

Selon un copain, copain lui même de zéba traoré, on est dans la merde au ST car on ne peut plus suivre la cadence ni même utiliser des espoirs sans faire une croix sur des titres pendant longtemps ...

Le RCT met tout le monde dans la merde :devil: .. et dans une moindre mesure le Racing aussi ..

Je ne serai pas étonné que dans les années , ... ou mois .. qui viennent des affaires louches éclatent au grand jour concernant les finances des clubs du top14 ....

comment expliquer qu'un club comme le SF qui certes a eu un mécène mais aussi beaucoup de réussite sportive .. peine aujourd'hui à avoir un budget qui lui permet tout juste d'espérer la 6ème place (et encore pas cette année)

Des demain, j'achete une corde!! :(

D'ailleurs je trouve dommage que le club ne communique pas à ce sujet pour avertir ses supporters et les "rassurer".

De manière générale le club communique quand même très peu.

Ceci dit faut pas délirer. Le Stade a un gros budget, le Stade est plein à chaque rencontre, les boutiques tournent à plein régime, le rugby à Toulouse est une vraie passion, le Club restera fort.

Que le stade ait des soucis financiers ce n'est pas possible. Ou alors des soucis financier ont été cachés.

Maintenant c'est certain que cette démission est surprenante voire inquiétante.

Vivement du concret sur l'équipe de l'an prochain. Un communiqué serait le bienvenu

oui bon ben ne t'inquiète pas trop quand même .. ce ne sont que des suppositions non rugbystique de niveau comptoir de bar

bref mes paroles sont creuses et je n'ai aucunes certitudes

mais comme dit précédemment par je ne sais plus qui : on sait ce qu'on perd !

le ST était très mal financièrement en 1990 avant la prise en main de hélias

par contre, pour les difficultés à suivre le RCT, cela semble très vrai comme info ...même si je ne suis pas copain moi même avec zeba ou tout proche du staff du ST

Ramon Perez

oui bon ben ne t'inquiète pas trop quand même .. ce ne sont que des suppositions non rugbystique de niveau comptoir de bar

bref mes paroles sont creuses et je n'ai aucunes certitudes

mais comme dit précédemment par je ne sais plus qui : on sait ce qu'on perd !

le ST était très mal financièrement en 1990 avant la prise en main de hélias

par contre, pour les difficultés à suivre le RCT, cela semble très vrai comme info ...même si je ne suis pas copain moi même avec zeba ou tout proche du staff du ST

Et que doit on penser à Brive Bayonne Paris Biarritz Castres.......

T'exageres pas un peu la :sorcerer: